Ce concert confirme une chose : l’Artist est en très grande forme et prend beaucoup de plaisir à être sur scène.
Une fois de plus, il débute le show avec les lumières de la salle encore allumées, mais à la différence de Rotterdam, c’est avec une somptueuse version de « The One » qu’il ouvre le bal.
S’ensuit un concert d’une grande qualité, plus FUNK que jamais, plus proche du « Jam of the year tour » américain dans le choix des chansons.
Le « piano medley »  (cf set list de « Venus de milo » à « Nothing compares 2 U ») fut une fois de plus un moment de bonheur et un prétexte pour O(+> de jouer avec son public.

La participation de Larry Graham fut plus anecdotique qu’en Hollande. Mais l’Artist l’a merveilleusement introduit, en expliquant qu’il écoutait Graham quand il était petit, à l’époque où il accompagnait Sly Stone à Woodstock (entre autre), et que si l’on écoutait Larry Graham comme lui l’écoutait, alors on pourrait comprendre ce qu’est le FUNK ! … et il n’a pas vraiment tort.

A souligner le petit incident survenu au début du concert. Le clavier de O(+> s’effondre quelques minutes après le début, les techniciens le récupère et bricole pendant plusieurs minutes. Est-ce ce problème qui motiva un changement de programme, en tous cas il fut vraiment très intéressant de voir comment O(+> a su gérer ce petit soucis, en attirant l’attention de l’audience ailleurs.

N’oublions pas non plus une interprétation remarquable de « The ride », où O(+> improvise un « If I was your gilfriend » en version blues. Quelques surprises aussi comme « Johnny », « The most beautiful girl in the world » au piano, et surtout « Strange relationship ».

A la fin du concert direction l’afterparty


Afterparty mais pas de concert

Afterparty mais pas de concert

Je ne sais pas ce qu’il nous réserve pour Paris, mais nous sommes à 3 concerts , et déjà 3 sets différents. Comme beaucoup d’entre vous étaient présent à Bruxelles, je serai bref , et j’attends vos avis sur  cette soirée ….

Vivement Vendredi 21

Peace

Set List :

The One
Push it up
Jam of the year
Talkin’ loud and sayin’ nothin’
Let’s work
Delirious
Purple rain
Days of wild (intro Larry Graham)
Thank u
Free
I wanna take you higher
The jam
Little red corvette
I would die 4 U
Do me baby
The ride (+ if i was your girlfriend blues)
If I was your girlfriend
The ride
Venus de milo
The most beautiful girl in the world
Strange relationship
Erotic city
Diamonds and pearls
The beautiful ones
Darling Nikki
Nothing compares 2 U
Take me with U
Raspberry beret
Come on
Freak on this side
I like funky music
Johnny
Baby I’m a star
1999