COCOBOY COCOGIRL

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

17 octobre 2006, 22:18

Paris Première rediffuse depuis peu des émissions de Collaro des années 80, et il se trouve que par hasard :lol: , je suis tombé sur une des fameuses séquences de la playmate. A chacune de ces séquences, la musique était toujours la même, et... et j'adore ce truc! :lol: :oops: . Le refrain fait quelque chose comme "ha, helloooo, cocoboy, cocogirl....", du haut vol quoi. Mais surtout, la rythmique et la guitare sacrément funky me rappelle le funk salace du Prince de cette époque. Bref, je me demandais si quelqu'un ici connaissait:

-L'auteur de ce titre, au moins le groupe qui joue.
-Le titre de ce morceau.

Paske sur emule il n'y a rien à "cocoboy" ou "cocogirl"... et il me faut ce bijou :D .
Avatar du membre
Paisleyman
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 22 juillet 2004, 17:09

18 octobre 2006, 07:04

Playmate est la face B du 45t Générique Co-Co Boy (1982-Carrère, aussi intitulé Pour être un Co-Co Boy sur certains tirages), par Jean Schultheis, plus connu pour son hit Confidence pour confidence (1981-Carrère) et ses qualités de musicien de studio.

Playmate est en fait la version instrumentale de son single Bébé Bop (1982-Carrère), à laquelle il à rajouté les "paroles" co-co boy.

On l'a largement oublié, mais Schulhteis était assez funky.
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

18 octobre 2006, 07:29

8O

CHAPEAU Paisleyman !!! :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

18 octobre 2006, 08:57

Oui là bravo! C'est vrai que ce Jean Schulteis a fait pas mal de trucs qui restent en grande partie méconnus
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 octobre 2006, 09:54

calhounsquare a écrit :Oui là bravo! C'est vrai que ce Jean Schulteis a fait pas mal de trucs qui restent en grande partie méconnus
et qui sont excellents !!
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 octobre 2006, 10:36

Paisleyman a écrit :Playmate est la face B du 45t Générique Co-Co Boy (1982-Carrère, aussi intitulé Pour être un Co-Co Boy sur certains tirages), par Jean Schultheis, plus connu pour son hit Confidence pour confidence (1981-Carrère) et ses qualités de musicien de studio.

Playmate est en fait la version instrumentale de son single Bébé Bop (1982-Carrère), à laquelle il à rajouté les "paroles" co-co boy.

On l'a largement oublié, mais Schulhteis était assez funky.
Merci de l'info. Je crois que j'ai le 45 tours, faut que je fouille.
Sinon Schulteis était avant tout un batteur de sessions, d'où son côté funky.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

18 octobre 2006, 11:13

Ca me fait penser qu'Appolonia 6 était passé à COCO BOY. Je ne l'ai vu qu'une fois, j'aimerais bien le revoir...

(Chapeau bas à Paisleyman pour ces infos que Collaro n'aurait pas pu donner lui même j'en suis sûr).
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

18 octobre 2006, 20:17

Wow! Je ne pensais pas avoir la réponse si vite, ni même si je l'aurai. Merci Paisleyman :wink: 8) ! "Confidence pour confidence" m'a pas mal trotté dans la tête à l'époque, il y a dedans un élan funky assez rare dans la variété française.
Répondre

Retourner vers « Musique »