20TEN dans Le courrier International du 8 juillet

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

22 juin 2010, 10:11

J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 juin 2010, 10:41

Curieux...
Le single "Hot Summer" a été envoyé aux radios via Because, qui annonçaient une sortie d'album pour la rentrée...
Quel bordel !
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 juin 2010, 10:48

On peut toujours rever mais je crois savoir qu'un certain Sylvain du forum travail chez LE MONDE. On lui en voudra pas s'il ne peut rien dire ou sinon un petit quelque chose.

Cependant si l'info s'avere exact il touchera plus de monde et surtout une autre catégorie de personne s'il le vend par l'intermédiaire du Parisien
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 juin 2010, 10:59

Ah ! ce serait quand même un plus censé que de le sortir après l'été !
Même si le 9 juillet-jour du concert d'Arras-c'est un peu tard ...

Mais après tout, une sortie commerce à la rentrée, et une sortie dans le Monde le 9 Juillet, c'est pas incompatible.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 juin 2010, 11:05

Oui, parce que le tirage du Monde du 9 juillet une fois épuisé, tu le trouveras où le nouveau Prince ?

En 2007, "Planet Earth", diffusé par le Mail On Sunday, était couplé avec une sortie commerce assurée par Sony.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

22 juin 2010, 11:06

zbouille a écrit :Ah ! ce serait quand même un plus censé que de le sortir après l'été !
Même si le 9 juillet-jour du concert d'Arras-c'est un peu tard ...

Mais après tout, une sortie commerce à la rentrée, et une sortie dans le Monde le 9 Juillet, c'est pas incompatible.
Ouais, moi je prefererais ça :super: et j'espère fortement que ça se confirme car je trouve ça plus "logique" par rapport à sa tournée et au lancement du single (même si Prince et la logique "commerciale... :pascontent1: )

Et puis par rapport à tout ce qui avait été dit ici par rapport à la sortie de l'album dans un journal, ça pourrait le faire et toucher pas mal de monde ici pendant sa série de concerts estivals... :)

Enfin qui vivra verra, moi je croise les doigts fortement :frime:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 juin 2010, 11:16

je pensais que c'etait plus d'actu ça...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 juin 2010, 13:12

FredOziq a écrit :J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)

..OUF...1 instant j'ai cru que le Back catalogue WB remasterisé allait sortir avec des paquets de lessive :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 juin 2010, 13:19

slimongi a écrit :
FredOziq a écrit :J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)

..OUF...1 instant j'ai cru que le Back catalogue WB remasterisé allait sortir avec des paquets de lessive :mrgreen:
encore une fois slimongi, le back catalogue Warner va ressortir en novembre 2010 dans des packs de nougats (je connais pas encore la marque exacte par contre)...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

22 juin 2010, 13:36

ce qui serait pas mal... c'est d'avoir l'album à l'entrée du concert...comme à Londres... :perplex:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

22 juin 2010, 13:53

Ce qui serait plus sérieux et classe , ce serait de distribuer seulement le single via le monde ou le parisien (Même si, en fin de compte, je vois mal un journal comme le monde distribuer un CD de Prince ! 8| ) puis de distribuer normalement l'album hypothétique via une maison de disque...

Le coup de Planet earth dans un quotidien j'avais trouvé ça vraiment nul et dévalorisant :pascontent1: , même si dispo en même temps dans le commerce quelques jours après. De plus, il donnait l'image de la star vieillissante et Has Been faisant un deal juteux et qui, de toute façon, n'avait pas d'autre moyen d'écouler sa musique puisque SMDDF (sans maison de disque fixe ;-) ). Malgré ça comme le monde de la distribution a changé, il est bien logique de voir ce type d'adaptation de la part des artistes... Mais c'est pour moi 100 fois moins excitant que d'aller chercher son ptit CD au sommet d'une belle pile ou d'un présentoir tronant au milieu du rayon FUNK à la F... ou chez G.. jeune!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

22 juin 2010, 14:15

Elvis Paisley a écrit :En 2007, "Planet Earth", diffusé par le Mail On Sunday, était couplé avec une sortie commerce assurée par Sony.
Si je ne me trompe pas, Sony UK n'était pas au courant du deal avec le MailOnSunday et avait refusé par la suite de distribuer 'Planet Earth' au UK.
SIGNO'THETOM a écrit :Le coup de Planet earth dans un quotidien j'avais trouvé ça vraiment nul et dévalorisant , même si dispo en même temps dans le commerce quelques jours après. De plus, il donnait l'image de la star vieillissante et Has Been faisant un deal juteux et qui, de toute façon, n'avait pas d'autre moyen d'écouler sa musique puisque SMDDF (sans maison de disque fixe ).
J'avais trouvé cela plutôt innovant pour contourner le système des maisons de disque (comme il l'avait fait en distribuant 'Musicology' lors de la tournée aux Eétats-Unis). Il a été le premier a diffusé un album d'inédits studio par ce biais, et du coup, s'est assuré une couverture publicitaire gratuite énorme. D'autres part son CD (aussi décevant soit-il pour 'Planet Earth') a été donné à plein de personnes qui ne l'aurait sans aucun doute jamais acheté autrement. C'est un moyen de revenir vers le grand public que je considère comme très efficace et intéressant. D'ailleurs, depuis ce précédent d'autres artistes l'ont fait (et dans le même journal), Pauil McCartney a distribué un live inédit par ce biais.
Modifié en dernier par CycoZora le 22 juin 2010, 14:21, modifié 1 fois.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 juin 2010, 14:17

Purple-Jerome a écrit :
slimongi a écrit :
FredOziq a écrit :J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)

..OUF...1 instant j'ai cru que le Back catalogue WB remasterisé allait sortir avec des paquets de lessive :mrgreen:
encore une fois slimongi, le back catalogue Warner va ressortir en novembre 2010 dans des packs de nougats (je connais pas encore la marque exacte par contre)...

Dans des packs de Nougats :langue2: ....je vais avoir du mal à les mâcher!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 juin 2010, 14:22

FredOziq a écrit :J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)
Merci pour l'info (rumeur)

Si c'est le cas, un stand LE MONDE à ARRAS, avec 40 000 exemplaires, ne serait pas idiot pour leurs ventes...

Pour le velo, un velib de remplacement fera l'affaire au pire ;)
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

22 juin 2010, 14:42

zbouille a écrit :Ah ! ce serait quand même un plus censé que de le sortir après l'été !
Même si le 9 juillet-jour du concert d'Arras-c'est un peu tard ...

Mais après tout, une sortie commerce à la rentrée, et une sortie dans le Monde le 9 Juillet, c'est pas incompatible.
Pour votre info, Le Monde est toujours anti-daté et sort en début d'après-midi la veille de sa date de parution.
Donc, celui daté du 9 juillet sera en kiosque ou chez un buraliste le jeudi 8 juillet en début d'après-midi.
Donc bon "timing" comme l'on dit en franglais !
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 juin 2010, 15:16

CathC a écrit :Pour votre info, Le Monde est toujours anti-daté et sort en début d'après-midi la veille de sa date de parution.
Donc, celui daté du 9 juillet sera en kiosque ou chez un buraliste le jeudi 8 juillet en début d'après-midi.
Donc bon "timing" comme l'on dit en franglais !
Postdaté plutôt.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

22 juin 2010, 15:18

Ha mais Oui biensur ... je l'avais oublié depuis le temps que je suis en province ;)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 juin 2010, 15:41

Mmmm, Le Monde, c'est pas ce journal qui est un peu dans la merde financièrement et qui ne sait pas à quelle sauce il va etre bouffé d'ici peu???
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

22 juin 2010, 16:18

flop a écrit :
CathC a écrit :Pour votre info, Le Monde est toujours anti-daté et sort en début d'après-midi la veille de sa date de parution.
Donc, celui daté du 9 juillet sera en kiosque ou chez un buraliste le jeudi 8 juillet en début d'après-midi.
Donc bon "timing" comme l'on dit en franglais !
Postdaté plutôt.
CORRECT FLOP :rouge:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 juin 2010, 17:02

Le Monde ou Le Figaro diffusent régulièrement des CD ou des DVD dans leurs éditions du week end, depuis déjà plusieurs années donc rien de très surprenant. Il y avait déjà une rumeur concernant Le Monde au moment ou on spéculait sur la sortie du CD dans le magazine Ebony. C'est donc peut être la concrétisation de ces premières négociations.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 juin 2010, 17:22

et puis rien n'empeche de faire comme en 2007, le distribuer en premier avec Le Monde puis plus tard à la rentrée dans une autre édition par Because :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

22 juin 2010, 17:46

et avec le billet d'entrée aux concerts...
s'il suit le schéma de 2007
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 juin 2010, 18:13

LeBaronP a écrit :et avec le billet d'entrée aux concerts...
s'il suit le schéma de 2007
Carré Or uniquement alors ;)...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 juin 2010, 22:43

Purple-Jerome a écrit :et puis rien n'empeche de faire comme en 2007, le distribuer en premier avec Le Monde puis plus tard à la rentrée dans une autre édition par Because :)
Et ben, entre le 9 juillet et mi septembre, il a le temps d'être piraté et de circuler partout, si tel est le cas...

Dans la logique princière, rien ne change on dirait ! Une espèce de Domenech du funk... :mrgreen:
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 22 juin 2010, 22:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 juin 2010, 22:48

Elvis Paisley a écrit :
Purple-Jerome a écrit :et puis rien n'empeche de faire comme en 2007, le distribuer en premier avec Le Monde puis plus tard à la rentrée dans une autre édition par Because :)
Et ben, entre le 9 juillet et mi septembre, il a le temps d'être piraté et de circuler partout, si tel est le cas...

Dans la logique princière, rien de change on dirait ! Une espèce de Domenech du funk... :mrgreen:
C'était déjà le cas pour Planet Earth. De toute facon, s'il le donne avec un journal, il doit bien se foutre des chiffres de vente.
Le tout est d'avoir un disque qui servira de support à une promotion/actu pour des concerts plus rentables.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 juin 2010, 22:53

Arrêtez-moi si je me trompe les amis, mais il me semble qu'il y avait juste un petit espace temps de quelques jours entre la diffusion via le Mail On Sunday et celle de la maison de disques... Là, on parle de deux mois quand même !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 juin 2010, 23:00

Elvis Paisley a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe les amis, mais il me semble qu'il y avait juste un petit espace temps de quelques jours entre la diffusion via le Mail On Sunday et celle de la maison de disques... Là, on parle de deux mois quand même !
C'est vrai, au temps pour moi. 7 jours entre les 2 dates.
Mais 7 jours pour diffuser un album sur internet, c'est une vraie piste de danse ... ::d
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 juin 2010, 00:19

scénario débile: un nouveau disque de prince aussi chiant que la lecture des pages économiques Du Monde. :perplex:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 juin 2010, 11:46

le probleme étant que si il devait y avoir la vente de l'album pour debut ou mi-juillet, ça serait deja clairement annoncé par une maison de disque. Ils seraient au courant d'un deal passé avec tel ou tel journal pour l'exclusivité pour pouvoir ensuite le distribuer rapidement pour pouvoir effectivement empêcher un piratage massif.

sauf si bien sur, il y a bien 2 éditions différentes. genre l'edition distribuée avec Le Monde serait amputée de 2-3 titres...

wait & C (le bien connu)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 juin 2010, 12:35

Purple-Jerome a écrit :le probleme étant que si il devait y avoir la vente de l'album pour debut ou mi-juillet, ça serait deja clairement annoncé par une maison de disque. ...
Tu penses aux pré-commandes qui ne sont toujours pas en vu? ;)
Purple-Jerome a écrit : sauf si bien sur, il y a bien 2 éditions différentes. genre l'edition distribuée avec Le Monde serait amputée de 2-3 titres...
wait & C (le bien connu)
Wait & Dream... A ne pas confondre avec Wet Dream! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

23 juin 2010, 12:38

SIGNO'THETOM a écrit :
Purple-Jerome a écrit :le probleme étant que si il devait y avoir la vente de l'album pour debut ou mi-juillet, ça serait deja clairement annoncé par une maison de disque. ...
Tu penses aux pré-commandes qui ne sont toujours pas en vu? ;)
oui... ça me gonfle y'a tjs rien... et je suis en vacances fin de semaine prochaine :gene:

j'ai bien un planning de sorties allant de Juin 2010 à Novembre 2010 voir debut 2011... mais vu qu'il a été envoyé depuis plus d'1 semaine... c'est un peu juste pour les infos.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

23 juin 2010, 12:41

Le 9 c'est dans quasiment 15j... ça fait tôt je pense, moi j'y crois pas :/ :gene: :pleur4:
Avatar du membre
Crys
Official Member
Official Member
Messages : 86
Enregistré le : 02 avril 2009, 17:58
fan depuis : 1992

23 juin 2010, 18:10

LeBaronP a écrit :et avec le billet d'entrée aux concerts...
s'il suit le schéma de 2007
Carrément (or) !
J'y ai pensé direct. Pourquoi pas une distribution à l'entrée du concert d'Arras, ça le ferais.
Sauf que si c une surprise, on ne le sait pas, et donc j'aurai forcément acheté le Monde avant...bin oui
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juin 2010, 15:02

FredOziq a écrit :J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)
Je remonte le sujet et remercie Fredoziq pour l'info d'autant qu'elle semble se concrétiser. :super:

Ton vélo est sauvé.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 juin 2010, 15:14

Oui, apparement annoncé dans le journal Belge qui diffusera gratuitement son futur album : pas de sortie commerce, excluvité de la distribution dans les quotidiens des divers pays concernés par la mini tournée!

En gros, ce futur CD (bon ou pas) sera surtout une sorte de CD sampler/ flyer pour promo des concerts! Autant libérez des morceaux pour nous en faire profiter en faisant de la pub pour les concerts, que de laisser dormir la musique dans son coffre? :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

24 juin 2010, 15:53

sim theury a écrit :
FredOziq a écrit :J'insiste : c'est une RUMEUR (info néanmoins donnée par un ami sérieux.)
Voilà, si, in fine, rien ne se passe, merci de ne pas crever les pneus de mon vélo ! (J'y tiens.)
:-)
Je remonte le sujet et remercie Fredoziq pour l'info d'autant qu'elle semble se concrétiser. :super:

Ton vélo est sauvé.
Et un vélo, ce n'est pas "La Fin Du Monde" ;-)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 juin 2010, 00:07

la pochette fait peur quand meme...non?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 juin 2010, 01:10

ce que je ne comprends pas c'est que Le monde a certainement filé combien? 2 ou 3 millions de $ à Prince en espérant vendre un supplément maximal de 50 000 exemplaires ? je trouve ça trèèèèès bizarre comme deal pour un quotidien qui fait habituellement 350 000 N° pour une recette de 500 000€ à tout casser.

:naah: bizarres ces contrats
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

25 juin 2010, 01:57

Bonjour
Bon comme cela fait quelques jours que ça "rumeurise" à propos du Monde et de Prince, voici quelques précisions: nous avons été approché courant février pour cette opération nouvel album dans Le Monde, comme d'autres quotidiens dont Le Figaro (officiel). J'ai été intermédiaire entre les personnes souhaitant monter l'opération, une boîte britannique d'événementiel, et celles qui au Monde gèrent ce genre de deal (direction commerciale/marketing/pub)... et pas de nouvelles depuis.
Toutefois les rumeurs revenant à la surface je peux vous dire qu'en l'état, à ce jour vendredi 25 juin, rien n'est finalisé, en partie pour des raisons de financement (officieux). Le Monde étant par ailleurs en train de vivre une crise historique (une de plus, mais celle là ça va faire mal) avec probabilité de rachat par un groupe industriel, disons que personne n'a trop la tête à l'opération Prince.
Dès que j'ai confirmation officielle et autorisée à transmettre plus de précisions vous en saurez plus (que cela soit oui ou non au final). Il est possible que la décision Prince/Le Monde soit prise durant le week-end. Il est possible aussi que je sois le dernier informé :) :pleur4:
Voilà. Je pars à Montréal au Festival de jazz, (Lionel Richie en ouverture, rumeur d'un hommage de sa part à MJ... ce serait logique ils ont co-écrit We Are The World).
Bonne journée à toutes et tous

Sylvain
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

25 juin 2010, 02:46

Merci Sylvain... bon festival. :)
je vois 1er ;) post... il faudra revenir.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

25 juin 2010, 03:42

"A tidbit taken from the Belgium paper's interview with Prince! I pasted the portion that mentions Bria Valente. Enjoy! New Prince album coming in July 2010!"

Pris sur le facebook de Bria Valente...

:yes:
Let go, Let God
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 juin 2010, 06:37

L'album sera dispo le 10 juillet dans le journal belge "Het Nieuwsblad " et le 22 juillet dans la version allemande du "Rolling Stone magazine".
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 juin 2010, 08:19

LG a écrit :"A tidbit taken from the Belgium paper's interview with Prince! I pasted the portion that mentions Bria Valente. Enjoy! New Prince album coming in July 2010!"

Pris sur le facebook de Bria Valente...

:yes:
C'est une fan page et non une page officielle...
Mais bon, y aura bien un album en juillet !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

25 juin 2010, 08:54

Elvis Paisley a écrit :
LG a écrit :"A tidbit taken from the Belgium paper's interview with Prince! I pasted the portion that mentions Bria Valente. Enjoy! New Prince album coming in July 2010!"

Pris sur le facebook de Bria Valente...

:yes:
C'est une fan page et non une page officielle...
Mais bon, y aura bien un album en juillet !
Bon et bien un nouvel album en Juillet ça c'est la bonne et grande nouvelle et j'en suis ravi :super: :dance4me: :yes: :symbol:

Mais on a lu ici et là que l'album sortirait dans les journaux des pays concernés par la tournée le jour même de l'evenement (Source : Dr Funkenberry je crois !).
Or, je suis étonné car la tournée commence dimanche prochain au Danemark et on ne voit rien venir pour ce pays (trop tôt ???!!!) et pour l'allemagne on parle du 22 juillet alors qu'il y passe le 5 ???????!!!!!!!!

Quelqu'un ici en serait plus ? et sur le pourquoi du comment ?

Enfin bon c'est vrai on s'en fout car on l'aura tous en France dans 15j environ et on va tous passer les semaines prochaines a "s'entretuer" au sujet de la (non)qualité de ce nouvel opus ;).

Tournée + album + b.... = il va y avoir de la news cet été... :super:

Hot Summer qu'il disait :dance4me: :yes:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

25 juin 2010, 10:49

ça n'a pas l'air d'être évident d'organiser ce procédé (Free album dans les journaux) puisque Le Monde est toujours en négociation et encore rien n'est fait !!!

ça ne se fera peut-être pas au Danemark... et pour l'Allemagne, ils se sont surtout tablés sur la sortie d'un magazine (et là apparemment pas avec un quotidien)...
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

25 juin 2010, 10:58

Dans tous les cas de figure , ce qui me plait d'avance , c'est l'arrivée d'un nouvel album... :)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

25 juin 2010, 11:00

2gether a écrit :Dans tous les cas de figure , ce qui me plait d'avance , c'est l'arrivée d'un nouvel album... :)
Me 2. :super:

Etant donné qu'il sera probablement court (10 titres ?), espérons qu'on ne connaisse que "Hot Summer" et qu'il contienne 1 ou 2 pépites ! :)
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 juin 2010, 11:23

je ne sais pas pourquoi nous avons tous décidé que ce nouvel opus serait court :perplex: ...

il se sera passé presque 16 mois depuis le dernier album, j'espère avoir plus de 42' de nouveautés à écouter (j'ai soustrait d'office Hot Summer qui est déjà réchauffé :hehe: )
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 juin 2010, 11:27

La longueur d'un disque n'a jamais été signe de qualité ou de quoi que ce soit. Perso je préfère un album court mais réussi (type Dirty Mind, Controversy ou Parade) qu'un gros glouboboulga d'une heure avec la moitié des chansons à jeter (type Rave).
We are the New Power Forum !
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

25 juin 2010, 11:39

JpweB a écrit :La longueur d'un disque n'a jamais été signe de qualité ou de quoi que ce soit. Perso je préfère un album court mais réussi (type Dirty Mind, Controversy ou Parade) qu'un gros glouboboulga d'une heure avec la moitié des chansons à jeter (type Rave).
+1 :super:

On est bien d'accord là-dessus mais j'imagine le nouveau CD court car je voie mal Prince filer un quadruple CD de 50 morceaux de 3h à différents journaux et donc le "vendre" à un prix dérisoire (le prix dudit journal + qqs euros supplémentaires) 8|

Maintenant, je serais "content" de me tromper... mais OUI ce sera la qualité de l'ensemble qui primera :dance4me:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

25 juin 2010, 11:44

JpweB a écrit :La longueur d'un disque n'a jamais été signe de qualité ou de quoi que ce soit. Perso je préfère un album court mais réussi (type Dirty Mind, Controversy ou Parade) qu'un gros glouboboulga d'une heure avec la moitié des chansons à jeter (type Rave).
Tellement d'accord! Revenons à l'essentiel: 35-40 minutes pour tout dire.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 juin 2010, 12:25

Oh... J'aurai bien aimé un double album, il existe bien q'un double album de Prince où rien n'est à jeter... Sign O' The Times, et c'est le seul double album qu'il ait fait! bouah ah ah ah! le reste ne sont que des triples...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 12:33

GetWildHornyPony a écrit :Oh... J'aurai bien aimé un double album, il existe bien q'un double album de Prince où rien n'est à jeter... Sign O' The Times, et c'est le seul double album qu'il ait fait! bouah ah ah ah! le reste ne sont que des triples...
1999 est un double album.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 juin 2010, 12:43

en vinyl oui!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 juin 2010, 13:49

GetWildHornyPony a écrit :Oh... J'aurai bien aimé un double album, il existe bien q'un double album de Prince où rien n'est à jeter... Sign O' The Times, et c'est le seul double album qu'il ait fait! bouah ah ah ah! le reste ne sont que des triples...
sim theury a écrit :1999 est un double album.
GetWildHornyPony a écrit :en vinyl oui!
Définition : Un double album est album sorti en 2 volumes dans le format dit standard de l'époque.

Plusieurs albums double vynil ont été sortis sur un seul CD.
En dehors de '1999', il y a notamment 'Blonde On Blonde' De Bob Dylan (le premier double album de l'histoire), 'Tommy' des Who, ...
Il y a aussi des triple album vynil qui ont été réédités en 2 CD, 'Sandinista' des Clash ou 'All Things Must Pass' de George Harrison.
Depuis l'avènement du CD, un double album est considéré comme composé de 2 CD.
Si l'on reste sur l'idée du double album vynil, il y en plein depuis l'avènement du CD, pour rester sur Prince 'Graffiti Bridge' par exemple.

Donc techniquement dans le contexte de l'époque, '1999' est un double album. :)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

25 juin 2010, 14:58

et emancipation? et crystall ball?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 juin 2010, 15:01

OnTheOne a écrit :et emancipation? et crystall ball?
triple album et quintuple album
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

25 juin 2010, 15:16

cycozora a écrit : Définition : Un double album est album sorti en 2 volumes dans le format dit standard de l'époque.

Plusieurs albums double vynil ont été sortis sur un seul CD.
En dehors de '1999', il y a notamment 'Blonde On Blonde' De Bob Dylan (le premier double album de l'histoire), 'Tommy' des Who, ...
Il y a aussi des triple album vynil qui ont été réédités en 2 CD, 'Sandinista' des Clash ou 'All Things Must Pass' de George Harrison.
Depuis l'avènement du CD, un double album est considéré comme composé de 2 CD.
Si l'on reste sur l'idée du double album vynil, il y en plein depuis l'avènement du CD, pour rester sur Prince 'Graffiti Bridge' par exemple.

Donc techniquement dans le contexte de l'époque, '1999' est un double album. :)
c'est fini l'époque, nous sommes de la nouvelle génération, et comme tu l'as écrit : "Plusieurs albums double vynil ont été sortis sur un seul CD." - donc moi je parle de ce que tu as bien écrit : "Depuis l'avènement du CD, un double album est considéré comme composé de 2 CD." - ce qui explique, les vinyles, trop peu de gens en achètent en comparaison à tous ceux qui achètent des cds. Je le répète, nous sommes de la nouvelle génération et les vinyles restent de nos jours un produit de luxe (attention, je ne dis pas que c'est devenu rare, les vinyles! mais se fait peu et parfois en tirage limité) - je ne cherche pas à avoir le dernier mot, juste que de nos jours, ce n'est que pour les collectionneurs ou ceux qui affectionnent/préfèrent ces galettes (qui ont un son qui n'a rien à voir avec les cds et nettement meilleur qualité de son par rapport aux cds)!
Je connais déjà la définition que tu nous a écrit, cycozora, grâce aux beatles avec leurs albums vinyles... c'était une découverte l'album blanche à l'époque... ;) :super:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 15:27

GetWildHornyPony a écrit :
cycozora a écrit : Définition : Un double album est album sorti en 2 volumes dans le format dit standard de l'époque.

Plusieurs albums double vynil ont été sortis sur un seul CD.
En dehors de '1999', il y a notamment 'Blonde On Blonde' De Bob Dylan (le premier double album de l'histoire), 'Tommy' des Who, ...
Il y a aussi des triple album vynil qui ont été réédités en 2 CD, 'Sandinista' des Clash ou 'All Things Must Pass' de George Harrison.
Depuis l'avènement du CD, un double album est considéré comme composé de 2 CD.
Si l'on reste sur l'idée du double album vynil, il y en plein depuis l'avènement du CD, pour rester sur Prince 'Graffiti Bridge' par exemple.

Donc techniquement dans le contexte de l'époque, '1999' est un double album. :)
c'est fini l'époque, nous sommes de la nouvelle génération, et comme tu l'as écrit : "Plusieurs albums double vynil ont été sortis sur un seul CD." - donc moi je parle de ce que tu as bien écrit : "Depuis l'avènement du CD, un double album est considéré comme composé de 2 CD." - ce qui explique, les vinyles, trop peu de gens en achètent en comparaison à tous ceux qui achètent des cds. Je le répète, nous sommes de la nouvelle génération et les vinyles restent de nos jours un produit de luxe (attention, je ne dis pas que c'est devenu rare, les vinyles! mais se fait peu et parfois en tirage limité) - je ne cherche pas à avoir le dernier mot, juste que de nos jours, ce n'est que pour les collectionneurs ou ceux qui affectionnent/préfèrent ces galettes (qui ont un son qui n'a rien à voir avec les cds et nettement meilleur qualité de son par rapport aux cds)!
Je connais déjà la définition que tu nous a écrit, cycozora, grâce aux beatles avec leurs albums vinyles... c'était une découverte l'album blanche à l'époque... ;) :super:
Un double album, ce n'est pas seulement une durée.
C'est aussi un concept (avec des tendances musicales différentes selon les disques voire les faces A, faces B), une tour de force, une prise de risque pour l'artiste et la maison de disque tout ça replacé dans son époque évidemment.
Sortir 1999 en double vynil était un véritable pari à l'époque où Prince n'était pas vraiment connu du grand public et où le prix des disques n'étaient négligeables.


A l'heure actuelle, pour la nouvelle nouvelle génération, le concept même d'album tend à disparaitre. La plupart des jeunes prennent les morceaux qui les intéressent et jettent le reste. le concept d'album cd est déjà dépassé depuis bientôt dix ans.

Bref 1999, reste un double album et Crytall Ball est un triple uniquement parce que Prince voulait faire écho au triple de 1986 mais la version de 1997 pourrait tenir sur 2 cds uniquement.


Et puis quelque part, Lotuxflow3r est un double. Lotus/mplsound par Prince (le troisième c'est bria)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 juin 2010, 16:07

ASM92 a écrit :

Tournée + album + b.... = il va y avoir de la news cet été... :super:
Tournée + album + boissons?

Tournée + album + bicyclette?

Tournée + album + bagarre? :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 juin 2010, 16:10

SIGNO'THETOM a écrit :
ASM92 a écrit :

Tournée + album + b.... = il va y avoir de la news cet été... :super:
Tournée + album + boissons?

Tournée + album + bicyclette?

Tournée + album + bagarre? :perplex:

CHOIX N°2

puisqu'il a été dit à FredOziq que son vélo serait épargné...
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

28 juin 2010, 11:41

On en est où là ? :pleur4:
Stp Sylv20 tiens-nous au courant !!!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 juin 2010, 18:43

Un message obscure de Syl20 (sylvain du jornal Le Monde) sur http://purplekisstwo.blogspot.com/ semble confirmer le deal? Il faudriat la confirmation du sus nommé ou celle de Sexymailletf? :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

28 juin 2010, 23:39

Bonjour

Le message est obscur car je repondais a une question de Fred pas pour confirmer ou dementir la publication de 20Ten dans Le Monde.
TOUTEFOIS voici du nouveau:
Je suis a Montreal (sur clavier QWERTY, sans accents) donc avec le declage horaire le contact
avec les gens du journal est moins direct MAIS IL SEMBLE que l'operation ne se fera pas dans le quotidien
Le Monde... mais pourrait se faire sur l'un des titres du groupe.

Voila pour le moment.

Sylvain
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 juin 2010, 23:43

Les Inrocks ? :mrgreen:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

28 juin 2010, 23:44

Merci ! :amen:

Et maintenant, spéculons. :mrgreen:

http://sdllemonde.fr/index.php?option=c ... &Itemid=60

Image

?

?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 juin 2010, 23:48

C'est bon j'ai trouvé : au choix Le Monde des Religions ou bien alors Prier peut-être ! :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 juin 2010, 23:48

sim theury a écrit :Merci ! :amen:

Et maintenant, spéculons. :mrgreen:

http://sdllemonde.fr/index.php?option=c ... &Itemid=60

Image

Tout le monde connait la réponse = TELERAMA of course!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 juin 2010, 00:15

ah non, please, pas télérama!!

Le Monde 2, ça existe plus?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2010, 11:18

p't-être dans le numéro french de Rolling Stone, non? :mrgreen:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

29 juin 2010, 11:21

GetWildHornyPony a écrit :p't-être dans le numéro french de Rolling Stone, non? :mrgreen:
En tout cas, ça risque de prendre du retard (vu qu'il n'y a aucune annonce a ce jour)et ce sera sûrement pas dans une parution de la semaine prochaine :/
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 juin 2010, 11:32

Oui, si ça se fait, je pense que nous serons effectivement à la même enseigne que nos amis allemands ; on aura le CD après le concert d'Arras...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 juin 2010, 11:42

du moment que c'est pas distribué avec ce torche-merde de Telerama... (désolé les enfants, c'est pas beau ce que j'ai dit mais c'est tellement vrai)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Mélanie
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2010, 11:40

29 juin 2010, 11:46

Bonjour,

Comme vous, je suis fan de Prince. J'ai lu en partie le blog et j'y ai relevé une information que j'aimerai préciser: la sortie du nouvel album de Prince aura lieu le 8 Juillet et non pas dans le quotidien Le Monde mais dans l'hebdomadaire Courrier International -qui appartient lui même au groupe Le Monde. J'aimerai sincèrement faire partager cette information (que je détiens de source sûre) au plus grand nombre de fan qui comme moi, attendent cet album avec impatience. N'hesitez pas à transmettre cette information et contactez moi si vous avez des questions!

Mélanie
Mélanie
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2010, 11:40

29 juin 2010, 11:48

L'album ne coûtera que 3,5€, c'est à dire le prix de l'hebdomadaire! Trop bien, non?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2010, 11:51

c'est vrai et je te rassures Purple-Jerome que c'est même très poétique ce que tu viens de nous écrire! "torche-merde de Telerama", pas mal! excellent! ;-)

va falloir que je me l'achète pour l'essayer, ça doit être plutôt agréable!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

29 juin 2010, 11:54

post223065.html#p223065

8| :super: :dance4me:

et il parait dans le "Mirror" le 10/07

je savais pas comment l'écrire... désolé !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2010, 12:01

ASM92 a écrit :post223065.html#p223065

8| :super: :dance4me:

et il parait dans le "Mirror" le 10/07

je savais pas comment l'écrire... désolé !
Effectivement bonne nouvelle! ;-)
Mélanie a écrit :Bonjour,

Comme vous, je suis fan de Prince. J'ai lu en partie le blog et j'y ai relevé une information que j'aimerai préciser: la sortie du nouvel album de Prince aura lieu le 8 Juillet et non pas dans le quotidien Le Monde mais dans l'hebdomadaire Courrier International -qui appartient lui même au groupe Le Monde. J'aimerai sincèrement faire partager cette information (que je détiens de source sûre) au plus grand nombre de fan qui comme moi, attendent cet album avec impatience. N'hesitez pas à transmettre cette information et contactez moi si vous avez des questions!

Mélanie

PS : L'album ne coûtera que 3,5€, c'est à dire le prix de l'hebdomadaire! Trop bien, non?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 juin 2010, 12:02

Ah, l'utilisation correcte d'un forum, tout un art ! :mrgreen:

Bon, je prépare donc mes 3,5€ pour le 8 juillet. Ecouter du Prince en ayant une vue géopolitique du monde, une certaine idée du bonheur...

Sinon, le Daily Mirror annonce qu'ils diffuseront l'album à 2,5 millions d'exemplaires. Et pour Courrier International ?
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

29 juin 2010, 14:34

Edit
Modifié en dernier par lasvegas3121 le 30 juin 2010, 11:12, modifié 1 fois.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

29 juin 2010, 14:35

Elvis Paisley a écrit : Sinon, le Daily Mirror annonce qu'ils diffuseront l'album à 2,5 millions d'exemplaires. Et pour Courrier International ?
Courrier International et Télérama sont également de forts tirages dans tous les cas. Si de plus, Prince avec un CD gratuit dedans, cela peut doubler le tirage (donc au final, plus d'1 M. d'ex.)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 juin 2010, 14:48

lasvegas3121 a écrit :
Elvis Paisley a écrit : Sinon, le Daily Mirror annonce qu'ils diffuseront l'album à 2,5 millions d'exemplaires. Et pour Courrier International ?
Courrier International et Télérama sont également de forts tirages dans tous les cas. Si de plus, Prince avec un CD gratuit dedans, cela peut doubler le tirage (donc au final, plus d'1 M. d'ex.)
faudrait quand meme un peu de pub non ? l'impact est quand moins important que si il avait été distribué directement avec Le Monde.
Ok pour les ventes de Telerama mais pour Courrier Intenational, j'ai du mal à me rendre compte des ventes. C'est uniquement pour une question de prix que l'album s'est retrouvé distribué avec Courrier I. ? car si ça appartient au meme groupe, ça change quoi au final ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

29 juin 2010, 14:51

Je viens d'envoyer un mail au courrier international pour voir si toutes ces infos sont correctes.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse, si j'en ai une...
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2010, 14:52

GetWildHornyPony a écrit :
ASM92 a écrit :post223065.html#p223065

8| :super: :dance4me:

et il parait dans le "Mirror" le 10/07

je savais pas comment l'écrire... désolé !
Effectivement bonne nouvelle! ;-)
Mélanie a écrit :Bonjour,

Comme vous, je suis fan de Prince. J'ai lu en partie le blog et j'y ai relevé une information que j'aimerai préciser: la sortie du nouvel album de Prince aura lieu le 8 Juillet et non pas dans le quotidien Le Monde mais dans l'hebdomadaire Courrier International -qui appartient lui même au groupe Le Monde. J'aimerai sincèrement faire partager cette information (que je détiens de source sûre) au plus grand nombre de fan qui comme moi, attendent cet album avec impatience. N'hesitez pas à transmettre cette information et contactez moi si vous avez des questions!

Mélanie

PS : L'album ne coûtera que 3,5€, c'est à dire le prix de l'hebdomadaire! Trop bien, non?
Mélanie a écrit :J'ai eu cette info par mon copain qui travail pour le Monde, au siège à Paris. Me sachant fan invétéré il m'a transmis l'info... Peut-être y a-t-il eu des fuites et dans ce cas là, tu trouveras l'info ailleurs, mais je n'en suis pas sûre.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2010, 15:15

Purple-Jerome a écrit : C'est uniquement pour une question de prix que l'album s'est retrouvé distribué avec Courrier I. ? car si ça appartient au meme groupe, ça change quoi au final ?
A mon avis, c'est juste que le sortir dans Le Monde (journal, en + qui ne paraît que l'aprem) donc, ça aurait été une opération suicide pour les ventes escomptées de l'album , car bcp pour ne pas dire la plupart du public princier (à part les ultra core bien sûr) serait passé à côté, et comme je le disais , Le Monde écoule déjà +de 350000 N° par jour, un cd suppl de Prince, aurait à peine causé Du +10% (donc maigre intérêt)

Au moins là c'est un hebdo, ce qui laisse donc suffisamment de temps à chacun de se procurer le truc. Et bien sûr , le prix supérieur aide aussi.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

29 juin 2010, 15:23

Au moins là c'est un hebdo, ce qui laisse donc suffisamment de temps à chacun de se procurer le truc. Et bien sûr , le prix supérieur aide aussi.
Le Daily Mirror est un heddo ? le Het Niewsbald aussi ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 juin 2010, 15:36

pour le 2e je ne sais pas , mais le Daily Mirror c'est quand même près de 2 millions de fidèles; ça calme tout de suite :siffle:
Mélanie
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2010, 11:40

29 juin 2010, 15:40

Bonjour à tous,

La diffusion du nouvel album de Prince se fera via Courrier International UNIQUEMENT. Il est possible de reserver un exemplaire chez son marchand de journaux et d'après ce que j'ai compris, les quantités prévues ne sont pas folles...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

29 juin 2010, 16:34

Mélanie a écrit :Bonjour à tous,

La diffusion du nouvel album de Prince se fera via Courrier International UNIQUEMENT. Il est possible de reserver un exemplaire chez son marchand de journaux et d'après ce que j'ai compris, les quantités prévues ne sont pas folles...
Sur Prince.org on parle maintenant du 15 ou du 22 Juillet :/
Pour la semaine prochaine, sans pub, je trouvais ça court aussi... A suivre et a confirmer donc...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 juin 2010, 17:43

ASM92 a écrit : Sur Prince.org on parle maintenant du 15 ou du 22 Juillet :/
Pour la semaine prochaine, sans pub, je trouvais ça court aussi... A suivre et a confirmer donc...
Où ça sur le .org ? Je vois rien...
Et puis franchement, Prince.org, un site américain qui balance des infos de publication d'un journal français, là c'est un peu too much !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

29 juin 2010, 18:10

Elvis Paisley a écrit :
ASM92 a écrit : Sur Prince.org on parle maintenant du 15 ou du 22 Juillet :/
Pour la semaine prochaine, sans pub, je trouvais ça court aussi... A suivre et a confirmer donc...
Où ça sur le .org ? Je vois rien...
Et puis franchement, Prince.org, un site américain qui balance des infos de publication d'un journal français, là c'est un peu too much !
Sur MoQuake ici : http://www.moquake.com/forum/viewtopic. ... &start=100
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

29 juin 2010, 18:26

c'est la rançon de la gloire.

Je crains que trop souvent nous ne faisions que relayer des infos issues de notre propre "schkopi-forum" et qui transitent par d'autres blog pour nous revenir....

donc le "courrier international" quasi sûr.
la date reste pour le 08 Juillet jusqu'à nouvelle info vérifiable :perplex:

je ne pourrai jamais attendre jusqu'au 15 ou 22 :/ , et pourquoi pas Noêl tant qu'on y est :rougefaché:


:sivousme:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

29 juin 2010, 19:36

Bonjour

Retour de Montréal
Herbie Hancock c'était très très pas bien.

BON, sinon officiel, le CD sera avec Courrier international (l'un des titres du groupe Le Monde). La négo a pris du temps. La décision finale a été prise lundi 28 juin. De ce que j'ai compris en discutant avec des camarades à la pub, c'est que la question financière a bloqué pas mal de chose. Il fallait sortir, à l'origine environ 300 000 euros. Ensuite il y a eu des négociations pour faire baisser l'investissement pour Le Monde (on serait descendu à environ 200 000 euros, chiffre OFFICIEUX).
Pour Courrier international le tirage en général est de 130 000 exemplaires. Il devrait être un peu augmenté.

A ce jour, les rédacteurs du service musique du Monde susceptibles d'écrire sur Prince (mon camarade Stéphane Davet et moi-même) n'ont pas été contacté pour rédiger un texte qui accompagnerait cette sortie, ni proposition d'entretiens. Courrier international étant fabriqué à partir d'articles de la presse internationale il est possible qu'il y ait une reprise d'un article dans un journal étranger.

Sylvain

PS et pour le moment pas prévu de distribution en amont pour les personnels du groupe Le Monde


PS bis Le Monde 2 existe toujours sous le titre Le Monde magazine et Les Inrocks n'ont jamais fait partie du groupe Le Monde.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 juin 2010, 19:43

Merci Sylvain pour ces précisions. :amen:
Mais alors, peux-tu juste nous confirmer la bonne date : le 8, le 15 ou le 22 juillet ?
Avatar du membre
symbol
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 21 juillet 2009, 10:42
fan depuis : 1982
Localisation : normandie

29 juin 2010, 20:06

Trop cool l'info, merci Mélanie !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

29 juin 2010, 20:11

Courrier international offre en exclusivité à ses lecteurs le nouvel album de Prince en avant-première mondiale ! Dans son édition du 8 juillet 2010, l'hebdomadaire proposera gratuitement à ses lecteurs le nouvel opus du chanteur américain Prince : 20ten. C'est une première en France pour l'industrie de la musique. Le CD de Prince (10 titres) ne sera disponible qu'avec Courrier international chez tous les marchands de journaux à partir du 8 juillet 2010 et pour une durée limitée. L'album ne sera pas disponible dans les réseaux de distribution habituels.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courrier_international
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 juin 2010, 20:19

Je ne sais pas si on peut vraiment considérer une page Wikipédia comme une source officielle. D'autant que, pour l'instant, rien sur leur site officiel, leur page facebook ou leur compte Twitter !
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

29 juin 2010, 20:28

Elvis Paisley a écrit :Je ne sais pas si on peut vraiment considérer une page Wikipédia comme une source officielle.
Je pense que d'autres sources devraient suivre très rapidement dans la soirée ou demain matin...
Sylvain va bien finir par te répondre.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 juin 2010, 22:29

Un album de prince dans le courrier international ! on aura tout vu!

Alexandre adler pourra l'écouter en priorité...aghahahah!! la bonne blague (je crois que c'est encore lui el chef de l'info, non?).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

29 juin 2010, 23:35

Un pote me l'a confirmé pour le 08...
je cite sa reponse face à mes interrogations quant à la date: "bah un pote aux RP de Courrier International vient de me le confirmer"...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »