4 ans que Prince nous a quitté. La douleur est toujours présente. Le manque ne disparait pas. Mardi 21 avril nous rendrons hommage à sa musique, ensemble, dans un esprit de partage et de bienveillance, sans larme, pour nous rappeler tout le plaisir que nous avons pris en sa compagnie et à travers son oeuvre.

Cela étant, vous êtes nombreux et nombreuses à évoquer souvent sur les réseaux sociaux et lors de soirées entre fans, tout ce que vous ressentez encore aujourd’hui.

Schkopi.com vous propose donc ce livre d’or « symbolique ». Le but est de montrer à tous les passionnés qui le liront, à toutes les personnes qui passeront sur cette page, à tous les fans, et aussi à tous ceux qui ne « comprennent pas » notre peine et notre relation avec cet artiste, ce que nous ressentons et éprouvons. Cet espace est le votre. Postez ici le message, la dédicace, le témoignage que vous aimeriez qu’IL puisse recevoir.

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
109 messages.
Pierre de Rouen
Purple rain m’a fait quitté le style musical que j’écoutais ado et depuis (j’ai 52 ans) il ne passe pas une journée sans que j’écoute au moins une chanson de Prince. J’ai bien des albums préférés mais je les écoute tous avec plaisir et j’avoue... Même si certains sont moins bons, je ne suis absolument pas objectif... un tatouage (l’unique) depuis 15 ans et une attirance inexpliquée pour cette couleur : Purple... Seulement 4 concerts (1987, 1991, 2010 et 2011) où celui d’Arras restera un souvenir énorme et nous attendions avec impatience une nouvelle date française pour tenter de le voir une cinquième fois. Prince, 4ever in my life. Thank U.
Karim Hacene de Rueil Malmaison
4 ans déjà que tu es parti et malgré les nombreuses sorties de tes héritiers, rien ne sera remplacer la lumière que tu apportais à ma vie et à tant d'autres. L’excitation de tous tes projets toujours plus fou les uns que les autres, les nouveaux albums, les nouveaux groupes, les nouveaux sites internet, les nouvelles copines.. 😊 Il ne se passe pas un jour sans que ta musique résonne en moi et dans mes écouteurs. J'espère que tu t'éclates là où tu es et que ta guitare crie comme jamais.
Txcx75 de Mons
Alors voilà ... un 21 Avril de plus se profile, ce jour là comme beaucoup d'entre vous un pan entier de ma vie a basculé dans les ténèbres, comme beaucoup je n'avais jamais envisagé ce moment possible, Prince était immortel, il avait toujours été là et il le resterai ... et puis le Vide ... Beaucoup de choses concrètes dans ma vie d'aujourd'hui se sont faite grâce à lui ... mon envie de devenir musicien et ma rage pour parvenir à en vivre on toujours été alimenté par cet exemple qui avait mis la barre si haute pour tout artiste sur cette planète.Il m'a guidée, il m'a motivé, il m'a appris , la guitare, le piano , l'arrangement, la méthode, le refus des formats, le dévouement ... depuis cette date pas un jour ne passe sans écouter sa musique ... le lendemain de son décès je m'étais enfermé au studio pour lui dédier un petit morceau avec quelques clin d'oeils, ça ne "pète" pas bien loin ... mais si ça vous dit d'aller jeter une oreille c'est ici : https://soundcloud.com/user-191572886/april-21 je vous embrasse la communauté et je serai au rdv demain soir !! Tom
ADEL Stéphanie de LA TALAUDIERE
Vous êtes à mes yeux Le Plus Grand Artiste de tous les temps : personne ne vous égalera. Vous manquez tellement et tellement à la musique. C'est une partie de mon jeunesse qui est partie lors de votre disparition et la douleur est toujours là. Il n'y a pas un jour où je n'écoute pas un de vos titres: votre oeuvre est tellement riche et enrichissante. Jamais je ne vous oublierais puisque vous faites partie de ma vie et notamment celle de mes proches et de ma famille. Je vous respecte tout comme votre oeuvre : j'ai l'intégralité de vos disques et j'ouvre l'esprit de ma fille à votre musique depuis qu'elle était dans mon ventre. A jamais avec vous. WELCOME TO THE DAWN - PEACE AND BE WILD Stéphanie ADEL FRANCE
STÉPHAN LIMONGI de LANSARGUES
Je ne retiendrais ni les 4 ans qui se sont écoulés , ni la date de l' année 2016, la mort , le manque ne m'intéressent pas , je retiens l'homme et son oeuvre qui a bercé ma vie de jeune adolescent et d'adulte , je célèbre l'oeuvre vibrante et vivante , cette présence qu'il continue à être chaque jour pour moi et pour beaucoup , que sa Musique , son Art et son Génie puissent continuer à nous remplir et nous habiter ad vitam eternam ! stéphan aka slimongi / slim !
Dagneau Frédéric de Paris
Ton œuvre magistrale, unique et incomparable irradie chaque jour que nous vivons. Merci pour toutes ces offrandes musicales qui sont une véritable bénédiction. Un élixir sans fin !!!
DIANE de ORLEANS
Un immense artiste toujours présent dans mon quotidien qui manque mais laisse des oeuvres musicales intemporelles . Merci .
Ced.B de Rueil Malmaison
Thx 4 everything Thx 4 what U did Thx 4 the Music Thx 4 the One Thx 2 be U Thx 2 be free 4ever here again & again & again & again... Ur Life was Purple & Gold, Eye miss U...
Giglio de Le Mans
Tellement de choses à dire sur son œuvre... Je ne l'ai vu en concert que 6 fois, tellement peu au final. La musique de Prince est avant tout un souvenir d'une grande complicité avec mon frère qui me l'a fait découvrir à l'âge de 16 ans. Époque à laquelle nous nous réveillions à tour de rôle avec le son de la batterie (volume à fond bien sûr) des tous premiers instants du concert Lovesexy... Nous étions certains que notre moitié fraternelle allait vite fait bien fait sortir de son lit avec un sourire béat pour profiter de son petit dejeuner en musique. Une bonne dose de bonne humeur pour démarrer la journée. La musique de Prince est avant tout joyeuse, positive, elle transmets un réel bien être et donne envie de croquer la vie. Je découvre encore aujourd'hui grâce aux fans des perles et me surprend à chaque fois à dire : cet homme est décidément un génie de la musique, il y a Mozart, et il y a Prince...