Boycott ?

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

07 juillet 2011, 22:49

Lodger a écrit :
herbien a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Pffff, youtube, enfin Lodger... Nothing compares to the live experience !
+10.000 !!! J'étais au stade de France, et j'ai vu les vidéos sur Youtube. Comment peut on comparer cela...
Même la meilleure des vidéos ne pourra jamais faire passer la même émotion qu'en live.
Une vidéo comme celle de Pass the Peace avec le Jam qui a suivi donne déjà pas mal, mais en vrai au milieu de la pelouse or ça n'a quand même vraiment rien à voir. Sans parler de l'émotion qu'il y a eu, la communion avec le publique, etc... Tiens par exemple lorsque Prince demande aux spectateurs d'allumer leurs téléphones portables alors qu'il a demandé de couper les lumières du stade... Je peux comprendre que sans l'avoir vécu et en le voyant sur youtube, qu'on puisse penser à une bande d'ado pré-pubères assistant à un concert de Bruel. Mais sur place, avec quelques notes du sax de Maceo par dessus, et l'enthousiasme de Prince, c'était tout simplement un moment magique à vivre.
ho mais je compare rien du tout! suis pas conne à ce point...
Visiblement on ne se comprend pas où alors c'est moi qui explique mal.
Quoi qu'il en soit je persiste à dire que Prince dans un stade ça frôle l'hérésie, ne vous en déplaise!
Sauf que si tu avais vu prince retourner le SDF en quelques secondes sur DMSR pour ne plus lâcher cette foule pendant 2h50, tu trouverais aujourd'hui ton commentaire navrant. Tu es dans le préjugé, ni plus, ni moins. Il m'a prouvé au SDF qu'il pouvait être un performer hors norme dans un stade également. Même au fond, ils remuaient du popotin comme des malades. C'était completely and ridiculously infectious.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 juillet 2011, 22:55

Moi je boycott pas (j'ai pas pu y aller j'avais pas le choix) mais en fait je m'en fou complètement!
Je me désintéresse totalement de l'actualité princière actuellement.
Le live c'est bien mais pour moi c'est pas suffisant, je ne peux pas aller à tous les concerts, et même si je le faisais à un moment ça ma saoulerait, et écouter les boots me gonfle... Moi je veux de nouveaux albums, et même si ces dernières années ont été critiqués je les ai trouvé plus intéressantes que les 90's.
Pour en revenir aux lives, les setlists ne me font pas rêver non plus...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 juillet 2011, 23:07

Bob l'éponge a écrit :Moi je boycott pas (j'ai pas pu y aller j'avais pas le choix) mais en fait je m'en fou complètement!
Je me désintéresse totalement de l'actualité princière actuellement.
Le live c'est bien mais pour moi c'est pas suffisant, je ne peux pas aller à tous les concerts, et même si je le faisais à un moment ça ma saoulerait, et écouter les boots me gonfle... Moi je veux de nouveaux albums, et même si ces dernières années ont été critiqués je les ai trouvé plus intéressantes que les 90's.
Pour en revenir aux lives, les setlists ne me font pas rêver non plus...
Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire.Il fut un temps où les Beatles dans les 60'S ne tournaient plus pour se consacrer uniquement à leur production studio.Les Beatles étaient un groupe bien vivant à l'époque.Prince a ,parait-il,songé un moment à faire de même après la tournée Purple Rain. Plus de tournée et seulement des albums studio.Et prince était à l'époque un artiste on ne peut plus vivant.Par contre,je considère presque que les ROLLING STONES ou les WHO ,qui ne font plus que des tournées pour remplir le tiroir-caisse et ne sortent un album studio que tous les 10 ans environ,sont des artistes morts.Il serait vraiment dommage que Prince,malgré tout son talent en live,suive la même voie.Mais je continue à penser que d'ici un ou deux ans maximum,il sortira un nouvel album.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

07 juillet 2011, 23:10

Dreamer a écrit :Je boycotterai les concerts de Prince quand l'un de nous deux sera mort.
Excellent ! :hehe:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 juillet 2011, 23:19

Lodger a écrit :Il faudrait une sacrée dose de dimension alors... parce que sur les 5 dernières années, suis incapable de me rappeler le moindre titre...
On va sûrement penser que je suis trop cynique, pas grave j'assume
Ou lucide c'est au choix ! ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
cricri73
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:04
Localisation : une montagne en savoie(pour atteindre les sommets!)

08 juillet 2011, 00:03

si prince vous passionne plus vous pouvez prendre des vacances ça m'en fera aussi! étalez votre petit ego sur 2 pages( un com ça va, mais dix ouf), c'est bien bourge!d'ailleurs quand prince fait le pari d'un stade de france et que les "fans" suivent pas, on voit ou en est votre fanitude ('c'etait ce soir ou jamais alors que tout les pronostics le donnaient perdant.et qu'il avait besoin de son public!!)..prince ne vous interesse pas plus que ça quand vous ne vous sentez pas vip (monaco montreux,grand palais cigale;..).vous le snobez meme quand il fait un grand concert populaire(ah quel vilain mot!)...prince en stade une heresie?et le superbowl?....n'importe quoi sur toute la ligne!quand aux sets lists, il est ou le probleme?pour surprendre il faut qu'il joue du johnny?il aura toute sa vieillesse pour faire son miles davis, alorson se bouge!
revoyez les shows des 80's qui ont fait sa reputation: en taille de salle on etait "pas loin" du sdf!non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!et pour finir sur le sdf, la fosse etait remplie de neophytes'(gosse,"jeuns a casquettes"), enfin de mon coté car de l'autre c'etait select(eh oui on fait pas tous partie des chouchous) dont le ressenti et l'enthousiasme sincere etait vraiment beau a voir...vous pouvez arreter, la releve est assurée et surtout on pourra continuer a s'amuser loin de tous les poseurs qui dansent dans leur tete(qui dansent pas en fait!).quel pied que vous n'ayez pas été là: moi qui l'ai pas revu depuis 2007, ça m'aurait bien fait chié de tomber sur votre clan de zombis!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 juillet 2011, 00:10

cricri73 a écrit :non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!
:mdr3:

NEXT
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2011, 00:11

cricri73 a écrit :non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi
Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 juillet 2011, 00:13

C'est vrai qu'il y avait plein de jeunes même à casquette et ça m'a fait énormément plaisir de les voir vraiment kiffer ! :ghee:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 juillet 2011, 00:16

Hébé! C'est envoyé ça. Pas complètement faux d'ailleurs.
Il semble en plus que le Stade de France ait rabattu de nouveaux fans. C'est plutôt pas mal, non ?
Prince rameute encore, faut le faire. Et pour tous les plus âgés, les plus presque blasés, c'est réjouissant.
Enfin, il me semble. Même si je parle d'un temps que les moins de vingt ans, etc. :)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 juillet 2011, 00:20

Matthieu Coasne a écrit :Il semble en plus que le Stade de France ait rabattu de nouveaux fans.
rabattage (n.m.)
1.action de rabattre le gibier.

:mdr3:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 juillet 2011, 00:21

Boycott ou pas boycott, la question ne se pose pas comme ça pour moi. Tout simplement, ces dernières années, l'envie de voir Prince sur scène ne m'a pas tiraillé, alors je ne me suis pas forcé, je n'y suis pas allé tout simplement. Ca reviendra peut-être un jour mais pour le moment, ça ne m'excite pas plus que ça (sans même savoir pourquoi d'aillleurs) donc j'y vais pas. Et pourtant, je l'ai pas vu beaucoup de gois en live.

Pis de toute façon, j'était pris le 30 juin.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

08 juillet 2011, 00:36

cricri73 a écrit :si prince vous passionne plus vous pouvez prendre des vacances ça m'en fera aussi! étalez votre petit ego sur 2 pages( un com ça va, mais dix ouf), c'est bien bourge!d'ailleurs quand prince fait le pari d'un stade de france et que les "fans" suivent pas, on voit ou en est votre fanitude ('c'etait ce soir ou jamais alors que tout les pronostics le donnaient perdant.et qu'il avait besoin de son public!!)..prince ne vous interesse pas plus que ça quand vous ne vous sentez pas vip (monaco montreux,grand palais cigale;..).vous le snobez meme quand il fait un grand concert populaire(ah quel vilain mot!)...prince en stade une heresie?et le superbowl?....n'importe quoi sur toute la ligne!quand aux sets lists, il est ou le probleme?pour surprendre il faut qu'il joue du johnny?il aura toute sa vieillesse pour faire son miles davis, alorson se bouge!
revoyez les shows des 80's qui ont fait sa reputation: en taille de salle on etait "pas loin" du sdf!non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!et pour finir sur le sdf, la fosse etait remplie de neophytes'(gosse,"jeuns a casquettes"), enfin de mon coté car de l'autre c'etait select(eh oui on fait pas tous partie des chouchous) dont le ressenti et l'enthousiasme sincere etait vraiment beau a voir...vous pouvez arreter, la releve est assurée et surtout on pourra continuer a s'amuser loin de tous les poseurs qui dansent dans leur tete(qui dansent pas en fait!).quel pied que vous n'ayez pas été là: moi qui l'ai pas revu depuis 2007, ça m'aurait bien fait chié de tomber sur votre clan de zombis!
:super: Les mots jutes...rien à ajouter...sauf pour Miles Davis qui a toujours su être en avance sur son temps, jusqu'à la fin (il a quand même joué avec Charlie Parker!), pour le reste, il est clair qu le mot boycott n'a pas de sens pour un artiste tel que Prince, ni personne par ailleurs...
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

08 juillet 2011, 10:34

[quote="cricri73"]si prince vous passionne plus vous pouvez prendre des vacances ça m'en fera aussi! étalez votre petit ego sur 2 pages( un com ça va, mais dix ouf), c'est bien bourge!d'ailleurs quand prince fait le pari d'un stade de france et que les "fans" suivent pas, on voit ou en est votre fanitude ('c'etait ce soir ou jamais alors que tout les pronostics le donnaient perdant.et qu'il avait besoin de son public!!)..prince ne vous interesse pas plus que ça quand vous ne vous sentez pas vip (monaco montreux,grand palais cigale;..).vous le snobez meme quand il fait un grand concert populaire(ah quel vilain mot!)...prince en stade une heresie?et le superbowl?....n'importe quoi sur toute la ligne!quand aux sets lists, il est ou le probleme?pour surprendre il faut qu'il joue du johnny?il aura toute sa vieillesse pour faire son miles davis, alorson se bouge!
revoyez les shows des 80's qui ont fait sa reputation: en taille de salle on etait "pas loin" du sdf!non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!et pour finir sur le sdf, la fosse etait remplie de neophytes'(gosse,"jeuns a casquettes"), enfin de mon coté car de l'autre c'etait select(eh oui on fait pas tous partie des chouchous) dont le ressenti et l'enthousiasme sincere etait vraiment beau a voir...vous pouvez arreter, la releve est assurée et surtout on pourra continuer a s'amuser loin de tous les poseurs qui dansent dans leur tete(qui dansent pas en fait!).quel pied que vous n'ayez pas été là: moi qui l'ai pas revu depuis 2007, ça m'aurait bien fait chié de tomber sur votre clan de zombis![/quote]

Ton interprétation pseudo bourdieusio-marxiste des opinions développées ici me semble complètement hors sujet... Bourges contre peuple ? Franchement y a la fête annuelle de LO si tu veux discuter du sujet...

Par ailleurs je trouve ton post outrancier. Je ne ressens pas la même chose que Lodger et ne loupe pas un concert de prince en France mais j'avais cru comprendre qu'un forum est un lieu de débat où toutes les opinions argumentées peuvent être défendues, même les extrêmes comme celle d'Excalibur...

Du reste, personne ne t'oblige à t'infliger ces deux pages écrites par des "bourges", et encore moins à flirter avec l'insulte à leur égard.
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

08 juillet 2011, 10:38

[quote="cricri73"]si prince vous passionne plus vous pouvez prendre des vacances ça m'en fera aussi! étalez votre petit ego sur 2 pages( un com ça va, mais dix ouf), c'est bien bourge!d'ailleurs quand prince fait le pari d'un stade de france et que les "fans" suivent pas, on voit ou en est votre fanitude ('c'etait ce soir ou jamais alors que tout les pronostics le donnaient perdant.et qu'il avait besoin de son public!!)..prince ne vous interesse pas plus que ça quand vous ne vous sentez pas vip (monaco montreux,grand palais cigale;..).vous le snobez meme quand il fait un grand concert populaire(ah quel vilain mot!)...prince en stade une heresie?et le superbowl?....n'importe quoi sur toute la ligne!quand aux sets lists, il est ou le probleme?pour surprendre il faut qu'il joue du johnny?il aura toute sa vieillesse pour faire son miles davis, alorson se bouge!
revoyez les shows des 80's qui ont fait sa reputation: en taille de salle on etait "pas loin" du sdf!non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!et pour finir sur le sdf, la fosse etait remplie de neophytes'(gosse,"jeuns a casquettes"), enfin de mon coté car de l'autre c'etait select(eh oui on fait pas tous partie des chouchous) dont le ressenti et l'enthousiasme sincere etait vraiment beau a voir...vous pouvez arreter, la releve est assurée et surtout on pourra continuer a s'amuser loin de tous les poseurs qui dansent dans leur tete(qui dansent pas en fait!).quel pied que vous n'ayez pas été là: moi qui l'ai pas revu depuis 2007, ça m'aurait bien fait chié de tomber sur votre clan de zombis![/quote]

Et d'ailleurs grand concert populaire, au prix des places, tu me diras combien d'ouvriers et employés peuvent se faire une petite sortie en famille à ce type d'événement...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juillet 2011, 11:56

cricri73 a écrit :si prince vous passionne plus vous pouvez prendre des vacances ça m'en fera aussi! étalez votre petit ego sur 2 pages( un com ça va, mais dix ouf), c'est bien bourge!d'ailleurs quand prince fait le pari d'un stade de france et que les "fans" suivent pas, on voit ou en est votre fanitude ('c'etait ce soir ou jamais alors que tout les pronostics le donnaient perdant.et qu'il avait besoin de son public!!)..prince ne vous interesse pas plus que ça quand vous ne vous sentez pas vip (monaco montreux,grand palais cigale;..).vous le snobez meme quand il fait un grand concert populaire(ah quel vilain mot!)...prince en stade une heresie?et le superbowl?....n'importe quoi sur toute la ligne!quand aux sets lists, il est ou le probleme?pour surprendre il faut qu'il joue du johnny?il aura toute sa vieillesse pour faire son miles davis, alorson se bouge!
revoyez les shows des 80's qui ont fait sa reputation: en taille de salle on etait "pas loin" du sdf!non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!et pour finir sur le sdf, la fosse etait remplie de neophytes'(gosse,"jeuns a casquettes"), enfin de mon coté car de l'autre c'etait select(eh oui on fait pas tous partie des chouchous) dont le ressenti et l'enthousiasme sincere etait vraiment beau a voir...vous pouvez arreter, la releve est assurée et surtout on pourra continuer a s'amuser loin de tous les poseurs qui dansent dans leur tete(qui dansent pas en fait!).quel pied que vous n'ayez pas été là: moi qui l'ai pas revu depuis 2007, ça m'aurait bien fait chié de tomber sur votre clan de zombis!
C'est tellement outrancier que ça en devient dérisoire. Je comprends ton coup de gueule mais dois-je te rappeler que nous sommes ici sur un forum. Un forum est un lieu d'échange et chacun à la droit, en respectant un tant soit peu la bonne intelligence, de donner un avis, fut-il différent du tien.

Si certains fans en ont ras la noisette d'un Prince en rotation libre, jouant du hits à outrance, des covers face à une grosse foule c'est leur droit le plus élémentaire. Pour ma part, j'ai aimé le Stade de France mais si j'avais un minimum le choix, je préfère nettement entendre GETT OFF, HEAD et COLONIZED MIND que TAKE ME WITH U, U GOT THE LOOK et CREAM. Mais voilà, P en a rien à carrer de mon choix et il en a fichtrement le droit.
Suis-je suffisament clair pour toi ?

Tb1
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 juillet 2011, 13:34

the beautifu1one a écrit :

je préfère nettement entendre GETT OFF, HEAD et COLONIZED MIND que TAKE ME WITH U, U GOT THE LOOK et CREAM. Mais voilà, P en a rien à carrer de mon choix et il en a fichtrement le droit.
tu as tort de croire cela ,parce que a gand il a demandé "and now what do u want me to play?"
et il était trés attentif a ce que demandais les gens méme si ça partait ds tous les sens ,il suffit juste de lui demander et de se faire entendre par sa Majestée pour avoir ce que tu veux.. :merci:
et pas impossible que colonized mind fasse partie d'une future -proche-set list quant a cream ,take me with u ,u got the look ça a été fait il me semble... ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juillet 2011, 14:50

No more candy 4 u a écrit :tu as tort de croire cela ,parce que a gand il a demandé "and now what do u want me to play?"
et il était trés attentif a ce que demandais les gens méme si ça partait ds tous les sens ,il suffit juste de lui demander et de se faire entendre par sa Majestée pour avoir ce que tu veux.. :merci:
et pas impossible que colonized mind fasse partie d'une future -proche-set list quant a cream ,take me with u ,u got the look ça a été fait il me semble... ;)
Tu n'as sans doute pas bien compris le sens de ma phrase... et puis je vois mal Prince choisir en fonction de la foule le choix du titre. Si tu demandes l'avis aux fans hardcore massés dans le Golden, tu vas entendre du AMERICA, SOMETHING IN THE WATER ou SEXY MF, pas souvent du CREAM.

Bref...

Tb1
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 juillet 2011, 15:00

thebeautifu1one a écrit :
Tu n'as sans doute pas bien compris le sens de ma phrase... et puis je vois mal Prince choisir en fonction de la foule le choix du titre. Si tu demandes l'avis aux fans hardcore massés dans le Golden, tu vas entendre du AMERICA, SOMETHING IN THE WATER ou SEXY MF, pas souvent du CREAM.

Bref...

