17/08/11 Zurich setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 août 2011, 16:01

Where is Brian? a écrit : OK. Il pleurait à chaudes larmes. Il a probablement appris que son cachet avait été saisi par les autorités suisses juste avant le concert.

Autrement, il ne t'a pas dit que la Suisse et les Suisses étaient extraordinaires aussi, qu'il aimerait bien y vivre et qu'à chaque fois qu'il vient en Suisse, c'est très spécial pour lui ?
Non mais pathétique!!!!

Chris rien ne sert de palabrer plus longtemps contre ce genre de commentaires...

Et n'en déplaise à "Where is Brian" le diplomé en sciences Humaine, oui le public suisse est un très bon public
cf: Zurich 88 "déjà" Montreux 07 et surtout 09 et Prince à toujours eu beaucoup de pêche lors de ses performances sur sol Helvétique.

Ps: je n'y était pas hier soir mais je m'en remets aux commentaires de mes amis de la Swiss Team et aux quelques images vidéos l'ambiance m'a l'air superbe.
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 août 2011, 16:02

Mon Phiphi, je t' :pheart: :kiss2: ::d
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Ness
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 octobre 2009, 15:34
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

18 août 2011, 16:02

Ce qui est sûr et je pense que tout le monde sera d'accord…ils ont fait une tournée extraordinaire, Le KID est dans une forme olympique et ça fait 2 jours que j'invoque les dieux de la Funk pour qu'il fasse comme il a commencé en Europe…FIRST NIGHT IN PARIS - LAST NIGHT IN PARIS !!!!!!

:symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:

ps : merci à tous les fans pour leurs vidéos, photos, ressentis post concerts…
ps2 : avec toutes les heures d'enregistrements de concerts qu'il a fait mettre en boîte…serait bien qu'il nous grave des galettes, imprime des jaquettes pour qu'on fasse chauffer la CB :-)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 août 2011, 16:09

Where is Brian? a écrit :
ChrisM a écrit :^^^ Ronnie & Brian, sentirai-je un peu de frustration ou de mauvaise foi ??

Pour le coup, j'ai aussi vécu ces moments-là où je me disais "il en fait trop", mais là, après l'avoir vécu en live à quelques mètres du bonhomme, je pense qu'il a vraiment été submergé par l'émotion, il n'y avait pas de jeu là, il était juste cash devant 13'000 personnes chantant à l'unisson cet hymne magnifique qu'est Gold. Cela fait partie des moments magiques que l'on peut vivre en y étant physiquement ... l'atmosphère était belle, remplie d'amour, de partage, d'unité, c'est aussi simple que ça. :kiss2:
De la frustration ? Avec la tonne de concerts de Prince que j'ai vus depuis 1986, et encore ceux de cette tournée européenne, j'ai eu plus que ma dose pour quatre vies au moins !
COMME J'AURAIS aimé être à ta place (@WHERE IS BRIAN heiiiiiiinnnnn, pas Chris :) ) en effet là je suis un peu frustré :malin1: ,
sinon Chris , sur cette tournée y'a eu mieux pour être frustré non ? honnêtement? :diable:
dans l'autre sens TB1 pourra te décrire "la carapace d'acier" de Bashung sur scène à l'approche de sa mort, et pourtant au fond.... c'est une règle de la scène je pense, ne jamais se "dévoiler tant que ça" tes émotions à toi tu gères, mais t'en crées pour le public.

Il sait aussi très bien que dans le lot, il y en a qui l'ont suivi plus d'une fois dans le Tour après un paquet de sacrifices, il joue son dernier show à un endroit où ça n'a été possible plus tôt, tout cela est propice pour encore plus théâtraliser le truc, et c'est ce qu'il fait.Et les "chantons à l'unisson", n'oublies pas qu'il a joué récemment devant 45000 personnes dans un stade, un Purple Rain tout autant sinon plus dantesque avec des confettis etc... des occaz de pleurer n'en manquent pas.

enfin..c'est pas le plus important pour moi , je veux bien couler des larmes devant ma webcam pour shelby s'il faut , si elle pouvait le convaincre de repasser par ici pour une configuration de préférence "non merci Gold, non merci Purple Rain, non merci 1999...." WE live 2 get Funky or what? :pbanana:
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 août 2011, 16:14

un petit plus pour notre ami "Where is brian"....

vu sur Purple Kiss.... tiens se seraient-ils passé le mots au Hallenstadium :perplex:


Hallenstadion, Zurich
17th August 2011

Pour le dernier concert du Welcome 2 America Euro Tour, Prince a offert à son public suisse, comme peut-être pour se faire pardonner du concert de Genève annulé en 2010, un spectacle grandiose !!

Il ajoute : "Prince avait les larmes aux yeux durant Gold... un moment très émouvant"

Ce show me fait rappeler celui d'Arnhem en automne dernier : concert bien carré, excellente version de chaque morceau, ambiance cool et funky avec un Prince très inspiré !!


Sans rancune :kiss2:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

18 août 2011, 16:16

ChrisM a écrit :Mon Phiphi, je t' :pheart: :kiss2: ::d
J'y étais aussi ChrisM et moi aussi je l'ai vu ému aux larmes ... Bien sûr qu'il s'est repris apres mais oui il était clairement ému... Il est vrai également que ce sont souvent ceux qui ne sont pas aux concerts qui demeurent les plus véhéments dans leurs commentaires souvent remplis d'aigreur...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

18 août 2011, 16:22

klaatu a écrit :
ChrisM a écrit :Mon Phiphi, je t' :pheart: :kiss2: ::d
J'y étais aussi ChrisM et moi aussi je l'ai vu ému aux larmes ... Bien sûr qu'il s'est repris apres mais oui il était clairement ému... Il est vrai également que ce sont souvent ceux qui ne sont pas aux concerts qui demeurent les plus véhéments dans leurs commentaires souvent remplis d'aigreur...
:super:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 16:24

phiphi a écrit :un petit plus pour notre ami "Where is brian"....

vu sur Purple Kiss.... tiens se seraient-ils passé le mots au Hallenstadium :perplex:


Hallenstadion, Zurich
17th August 2011

Pour le dernier concert du Welcome 2 America Euro Tour, Prince a offert à son public suisse, comme peut-être pour se faire pardonner du concert de Genève annulé en 2010, un spectacle grandiose !!

Il ajoute : "Prince avait les larmes aux yeux durant Gold... un moment très émouvant"

Ce show me fait rappeler celui d'Arnhem en automne dernier : concert bien carré, excellente version de chaque morceau, ambiance cool et funky avec un Prince très inspiré !!


Sans rancune :kiss2:

:hehe:

J'ai entendu les mêmes crétineries récemment au SDF durant PR : " il a les yeux humides ", " Tu as vu comme il est pris par l'émotion ". C'est tellement mignon.

En plus, un grand interprète doit être en contrôle sur scène. Plus tu fais la chialeuse, moins ça passe. Il faut de la tenue. Jacques Brel ne se répandait pas en larmes sur scène. Il était dedans, concentré et habité.

Prince a cette qualité également sauf qu'il adore charmer à l'américaine avec ses yeux de biche.

Je suis content, en tous les cas, que vous l'ayez vu pleurer dans le noir avant le concert. Dommage, qu'une fois les lumières allumées, les larmes aient disparu d'un coup d'un seul. :hehe:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 août 2011, 16:27

Au secours!!
Ps: j'etais au SDF et l'émotion n'etait vraiment pas comparable...
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

18 août 2011, 16:33

Je confirme (étant à 3 m aussi) que l'émotion était bien présente sur Gold.
Et bien au contraire d'en faire des caisses, il s'est même beaucoup retenu je trouve.
Ah jalousie quand tu nous tiens ...

Le seul regret : le son de guitare trop faible durant tout le show. Au début du show, il demande au public à gauche si on entend la guitare, personne ne lui répond et je me débats de mes 165cm avec mon doigt en l'air pour lui dire UP UP UP !

Mes highlights :
Stratus vécu aux chiottes :hehe:
Gold (un titre que je n'affectionne pas particulièrement) rempli d'émotions
Delirious (entendu des centaines de fois), je l'ai trouvé particulièrement réussi
1999 décidément sur cette tournée, j'aime !
Little Red Corvette GRANDIOSE
Do me, Baby, Condition of the Heart et UTCM yeeeeeessss ! les larmes (les miennes) n'étaient pas loin !
If i Was your girlfriend avec chant du public en stereo j'adore !
Kiss et cette danse comme s'il avait 30 ans (le grand écart en moins biensur)
TB1, Alphabet St. et le long jam
Empty Room (malheureusement, son de guitare trop faible)
Le jam de fin The Bird, Jungle Love et Controversy avec ma copine sur scène !

J'ai vécu un super concert best of avec des amis que j'adore (il en manquait 2 snif ) :kiss2:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 16:40

:hehe: Tu m'étonnes que je suis jaloux de ne pas l'avoir vu pleurer sur Gold. Je ne sais pas si je m'en remettrai d'ailleurs. J'ai manqué la meilleure perf. de tout l'été alors que les autres étaient, bien entendu, bien en-dessous, incomparables, voire médiocres.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

18 août 2011, 16:52

Where is Brian? a écrit ::hehe: Tu m'étonnes que je suis jaloux de ne pas l'avoir vu pleurer sur Gold. Je ne sais pas si je m'en remettrai d'ailleurs. J'ai manqué la meilleure perf. de tout l'été alors que les autres étaient, bien entendu, bien en-dessous, incomparables, voire médiocres.
T'es pathétique.
Non content de ne pas croire les gens qui étaient sur place, tu te permets d'interpréter nos propos. Personne n'a dit que c'était la meilleure perf de cet été il me semble.
T'es pas en train de nous montrer ce qu'est un troll par hasard ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 août 2011, 16:54

MusiKadelica a écrit :
Pas trop d'accord avec toi et Ronnie sur ce coup là.

Evidemment que Prince est grand pro maîtrisant les mimiques, mais il n'a jamais vraiment tiré sur la corde question larmes (ou ce type d'émotion, au bord des larmes) en live. La comparaison avec MJ sur "She's out of my life" est hors de propos à mon avis: MJ, même si je l'apprécie beaucoup, en a toujours fait des caisses sur ce titre, et voulait en faire tellement que ça faisait complètement fake (son break de 5 min à la fin où il se met à genoux... :siffle: ). Il faisait mauvais acteur de série Z pour le coup.

Là, Prince reste assez discret, mais il semble au vu des vidéos assez ému, à tel point que Shelby chante le second couplet avec lui (chose inhabituelle non ?). Et il y a quand même ce "Despite all odds, we're here" répété 2 fois (et qui m'apparait un peu fort si c'était simplement lié à la fin de la tournée).
Pour MJ J'en profite juste pour dire que je pense que cette scène n'est pas de la mauvaise comédie, mais de la comédie tout court, purement délibérée, tout comme une chorégraphie sur un autre titre.Vu que d'après Quincy il a pleuré plus d'une fois (pour ne pas dire des 10aines ) en l'enregistrant en studio, je pense que ça bien pu lui arriver en live les premières fois, et puis il a créé tout un rituel autour de ça en rendant malgré tout ce moment "spectaculaire"... et c'est plutôt intelligent de sa part je trouve, mettre son mal (supposé) en pure spectacle


MusiKadelica a écrit : Tu es très cynique et de mauvaise foi je trouve. Ton commentaire laisse penser que tu es le seul à détenir l'unique vérité, alors que tu n'étais même pas au concert. Que Prince dise qu'il adore la Suisse, évidemment que c'est de la com. Mais le sujet n'était pas là je crois. Si ChrisM, que tu ne connais sans doute pas de visu (et moi non plus), qui a peut être une énorme expérience princière (dans le doute, on s'abstient de la ramener avec un "je l'ai vu 150 fois en concert" donc), te dit qu'il était à 3m de la scène et que Prince était au bord des larmes en entrant sur scène... un tout petit peu de réserve serait le bienvenu, non ? :cote:
ChrisM a écrit :Ce type de commentaires désabusés m'amène à ne plus en faire sur ce sujet, donc je glisse..........
:zen: ehh les gars, vous prenez ça un peu trop au sérieux non ??? Prince a pleuré hier, ok! Depardieu lui il a pissé dans l'avion avant-hier... ,
personne n'a envie de faire caca là ? ahh Si MOOOOOI !!!!!! :peur1:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

18 août 2011, 17:03

ronnie talk to francia a écrit : :zen: ehh les gars, vous prenez ça un peu trop au sérieux non ??? Prince a pleuré hier, ok! Depardieu lui il a pissé dans l'avion avant-hier... ,
personne n'a envie de faire caca là ? ahh Si MOOOOOI !!!!!! :peur1:


Ah j'adore !! :hehe: Les mecs viennent pourrir un thread et reproche ensuite qu'on se prend trop au sérieux en leur répondant TRES gentilment ! :diable:
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

18 août 2011, 17:07

Je n'y était pas mais j'aurai donné très cher pour voir Prince feinter avec talent ses émotions une nouvelle fois. Je veux dire, avec moins d'ironie, que l'artiste a beau être un grand pro il n'en est pas moins un humain, à ce titre il peut être dépassé par la charge émotionnelle d'un instant, que ce soit par les larmes, l'humour ou la colère, ce qui lui est arrivé des tas de fois. Je crois qu'on oublie souvent que Prince est une personne à fleur de peau.

Une chose est sûr, on le ressent très bien sur les 1ères vidéos, c'est le fort enthousiasme du public et ce dès Gold.

Et au final, que chacun conserve ses émotions sans qu'on vienne les pourrir avec ce fameux recul de l'expert. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas lu les avis sur le SDF (pour ne citer que le plus récent) qu'après plusieurs semaines.

Moi je dis qu'il est plus intéressant de faire un bilan de cette tournée et de divaguer sur l'avenir que de débattre sur le pourcentage d'Acting de Prince.
Modifié en dernier par AHOUA le 18 août 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 août 2011, 17:09

En perspective, nous avons là un bon sujet de conversation : "Prince a t-il pleuré sur Gold lors du concert à Zurich le 17 août 2011 ?".
Passionnant ...
Franchement, pour avoir vu la vidéo, on sent de l'émotion, comme souvent lorsqu'il chante les "hymnes" : Purple Rain et Gold. Mais, j'ai beau regarder, je n'ai pas vu de larmes couler.
Les Suisses diront que ce sont eux le meilleur public (surtout en Suisse), les Français en remettront une couche sur la France (d'ailleurs Prince n'avait-il pas un apart avenue Foch).
Bon, c'est quand-même pas la 1ère fois qu'on voit Prince ému. Moi, je pense que c'est un super bon comédien (bon OK, peut-être pas dans Graffity Bridge ...), quand il veut garder ses larmes, il y arrive. Il n'y a qu'à voir sa retenue, son impassibilité dans les vidéos de novembre 1996 après la mort de son fils. Rien ne filtre, pas la moindre émotion, le contrôle total. Ce mec est blindé, il montre ce qu'il a envie de montrer.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 17:10

zbouille a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : :zen: ehh les gars, vous prenez ça un peu trop au sérieux non ??? Prince a pleuré hier, ok! Depardieu lui il a pissé dans l'avion avant-hier... ,
personne n'a envie de faire caca là ? ahh Si MOOOOOI !!!!!! :peur1:


Ah j'adore !! :hehe: Les mecs viennent pourrir un thread et reproche ensuite qu'on se prend trop au sérieux en leur répondant TRES gentilment ! :diable:
Pathétique, troll. Pas de souci. Tu peux charger comme tu veux, je m'en branle complet. :)

J'ai exprimé mon opinion. A savoir que Prince a fait ce coup à maintes reprises et que le public se fait rouler dans la farine à chaque fois.

T'ai-je dit que le concert était nul ? Que le public suisse était pourri ?

Montre-moi les images de Prince en train de pleurer à grosses larmes et je m'excuserai platement. :amen:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 août 2011, 17:10

E bééé mes cochons, il est temps que cette tournée s'achève et que certains retournent dans l'anonymat, au fond de leur minuscule studio, à bouffer de la pasta en boîte à attendre le versement des assedics :grr:

P est peut-être un comédien mais parfois il est aussi un humain. Ca doit jouer non ?

Tb1
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

18 août 2011, 17:10

Superbe, merveilleux concert hier soir, Prince était très en forme, j'étais très émue de le voir. J'ai lu en gros vos commentaires et moi ce qui m'a interloquée est que sur plusieurs chansons, notamment lorsqu'il était à son piano, il chantait dans le noir total, avez-vous remarqué ? C'était son désir ou il y avait des problèmes de lumière, a-t-il fait pareil à d'autres concerts de sa tournée ?

Je vous mets ce lien du journal de Zürich avec une petite vidéo autour du Hallenstadiom :
http://www.20min.ch/life/musik/story/Sc ... t-23355063

J'étais aussi très heureuse que tout ce soit si bien passé après les événements de Genève. Cela permettra j'espère, à tout le monde de tourner définitivement la page sur cette malheureuse histoire.
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

18 août 2011, 17:10

Superbe, merveilleux concert hier soir, Prince était très en forme, j'étais très émue de le voir. J'ai lu en gros vos commentaires et moi ce qui m'a interloquée est que sur plusieurs chansons, notamment lorsqu'il était à son piano, il chantait dans le noir total, avez-vous remarqué ? C'était son désir ou il y avait des problèmes de lumière, a-t-il fait pareil à d'autres concerts de sa tournée ?

Je vous mets ce lien du journal de Zürich avec une petite vidéo autour du Hallenstadiom :
http://www.20min.ch/life/musik/story/Sc ... t-23355063

J'étais aussi très heureuse que tout ce soit si bien passé après les événements de Genève. Cela permettra j'espère, à tout le monde de tourner définitivement la page sur cette malheureuse histoire.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 17:15

Kiss me a écrit :Superbe, merveilleux concert hier soir, Prince était très en forme, j'étais très émue de le voir. J'ai lu en gros vos commentaires et moi ce qui m'a interloquée est que sur plusieurs chansons, notamment lorsqu'il était à son piano, il chantait dans le noir total, avez-vous remarqué ? C'était son désir ou il y avait des problèmes de lumière, a-t-il fait pareil à d'autres concerts de sa tournée ?

Je vous mets ce lien du journal de Zürich avec une petite vidéo autour du Hallenstadiom :
http://www.20min.ch/life/musik/story/Sc ... t-23355063

J'étais aussi très heureuse que tout ce soit si bien passé après les événements de Genève. Cela permettra j'espère, à tout le monde de tourner définitivement la page sur cette malheureuse histoire.
Prince adore jouer dans le noir et c'est super gonflant. Cela n'amuse normalement que lui. :)
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

18 août 2011, 17:31

Where is Brian? a écrit :
Kiss me a écrit :Superbe, merveilleux concert hier soir, Prince était très en forme, j'étais très émue de le voir. J'ai lu en gros vos commentaires et moi ce qui m'a interloquée est que sur plusieurs chansons, notamment lorsqu'il était à son piano, il chantait dans le noir total, avez-vous remarqué ? C'était son désir ou il y avait des problèmes de lumière, a-t-il fait pareil à d'autres concerts de sa tournée ?

Je vous mets ce lien du journal de Zürich avec une petite vidéo autour du Hallenstadiom :
http://www.20min.ch/life/musik/story/Sc ... t-23355063

J'étais aussi très heureuse que tout ce soit si bien passé après les événements de Genève. Cela permettra j'espère, à tout le monde de tourner définitivement la page sur cette malheureuse histoire.
Prince adore jouer dans le noir et c'est super gonflant. Cela n'amuse normalement que lui. :)
Alors c'était trop long, dommage ! D'accord un petit moment mais là... Ce sera mon seul point négatif. Autrement j'ai adoré ce concert, vraiment au top Prince.
VIVE PRINCE !!!!!!!!! :super:
The Wicked Witch
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2005, 13:41
Localisation : Neuchâtel

18 août 2011, 17:32

Les heures passent, et les airs et images continuent de trotter dans ma petite tête.
Un concert bestofhits comme prévu. Un énième Take Me With My Beret, un énième sampler set I-got-too-many-hits, un énième I-heard-some-of-u-sing-the-chorus, et blabla.
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir, j'ai apprécié l'humeur de Prince, Empty Room, la durée du concert, la presque extinction de voix de Shelby ( :] ), l'engouement du public, ... et perdu 3-4 kg dans l'affaire.
Un souhait, irréaliste, qui ne s'est pas vraiment avéré hier soir: qu'il fasse un peu plus confiance à son répertoire post Diamonds & Pearls, qu'il prenne quelques risques, et tant pis si la foule-lambda ne connaît pas toutes les paroles des perles obscures de ses opus moins connus. Mais bon, c'est vrai, y a d'autres settings pour ça.
Que dire de plus: et bien, j'ai vu Prince jouer Gold en concert, pour de vrai, à quelques mètres de moi: je peux désormais mourir en paix...
Et n'en déplaise à certains membres hautement respectés de ce board, j'ai moi aussi vu Prince très ému. Et il n'était de loin pas le seul.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

18 août 2011, 17:46

Purple Rain SD


Purple Rain HD
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

18 août 2011, 17:49

super violette a écrit :
zbouille a écrit :Je confirme (étant à 3 m aussi) que l'émotion était bien présente sur Gold.
Et bien au contraire d'en faire des caisses, il s'est même beaucoup retenu je trouve.
Ah jalousie quand tu nous tiens ...
Je n'étais pas loin de Zbouille et j'ai ressenti la même émotion que décrite par Zbouille et par ChrisM. Ok cette année c'était mon seul concert, mais l'année passée j'en ai fait quatre et à aucun je n'ai ressenti cette émotion.

J'ai trouvé Prince en grande forme, comme je ne l'avais jamais vu!
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

18 août 2011, 17:51

Extraits:
Little Red Corvette


Nothing Compares 2 U
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 août 2011, 17:59

Where is Brian? a écrit : Prince adore jouer dans le noir et c'est super gonflant. Cela n'amuse normalement que lui. :)
:mdr3: j'adore... de ne pas le voir pleurer dans le noir c'est déjà gonflant mais alors, si en plus, il chante dans le noir là ça va pas du tout.... je m'excuse j'en rajoute un.. :mdr3:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 août 2011, 18:00

@Zbouille ,mon intention n'était pas de pourrir le thread (si toutefois il l'a été) et je pense que c'était de même pour WI Brian, j'ai juste dit ce que je pensais (et rassurez vous : sans aigreur), mais je peux me tromper

sauf que...
Hunkyhannah a écrit :quand il veut garder ses larmes, il y arrive. Il n'y a qu'à voir sa retenue, son impassibilité dans les vidéos de novembre 1996 après la mort de son fils. Rien ne filtre, pas la moindre émotion, le contrôle total. Ce mec est blindé, il montre ce qu'il a envie de montrer.
+1 et sans oublier ces nombreuses fois où il a changé de compagnes comme de guitares entre 2 dates, sans qu'on ne sente rien venir de près ou de loin, ni sur scène ni au RDV annuel dans les bacs.Ca a pourtant tué d'autres (et j'exagère à peine).Et ça reste Que MON avis

maintenant ça n'empêche pas que la Swissteam & co ait eu pour son kiff et son argent sur GolF et le reste du show :)
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 18 août 2011, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

18 août 2011, 18:08

Larmes ou pas, émotion feinte ou vécue… qu’importe. Après la bonne surprise de ce Stratus offert aux premiers venus en fin de soundcheck, l’intro avec « Gold » – titre que je n’apprécie pas plus que ça – suscite immédiatement un esprit collectif pour un public suisse que je n’ai pas vu si investi depuis belle lurette, en particulier pour un artiste qui rempli ce type de salle par sa renommée plus que par ses derniers efforts discographiques.

Le show est « eightisé » à l’extrême, mais la pilule passe superbement grâce à un Prince enjoué, généreux et plus bouclé que jamais. 145 minutes de concert de Prince. La précision est importante. Pas de reprises maintes fois entendues, pas de titres chantés par les filles. Que de l’écrit par sa segneurie à l’exception de « Don’t Stop’Til You Get Enough » en guise d’intro au festif « Cool ».

Toutes les versions sont impeccables et les bonnes surprises ne manquent pas. « Gold », le piano solo, court mais que bon nombre de personnes – dont moi – attendait depuis des années, les titres complets des « sampler sets » comme « Hot Thing », « When Doves Cry » ou « SOTT », la danse sur "Kiss", « The Beautiful Ones » avec les râles à trois mètres devant moi, « Alphabet St. » en version jam interminable, « Empty Room » joliment revisité – une bonne option, pour moi Montreux est indépassable. Le tout déroulé sur près de deux heures trente avec un son – enfin – à la hauteur, à l’exception du trop faible niveau de la guitare.

Un concert pas révolutionnaire, mais un très, très bon concert. Un des meilleurs que j'ai vu dans la version « grand public ».
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 août 2011, 18:16

très bon report Whitos.. dans l'espoir qu'il fasse place à d'autres commentaires sur le concert en lui même..

A te lire j'aurais presque une petite larme de ne pas avoir été présent avec vous.. j'ai quand même passée une très belle soirée at home :pleur4: ... ce dont tout le monde se fout j'en conviens :hehe:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 août 2011, 18:22

:2nd:

Bon je vais avoir de gwos pwoblèmes mais je t' le dis quand même

Prince est ému certes mais je ne l'ai pas vu pleurer à chaudes larmes sur la vidéo. si c'est bien ce qu'on entend par ce smiley : :pleur4: , non je n'ai pas vu ça.

Bon je pars me cacher :sivousme:
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

18 août 2011, 18:27

:contrac: :nonon: attention tu vas prendre la fessée... et si ça suffit pas je lâche TB1 :hehe:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

18 août 2011, 18:27

Vincent2Paris a écrit ::2nd:

Bon je vais avoir de gwos pwoblèmes mais je t' le dis quand même

Prince est ému certes mais je ne l'ai pas vu pleurer à chaudes larmes sur la vidéo. si c'est bien ce qu'on entend par ce smiley : :pleur4: , non je n'ai pas vu ça.

Bon je pars me cacher :sivousme:
Monstrueuse de connerie la dernière vidéo !! Alalaaa, quelle époque. :hehe:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

18 août 2011, 18:50

:hehe: V2P, tu m'as arrêté net dans une énième réponse inutile à whereismachin ! Merci ! ;)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 18:59

zbouille a écrit ::hehe: V2P, tu m'as arrêté net dans une énième réponse inutile à whereismachin ! Merci ! ;)
Mais je t'en prie, Chtouille, fais-toi plaisir. :)
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 août 2011, 19:12

^pathétique, le gars il rempli la moitié de ce thread sans y avoir été, sur la base de vidéos pourries de mobiles prises a 100 mètres.. Faites-le taire et qu'on parle enfin dudit concert!!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 19:13

Elton listening to Prince playing Gold last night in Zurich. You were damn right guys.


Image
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

18 août 2011, 19:14

Where is Brian? a écrit :
zbouille a écrit ::hehe: V2P, tu m'as arrêté net dans une énième réponse inutile à whereismachin ! Merci ! ;)
Mais je t'en prie, Chtouille, fais-toi plaisir. :)
Sans méchanceté aucune... t'as pas autre chose à faire? Je sais pas... écouter le concert d'hier par exemple. Comme ça tu aurais un début de quelque-chose qui pourrait, à terme, éventuellement justifier que tu postes un message sur deux sur ce topic consacré à un show auquel tu n'as pas assisté...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 août 2011, 19:17

Messieurs, s'il vous plait :)
La conversation n'a pas encore franchement dérapé, alors chacun est libre de donner son avis sur les larmes de Prince et le fait qu'il joue la comédie ou pas, mais soyez respectueux des autres membres du forum. Merci.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 août 2011, 19:18

Where is Brian? a écrit :
Kiss me a écrit :Superbe, merveilleux concert hier soir, Prince était très en forme, j'étais très émue de le voir. J'ai lu en gros vos commentaires et moi ce qui m'a interloquée est que sur plusieurs chansons, notamment lorsqu'il était à son piano, il chantait dans le noir total, avez-vous remarqué ? C'était son désir ou il y avait des problèmes de lumière, a-t-il fait pareil à d'autres concerts de sa tournée ?

Je vous mets ce lien du journal de Zürich avec une petite vidéo autour du Hallenstadiom :
http://www.20min.ch/life/musik/story/Sc ... t-23355063

J'étais aussi très heureuse que tout ce soit si bien passé après les événements de Genève. Cela permettra j'espère, à tout le monde de tourner définitivement la page sur cette malheureuse histoire.
Prince adore jouer dans le noir et c'est super gonflant. Cela n'amuse normalement que lui. :)
cela dépend..... parfois.... c'est aussi plein "phares" sur la salle ...avec des spots ds la tronche et c'est super gonflant aussi.....a rotterdam je me suis pris un spot bleu(aveuglant) en plein sur ma g... pendant pls chansons et ja'i meme reculé d'un rang et décalé de qq places spour l'eviter ,a arhnem pareil (gros spot blanc en plein ds ma face ) et toutes lumiéres allumées pendant la 1ere demi heure....
puis les lumiéres st revenues normales.....donc cela dépend vraiment des endroits ,des soirées...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 19:22

Whitos a écrit :
Where is Brian? a écrit :
zbouille a écrit ::hehe: V2P, tu m'as arrêté net dans une énième réponse inutile à whereismachin ! Merci ! ;)
Mais je t'en prie, Chtouille, fais-toi plaisir. :)
Sans méchanceté aucune... t'as pas autre chose à faire? Je sais pas... écouter le concert d'hier par exemple. Comme ça tu aurais un début de quelque-chose qui pourrait, à terme, éventuellement justifier que tu postes un message sur deux sur ce topic consacré à un show auquel tu n'as pas assisté...
J'ai osé dire que Prince faisait parfois le coup des yeux humides en concert et que je l'ai vu faire à maintes reprises moi-même. Cela n'empêche nullement la sincérité du moment.
J'ai simplement voulu dire que Prince est très comédien, qu'il aime faire ses yeux de biches.
Les vidéos ne laissent rien transparaître.
Bref, tout aurait pu en rester là s'il n'était pas apparu totalement inconcevable, pour la petite bande de potes suisses solidaires que vous êtes, qu'on puisse oser remettre en question le fait que Prince était effondré d'émotion durant Gold.
Certes, j'ai répondu mais je ne suis pas le seul. :pleur4:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

18 août 2011, 19:23

Ok je comprends ! Merci pour ta réponse :super:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 août 2011, 19:25

No more candy 4 u a écrit :
Where is Brian? a écrit :
Kiss me a écrit :Superbe, merveilleux concert hier soir, Prince était très en forme, j'étais très émue de le voir. J'ai lu en gros vos commentaires et moi ce qui m'a interloquée est que sur plusieurs chansons, notamment lorsqu'il était à son piano, il chantait dans le noir total, avez-vous remarqué ? C'était son désir ou il y avait des problèmes de lumière, a-t-il fait pareil à d'autres concerts de sa tournée ?

Je vous mets ce lien du journal de Zürich avec une petite vidéo autour du Hallenstadiom :
http://www.20min.ch/life/musik/story/Sc ... t-23355063

J'étais aussi très heureuse que tout ce soit si bien passé après les événements de Genève. Cela permettra j'espère, à tout le monde de tourner définitivement la page sur cette malheureuse histoire.
Prince adore jouer dans le noir et c'est super gonflant. Cela n'amuse normalement que lui. :)
cela dépend..... parfois.... c'est aussi plein "phares" sur la salle ...avec des spots ds la tronche et c'est super gonflant aussi.....a rotterdam je me suis pris un spot bleu(aveuglant) en plein sur ma g... pendant pls chansons et ja'i meme reculé d'un rang et décalé de qq places spour l'eviter ,a arhnem pareil (gros spot blanc en plein ds ma face ) et toutes lumiéres allumées pendant la 1ere demi heure....
puis les lumiéres st revenues normales.....donc cela dépend vraiment des endroits ,des soirées...
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu ça à nombre de ses shows. Soit il reste planté dans le noir et tu ne sais même plus où il est sur scène. Soit il t'aveugle pendant 15 bonnes minutes. J'ai toujours trouvé ça pénible.
A chaque fois qu'il nous fait le coup du "Turn the lights off", je me dis " hé merde ". ::d
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 août 2011, 19:26

^ idem, durant le piano set hier, spot bleu, juste en face, mega désagréable... Bizarre en fait ce light show, peut mieux faire à mon avis... Mais tant qu'on a la musique
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

18 août 2011, 19:41

Where is Brian? a écrit :
Whitos a écrit :
Where is Brian? a écrit :
zbouille a écrit ::hehe: V2P, tu m'as arrêté net dans une énième réponse inutile à whereismachin ! Merci ! ;)
Mais je t'en prie, Chtouille, fais-toi plaisir. :)
Sans méchanceté aucune... t'as pas autre chose à faire? Je sais pas... écouter le concert d'hier par exemple. Comme ça tu aurais un début de quelque-chose qui pourrait, à terme, éventuellement justifier que tu postes un message sur deux sur ce topic consacré à un show auquel tu n'as pas assisté...
J'ai osé dire que Prince faisait parfois le coup des yeux humides en concert et que je l'ai vu faire à maintes reprises moi-même. Cela n'empêche nullement la sincérité du moment.
J'ai simplement voulu dire que Prince est très comédien, qu'il aime faire ses yeux de biches.
Les vidéos ne laissent rien transparaître.
Bref, tout aurait pu en rester là s'il n'était pas apparu totalement inconcevable, pour la petite bande de potes suisses solidaires que vous êtes, qu'on puisse oser remettre en question le fait que Prince était effondré d'émotion durant Gold.
Certes, j'ai répondu mais je ne suis pas le seul. :pleur4:
Pour clore le sujet en ce qui me concerne: je suis d'accord avec toi sur le fond. De nombreux artistes excellent dans l'art de jouer sur une corde émotive. Je n'ai pas vu de larmes hier soir, mais une vraie émotion chez Prince - peut-être unique dans ma petite carrière de lives princiers. Laissons à chacun son appréciation de la chose et parlons Zurich 2011.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

18 août 2011, 19:55

Prince était effectivement ému sur gold. Évidemment qu il est un peu comédien, mais moi je prends cette comédie - si ça en est - comme un moyen pour lui de bien accentuer le message. Donc, en pleurant ou en mimant des pleurs hier soir, c était de toute façon pour nous signifier qu il avait de l émotion, et ça sonnait plus vrai que son petit air coquin de 88 quand cat mimait une petite pipe.
J ai également note que prince n a pas cite une seule fois Zurich. C est plus facile a caser dans un morceau ou un jam que switzerland me semble t il. Tout ça pour dire a ceux qui n y étaient pas qu il était ému, un peu plus que d habitude. Ça m a fait un peu penser a l after de l indigo quand il avait mis les lunettes Apres le duo avec Amy whinouse, au motif qu il pleurait. La présence physique et matérielle de larmes est très difficile a établir sauf prélèvement sur le champ ou expertise médico-légale.
Trèves de plaisanterie :
1/ oui c'est un comédien,
2/ oui il était ému.

Précision : j étais au concert, a 3 mètres aussi, et venant de Marseille, je n ai aucune action chez la swiss team.
Swiss team que j ai d ailleurs rencontrée et qui, jd vous le dis, est extrêmement sympa.
Merci encore a Whitos d ailleurs.
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

18 août 2011, 20:05

Tiens, je me rappelle pourquoi je zappe parfois quelques sujets du forum.
Commentaire inutiles, cocorico à deux balles qui égalent les performances d'Andy
Good night
:rougefaché:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

18 août 2011, 20:24

^ Amen
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

18 août 2011, 20:28

Where is Brian? a écrit :....................


Tout à fait d'accord avec toi. J'ai vu ça à nombre de ses shows. Soit il reste planté dans le noir et tu ne sais même plus où il est sur scène. Soit il t'aveugle pendant 15 bonnes minutes. J'ai toujours trouvé ça pénible.
A chaque fois qu'il nous fait le coup du "Turn the lights off", je me dis " hé merde ". ::d
:hehe: ,chaque fois que j'entends" turn the lights off"ça me rappelle arras ou le gars a l'eclairage confondait" on" et" off "a chaque fois il s'embrouillait les pinceaux ct drole ,il allumait au lieu d 'eteindre et inversement Image mais ...ca a fini par agacer sa Seigneurie :modo:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

18 août 2011, 20:55

The Wicked Witch a écrit :
Lénou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lsl9yotxWM8

Magnifique LRC !!
2:04, 2:18, un prompteur avec les paroles de Little Red Corvette !!!
C'est un gag, il devient gâteux, ou c'est pour Andy qui doit encore faire ses classes... :siffle:
dafonk a écrit :Pourquoi le prompteur serait un gag ? Prince a composé plus de 1000 morceaux en 30 ans et donc écrit plus de 1000 paroles, il peut en oublier certaines.
Sur la tournée ONA en 2002, Prince avait un grand cahier avec les paroles des chansons juste en dessous son micro.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

18 août 2011, 21:25

Whitos a écrit : Pas de reprises maintes fois entendues, pas de titres chantés par les filles. Que de l’écrit par sa segneurie à l’exception de « Don’t Stop’Til You Get Enough » en guise d’intro au festif « Cool ».


Moi qui me disais déjà que j'aurais vraiment aimé y être à celui-là, là mec, tu m'achèves.

Content pour le public suisse en tout cas, après l'an dernier, ça fait du bien non ?
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
The Wicked Witch
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2005, 13:41
Localisation : Neuchâtel

18 août 2011, 21:53

sim theury a écrit :
The Wicked Witch a écrit :
Lénou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lsl9yotxWM8

Magnifique LRC !!
2:04, 2:18, un prompteur avec les paroles de Little Red Corvette !!!
C'est un gag, il devient gâteux, ou c'est pour Andy qui doit encore faire ses classes... :siffle:
dafonk a écrit :Pourquoi le prompteur serait un gag ? Prince a composé plus de 1000 morceaux en 30 ans et donc écrit plus de 1000 paroles, il peut en oublier certaines.
Sur la tournée ONA en 2002, Prince avait un grand cahier avec les paroles des chansons juste en dessous son micro.
Ouais, ONA 2002, je veux bien. Ou si c'était pour délirer (après avoir pris un bon coup de chaud) sur 3 Chains O'Gold, My Little Pill, Orgasm ou Graffiti Bridge, passe encore, le p'tit pense-bête. Mais là, c'est Little Red Corvette, dans un show de 95% hits qu'il a dû jouer au bas mot, quoi, 3000 fois chacun dans sa carrière? De quoi être surpris quand même... Enfin, moi, je dis ça, c'est un détail, on s'en tape, au fond...
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

18 août 2011, 21:58

sim theury a écrit :
The Wicked Witch a écrit :
Lénou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=lsl9yotxWM8

Magnifique LRC !!
2:04, 2:18, un prompteur avec les paroles de Little Red Corvette !!!
C'est un gag, il devient gâteux, ou c'est pour Andy qui doit encore faire ses classes... :siffle:
dafonk a écrit :Pourquoi le prompteur serait un gag ? Prince a composé plus de 1000 morceaux en 30 ans et donc écrit plus de 1000 paroles, il peut en oublier certaines.
Sur la tournée ONA en 2002, Prince avait un grand cahier avec les paroles des chansons juste en dessous son micro.
Certaines fois ce ne sont pas des paroles mais des accords qui figurent sur les prompteurs...

c'est absolument compréhensible quand on voit la richesse de son répertoire et les fréquentes transpositions qu'il fait pour enchainer les morceaux...
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

18 août 2011, 22:30

MERCI pour les vidéos, de tout coeur
ça sera un souvenir de cette belle soirée

pour la négativité de certains, dommage mais.... ça ne gâchera pas le plaisir de ceux qui y étaient et qui ont aimé...
relax... la vie est courte, profitez au lieu d'analyser....

sur ce encore merci aux personnes qui ont permis ce moment....
et à bientôt j'espère :)
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

19 août 2011, 00:23

Alors là je ne vous comprends plus. Deux pages de tread et personne n'a encore abordé le meilleur moment du concert. L’apothéose totale, le vrai et unique moment d'émotion.
Le dessin d'Andy... :happy1:
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

19 août 2011, 01:17

lol ILP !

En tout cas je pense la boucle est bouclée ...
A la fin de la video d'Empty Room, on a droit à un "Best Summer Ever..."

Je pense que ca veut dire qu'il ne faut plus rien espérer ...

Mais l'Europe ( et même les usisses cette fois-ci) a été gâtée !!!! :ange: qu'il prenne du repos !!!!!
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

19 août 2011, 02:06

L'année passée m'avais laissé un drôle de sentiment. Prince ne semblait plus me toucher.
Nice m'était rester en travers de la gorge. Et là, hier à Zürich... :dance4me:
Une set liste plein de tubes et pourtant plein d'émotions, de chaleur, bien qu'on soit C O O L...

Le Stratus pour apéro, magnifique, les souvenirs du One Nite Alone dans la même salle me reviennent, jai l'impression de revivre le "Before" show.

Puis un début avec Gold. Pour moi la première fois en live.
Ensuite il enchaine les gros succès : Purple Rain, Let's Go Crazy, Delirious, 1999, Little Red Corvette (il me semble que Prince est agréablement surpris par les "Slow Down" du public), Nothing Compares to U sur lequelle je trouve même la prestation de Shelby très bonne, Take Me With U, Raspberry Beret, Cream ...et ça prend, ça me prend, la machine est lancée.
Que dire quand Andy me fait monter sur COOL (le chevelu c'est moi!), mon rêve se réalise je vais danser "avec" Prince, l'éclate totale qui fini par une bonne poignée de main à Prince. (Sly en bave dans la salle :P )
Après ça continue, c'est le délire, en vrac : piano set, Hot Thing, When Doves Cry, Let's Work, Alphabet Street, Empty Room, Kiss et sa danse... j'ai l'impression de vivre l'aube pourpre :ghee: , même le sampler set que je redoutais se passe à merveille.

Puis les rappelles, et là rebelotte Andy me refait monter et cette fois, avec Jean-Marie, on se retrouve sur scène à chanter avec Shelby, on fait partie des choristes ::d on fais les Wauou Wauou Wooo dans le micro, puis elle nous emmeine chanter Controversy sur la droite de la scène, ensuite on retrouve Sly qui a réussi à atteindre la scène, c'est la folie Does anybody Knows about the quake ? et bien nous on le vit, jump up and down...
Magnifique soirée, elle va me rester bien gravée :yes:

Peut-être ce qui en a fait son succès c'est que Prince a été très présent et très proche.
Il a mené la barque et ne c'est pas reposé sur Shelby. Je dirais presque que seul Ida a eu des moments de liberté. Andy lui fait vraiment du bien et tant mieux pour nous. Je pense avoir découvert que sa présence à la guitare est certainement due à une influence de Robert Palmer sur Prince. Mais bon, c'est quand même elle qui m'a permis de réaliser mon rêve, alors on ne dit plus de mal d'elle, ni de Shelby avec qui j'ai partagé le micro. Bref j'aime de nouveau tout le monde... même le Prince old school de 2011 qui m'avait laissé de marbre en 2010.
Le seul point négatif que je trouverais c'est le drapeau de Shelby un peu trop religieux à mon goût, mais bon il faut être tolérant.

Enfin, comme la set list n'est pas encore à proprement parlé sur Schkopi, je mets celle trouvée sur un site allemand
The Orange Park
Cassandra O'Neal piano intro
Gold
Purple Rain
Let's Go Crazy
Delirious
Let's Go Crazy
1999
Little Red Corvette
Nothing Compares 2 U (Shelby J.co-lead vox)
Take Me With U (Andy Allo co-lead vox)
Raspberry Beret
Cream
Cool (Incl. Don't Stop 'Til You Get Enough (Shelby J. & Andy Allo))
Diamonds And Pearls
Do Me, Baby
Condition Of The Heart
Under The Cherry Moon
Sampler set
Hot Thing
Shortberry Strawcake (Eye Like) Funky Music
When Doves Cry (aborted) sample w/ live vocals
Sign O' The Times
If I Was Your Girlfriend
Kiss
Cassandra O'Neal piano intro
The Beautiful Ones
Alphabet St.
Empty Room
Let's Work
U Got The Look
'thunderstorm'
When Doves Cry
Nasty Girl
Mr. Goodnight (Shelby J. lead vox)
The Screams Of Passion (instrumental) as sample snippet
I Would Die 4 U
The Bird
Jungle Love
Controversy
Housequakechants & 'thunderstorm'
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

19 août 2011, 10:55

Merci cher BaronP pour ce super report illustré...et la setlist !
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

19 août 2011, 11:42

Voici encore ce que j'ai trouvé sur Orange Park
loftarasa a écrit :
00:00 Gold
02:47 Purple Rain
04:19 1999 (complete)
07:55 Little Red Corvette
10:05 Nothing Compares 2 U
12:33 Raspberry Beret (complete)
14:36 Cool (with complete Don't Stop Til You Get Enough snippet)
21:51 If I Was Your Girlfriend
22:57 Kiss (dance at the end)
24:10 Alphabet Str.
26:08 Let's Work
27:35 Controversy
Purplerog a écrit : Image
et Andy Allo aussi nous offre quelques images

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

19 août 2011, 12:41

Faut reconnaître, public au taquet sur les vidéos. Bravo les suisses ! :amen:
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

19 août 2011, 12:47

Merci pour la vidéo :)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

19 août 2011, 14:05

Ce ne serait pas (encore!) une de nos schkopiteuses bien connue a la 8eme seconde sur cette video ?
Se reconnaitra-t-elle? ;-)

Real music by real musicians!
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

19 août 2011, 14:26

fab a écrit :Ce ne serait pas (encore!) une de nos schkopiteuses bien connue a la 8eme seconde sur cette video ?
Se reconnaitra-t-elle? ;-)


Merci Fab :D Pas pu résister... et déjà en transe dès les premières secondes !!! :gene:
:dance4me: :dance4me: :dance4me:
What time is it? - It's time 2 get funky !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 août 2011, 15:18

Géniale cette vidéo d'une demi heure !!! Je trouve Prince hyper nerveux dans ses mouvements...le public extra...le petit moment d'émotion sur une autre vidéo, pendant Gold, est très très touchant...je trouve qu'avec cette tournée il a fait un truc incroyable...peut être une des meilleures, la 1ère sans cd, c'est peut être ce qu'il s'est dit pendant Gold, cette emotion n'est pas feinte...Je suis très heureux d'aimer cet artiste, il est unique et comme dans les 80's, les autres me paraissent "au ralenti" à coté de lui...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 août 2011, 18:17

Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 août 2011, 19:48

thierryb a écrit :Faut reconnaître, public au taquet sur les vidéos. Bravo les suisses ! :amen:
Et les français (sur scène en plus), les italiens, les allemands, les hollandais..... Toute la fan team d'Europe s'étaient donné rdv pour le dernier show du Maître sur notre magnifique continent.... :super:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 août 2011, 20:17

lovesymbol23 a écrit :
thierryb a écrit :Faut reconnaître, public au taquet sur les vidéos. Bravo les suisses ! :amen:
Et les français (sur scène en plus), les italiens, les allemands, les hollandais..... Toute la fan team d'Europe s'étaient donné rdv pour le dernier show du Maître sur notre magnifique continent.... :super:
dommage quand meme.... tous ces set lists ressemblants . Quel plaisir peut il encore tirer de toutes ces vieilles scies aprés les avoir tant et tant jouées?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Colinakaspooky
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 19 juillet 2009, 17:36
Localisation : Lausanne

19 août 2011, 20:38

lovesymbol23 a écrit :Et les français (sur scène en plus), les italiens, les allemands, les hollandais..... Toute la fan team d'Europe s'étaient donné rdv pour le dernier show du Maître sur notre magnifique continent.... :super:

:super:
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

19 août 2011, 21:53

reflection a écrit : dommage quand meme.... tous ces set lists ressemblants . Quel plaisir peut il encore tirer de toutes ces vieilles scies aprés les avoir tant et tant jouées?
Le même plaisir que nous à les écouter..non?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 août 2011, 04:22

LeBaronP a écrit :Que dire quand Andy me fait monter sur COOL (le chevelu c'est moi!), mon rêve se réalise je vais danser "avec" Prince, l'éclate totale qui fini par une bonne poignée de main à Prince. (Sly en bave dans la salle :P )
Après ça continue, c'est le délire
Chouette récit. Ce moment où on te voit danser et lui taper dans la main a été immortalisé dans la vidéo ci-dessous
PS: La setlist que tu as trouvé sur le site allemand est un copier coller de celle de Bhan La Rouge sur princevault.com

Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

20 août 2011, 04:57

reflection a écrit :
lovesymbol23 a écrit :
thierryb a écrit :Faut reconnaître, public au taquet sur les vidéos. Bravo les suisses ! :amen:
Et les français (sur scène en plus), les italiens, les allemands, les hollandais..... Toute la fan team d'Europe s'étaient donné rdv pour le dernier show du Maître sur notre magnifique continent.... :super:
dommage quand meme.... tous ces set lists ressemblants . Quel plaisir peut il encore tirer de toutes ces vieilles scies aprés les avoir tant et tant jouées?

Tu est jaloux de ne pas avoir été présent à Zurich... C'est ça .....????? C pas grave, nous on a kiffé et c le principal...... C'était ENORME pour moi en tout cas, car je suis montée sur scène donc un souvenir inoubliable..... J'en tremble encore en visionnant les vidéos.....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

20 août 2011, 11:17

Vincent2Paris a écrit :Chouette récit. Ce moment où on te voit danser et lui taper dans la main a été immortalisé dans la vidéo ci-dessous
...
PS: La setlist que tu as trouvé sur le site allemand est un copier coller de celle de Bhan La Rouge sur princevault.com
:ghee: merci pour le lien vidéo, d'autres sur youtube
:super: Bhan
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

20 août 2011, 11:49

Celle-ci pour constater que BLR est au taquet :) (entre 4'50 et 5')
J' en profite pour la remercier encore pour ses superbes videos de copenhague et budapest :super:

Real music by real musicians!
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

20 août 2011, 12:08

Vincent2Paris a écrit :Do Me, Baby

http://soundcloud.com/heartbreak_hotel2 ... ve-2011-08
...so beautiful .....j'adore.....vite! au piano ..... ;)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

20 août 2011, 12:11

...Franchement TERRRRRRRRRRIBLE Zurich.!... Bravo la Suiss Team vous avez assuré :super: ..faut dire que vous avez été gâtés...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

20 août 2011, 23:20

Zurich, ce n'était que mon 4ème concert princier, donc j'ai peu de références, mais sincèrement, le public, certainement pas tous des fans hard-core, en a vraiment eu pour son fric. 2h4O de show, du hit à gogo, son Altesse Sérinissime en grande forme, un excellent son, bien rond. pour la première fois, j'étais en gradin, et bah, bordel, c'était beau à voir. autant j'ai trouvé sur les deux trois premières chansons le public un peu frileux, autant j'ai trouvé que c'était chaud bouillant après. LRC à la sauce montreux magnifique, hot thing, me suis vraiment dit que c'était un truc précusseur à la sortie (ambiance club). sur The beautiful ones, gros frisson et impressionnée par le cran pour tenter à chaque fois de la chanter. ravie d'entendre enfin When doves cry en entier. Do me Baby chantée! hallucinant. me suis prise à réver d'un petit Head, mais je crois qu'andy a encore du taf! et j'ai adoré le mec derrière qui m'a demandé de m'assoir... il m'a bien fait rire celui-là! en clair, j'étais fière d'être fan ce soir-là. ah oui, le public me faisait aussi rire à se diriger vers la sortie au bout d'une heure quarante...
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

22 août 2011, 02:30

J'ai quelques photos de Zurich mais je ne sais pas comment faire pour les poster sur le forum :rouge: quelqu'un peut-il m'aider ?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

22 août 2011, 14:55

Salut,

il te faut passer par un site de stokage tel que " http://www.flickr.com/ tu crées un compte puis tu y enregistes tes photos ensuite tu copies-colles le lien de la photo sur le forum regarde là pour les conseilles

post279769.html#p279769

Voilà c'est un peu complexe mais avec de l'entraînement ça va...

Si tu y arrives pas tu cries "Au Secours" ici perdu-nouveau-forum/
et tu verras il y a toujours un modo très sympa et au taquet :super: pour te renseigner
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

24 août 2011, 22:44

Bonsoir à tous
encore une petite intervention concernant Zurich, même une semaine après, pour savoir si quelqu'un aurait une vidéo, ou un fichier audio de la partie piano solo de cette soirée.... je n'en trouve nulle part.

De même, pour l'instant aucune photo....
si vous avez des infos, merci d'avance de publier un post...

Sinon... bonne soirée à vous

PS : Et encore merci pour l'aide reçue sur le forum... ça n'aurait pas pu se faire, autrement.... :amen:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

30 août 2011, 05:37

Pour celles et ceux qui étaient présents à Zurich..... Empty room.... Vous avez kiffé...?????
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
miske
Official Member
Official Member
Messages : 198
Enregistré le : 04 août 2010, 03:14
fan depuis : 1985
Localisation : Genève

31 août 2011, 04:47

lovesymbol23 a écrit :Pour celles et ceux qui étaient présents à Zurich..... Empty room.... Vous avez kiffé...?????
OH OUI !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

31 août 2011, 09:05

miske a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Pour celles et ceux qui étaient présents à Zurich..... Empty room.... Vous avez kiffé...?????
OH OUI !!! :coeur: :coeur: :coeur:

:super:

:coeur: :coeur: :pheart: :coeur: :coeur:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

31 août 2011, 10:36

:angel: :angel: :coeur: OUI !!!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

01 septembre 2011, 00:16

COOL + DON T STOP...



ALPHABET ST:



KISS:



Quelle ambiance :D
Real music by real musicians!
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

01 septembre 2011, 18:47

Merci beaucoup Fab :amen:

Karo :dance4me:
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

01 septembre 2011, 22:12

Mille mercis Fab :super:
What time is it? - It's time 2 get funky !
Avatar du membre
Sebdeni42
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 juillet 2010, 03:27
fan depuis : 1988

02 septembre 2011, 01:51

:dance4me: :dance4me: Merci beaucoup fab pour cette démonstration, il est pas encore pourri…
Be Wild&Funky :yes:
Avatar du membre
Sebdeni42
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 13 juillet 2010, 03:27
fan depuis : 1988

02 septembre 2011, 01:53

Si quelqu un a un lien du concert en mp
Merci d avance
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

02 septembre 2011, 20:16

Bonjour je sais que je ne suis pas au bon endroit mais ne retrouve plus le sujet de l'annulation du concert de Genève. Je vous mets les dernières informations que la FRC m'a envoyé et qui pourrait vous être utile j'espère...


Bonjour,

Vous le savez certainement déjà, l’ordonnance de classement rendue le 23 août 2011 par le Ministère public genevois ne retient aucune charge contre les différents acteurs ayant participé au concert annulé de Prince. Le ministère public estime en effet que « Daniel Quarcoopome n’a usé d’aucune tromperie. Il disposait d’une convention valable avec l’artiste Prince (…) et avait reçu une confirmation du management de Prince sur sa présence à Genève à cette date (23 juillet 2010). L’instruction a permis de démontrer que deux éléments ont apparemment amené à l’annulation du concert : la vente insuffisante de billets, d’une part, et les incompréhensions entre M. Quarcoopome et M. Hohl sur le prix de location du Stade de Genève. L’annulation ne ressort ainsi pas de manœuvres frauduleuses de M. Quarcoopome. Les éléments constitutifs de l’escroquerie ne sont ainsi pas réalisés, ni ceux de l’abus de confiance ou de la gestion déloyale. » La billetterie Resaplus, ainsi que Frédéric Hohl qui s’occupait des tractations avec le Stade de Genève en sortent également indemnes d’un point de vue pénal.

Quoiqu’il en soit trois possibilités s’offrent à ceux qui se sont portés partie plaignante et partie civile jusqu’à présent :

- Ne rien entreprendre et attendre les conclusions de la clôture de la faillite de Resaplus et espérer qu’il y ait de l’argent à distribuer (ce qui n’est de loin pas garanti)

- Ou faire recours contre l’ordonnance de classement dans le délai imparti (attention le délai est très court : 10 jours). Pour que cela ait des chances d’aboutir il faut qu’il y ait eu des manquements ou des oublis dans l’établissement des faits par le Ministère public. Des frais de procédure pourront être mis à la charge du recourant comme le mentionne l’ordonnance en page 24, s’il n’obtient pas gain de cause.

- Et/ ou saisir la justice civile de votre région en ouvrant action en paiement contre la société Larger than Live Sàrl, Rue du Rhône 59, 1204 Genève suite à une mauvaise exécution ou/et inexécution du contrat qui vous lie à cette société. (cf point 6 de la page 19 de l’ordonnance de classement qui « renvoie les parties plaignantes à agir par la voie civile, dès l’entrée en force de la présente ordonnance, afin de faire valoir leurs conclusions civiles). Une avance de frais vous sera réclamée et il n’est pas nécessaire d’être assisté par un avocat. La demande doit comporter une motivation et des conclusions et vous serez convoqué pour une conciliation
Vous pouvez faire cette action devant le tribunal compétent du lieu du siège de la société, à savoir auprès du Tribunal de 1ère instance, place du Bourg-de-Four 1, Bâtiment A, Case postale 3736, 1211 Genève 3, ou soit devant l’autorité compétente de votre canton, puisqu’il s’agit d’un contrat de consommation .Pour les vaudois, il s’agit du Juge de paix de leur district, pour les Genevois c’est le Tribunal de 1ère instance, pour les Fribourgeois, c’est le président du Tribunal d’arrondissement, les Valaisans, c’est le juge de commune, pour les Neuchâtelois c’est la Chambre de conciliation du Tribunal régional et pour les Jurassiens c’est le tribunal de 1ère instance.

Si vous optez pour cette dernière démarche, afin d’éviter que l’ouverture d’action ne vous coûte plus cher que le prix du billet payé, nous vous conseillons de vous regrouper et de tous mandater le même avocat pour assurer votre défense. Les coûts pourraient ainsi être diminués puisque les frais de recherches et d’élaboration de l’action en paiement seraient répartis entre tous.

Dans cette dernière hypothèse, la FRC peut éventuellement vous aider et servir d’intermédiaire pour vous regrouper, même si en Suisse, il n’est pas possible de faire une action collective. Toufefois, pour que ce modèle soit économiquement et logistiquement envisageable, nous aurions besoin de connaître le nombre de personnes intéressées afin que nous puissions évaluer les coûts par individu que cela engendrerait et ainsi décider si un tel modèle est viable ou non. Nous invitons dès lors toutes les personnes intéressées par cette démarche à nous retourner le questionnaire attaché dûment rempli à permanence@frc.ch, ou par fax 021 331 00 91 ou par courrier à FRC, rue de Genève 17, CP 6151, 1002 Lausanne d’ici au vendredi 9 septembre 2011.

Si la masse critique de personnes intéressées n’est pas atteinte, en d’autre terme si les coûts par personne s’avèrent trop élevés eu égard au prix du billet, nous vous en informerons immédiatement afin que vous puissiez décider seul si vous voulez poursuivre de manière individuelle ou renoncer. En ce qui nous concerne, nous sommes toujours en contact avec M. Quarcoopome afin d’étudier toutes les possibilités envisageables. Nous rappelons qu’un procès n’est jamais gagné d’avance car il y a toujours une part d’incertitude.
Recevez nos meilleures salutations.

Valérie Muster, juriste
Responsable de la Permanence
______________________________________________________________________________________________
Fédération romande des consommateurs (FRC) et son journal FRC Magazine, indépendant et sans publicité
Case postale 6151 - Rue de Genève 17 - 1002 Lausanne (Suisse) - Tél +41 21 331 00 90 - Fax +41 21 331 00 91
FRC - 1959-2009 En avance depuis 50 ans.
Soutenez la protection des consommateurs en devenant membre de la FRC et accédez à l'intégralité de notre site www.frc.ch
P Pensez à l'environnement avant d'imprimer ce mail
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 avril 2012, 16:14

" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »