Scissor sisters

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 novembre 2006, 15:03

Image

J'ai écouté le dernier album des Scissors sisters, Ta-Dah, je regrette vraiment de pas avoir connu ce groupe plus tôt, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un groupe aussi rafraichissant!

Rien que pour leur nom, sans réels raisons je m'attendais à ce que se soit un groupe de punkettes (à cause du mot "scissor" peut-être) et ben en fait je remercie mon ignorance car je me suis pris une claque dans la gueule en me retrouvant avec un groupe de 4 mecs et une femme, sur un album largement inspiré des Bee Gees, David Bowie ou Abba, hyper dançant donc. Un mélange de disco-glam rock avec une petite pointe d'éléctro.

C'était pas Madonna qui voulait relancer la mode des seventies en ré-actualisant le disco? Même si les Scissor Sisters surfent aussi sur cette vague (ils ont un public très "guay" comme Madonna), elle est complètement larguée...

Bref, à conseiller si vous voulez un album qui met la pêche!

le clip du 1er single "I don't feel like dancing"
http://www.youtube.com/watch?v=HJkO0w8AMaY

Image
vincent
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 28 mars 2006, 19:11

24 novembre 2006, 19:18

Même s'ils ne font que recycler des choses que l'on déjà entendues des centaines de fois, il faut admettre qu'il y a de la spontanéité et du fun chez ce groupe.
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

24 novembre 2006, 19:40

N'hésiter pas non plus à écouter leur premier opus éponyme qui est également bien "barré", peut être plus.... :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 novembre 2006, 19:55

leur single ets bon car il a été ecrit par Elton John, sinon faut vraiment aimer le culte Gay pour apprécier ce genre de truc :?
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

25 novembre 2006, 01:22

GlamSlam a écrit : le culte Gay
Non.
On peut apprécier sans être un adepte du culte ou de ses fidèles...
Tu n'es donc pas converti au culte des scissor sisters, en revanche peut être que tu pratiques ce dernier durant tes heures de loisirs. :D
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 novembre 2006, 02:01

anotintheair a écrit :
GlamSlam a écrit : le culte Gay
Non.
On peut apprécier sans être un adepte du culte ou de ses fidèles...
Tu n'es donc pas converti au culte des scissor sisters, en revanche peut être que tu pratiques ce dernier durant tes heures de loisirs. :D
non mais je trouvais cette chanson sympa, et je me demandais comment ca se faisait :?
puis j'ai été rassuré d'apprendre que c'était elton john qui l'avait composé, car j'adore Elton John, mais bon, je me vois mal ecouter ça quand meme :lol:
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

25 novembre 2006, 04:00

Un peu trop commercial à mon goût.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

25 novembre 2006, 04:41

GlamSlam a écrit :leur single ets bon car il a été ecrit par Elton John, sinon faut vraiment aimer le culte Gay pour apprécier ce genre de truc :?
HOOOOoooooooooooooo, je reviens, je prends mes lunettes de solleil. 8O, toutes ces couleurs me font mal aux yeux :evil:

J'ai mis mes lunettes de soleil, whouahhhhhhhhhhhh 8O


Cette photo devrait etre interdite au plus de 35 ans :!: Nous commencons a avoir le coeur fragile :wink:

Image
Modifié en dernier par Popoteusa le 25 novembre 2006, 21:09, modifié 1 fois.
KENAVO
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 novembre 2006, 21:00

GlamSlam a écrit :leur single ets bon car il a été ecrit par Elton John, sinon faut vraiment aimer le culte Gay pour apprécier ce genre de truc :?

J'ai commencé à écouter Ta-Dah sans savoir que c'était un groupe à tendance gay. Les musiques dançantes et le look très coloré, je le mettais plus sur le compte de l'auto-dérision, et le fun. J'ai appris qu'ils étaient pour la plupart gays et que le nom "scissor sister" est une position lesbienne, ça n'a rien changé pour moi. Peut-être que finallement j'aime certains "produits" issues du culte gay (il parait que Bob l'éponge est beaucoup aimé chez les gays), mais si je le fais c'est inconsciement.
En tout cas je n'aime pas du tout Madonna... :lol:

aller pour la roue, la vidéo de Filthy and gorgeous, très gay justement...

http://www.youtube.com/watch?v=K8ST0Z8gp40

J'ai écouté leur 1er album, il est très bon aussi, mais c'est fou le nombre de sonorités que j'ai déjà entendu ailleurs. C'est clair qu'ils surfent sur les vagues...
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

27 novembre 2006, 15:03

Bob l'éponge a écrit : aller pour la roue, la vidéo de Filthy and gorgeous, très gay justement...

http://www.youtube.com/watch?v=K8ST0Z8gp40
Clip réalisé par John Cameron Mitchell, auteur de l'excellent Shortbus actuellement sur les écrans.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

27 novembre 2006, 15:14

Bob l'éponge a écrit : Peut-être que finallement j'aime certains "produits" issues du culte gay (il parait que Bob l'éponge est beaucoup aimé chez les gays), mais si je le fais c'est inconsciement.
En tout cas je n'aime pas du tout Madonna... :lol:
tu m'etonnes que tu aimes ça, tu te maquilles
:lol:

mais bon, j'adore aussi bob l'eponge, donc je ne dirai rien :wink:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 novembre 2006, 00:52

GlamSlam a écrit :leur single ets bon car il a été ecrit par Elton John, sinon faut vraiment aimer le culte Gay pour apprécier ce genre de truc :?
Tssss :roll:
Comme s'il fallait être gay pour danser sur Village People, Gloria Gaynor ou I'm coming up de Diana Ross by CHIC...
Les "Soeurs ciseaux" ont fait un album épatant, fun et disco et y'a pas besoin d'être homo pour apprécier. En plus, ils sont sympas et ne se prennent absolument pas la tête, alors Chapeau ! 8)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

28 novembre 2006, 00:59

escape a écrit :
GlamSlam a écrit :leur single ets bon car il a été ecrit par Elton John, sinon faut vraiment aimer le culte Gay pour apprécier ce genre de truc :?
Tssss :roll:
Comme s'il fallait être gay pour danser sur Village People, Gloria Gaynor ou I'm coming up de Diana Ross by CHIC...
Les "Soeurs ciseaux" ont fait un album épatant, fun et disco et y'a pas besoin d'être homo pour apprécier. En plus, ils sont sympas et ne se prennent absolument pas la tête, alors Chapeau ! 8)
mais c'est vrai que depuis que j'ai vu que Purple Rain (le film) passait sur Pink TV, j'essaie d'eviter de faire des généralités :?
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

28 novembre 2006, 15:38

J'ai connu ce groupe sur le net avec la chanson Tits On the Radio et j'ai adoré leur album éponyme donc j'attendais ce nouveau avec impatience! J'adore ce qu'ils font, du glam-rock avec une musique disco! Vraiment unique et terrible! Leur DVD live est vraiment pas mal, j'espère qu'ils viendront en Belgique!

L'édition collector de Ta-Dah est un beau coffret qui contient l'album et un Cd Bonus! En tout cas j’écoute cet album en boucle (avec Rudebox de Robbie Williams et Press Play de Diddy).

Si vous ne connaissez ce groupe pas écouter : Comfortably Numb, Filthy/Gorgeous, Music Is The Victim, Tits On the Radio, I don't feel like dancing, Lights, Ooh & Paul Mccartney.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

28 novembre 2006, 16:01

anotintheair a écrit :
GlamSlam a écrit : le culte Gay
On peut apprécier sans être un adepte du culte ou de ses fidèles...
:D
Et si on apprécie le cul tout court, comme aurait pu dire Camille "Larry Graham" the badmad...
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

28 novembre 2006, 20:54

Bob l'éponge a écrit :Image

J'ai écouté le dernier album des Scissors sisters, Ta-Dah, je regrette vraiment de pas avoir connu ce groupe plus tôt, ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un groupe aussi rafraichissant!

Rien que pour leur nom, sans réels raisons je m'attendais à ce que se soit un groupe de punkettes (à cause du mot "scissor" peut-être).
J' avoue avoir eu la même appréhension. C'est pas trop mon truc, mais ça plaira à un certain public, qui n'est pas forcément gay.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 novembre 2006, 22:26

en tout cas, moi, le gars à droite et celui du bas ils me font penser à Prince avec leur look... :roll:
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

29 novembre 2006, 12:05

GlamSlam a écrit : tu m'etonnes que tu aimes ça, tu te maquilles
:lol:
Mais Bob est un culte en lui meme, petite histoire;

Que s'est-il passé dans la tête de Stephen Hillenburg, joyeux trentenaire, pour qu'il accouche d'une éponge ? La création en question, Bob L'Eponge, est simplement la révélation de ces trois dernières années en matière de dessin-animé. Un phénomène interplanétaire en pleine expansion.

Bob l'Eponge : Un nouveau monde
Aux Etats-Unis, on ne parle plus que de lui. Qui ? SpongeBob Squarepants - littéralement, Bob l'Eponge aux Pantalons Bien Taillés. Répondant à ce doux nom, une éponge rectangulaire, jaune et hilare, aux gros yeux bleus globuleux, habillée tout de même d'une chemisette blanche, d'une cravate rouge, d'un bermuda à ceinture et d'une paire de chaussures vernis. Et oui, le héros dessiné des gamins de 2004 est plutôt BCBG, loin des looks urbains de Bart Simpson ou de la bande à South Park. Ici, pour Bob l'Eponge, on pourrait trouver une filiation plutôt du côté de chez Pee Wee Hermann, grand dadet en costume et nœud rouge des années 80, génial et horripilant. Car chez Bob l'Eponge, comme chez Pee Wee, c'est l'absurde qui fait la loi. On est loin de la critique sociale, du reflet de l'Amérique comme on peut le trouver dans les séries suscitées. Non, la vie de Bob se passe sous l'eau, entre quelques rochers et algues décoratives. Sa maison n'est autre qu'un ananas. Nous sommes à Bikini Bottom, une destination de rêve - dans les deux sens du terme. Car un épisode de Bob l'Eponge est, à l'instar de Star Trek, une expérience irréelle unique, une aventure loin, loin de notre pauvre quotidien. Seuls liens, les sujets de conversation ou les idées, toujours proche de nos petites réflexions à nous.

Derrière Bob, Stephen Hillenburg
Né le 21 août 1961 à Fort Sill, dans l'Oklahoma, Stephen Hillenburg se passionne très tôt pour le monde sous-marin. La vision des films de Jacques-Yves Cousteau le rend définitivement amoureux de la mer et il entame des études sur le sujet. Il devient alors professeur de biologie marine à l'Institut Océanographique de Orange County. Mais son autre obsession, le dessin, le pousse à retourner en classe d'animation au California Institute of the Arts. Il y réalise ses premiers courts-métrages, puis, une fois l'école finie, il commence à travailler chez Nickelodeon, grosse firme de télé enfantine. Là, il apprend les rudiments du métier et commence à réfléchir sur la série qu'il voudrait créer. J'avais envie d'inventer un show où le héros serait totalement innocent, se rappelle Stephen Hillenburg. De son amour pour les fonds marins, Hillenburg garde l'idée d'une bande de potes vivant sous l'eau. Il se procure un aquarium et se construit un univers bien spécial. Il se met aussi au ukulélé, et chante "SpongeBoy ! SpongeBoy !". Mais, le nom est déjà déposé, donc l'auteur choisi finalement SpongeBob. Au départ, l'idée de l'éponge germe, mais il s'agit alors d'une éponge naturelle, difforme. Puis, en y réfléchissant encore, Hillenburg observe sa maison, sa cuisine et décide de donner vue à une éponge de cuisine, bien rectangulaire, bien clean. Le résultat lui plaît : Bob l'Eponge est né.

L'esprit Bob l'Eponge
Ce qui différencie Bob des autres dessins-animés, c'est l'atmosphère absurde, voire pour certains stupide : Mes personnages ont souvent des réactions idiotes, et des comportements parfois totalement ridicules, et les blagues qu'ils se font n'ont souvent pas de références culturelles pop, comme c'est le cas dans d'autres séries jouant avec le second degré... Tout dans Bob tourne autour du côté ludique. L'humour est ludique, le monde représenté est entièrement ludique. Nous avons toujours voulu un show très drôle. Mais, il y a, je pense, un message à la fin : traite les gens de la même manière que toi, tu veux être traité. D'autres messages viennent du fait que nous écrivons les histoires en nous inspirant de nos expériences lorsque nous étions enfants, des événements que nous avons des fois vécu comme des choses difficiles, ingrates, et qui, rétrospectivement, sont super drôles. Un peu comme lorsque vous apprenez votre premier gros mot et que vous n'avez aucune idée de ce qu'il veut dire... C'est cette sincérité dans l'élaboration de la série qui prévaut. Et Stephen Hillenburg le sait : Beaucoup de programmes télé pour les enfants sont, je trouve, très insultants pour l'intelligence. Et pour nous, l'absurdité n'est pas la seule chose qui compte, c'est juste un élément qui entre en ligne, sans nuire aux propos développés dans Bob... Certains voient également Bob comme l'anti-Bart Simpson - il est jaune, mais sa tête est carrée (à l'opposé de la rondeur de Bart), et il a un esprit terriblement positif, il ne critique jamais les autres autour de lui (ce que Bart, souvent blasé, fait en permanence).

L'invasion mondiale d'une éponge
Et ça marche ! Le succès de Bob l'Eponge et de ses amis (car il est entouré d'une foultitude de personnages, à commencer par son meilleur ami, Patrick l'étoile de mer ou son animal de compagnie, Gary l'escargot, qui miaule (sic) !) est énorme. Bob est devenu en quelques mois un phénomène nationale, et les produits dérivés ont déboulé dans tous les magasins, occupant même un étage entier au Toys'R'Us de Times Square à New York. Des Bob à toutes les sauces, en cahier, en serviettes de plage, en géant gonflable, en chaise longue, en skateboards, en mug... Bref, la Spongemania déferle. Et l'Europe est à son tour en train de succomber. Il est vrai que par les temps qui courent, Bob apparaît comme une vague de fraîcheur dans une société au bord de l'asphyxie. Stephen Hillenburg est le premier surpris : J'espérais que nous allions toucher les gens, mais pas dans ces proportions. Voir tous ces gens et beaucoup d'adultes portaient des sweats shirts avec un dessin sur le ventre dont vous êtes l'auteur, c'est à la fois merveilleux et très étrange... Egalement présent dans les jeux vidéos Playstation, Bob est devenu incontournable. Et nombreux sont ceux qui commencent à poser des questions. Parmi elles, une capte l'attention de Stephen : Bob serait-il homosexuel ? À cette idée, relayée par le fait que Bob a pour ami Patrick, l'étoile de mer, Hillenburg répond : Je ne crois pas que Bob est une sexualité facile à définir. Il est en mon sens vraiment asexué. Mais je comprends que la communauté gay s'y intéresse puique le leitmotiv du show est la tolérance. Les personnages sont tous très différents, et pourtant ils s'acceptent tous entre eux, sans appuyer sur les choses qui pourraient les éloigner.

Depuis quelques mois, Hillenburg a arrêté de travailler sur la série télé pour se concentrer totalement sur le film, qui est prévu pour bientôt. Il a été annoncé à de multiples reprises mais nous le sortirons que lorsque nous le jugerons parfait. Et nous y sommes presque. Le plus dur a été de trouver une histoire captivante qui dépasse une heure, alors que chaque épisode de Bob dure onze minutes, ou parfois deux fois onze minutes. Mais tout le monde veut en savoir plus sur Bob et son monde, je pense que l'on va apprendre de nouvelles choses. C'est très excitant... Pour ce qui est de la série télé, nous approchons les soixante épisodes, ce qui est très bien et je me pose la question de l'arrêt du show. J'aimerais pouvoir dire stop avant que le public en ait marre !. Comme Nickelodeon est la réelle propriétaire de la série, les dirigeants pourraient choisir de continuer la série, sans Stephen Hillenburg, mais l'auteur en doute : Je ne pense pas qu'ils aient la motivation pour. De toute façon, on verra bien ce qui se passera après la sortie du film, en 2005. En attendant, Bob continue lui à faire des ravages !

et s'il aime se maquiller c 'est que le monde sous-marin est coloré :wink:
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

29 novembre 2006, 16:19

Bob m'a l'air d'être un gars très cool ! 8)
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

29 novembre 2006, 16:39

Bob l'éponge a écrit :en tout cas, moi, le gars à droite et celui du bas ils me font penser à Prince avec leur look... :roll:
C'est vrai, y a comme un air de Lovesexy dans le style. :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 novembre 2006, 17:37

echevrot2 a écrit :Bob m'a l'air d'être un gars très cool ! 8)
merci 8) :lol:
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

29 novembre 2006, 18:59

Moi ma mère elle a commencer à fliper le jour ou j’ai affiché des posters de la période Love Sexy dans la chambre.
Un homme nue avec une drôle de fleur dans le fond.
Mais bon lorsque qu'elle a vu que je préférai regarder les filles dans les clips de Prince que Prince lui même.
Elle a trouvé que j’avais plutôt bon goût.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

29 novembre 2006, 22:25

N'oublions pas que Prince a ciblé un public gay au départ de sa carrière...Ses tenus extravagantes (à côté, les scissors sisters on dirait qu'ils sortent de chez les bonnes soeurs...) et ses propos ambigus étaient très orientés... Faut voir le nombre de gens qui croient encore aujourd'hui qu'il est homo ! :lol:
Nombreuses sont les Rock-stars a avoir eu une telle période d'ambiguité sexuelle (Little Richard, Bowie, Jagger, Morrison, Iggy Popp...) et ce particulièrement dans les très extraverties années 70 !
C'était aussi une sorte "d'attitude politique révolutionnaire" contre la société bien pensante, puritaniste et coincée.
Aujourd'hui, être homo et le vivre pleinement n'a plus rien de révolutionnaire ! 8) C'est juste festif car les homos sortent bcp et consomment plus que la moyenne... C'est pourquoi cela reste une audience recherchée...
Voila voila pour ma contribution au débat !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

30 novembre 2006, 11:06

bof autant s'éclater sur Abba ou des trucs discos ringards.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

01 décembre 2006, 12:47

fred b a écrit :Moi ma mère elle a commencer à fliper le jour ou j’ai affiché des posters de la période Love Sexy dans la chambre.
Un homme nue avec une drôle de fleur dans le fond.
Mais bon lorsque qu'elle a vu que je préférai regarder les filles dans les clips de Prince que Prince lui même.
Elle a trouvé que j’avais plutôt bon goût.
haha, moi aussi dans ma jeunesse, j'avais affiché ce poster de Prince, inocement, mais bon, il y avait des posters de Samantha Fox a pwal a coté :lol:
Répondre

Retourner vers « Musique »