6/7/2011 - GAND : Setlist ,videos & reports

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juillet 2011, 19:46

She's always in my hair :




Controversy :

Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

07 juillet 2011, 20:02

Vincent2Paris a écrit :Arrivée et sortie de Prince du club où a lieu l'afterparty

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Merci pour les vidéos Jimipaisley :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juillet 2011, 20:15

The question of u - the one :

Avatar du membre
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

07 juillet 2011, 21:05

poplife75 a écrit :Bon la nuit fut courte mais wow quelle soirée ...

J'ai plus envie de parler ressenti que d'analyse de set list.

1/ Il est hallucinant et arrive à étonner, je trouve que déjà ça c'est une force incroyable. Quand on lit des fois des post de gens qui se plaignent de tel ou tel titre et y a rien de nouveau ... je trouve quand même dingue qu' un 1999 ou un Purple Rain reste toujours aussi efficace même quand on l' entend pour la millionnième fois sur scène.

2/ Il se passe un truc avec la Belgique évident, il se lache il est détendu, il est drôle , il blague , il joue. Définitivement il y a un truc spécial

3/ il est raide love de Andy Allo et le fait savoir . Il ne la quitte pas d' une semelle et à mon avis si il n y a pas d' after c qu il a autre chose à faire avec la dame .. Tant mieux parce qu' il en est que plus détendu et meilleur sur scène .

4/ Je trouve ça génial d' être étonné par un artiste qui soyons honnêtes à le gros de sa carrière avec des tubes du passé et qu'il arrive encore à triturer et se dire " my god quel génie ". Ok on connait tous ces " classiques " et ça reste le pied de se dire " il la fait " yeahhh .

5/ Il a promis de revenir vite. Tant mieux. Il ne sort plus d'album tant pis . La musique en live c pas plus mal ...

Voilà c peut être nul comme report. Mais c bon et beau de voir un virtuose et un génie de la musique, quand on voit le QUESTION OF U enormissime qu'il a fait , le mot génie est faible ..quand on voit la blinde de merde que l'on nous impose partout heureusement qu'il reste ce Monsieur pour nous rappeler que la musique se joue avec les tripes et des instruments . Mais ça il le sait et il le vit. Drôle de voir aussi sa façon de vivre Purple Rain et de mettre tout dedans et son oeil ne trompe pas .

Ce que l' on a vu hier ne mérite aucune critique et aucune aigreur. Ce mec VIT et EST la musique.
Tu as tout dit...(encore sous l'émotion du stade de france...) :super:
backstage
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2011, 16:46
fan depuis : 1980

07 juillet 2011, 21:09

les vidéos viennent d'être dégagées. Même pas eu le temps de les récupérer.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

07 juillet 2011, 21:15

PURPLE RAIN (encore!)



:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

08 juillet 2011, 00:11

Le coup du megaphone c'est en réponse aux plaintes vis a vis du son trop fort la veille? quel rebel! :diable:
www.flokhan.com
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 juillet 2011, 00:18

Vincent2Paris a écrit :Le son sera moins fort ce soir, à cause d'une trentaine de plaintes
http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/c ... e_controle
google traduction:
"2ème concert de Prince-sonne mieux contrôlé
Sylvie Fabre

Wed 06/07/2011 - 14:12 Lors de la deuxième concert ce soir à la Place des Prince-Saint-Pierre à Gand, la ville de Gand mesures de bruit supplémentaire. Après le concert d'hier, plus de trente plaintes, surtout de personnes qui vivent dans Mariakerke et de Wondelgem.
lire aussi

Prince apporte à la port de Gand Saint-Pierre

«Dans le voisinage immédiat, il n'y a eu aucune plainte, mais les gens ont été informés", a déclaré Patric Joos de la police locale. «Les plaintes venu à la fin de l'intérieur de concert."

Le département de l'environnement de la ville de Gand va vérifier si la limite de bruit de 103 décibels ne soit pas dépassée et si nécessaire demander de faire des ajustements. Si non, les organisateurs d'un rapport de risque et peut être poursuivi.

Navires de l'Environnement Tom Balthazar (SP.A) souligne que ce n'est pas l'intention de faire place Saint-Pierre pour une place à des concerts rock. «Le concert a été exceptionnellement autorisée, en raison de telles stars mondiales ne viens pas souvent à notre pays.
:papy: :malin1: :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juillet 2011, 03:16

Piano Medley: Something In The Water (Does Not Compute) - Under The Cherry Moon- A Case Of You - Let's Get It On (w Andy Allo lead vox) - How Come You Don't Call Me Anymore

Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 juillet 2011, 04:37

Vincent2Paris a écrit :Piano Medley: Something In The Water (Does Not Compute) - Under The Cherry Moon- A Case Of You - Let's Get It On (w Andy Allo lead vox) - How Come You Don't Call Me Anymore

MERCI C MAGNIFIQUE !

Bein mon vieux quand je vois le set list à Gand ça fait rêver... à côté le stade de France fait vraiment pitié...
:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juillet 2011, 05:01

Cherry a écrit : Bein mon vieux quand je vois le set list à Gand ça fait rêver... à côté le stade de France fait vraiment pitié...
:eyeno:
Il y a eu de très bons moments au Stade de France, notamment le bass medley, the Look Of Love, Thank U (4 Talkin 2 Me Africa) Only Heaven Knows, Pass The Peas, DMSR, Liitle Red Corvette, Shhh etc....
Attends de voir la setlist à Rotterdam... :mrgreen:
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

08 juillet 2011, 06:17

Vincent2Paris a écrit :
Cherry a écrit : Bein mon vieux quand je vois le set list à Gand ça fait rêver... à côté le stade de France fait vraiment pitié...
:eyeno:
Il y a eu de très bons moments au Stade de France, notamment le bass medley, the Look Of Love, Thank U (4 Talkin 2 Me Africa) Only Heaven Knows, Pass The Peas, DMSR, Liitle Red Corvette, Shhh etc....
Attends de voir la setlist à Rotterdam... :mrgreen:
Tu as surement raison Pour Rotterdam... je veux bien croire que ce ne sera pas cette resucée de tarte à la crème racoleuse à laquelle nous avons eu droit au sdf & qu'il ressert régulièrement (à quelques variantes prés) depuis les concerts du O2 à Londres !

Nan je suis mauvaise langue... on a tout de même eu droit à une nouveauté de taille:
L'arrivée d'une Andy(ve) à l'eau au sein du (entre guillemet) "N.P.G"...
:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

08 juillet 2011, 09:28

Cherry a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Cherry a écrit : Bein mon vieux quand je vois le set list à Gand ça fait rêver... à côté le stade de France fait vraiment pitié...
:eyeno:
Il y a eu de très bons moments au Stade de France, notamment le bass medley, the Look Of Love, Thank U (4 Talkin 2 Me Africa) Only Heaven Knows, Pass The Peas, DMSR, Liitle Red Corvette, Shhh etc....
Attends de voir la setlist à Rotterdam... :mrgreen:
Tu as surement raison Pour Rotterdam... je veux bien croire que ce ne sera pas cette resucée de tarte à la crème racoleuse à laquelle nous avons eu droit au sdf & qu'il ressert régulièrement (à quelques variantes prés) depuis les concerts du O2 à Londres !

Nan je suis mauvaise langue... on a tout de même eu droit à une nouveauté de taille:
L'arrivée d'une Andy(ve) à l'eau au sein du (entre guillemet) "N.P.G"...
:eyeno:
les critiques c'est toujours facile...
et puis a un moment faut se poser les bonnes questions
on ne peut pas comparer ces deux concerts ,l'ambiance était complétement différente,l'enjeu aussi,
le sdf y avait Maceo qui mets une touche particuliére ,classe!
,c'est un trés beau concert et réussi!une fois pour toutes!
l'ambiance gand était vraiment funky ,a paris trop de critiques pour qu'il se sente a l'aise comme en belgique,(on a le concert qu'on mérite!et y a un moment faut arreter!)
on dirait que certains ici pourrissent leur vie a regretter des souvenirs qu'ils ont eu( ou pas eu comme dit l'autre ;les souvenirs qu'on a pas st toujours les meilleurs ):malin1:
et puis oui avec Andy tu es mauvaise langue :langue: ms je peux comprendre qu'on soit jaloux(se)d'elle c'est vraiment une trés trés jolie fille....et en plus elle a du talent ::d

j en profite pour saluer tout le public belge (mm si des fois il parle fort le flamand :hehe: ) il sait s'y faire avec le P et il a le sens de la féte et sait s"amuser :dance4me: sans penser a critiquer :merci: :super:
un vrai bonheur a jamais gravé ds ma vie ,quand le funk est la ya plus de barriére flamand/ francophone ,tous ensemble for the funky Time!!!!! :super: :dance4me:

:yes:

les belges aiment la féte et s en foutent de critiquer encore et toujours et ils ont bien raison :langue2: :amen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
celman59
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 13 juillet 2010, 00:35
fan depuis : 1983

08 juillet 2011, 13:19

Dit is war !
J'ai dit à mon chef:"T'es jaloux de Prince parce qu'il est plus grand que toi!"
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

08 juillet 2011, 14:06

:super: :super: :super:

C'est vrai que les shows de Gand et de Paris ne sont pas comparables... les enjeux n'étaient pas les mêmes. Et il n'y a pas eu non plus toute la polémique et négativité ambiante d' AVANT Stade de France sur le taux de remplissage.

Et puis c'est vrai qu'en Belgique on fait bien la fête :dance4me: Plus de funky waves en Belgique et fini les querelles linguistiques :ghee:
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

08 juillet 2011, 15:25

Bah il est clair que les enjeux ne sont pas pareils si au stade de France t' as l' impression de monter sur scène et que l' on t attends au tournant soit par la presse qui peu se montrer perfide, la preuve en est , il y en a qui n' ont pas hésité à écrire stade à moitié vide sans remettre dans le contexte sans avoir les chiffres . Et quand on fait une place achetée une place offerte pour Noah et que la billeterie est ouverte là personne la ramène.

Si en plus dans la foule, t as des fans parisiens blasés qui t 'attendent comme si tu passais l'oral du bac et analyser le moindre de ce que t as décidé de jouer, bah ça donne pas envie de se lacher .

Un concert c quand même du plaisir . Mais bon y avait les même à Gand , et des flamands entre les ultra réac qui n'aurait pas lachésleur barrière et ceux pour qui tes cris ou la moindre participation à une joie collective et un outrage . Il faut de tt .

Mais Prince est là et il rassemble et ça ça reste quand même énorme . Sans albums, sans être in , sans être les BYP ou Lady Gogol eh bah le mec il fait un stade de France , il fait des 20 000 , 30 000 , 60 000 personnes . Il fait des sold out en 1H . Et ça c chapeau. Ca montre au moins qu'il y en a que ça ne lasse pas d écouter Purple Rain pour la 150 millionième fois , et que c juste beau , quand il termine le titre avec l' oeil qui vibre et l' allure d'un boxeur qui vient de tout donner comme si c 'était son dernier match .
Ca ces moments là ça n' a pas de prix , il pourrait le jouer en boucle que j en voudrais encore parce que c 'est là que l'on voit que ce mec est juste un génie et que dans cette A list, il n ' y en a plus beaucoup et ces certainement pas les générations qui arrivent qui atteindront ce niveau .
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

08 juillet 2011, 16:02

dans cette A list, il n ' y en a plus beaucoup et ces certainement pas les générations qui arrivent qui atteindront ce niveau .[/quote]

:super:
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

08 juillet 2011, 16:41

Aie je me relis et je vois que j ai fait des fautes de frappes et ça fait des fautes d' orthographes horribles je m en excuse .
Avatar du membre
celman59
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 13 juillet 2010, 00:35
fan depuis : 1983

08 juillet 2011, 17:08

poplife75 a écrit :Aie je me relis et je vois que j ai fait des fautes de frappes et ça fait des fautes d' orthographes horribles je m en excuse .
Y-a peut être des fautes, mais ta prose compense largement. J'aimerai pouvoir être aussi prolifique ! Tu résumes assez bien ce que l'on peut ressentir en tant que fan, toujours scotché et emmerveillé même après 25 ans !
Je dors à Rotterdam avec purple melon et mathe. On pensera à toi.
Biz
J'ai dit à mon chef:"T'es jaloux de Prince parce qu'il est plus grand que toi!"
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

08 juillet 2011, 17:10

La concert du Stade de France était parfait dans le sens où il ne pouvait pas être plus adapté AU STADE DE FRANCE et à ce public, en grande majorité néophyte, et qu'il a emballé en deux temps trois mouvements. Et malgré ces considérations il a quand même réussi a en donner aux fans les plus blasés (pas à Cherry et quelques autres évidemment car il y a toujours des cas désespérés) avec de longs jams funky, un set de basse, etc...

Non mais à quoi s'attendaient certains en allant voir Prince jouer au Stade de France? A un New Morning Part 2? Quand on n'aime pas les concerts "best of", on ne va pas au Stade de France! Je sais pas, c'est une question de logique non? J'ai un pote, pourtant très fan, qui a fait l'impasse sur ce concert parce qu'il ne le sentait pas, point barre. Et il a eu raison, c'était son choix.

L'attitude de certains me dépasse, on dirait qu'ils font exprès d'aller voir des choses qu'ils savent délibérément qu'ils n'aimeront pas, juste pour le plaisir de cracher leur haine derrière et d'écrire des "Prince is dead" en rouge et en bien gras. C'est quoi le but (à part la provoc bien sûr)? Ça doit être là qu'ils trouvent leur plaisir; ou alors ils sont maso, pas impossible non plus...

Prince ne joue pas que pour les "fans" hardcores et aigris, il a un public un peu plus large que ça, eh oui... et il se fait aussi plaisir à jouer pour eux, ça se voit et ça se sent. Et du coup je prends autant de plaisir que lui devant un Stade de France tel qu'il nous l'a joué jeudi, que devant un New Morning qu'il est capable de nous refaire à tout instant. Je comprends que ce ne soit pas le cas de tous les fans, mais la moindre des choses c'est de respecter ça, et de mieux choisir ses concerts, il en fait suffisamment en ce moment pour contenter tout le monde je crois.

Mais Certains doivent avoir du mal avec l'idée de partager leur idole avec un public moins fanatique, ça doit être ça. Quand on parle de communautarisme et d'élitisme chez les fans de Prince, certains sont vraiment à fond dans le cliché.
Modifié en dernier par JCO8 le 08 juillet 2011, 17:51, modifié 10 fois.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 juillet 2011, 17:23

Je suis d'accord. Ce concert devait pouvoir permettre a tous de prendre son pied, la première partie a ravie les fan, la 2e a répondu aux attentes du grand public.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

08 juillet 2011, 18:05

JCO8 a écrit : Mais Certains doivent avoir du mal avec l'idée de partager leur idole avec un public moins fanatique, ça doit être ça. Quand on parle de communautarisme et d'élitisme chez les fans de Prince, certains sont vraiment à fond dans le cliché.
En tout cas, les "fanatiques" je m'en passerais bien. Du moins ceux qui seraient prêts à tuer père et mère pour un bout de t-shirt ou pour être au premier rang... :mrgreen: Je me souviens du concert d'Arras. On avait attendu plusieurs heures pour être bien placés et nous sommes rentrés dans les tous premiers... et une fois arrivée devant la scène, au premier rang, plus ou moins au milieu, je me fais incendier par une bonne femme qui réservait 5 ou 6 places pour ses potes qui arrivaient (bein voui quoi, ils sont en retard, alors je leur garde la place :naah: )... :nonon: Bref, on s'est décalés de quelques mètres et on est tombés sur des gens trèèèèèèèèèès chouettes avec qui on s'est éclatés. Tout ça pour dire que certains devraient franchement calmer leurs ardeurs et mettre un frein à leur agressivité.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

08 juillet 2011, 22:43

Vincent2Paris a écrit :Arrivée et sortie de Prince du club où a lieu l'afterparty

:pleur4: :pleur4: :pleur4: je suis mort de rire!!!
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

12 juillet 2011, 17:18

les deux concerts arrive très prochainement en audio sur mon blog. Stay tuned ;)

http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 décembre 2011, 22:43

Musicology


Controversy
RnRFunky
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

28 décembre 2011, 00:09

8| ,un plaisir de revoir tout cela :ghee:
ces videos ont du etre prises par les gens qui se trouvaient aux fenetres des maisons faisant face a la scéne et de l'autre coté de la place,c'est émouvant de découvrir ces morceaux,je n'ai pas revisonné bcp de videos des concerts de gand,
ds musicology a 2'20 y en a une ké complétement a la ramasse et pas trop ds le rythme :siffle: (au moment du "touch the sky" :0 )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

10 juin 2012, 21:31

je recherche un lien pour une vidéo du piano set svp ?!
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »