Yo !

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Beautiful Killer
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 16 décembre 2016, 21:32
fan depuis : 2010

17 décembre 2016, 17:44

Bonjour à tous,

J'hésitais à me présenter, mais en faisant le tour du forum, je l'ai trouvé tellement complet, que je me suis dit que je posterai certainement -plus pour vous inonder de questions-. ^^
Alors voilà, je suis un grand admirateur de Prince depuis 2010. A l'époque je ne connaissais rien de lui, si ce n'était son duo avec Madonna, Purple Rain (seulement de nom), la reprise de Sinnead O'connor, sans avoir jamais entendu la version originale, et le fait qu'Ophélie W avait couché avec. Oui, ça la fout mal tout ça.
Je rentrais en 1ère année de Fac, et mon copain de l'époque, entre deux sessions HipHop et Dancehall, me parle de Prince. Je le regarde en mode WTF, du style "mais c'est ringard ça". Il me fait écouter, je tombe à fond dessus. Lui était plus en mode période années 80/Black Album/NPG. Il me file les fichiers audios, j'écoute tout, je télécharge le reste de sa discographie (oui c'est pas bien, mais budget étudiant oblige, je n'aurais jamais pu le découvrir sans le DL, comme pour beaucoup d'artistes). J'écoutais ses albums en boucle. Quand mon copain est rentré aux Antilles, après avoir loupé sa première année, j'écoutais Purple Rain et NCTY en mode dépression amoureuse. :hehe:
Prince est vraiment l'artiste qui a marqué mon entrée dans l'âge adulte, 1ère année de fac, majorité, cœur brisé :gene: +... Sans l'écouter tous les jours, ou toutes les semaines, je me faisais souvent des sessions jusqu'à son décès. Comme pour Whitney j'ai eu du mal à m'y replonger après. Là depuis quelques jours j'y suis revenu, et quel plaisir (souvent en période de partiels j'ai remarqué) ! Malheureusement je n'ai jamais pu le voir en concert (parfois à deux doigts, mais jamais personne pour m'y accompagner, ou compte dans le rouge), ce que je regrette aujourd'hui.

Toujours est-il que même si je trouve que ses productions de ces dernières années sont loin d'être aussi excellentes que celles des années 80/début 90, j'aime quasiment entièrement sa discographie (à l'exception des albums pré 1999, et de PlectrumElectrum que je trouve plutôt mauvais :nonon: ). Même FallinLove2Nite m'enjaille vraiment bien, c'est pour dire.

Enfin bref, je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur sa carrière, découvrir des inédits, apprendre un peu sur la façon dont il gérait sa carrière, ses enregistrements... Car au final si je connais sa discographie, je ne connais que peu de choses sur Prince (je n'ai même jamais vu un de ses films :/).
Sa discographie est tellement énorme qu'au final, si je connais bien l'univers des albums, je ne connais pas trop le nom des titres qui composent chaque album. De plus, avec le temps, je vois que mes goûts évoluent, et je me surprend à redécouvrir certaines chansons, voire certains disques que j'avais un peu laissé de côté.

Voilà voilà.
Modifié en dernier par Beautiful Killer le 17 décembre 2016, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4704
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 décembre 2016, 21:42

Welcome.
Gregory looks just like a ghost...
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 330
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

17 décembre 2016, 22:12

sois le bienvenu :)
j'espère que tu découvriras tout ce que tu n'imaginais même pas !
A bientôt sur le forum !
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

19 décembre 2016, 15:31

Bienvenue

Je suis fan depuis ses débuts, j'en decouvre encore
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

19 décembre 2016, 17:55

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

09 janvier 2017, 16:05

Bienvenue ! :symbol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 janvier 2017, 16:13

welcome
n'hesite pas.. ce forum a toujours besoin de nouvelles recrues :)
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

09 janvier 2017, 16:16

Bienvenue à toi.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

09 janvier 2017, 17:17

Effectivement c'est super si tu connais surtout les trucs "officiels" et que tu souhaites en savoir plus et découvrir le trucs moins officiels, il y a de quoi faire :D
On doit avoir à peu près la même tranche d'âge vu ta présentation, et pour ma part ce forum m'a permis tout ça depuis quelques années :) bon à savoir que maintenant des sites à l'époque hyper prisés pour les bootlegs, sur lesquels j'ai récupéré une grande partie de ma collec', sont fermés ou vides désormais, donc tout est un peu plus éparpillé de ce côté... Mais en tout cas tu auras beaucoup à lire ici et c'est sûr cela t'orientera vers plein de super découvertes (sur la musique de Prince ou son histoire), en tout cas ça a été mon cas :super:

Bienvenue sur Schkopi :)
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 janvier 2017, 19:30

Bienvenue à toi !

Dans le lien ci dessous, tu trouveras l'analyse et le détail de chaque album :
http://fr.calhounsquare.wikia.com/wiki/Les_albums

bonne lecture :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Beautiful Killer
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 16 décembre 2016, 21:32
fan depuis : 2010

09 avril 2017, 20:47

Merci pour le lien !
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

10 avril 2017, 10:56

Beautiful Killer a écrit : Toujours est-il que même si je trouve que ses productions de ces dernières années sont loin d'être aussi excellentes que celles des années 80/début 90, j'aime quasiment entièrement sa discographie (à l'exception des albums pré 1999
Qui sait, tu verras toi même, mais pour ma part, au début de ma passion, je faisais une grosse impasse sur les albums pré 1999. Je dirais qu'il m'a fallu peut être 10 ans pour finalement les considérer géniaux et majeurs dans sa discographie.
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »