La chanson « Breakfast Can Wait » est disponible en téléchargement sur itunes et amazon depuis le 3 septembre.

Cette chanson était déjà disponible depuis 7 mois sur 3rdeyegirl.com, avant d’être retirée puis remise à disposition sur le nouveau site 3rdeyetunes.com en août, à 88 cents (US), soit 66 centimes d’euro.

C’est la même version (3:55) qui est proposée à chaque fois, avec une variante toutefois sur 3rdeyetunes, itunes et amazon par rapport à la version de février : nous avons droit à une illustration humoristique. Autre différence, le prix entre itunes et les autres plateforme : le single coûte 1,29 $ alors qu’il est à 0,88 sur 3rdeyetunes et 0,89 sur amazon, en format MP4 et, selon certains, une qualité sonore meilleure que celle de 3rdeyegirl.com.

Au moins quatre remixes devraient faire surface (ou pas, si l’on se fie à l’annonce « STREET DATE – NEVER, Y’ALL AIN’T READY…… » du teaser). A priori, ces remixes (peut-être appelés ‘Grits N Gravy’, ‘Espresso’, ‘Honey’ et ‘Buttermilk’ si on interprète encore une fois le teaser) sont l’oeuvre de Joshua Welton, et le projet global surnommé « The Breakfast Experience ». Un extrait de cette « experience » a été posté (puis supprimé) sur le compte soundcloud de The New Power Generation. puis reposté sur le compte youtube de 3rdEyeGirl le 12 octobre :

 

La pochette :

La pochette représente le comédien Dave Chappelle déguisé en Prince prise du fameux sketch de Charlie Murphy relatant leur rencontre.

 

 

la réaction de Prince à ce sketch, toujours selon Charlie Murphy :

En 2004, un message de Dave Chapelle avait été posté sur Okayplayer.com

« A message from Dave Chappelle »

Hello there,

Dave and Neal here. It’s four in the morning and we just wrote a short
little sketch. We were out late last night, too.

Where, you ask? At a little concert that Prince was doing at a small club
here in New York. It was incredible. And to top it all off, about four
songs into the show, he yelled into the mic, « Dave Chappelle, where you
be? » Ridiculous.

Later in the show, he seemed to do a Lil’ Jon, « Yeah! » We hadn’t heard
anything as to whether he had seen the Charlie Murphy basketball sketch.
So afterward, we’re at a reception for him, and he tells us he loved it,
that it was hilarious, and a true story. Later, he was ordering food and,
no joke, he turned to us and said, « You guys want anything? Dave,
Pancakes? » Maybe the highlight of the season.

Almost forgot, he said he heard about the sketch from Morris Day. I don’t
even want to expound on that. If you’re a fan of his, just know he was mad
cool, and treated us with more respect than we deserve.

Anyhow, tonight’s show has some hilarious stuff in it, if we do say so
ourselves. It’s the first of the stuff we wrote in St. Thomas. The
centerpiece is about black celebrities on trial. It’s funny. We hope you
like it.

Pancakes?

Dave and Neal

 

La même histoire racontée par Prince (2004) :

Le clip de « Breakfast Can Wait »

Le samedi 7 septembre, les twinz Nandy et Maya McClean étaient à Hollywood pour superviser le casting pour le tournage à venir du clip. Elles étaient assistées des danseuses et chorégraphes Danielle Curiel et Nicole Kirkland. Prince n’apparait pas dans le clip mais est incarné par une Danielle Curiel grimée. Comme un écho à la pochette, on voit ce sosie proposer des pancakes.

danielle-prince-breakfast

 

Le clip a été livré le 11 octobre sur le compte Vevo de Prince : Princevevo.

 

Album can wait?

La chanson n’est pas annoncée comme faisant partie d’un album et le label Kobalt, avec qui Prince a signé récemment, n’est pas mentionné dans les crédits. Le label est l’habituel NPG Records. Cela n’a pas empêché Kobalt de faire de la publicité sur Twitter pour la sortie du single.

L’air de rien, c’est le cinquième single sans album que Prince sort sur les plateformes (en dehors de son site officiel) depuis Lotus Flow3r/MPLSound en 2009.

Il y eut « Extraloveable » en 2011 (avec le label Universal), Rock And Roll Love Affair en 2012 (avec le label Purple Music). Puis en 2013,  « Screwdriver » (toujours avec Purple Music) et enfin « Fixurlifeup » (NPG Records), annoncée comme faisant partie de l’album à venir « Plectrum Electrum » sur Kobalt (PIAS en France).

« Fixurlifeup » était attribuée à 3rd Eye Girl (feat. Prince), avant que cela ne soit changé en Prince & 3rd Eye Girl. Un CD promo a été envoyé à quelques radios.

Selon une source, l’album était prévu pour septembre mais a été décalé pour l’automne, Prince ayant réenregistré l’ensemble du disque, voire changer complétement ses projets. A voir.

Autre élément ajouté à la confusion, la chanson « Groovy Potential » est en vente sur 3rdeyetunes uniquement depuis le 14 août. Elle n’est pas annoncée comme faisant partie d’un projet spécifique.

Selon d’autres sources, ni « Breakfast Can Wait », ni « Groovy Potential » ne seront sur le prochain album.

 

On en parle sur le forum [/su_button]

 

On en parle sur le forum [/su_button]