Mayté Garcia, l’épouse de Prince entre 1996 et 2000 et danseuse au sein du NPG prépare la sortie d’un livre retraçant sa vie avec l’artiste. Intitulé « The Most Beautiful », l’ouvrage qu’elle a commencé à rédiger en 2015 devrait sortir en avril 2017 chez Hachette. Il peut d’ores et déjà être pré commandé sur Amazon

With Love, Sincerity & Deepest Care

Dès l’annonce de la parution de ce livre, Mayté a reçu de nombreuses critiques de la part de fans qui voient cela comme une trahison de sa part et une volonté de vouloir se faire de l’argent sur le dos de Prince. Après leur divorce, elle était tenue par une clause de confidentialité ; celle-ci est devenue caduque après le 21 avril. Elle assure cependant que ce livre n’a pas pour objectif de démolir Prince ou de tout déballer (« not a tell all » contrairement à ce qui a été dit l’année dernière), mais qu’il raconterait simplement et avec amour leur histoire commune.

The Most Beautiful Girl In The World

Mayté fut un personnage central dans la vie de Prince et son œuvre en lui inspirant de nombreuses chansons (comme « The Most Beautiful Girl In The World » et « The One » dont elle réalise le clip) et des albums (le soap-opéra de l’album Symbol de 1992 mis en image avec la vidéo « 3 Chains O’Gold », le deuxième disque d’« Emancipation », « Kamasutra », « Child Of The Sun » pour elle en 1995).

The Most Beautiful Girl In The World :

Vidéo de The One réalisée par Mayté :

wedding photo

Durant la majeure partie de leur relation débutée en 91, Prince vivra sous le signe du Symbol. Il reprendra son nom, pour d’autres raisons, quelques jours après leur divorce en 2000. Ces années ont été notamment marquées par le combat avec la Warner, les tournées incessantes, la rencontre avec Larry Graham et l’adhésion de Prince à la doctrine des Témoins de Jéhovah. Mayté et Prince ont été confrontés à une des pires choses qui puissent arriver dans la vie d’un couple : la perte de deux bébés (le premier est décédé une semaine après sa naissance, puis une fausse couche pour le second) et n’ont pas pu réaliser leur rêve commun d’être parents. Mayté dira plus tard que c’est la mort de ses enfants qui a détruit leur union (« Some couples get closer after such a traumatic experience, others are torn apart »).

rip

Rappelons que Prince avait fait le choix de communiquer très largement sur leur union dans les années 90 (celle avec Manuella Testolini au début des années 2000 sera plus discrète). Il avait par ailleurs commencé à rédiger ses mémoires peu de temps avant son décès.

De nombreuses biographies sont parues ou vont paraitre, et Mayté est surement une des plus légitimes à raconter cette période de la vie de Prince dont elle a été actrice et spectatrice privilégiée.

Prince et Mayté dans l’émission d’Oprah :

Vidéo de Betcha By Golly Wow :

 

On en parle sur le forum

 

Le communiqué d’Hachette : TheMostBeautiful_announcement_9-12-16

The Most Beautiful …. read this beautiful story coming April 2017- pre order on Amazon.com #notatellall #lovestory

A photo posted by Mayte Garcia (@maytejannell) on