Tb1

Et a tous les coups il va entendre le seul non fan perdu au milieu des fans hardcore et qui dira "Cream!" :hehe:
Au fait, il a chanté quoi alors à Gand quand il a demandé l'avis du public?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 juillet 2011, 15:07

Je copie un post que j'avais voulu poster hier soir mais qui n'a pas marché à cause d'un bug (?)du site, donc désolé si c'est un peu décousu par rapport aux précédents messages:


Il a peut-être rameuté des jeunes ou des "nouveaux" fans grâce au SDF, je pense qu'il faut quand même de nouveaux bons albums studio pour enfoncer le clou. Moi ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'il dise ne plus vouloir sortir de disques... parce que, imaginons, que dans 5 ans il n'a toujours pas sorti de disques et qu'il continue avec ses tournées best-of... je suis certain que les plus enthousiastes d'entre nous actuellement ne le seront plus...
Mais je reste confiant: je suis certain que dans quelques temps il aura une sérieuse envie de prouver au monde qu'il peut sortir encore un putain d'album, tout comme il a envie actuellement de prouver qu'il peut remplir des stades. Après tout, la dernière fois que je m'étais lassé de son actualité il avait sortie TRC quelques temps après...
Et puis nous ne sommes pas à l'abris d'un énième retournement de situation dans quelques temps et il nous dira "les lives c'est finit, la vraie musique ça se passe en studio"; d'ailleurs, plus il est à fond dans un truc plus on peut être sûr qu'il il ira à l'opposé par la suite (passer de TRC/NEWS à Musicology, internet...) ses cycles sont plus ou moins longs mais il est cyclique.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

08 juillet 2011, 15:08

:super: cricri73
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 juillet 2011, 15:10

Bob l'éponge a écrit : Au fait, il a chanté quoi alors à Gand quand il a demandé l'avis du public?
DMSR. On entend aussi clairement un gars crier SEXYMOTHERFUCKER, lol.
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

08 juillet 2011, 15:21

Je peux comprendre que l'on boude l'artiste en live. A chacun de voir. J'ai un peu plus de mal avec la notion de "boycott". Prince, ce n'est ni "un sandwich avarié" ni la bactérie "E-coli". Donc euh... coulos quand même. ;-)
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juillet 2011, 15:22

Bob l'éponge a écrit :
thebeautifu1one a écrit :
Tu n'as sans doute pas bien compris le sens de ma phrase... et puis je vois mal Prince choisir en fonction de la foule le choix du titre. Si tu demandes l'avis aux fans hardcore massés dans le Golden, tu vas entendre du AMERICA, SOMETHING IN THE WATER ou SEXY MF, pas souvent du CREAM.

Bref...

Tb1

Et a tous les coups il va entendre le seul non fan perdu au milieu des fans hardcore et qui dira "Cream!" :hehe:
Au fait, il a chanté quoi alors à Gand quand il a demandé l'avis du public?
DMSR :hehe:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 juillet 2011, 15:29

Il faudra que CRICRI73 m'explique en quoi 3 BERCY ou 3 ZENITH à 35 euros par exemple auraient été moins populaires que ce SDF trop cher pour beaucoup. Non vraiment, comme l'a déjà souligné MAX95000,mon cher CRICRI73,tu es complètement à côté de la plaque. Et encore je ne parle même pas de ton langage ordurier...
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 juillet 2011, 16:02

dsl mais" boycott" pour Prince est aussi pas trés respectueux ni bien intentionné ...et je dirais carrément a coté de la plaque si l'on suit l'actualité des concerts belges .....
a la maniére d'excalibur:
boycotter:cessation volontaire d'un produit ou toute relation avec une personne ou une firme...
syn: frapper, mettre à l'index, refuser, rejeter. :pascontent1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 juillet 2011, 16:16

thebeautifu1one a écrit :
No more candy 4 u a écrit :tu as tort de croire cela ,parce que a gand il a demandé "and now what do u want me to play?"
et il était trés attentif a ce que demandais les gens méme si ça partait ds tous les sens ,il suffit juste de lui demander et de se faire entendre par sa Majestée pour avoir ce que tu veux.. :merci:
et pas impossible que colonized mind fasse partie d'une future -proche-set list quant a cream ,take me with u ,u got the look ça a été fait il me semble... ;)
Tu n'as sans doute pas bien compris le sens de ma phrase... et puis je vois mal Prince choisir en fonction de la foule le choix du titre. Si tu demandes l'avis aux fans hardcore massés dans le Golden, tu vas entendre du AMERICA, SOMETHING IN THE WATER ou SEXY MF, pas souvent du CREAM.

Bref...

Tb1
OK j'ai lu un peu vite et avait lu" et" au lieu de "que"...comme finallment il a fait dmsr,je suppose que ça aurait pu plaire aux-fans-hardcore-massés-dans-le-Golden(ou j'étais aussi d'ailleurs)..ou c'est encore trop tarte pour les fans hardcore? :pleur4:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
cricri73
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:04
Localisation : une montagne en savoie(pour atteindre les sommets!)

08 juillet 2011, 18:33

quand on fait un stade de france on fait populaire(rolling stnes u2 johnny byp,etc pas de chick corea que je sache).et etre bourge c'est pas une histoire de fric c'est une mentalité(=obsequieux, precieux etc...)qui domine largement dans ce post...je suis sur que si les sets list best off etaient interpretés a VEEERSAAAAAAAILLLES(insistez sur les a ça fait bourge!)les fans hardcore auraient des orgasmes d'approbation!!(plus vip tu meurs!) et je maintiens que le boycott du sdf est motivé par ces motifs nauseeux(qu'est ce qu'on va sfaire ch...avec ces beaufs !!en substance ...quand au droit de parler sachez comme je le disais que ça fait 2 pages que l'on se farcit les memes conn...(faut pas heurter les fans de disney!!)aurais je moi aussi 2 pages de tchouneries a vous faire supporter? je pense que vous avez largement la place d'imposer vos diktats dans ce forum,(ancienneté cohesion amitie)mais vous n'aurez pas ma liberté de penser(c'est pas trop populaire ça?)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2011, 18:56

cricri73 a écrit :quand on fait un stade de france on fait populaire(rolling stnes u2 johnny byp,etc pas de chick corea que je sache).et etre bourge c'est pas une histoire de fric c'est une mentalité(=obsequieux, precieux etc...)qui domine largement dans ce post...je suis sur que si les sets list best off etaient interpretés a VEEERSAAAAAAAILLLES(insistez sur les a ça fait bourge!)les fans hardcore auraient des orgasmes d'approbation!!(plus vip tu meurs!) et je maintiens que le boycott du sdf est motivé par ces motifs nauseeux(qu'est ce qu'on va sfaire ch...avec ces beaufs !!en substance ...quand au droit de parler sachez comme je le disais que ça fait 2 pages que l'on se farcit les memes conn...(faut pas heurter les fans de disney!!)aurais je moi aussi 2 pages de tchouneries a vous faire supporter? je pense que vous avez largement la place d'imposer vos diktats dans ce forum,(ancienneté cohesion amitie)mais vous n'aurez pas ma liberté de penser(c'est pas trop populaire ça?)
6818 sujets ont été créés sur ce forum.
Pour veux-tu absolument lire celui-ci si les avis exprimés ne te plaisent pas ?

Le but d'un forum n'est pas de forger une pensée unique mais de laisser les gens s'exprimer dans la mesure où ils respectent les membres.
Jusqu'à présent tout le monde s'est exprimé sans insultes même si le débat agite des passions.

Et si "un clan" régnait sur le forum pour imposer sa vision des choses, je pense que nous n'aurions pas autant de prise de tête.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 juillet 2011, 19:03

En général les râleurs me saoulent aussi, mais là on ne peut reprocher à personne de râler sur un un topic dont le sujet principal est justement le mécontentement des fans!
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

08 juillet 2011, 19:17

cricri73 a écrit :quand on fait un stade de france on fait populaire(rolling stnes u2 johnny byp,etc pas de chick corea que je sache).et etre bourge c'est pas une histoire de fric c'est une mentalité(=obsequieux, precieux etc...)qui domine largement dans ce post...je suis sur que si les sets list best off etaient interpretés a VEEERSAAAAAAAILLLES(insistez sur les a ça fait bourge!)les fans hardcore auraient des orgasmes d'approbation!!(plus vip tu meurs!) et je maintiens que le boycott du sdf est motivé par ces motifs nauseeux(qu'est ce qu'on va sfaire ch...avec ces beaufs !!en substance ...quand au droit de parler sachez comme je le disais que ça fait 2 pages que l'on se farcit les memes conn...(faut pas heurter les fans de disney!!)aurais je moi aussi 2 pages de tchouneries a vous faire supporter? je pense que vous avez largement la place d'imposer vos diktats dans ce forum,(ancienneté cohesion amitie)mais vous n'aurez pas ma liberté de penser(c'est pas trop populaire ça?)
Cette loghorrée est insupportable. Démontons point par point tes "arguments" :

- "être bourge c'est pas une histoire de fric". Certes, mais être "populaire", je maintiens que c'est aussi une histoire de fric, et le prix des places des concerts que tu cites n'est assurément pas destiné aux masses populaires.

- "si les listes best of étaient interprétées à Versailles, les fans hardcores seraient contents". Faux, cf le Grand Palais, lieu suffisamment original, VIP et "bourge" à tes yeux je pense : 2 concerts quasi-identiques et setlists best of = de l'avis général ici, ces concerts étaient loin d'être les plus transcendants de ces dernières années (même si un concert de Prince peut difficilement être "mauvais", ce que tout le monde pense ici).

- "le boycott du SDF est lié au fait de ne pas vouloir se mélanger avec les beaufs". As-tu lu un seul argument en ce sens ici ??? Les seuls arguments portent sur les titres interprétés, les regrets de ne pas le voir défendre ses derniers albums sur scène, les setlists "tetris" comme a dit Raphy, soit des arguments PUREMENT ARTISTIQUES et liés aux goûts de chacun.

- "aurais je moi aussi 2 pages de tchouneries a vous faire supporter?". Tu peux écrire ce que tu veux à condition de ne pas manier l'outrance comme tu le fais ici. Et si ce que tu écris ne me plaît pas, 2 solutions : ou je te réponds avec des arguments et de manière respectueuse, ou je ne lis pas.

- "je pense que vous avez largement la place d'imposer vos diktats dans ce forum,(ancienneté cohesion amitie)". Je prendrai mon seul exemple : fan depuis 2007 seulement, inscrit ici depuis 2009, je ne connais personnellement aucun des membres du forum et on ne peut pas dire que je sois un ancien. Mais pardon d'imposer ces diktats avec mes amis imaginaires.

- "vous n'aurez pas ma liberté de penser". Tu es fan de Florent Pagny ? Tout s'explique... :peur1:
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

08 juillet 2011, 19:29

Image

Moi j'aime pas ....(au choix):
- le SDF
- les fans qui aiment le SDF
- les fans qui boycottent le SDF
- Florent Pagny
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

08 juillet 2011, 19:35

Elle a l'air super sympa , la dimension où vous vivez, les gars...
Vivant près de Toulouse, un boulot de smicard et deux choupettes adorables à la maison, j'étais juste tout fou de le voir l'autre lundi sur Canal. Alors se poser la question du boycott, ce serait un vrai rôle de composition.
Au passage, merci encore d'animer le site à ce point et de faire partager les liens genre "from the soundboard".
Merci pour toutes ces années !
cricri73
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:04
Localisation : une montagne en savoie(pour atteindre les sommets!)

08 juillet 2011, 19:49

bon de tous les concerts passes au sdf celui de prince n'etait pas le plus cher (pour moi 50 euros)
quand au lieu je ne juge pas la qualité du concert mais l'envie de s'y rendre,c'est quand meme le sujet du topic!le grand palais c'est plus bandant que le sdf car c'est plus classe!quelles sont les raisons qui poussent les fans a deserter un stade?le grand public!!
quand aux sets lists il faut remonter à 2002 voir 1992 pourvoir prince defendre un album sur scene!alors faudrait un peu passer la seconde...
quand au consensus qui regne ici et qui n'enleve rien au plaisir que j'ai a lire silencieusement(j'interviens sur un post tous les 2 ans!)il est evident et je manie l'outrance car je vis dans une democratie !!
ma reference a pagny ne t'a pas echappé(ah la culture!) mais ta condescendance me donne in fine raison sur bien des points....
moi le sdf j'y es cru et j'ai eu raison, et peut etre qu'a l'avenir les "fans" comprendront que c'est pas le lieu qui fait l'artiste mais le talent!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 juillet 2011, 20:47

en ce qui me concerne le sdf m'est revenu a 35 euros(et j'etais ds la 2eme/3eme rangée a la suite de la pelouse or,donc j'etais plutot bien placée pour ce prix la) ,les pelouses normales 50 euros et ceux qui ont attendu la derniére minute ont payé 1O euros ,et c'est bien une exception européenne car prince reste un artiste plutot cher,donc l'argument des prix(le sdf est cher ) ne tient pas trop la route,partout ailleurs(belgique ,hollande ,luxembourg ) les prix avoisinent 100 euros et plus (130/150 )en golden zone...........
pour info mes billets :
gand :golden zone:122 euros acheté avec un rabais sur ebay (sinon ct 130 euros)
rotterdam le 10; place assise ;105 euros
luxembourg :101 euros (pas golden)
rotterdam me 26 :place debout ds l'arene: 99 euros
,donc le sdf a coté c'est des petits anges question prix :cote:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 08 juillet 2011, 21:11, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 286
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30
fan depuis : Toujours.. et même avant

08 juillet 2011, 21:01

cricri73 a écrit :quelles sont les raisons qui poussent les fans a deserter un stade?le grand public!!
FAUX.... pour ma part et celle d'autre fans que je connais qui y sont allés ou pas. Ce "grand public", tu le déplaces à Arras, LA, O2 Arena, Zenith, Bercy, il reste le même : des personnes qui ont trippé sur un album ou 2, qui n'arriveront pas 20h avant le show pour etre pile poil devant mais qui s'éclateront quand même quelque soit l'endroit. Moi, voir à coté de moi une personne qui se dandine sur n'importe quelle chanson de Mr, je kiffe.

Quand j'ai vu que Prince passait au Stade de France, j'ai déchanté à cause de la taille du projet : un bonhomme Lego dans une baignoire, j'aime pas trop. Mais bon, quitte à me faire qu'un live cet été, autant que ca soit pour voir mon artiste de prédilection. JAMAIS je ne me suis fait la reflexion "ah mais nan, ça va etre bourré de non-fans et moi, je ne me mélange pas". Par contre, j'étais conscient du mode "Tetris Live" (© Raphy 2011) qui m'attendait, des tubes maintes fois entendus qui allaient passer, mais bon pas grave après tout. In fine, j'ai pris une bonne claque dans ma gueule, j'ai kiffé mon concert avec mes amis fans et non fans et j'ai même ruiné ma voix sur Purple Rain que je ne peux plus ecouter en CD.

Je comprends , par contre, l'état d'esprit de Lodger mais je me prends presque toujours une bonne gifle au concert suivant.

PS : je fais partie des décus du Grand Palais
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

08 juillet 2011, 21:08

cricri73 a écrit : ta condescendance me donne in fine raison sur bien des points....
J'étais absolument CERTAIN que tu répondrais ça, j'aurais pu écrire ta réponse (je l'ai même un peu écrit pour ça...). C'était pour finir sur une note d'humour après un message bien trop sérieux, mais je savais que tu monterais tout de suite sur tes grands chevaux... By the way, je trouve que Pagny est un personnage détestable et que sa musique est de la daube (quel gâchis pour un baryton), mais je ne méprise nullement les gens qui l'apprécient.
cricri73 a écrit : c'est pas le lieu qui fait l'artiste mais le talent!
Oscar Wilde ?

(HUMOUR, puisque désormais il faut le préciser)
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
cricri73
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 23 mars 2009, 22:04
Localisation : une montagne en savoie(pour atteindre les sommets!)

08 juillet 2011, 22:01

tu veux pas parler de florent pagny(que j'ecoute pas puisque qu'il faut se justifier devant la police de la pensee ) sur un autre topic?ça tourne en rond ton truc...
sinon,sur ce sujet,
j'ai ecrit ce que j'avais a dire, alors tchao !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 juillet 2011, 22:12

Qui a édité la fin de son post et supprimé le mien ??? Quand on dit des conneries faut assumer !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 juillet 2011, 22:17

Tchao Cricri et merci pour tout !
Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 juillet 2011, 22:20

cricri73 a écrit :bon de tous les concerts passes au sdf celui de prince n'etait pas le plus cher (pour moi 50 euros)
quand au lieu je ne juge pas la qualité du concert mais l'envie de s'y rendre,c'est quand meme le sujet du topic!le grand palais c'est plus bandant que le sdf car c'est plus classe!quelles sont les raisons qui poussent les fans a deserter un stade?le grand public!!
quand aux sets lists il faut remonter à 2002 voir 1992 pourvoir prince defendre un album sur scene!alors faudrait un peu passer la seconde...
quand au consensus qui regne ici et qui n'enleve rien au plaisir que j'ai a lire silencieusement(j'interviens sur un post tous les 2 ans!)il est evident et je manie l'outrance car je vis dans une democratie !!
ma reference a pagny ne t'a pas echappé(ah la culture!) mais ta condescendance me donne in fine raison sur bien des points....
moi le sdf j'y es cru et j'ai eu raison, et peut etre qu'a l'avenir les "fans" comprendront que c'est pas le lieu qui fait l'artiste mais le talent!
Ce qui a refroidi la plupart des membres de ce forum n'a vraiment rien à voir avec le standing de l'endroit mais avec son gigantisme :les questions que l'on se posait,c'est " vais-je pouvoir le voir et vais-je pouvoir bien l'entendre ?" Personnellement,j'ai fait l'effort,comme c'est mon musicien préféré, d'acheter une place en pelouse or et de venir très tôt,ce qui fait que j'étais très bien placé. Tout le monde,en raison de son budget ou de son emploi du temps,ne peut pas en dire autant. Par exemple,je garde un mauvais souvenir du concert des Rolling Stones auquel j'ai assisté au Parc de l'Ouest de Nice il y a quelques années. Je n'avais pas payé le prix fort,je m'étais retrouvé tout au fond du stade malgré une longue attente sous le soleil terrible du mois d'août. J'avais vu des fourmis se balader sur une scène et j'avais passé plus de temps à regarder les écrans géants que la scène.Alors bien entendu reste l'ambiance festive assez sympathique et proche des festivals par exemple...
Autre chose,de l'avis même de Prince,ses shows actuels sont plus configurés pour des salles type Bercy ou Zenith que pour des stades. Il n'y a par exemple pas de scène centrale qui avance dans la foule comme pour les STONES,ce qui m'a permis de mieux les voir pendant 3 chansons, ou d'effets pyrotechniques comme pour U2.
Alors comparer des jeunes soit-disant du peuple et des vieux fans "bourges" ou snobs comme nous,c'est parfaitement idiot et très cliché. Là où par contre je suis d'accord,c'est pour opposer jeunes fans très enthousiastes et vieux fans expérimentés qui en ont vu d'autres. Personnellement,j'ai pris mon pied à observer l'enthousiasme de certains jeunes au SDF et ,quelque part,je les envie. Mais personnellement, même inconsciemment au SDF,je ne peux m'empêcher et je le regrette sincèrement,de comparer ses derniers concerts en stade ou très grande salle ( Grand Palais, Arras, Nice,SDF) aux concerts donnés lors du Parade Tour ou du Lovesexy Tour auxquels j'ai assisté,des shows bien plus configurés pour des grandes salles que ses shows actuels. Et je ne parle même pas de qualité musicale ou de set-list,là. Alors j'envie à fond les jeunes fans pour leur enthousiasme mais je n'arrive plus à retrouver,bien malgré moi,le grand frisson lors de ses derniers concerts en stade. J'ai par exemple pris une claque bien plus monumentale en allant voir ARCADE FIRE au ZENITH 2 jours avant le SDF. Avec Prince récemment,les seuls concerts où j'ai retrouvé le grand frisson,c'est à La Cigale et au New Morning.Et cela n'a rien à voir avec le fait d'être "bourge" ou snob. Et crois-tu que tous les jeunes du SDF sont des prolétaires ou des ouvriers ? Franchement,je suis sûr que pour se payer le SDF, il faut que les parents suivent derrière.
Alors je te conseille,mon cher CRICRI73,de résilier tes abonnements à Cliché Parade,Cliché Magazine ou Cliché Poche,car là,ça va plus,mais alors plus du tout.
P.S. Ceci dit,il ne me viendrait jamais à l'idée de boycotter un concert de Prince quand celui-ci passe près de chez moi.
Modifié en dernier par snaporaz le 08 juillet 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2011, 22:21

C'est moi.
Parce que si y'en un qui va aussi assumer c'est aussi moi.
Il est hors de question que je passe ma soirée à gérer une engueulade.
Pas la peine de faire dégénérer la situation pour une personne qui ne visiblement pas respecter certaines régles de bases.
Tout s'est déjà règlé en mp.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 juillet 2011, 10:24

Excalibur a écrit :
cricri73 a écrit :non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!
:mdr3:

NEXT
Dis donc cricri73, je ne sais pas d'où tu sors toi, vu la date de ton inscription, mais tu devrais te calmer quoi que ta prose est effectivement hilarante... On n'a plus le droit ne ne pas vouloir voir Prince ?
Et pour ta gouverne chouchou, la plus grande salle que Pince ait faite c'est Bercy (je zappe le Parc, trop nul)
Alors quand tu l'auras vu au Zénith, grand Rex etc on en reparlera...

Lodger (qui persiste)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 juillet 2011, 10:33

cricri73 a écrit :si prince vous passionne plus vous pouvez prendre des vacances ça m'en fera aussi! étalez votre petit ego sur 2 pages( un com ça va, mais dix ouf), c'est bien bourge!d'ailleurs quand prince fait le pari d'un stade de france et que les "fans" suivent pas, on voit ou en est votre fanitude ('c'etait ce soir ou jamais alors que tout les pronostics le donnaient perdant.et qu'il avait besoin de son public!!)..prince ne vous interesse pas plus que ça quand vous ne vous sentez pas vip (monaco montreux,grand palais cigale;..).vous le snobez meme quand il fait un grand concert populaire(ah quel vilain mot!)...prince en stade une heresie?et le superbowl?....n'importe quoi sur toute la ligne!quand aux sets lists, il est ou le probleme?pour surprendre il faut qu'il joue du johnny?il aura toute sa vieillesse pour faire son miles davis, alorson se bouge!
revoyez les shows des 80's qui ont fait sa reputation: en taille de salle on etait "pas loin" du sdf!non vraiment faut rien avoir a foutre derriere son ordi pour pondre des coms pareils!et pour finir sur le sdf, la fosse etait remplie de neophytes'(gosse,"jeuns a casquettes"), enfin de mon coté car de l'autre c'etait select(eh oui on fait pas tous partie des chouchous) dont le ressenti et l'enthousiasme sincere etait vraiment beau a voir...vous pouvez arreter, la releve est assurée et surtout on pourra continuer a s'amuser loin de tous les poseurs qui dansent dans leur tete(qui dansent pas en fait!).quel pied que vous n'ayez pas été là: moi qui l'ai pas revu depuis 2007, ça m'aurait bien fait chié de tomber sur votre clan de zombis!
Affligeant! c'est un gag où tu es un peu sérieux!?
Sache que les zombies ont vu plus de concerts magique que tu n'en verras jamais.
Je te prierai de modérer ton langage parcece que si je me lâche le topic va être bloqué
Et tu sais ce qu'il qs te disent les zombies je npense... :rougefaché:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juillet 2011, 10:35

"Lodger (qui persiste)"
tel est ton droit ....j'arrive a comprendre au vu de la set list du 1er rotterdam,on peut pas dire vraiment qu'il y eut de grosses surprises.... :cote:
mais pour ceux ds le public qui prennent la reléve et qui ont 16,17,18 et qui st assez nombreux (d'aprés ce que j'en ai vu ausdf et a gand)ils le découvrent et c'est un grand kif pour eux et n'attendent personne pour danser ,crier ,mettre l'ambiance,et ils st a fond...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

09 juillet 2011, 11:06

No more candy 4 u a écrit :"Lodger (qui persiste)"
tel est ton droit ....j'arrive a comprendre au vu de la set list du 1er rotterdam,on peut pas dire vraiment qu'il y eut de grosses surprises.... :cote:
mais pour ceux ds le public qui prennent la reléve et qui ont 16,17,18 et qui st assez nombreux (d'aprés ce que j'en ai vu ausdf et a gand)ils le découvrent et c'est un grand kif pour eux et n'attendent personne pour danser ,crier ,mettre l'ambiance,et ils st a fond...
En effet, on parle de deux choses différentes, qu'avait mélangées crici73 dans ses posts :

- le point de vue de Lodger est celui d'une fan de longue date, dont on peut tout à fait comprendre la lassitude au regard des titres joués en live. C'est ce point de vue et uniquement ce point de vue qu'elle a exprimé dans ce topic (encore une fois, je ne le partage pas et je n'ai pas pour ambition de défendre Lodger à tout prix, que je ne connais pas, mais un minimum d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal à certains).

- du point de vue des nombreux nouveaux fans qui manifestement sont apparus depuis le SDF (et qui pour un certain nombre d'entre eux sont très jeunes), tout le monde comprend parfaitement leur enthousiasme. Franchement, je crois que l'écrasante majorité des membres du forum, à commencer par les vieux fans qui expriment leur lassitude, ne peut que s'en réjouir. Nous nous inquiétons suffisamment et régulièrement de la place que réservent les médias français à Prince pour penser autrement. Et c'est vrai que ça faisait super plaisir à voir toutes ces personnes qui visiblement découvraient Prince au SDF et ne s'arrêtaient plus de jumper (j'en ai moi-même vu un certain nombre autour de moi)
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 juillet 2011, 11:41

il n'est pas fou le bougre ,lui méme les ayant repéré;
-au sdf "is there old school fans in the place??"(qq chose comme ça )et c'etait pas la majorité....
et a gand rebelotte :"are ther people here who are used to come to my concerts before?"pas une majorité non plus.....son public maintenant est fait majoritairement de nouveaux venus et les "old school" se font plus discrets on dirait.... :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
michael e
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:44
fan depuis : 1983

09 juillet 2011, 13:27

je ne crois pas que boycott était le juste terme à employer Lodger, mais je comprends ta lassitude, effectivement quand on a connu les années 80 et ce qu'on voit aujourd'hui, ca fait un peu mal.Mais autant Prince est un génie quand il le décide autant c'est un crétin sur bien des orientations de carriére, il a sabordé the revolution d'abord qui lui a tant apporté, et, pour moi, il y a juste 87 et 88 qui ont été l'apogée. Après, cela s'est gaté dans ses combats, ses problémes personnels. Oui de temps en temps il nous sort des perles de concert ou de titres mais hélas il n'a plus cette hargne qui le sortait des sentiers battus. Il reste un artiste hors pair, inclassable et qui vit de sa notoriété. Il vieillit, nous vieillissons, voilà, qu'attendons nous réellement de sa part? qu'il nous joue ses nouveaux albums que nous critiquons, ou nous ressortir des vieux titres moins connues pour le grand public dont il a besoin. Je suis allé au sdf pour le bonheur de le voir,juste ce bonheur, car pendant des années nous attendions sa venue, alors ne boudons pas lorsque qu'il vient faire un concert, car peut etre est il conscient qu'il lui reste de belles choses à nous montrer.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 juillet 2011, 18:30

thebeautifu1one a écrit :Tchao Cricri et merci pour tout !
Tb1
:hehe: :mdr3:
Je comprends qu'il fasse du Tétris, il n'est pas fou et se rend complètement compte que ses derniers "non-albums" ne sont pas défendables sur scène.
Je le répète, je ne crache pas dans la soupe, et n'en déplaise à ce cher Cricri récemment disparu, je suis émue que des ados aillent le voir. Le grand public ne me gêne pas une seconde (faut être con) mais c'est TROP de public que je ne supporte pas.
Il aurait fait 3 Bercy, je suis certaine que je serai allée aux 3 et même avec une set list archie entendue. Merde c'est quand même grand Bercy pourtant! Et l'argent, je l'aurai trouvé!
C'est juste une question d'humanité....
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 juillet 2011, 21:38

max95000 a écrit :
No more candy 4 u a écrit :
- le point de vue de Lodger est celui d'une fan de longue date, dont on peut tout à fait comprendre la lassitude au regard des titres joués en live. C'est ce point de vue et uniquement ce point de vue qu'elle a exprimé dans ce topic (encore une fois, je ne le partage pas et je n'ai pas pour ambition de défendre Lodger à tout prix, que je ne connais pas, mais un minimum d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal à certains).

- du point de vue des nombreux nouveaux fans qui manifestement sont apparus depuis le SDF (et qui pour un certain nombre d'entre eux sont très jeunes), tout le monde comprend parfaitement leur enthousiasme. Franchement, je crois que l'écrasante majorité des membres du forum, à commencer par les vieux fans qui expriment leur lassitude, ne peut que s'en réjouir. Nous nous inquiétons suffisamment et régulièrement de la place que réservent les médias français à Prince pour penser autrement. Et c'est vrai que ça faisait super plaisir à voir toutes ces personnes qui visiblement découvraient Prince au SDF et ne s'arrêtaient plus de jumper (j'en ai moi-même vu un certain nombre autour de moi)
:amen: ;)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

09 juillet 2011, 22:50

max95000 a écrit :- le point de vue de Lodger est celui d'une fan de longue date, dont on peut tout à fait comprendre la lassitude au regard des titres joués en live. C'est ce point de vue et uniquement ce point de vue qu'elle a exprimé dans ce topic (encore une fois, je ne le partage pas et je n'ai pas pour ambition de défendre Lodger à tout prix, que je ne connais pas, mais un minimum d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal à certains).
Merci de le rappeler ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

09 juillet 2011, 22:55

Message édité, parce que je me rends compte que c'est dur d'argumenter face à qq qui se dit loin de la connerie humaine.
Modifié en dernier par Hunkyhannah le 09 juillet 2011, 23:19, modifié 1 fois.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

10 juillet 2011, 02:57

Hunkyhannah a écrit :Message édité, parce que je me rends compte que c'est dur d'argumenter face à qq qui se dit loin de la connerie humaine.
Un poil prétentieux en effet. Mais apparemment il en reste convaincu, depuis le temps qu'on lui a fait la remarque...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

10 juillet 2011, 04:11

Excalibur, j'ai supprimé ta phrase insultante que tu n'avais pas besoin d'écrire pour répliquer à Hunkyhannah. Le topic va être verrouillé si vous continuez à vous insulter et à vous provoquer. Je mettrais un avertissement à celui ou celle qui persistera dans cette voie. Je suis dispo en MP. Retour au sujet, merci.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 juillet 2011, 05:02

JCO8 a écrit :
Hunkyhannah a écrit :Message édité, parce que je me rends compte que c'est dur d'argumenter face à qq qui se dit loin de la connerie humaine.
Un poil prétentieux en effet. Mais apparemment il en reste convaincu, depuis le temps qu'on lui a fait la remarque...
Vous me fatiguez avec vos leçons de morale... Balayez devant votre porte avant de venir me chercher des poux dans la tête !Je poste sur un topic qui parle justement du mécontentement d'une fan de longue date (Lodger en l'occurence) et faut encore qu'on vienne me saouler ici... quant à ton message édité Hunkyhannah c'était tout sauf un argumentaire !!!
Modifié en dernier par Excalibur le 10 juillet 2011, 05:18, modifié 1 fois.
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2011, 05:17

Ce n'est pas toi Exca qui t'exclamait il y a quelque temps "attaquez moi !!!" ?"... c'était avant la date du 20 juin et ton annonce-prémonition de l'annulation du concert du sdf...

Tu veux que ça se calme, on le veut aussi, keep c.o.o.l

niko67 a écrit :Oui, il y a eu bon nombre de boycotteurs, qui se sont d'ailleurs manifestés un peu partout dans cette partie du forum.
Quant à toi Lodger, tu étais allée à reculons à Arras et pourtant tu y avais passé un bon moment, j'espérais donc te voir jeudi dernier, hélas...
J'ai répondu à cela au tout début du thread et je ne pense pas avoir eu faux en l'écrivant.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 juillet 2011, 05:20

niko67 a écrit :Ce n'est pas toi Exca qui t'exclamait il y a quelque temps "attaquez moi !!!" ?"... c'était avant la date du 20 juin et ton annonce-prémonition de l'annulation du concert du sdf...

Tu veux que ça se calme, on le veut aussi, keep c.o.o.l

niko67 a écrit :Oui, il y a eu bon nombre de boycotteurs, qui se sont d'ailleurs manifestés un peu partout dans cette partie du forum.
Quant à toi Lodger, tu étais allée à reculons à Arras et pourtant tu y avais passé un bon moment, j'espérais donc te voir jeudi dernier, hélas...
J'ai répondu à cela au tout début du thread et je ne pense pas avoir eu faux en l'écrivant.
J'ai édité mon message précédent en l'étoffant ça répondra à ta question... Pourquoi vouloir nous convaincre à se point que le SDF était fabuleux ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2011, 05:27

Je n'ai pas posé de question purple dude... juste donné mon avis et rappelé un point (ton "attaquez moi" du début Juin sur quasi le même sujet). Keep c.o.o.l

Quant à vouloir "convaincre que le sdf est fabuleux", cela n'a aucun sens, chacun vit son trip à sa manière, et il ne me viendrait jamais à l'idée de convaincre quelqu'un, qui n'a jamais vu ce show ou qu'il y soit allé sans l'avoir aimé, qu'il était fabuleux... et vice versa...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 juillet 2011, 05:32

niko67 a écrit :Je n'ai pas posé de question purple dude... juste donné mon avis et rappelé un point. Keep c.o.o.l
niko67 a écrit :Ce n'est pas toi Exca qui t'exclamait il y a quelque temps "attaquez moi !!!" ?
C'est pas une question ça ?

niko67 a écrit :Quant à vouloir "convaincre que le sdf est fabuleux", cela n'a aucun sens
Ce forum est truffé de gens qui n'ont aucun sens alors...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 juillet 2011, 05:37

Excalibur a écrit :
niko67 a écrit :Ce n'est pas toi Exca qui t'exclamait il y a quelque temps "attaquez moi !!!" ?"... c'était avant la date du 20 juin et ton annonce-prémonition de l'annulation du concert du sdf...

Tu veux que ça se calme, on le veut aussi, keep c.o.o.l

niko67 a écrit :Oui, il y a eu bon nombre de boycotteurs, qui se sont d'ailleurs manifestés un peu partout dans cette partie du forum.
Quant à toi Lodger, tu étais allée à reculons à Arras et pourtant tu y avais passé un bon moment, j'espérais donc te voir jeudi dernier, hélas...
J'ai répondu à cela au tout début du thread et je ne pense pas avoir eu faux en l'écrivant.
J'ai édité mon message précédent en l'étoffant ça répondra à ta question... Pourquoi vouloir nous convaincre à se point que le SDF était fabuleux ?
Le concert du SDF était objectivement bien meilleur que celui d'Arras. Or Lodger a été à Arras à reculons (conf son sujet J'ai aucune envie d'y aller, mais j'y vais quand même... post225683.html#p225683) mais y a passé un très bon moment, conf son report d'Arras post226263.html#p226263 dont voici un extrait choisi:
Lodger a écrit :Hé bien quand je pense qu'il y a encore 48h j'essayais de me donner plein de bonnes raisons pour ne pas y aller! J'aurai été bien folle de m'en priver...
Tout d'abord le lieu me gonflait, ces derniers titres me mettaient (et me mettent toujours) super en colère (ce génie à pourtant des oreilles, que lui prend-il donc ?), aucune envie de me fader 2 groupes avant et après 32 concerts, je n'avais pas envie de me retaper une telle set list.
ET POURTANT il y a eu une réelle magie. C'est incroyable. :symbol: :symbol: :symbol:
....
Quel génie d'arriver à nous faire tous autant vibrer sur une set list si prévisible et ultra rabâchée!! Quel ravissement de le retrouver si heureux, mutin et de nouveau limite putassier. Moi aussi j'ai adoré sa connivence qu'il a toujours avec un ami qui joue avec lui.
On peut donc spéculer que Lodger aurait apprécié tout autant, voire davantage, le concert du Stade de France qu'elle a kiffé le concert d'Arras. D'autant qu'en Pelouse Or (qui était soit dit en passant moins chère que le Carré Or d'Arras), on avait des conditions similaires à celles d'Arras. Evidemment c'aurait pu être différent si elle avait pris une place gradins au fond du stade...
Voila, c'est tout.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 juillet 2011, 05:39

Sans vouloir faire chier mon monde... je trouve que il y en a qui font un peu les blasés...

LES MECS !!! réveillez vous un peu!!! vous avez eu la chance, que dis je, le privilège de pouvoir voir votre idole en chair et en os plus de 10, 20 ou 30 fois pour certains!! et on parle pas d'un chanteurs accessible qu'on peut croiser dans la rue... non de PRINCE un des genies de la musique!!! une des personnes les plus connue au monde!!!
Pensez seulement a ceux qui, comme moi, ont comme idole au meme niveau que Prince, Michael Jackson par exemple, et qui pendant 20 ans ont attendu qu'une chose c'etait un concert pas loin de la france (en 97 j'avais 11 ans... un peu compliqué a expliquer aux parents pas fan de musique qu'on veut aller voir jackson quand on est de toulouse et qu'il passe a paris... ). Et la bim 50 concerts a londres en 2009, et il claque un mois avant votre date... Je peux vous dire que ca fout les boules... meme 2 ans après ca vous arrive d'avoir la gorge serrée en y repensant... car c'etait un de vos reves...
Ou encore ceux qui par manque de moyen ne peuvent meme pas y aller... Certes prince a mis des places a 35 euros, mais parfois dans un budget famille, 35 euros c'est 3 jours de bouffe...

alors oui effectivement, il est peut etre un peu moins bon... non c'est pas le mot... il est peut etre moins productif! il se renouvelle un peu moins sur les concerts. Mais prenons l'exemple du stade de france, vous pensiez qu'il allait faire des morceaux inconnus du grand public, seulement pour des fans pur et dur qui veulent des bootleg, ou des inédits? non... il etait obligé pour satisfaire tout le monde.

Pour ma part, C'etait la premiere fois que je le voyais en concert, alors oui effectivement, j'avais envie de voir un let's go crazy, un purple rain de 20 minutes, un shhh, un kiss, un little red corvette... Pour pouvoir chanter et danser...
Modifié en dernier par julienbaudry le 10 juillet 2011, 05:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 juillet 2011, 05:40

Vincent2Paris a écrit :On peut donc spéculer que Lodger aurait apprécié tout autant, voire davantage, le concert du Stade de France qu'elle a kiffé le concert d'Arras. Voila, c'est tout.
Tu sais quoi... cessez de penser à la place des autres !

Voilà c'est tout .
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2011, 05:44

Excalibur a écrit : Voilà c'est tout .
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

10 juillet 2011, 13:14

N'habitant pas Paris, a-t-on le droit de dire que pour le lieu et la set-list actuelle (et ayant eu la chance de voir plusieurs concerts de Prince précédemment), cela me paraissait trop cher en rapport qualité/prix (place plus voyage = environ 150 euros au moins) ?

Et après, il y en a qui parle d'une fête populaire...

Ben Grim
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

10 juillet 2011, 13:21

Big up pour julienbaudry
:super: :super: :super:

Je suis tout a fait d'accord avec ton post :amen:
What time is it ?
It's time to get funky !
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

10 juillet 2011, 13:54

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec ce que viens d'écrire julienbaudry.
Je n'aurai pas dit mieux ! :super: :super: :super:
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

10 juillet 2011, 14:05

J'aimerais revenir un peu sur ce que j'ai pu percevoir des polémiques dans ce topic, parce qu'il y a comme quelque chose qui m'échappe là dedans ... :perplex:

Au départ, Lodger a exprimé sa lassitude, son désintérêt face à la tournée 2011 sans être blasée pour autant de Prince. C'est un comportement qu'on peut comprendre par rapport à n'importe quel fan dont les aspirations ne sont par forcément en phase avec les décisions que prend l'artiste.

A cela, s'est rajouté l'avis de Excalibur qui trouve l'idée du SDF 'saugrenue". Pourquoi pas ...

Puis Cricri 73 s'est montré agacé de voir les jérémiades de fans sur les concerts de Prince. Il a analysé le comportement de certains fans qui ne veulent pas aller voir Prince dans un stade comme un comportement de bourgeois. Il perçoit ce comportement comme une forme de snobisme, comme un rejet du populaire.
Personnellement, je n 'ai pas compris pourquoi tout le monde lui est tombé dessus. Cricri 73 a exprimé un avis que je ne suis pas loin de partager. Il dit, qu'en tant que fan, on devrait tous être derrière Prince pour que le pari du Stade de France soit gagnant. En gros, Cricri 73 dénonçait des comportements d'enfants gâtés.

Quant à Excalibur, il n'a eu de cesse, les semaines précédant le SDF de dénigrer le projet et même souhaiter que Prince se casse la gueule.
Je le cite : "En même temps l'annulation (quasi évidente) du SDF sera un argument de plus pour ne plus se faire chier à venir jouer en France... au moins les choses seront claires ! :siffle:".

Alors, voir Excalibur revenir sur son beau cheval blanc après la bataille, comme si de rien n'était, alors qu'il n'a pas cessé de cracher sur Prince au SDF, je trouve ça répugnant.
Que Monsieur se pose en garant de "l'honnêteté intellectuelle", je trouve ça déplacé.

C'est trop facile de cracher sur un artiste qui ne joue pas dans la salle qu'on voudrait, souhaiter son échec, et ensuite chercher des noises à des membres du forum qui expriment un avis défendable (même si le terme "bourge" en a fait bondir quelques uns).

D'une manière générale, je n'aime pas qu'on tape sur quelqu'un (en l'occurrence Cricri 73) tout ça parce que ce membre a utilisé le terme "bourge" qui a été mal interprété.

En conclusion, j'ai envie de dire à Lodger que si la flamme vacille, il vaut peut-être mieux prendre un peu de recul, ce n'est pas honteux de mûrir et d'évoluer.

A Excalibur, qu'il a un don phénoménal pour monter les membres du forum les uns contre les autres, et que ça devrait le questionner.

A Cricri 73, que j'ai compris ce qu'il voulait dire, et que son avis était intéressant.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

10 juillet 2011, 14:12

julienbaudry a écrit :Sans vouloir faire chier mon monde... je trouve que il y en a qui font un peu les blasés...

LES MECS !!! réveillez vous un peu!!! vous avez eu la chance, que dis je, le privilège de pouvoir voir votre idole en chair et en os plus de 10, 20 ou 30 fois pour certains!! et on parle pas d'un chanteurs accessible qu'on peut croiser dans la rue... non de PRINCE un des genies de la musique!!! une des personnes les plus connue au monde!!!
Pensez seulement a ceux qui, comme moi, ont comme idole au meme niveau que Prince, Michael Jackson par exemple, et qui pendant 20 ans ont attendu qu'une chose c'etait un concert pas loin de la france (en 97 j'avais 11 ans... un peu compliqué a expliquer aux parents pas fan de musique qu'on veut aller voir jackson quand on est de toulouse et qu'il passe a paris... ). Et la bim 50 concerts a londres en 2009, et il claque un mois avant votre date... Je peux vous dire que ca fout les boules... meme 2 ans après ca vous arrive d'avoir la gorge serrée en y repensant... car c'etait un de vos reves...
Ou encore ceux qui par manque de moyen ne peuvent meme pas y aller... Certes prince a mis des places a 35 euros, mais parfois dans un budget famille, 35 euros c'est 3 jours de bouffe...
J'ai eue la chance de voir Michael à Paris...et je suis toujours sous le choc de sa mort prématurée, donc je comprends bien ton sentiment et tu as raison de rappeler que Prince est un des derniers génie et qu'il est important d'aller le voir, de le raconter autour de soi, d'inviter les gens à y aller, peu importe sa forme, il sait DONNER ! perso, je vais le voir depuis 1986, je suis heureuse de savoir qu'il est accessible car il vit à travers ses oeuvres et j'espère le voir longtemps sur scène...

alors oui effectivement, il est peut etre un peu moins bon... non c'est pas le mot... il est peut etre moins productif! il se renouvelle un peu moins sur les concerts. Mais prenons l'exemple du stade de france, vous pensiez qu'il allait faire des morceaux inconnus du grand public, seulement pour des fans pur et dur qui veulent des bootleg, ou des inédits? non... il etait obligé pour satisfaire tout le monde.

Pour ma part, C'etait la premiere fois que je le voyais en concert, alors oui effectivement, j'avais envie de voir un let's go crazy, un purple rain de 20 minutes, un shhh, un kiss, un little red corvette... Pour pouvoir chanter et danser...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 juillet 2011, 19:02

Hunkyhannah a écrit :En conclusion, j'ai envie de dire à Lodger que si la flamme vacille, il vaut peut-être mieux prendre un peu de recul, ce n'est pas honteux de mûrir et d'évoluer.
Dire à Lodger que ce n'est pas honteux de mûrir et d'évoluer c'est juste :mdr3:
Hunkyhannah a écrit :A Excalibur, qu'il a un don phénoménal pour monter les membres du forum les uns contre les autres, et que ça devrait le questionner.
Quel pouvoir tu me donnes !!! Vous n'avez pas besoin de moi pour vous monter les uns contre les autres et tes analyses de psy de prisunic tu peux te les garder !!! :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

10 juillet 2011, 23:26

NPG Monaco a écrit :... Et même si ce n'était pas non plus le meilleur de tous les Shows de Prince, je pense que Lodger et même Exca auraient apprécié le Concert, c'est juste mon avis... Mais il y en aura d'autres puisque c'est bien connu, Prince Nelson ne s'arrête jamais ! ;)
Une chose qui est sûre c'est que j'aurais apprécié que le concert d'hier soir à Rotterdam ait eu lieu à Paris et au Zénith ! ;)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 juillet 2011, 00:19

NPG Monaco a écrit :
Excalibur a écrit :
NPG Monaco a écrit :... Et même si ce n'était pas non plus le meilleur de tous les Shows de Prince, je pense que Lodger et même Exca auraient apprécié le Concert, c'est juste mon avis... Mais il y en aura d'autres puisque c'est bien connu, Prince Nelson ne s'arrête jamais ! ;)
Une chose qui est sûre c'est que j'aurais apprécié que le concert d'hier soir à Rotterdam ait eu lieu à Paris et au Zénith ! ;)
Le problème c'est que le genre de Concert comme hier soir à Rotterdam, il n'en fait plus tous les soirs ! C'est devenu chose rare, malheureusement... :siffle:

Eric :symbol:
D'ou l'intérêt d'avoir plusieurs concerts dans des salles comme le Zénith plutôt qu'un seul concert au SDF... ça augmente quand même les chances d'avoir ce genre de setlist :cote:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

11 juillet 2011, 00:36

Je viens donner mon point de vu sur le sujet... Moi aussi le SDF ne me tentait pas, 8heures de route aller retour, se retrouver dans un endroit que je trouve disproportionné, trop de monde, des finances pas au top, risque d'une set list best of... En plus j'étais resté sur la déception du Grand palais. Du coup je n'y suis pas allé sans regret. Et je n'avais pas non plus prévu pour les autres dates. Pas motivé quoi.
Et puis l'émulation, les retours positifs... Bref j'ai craqué pour le Lux en place normale vue que je me suis décidé trop tard. Faut dire que je suis à coté. Comme c'est ma seule date, je rêve d'un concert style celui du 9... On verra bien. Mais c'est clair que l'excitation n'est pas la même qu'il y a encore... on va dire 9 ans.
Modifié en dernier par rael1800 le 11 juillet 2011, 00:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 juillet 2011, 00:37

NPG Monaco a écrit :Sur ce point, tu as entièrement raison ! Maintenant, il ne peut pas faire 3 ou 4 Concerts dans chaque grande ville en ce moment... On n'est plus en 1987, oh ! :hehe: :siffle:

Eric :symbol:

Pourquoi tu remues le couteau dans la plaie ??? :pleur4:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 00:59

Where is Brian? a écrit : Sauf que si tu avais vu prince retourner le SDF en quelques secondes sur DMSR pour ne plus lâcher cette foule pendant 2h50, tu trouverais aujourd'hui ton commentaire navrant. Tu es dans le préjugé, ni plus, ni moins. Il m'a prouvé au SDF qu'il pouvait être un performer hors norme dans un stade également. Même au fond, ils remuaient du popotin comme des malades. C'était completely and ridiculously infectious.
Mon commentaire navrant comme tu le dis est murement réfléchi et je ne pense pas être dans aucun préjugé en disant que je n'ai pas envie de voir Prince sur un écran géant à 100m de la scène!
Merde alors! c'est un préjugé ça ?
pffff..... :rougefaché:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 01:05

Il était très facile d'être pas très loin de la scène en pelouse Or, même en arrivant vers 19h... les fans hardcore de Prince en France qui arrivent à 14 h ou 9h le matin ne sont pas non plus légion. :mrgreen:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 01:07

Excalibur a écrit :
JCO8 a écrit :
Hunkyhannah a écrit :Message édité, parce que je me rends compte que c'est dur d'argumenter face à qq qui se dit loin de la connerie humaine.
Un poil prétentieux en effet. Mais apparemment il en reste convaincu, depuis le temps qu'on lui a fait la remarque...
Vous me fatiguez avec vos leçons de morale... Balayez devant votre porte avant de venir me chercher des poux dans la tête !Je poste sur un topic qui parle justement du mécontentement d'une fan de longue date (Lodger en l'occurence) et faut encore qu'on vienne me saouler ici... quant à ton message édité Hunkyhannah c'était tout sauf un argumentaire !!!
C'est quoi encore ce binz ? J'ai raté un truc non ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 01:20

Vincent 2 Paris c'est tout a fait émouvant e ta part de ressortir mes vieux posts de l'année dernière mais je ne vois pas le rapport.
1 an s'est écoulé et mes motivations changent. Maintenant je ne prétends pas que j'aurai peut être aimé le SDF en admettant que je sois très bien placée, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous sentez agresser par les détracteurs de ce concert! Il est où le problème ? Vous avez pris votre pied, tant mieux et les autres sont restés chez eux et assument<. That's it.

Quant à HunkyHannah je préfère ne rien te répondre sur mon éventuelle évolution au risque d'être censurée, et puis Excalibur s'en est fort bien chargé... ;)

(j'ai un coup de nostalgie là sur le forum du début du siècle!)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 01:54

Lodger, je ne me sens pas agressé par les détracteurs de ce concert. Ca me passe au dessus de la tête à un point, si tu savais :hehe:
C'est juste que je trouve dommage que tu sois resté sur la touche alors que je pense que tu aurais été cueillie. Mais bon comme a dit Exca faut que j'arrête de penser pour les autres, donc je vais finir par m'abstenir de donner mon avis :hehe:
Bonne soirée !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 juillet 2011, 02:03

Vincent2Paris a écrit :Lodger, je ne me sens pas agressé par les détracteurs de ce concert. Ca me passe au dessus de la tête à un point, si tu savais :hehe:
C'est juste que je trouve dommage que tu sois resté sur la touche alors que je pense que tu aurais été cueillie. Mais bon comme a dit Exca faut que j'arrête de penser pour les autres, donc je vais finir par m'abstenir de donner mon avis :hehe:
Bonne soirée !
Ce serait dommage après 4934 messages en à peine 4 ans... :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 02:24

97% de mes messages sont du partage d'infos ou de liens vidéos, je poste assez peu mes avis.
Tu sais les avis sur les concerts c'est du ressenti de chacun, ce qui te touche ou pas. J'ai rarement posté mes propres ressentis de concerts d'ailleurs. J'ai des reports de Montreux, Arras, Werchter, Nice et autre en .txt sur mon ordi que je n'ai jamais posté, parce que c'est trop perso finalement. Après j'aime bien lire ceux des autres, même ceux qui disent qu'ils ont mal au slip ^^ et qui restent chez eux. :mdr3:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 juillet 2011, 02:35

Vincent2Paris a écrit :97% de mes messages sont du partage d'infos ou de liens vidéos
Dans ce cas ce sont les 3% restants qui sont de trop... :hehe:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 02:36

Excalibur a écrit :
Vincent2Paris a écrit :97% de mes messages sont du partage d'infos ou de liens vidéos
Dans ce cas ce sont les 3% restants qui sont de trop... :hehe:
C'est pas faux :hehe:
Toi c'est 100 % :hehe:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

11 juillet 2011, 02:44

Vincent2Paris a écrit :
Excalibur a écrit :
Vincent2Paris a écrit :97% de mes messages sont du partage d'infos ou de liens vidéos
Dans ce cas ce sont les 3% restants qui sont de trop... :hehe:
C'est pas faux :hehe:
Toi c'est 100 % :hehe:
Tu as tord... moi aussi j'ai fait du partage par le passé ! Tu vois une fois de plus pris en flag de manque d'objectivité... :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 03:26

Excalibur a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Lodger, je ne me sens pas agressé par les détracteurs de ce concert. Ca me passe au dessus de la tête à un point, si tu savais :hehe:
C'est juste que je trouve dommage que tu sois resté sur la touche alors que je pense que tu aurais été cueillie. Mais bon comme a dit Exca faut que j'arrête de penser pour les autres, donc je vais finir par m'abstenir de donner mon avis :hehe:
Bonne soirée !
Ce serait dommage après 4934 messages en à peine 4 ans... :siffle:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: tu te trompes nous en somme présentement à 4938!!
Mais quelle fatigue de balancer sa prose à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi! Ne juge pas ceux que tu ne connais pas et ce n'est pas en recherchant nos post des 12 derniers mois que tu as la moindre idée de qui nous sommes. Et stop la provoc à 2 balles qui m'aveuglent et qui me ferait oublier le respect que je peux avoir pour quelqu'un qui a le bon gout d'aimer Prince!

GET WILD :symbol:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 juillet 2011, 08:26

Ca devient casse-couilles.
pense bien et tout ira bien.
Verrouillé

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »