Tidal organise un concert événement avec Prince, Jay-Z, Beyoncé, Nikki Minaj, Usher et Lil’ Wayne en têtes d’affiche. Beaucoup d’autres artistes sont annoncés pour ce festival comme Damian Marley, Thomas Rhett,  T.I. et Indochine (oui oui, le groupe français).

L’événement aura lieu au Barclays Center de Brooklyn le mardi 20 octobre 2015.  Les 17 700 places ont été mises en vente le 30 septembre en priorité pour les abonnés de Tidal. Le grand public a pu acheter ses places 2 jours plus tard. Tous les tickets ont été vendus a des prix variant de 74 à 244 dollars. Les bénéfices de la soirée iront à New World Foundation (organisme qui soutient plusieurs associations aux États-Unis).

L’ordre de passage et la durée de la performance pour chacun de ces artistes ne sont pour l’instant pas connus.

Outre l’aspect caritatif, c’est également une occasion pour promouvoir la plateforme de streaming qui ne rencontre pas le succès escompté depuis son lancement. Le concert sera diffusé en direct et gratuitement sur Tidal. Pour être averti du début de la retransmission, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site :

tidal.com/fr/tidalx1020.

A priori, le spectacle devrait commencer à 20 heures (soit à 2 heures dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre en France).

Mise à jour 05/10/2015

La participation de Prince n’est plus certaine :

http://www.schkopi.com/index.php/2015/10/news/tidal-x-1020-prince-nest-plus-a-laffiche/

On en parle sur le forum