2011 SUMMER TOUR EUROPE : CONCLUSION

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Répondre
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

21 août 2011, 18:08

Allez faissons une petite conclusion de cet ete princier, pour ma part canal et 3 concerts inoubliables : sdf, roterdam et luxembourg dont je garderais le meilleur souvenir meme si le show fut court, il est vrai que je n ai peut etre pas vu le meilleur mais bon , prince tous les etes moi je veux bien et vous les ami(e)s quels souvenirs garderez si vous aviez quelque chose a retenir? :papy:
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

21 août 2011, 18:24

Ce que j'en garderai.... la joie ambiante.... aussi bien sur scène que dans le public.

Zurich 2011, unforgettable.
Merci
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

21 août 2011, 19:38

Heureux d'avoir fait le SDF car je n'étais pas chaud à l'annonce du truc ...
un DMSR funky à souhait !
Un bon show pour moi ...
bien rythmé, bon choix de titres et extra à la gratte et à la basse
juste un peu loin, c'est tout !
:dance4me:

Merci à tout ceux qui ont fait profiter de leur vidéos !
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

21 août 2011, 19:55

Pour ma part, juste le SDF mais que c'était bon... :D
Il ne m'a manqué qu'un vrai after a Paris et j'aurais été comblé !

Si j'ai bien compris, près de 450 000 personnes ont vu Prince en live cet été en Europe, c'est donc un beau, un très beau succès...pour un artiste qui ne passe plus à la radio...

Et maintenant, la suite...vite ! :dance4me:

Un album ?
Un album avec Andy ?
Un winter tour ?
Un DVD live ?
Un album live ?
Un summer tour 2012 ?
Une résidence 7 salles * 3 soirs in Paris ? = 21 concerts ?

Allez on prend les paris ?

Bref je suis déjà en manque de funk
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

21 août 2011, 20:42

Pour ma part canal+ et le SDF, puis suivre les reports ici et sur fb, l'impression d'avoir été partout avec lui et son groupe grâce au partage des fans, un "purple summer of love" brillant...être connecté en pensée et sur la toile c'est une expérience à recommander ! et du coup, je me souviens de l'époque où tout cela n'existait pas et que l'on devait "batailler" dans tous les sens du terme pour profiter de rares moments de magie...l'automne de Prince va être magnifique !... et encore merci à toutes celles et ceux qui nous permettent de vivre ces moments en direct...peace and purple love...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 août 2011, 22:13

- NSJ Fest avorté
- Melkweg manqué
- les bootleggers ont dû fumer pour ne pas avoir enregistré la 1ère partie du sdf


+ le partage ,le partage, et encore le partage, même prince a renoué avec le net; et c'était Gratos!!
+ l'impression qu'on est dans un neverending Tour de proximité depuis 2009
+ premier plateau live TV (et pas des moindres)
+ 1er gig au Sdf (mention spéciale à SHH, le bass jam,et PRain !!) . prochain challenge : Maracana !
+ de nouveaux schkopiteux "sympathissimes" rencontrés (U know who U R)
+ les 2 se trouvent dans ma signature :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 août 2011, 22:42

-le sdf ('30/6) j'y ai toujours cru ,le sachant capable de "transcender " l'endroit et la foule ,
j'ai trouvé le concert a la hauteur du défi qu'il s'etait fixé : réussi! , Maceo apportant une touche trés classe ,
malgré tout j'ai le souvenir d'un concert difficile pour lui car sans cesse obligé de puiser ds ses ressources pour porter le public ( le public aurait pu le porter)
Premisces des 1er problémes de son ... Le son :trop puissant pour ceux qui ne st pas ds l'axe de la scéne... dommage, ms je garde un .trés bon souvenir ....( qd il prend sa basse (- america etc......) :ghee: ,quelle claque!)
-Gand (6/7)belle ambiance funky(des français ,des wallons ,des flamands etc.. qui dansent ensemble ),il a sorti le mégaphone ,j'adoore :gene:
La lune est face a la scéne et Prince est au 1er loge,il est aux anges!il le dit.(look at the moon ,beautiful! qq chose comme ça)
un nuage noir arrivé soudainement juste au dessus de la scéne un peu avnt purple rain ,on croit qu'on aura la pluie sur PR,les gens scrutent le ciel mais non le nuage continue son chemin... rien ne perturbe cette belle soirée sur la jolie place st Pieterplein
-rotterdam (10/7) le public est surpris par ce qu'il entend et suspendu a ses lévres (1ere partie-surprenante et osée 8| )et le public se lache sur ses hits (2eme partie) du coup P communique plus ..
-luxembourg (13/7):le plus réussi pour moi sil y avait eu 1/2 h +,niveau ambiance ,musique :super: mais concert trop court... Une usine imposante et désertée face a la salle,quand on arrive ça craint! :/ mais en repartant on a le coeur,les idées tellement purple qu'on en vient a trouver cette usine belle et originale..... ::d :hehe:
-rotterdam (26/7) concert prévu depuis longtemps (du coup je laisse tomber le melkweg le mm jour,impossible de faire les 2 :pleur4:) ... des schopiteux a l'honneur sur scéne ,dse gens qui dansent partout(parterre ,gradins ,escaliers ,couloirs....),un "if i was your girlfriend" surprenant & touchant -il y ressort le mégaphone :mrgreen: ,solo de cassandra :merci: et le"sexy dancer" & "chocolate"....waah :]
Un été de folie a stresser avnt les concerts et a regretter que le temps passe si vite une fois le concert fini...
beaucoup de plaisir a venir sur sckopi revivre tout cela (et tous les autres concerts)grace aux reports ,aux videos et a twitter...Merci a tous!Cet été a passé a la vitesse de l'eclair,rempli de purple souvenirs :pheart: et de nouvelles rencontres ,des hotels ,des kms ds la nuit noire,des nuits blanches aussi ,du funk :dance4me: ....
une seule conclusion : Prince et Npg Revenez vite vs nous manquez !!!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

22 août 2011, 11:37

Je n'ai fait aucun concert.
Le SDF ne m'a pas tenté du tout, mon seul regret est de m'être posé trop de questions le 25 juillet.
Aller-retour Montpellier-Amsterdam en train le jour même en plein été, je me suis renseigné et niveau finance ça m'aurait fait mal. D'autant que le concert de la veille semblait très décevant à tous les niveaux, bref ... j'ai cogité et j'aurais pas du.

L'impression que cette tournée m'a donnée c'est quand même que Prince semble être entouré d'un très, très bon groupe, qui le suit depuis une dizaine de mois. Ça laisse le temps de faire un album studio ou live, c'est ce que j'espère. Il semble très en forme, inspiré et heureux alors sait-on jamais...
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

22 août 2011, 13:08

Pour ma part j'ai juste fait le Stade de france, cause finances. Comme beaucoup de monde un peu à reculons, et au final j'ai vraiment adoré ce concert.
Sur la tournée ce que j'ai vu c'est un Prince qui a la patate, inspiré, et globalement les concerts furent très bons, avec quelques dates marquantes. Set-list revues et corrigées, entre main show à base de hits et d'autres ou il a tenté (et avec quel succès!) d'intégrer des raretés.

Sur ces bases, évidemment que l'avenir est prometteur car entre un groupe très tight, Prince décidément toujours prompt à sortir des solos de tueur, une condition physique encore bien meilleur que l'année dernière et, j'ai envie de dire surtout, beaucoup d'émotions (entre instants solennel et joie très apparente, le facteur "trop pro donc c'est de l'acting" me laissant dubitatif), on peut penser que la suite des évènements risquent de prolonger les bonnes surprises.
A ces bémols près que:
1- il est impossible de prévoir la suite, prince restant le cauchemar absolu de tous les voyants en herbe.
2- comme le souligne NPGmonaco, il manque une espèce d'unité aux concerts, qui font un peu fignolés à la dernière seconde. Imaginons un instant le résultat avec une scénographie étudiée bien en amont, ce qui n'a jamais empêché Prince de jouer la carte de la spontanéité, le résultat serait digne de ses plus grandes tournées.

Instant le plus surréaliste de la tournée: la version toute "personnelle" de Mountains par Seal, à sa place me faire assommer par un coup de boule de Shelby aurait été moins humiliant que ce truc. Les NPG doivent encore en rigoler.

Le bilan reste donc à mes yeux très positif, et maintenant j'espère que Prince va rester dans cet état d'esprit pour continuer à ravir ceux qui l'avaient oublié, lâché, ou jamais vu, et les fans de la 1ère heure, surtout attentif aux nouveautés des titres joués. Un ou deux cuivres à pleins temps par dessus et les prochains shows peuvent franchir un nouvel échelon qualitatif. J'ose même pas évoquer un album studio, toujours possible, les déclarations de Prince c'est comme la direction du vent,et ça on le sait que trop bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

22 août 2011, 13:09

Eh bien vous voyez, c'est de ça que je veux parler : du fait que dorénavant, Prince débarque en Superstar avec un Groupe d'accompagnement qui a répété sans lui pour pouvoir assurer le travail au mieux quand la Légende arrive sur scène... Et ça, ça me gêne juste un petit peu, c'est tout ! Je ne veux pas faire mon chiant mais du coup, ses Concerts me paraissent juste moins préparés et moins bien en place que si on compare aux Concerts d'il y a quelques années ! Alors je sais, ça fait un peu râleur :papy: (alors que je ne râle pas du tout, je constate et je donne mon avis :) ) mais improviser c'est bien, encore faut-il un Groupe béton armé derrière pour suivre au doigt et à l'oeil tout ce que le Nelson décide... Ce qui n'est pas toujours le cas, je trouve ! Ne me dites pas que vous n'avez pas ressenti certaines hésitations par moments entre le Groupe et Prince, sans parler du fait qu'il doive carrément repasser derrière certains Musicos pour que le Son soit meilleur en plein Concert ! Confère Ida à Milan l'an passé ou Andy cet été à plusieurs reprises...

Et puis toujours ses choix limites dans les Set-lists, même si son envie de faire plaisir à tout le monde, Grand Public et Purple Fans, s'est fait encore ressentir lors de ce dernier Tour... Toujours cette impression qu'il me donne d'hésiter entre Hits des Années 80 et titres plus underground pour les Purple Puristes présents... Bien sûr qu'il doit jouer du Hit pour le Grand Public, mais qu'il ne joue alors que du Hit de A à Z lors du Show et qu'il nous redonne de vrais Aftershows avec quasiment que de l'inédit comme par le passé ! Mais de grâce, si seulement quelqu'un autour de lui pouvait lui expliquer qu'il y a Set-list de Show et Set-list d'Aftershow, et que le mélange des 2 lors d'un même Concert n'est pas toujours du meilleur goût, Merci
Après, bien sûr, c'est toujours un réel plaisir de voir le Purple One en forme sur scène mais... Désolé, je dis ça depuis un bon petit moment déjà (et je l'ai même dit à Shelby sur Facebook qui a dû me prendre pour un taré ! :hehe: ) mais moi j'aimerais bien qu'il fasse un break (on va dire de plusieurs années) et qu'il revienne avec du sang neuf (new Alboom et nouvelle formation qui tue !) pour nous en remettre plein la vue... et les oreilles !!
:perplex:
s'il arrive aprés son groupe ,c'est qu'il a surement des choses plus urgentes a faire :malin1:
et c'est surement qu'il sait que son groupe sera au taquet au moment voulu ,je pense qu'il a une grande confiance en ses zicos, il ne donne pas l'impression de "bacler" ses prestations ,il est sur de son art,toujours peaufiné et saussi improvisé qd le besoin s'en fait sentir, et sur de lui aussi il peut se permettre avec toutes ces années d'expérience d'arriver un peu aprés les autres ,cela ne se ressent pas du tout en concert ,ils forment un groupe soudé,cohérent et sur la mm longueur d'ondes y compris au moment des enchainements(svt superbes et bien pensés) et
je n'ai jamis constaté la moindre hésitation de la part du groupe ,au contraire par contre je l'ai vu lui buter sur les paroles en début de chanson ,il a haussé les épaules et :( puis a souri comme un gamin prit en flag ...
je ne trouve pas qu'il hesite ds le choix des set lists ,non plus il a l'air a fond dans les 80's,et OK pour faire a la fois des hits + aftershow ds un méme concert ,c pour moi la formule ideale
ensuite pourquoi devrait il ne jouer que des hits de A a Z et des aftershows pour les puristes?
pourquoi pas concilier les 2 ,un peu comme ila fait au sdf ? ou a rotterdam le 10 etle 9?
sachant que lui veut que la foule participe ,danse ,chante ,montre ses émotions,
bref lui renvoie l'energie qu il dépense sur scéne ce qui est le cas qd il fait ses hits,ça aura au moins ce coté positif ...mais est ce vraiment le cas qd il aborde des morceaux plus inconnus ,est ce que les gens participent comme lui le souhaite? je ne crois pas.... d'ailleurs ds ces moments la il apparait assez fermé (cf rotterdam 10/7 en 1ere partie)et communique peu avec son public...
mm dans le cadre d'un after: on peut discuter aussi des réactions du public au melkweg ...excusez moi mais j'ai eu comme l'impression de confiture donnée a des cochons-qui auraient abusé des boissons ou autres..vu les réactions en décalage du show de certains..... :pascontent: en méme temps je n'y étais pas ms,j'ai écouté...
pour moi les afters ,c'est trop élitiste ;etre dispo au bon moment ,pret a partir ,laisser tout tomber ,attendre des heures sur place ,sans certitude de pouvoir rentrer pour une minorité d'elus,ce n'est pas facilement jouable.. ms je ne réchignerai pas a y aller s'il devait y en avoir un par chez moi :mrgreen:
et
s'il fait un concert grand public avec uniquement des morceaux d'after et que les gens restent la a écouter les bras croisés ,
je pense que lui a fait son choix et ce n'est pas celui la....
autant qu'il mélange a la fois hits et afters
sans animosité aucune.. ;)
ensuite qu'il fasse un break de pls années ,déja il ne produit plus de disques ,s'il doit arreter les tournées il va vivre de quoi? de l'ere du temps ? :cote: :mrgreen:
:)
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 août 2011, 09:18, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

22 août 2011, 13:40

Ma conclusion c'est que je suis ravi de pouvoir profiter encore de concerts de Prince. 24 ans après l'avoir vu pour la 1ère fois c'est toujours un régal sur scène. J'ai assisté au 1er et dernier concert de ce 2011 summer tour Europe, et je n'ai pas été déçu.
Peu importe la set list, peu importe le lieu, en stade ou en salle, peu importe si c'est un after ou un main show, peu importe les musiciens qui l'accompagnent, ce que je constate après cette tournée, c'est que le plaisir que je prends pendant les concerts de Prince est toujours intact, l'émotion toujours présente, la joie intense, et l'excitation au taquet !!!
Mon seul souhait, c'est que cela continu encore longtemps !!!
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

22 août 2011, 14:09

pour moi :
canal+ que du bonheur surtout quand on ne s'y attend pas et un grand merci a Raphy pour le week end passé devant son ordi a organiser le tirage au sort

Le sdf encore du bonheur malgré le fait que je n'étais pas chaud pour y aller.

rotterdam 2eme show putain quel concert!toujours du bonheur mise a part le service d ordre ,gros caffouillage a l'ouverture des portes.

En ce qui concerne les setlists je trouve tres bien que prince joue des hits et aussi des morceaux plus after ou moins connus du grand public.Car quand on a pas les moyens ou le temps de pouvoir le suivre sur une tournée et pouvoir assister a ses aftershows c'est a dire etre la au bon moment et au bon endroit ,il est quand meme appreciable d 'avoir des setlists variées qui contente tout le monde.
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

22 août 2011, 15:27

NPG Monaco a écrit :
Bon,Alors je sais, ça fait un peu râleur :papy: (alors que je ne râle pas du tout, je constate et je donne mon avis :) ) mais improviser c'est bien, encore faut-il un Groupe béton armé derrière pour suivre au doigt et à l'oeil tout ce que le Nelson décide... Ce qui n'est pas toujours le cas, je trouve ! Ne me dites pas que vous n'avez pas ressenti certaines hésitations par moments entre le Groupe et Prince, sans parler du fait qu'il doive carrément repasser derrière certains Musicos pour que le Son soit meilleur en plein Concert ! Confère Ida à Milan l'an passé ou Andy cet été à plusieurs reprises...

...

Et encore une dernière chose pour finir : je pense très franchement que la Tournée One Nite Alone reste à ce jour la dernière grande Tournée de Prince en date depuis 2002, superbe et inégalable dans sa conception (pourtant simple mais géniale) avec ses Soundchecks et Aftershows inoubliables !!

Eric :symbol:
Merci Eric c'est une super analyse que je partage sur pas mal de points ::d
Ne pouvant pas comparer avec une tournée one nite alone qui devait effectivement être mortelle, car à l'époque je n'étais pas branchée funk (quel dommage bouhou :langue: ) je suis enchantée d'avoir fait le SDF malgré le son parfois désagréable en tribune (au prochain summer/winter/spring tour, je chope une place devant munie de platform boots :malin1: )

Je trouve qu'il a un groupe hyper réactif tout de même, réagissant bien à ses sollicitations, même si Andy Allo a parfois du mal avec sa gratte... Est-ce que c'est parce qu'il prépare moins bien ses concerts qu'il y a parfois des flottements, ou parce qu'il est trop imprévisible pour que les musiciens puissent anticiper ? Cf au SDF après SHhh il me semble il a attendu le retour des choristes parties en backstage, et aussi ses problèmes de guitares à plusieurs reprises.

Bon, là je décortique un peu trop mais c'est pour rebondir sur tes remarques pertinentes :mrgreen:
En résumé j'ai adoré revoir le sieur virevoltant sur scène, slapper la basse au SDF, malgré beaucoup de critiques acerbes lues sur schkopi qui m'ont beaucoup déçue...
Je n'étais pas à Zürich mais en regardant les vidéos on le sent vraiment hyper communicatif et c'est génial.
invincibleisdanger
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 mai 2011, 20:51
fan depuis : 2003

22 août 2011, 18:33

Ce que je retiendrais? Enfin un de mes rêves réalisé... Mon premier concert princier au sdf! Un bon concert! très bon!
Et de la tournée je retiendrais... les infos donnés par les fans, j'avais l'impression d'être avec chacun d'entre vous que ce soit en suisse ou au danemark ou en belgique...

J'ai découvert une communauté de fans bien sympatique! Un Prince qui s'éclatait sur scène! Et l'amour de la musique (et du funk ^^)

Les moins? Pas avoir l'argent pour faire d'autres concerts!
Maintenant qu'un rêve c'est réalisé, un deuxieme le remplace... Le voir en after!
Avatar du membre
hvi
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 avril 2011, 20:56
fan depuis : 2010
Localisation : Montpellier

22 août 2011, 20:43

Pour moi comme beaucoup d'autres, un seul concert, le sdf, pas d'autres pour cause boulot :(.
Mon premier concert princier, et quel concert ! Celui ci restera longtemps dans ma mémoire, encore bon nombre de frissons à la réécoute et à la vue des vidéos ( d'ailleurs encore un en écrivant ce message et en repensant à cette soirée et à ce qui ressemblait, pour moi, à une petite aventure, tout le monde me regardait avec les gros yeux quand je leur disais que je fesais un aller retour à paris en moins de 24h, claquer prés de 300€ dans un budget étudiant, des heures de queues au soleil, pas beaucoup de sommeil dans un seul but : aller voir prince et rien d'autre, à 18 ans ca en a surpris beaucoup ^^ mais moi je me suis eclaté :dance4me: )
Merci encore à mon " hebergeuse ", elle se reconnaitra :super:

Et je me demande comment je vais patienter jusqu'à l'an prochain, il va nous falloir beaucoup de boots cet hiver pour garder le Funk :)

(PS: étant livreur cet été, j'ai passer l'été à écouter des lives princier dans mon camion et à en graver de nouveaux le soir pour le lendemain etc.. ^^)
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

22 août 2011, 21:38

Analyse globale de la tournée, basée sur les comptes-rendus ici même et, un peu, mon expérience :

Les + :

Le Grand Journal en lancement.

Une très bonne tournée dans l’ensemble avec une évolution de la set list qui a pu en frustrer certain (dont moi vu les deux concerts auxquels j’ai assisté) mais qui reste quand même importante comparés à n’importe quel autre artiste ou groupe de cette renommée.

Un concert hors norme à Amsterdam le 25/07, avec des titres rares, des versions uniques, bouleversant pour les fans hardcore et déjà classé parmi les Must absolu du maître.

Ca n’a l’air de rien, mais un grand concert pour commencer à Paris, et un grand concert, pour finir à Zurich.

Note spéciale aux deux concerts à Oslo dans les conditions que l’on sait. Ce n’était pas évident à négocier, et comme l’a titré un journal norvégien, « Prince a réconforté la Norvège ». Titre excessif bien sûr, mais révélateur du bien-être apporté.

Les - :

Les problèmes de son qui ont perturbé pour ne pas dire coulé au moins deux concerts, Rotterdam le 08/07 et Cologne le 28/07. De la part d’un tel artiste, tellement obsédé par le contrôle de sa musique et donc la qualité du son, ce n’est acceptable.

Des concerts moyens voir carrément décevants : Rotterdam 08/07 (set list + son), Cologne (son + durée + attitude de Prince), Amsterdam 24/07 (set list : une heure de Shelby + partie trop courte de Prince), Copenhague Amager 08/08 (set list, partie de Prince très coute). En dehors du premier, je n’y étais pas, je me fis donc aux set list et différents avis, mais il me semble qu’aucun concert l’an dernier, que ce soit en juillet ou en octobre/novembre n’est suscité autant de remarques négatives, que ce soit techniques ou artistiques. Ca c’est un gros point noir pour moi cette année.


Mon expérience à proprement parlé (Canal+/SdF/NSJ 1er concert) :

Les + :

Le Grand Journal. Une heure en compagnie de Prince dans des conditions hyper privilégiées et un live de 40 minutes atomiques.

Le Stade de France. Un vrai grand concert. Pas vraiment de surprises mais on sentait qu’on assistait, et de fait c’était bien le cas, à un concert de Prince des grands soirs. En ce lieu si redouté par nous, chapeau !

Les - :

Rotterdam le 08/07. On peut relativiser certes. Rien de ce qui a été joué ce soir là n’a été « mauvais », mais rien n’a été au dessus du lot, si ce n’est « If I was your Girlfriend », et il y a eu trop de redites de la set list du Stade de France, le tout en moins bien. Par contre, tout a été inaudible, en tout cas là où je me trouvais. Ce son pourri m’a privé de quasiment tout prise de plaisir, réduit à l’état de spectateur prostré.

Et c’est là que, au moins pour moi, cette tournée arbore un parfum que je n’aime pas, mais c’est tout personnel. J’ai beau avoir adoré Canal et le SdF, j’ai beau savoir qu’après le 08/07, dès le lendemain d’ailleurs, Prince a réservé de bien belles prestations malgré quelques ratés et que dans l’ensemble cette tournée est largement positive, ce dernier souvenir vécu me pèse. J’aurais bien aimé vivre un autre concert réussi afin de laver ce mauvais souvenir mais l’occasion ne s’est pas présenté, en tout cas pas assez proche. Tant pis.

Ah oui... Une remarque de franchouillard, qui plus est parisien, qui rejoint le point précédent : un seul concert en tout et pour tout à Paris, en France, grand show, afters et one-off confondus, c'est assez frustrant, surtout comparé aux Pays-Bas...
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

23 août 2011, 00:52

il a fait Head à la basse au SDF et ressortit le sulfureux Hot thing pour la première fois depuis... 1987 !
Rien que pour çà, je pense qu'on peut être ravis :ghee:

A ce propos, il serait intéressant de lister les morceaux rarement joués sur scène et présents lors des 4 dernières années (en gros, si on vire les hits, les reprises de standards funk, que reste-t-il ?)
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

23 août 2011, 12:30

Le before le 25 a Amsterdam-
Voilà moi ca me suffit largement comme résumé.
Enorme-
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

23 août 2011, 12:33

Unique concert princier cette année, Zürich. Et quel bonheur ! :ange: :) :yes: :pheart: :coeur:

J’ai adoré, pour l’ambiance, la sensibilité et la bonne humeur de sa pourpritude, pour la durée, un bon son bien rond. Bref ce concert restera gravé dans mon cœur.
:coeur: :pompom:
Rainbow children, it's time 2 rise!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

23 août 2011, 15:36

CONCLUSION : Prince est extraordinaire ! Schkopi aussi !
Nous avons la chance d'être touché par sa musique nous les "fans"....J'ai regardé autant de vidéos que j'ai pu, souvent en rentrant de mes propres concerts et j'y ai vu beaucoup de joie et d'amour, pas mal de génie, énormément d'émotion, de la très bonne musique, un groupe très équilibré (pour moi Cassandra convient mieux à la musique de Prince que Renato, qui est un pianiste incroyable)...pour moi cette tournée est une des meilleures, un artiste libre... et je n'en vois pas d'autres à ce niveau là...
Je voulais d'ailleurs remercier tous les acteurs sur ce forum (aussi bien ceux qui postent les vidéos, les commentateurs et les reports en direct !!) vous etes tous extras !!
Je vais pouvoir retrouver une vie normale...jusqu'à la prochaine tournée...bye !
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 août 2011, 17:42

Ma conclusion: J'EN VEUX ENCORE! :ghee: :ghee: :ghee:

Trop de concerts d'un coup... Je suis complètement ADDICTED... Vais pas pouvoir rester longtemps sans ma dose de purple live... ::d
Bflat
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2005, 23:51

23 août 2011, 20:53

Un concert de Prince = thérapie anti-âge immédiate !
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

23 août 2011, 22:27

Uniquement le SDF pour moi aussi et depuis, je suis en manque, gravement en manque ...
Prince, reviens ::d !!!

En tous cas, merci à tous de nous avoir fait partager les autres concerts de la tournée Euro !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 août 2011, 22:29

PriNce,NpG = My SuMMer TiMe ThaNg ! :dance4me:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mmmmh!
Ooh. Aaah.
Ooh. Aaah.
My summertime thang, make me feel alright.
I feel good every night, treat me like a lover would.
And it feel so good.
My summertime thang, dancin' on the floor.
Don't stop, let's do some more. We could have a total ball.
I'm happy once and for all, my summertime thang.
Oooh, ahhho.
I think about you when I'm sleeping.
I think about you when I'm at the mall.
I think about the summer I first met you.
Most of all, I think about the time you met me.
My summertime thang, never lets met down.
Keeps working all year round, this thang is my one desire.
It takes me higher. I said it takes me higher..., higher..., higher.
.... Ohhhh.
Summertime.
.... Ohhhh.
Ohhhh, summertime.
Said make me feel..., make me feel..., make me feel alright .

.. Yo, what's up M.D.?
Meet me at the mall, There's a cutie workin' there you will not believe.
.... 10 minutes?
Naw, two.
.... Alright, cool.
Cool?
.... Alright, cool, I'll meet you there.
Cool.
My summertime thang, make me feel alright.
Uh, I feel good every night. Higher..., higher..., higher.
Jimmy Jam? No Jimmy Jam, I...
Naw, no, that... Naw, I need some fire.
I got burned. Got to cook with gas.
.... What about Teflon, man? What do ya... what do ya feel about that?
No, it's got to be cast iron skillet.
.... Cast?
To be cast iron skillet.
.... Cast iron?
.... Too many cooks in the kitchen.
.... What?
.... That don't know how to cook it right.
.... Hold it. We already did that, we already did that. Wait a minute now.
Naw, I like that.
.... Naw man, we already did that baby.
Naw.
.... Find Jerome a girl or somethin' man. Get him outta here.
Give Jerome my girl.

Make it funky, da da da...
Wawk! Hallelujah! Whooa!
What time is it?
What time is it?
'bout time to go.
My summertime thang.
My summertime thang.
- Please don't go!!!!!!
My summertime thang
.


:pheart: :yes: :cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

24 août 2011, 17:24

canal +: super live avec en cerise sur le gateau Prince qui commence son set à coté de moi !!

sdf: j'avais pas mal d'apriori, mais c'était un TRES bon concert, des hits mais pas que ça, un passage à la basse énorme.

nsj: 3 soirs très différents, 2ème soir magique, le 3ème avec Laydown en ouverture c'était génial.
3 set list avec des points forts comme Joy in repetition, the One/gingerbread man, When we're dancing..., le new power trio, Dear Mister Man.

dublin: Gold en intro, Hot Thing dans le sampler set, sinon un show classique, mais je n'ai pas boudé mon plaisir.

Comme en 2010, une belle façon de passer l'été !
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

24 août 2011, 23:14

pour ma part 2 concerts : le sdf et Luxembourg aprés arras l'an passé .
J ai adoré le stade france , luxembourg c'était super sauf le temps (un peu court) et le cadre mais avec en prime mes premières discusssions avec d'autres fans et notamment un covoitureur super sympa ( :super: anotherloverforhim)
Comme j 'envie ceux qui ont pu faire d'autres dates . moi niveau budget 2 concerts c'tait déja pas mal .
Mais j aurai bien rajouté Dublin ou Amsterdam.
Toutefois j'espére le revoir tous les étés car c'est une bonne habitude
un seul point négatif : j ai pas eu gold ( j 'étais dég quand j ai vu certaines setlists)
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

25 août 2011, 12:40

et j'ai oublié la présence sur quasi tous les shows de Maceo était vraiment super, ça changeait de l'armonica (même si je n'avais rien contre)
samifunky
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 octobre 2010, 23:24
fan depuis : 1983

25 août 2011, 14:30

Salut tout le monde,

Je ne suis pas de ceux qui écrivent beaucoup sur le forum mais...

Vous oubliez le premier concert hors pair et fabuleux à Gand (le 5 juillet!).
Etant fan depuis 1982 et en ayant vu pas mal de concert Princier, je peux dire que c'était un concert pas comme les autres! Ecoutez bien l'enregistrement et vous vous en rendrez compte.
3h40 de concerts, Prince n'étant pas présent que 10 minutes tout au plus!

Salut
Un fan Gantois
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

26 août 2011, 04:28

Très bonne idée de faire un bilan de cette petite tournée.

Je n'ai assisté qu'au concert du SDF.
Je retiendrai quelques petites choses en particulier :
- l'impatience grandissante d'assister au concert du 30/06, j'avais oublié ce que c'était de vibrer comme çà (mon dernier concert remontait à 2002), :D
- ma rencontre avec d'autres fans bretons dans le train menant à Paris, super sympa :)
- le stade presque vide pour la première partie qui se rempli au dernier moment pour le voir, :perplex:
- l'énorme plaisir que j'ai ressenti pendant l'intro de DMSR qui m'a directement mis dans l'ambiance, :ghee:
- voir Prince "tenir" le stade pratiquement à lui tout seul, :frime:
- l'absence d'un vrai aftershow parisien :pleur4:

Plus généralement :
- l'absence d'une vraie promo organisée et soutenue hormis le passage à Canal préparé à l'arrache, :grr:
- le mini show de Prince à Canal qui n'en finissait plus, 8|
- Andy Allo, nouvelle fréquentation de Prince, qui intègre son groupe (ce n'était plus arrivé depuis quand ? Mayté ?) :frime:
- les concerts au son dégueulasse qui font tâche dans la tournée, :perplex:
- toujours autant de reprises jouées alors que son répertoire des années 2000 reste sous exploité, :pascontent1:
- la communication via réseau social de Shelby et Andy, une première à ce niveau :]

Je rejoins l'avis de NPG Monaco sur le fait que les concerts semblent à la fois très bien préparés par le groupe en amont alors que Prince reste franchement en roue libre (les reprises, les sampler set). Mais tout çà est certainement dû à la set list potentielle monumentale qui peut être jouée à tout moment.

Un vœu personnel pour conclure : que Prince fasse un break et élabore un album vraiment réfléchi et bien produit, plus abouti et moins casse gueule que 20Ten avec au moins un site internet en soutien.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 août 2011, 10:16

samifunky a écrit :Salut tout le monde,

Je ne suis pas de ceux qui écrivent beaucoup sur le forum mais...

Vous oubliez le premier concert hors pair et fabuleux à Gand (le 5 juillet!).
Etant fan depuis 1982 et en ayant vu pas mal de concert Princier, je peux dire que c'était un concert pas comme les autres! Ecoutez bien l'enregistrement et vous vous en rendrez compte.
3h40 de concerts, Prince n'étant pas présent que 10 minutes tout au plus!

Salut
Un fan Gantois
A posteriori je regrette pas mal de ne pas avoir misé sur la Belgique une fois de plus, surtout au vu des deux concerts qui ont eu lieu à Gand. J'y suis allé souvent en automne/hivers et jamais en été. La proximité Paris/Gand/Rotterdam(6 concerts en 11 jours 8| ) et la chronologie de l'annonce des concerts(Rotterdam annoncée en premier) a fait que j'ai délaissé le plat pays. Aujourd'hui je me dis que si toutes les dates avaient été annoncées en même temps, suffisamment à l'avance, j'aurais posé une grosse semaine de vacances et fait Paris, une date voire deux à Gand et une ou deux à Rotterdam... Mais voilà, vue que c'est le bazar à chaque fois, on ne peut pas tout prévoir.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Marlowe
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 04 janvier 2007, 19:08
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

26 août 2011, 10:29

Je n'ai pu assister qu'au concert du SDF, mais quel moment !
J'ai eu le plaisir d'y emmener une dizaine de copains, dont une bonne moitié de "non-convaincus-mais-qui-y-vont-quand-même-parce-que-c'est-comme-les-Stones-il-faut-l'avoir-vu-au-moins-une-fois-dans-sa-vie" et qui, sans être devenus des fans hardcore, ont basculé en deux morceaux du côté purple de la force. :yes:

Sinon, ce qui m'a marqué sur l'ensemble de la tournée, c'est la possibilité de suivre le tout quasiment en live, grâce aux blogs, twits, youtube, etc... Pour une fois, j'avais le temps de le faire, c'était bien, excitant même, et que de regrets de n'avoir pas joué la carte hollandaise... :pleur4:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 août 2011, 10:33

samifunky a écrit :Salut tout le monde,

Je ne suis pas de ceux qui écrivent beaucoup sur le forum mais...

Vous oubliez le premier concert hors pair et fabuleux à Gand (le 5 juillet!).
Etant fan depuis 1982 et en ayant vu pas mal de concert Princier, je peux dire que c'était un concert pas comme les autres! Ecoutez bien l'enregistrement et vous vous en rendrez compte.
3h40 de concerts, Prince n'étant pas présent que 10 minutes tout au plus!

Salut
Un fan Gantois
j'ai fait le 6 ,le concert était pas mal non plus....mais
j'ai un peu regretté de ne pas avoir finallement opté pour le 5,surtout que ma place était réservée ,au moment de payer ,j'ai eu une possibilité de derniére minute en golden pour le 6,et donc comme c'était prés de la scéne ,j'ai finallement abandonné le 5 pour le 6... :? (ms quand méme pour une fois je l'ai vu de trés prés ::d ainsi que tout NPG merveilleux souvenir..
ensuite la bas a gand ,grande frustration ils m'ont gardé mon billet ,habituellement on me le rends toujours ,je les garde bien précieusement mais rien a faire ,la femme mettait tous les tickets ds une boite en carton :pascontent1:
mais il nous a fait promettre qu'on sera tous la quand il reviendra : "we will come back :super: ,you sure y' all 'll be there? :yes: promise me :yes: ,can i trust you? " :yes: ,bien sur on lui a hurlé yessssssss :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

26 août 2011, 11:18

CONCLUSION :

* Malgré aucune promo ni actu, des concerts annoncés à l'arrache, il a un succès incroyable. Combien de spectateurs sur cet Euro Tour, en si peu de temps ? Suis épaté...
* Il a retrouvé la pêche d'enfer sur scène, et il a l'air heureux, moins sombre
* Je crois qu'il a conquis un nouveau public (sur chaque date, y avait pas que des fans, loin de là, et pourtant il emmenait TOUT le public)
* C'est aujourd'hui assez culotté de débouler avec une scène sans aucun artifice (c'est le moins qu'on puisse dire le concernant !), aucun décor, pas d'effets, pas de mise en scène, pour remplir des arénas. Il se le permet, et les "curieux" venus voir cet artiste ne se font même pas la réflexion, tant il "envoie" musicalement, vocalement, et de par sa présence.
* Il a décidé d'offrir qq vidéos ou audio via Andy
* Dernière conclusion : aujourd'hui encore, avec Prince, tout peut arriver. Le SDF par exemple. Ou un set-list comme le Melkweg.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

26 août 2011, 13:24

Alors, comme ca, en vrac:
Les +

Mon invitation pour Canal + degotée au dernier moment ...Merci encore a mon bienfaiteur :super:
Le concert du SDF que j'ai bcp aimé (moi qui deteste cet endroit pour la musique)
Le concert du 10 a rotterdam qui etait bien mais en dessous du 09 me semble-t-il.
Celui du 13 au Luxembourg que j'ai adoré bien que trop court.
Sinon j'ai apprécié la presence de Maceo, celle de Andy allo qui, certes, ne sert pas a grand-chose artistiquement mais qui rend notre ami si heureux que ca se voyait sur scene et qui nous a fait partager qq soundboards bien sympas.
Un groupe qui tourne tres bien, des set-lists interressantes avec de belles surprises (I like it there, calhoun, Gold ...), des versions enormes (Joy in repetition, alphabet st, controversy (slow)...
Les nombreuses (et belles) videos que nous avons pu recuperer (souvent de bien meilleure qualité que lors du "W2A tour")
Pour moi, une bien meilleure tournée que le "20ten tour" et surtout sans Sheila E et rien que pour ca...merci prince

Les -

Les concerts d'oslo annulés.
Ceux d'amsterdam auxquels j'aurais vraiment aimé assister et celui de Zurich pour lequel j'ai failli craqué (j'aurais du!).
Peu d'afters et surout le one-off que j'esperais a paris pour cloturer tout ca en beauté.

En tous cas cet été, beaucoup ont pu y trouver leur compte et je pense que l'on peut considerer ce tour comme un très bon cru.

Maintenant j'attends avec impatience que notre ami Bernardin concretise ce fameux projet des 7x3 concerts dans 7 salles differentes de paris...Quel bonheur ce serait :]
Real music by real musicians!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

26 août 2011, 20:56

fab a écrit :
Les -

Les concerts d'oslo annulés.
Pas annulés mais reportés et on sait pourquoi donc je trouve ton "-" mal placé...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

26 août 2011, 21:15

lovesymbol23 a écrit :
fab a écrit :
Les -

Les concerts d'oslo annulés.
Pas annulés mais reportés et on sait pourquoi donc je trouve ton "-" mal placé...
Je crois que fab a vécu ça de près, sur place, le jour même de l'évènement et n' a pas pu se rendre aux dates fixées 2 semaines plus tard.
A mon avis il n'y a rien de déplacé là dedans.

... mais qu'est ce qui m'arrive ..................... Image
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

26 août 2011, 21:25

benito a écrit :
lovesymbol23 a écrit :
fab a écrit :
Les -

Les concerts d'oslo annulés.
Pas annulés mais reportés et on sait pourquoi donc je trouve ton "-" mal placé...
Je crois que fab a vécu ça de près, sur place, le jour même de l'évènement et n' a pas pu se rendre aux dates fixées 2 semaines plus tard.
A mon avis il n'y a rien de déplacé là dedans.

... mais qu'est ce qui m'arrive ..................... Image
Merci à toi ! rien à ajouter.
y'en a qui suivent... :cote:
Real music by real musicians!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 août 2011, 22:32

Benito,cette image de Gérard Lanvin est terrible. :hehe: ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

27 août 2011, 08:19

benito a écrit :
lovesymbol23 a écrit :
fab a écrit :
Les -

Les concerts d'oslo annulés.
Pas annulés mais reportés et on sait pourquoi donc je trouve ton "-" mal placé...
Je crois que fab a vécu ça de près, sur place, le jour même de l'évènement et n' a pas pu se rendre aux dates fixées 2 semaines plus tard.
A mon avis il n'y a rien de déplacé là dedans.

... mais qu'est ce qui m'arrive ..................... Image
Justement si Fab était sur place ce jour horrible, je comprends encore moins "son" commentaire... Se rendre sur place 2 semaines après ...???? Je comprends sa frustration mais s'il a vécu ce drame de très près, il ne peut pas écrire sur ce forum qu'il est déçu que P est annulé ses concerts... Je suis hardcort mais quand même la vie est plus importante qu'un concert de Prince et lui même l'a prouvé en reportant ces 2 dates... Tu te vois faire un show dans une ville endeuillée par des centaines de morts mais tu vis sur quelle pas planète....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

27 août 2011, 09:00

Fab a des proches qui vivent en Norvège et à Oslo.
Quand il cite l'annulation des concerts dans les points négatifs de la tournée, il ne fait aucun commentaire laissant entendre qu'il est indifférent au sort des victimes. Il est malheureux de prêter au autres des sentiments qu'ils n'ont pas. A quel moment a-t-il indiqué qu'il pensait qu'il aurait fallu que ces deux shows se tiennent les jours prévus ?
Il sera amené à retourner à Oslo dans les années à venir et lui se souviendra des victimes alors que tu les auras peut-être oubliées depuis longtemps.
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

27 août 2011, 11:40

Pour moi sans doute le plus bel ete princier
Inoubliable sdf ou je rattrappe l essuis de sa majeste
Magnifique concert a Gand ou la jolie Andy Allo me donne un tee chirt
Ou Jhon blackwell me lance sa baguette
ET je reussi a monter sur scene pour dancer a 1m de sa majeste je n oublirai jamais
ce moment quel pied :hehe:
Rotterdam super aussi avec Larry graham janel monae ect....
En conclusion je l adore ce mec et le remercie pour tous ses beaux concert :super:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 août 2011, 11:45

julie a écrit :Pour moi sans doute le plus bel ete princier
Inoubliable sdf ou je rattrappe l essuis de sa majeste
Magnifique concert a Gand ou la jolie Andy Allo me donne un tee chirt
Ou Jhon blackwell me lance sa baguette
ET je reussi a monter sur scene pour dancer a 1m de sa majeste je n oublirai jamais
ce moment quel pied :hehe:
Rotterdam super aussi avec Larry graham janel monae ect....
En conclusion je l adore ce mec et le remercie pour tous ses beaux concert :super:
T shirt... :mrgreen:
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

27 août 2011, 11:48

Oups desole :rouge:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 août 2011, 11:50

julie a écrit :Oups desole :rouge:
Je plaisante, je suis loin d'être bon en français aussi!...
Pourrais tu poster la photo de ce t shirt?
Si tu peux bien sur... :)
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

27 août 2011, 13:49


"a gand ,grande frustration ils m'ont gardé mon billet ,habituellement on me le rends toujours ,je les garde bien précieusement mais rien a faire ,la femme mettait tous les tickets ds une boite en carton :pascontent1: "


Effectivement moi aussi qui aime garder les billets des concerts comme souvenir... et bien je n'ai pas pu le garder non plus...

Encore aujourd'hui je ne comprends pas l'intérêt de nous l'avoir pris....

D'autant que pour les souvenirs de ce concert, pas moyen de faire des photos non plus, interdiction de la part de Prince, quelqu'un est venu nous le dire au micro

Là non plus je ne comprends pas que dans certains concerts, il n'ya aucun souci (on voit même des vidéos où les gens sont à un mètre de lui appareils photo en main) et dans d'autres comme celui du 6 à Gand ce soit aussi stricte....

????

Karo
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

27 août 2011, 14:31

Hello :dance4me:

Pour ma part

SDF : Super concert avec des amis mais de loin, dans les gradins, ce n’est pas la même chose…..quoique le Stade de France c’est quelque chose quand même…super ambiance, Prince était en grande forme, il nous a chanté pas mal de chansons, génial !!!

Gand le 6 juillet, concert très sympa, j’étais assez près de la scène du côté gauche et on le voyait bien lorsqu’il venait sur les côtés mais il restait souvent au milieu malheureusement (la set List semblait quand même mieux la veille) mais le concert était assez long…quand on voit les concerts suivants 2h environ….
Le moment fort a été le moment au piano j’ai adoré…..et quand Andy a chanté « let’s get it on » accompagnée au piano par Prince, c’était superbe ….

Luxembourg, le 13 juillet, le concert que j’ai préféré, je n’étais pas trop loin de la scène (une scène normale), c’est agréable de voir Prince de plus prés ::d , les chansons « I like it there » « dreamer » « calhoun square » « nothing compares 2U »….vraiment excellent….petit moins : la durée du concert….et de ce fait la déception d’avoir eu 2 chansons d’Andy au début, moins de Prince du coup …
Petit moins aussi, le piano présent n’était pas destiné à Prince ….dommage…
Gros plus , la possibilité de rencontrer et faire des photos avec Morris Hayes et John Blackwell,…
Ma rencontre avec Cigale2009 et Fab…
Le programme de la tournée (dédicacé par Morris Hayes)…je l’ai acheté juste avant le concert et j’ai bien fait car après il n’y avait plus rien….au fait, ils ne l’ont pas vendu aux autres concerts finalement ?……

Rotterdam, le 26 juillet, dans les gradins, donc un peu déçue car assez loin, mais concert génial, réentendre Gold, ça m’a fait super plaisir ….

4 concerts vraiment différents (quand dans mon entourage on me dit « tu vas voir 4 fois le même concert » et bien je dis « Non » (rires) c’est le même chanteur c’est sûr mais c’est bien différent à chaque concert) :D

Un bon mois de Juillet….Merci à mes amis, une amie d’enfance et un fan que je connais depuis des années et ma rencontre avec NomoreCandy et nos souvenirs des concerts et aussi des détours pour y arriver ;)

Karo59 :dance4me:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 octobre 2011, 12:48

Ce que je retiens en premier lieu est que, pour la première fois me semble-t-il, cette tournée s'est inscrite aussi dans le cadre de festivals, jusqu'à faire un NPG festival, en proposant un grand nombre de concerts en plein air. J'ai pendant très longtemps espéré le voir dans un grand festival en plein air, j'ai pu vivre Arras, j'aurais adoré vivre l'expérience au hop farm dans la perfide albion. Il a fait le gigantesque sziget festival, je n'en reviens toujours pas.
Au fil de cette tournée estivale, nous avons pu le voir en très bonne forme physique, brillant à la guitare et inspiré autour de son nouveau petit jouet synthé. Amour de vacances ou non, son idylle avec la belle Andy Allo est toute mimi : elle a permis un duo qui a fait resurgir le merveilleux "When we're dancing closed and slow" qui fait partie de mon top 10 et proposé deux ou trois titres enregistrés dans leur lit d'amour avec l'hommage à Amy Winehouse et surtout le tout mimi et drôle "Guitar".
En une vingtaine de dates, plus d'une centaine de titres furent joués, avec un bon nombre de convers, avec quelques nouveautés, dans les covers, dans les titres de son répertoire passé (The balad of Dorothy Parker !), et de nouveaux titres dont le terrible "We live 2 et funky". Du funk, du rock, de nouveaux arrangements, de la guitare (de plus en plus), de la basse aussi, des sourires et un talent d'entertainer toujours intact.
Entouré d'un groupe sacrément efficace dont Ida Nielsen est devenu un ravissant pilier, Prince a proposé des performances qui ont ravi une large majorité du public, et même bon nombre des plus irréductibles fans hardcores qui ont pris grand plaisir au trip au North jazz festival, et plus encore lors de l'expérience au Melkweg à Amsterdam pour une soirée inspirée et à la setlist plus obscure.
De cette tournée, je n'ai assisté qu'au show du Sdf, mais c'est déjà beaucoup, que j'ai vécu comme une belle fête dans un cadre inhabituel mais plein de souvenirs pour l'amateur d'évènements sportifs que je suis. J'en garde donc un souvenir particulier, pas dans mon top de "mes" expériences princières, mais avec des moments forts, notamment le début du show avec DMSR Pop life et la grosse séquence je m'la pète grave avec changements de chaussures intégré. J'ai préféré, de très loin, le fabuleux show au Métropolis de Montréal quelques jours plus tôt, mais il ne fait pas partie du "Welcome 2 America summer europe tour", donc...

Ce que je retiens aussi de cette tournée, et qui n'est pas la moindre des choses, c'est le formidable apport de ce forum pour vivre sa passion princière au mieux durant cet été. Les setlists en temps direct, des infos et vidéos collectées et partagées en un temps record, la possibilité de s'organiser pour les voyages et les tix (coucou à Jats75), et puis surtout tous les reports, commentaires et anecdotes qui, lorsque l'on rejette les stériles confrontations "mon concert ou mon after est plus gros que le tien", sont absolument passionnants. Ainsi, je me suis délecté les commentaires, des caciques aux cinquante concerts vécus (qui ont parfois tendance à m'exaspérer) aux "newbies" qui ont découvert le Kid live cet été (dont certains après plus de dix ans de fanitude princière ce qui est d'autant plus touchant).

Un bien bel été princier !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 octobre 2011, 23:33

KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

05 octobre 2011, 23:56

elles sont magnifique les photos. :amen:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

06 octobre 2011, 00:19

KISSNELSON a écrit :elles sont magnifique les photos. :amen:
1000 % d'accord ! magnifiques photos !
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

06 octobre 2011, 01:08

Superbes! Je rangerai celles-ci à côté de celles de Jeff Katz
Merci Jimi ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

06 octobre 2011, 03:23

La vache !!!
Celle avec Janelle Monae et celle ou il est de dos sur son piano sont incroyables je trouve !
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

06 octobre 2011, 12:33

Parfait pour conclure. Comme pour la musique, pas besoin de palabrer, juste SENTIR. :yes:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

07 octobre 2011, 10:24

Magnifiques en effet!!!!
celle ou il pleut( Llarry et aAndy en arriére plan)
celle avec Jaennelle('et Andy)
celles avec le visage illuminé des fans et leurs yeux de Chiméne face a notre Purple (plan public et plan piano) :yes: :yes:
OUI !Vraiment une belle réussite en tous points de vue ,magnifique tournée
Bravo aux fans nombreux et motivés aussi sans qui rien n'aurait été possible :super:
et Bravo aux meilleurs: P & Npg :amen: :amen: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »