Rocky Harris, membre éphémère de The Time et du Jesse Johnson’s revue est décédé.

Rocky Garrity (rebaptisé Rocky Harris) a remplacé Terry Lewis au sein de The Time en 1983.  Lewis et Jimmy Jam  avaient été virés du groupe par Prince (Monte Moir a suivi) et remplacés par Paul Peterson (futur St Paul) et Mark Cadenas aux synthés et Rocky Harris, ami de Jesse Johnson, à la basse.  Ce line-up a donné un concert au First Avenue en octobre 83 durant lequel furent enregistrées les versions lives de « The Bird » et de « Jungle Love » que l’on entend dans le film « Purple Rain ». Cette version de « The Bird » se retrouvera également sur l’album « Ice Cream Castle » de The Time, sorti en 1984. La ponctualité n’étant pas le fort de Rocky apparemment, Prince le vire juste avant le début du tournage du film « Purple Rain » pour le remplacer par une autre connaissance de Jesse, Jerry Hubbard. Il n’aura fait partie de l’aventure The Time qu’entre mai et novembre 83. Rocky ne sera pas crédité sur « Ice Cream Castle », bien que ce soit bien lui qui tient la basse sur « The Bird ». C’est Hubbard qui prend sa place sur les crédits et la pochette de l’album. Pour la petite histoire, « The Bird », bien que parue sur leur troisième album, est la première chanson sur laquelle tout le groupe joue!

A la dissolution de The Time, Jesse Johnson forme un groupe pour l’accompagner sur disque et sur scène. Il prend avec lui Mark Cadenas et Jerry Hubbard. Bobby Vandell tient la batterie, mais Rocky le remplacera peu de temps après. Il participe à l’album « Shockadelica » en tant que batteur. Sous son vrai nom (Sarrocco Harris), il co-écrit « Long Cold Nights » pour le groupe Tamara & The Seen (composé entre autres de Margie Cox et Oliver Leiber), production de Jesse (1985). Il quitte ensuite ce dernier pour rejoindre Alexander O’Neal à la batterie puis la basse (suite à un nouveau jeu de chaise musicale avec Bobby Vandell) et pour qui il avait déjà composé « Do You Dare » avec Chris Moon en 1982 (sous le nom de Sarrocco Harris). Il tournera longtemps avec lui (participe notamment à ses concerts européens en 1990).

La dernière trace discographique significative d’Harris se trouve sur l’album de Stacy Earl sorti en 1991 auquel ont participé bon nombre de musiciens de la planète MPLS tels que St Paul et son frére Ricky Peterson, Oliver Leiber (compositeur pour Paula Abdul et futur musicien au sein de fDeluxe) , Jana Anderson (choriste qui figure sur de nombreux titres de Prince), Mona Lisa (chanteuse de « Qualified Kiss », bien connu des fans de bootlegs princiers), et les ingénieurs Chucky Zwicky et Tommy Tucker Jr.

Les funérailles se sont tenues le 11 mai. De nombreux artistes  des Twin Cities ont répondu présents pour lui rendre hommage en musique:  Paul Peterson, Walter Chancellor Jr (Saxophoniste qui joue sur « Jam Of The Year », des remixes de « Get Wild » & « Come On », sur l’album « Come 2 My House » de Chaka Khan), Bobby Vandell (batteur au sein de Lipps Inc., du Jesse Johnson Revue, qui a eu une carrière bien remplie par la suite) et Sonny T. ainsi que le groupe local The Not Guilty Band

 

Rocky Harris