Schkopi.com

« Moments: Remembering Prince » de Marylou Badeaux

Marylou Badeaux, ancienne vice-présidente du département « Musique Noire » chez Warner Bros publie le 14 décembre 2017 un livre de mémoires : « Moments: Remembering Prince ». Dans ce livre, dont la préface est signée Eric Leeds, elle y raconte sa relation et les moments vécus avec Prince et ses associés à Paisley Park . L’occasion d’en apprendre un peu voire beaucoup plus sur les coulisses et ces périodes durant laquelle Prince a développé son talent, sorti la plupart de ses meilleurs albums et connu ses plus grands succès.

Des difficultés rencontrées pendant la phase d’édition ont repoussé la sortie de « Moments: Remembering Prince ». Il sera bientôt disponible sur Amazon  ou sur le site de Marylou Badeaux avec une dédicace personnalisée (attention aux frais de port, l’auteure vivant actuellement en Australie) : memories4you.com.au

Aucune traduction en français n’est prévue pour ce livre de 168 pages.

Encore un livre !

Vous allez sûrement vous dire : « Encore un livre ». Mais celui-ci a un caractère particulier, qui ne peut qu’intéresser les fans hardcores qui vont au-delà de l’appréciation de sa musique et veulent en savoir plus sur les coulisses de son époque dorée chez Warner. En tant que responsable du département « Black Music », Marylou Badeaux a eu l’occasion de travailler directement avec Quincy Jones, Curtis Mayfield, Al Jarreau, Chaka Khan, George Clinton / Funkadelic et d’autres artistes prestigieux signés chez Warner. Elle a développé une relation amicale et particulière avec Prince en étant en liaison directe avec lui et PRN Productions, l’entité qui gérait toutes les activités de l’artiste (le label et le studio Paisley Park, ses productions, sa maison d’édition, la logistique des tournées…). De par sa position professionnelle, elle a pu assister de l’intérieur à la construction des tournées, aux tournages de clips et à des phases de développement et de finalisation de quasiment chaque projet.

L’objectif  de l’auteure avec ce livre est d’ « humaniser », si besoin était, Prince avec son coté farceur, amusant, généreux et déroutant, mais aussi d’apporter une vision de l’intérieur de ce qu’était que travailler avec lui.  « Moments: Remembering Prince » couvre les 20 ans de la carrière de Prince au sein de son label historique, et contient de nombreuses photos privées prises à Paisley Park.

En attendant le livre

Pour celles et ceux qui veulent découvrir Marylou Badeaux avant la sortie de son livre, nous vous invitons à écouter cette interview menée par The Violet Reality

Moments: Remembering Prince
Par Marylou Badeaux
Livre en anglais de 168 pages
Disponible le 14 décembre ici