13/07/11 Rockhal Luxembourg , setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

14 juillet 2011, 19:57

Ben oui...encore PURPLE RAIN:



Je confirme que je n'ai pas eu l'impression que ca filmait beaucoup d'autant plus que dans le golden j'ai pu voir que la secu est tombée à plusieurs reprises sur des gens qui filmaient en leur disant d'arreter :nonon:
Mais ils ont vite laché l'affaire.
Par contre je ne sais pas s'ils l'ont fait aussi dans la fosse normale.
Sinon concert parfait pour moi, très bien placé (vive le GOLDEN !), un son enorme, des morceaux et des versions hallucinantes (calhoun square, i like it there, dreamer, johnny b good/peach), des solos de folie, de beaux moments d'emotion, bref un prince et un NPG en très grande forme :D

Les moins: bien trop court (2h10 en tout et 1h50 avec p sur scene), un public plutot sage(trop) avant le debut du show (mais qui est plutot bien monté en puissance par la suite), le piano sampler sur scene et...pas de sampler set :grr: ...
... et pas d'after bien sur :grr: :grr: :grr:

Vivement Oslo :dance4me:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

14 juillet 2011, 20:11

Je viens de poster plusieurs extraits du concert sur you tube , je ne sais pas comment les insérer sur le forum ( la honte!!) le titre "prince live rockhall 13/07/2011"
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

14 juillet 2011, 20:24

jesuisfandeprince a écrit :Je viens de poster plusieurs extraits du concert sur you tube , je ne sais pas comment les insérer sur le forum ( la honte!!) le titre "prince live rockhall 13/07/2011"
Sur YouTube, tu cliques sur "Partager", tu copies le code donné (après le /), puis tu le colles entre les balises "youtube" sur Schkopi.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
caro8310
Official Member
Official Member
Messages : 15
Enregistré le : 10 juillet 2010, 04:18
fan depuis : 1988

14 juillet 2011, 20:27

Mon premier concert Princier en salle, mon dieu que c'est bon!!
En même temps ce n'est que le 3ème

Mon - : La durée, il nous habitue au show de 3h
Mon + : l'avoir vu monté dans sa voiture après un sourire et un signe de sa main

Il nous rend accro et j'aime ça lol :ghee:
Avatar du membre
Bobhisroyalbadness
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 10 août 2006, 09:48
Localisation : Belgium

14 juillet 2011, 20:50

Hunkyhannah a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :Je viens de poster plusieurs extraits du concert sur you tube , je ne sais pas comment les insérer sur le forum ( la honte!!) le titre "prince live rockhall 13/07/2011"
Sur YouTube, tu cliques sur "Partager", tu copies le code donné (après le /), puis tu le colles entre les balises "youtube" sur Schkopi.
Non, c'est même plus façile.
Tu prends le mot après le '=' du lien de Youtube, tu le mets ici, tu l'indique et tu presse sur le bouton 'Youtube' que tu trouves au-dessus où tu es en train d'éditer ta réponse.
P.e. Sur Youtube le lien est :
'http://www.youtube.com/watch?v=WYXX3EQYLQs&feature=player_embedded'
Tu prends WYXX3EQYLQs
Tu le copies ici et tu le mets entre et [\youtube] avec le bouton 'youtube'.
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

14 juillet 2011, 20:54

Avatar du membre
Bobhisroyalbadness
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 10 août 2006, 09:48
Localisation : Belgium

14 juillet 2011, 21:01

Ou comme ça
Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

14 juillet 2011, 21:03

Bon vous avez tout dit, le son était très bon hier soir... Par contre y avait un de ces buffet de bouffe sur place, heureux d' avoir croise dita , raphy et olympia.... Et merci v2p même si il n y a pas eu d' after!! Après canal, sdf , Rotterdam, et hier je fais une pause.... :frime:
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

14 juillet 2011, 21:08

Très bon concert, la présence de Maceo en est la raison aussi ce fut une surprise totale ! Un peu court en effet personne ne pensait que c'était déjà fini...

Pour les tambourins zut zut zut après le concert il y en avait plus et je viens de lire que c'était 30 euros alors que tout le monde disait 60 donc vraiment dommage pour ça... Je comprends pourquoi je voyais des fans avec 2 voir 3 tambourins sous le bras...
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

14 juillet 2011, 21:23

Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

14 juillet 2011, 21:33

Hunkyhannah a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :Je viens de poster plusieurs extraits du concert sur you tube , je ne sais pas comment les insérer sur le forum ( la honte!!) le titre "prince live rockhall 13/07/2011"
Sur YouTube, tu cliques sur "Partager", tu copies le code donné (après le /), puis tu le colles entre les balises "youtube" sur Schkopi.
Merci , par contre je viens de m'apercevoir que la qualité est "pourri " sur you tube ( sur mon iphone4 l'image est très bonne , j'étais juste derrière Raphy au 2ème rang !!) j'essaie de poster avec la sélection HD , je sais je suis nuuuuul ! Sinon , il y a calhoun square ( début ) et ( fin ) 1mn environs chacunes , cream, peach, tale me with you , reprise MJ , U got the look , dreamer je crois !! ( solo guitare en or!), 1999... Sinon je n'ai pas vu "partager " sur l'iPhone mais envoyer par mail ? Le premier qui se moque ... C'est une première pour moi ! J'ai déjà réussi le tour de force de créer un compte sur you tube et poster des vidéos !! Je fais mon possible pour les poster ici ... Si vous êtes intéressés! , je n'ai pas envie de passer ma soirée la dessus !! Et rater le feu d'artifice !!!
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 21:37

jesuisfandeprince a écrit :Je viens de poster plusieurs extraits du concert sur you tube , je ne sais pas comment les insérer sur le forum ( la honte!!) le titre "prince live rockhall 13/07/2011"
Calhoun Square





Il y en a d'autres voir son compte youtube : http://www.youtube.com/user/Moogli75
Merci pour le partage, par contre je ne comprends pas pourquoi certaines de ses vidéos sont en 720p comme Calhoun Square et d'autres en 360p ou 480p.C'est une histoire de délai le temps que YT processe la vidéo ? Quelqu'un a une explication ?
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

14 juillet 2011, 21:38

ROCHET a écrit :
foreverinmylife a écrit :Purple Rain
http://www.youtube.com/watch?v=bWQZ8BhtoL8
:eyeno:
please + de video svp

si j' ai le choix

calhoun square
dreamer
cool
i like it there
peach + johnny

merci
Calhoun, i like it there, j'ai. Mais pris de l'avant du GC côté enceintes de gauche, donc sur-saturé (le son était très bon mais très fort hier). Je ne pense pas que ce soit possible de "nettoyer" ça, non ? Pour vous donner une idée de l'étendue des dégats, voici la chose en lien YT. C'est tellement abominable que je ne vais pas laisser ça traîner longtemps. Si le Purple One tombe dessus, ça va le tuer :hehe: , là on a vraiment l'impression que sa musique passe par une machine à laver ! Donc juste pour avis des "techniciens', c'est mort ou c'est mort ?
Sinon, j'en profite pour dire que j'ai adoré ce show et son énergie. 1h40 de Prince seulement, c'est frustrant mais que c'est bon ! Vivement Oslo et ma dernière date de la saison (sauf surprise parisienne) :symbol:

Bon, volià le lien. Attention, souffrance...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

14 juillet 2011, 21:44

De retour au bercail après 120 km en train et… 1'043 km à sept dans une Zafira…

Fatigué – ça c’est normal – et assez partagé sur ce concert – ça l’est déjà moins –. Pourtant, les bonnes surprises n’ont pas manqué : présence de Maceo, mais surtout une bonne dose de titres découverts pour la première fois en live en ce qui me concerne (Calhoun Square, Dreamer, When will we B paid, etc.). L’écueil de la set list ultra bateau, produite ça et là, évité, la réussite devrait être totale… elle ne l’est pas !

Outre un concert qui démarre par une pseudo-première partie dispensable, une set list souvent frustrante dans son agencement, une généralisation du concept « rappels à rallonge » qui consiste, pendant la seconde moitié du concert, à interpréter un titre, puis sortir, puis interpréter un titre, puis sortir, etc., et une durée de show honnête mais en deça de ce que l’on pouvait espérer après les dernières prestations du Kid… c’est le volume sonore qui a eu raison de mon enthousiasme. Et le fait n’a qu’empiré au fur et à mesure de la prestation. Je ne suis pas un adepte des protections auditives qui, comme pour bon nombre de personnes, me coupent de l’énergie d’un show mais, au Rockhal, j’ai du me résoudre à en porter.

Certes les grands moments ne manquent pas : un début rock plus qu’encourageant amorcé par un Calhoun Square espéré, une version tellurique de I Like it There et une performance vocale époustouflante sur l’ultra épuré Something in the Water constituent les perles de cette prestation. Parmi les titres prévisibles: U Got the Look, 1999 et Peach, agrémenté de Johnny B Goode, passent la rampe avec mention. Le reste des incontournables est executé sans bavure et sans contestation de ma part – un Purple Rain soulèvera toujours plus d’enthousiasme qu’un titre plus obscur pour la plupart du public présent – même si certaines moulures commencent à dater. Dans ce registre, je suis surpris, lors des innombrables rappels, du plus d’engouement du public « normal » que de celui « golden »… là, quelque chose m’échappe.

Au niveau des derniers ajustements du groupe, le mise en retrait de Shelby et le plus de présence de Morris sont appréciables… le grand échala se débrouille tout de même pas mal au Hammond. Le vieux briscard Maceo, même si ses phrasés répondent à une grammaire que tout amateur connaît par cœur, amène un plus indéniable. Quant à la nouvelle égérie du Lutin pourpre, en plus d’une plastique plus qu’avantageuse, elle est très bien dotée vocalement. Sa présence à la guitare frise par contre le ridicule, l’objet – superbe et du plus bel effet princier soit dit en passant – n’étant finalement qu’un accessoire. La limite du ridicule est allègrement franchie quand Andy gribouille sur son chevalet…
On souhaite un bel avenir à ce jeune couple, même si The One paraît nettement moins « dedans » et inspiré quand la belle évolue dans son giron scènique.

Après deux heures et des poussières dans l’étuve du Rockhal, on se surprend à quitter le lieux avec un certain soulagement : « Mes oreilles ont l’air d’avoir tenu le coup, j’ai soif, de l’air… ». Et la vue de l’immense usine sidérurgique desaffectée qui jouxte la salle devient presque rassurante alors que, quelques heures plus tôt, un gros coup de blues nous avait assailli, moi et mes compagnons, en arrivant dans cette banlieue luxembourgeoise qui se pose en défi à la logique architecturale du non-initié.

Petite bière dans le centre commercial flambant neuf qui complète le carré Rockhal/usine/Ibis où l’on refait le concert : « Je sentais venir Endorphine, voir The Ride – ce qui aurait achevé une partie de notre fratrie – au moment du power trio de I Like it There… », « Qu’aurait donné ce concert avec l’acoustique de Montreux ? », « Ce Something in the Water !!! », etc.

On se rabat sur le bar de l’Ibis largement pourpre pour l’occasion. On échange sur ce concert et d’autres, passés, avec les irréductibles. Ceux que l’on a croisé lors de multiples voyages princiers et de nouvelles rencontres qui viennent allonger cette liste.

Une virée de plus, sans regret aucun, même si j’ai connu plus d’émotion dans d’autres concerts récents – un duo empli de grâce entre BB King et Santana dans cet auditorium Stravinski qui nous a offert tant de magie il y a peu – que lors de ce Welcome2America au Luxembourg ( !). Qu’importe ! La Swiss Team fût impériale et cette amitié là est finalement bien plus importante qu’un sentiment mitigé après un simple concert… fût-il un concert de Prince.
Modifié en dernier par Whitos le 14 juillet 2011, 23:07, modifié 6 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 21:49

Cigale2009 a écrit : Calhoun, i like it there, j'ai. Mais pris de l'avant du GC côté enceintes de gauche, donc sur-saturé (le son était très bon mais très fort hier). Je ne pense pas que ce soit possible de "nettoyer" ça, non ? Pour vous donner une idée de l'étendue des dégats, voici la chose en lien YT. C'est tellement abominable que je ne vais pas laisser ça traîner longtemps. Si le Purple One tombe dessus, ça va le tuer :hehe: , là on a vraiment l'impression que sa musique passe par une machine à laver ! Donc juste pour avis des "techniciens', c'est mort ou c'est mort ?
Sinon, j'en profite pour dire que j'ai adoré ce show et son énergie. 1h40 de Prince seulement, c'est frustrant mais que c'est bon ! Vivement Oslo et ma dernière date de la saison (sauf surprise parisienne) :symbol:

Bon, volià le lien. Attention, souffrance...
Merci. En fait le son c'est pas le problème de la salle mais de ton appareil. Tu as fait les vidéos avec quoi ?
Merci de partager ces vidéos où le son est pourri dès que l'image est top, car on peut toujours faire un montage avec le son du bootleg. Les gars qui font des dvd à partir de vidéos gardent rarement le son original de la vidéo de toute façon, ils ne prennent que l'image.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

14 juillet 2011, 21:59

Whitos a écrit :
Je ne suis pas adepte des protections oculaires qui, comme pour bon nombre de personnes, me coupe de l’énergie d’un show mais, au Rockhal, j’ai du me résoudre à en porter.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
il t'aurait suffit de fermer les yeux...non ?
Moi quand je vais "voir" P, c'est pour le voir :siffle:

:guitar1:

:2nd: elle était trop tentante celle_là....
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

14 juillet 2011, 22:03

Vincent2Paris a écrit :
Cigale2009 a écrit : Calhoun, i like it there, j'ai. Mais pris de l'avant du GC côté enceintes de gauche, donc sur-saturé (le son était très bon mais très fort hier). Je ne pense pas que ce soit possible de "nettoyer" ça, non ? Pour vous donner une idée de l'étendue des dégats, voici la chose en lien YT. C'est tellement abominable que je ne vais pas laisser ça traîner longtemps. Si le Purple One tombe dessus, ça va le tuer :hehe: , là on a vraiment l'impression que sa musique passe par une machine à laver ! Donc juste pour avis des "techniciens', c'est mort ou c'est mort ?
Sinon, j'en profite pour dire que j'ai adoré ce show et son énergie. 1h40 de Prince seulement, c'est frustrant mais que c'est bon ! Vivement Oslo et ma dernière date de la saison (sauf surprise parisienne) :symbol:

Bon, volià le lien. Attention, souffrance...
Merci. En fait le son c'est pas le problème de la salle mais de ton appareil. Tu as fait les vidéos avec quoi ?
Merci de partager ces vidéos où le son est pourri dès que l'image est top, car on peut toujours faire un montage avec le son du bootleg. Les gars qui font des dvd à partir de vidéos gardent rarement le son original de la vidéo de toute façon, ils ne prennent que l'image.
Le truc, c'est que c'est filmé avec un Nokia N8 donc le son est normalement de qualité très correcte (par exemple, les extraits que j'ai enregistrés de Bootsy sont ok). Là, j'étais vraiment sous l'enceinte et vraiment c'était fort. Comme d'autres l'ont dit plus haut, j'ai moi aussi utilisé des protections auditives au bout d'un moment tellement le son était puissant (ce que je ne fais jamais à part pour des groupes de métal ultra loud). D'ailleurs, je suis sortie avec les oreilles qui sifflaient comme après un concert de Mötörhead, c'est dire... Bon, en même temps, je n'avais qu'à changer de place quitte à moins bien voir...
Pour revenir à l'appareil, il y a peut-être des réglages à faire. Je viens de l'avoir et ne le connais pas encore à fond. Je vais m'en préoccuper avant Oslo.
Bon, si quelqu'un a besoin d'images avec son pourri, faites-moi signe :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:10

peach ( de Moogli75)


1999 (Moogli75)

Modifié en dernier par More candy 4 u le 14 juillet 2011, 22:15, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

14 juillet 2011, 22:10

Excellent report de l'excellent Whitos. Une analyse fine, précise et intelligente du rendu Luxembourgeois. Un avis mitigé, Bcp de rires entre amis, des km avalés et un arrêt d'anthologie dans un cocasse village franchouillard à la Truman Show (?).

Pour les protections auditives, notre envoyé spécial a parfaitement raison !

Prochain rdv samedi à Montreux ! Notre lutin pourpre nous y rejoindra sans doute aucun !

Tb1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 22:14

Cigale2009 a écrit :Le truc, c'est que c'est filmé avec un Nokia N8 donc le son est normalement de qualité très correcte (par exemple, les extraits que j'ai enregistrés de Bootsy sont ok). Là, j'étais vraiment sous l'enceinte et vraiment c'était fort. Comme d'autres l'ont dit plus haut, j'ai moi aussi utilisé des protections auditives au bout d'un moment tellement le son était puissant (ce que je ne fais jamais à part pour des groupes de métal ultra loud). D'ailleurs, je suis sortie avec les oreilles qui sifflaient comme après un concert de Mötörhead, c'est dire... Bon, en même temps, je n'avais qu'à changer de place quitte à moins bien voir...
Pour revenir à l'appareil, il y a peut-être des réglages à faire. Je viens de l'avoir et ne le connais pas encore à fond. Je vais m'en préoccuper avant Oslo.
Bon, si quelqu'un a besoin d'images avec son pourri, faites-moi signe :)
En fait ça dépend des appareils. Avec certains téléphones ou appareils photos qui font aussi caméra vidéo, il y a parfois une compression du son lors de l'enregistrement qui donne un rendu sonore super même lorsque le son de la salle est saturé. Inversement, il existe aussi bon nombre d'appareils (la majorité d'ailleurs et surtout les téléphones), qui te pourrissent le son même lorsque celui de la salle est parfait. Je viens de faire un sujet pour avoir les retours d'expérience des gens ici: technique/quels-sont-les-meilleurs-appa ... 15569.html
De ce que j'ai vu passer sur youtube depuis un an, les meilleures vidéos, son et image, étaient tournées avec un appareil photo Panasonic Lumix ZS3.

PS: Et concernant le son de la tournée W2A européenne, le responsable, c'est Prince qui a embauché des américains alors que depuis le Grand Palais jusqu'au 12ème show au Forum de LA (exception fait du 1er concert à l'Izod), il travaillait avec les français "Potar Hurlant" (Madje Malki), et que le son était toujours parfait !
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 14 juillet 2011, 22:18, modifié 1 fois.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:17

cream (Moogli75)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

14 juillet 2011, 22:21

Vincent2Paris a écrit : En fait ça dépend des appareils. Avec certains téléphones ou appareils photos qui font aussi caméra vidéo, il y a parfois une compression du son lors de l'enregistrement qui donne un rendu sonore super même lorsque le son de la salle est saturé. Inversement, il existe aussi bon nombre d'appareils (la majorité d'ailleurs et surtout les téléphones), qui te pourrissent le son même lorsque celui de la salle est parfait. Je viens de faire un sujet pour avoir les retours d'expérience des gens ici: technique/quels-sont-les-meilleurs-appa ... 15569.html
De ce que j'ai vu passer sur youtube depuis un an, les meilleures vidéos, son et image, étaient tournées avec un appareil photo Panasonic Lumix ZS3.
Bonne idée de sujet.
Je ne vais pas changer tout de suite de portable, mais on ne sait jamais. Et je suis sûre que ça va en intéresser beaucoup. A Oslo, je serai en gradins, on verra ce que ça donne. Et je m'en vais sur ton lien voir si qqn a des conseils à me donner...
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

14 juillet 2011, 22:27

Fin de Something on the water

Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 juillet 2011, 22:42

No more candy 4 u a écrit :alors mis a part tout ce coté idyllique il y eut quelques points négatifs:
1-Prince est en retard (trés en retard ,je n'ai pas regardé ma montré mais il a débuté avc une grosse demi heure de retard si ce n'est pas quarante minutes....) :naah:
2- c'est déja la deuxiéme fois sur les 2 DERNIERS CONCERTS qu'il est en retard ...on ne peut donc pas invoquer la faute a pas de chance ou le hasard.... faudrait pas que ça devienne une habitude.... :nonon:
l'exactitude n'est elle pas la politesse des rois et des princes?????? :langue2:
3:
C'est rare que Prince soit en retard sur scène. Au grand palais, à Arras, au SDF, les shows ont démarré à l'heure pile poil et mieux (ou pire car ça peut être un peu les boules pour ceux qui arrivent juste à l'heure indiquée) au Zénith 2002 le show avait débuté un peu en avance. Bon ok en 93 on avait attendu... 2h avant le début du show mais il y avait eu un pb je crois. Mais bon, on peut pas lui reprocher ça maintenant comme si c'était une constance, je pense qu'il s'agit de grosses exceptions.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:44

delirious ( Moogli75)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 juillet 2011, 22:45

odelay a écrit :
No more candy 4 u a écrit :alors mis a part tout ce coté idyllique il y eut quelques points négatifs:
1-Prince est en retard (trés en retard ,je n'ai pas regardé ma montré mais il a débuté avc une grosse demi heure de retard si ce n'est pas quarante minutes....) :naah:
2- c'est déja la deuxiéme fois sur les 2 DERNIERS CONCERTS qu'il est en retard ...on ne peut donc pas invoquer la faute a pas de chance ou le hasard.... faudrait pas que ça devienne une habitude.... :nonon:
l'exactitude n'est elle pas la politesse des rois et des princes?????? :langue2:
3:
C'est rare que Prince soit en retard sur scène. Au grand palais, à Arras, au SDF, les shows ont démarré à l'heure pile poil et mieux (ou pire car ça peut être un peu les boules pour ceux qui arrivent juste à l'heure indiquée) au Zénith 2002 le show avait débuté un peu en avance. Bon ok en 93 on avait attendu... 2h avant le début du show mais il y avait eu un pb je crois. Mais bon, on peut pas lui reprocher ça maintenant comme si c'était une constance, je pense qu'il s'agit de grosses exceptions.
D'autant que les shows débutent en retard souvent à cause de problèmes techniques.
Exemples qui me viennent en tête:
Nice 2010: Problème d'éclairage
Cannes Palais Club 2010, Instruments de location à deux sous, soudcheck à l'arrache par dessus de la techno, bref du grand nimp.
Viage II, Nov 2010: Problème de son de la basse d'Ida
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 14 juillet 2011, 22:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

14 juillet 2011, 22:47

vivelafrance a écrit :
Whitos a écrit :
Je ne suis pas adepte des protections oculaires qui, comme pour bon nombre de personnes, me coupe de l’énergie d’un show mais, au Rockhal, j’ai du me résoudre à en porter.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
il t'aurait suffit de fermer les yeux...non ?
Moi quand je vais "voir" P, c'est pour le voir :siffle:

:guitar1:

:2nd: elle était trop tentante celle_là....
Modification faite :rouge: Les 1'163 km ont eu raison de moi... ::d
Modifié en dernier par Whitos le 15 juillet 2011, 12:13, modifié 2 fois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:47

u got the look (Moogli75)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:50

i like it there
Modifié en dernier par More candy 4 u le 14 juillet 2011, 23:02, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:53

Nothing compare to u
Modifié en dernier par More candy 4 u le 14 juillet 2011, 23:04, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:55

take me with u
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 22:57

COOL
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 juillet 2011, 23:11

Vincent2Paris a écrit :
odelay a écrit :
No more candy 4 u a écrit :alors mis a part tout ce coté idyllique il y eut quelques points négatifs:
1-Prince est en retard (trés en retard ,je n'ai pas regardé ma montré mais il a débuté avc une grosse demi heure de retard si ce n'est pas quarante minutes....) :naah:
2- c'est déja la deuxiéme fois sur les 2 DERNIERS CONCERTS qu'il est en retard ...on ne peut donc pas invoquer la faute a pas de chance ou le hasard.... faudrait pas que ça devienne une habitude.... :nonon:
l'exactitude n'est elle pas la politesse des rois et des princes?????? :langue2:
3:
C'est rare que Prince soit en retard sur scène. Au grand palais, à Arras, au SDF, les shows ont démarré à l'heure pile poil et mieux (ou pire car ça peut être un peu les boules pour ceux qui arrivent juste à l'heure indiquée) au Zénith 2002 le show avait débuté un peu en avance. Bon ok en 93 on avait attendu... 2h avant le début du show mais il y avait eu un pb je crois. Mais bon, on peut pas lui reprocher ça maintenant comme si c'était une constance, je pense qu'il s'agit de grosses exceptions.
D'autant que les shows débutent en retard souvent à cause de problèmes techniques.
Exemples qui me viennent en tête:
Nice 2010: Problème d'éclairage
Cannes Palais Club 2010, Instruments de location à deux sous, soudcheck à l'arrache par dessus de la techno, bref du grand nimp.
Viage II, Nov 2010: Problème de son de la basse d'Ida
sur rotterdam 10/07 et hier soir 13/07 les deux shows ont commencé avec plus de trente minutes de retard ...ce n'est probablement qu'un pb technique,ce que je souhaite..... .(fort regrettable),j'espére juste que ça va s'arreter la :cote: d'autant que la durée des shows est plutot raccourcie ces derniers temps et qu'il laisse d'abord la place a Andy avnt d'intervenir ,ce qui repousse encore plus le moment ou il arrive............ :grr: :(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

14 juillet 2011, 23:15

Très bon concert même si une petite demie heure en plus n'aurait pas été de refus.

Un Prince très "guitare" comme je l'aime.

Comme pour beaucoup, mes grands moments sont :

Calhoun Square : Sans commentaires, tout est dans le titre !
Dreamer / Welcome 2 America : Un grand kiff !
When Will We B Paid / People Get Ready : Si toutes les reprises pouvaient être comme celles là...

U Got The Look : Je ne suis pas un grand fan du morceau mais là, j'ai vraiment pris une grosse claque, énorme version
I Like It There : Son jeu de guitare et le moment de basse d'Ida durant le morceau étaient incroyables
Something In The Water (Does Not Compute) : Juste un piano et lui au chant, à en chialer

Peach / Johnny B. Goode : Superbe final !


...et pas de Sexy Dancer / Le Freak !!! Merci pour ça Prince, je n'en pouvais plus :-)


Mes quelques petites photos, j'ai fait ce que j'ai pu ;-) :

http://www.flickr.com/photos/56834576@N ... /lightbox/

Voila.
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

14 juillet 2011, 23:24

Comme je vous envie tous......... Dire que j'ai failli y être aussi :pleur4: ... (pas toujours facile de se libérer ..) Merci à tous pour vos images et reports C'est vraiment super de pouvoir suivre en quasi temps réel

S'il n'a pas fait d'after après 1h40 de concert pourquoi n'en avez vous pas fait un à l'hôtel Ibis???
Ainsi vous lui auriez proposé de se joindre à vous pour
"1 Ibis Party Jam All Night (/All Day..?..) Petit Dej inclus." 60 euros
(...on est pas des creuvards .. mais...sans les conso..bah ouais.. :gene: )

Je suis certaine qu'il n'attendait que ça.!!!!. :hehe:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

14 juillet 2011, 23:31

manu3121 a écrit :



Mes quelques petites photos, j'ai fait ce que j'ai pu ;-) :

http://www.flickr.com/photos/56834576@N ... /lightbox/

Voila.
très jolies tes photos, et des mimiques princières à croquer

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

15 juillet 2011, 01:11

Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 08:57

simonclair a écrit :Qu'on se le dise une fois pour toute Andy Allo ne joue pas de guitare. Sa Gretsh est exclusivement esthétique. Sa gratte n'était même pas sonorisée (en tout cas à la Rockhal et au Grand Journal). Elle chante hyper bien, j'adore sa fraicheur mais le coté "fausse gratteuse" alors que Prince nous lance un "Real Music, Real Musicians" ca me fait doucement rigoler.
Prince & Andy en version acoustique :
http://www.drfunkenberry.com/2011/07/15 ... isten-now/
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 11:57

Hello ::d ,

Super concert au Rockhall , j'ai beaucoup apprécié, pas trop loin de la scène, c'est agréable de pouvoir le voir d'assez prés... , beaucoup de guitare...set list plus que sympa, c'était génial ::d

Il ya eu des petits moins quand même , le son était un peu trop fort.... , grosse déception aussi pour la durée du concert, le retard de 40 minutes , les quelques chansons d'Andy Allo au début, si il avait joué 3h après cà , ça aurait était super mais là c'était vraiment inclus dans son show..donc cela a encore raccourci la prestation de Prince malheureusement

Le problème est que l'on paye pour Prince, je ne pense pas que l'on mettrait des sommes pareils (150€) pour un autre artiste que l'on vient découvrir sur scène ou que l'on aime moyennement...

Il ne faudrait pas que par la suite, Andy chante 1h et prince 30minutes ...ce serait cher la minute pour voir Prince....

Grande surprise également d'avoir pu rencontrer et faire des photos avec Morris Hayes et John Blackwell qui était sur le côté à la fin du concert

Une bonne soirée et toujours une grande joie de revoir Prince même si on aimerait qu'il reste plus longtemps...c'est vrai :dance4me:
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 12:10

karo59 a écrit :
Grande surprise également d'avoir pu rencontrer et faire des photos avec Morris Hayes et John Blackwell qui était sur le côté à la fin du concert
Je t'envoie les photos ce soir.
Par ailleurs, certains aimeraient savoir comment est le tour book. Je crois que tu l'as, non ? Tu pourrais peut-être en mettre 1 ou 2 photos :) ?
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

15 juillet 2011, 12:26

Cigale2009 a écrit :
karo59 a écrit :
Grande surprise également d'avoir pu rencontrer et faire des photos avec Morris Hayes et John Blackwell qui était sur le côté à la fin du concert
Je t'envoie les photos ce soir.
Par ailleurs, certains aimeraient savoir comment est le tour book. Je crois que tu l'as, non ? Tu pourrais peut-être en mettre 1 ou 2 photos :) ?

Hello :)
J'émerge tout doucement de mon nuage pourpre !!! Je me suis encore régalée lors de ce concert, Prince était magique et magnifique comme d'hab ! Même fatigué il a beaucoup donné, et je ne parle même pas des solos de guitare :pbanana: Que du bonheur une fois de plus :gene:
Je suis encore arrivée trop tard pour pouvoir acheter un tambourin :symbol: et un tour book.
Cependant, j'ai pu en feuilleter un et j'ai constaté qu'il y a peu de photos de Prince (il y en a pas mal de AA :siffle: )
What time is it? - It's time 2 get funky !
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 13:18

Cigale2009 a écrit :
karo59 a écrit :
Grande surprise également d'avoir pu rencontrer et faire des photos avec Morris Hayes et John Blackwell qui était sur le côté à la fin du concert
Je t'envoie les photos ce soir.
Par ailleurs, certains aimeraient savoir comment est le tour book. Je crois que tu l'as, non ? Tu pourrais peut-être en mettre 1 ou 2 photos :) ?
Hello,

Oui j'ai bien acheté le tourbook, effectivement il n'ya pas beaucoup de photos de Prince ou alors en groupe, par contre il ya plusieurs pages où Andy Allo est seule, de souvenir car je ne l'ai pas avec moi , la pochette est la photo du mini poster vendu au stade de France où il est avec sa guitare accroupi en jaune paillette...
Le plus simple est que je fasse des photos mais je ne sais pas quand je pourrai les mettre car je ne l'ai pas avec moi....je mets tout ça au plus vite Biz :dance4me:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juillet 2011, 13:24

^ Merci !
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

15 juillet 2011, 13:31

"Prince & Andy en version acoustique"
Je n'arrive pas à le télécharger si quelqu'un sait faire ?
Merci.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juillet 2011, 13:33

^ MP
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

15 juillet 2011, 14:32

Set list de fou !!!! pour les fans..le debut surprenant Prince ne venant qu'au bout de 3 morceaux..il peut se le permettre car Andy Allo et MAceo ont assuré.La classe quoi, il se fait attendre...et si c'est pour nous delivrer des solos de malades sortis de je ne sais ou, je signe tout de suite.. I like it there m'a achevé....
Meme le Purple Rain etait fabueux c'est dire... et Maceo PArker sur des morceaux rock comme Peach , c'est du délire !!!

show court mais trop bon !!!

En esperant une date surprise apres le show en Italie...
:super:

PS: Andy ALLo assure au chant...nettement moins à la guitare mais bon on lui pardonne, son look of love était grandiose
May U live 2 C the Dawn
Avatar du membre
MrGOODNIGHT
Official Member
Official Member
Messages : 127
Enregistré le : 16 juin 2009, 15:08
fan depuis : 1980
Localisation : Metz

15 juillet 2011, 16:37

yvroud a écrit : En esperant une date surprise apres le show en Italie...
:super:
Au fait, toujours rien sur Montreux ce week-end ???
May U live 2 see the Dawn...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 21:59

ROCKHAL est tellemnt a FUNKY place ,il aurait pu y JOUER" RockHard in a funky place"!!!! ca aurait été :super: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

16 juillet 2011, 00:39

le problème du son revient souvent pour ce concert ...

Venant d'une source sûre (un pote qui bosse à la sécurité rockhal) pour le retard, à l'heure où les portes devaient s'ouvrir (19h) Prince étaient encore en train de régler le son, notamment des claviers...
Sinon il m'a confirmé que Prince s'occupe vraiment de tout, lumières, table de mixage... un vrai chef d'orchestre il m'a dit... peut-être qu'il na pas reussi à avoir le son qu'il voulait, ou alors ce son saturé et tres fort, c'est ce qu'il voulait ????

Petite anecdote : j'ai eu le privilège d'aller en coulisses près des loges après le concert, mais les artistes étaient déjà partis (aéroport, avion à prendre, aéroport qui est resté ouvert pour eux)... mais j'ai vu le dressing room (un portant avec les fringues déjà sous housses) et les couloirs tout éclairés de lumières violettes 8| 8| ... j'ai demandé si c'était les lumières normales, et on m'a dit que non, elles avaient étaient installés spécialement pour lui 8| 8| tout un Purple corridor !!!

Grosses emotions :ghee:
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

16 juillet 2011, 20:30

karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

17 juillet 2011, 13:26

Hello ::d ,

Quelqu'un a t-il pu voir la set list de base sur papier pour le concert du Luxembourg?

Histoire de voir si le show a été raccourci ou si la durée du spectacle et les chansons étaient déjà bien définies avant le début du spectacle

Merci d'avance

karo59 :dance4me:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

17 juillet 2011, 13:29

L'assistante de Prince (d'apres ce que j'ai vu) a arraché toutes les setlist aucune n'a ete donnée.
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Forever_in_my_life
Official Member
Official Member
Messages : 156
Enregistré le : 15 octobre 2009, 22:16
fan depuis : 1992
Localisation : Paris, France

17 juillet 2011, 13:41

Encore un concert mémorable avec de magnifiques moments :gene:
A ce propos, j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de vidéo de PEACH - final hallucinant :ghee:
Est-ce que quelqu'un aurait cela svp ?
Un tout grand merci d'avance :D

PS : l'assistante n'est en effet pas très C.O.O.L. : elle ne donne rien aux fans et fait mine de ne pas entendre quand on s'adresse à elle :langue:
What time is it? - It's time 2 get funky !
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

17 juillet 2011, 13:49

Merci pour vos réponses

Sympa l'assistante.... :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juillet 2011, 15:35

moi j'ai le sentiment que le concert était prévu plus long et qu'il a été raccourci ,peut etre a cause de l'heure du dernier train vers esch(minuit douze ou treize?!)?????
Il me semble qu'un piano était installé sur la scéne et il n'y est allé que pour "something in the water(doesnot compute)"
installer un piano juste pour une chanson?? :perplex:
de plus il était d'excellente humeur ,investi , et le public chaud bouillant ,tout était réuni pour un concert d'anthologie.....je me demande encore aujourd'hui pouquoi il est resté si peu de temps :0 8/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juillet 2011, 15:41

dita08 a écrit :L'assistante de Prince (d'apres ce que j'ai vu) a arraché toutes les setlist aucune n'a ete donnée.
c'est peut etre qu'il y avait une grande différence entre ce qui était prévu et ce qui a été fait????? :perplex: (concert raccourci ?????) et si elle n'a pas donné les sets lists c'est pour qu'on ait aucun regret????
parce que je me souviens avoir lu ici que le rockhal avit demandé une permission pour rester ouvert jusqu'au petit matin...et la bas pas de couvr feu donc....pourquoi est il parti si vite???
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 juillet 2011, 16:24

No more candy 4 u a écrit :
dita08 a écrit :L'assistante de Prince (d'apres ce que j'ai vu) a arraché toutes les setlist aucune n'a ete donnée.
c'est peut etre qu'il y avait une grande différence entre ce qui était prévu et ce qui a été fait????? :perplex: (concert raccourci ?????) et si elle n'a pas donné les sets lists c'est pour qu'on ait aucun regret????
parce que je me souviens avoir lu ici que le rockhal avit demandé une permission pour rester ouvert jusqu'au petit matin...et la bas pas de couvr feu donc....pourquoi est il parti si vite???

parce qu'il t'a vu :mrgreen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juillet 2011, 16:36

Vincent2Paris a écrit :
No more candy 4 u a écrit :
dita08 a écrit :L'assistante de Prince (d'apres ce que j'ai vu) a arraché toutes les setlist aucune n'a ete donnée.
c'est peut etre qu'il y avait une grande différence entre ce qui était prévu et ce qui a été fait????? :perplex: (concert raccourci ?????) et si elle n'a pas donné les sets lists c'est pour qu'on ait aucun regret????
parce que je me souviens avoir lu ici que le rockhal avit demandé une permission pour rester ouvert jusqu'au petit matin...et la bas pas de couvr feu donc....pourquoi est il parti si vite???

parce qu'il t'a vu :mrgreen:
tu es méchant!!et lui un tit con ! :P :pleur4:
:gene:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
prochopital
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 novembre 2003, 21:10
fan depuis : 1984
Localisation : Grenoble

17 juillet 2011, 21:56

Après le Stade de France, je m'attendais à un concert différent,
et j'ai été agréablement servi avec quelques surprises (calhoun square,i like it there, Peach,...).
C'est vrai que 2h passent vite, mais heureusement la qualité était au rendez-vous (comme d'hab, non ?).
Merci Prince !

Merci aussi à Raphy et son 'girls band trio' que j'ai pu suivre tout au long de ce périple luxembourgeois ;-)
PS : maintenant Raphy adore mon pseudo, chouette :hehe:

J'ai envie de me faire une autre date, c'est normal docteur ?

Fred
Avatar du membre
incredibleD
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 02 février 2006, 14:27
Localisation : Allemagne (Thunder-ten-tronckh)

18 juillet 2011, 03:46

Get Funky a écrit :Fin de Something on the water

http://vimeo.com/26432417

http://vimeo.com/26438042

http://vimeo.com/26449781
Meet me somewhere after dawn...
... au Parc Orange...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

18 juillet 2011, 14:49

dita08 a écrit :L'assistante de Prince (d'apres ce que j'ai vu) a arraché toutes les setlist aucune n'a ete donnée.
Elle a pour consigne de ne pas les distribuer, après que certains aient été revendus sur eBay et/ou donné lieu à spéculation.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

18 juillet 2011, 23:17

Ah d'accord, c'est dommage :/
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 juillet 2011, 23:23

C'est surtout dommage que cela donne lieu à spéculation...
Ce ne sont que quelques feuilles de papier qui n'ont aucune valeur autre que sentimentale.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
essebb
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 12 mars 2004, 20:06

19 juillet 2011, 01:30

Trés bon concert pour moi, quoique bizarre... Entourée, pour la plupart par des fans allemands ou belges ou luxembougeois... Ca réagissait pas beaucoup...Mais j'étais au 2ème rang au niveau du piano...
Dans tous les cas et tous les concerts, je déteste réellement les téléphone-vidéos. REAL MUSIC REAL MUSICIAN, non ?
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

19 juillet 2011, 11:44

essebb a écrit :Trés bon concert pour moi, quoique bizarre... Entourée, pour la plupart par des fans allemands ou belges ou luxembougeois... Ca réagissait pas beaucoup...Mais j'étais au 2ème rang au niveau du piano...
Dans tous les cas et tous les concerts, je déteste réellement les téléphone-vidéos. REAL MUSIC REAL MUSICIAN, non ?
Même position pour les téléphones&vidéos :mrgreen: C'est vraiment horripilant d'être entourée de gens qui vivent le concert via l'écran de leur Iphone au lieu de taper dans les mains... et c'est surtout dommage de payer si cher sa place pour ça. Heureusement cette fois j'étais au premier rang du côté d'Ida et là il y en avait pas trop. Chouette interaction avec Shelby pendant tout le concert. Vive le moment présent, vive les sensations éprouvées en live et les images qui restent gravées dans un p'tit coin de la tête... Aucune vidéo ne remplacera ça... surtout que la qualité n'y est pas. Je ne comprendrai jamais comment on peut prendre plaisir à regarder ça alors que le son, même quand il est considéré comme correct par beaucoup, laisse à désirer. Je ne prend pas de plaisir à écouter The One dans ces conditions... Oui je suis une rabat-joie et j'assume :mrgreen: :diable:
Bflat
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2005, 23:51

19 juillet 2011, 12:36

Y a pourtant encore plus con que les téléphones pendant les concerts. Vous êtes-vous récemment rendu à un feu d'artifice ? !!!!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 juillet 2011, 15:01

Bflat a écrit :Y a pourtant encore plus con que les téléphones pendant les concerts. Vous êtes-vous récemment rendu à un feu d'artifice ? !!!!
Oui, et j'ai bien ri. Surtout après quand des personnes se repassaient des extraits et comparaient leurs talents de cinéastes pyrotechniques. Un grand moment !
Au Stade de France, pareil. Voir deux zigotos du premier rang, côte à côte pendant le concert, comparer leurs prises pendant et après le show fut immense. :gene:
Signe des temps ?
It's silly no ?
Avatar du membre
Ol' Skool
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2009, 14:04
Localisation : cantal

19 juillet 2011, 17:22

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir fait mon baptême ce 13 juillet 2011.
Après 750 km et 5h30 de queue. J’ai pris la claque de ma vie.
Je dis à qui veut bien que je suis guitariste mais après la prestation de prince je vais revoir ma copie.

Je suis encore sous le choc… Moment inoubliable et gravé à vie.

Franchement je ne m’attendais pas à ça. J’ai eu le cœur serré pendant 2h00.

Pour faire les choses en grand j’ai même eu le privilège de passer ce moment à 2 mètres de ce dieu vivant.

J’ai pût apprécier tous ses mimiques de jeux, ses sourires, sentir son charisme. Bon peut être que j’ai aussi lorgné quelques secondes sur le magnifique pantalon stretch de Andy Hallo…

Pensant juste m’accompagner, ma chérie est dans le même état que moi. Une convertie de plus en seulement 2h00 de show, c’est trop fort.

Apres le concert j’ai pût discuter avec notre Raphy national, et passer un petit moment à l’ibis avec toute la bande qui y avait réservé une chambre étant moi-même de la partie.

Je fais un petit coucou aux belges et français qui ont fait la queue avec moi (d’ailleurs, derrière des allemands légèrement sans gènes : et vas y que je te passe devant….).
L’attente ne fut pas longue grâce à eux. Les fans de prince sont vraiment très sympas.

Ah si, Un GROS bémol, Un MEC d’une 20 années d’une odeur nauséabonde était à côté de nous. Il a empesté tous le monde. Certains se bouchant même le nez pendant que prince chantait…Si si je déconne pas… QUESTION : Comment quelqu’un d’aussi négliger, peut-il adorer un mec aussi clean que prince et se payer une place à 150€ au 1er rang ??? Moi ca m’a bien fait rire en tout cas.

Bref, vivement un prochain concert.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 juillet 2011, 17:36

Mince, un mec nauséabond, puant au Luxembourg ???? Mais IL est donc venu ????

Sacre toi va ...

Tb1
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

19 juillet 2011, 19:50

Ahh je vois qui tu es, tu étais a coté de moi pendant l'attente j'etais assise sur mes deux coussins
^^.
Et le jeune qui sentait mauvais, j'ai pas compris non plus xD le pire c'est quand il levait les bras pour prendre une photo ...
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

19 juillet 2011, 19:57

Beh il n'y avait pas que les allemands. Quand vous attendez 4 heures et que plusieurs membres de ce forum sautent les barrières (sur la gauche des golden vers 18:15 hrs près du second pilier....vous vous reconnaissez ????) pour être dans les 50 premiers....il y a de quoi se poser la question sur le savoir vivre et la politesse de certains.
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

19 juillet 2011, 20:07

jeanyves2712 a écrit :Beh il n'y avait pas que les allemands. Quand vous attendez 4 heures et que plusieurs membres de ce forum sautent les barrières (sur la gauche des golden vers 18:15 hrs près du second pilier....vous vous reconnaissez ????) pour être dans les 50 premiers....il y a de quoi se poser la question sur le savoir vivre et la politesse de certains.

LOL je ne dirai rien, car quand j'ai des amis qui viennent plus tard je les fais rentrer dans la queue en fonction de l'humeur des gens. A Rotterdam je ne l'aurai pas fais, car les gens n'avaient pas l'air commode ^^
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 juillet 2011, 00:03

dans la file d'attente du luxembourg un gars a dit qu'a rotterdam au moment ou ils ont ouvert les portes ,y avait tellement d"enervement que certains en ont profité pour rentrer sans payer et sont passés sans aucun controle..
.
jeanyves2712 a écrit :Beh il n'y avait pas que les allemands. Quand vous attendez 4 heures et que plusieurs membres de ce forum sautent les barrières (sur la gauche des golden vers 18:15 hrs près du second pilier....vous vous reconnaissez ????) pour être dans les 50 premiers....il y a de quoi se poser la question sur le savoir vivre et la politesse de certains.
tu as reconnu des schkopiteux? :hehe:
moi je suis passée entre deux barriéres entre les golden et les normales(un gars a décalé la barriére pour que je passe) ... :]c'etait juste un peu aprés l'ouverture des portes mais j'avais attendu ds la file golden avec qq'un et au moment d'entrer le gars a la porte qui controlait les billets m'a dit de me mettre ds l'autre file a gauche (car mon ticket n'etait pas golden) et je n'allais pas reprendre la file d'attente depuis dérriére..... :naah: ;) aprés y en a surement d'autres qui ont fait la méme chose... :cote:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 20 juillet 2011, 00:08, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 juillet 2011, 00:05

jeanyves2712 a écrit :Beh il n'y avait pas que les allemands. Quand vous attendez 4 heures et que plusieurs membres de ce forum sautent les barrières (sur la gauche des golden vers 18:15 hrs près du second pilier....vous vous reconnaissez ????) pour être dans les 50 premiers....il y a de quoi se poser la question sur le savoir vivre et la politesse de certains.
Honteux ... Je te comprends.

Tb1

P.s.
Il était largement plus que 18h15...
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

20 juillet 2011, 01:43

Jimipaisley a écrit :Début : 21:09

Pass the peas (sans Prince)
The look of love (sans Prince)
People pleaser (sans Prince)
Calhoun square
Dreamer - W2A
When will we b paid ? - People get ready
Nothing compares 2 u
Take me with u
Raspberry beret
Cream
Cool (inc. don't stop 'til you get enough)
Make you feel my love
Purple rain

U got the look

I like it there

Something in the water (does not compute)
Let's go crazy
Delirious
Let's go crazy (reprise)
1999


Peach (inc. johnny b goode)

Fin : 23:15
Et dire qu' "I like it there" aurait pu être le debut d'une 1/2 heure de new power trio version 2011... j'y ai tellement cru :pleur4:
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

20 juillet 2011, 01:45

No more candy 4 u a écrit :
dita08 a écrit :L'assistante de Prince (d'apres ce que j'ai vu) a arraché toutes les setlist aucune n'a ete donnée.
c'est peut etre qu'il y avait une grande différence entre ce qui était prévu et ce qui a été fait????? :perplex: (concert raccourci ?????) et si elle n'a pas donné les sets lists c'est pour qu'on ait aucun regret????
parce que je me souviens avoir lu ici que le rockhal avit demandé une permission pour rester ouvert jusqu'au petit matin...et la bas pas de couvr feu donc....pourquoi est il parti si vite???
J'avais l'impression justement qu'il n'y avait pas de setlist et qu'il enchainait les morceaux à l'envie...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 juillet 2011, 11:21

Il y a toujours un set list qui est décidé juste avant le show et qui est distribué aux musiciens. Ensuite, pendant le show Prince peut décider de modifier ce set list en fonction de ses envies, ou de l'ambiance.
Ceci dit, il est assez délicat de s'écarter complètement du set list. En général, soit certains morceaux ne sont pas joués par rapport au set list, soit c'est un "bloc" complet de titres qui est ajouté comme par exemple Mountains - Everyday People - Higher.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

21 juillet 2011, 11:13

Ol' Skool a écrit :Je fais un petit coucou aux belges et français qui ont fait la queue avec moi (d’ailleurs, derrière des allemands légèrement sans gènes : et vas y que je te passe devant….).
L’attente ne fut pas longue grâce à eux. Les fans de prince sont vraiment très sympas.
J'en faisais partie ;) et c'est vrai que l'attente fût trés sympa ! Je t'avais dit que t'allais prendre ton pied et en plus on était vraiment trés bien placés malgré, effectivement, le manque de correction de ce groupe "badgé". On l'a dit la prochaine fois, on met tous des badges et on fait style !
Ol' Skool a écrit :Ah si, Un GROS bémol, Un MEC d’une 20 années d’une odeur nauséabonde était à côté de nous. Il a empesté tous le monde. Certains se bouchant même le nez pendant que prince chantait…Si si je déconne pas… QUESTION : Comment quelqu’un d’aussi négliger, peut-il adorer un mec aussi clean que prince et se payer une place à 150€ au 1er rang ??? Moi ca m’a bien fait rire en tout cas.
2 flacons de parfum et sa place est payée :mrgreen:

PS : Je prépare mon report mais j'attends le son...
Avatar du membre
Ol' Skool
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2009, 14:04
Localisation : cantal

21 juillet 2011, 18:07

PS : Je prépare mon report mais j'attends le son...[/quote]

Je compte sur toi. :ghee:

Ca serait cool d'avoir quelques vidéos autres que sur you-tubes... Elles ne sont pas visibles longtemps.
En plus avec un peu de chance je me dis qu'il serait possible de tomber sur des vidéos où certains d'entres nous apparaissent dans l'écran géant pendant que Prince joue. :frime: Ca ferait un beau souvenir.

Je me rappelle maintenant :papy: , je vous avez dit que la bassiste n'était plus la même sur cette tournée.
Même si elle lui ressemble beaucoup, avant elle, c'était RONDA SMITH.

C’est vraiment sympa de continuer à communiquer ensemble via se forum. :super:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

21 juillet 2011, 21:24

Ol' Skool a écrit : Je me rappelle maintenant :papy: , je vous avez dit que la bassiste n'était plus la même sur cette tournée.
Même si elle lui ressemble beaucoup, avant elle, c'était RONDA SMITH.
Euuh Ida Nielsen a quand même fait la 2ème partie du 20Ten Tour, et tout le W2A us Tour avant cette tournée. Quant à Rhonda Smith je ne sais pas si on l'a revue depuis 2004, car avant Ida c'était Josh Dunham :siffle:

m'enfin je sais d'où vient ton trou de mémoire; j'ai pris comme toi une grosse gifle quand elle est arrivée sur scène face à moi dans cette robe blanche. Magnifique Ida!! :malin1: :gene3:
Amnésie post-traumatique ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

21 juillet 2011, 21:37

Get Funky a écrit :
Ol' Skool a écrit : Je me rappelle maintenant :papy: , je vous avez dit que la bassiste n'était plus la même sur cette tournée.
Même si elle lui ressemble beaucoup, avant elle, c'était RONDA SMITH.
Euuh Ida Nielsen a quand même fait la 2ème partie du 20Ten Tour, et tout le W2A us Tour avant cette tournée. Quant à Rhonda Smith je ne sais pas si on l'a revue depuis 2004, car avant Ida c'était Josh Dunham :siffle:
On a revu Rhonda à Montreux/Monaco en 2009 et il me semble aussi aux concerts de Los Angeles et une ou deux apparitions TV en 2009 aussi.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Ol' Skool
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2009, 14:04
Localisation : cantal

21 juillet 2011, 21:45

CycoZora a écrit :
Get Funky a écrit :
Ol' Skool a écrit : Je me rappelle maintenant :papy: , je vous avez dit que la bassiste n'était plus la même sur cette tournée.
Même si elle lui ressemble beaucoup, avant elle, c'était RONDA SMITH.
Euuh Ida Nielsen a quand même fait la 2ème partie du 20Ten Tour, et tout le W2A us Tour avant cette tournée. Quant à Rhonda Smith je ne sais pas si on l'a revue depuis 2004, car avant Ida c'était Josh Dunham :siffle:
On a revu Rhonda à Montreux/Monaco en 2009 et il me semble aussi aux concerts de Los Angeles et une ou deux apparitions TV en 2009 aussi.
Ah !!! :merci:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

21 juillet 2011, 21:56

CycoZora a écrit : On a revu Rhonda à Montreux/Monaco en 2009 et il me semble aussi aux concerts de Los Angeles et une ou deux apparitions TV en 2009 aussi.
Effectivement avec 2 sommets comme Montreux/ Monaco, une mise au point s'imposait!
Merci Cyco ;)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 décembre 2011, 23:02

Calhoun Square


When Will We B Paid ?
RnRFunky
Avatar du membre
Ol' Skool
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2009, 14:04
Localisation : cantal

28 décembre 2011, 01:23

GENIAL !!!! :ghee:
Dis moi que tu en as d'autres STP ???? :kiss2:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

28 décembre 2011, 01:34

Je me rappelle de When Will We Be Paid, haaa la petite émotion :D
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

13 juillet 2012, 11:46

Voilà, 13 juillet 2011-> 13 juillet 2012...
1 an déjà... que reste-t-il ? pour tous ceux qui y étaient, quels sont vos souvenir, vos impressions, 1 an après ???

Pour ma part, aujourd'hui, déjà, même temps pourris :/

sinon, il me reste un Tour Book Collector ::d ,
une impression très rock'n'roll, beaucoup de guitare (a Gold Guitar "Now there is Two...")
un Prince souriant... un son plutot mitigé... j'ai discuté avec des ami(e)s qui y etaient et qui ont trouvé le son pourris (carrément :/ )...
Et pour ma part, 1 an après, j'ai une impression d'une répet, ou d'un after, mais dans une grande salle... De beaux moments, l'émotion de "something in the water",
le dernier rappel lumières allumées sur "Johnny B Goode-Peach" avec Maceo,
l'arrivée de Prince et il nous balance "Calhoun Square" puis "Dreamer" 8| 8|
le moment le plus funk "Cool" :dance4me:
oui, finalement, un show très rock ("I like it there", "U got the Look"), un peu comme un after....

et vous, que vous en reste-t-il ?


PS. putain déjà 1 an... :papy:
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

13 juillet 2012, 16:04

La meilleure surprise de 2011 pour ma part. En ce sens que j'en attendais pas grand chose.
Première date princière dans ce pays, au milieu d'une tournée bien rodée, 3 jours seulement après celles de Rotterdam qui m'avait comblé et perché bien haut, bref j'y allais la fleur au fusil, enclin à me faire une set list ultra basique avec le sourire.
À la découverte de la salle, ou plutôt du grand gymnase, s'en vouloir offenser les luxembourgeois, l'impression se confirme, ça ne sera pas un gig qui rentrera dans les mémoires.
2 heures plus tard il faut bien avouer que j'avais tout faux.
Ce fut une date très plaisante. Un show plutôt rock comme je les aime, set list loin d'être si conventionnelle que ça, mais surtout une atmosphère assez particulière, comme tu décris Berny. Pas vraiment l'impression d'être en main show, mais dans un truc plus intime où un réel plaisir de jouer est perceptible, avec un Prince joyeux, joueur, en forme quoi. La complicité des 2 tourtereaux ce soir là y est pour beaucoup, de vrais gamins... :perv:
J'ajouterai un public à la hauteur et un son pas dégueu dans les 1 ers rangs en tous cas, le tout accompagné de collectors et d'un débriefing sympa avec d'autres schkopiteux à l'Ibis du coin qui avait tourné violet pour le coup, et j'obtiens un excellent souvenir de ce déplacement qui à priori ne payait pas de mine.

Mais les souvenirs ne font vivre qu'un temps, j'aimerais pouvoir les renouveler... :siffle:
Un an c'est long quand même et j'espère que 2012 ne sera pas complètement off pour nous européens.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
signothetime
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 07 juillet 2011, 01:24
fan depuis : 1991

13 juillet 2012, 17:02

mon moins bon concert de Prince en ce qui me concerne , la ville , la salle , le son..... :/ , j ai trouvé que c était un peu cher en fait vu la prestation et le cadre. sinon bonne set list c'est vrai !!! et mes premiéres discussions princiéres avec des fans depuis 20 ans que j'attendais ça.....
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »