Prince a donné un concert surprise à Paisley Park dans la nuit du 29 au 30 mars avec les 3rd Eye Girl dans le cadre des soirées « Paisley Park After Dark ».

Paisley Park After Dark – 22 mars 2014

La première « Paisley Park After Dark » s’est déroulée le 22 mars. L’entrée était à 30 dollars. L’affiche promettait du live, une animation DJ et la projection d'(extraits) d’un des concerts de Montreux 2013.

 

Paisley Park After Dark 220314

Une vingtaine de minutes d’un des concerts de Montreux ont été effectivement été diffusées.
La partie DJ était assurée par Lenka Paris. La partie live par un groupe originaire de Minneapolis et de ses environs : Universoul.

Ce groupe compte parmi ses membres Kathleen Johnson (sœur de Kirk Johnson et qui a assuré les chœurs sur une poignée de titres princiers dans les années 90 – dont « Letitgo ») et Kiana Marie. Les autres membres sont issus de groupes que Kirky J a crée ou supervisé fut un temps (BKS, TKO). Ce groupe, comme le Combo, joue dans des bars de Minneapolis et diverses festivités (mariages…).
Leur set a duré une quarantaine de minutes et était composé essentiellement de reprises. Une vidéo sur youtube (non extraite de cette soirée) donne une idée du répertoire de ce groupe.

Bien que les 3rd Eye Girl aient été présentes et aient échangé avec le public, Prince n’a pas été vu.

Petit détail amusant : en plus de la diffusion d’extraits lives de Montreux, le public a eu le droit à  la projection des films Disney « Le Monde de Nemo » et « Peter Pan ».

Paisley Park After Dark – 28 Mars 2014

Cette soirée a été annoncée le 26 mars par Kirky J sur Facebook.

Paisley Park After Dark

Un autre groupe des Twin Cities a assuré la partie live dans la nuit du 28 au 29 mars : The Maxx Band ft Ray Covington

Là encore, le set était essentiellement composé de reprises funk.

Lenka Paris était encore aux platines et les 3rd Eye Girl se sont mélangées à la foule. Puis Prince est monté sur scène après minuit….pour annoncer qu’il avait réservé une salle de cinéma à Chanhassen et que tout le monde était invité à aller visionner la projection de deux films : « Divergent » et « Noé ».

 

Paisley Park After Dark – 29 Mars 2014

Le groupe MPLS (aucun lien avec le projet de groupe inabouti de Prince dans les années 90) devait donner un concert ce soir, mais leur performance a été annulée.

Après une animation par Lenka Paris, Prince est monté sur scène après minuit (le 30 mars donc) avec les 3rd Eye Girl pour donner un concert de prés de deux heures.

Empty Room

Piano set
How Come U Don’t Call Me Anymore
Starfish And Coffee
The Ballad Of Dorothy Parker

Chaos And Disorder
Pretzelbodylogic
So Far, So Pleased
I Like It There
Fixurlifeup
Something In The Water (Does Not Compute)
Beautiful Strange
Stratus
Let’s Go Crazy
Funknroll (avec Joshua aux claviers)
Play That Funky Music

Le titre « Wow » (qui est en faite la version chantée par Prince de « The Unexpected » qu’il a donné à Liv Warfield) a été diffusée avant le concert. Notons que c’est la première fois que Prince joue « Pretzelbodylogic » en public. Après le show, Prince s’est amusé à diffusé des vidéos trouvées sur youtube dont celle-ci :

 

 

« Paisley Park, every weekend through eternity »

Une autre soirée semble se dessiner pour la semaine prochaine. Cela laisse peut-être présager une série de concerts à Paisley Park dans le style de ceux qu’il avait donné en 1995 dans le cadre des soirées « Love 4 1 Another ». A cette époque, les portes du studio étaient régulièrement ouvertes au public (moyennant 5 ou 20 dollars) pour des festivités, concerts d’artistes locaux comme les TC Jammers. Entre août et décembre 95, Prince et le NPG d’alors avaient donné une quinzaine de concerts, avec des répertoires différents et des durées variables (entre une et deux heures) et tourné quelques clips. Il est bon d’être Minneapolitain parfois.

Sources : Prince.org & Princevault

 

On en parle sur le forum