Anna Fantastic, qui a été la compagne de Prince entre 1988 et 1989 vient de mettre en ligne sir YouTube sa propre version de « Fantasia Erotica« , chanson qu’elle a écrite avec Prince en 1989 (voir notre article sur les projets abandonnés ici). Dans le commentaire de ce clip, Anna promet de sortir d’ici cet été d’autres titres sur lesquels elle a travaillé avec Prince. Ce projet d’album se nomme « Erotica ».

Cette chanson, inédite sous cette forme complète jusqu’à aujourd’hui, est sortie sous une autre version, interprétée par Carmen Electra en 1993.

 

Anna Garcia a rencontré Prince lorsqu’elle était adolescente pendant les concerts anglais du Parade Tour. Ils restent en contact et elle le rejoint à Minneapolis pour fêter ses 18 ans (le 31 décembre 88), démarrer leur relation et vivre avec lui. Comme cadeau d’anniversaire, elle se voit offrir un manteau en cachemire rose promis dans une chanson qu’elle a inspirée quelques mois plus tôt (« Pink Cashmere« ). Prince s’inspirant d’un peu de tout, la boisson préférée d’Anna, le citron pressé, devient le titre d’une chanson (« Lemon Crush« ). L’attente de la majorité par la jeune fille lui inspire « Anna Waiting«  qui deviendra « Vicki Waiting » sur l’album Batman et l’inédit « I Believe I Love U » en plus du déjà cité « Pink Cashmere« .  Elle récite également un texte en hollandais  sur « The Dopamine Rush » qui devait figurer sur le troisième album de Madhouse (voir l’article sur les albums inédits ici). Une version éditée paraîtra sur l’album d’Eric Leeds Times Squared en 1991.

Prince et Anna « Fantastic » Garcia sortant d’un théâtre New-yorkais après avoir assisté à la première de « Madame Butterfly » (1988)

Joy Fantastic

En 1988, Anna avait sorti un single sous le nom de Sheree intitulé « Ronnie Talk To Russia » (qui n’a aucun rapport avec la chanson figurant sur Controversy). Connaissant cette aspiration artistique, Prince la rebaptise Anna Fantastic (c’est ainsi qu’elle est créditée sur Partyman) et commence a écrire et enregistrer une série de titres avec elle. L’idée d’un trio féminin émerge, baptisé « Fantasia Erotica« , et Anna recrute Tamara Chloe et Eliza Esther. La vidéo qu’elle vient de mettre en ligne est une répétition avec ses filles. En bonus, Anna a intégré un extrait d’une conversation téléphonique avec Prince.  Nous ne savons pas à ce jour combien de titres ont été composés pour ce projet. Anna et Prince rompent leur relation au bout de deux ans lorsqu’elle part vivre à Londres pour enregistrer un album avec d’autres producteurs (qui ne verra pas le jour non plus). Elle poursuit discrètement sa carrière dans la musique et le mannequinat. Elle évolue encore aujourd’hui dans le milieu du spectacle. Comme Vanity avant elle, et Carmen Electra après elle, Anna Fantastic pose nue pour Playboy en 1990 et y donne une interview dans laquelle elle raconte son odyssée princiére.

En 1993, « Fantasia Erotica«  est publiée sur l’album éponyme de Carmen Electra, sans qu’Anna en soit informée et sans que son nom apparaisse dans les crédits. La même année, « Pink Cashmere«  sort sur la compilation The Hits/The B-Sides. Plus tard, il épousera une autre Garcia.

On en parle sur le forum