Le label Numero réedite l’album éponyme de The Lewis Conection.

Qui est derrière The Lewis Conection ?

Tout simplement Sonny T. et les frères Lewis (Pierre et André) du groupe 94 East. Et non, ce n’est pas Connection », mais bien « Conection ».

Quel est l’intérêt de ce disque? Multiple

Cet album est sorti en 1979 en édition limitée dans les environs de Minneapolis. C’est une des premières traces discographiques de Sonny T. et aussi la première fois que Prince est crédité sur un autre album.

En effet, Prince participe au titre « Got To Be Something Here » en tant que guitariste et choriste. Cette chanson, composée par Sonny aurait été enregistrée entre 1976 et 1977, soit avant la publication de « For You » (1978), et éditée bien aprés.

Du fait de sa sortie confidentielle, les fans n’ont appris l’existence de ce titre qu’une quinzaine d’années plus tard.

En 1981, Sonny été pressenti pour remplacé André Cymone à la basse pour accompagner Prince. Mais il faudra attendre 10 ans pour que leurs noms se croisent sur un album (« I Am » d’Elisa Fiorillo) et qu’il intégre par la suite le New Power Generation de 1991 à 1996. Entre-temps, Sonny joue sur d’autres albums, dont « Shockadelica » de Jesse Johnson.

Cet album est donc à nouveau disponible en vinyl et en version digitale.

http://www.numerogroup.com/catalog_detail.php?uid=01491

 

Sources : http://pitchfork.com/news/48620-numero-launches-twin-cities-reissues-with-rumored-prince-collaborators-lewis-connection/

http://www.princevault.com/index.php/Album:_The_Lewis_Conection

http://www.princevault.com/index.php/Got_To_Be_Something_Here