Cloud Cult, parce-qu'il n'y a pas que Prince à MPLS

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 janvier 2008, 14:13

Image
Hi, we are Cloud Cult and you're reading the schkopi forum

Après Low (que j'aime d'amour) et Tapes n'Tapes, voici un autre groupe originaire du Minnesota : Cloud Cult.

Cloud Cult, ça a commencé dans les années 90 et c'est -pour faire vite- un groupe d'activistes protecteurs de l'environnement. Comme ça a la base ça peut faire sourire, mais ça s'est transformé en véritable sacerdoce pour le groupe dont les packaging sont en carton recyclé, le studio, dans leur sous-sol, est entièrement non polluant, les tournées propres etc...

Cloud Cult est un groupe qui qui outre le fait d'avoir la capacité hors-norme de sortir des pochettes atroces, écrit surtout des chansons terribles et arrive à le faire dans à peu près tous les styles.
Ils sont six, et sont menés par le chanteur, Craig Minowa, à la voix très caractéristique et qui pond des morceaux foutraques, tantôt grandiloquents, souvent foufous et qui peuvent à la fois partir sur le rock le plus basique, sur de la pop mégalo, ou même sur de l'electro. D'après un pote ayant passé un an à MPLS, leurs prestations en direct, pendant lesquelles se mêlent arts graphiques et projections video, sont absolument géniales.

Leur style rappelera à certains Modest Mouse, Wolf Parade, les Flaming Lips, Neutral Milk Hotel, et de loin le chanteur donne l'impression d'être un de ces génies complêtement tarés.

En résumé, Cloud Cult est un groupe de génie, qui ne percera probablement jamais... tout simplement parce qu'ils ne le veulent pas, et pour qui la musique est devenu une sorte de thérapie.

Ecoutez d'abord "Advice from the Happy Hippo" (chef-d'oeuvre) puis "The Meaning of 8", sorti cette année.

Le site officiel
Le MySpace

Cloud Cult en concert
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 janvier 2008, 14:58

walleum a écrit :[img]

hé t'aime s LOW....moi aussi....un pote m'a fait découvrir il y a quelques années: groupe de trés haute tenue, morceaux sublimes parfois
8)
ton groupe là, prince serait bien inspiré de les rencontrer, non?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

07 janvier 2008, 01:22

reflection a écrit :
walleum a écrit :[img]
Quote du mois
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

07 janvier 2008, 15:57

JpweB, file écouter Cloud Cult
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

27 février 2008, 21:44

Image

Première écoute du nouveau Cloud Cult : je suis sur le cul.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

28 février 2008, 16:34

Image
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 décembre 2008, 16:31

No One Said It Would Be Easy
Une de mes chansons de l'année interprétée en direct sur Weem Radio (USA)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

29 décembre 2010, 00:44

Un de ces quatre faudra que j'ouvre un topic consacré aux groupes estampillés "indie" en provenance du Minnesota.

Y'a de quoi faire avec les Low, Cloud Cult, Gayngs, Rogue Valley, Tapes 'n Tapes, Jeremy Messersmith...
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

29 décembre 2010, 13:45

Moi je vais te dire d'accord mon petit walleum parce qu'il y a personne qui répond a ton sujet et que voilà quoi y'en a marre :lovesign:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 décembre 2010, 15:00

oxane a écrit :Moi je vais te dire d'accord mon petit walleum parce qu'il y a personne qui répond a ton sujet et que voilà quoi y'en a marre :lovesign:
lol :mdr3: et tu crois qu'on va se forcer à répondre? :mrgreen: ;-)
Répondre

Retourner vers « Musique »