Fonky Bald Heads

Fonky Bald Heads

Ce matin je n’ai encore pas participé à la listening session de Rainbow Children.

Prince est venu dialoguer avec un des groupes cet après-midi, filmé par Kevin Smith (Chasing Amy, Clerks, Dogma…). Un documentaire est tourné, d’ailleurs tous les soirs une caméra 35 mm circule dans le public.
Aujourd’hui encore nous nous promenons à Paisley Park et quelques minutes après notre arrivée, de la musique se fait entendre dans la large room grande ouverte. C’est FONKY BALD HEADS qui répètent.
Le groupe est constitué d’une bonne partie des NPG :
Kip – vocal
Kirk J – batterie
Morris Hayes – clavier
Mike Scott – guitare
KATO – Bass
Fish – guitare
DVS – rap
DJ Dudley D
Au programme de cette répétition :
– Funky good times
– Come and dance with me
– Fonky like A…
Puis ils nous ont donné rendez-vous ce soir, et ils sont descendus dans la salle nous parler. Inutile de préciser que nous n’étions pas plus de cinquante personnes… Nous avons discuté avec Mike Scott, Kip, et Morris Hayes, ils confirment que la tournée est mondiale, et qu’il est possible qu’elle passe par l’Europe avant la fin de l’année. Nous nous sommes ensuite promenés dans les studios.
En faisant une halte dans le studio B, ou un type de la sécurité de Prince était là pour surveiller le lieu. Nous nous sommes assis et nous avons entamé un dialogue. Il fut charmant, et pendant plus d’une heure, il a répondu à nos questions, quand son contrat de confidentialité le lui permettait, à propos de sa condition de « bodyguard Princier ». Il nous a aussi dit que le fidèle Erin (le grand chauve qui protégeait personnellement Prince depuis pas mal de temps) n’était plus en fonction. A 16h les portes se sont refermées, la soirée risque d’être longue.