GRAND CORPS MALADE

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 mai 2006, 16:32

Une révélation à écouter absolument. Amateur de SLAM vous ne serait pas déçu !!! :wink: Beaucoup d'émotions, textes magnifiques, un bon flow...
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

17 mai 2006, 17:45

Arf, j'ai trouvé ca assez inssuportable comme disque :roll: , la grosse voix et tout, ca a un coté école primaire. Le vrai point faible de ce disque ca reste les arrangements guimauves qui plombent vraiment le tout, mais bon je pense qu'il faut vraiment se faire une idée sur scene parce que la c'est aussi chiant que du Ben Harper.
GCM ca devient un peu le rappeur préféré des gens qui aiment pas le rap :arrow:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 mai 2006, 23:19

pareil je ne comprends pas le buzzz autour de ce groupe/type tout du nom au texte à la zic, s'il yen a une, je trouve ça lourdingue c'est ça le slam? enfin ça va bien avec le niveau du rap français.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 mai 2006, 23:47

:cry:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 mai 2006, 00:18

bah il a la cote en ce moment , c'est pas grave si on est 2 pleupleux du forum à pas accrocher du tout.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 mai 2006, 00:59

Il vend et vendra, tant mieux pour lui (vraiment)

Le Slam "existe" en France depuis longtemps, "les médias" mettent en avant ce garçon maintenant. Le mécanisme n'est pas nouveau...

Ce disque n'est représentatif ni de la scène slam française (il l'a plus ou moins dit lui même au tout début, si j'ai bien suivi), ni surtout du Slam tout court (car au-delà de Saul Williams, la scène Slam est riche, mais là ça serait très très long à exposer ds un post si court)

Ce disque n'est pas représentatif car le Slam n'est pas uniquement dire un texte, si beau soit-il, avec des sons derrière.

Le Slam est une poésie transgenre, textuelle autant que vocale et, puisqu'il s'agit aussi de musique, rythmique et "mélodique". Les étiquettes ne ressemblent à rien. Une preuve : je suis persuadé que d'ici quelques semaines, on va vous reparler de Léo Ferré, qui était un poète tout court (même si j'"aime" peu de chose de lui, en partie parce que c'est arride et très particulier, le peu que j'aime me cloue à terre).

Bref, ce disque est pas mal (je reste correct car je ne l'apprécie pas bcp), non représentatif mais s'il permet aussi -en dehors de mettre en lumière son interpete- d'ouvrir l'esprit à cette forme d'expression et de poésie, il est bienvenu
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 mai 2006, 01:02

Gyzmo a écrit :
Le Slam est une poésie transgenre, textuelle autant que vocale et, puisqu'il s'agit aussi de musique, rythmique et "mélodique". Les étiquettes ne ressemblent à rien. Une preuve : je suis persuadé que d'ici quelques semaines, on va vous reparler de Léo Ferré, qui était un poète tout court (même si j'"aime" peu de chose de lui, en partie parce que c'est arride et très particulier, le peu que j'aime me cloue à terre).
Bien deviné, Gyzmo. GCM était passé chez Ruquier et son album a été comparé à Léo Ferré. Je ne peux rien dire de la comparaison, n'ayant pas écouté l'album de GCM, mais j'ai été assez sidérée d'entendre parler de Léo Ferré dans ce type d'émission.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 mai 2006, 01:12

Déjà !??????

Ils perdent pas de temps

Pffff... Léo Ferré et GCM, tout de même... C'est toute proportion gardée comme le moment -déjà lointain- où on a comparé Eluard et le recceuil d'un de nos anciens grand gardien de but. Ca va 2 sc. Quelle époque ! Aucun relativisme !

Désolé, mais si je n'ai rien contre les individus, le "système médiatique de masse" est si indigent, prévisible et nuisible EN SOIT que toute ma compréhension n'y pourra rien(j'ai bien écrit "système médiatique de masse" et pas autre chose ou ciblé tel ou tel. Encore une fois, il m'arrive d'avoir du respect pour tel ou tel.)

Et après on va dire que je suis un râleur...
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

18 mai 2006, 09:03

Il n'est peut-être pas représentatif (comme tu dis Gyzmo), mais il donne envie d'aller voir plus loin (dans la découverte du slam). Sinon, je l'ai vu dans aucune émission, c'est juste un coup de coeur de mon conjoint. Et, j'avoue il m'a mis une baffe. Ses textes me parlent (certains). Du moins, ça change des Obispo, Delerm and co.
Et désolé si je ne suis pas une grande chroniqueuse de la musique. D'une part, c'est pas mon métier ; d'autre part, prochainement je m'abstiendrais de lancer une discussion. Même si la critique ne me dérange pas, perso, je n'aime pas du tout les Red hot..., et je ne poste pas ; tout simplement.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

18 mai 2006, 09:24

En tout cas, j'espère qu'aucun de vous ne fera écouter en avant première son album, il risque de se faire cartonner. Bonne chance ! Même Prince, l'un de nos artistes préférés, il est "cassé" !!! :x
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

18 mai 2006, 09:26

FonkDoc a écrit :Arf, j'ai trouvé ca assez inssuportable comme disque :roll: , la grosse voix et tout, ca a un coté école primaire. Le vrai point faible de ce disque ca reste les arrangements guimauves qui plombent vraiment le tout, mais bon je pense qu'il faut vraiment se faire une idée sur scene parce que la c'est aussi chiant que du Ben Harper.
GCM ca devient un peu le rappeur préféré des gens qui aiment pas le rap :arrow:
Sympa pour les fans de Ben Harper ! Les goûts et les couleurs ...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

18 mai 2006, 10:12

anastasia a écrit :En tout cas, j'espère qu'aucun de vous ne fera écouter en avant première son album, il risque de se faire cartonner. Bonne chance ! Même Prince, l'un de nos artistes préférés, il est "cassé" !!! :x
c'est l'effet Brice de Nice...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 mai 2006, 11:31

Anastasia, ne le prends pas si mal, c'est juste que la promo autour de lui le vend comme un "phénomène" sans relativiser.
Les médias ont vite fait de porter au nu le moindre truc "un peu original" (comprendre : différent de Fabian, Boulay, Garou et cie) que les maisons de disque mettent en avant et puis çà fait "in" (un peu comme quand on parle de renouveau de la chanson française avec Benabar, Camille ou Raphael : pour certains c'est génial, pour d'autres ce ne sont que des chanteurs de bal mais avec la promo derrière, c'est à la mode et çà vend, çà vend, çà vend...).

A côté de çà, c'est vrai que quand un sujet est un coup de coeur pour un artiste, ce n'est pas indispensable de signaler son désaccord ipso facto.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 mai 2006, 12:13

Anastasia, Pat a raison.

De la même manière que dans les media, c'est la mode de porter aux nues tout ce qui sort un peu des sentiers battus,
c'est aussi la mode de casser tout ce qui est porté aux nues dans les media.


Là, je vais me faire "casser" aussi. :wink:

D'ailleurs, je n'ai même pas écouté l'album, je n'ai donc aucun avis personnel.
Je m'en vais :arrow:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 mai 2006, 12:20

j'ai plus réagi sur le fait que je l'ai entendu à FI, vu sur canal, taratata, la promo et tout, comme si sorti de nulle part tout à coup c'etait la 8 eme merveille du mode qu'à ses qualités "intrinséques" on va dire.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 mai 2006, 14:04

idem.. je ne comprends pas
je trouve bien qu'on soutienne ce garcon.. et comme gyzmo je lui souhaite des ventes
ses textes sont peut etre bons, je ne connais pas l'album
par contre je l'ai bcp vu dans pas mal d'emission avec differents textes.. et son "flow" me saoule.. je trouve qu'il recite vraiment de facon monotone, et grande conviction au final. Il y a des "slammeurs" qui mettent plus d'ame..

On dirait un peu un gamin de primaire qui recite une poesie en mettant de l'intonation..mais toujours la meme.. et a coté.. donc au final...

MAis bon si il y en a qui prenne du plaisir... no comment ;)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

18 mai 2006, 15:42

fabienne a écrit :Anastasia, Pat a raison.

De la même manière que dans les media, c'est la mode de porter aux nues tout ce qui sort un peu des sentiers battus,
c'est aussi la mode de casser tout ce qui est porté aux nues dans les media.


Là, je vais me faire "casser" aussi. :wink:

D'ailleurs, je n'ai même pas écouté l'album, je n'ai donc aucun avis personnel.
Je m'en vais :arrow:
Merci Fabienne !!! :wink:
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

18 mai 2006, 19:21

Personnellement et contrairement à beaucoup de (im)posteurs, j'ai écouté le disque et je peux donc t'en parler. Evidemment, ne t'inquiète pas, avec mes commentaires je ne vais pas sous entendre que tu n'es qu'une bique qui gobe tout ce que la télé te fourre...
Parce qu'en fait c'est un peu ça non? Toi tu dis que tu as adoré et après on te dit que c'est vraiment des cons les gens qui tombent dans le panneau.
C'est pourquoi je te comprends quand tu pleures des commentaires de certains.

Bref, le disque en question, je l'ai adoré à la première écoute, les textes sont faciles mais parlent bien, on ne vire jamais dans le ridicule. Il y a beaucoup d'humour et on sent bien que le gars ne se prend pas au sérieux. Mais finalement, et comme le souligne Raphy son flow est très scolaire et à la longue un peu ennuyeux.

En fait, c'est un très bon disque de slam, comme si on y était, dans la petite salle de spectacle, ou dans un bar. Le gars vient d'écrire ses textes qui sont touchants et les récite à l'assistance. En revanche, on l'écoute une fois mais pas deux(façon de parler hein!). Faut simplement le prendre comme ça. Un disque sans prétention, de slam quoi.

PS:Prince c'est vraiment de la merde, il a un site internet en flash et tous les médias le considèrent comme un pur musicien. Et franchement j'ai entendu vite fait dans le hit machine(par hasard en zappant) et c'est vraiment de la merde ce qu'il fait. mais bon je dis ça mais j'ai jamais acheté son disque hein mais franchement le type il est trop à la mode là en ce moment. les médias c'est vraiment de la merde de toute façon. Bon je vous quitte y'a la nouvelle star avec un gars qui chante Prince qui commence. je vais voir ce que ça donne... :wink:





















Hé ça va je rigole... hihi
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

18 mai 2006, 21:06

raphy a écrit : On dirait un peu un gamin de primaire qui recite une poesie en mettant de l'intonation..mais toujours la meme.. et a coté.. donc au final...
Assez d'accord avec toi...
Ce que je ne comprends pas c'est le battage médiatique fait autour de l'album et de ce GCM; Tous ces articles dithyrambiques dans les journaux bien pensants musicalement (Inrocks, Telerama pour ne citer qu'eux).
Démarche sympathique peut-être vu l'histoire du bonhomme; mais si on n' aime pas, on a l'impression de ne pas être politiquement correct... Je suis sûr qu'il y a bcp de monde qui a dû déchanter une fois l'album acheté et qu'il finira rapidement au fin fond des tiroirs... :?
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

18 mai 2006, 21:08

[quote="BUS DE NUIT"



PS:Prince c'est vraiment de la merde, il a un site internet en flash et tous les médias le considèrent comme un pur musicien. Et franchement j'ai entendu vite fait dans le hit machine(par hasard en zappant) et c'est vraiment de la merde ce qu'il fait. mais bon je dis ça mais j'ai jamais acheté son disque hein mais franchement le type il est trop à la mode là en ce moment. les médias c'est vraiment de la merde de toute façon. Bon je vous quitte y'a la nouvelle star avec un gars qui chante Prince qui commence. je vais voir ce que ça donne... :wink:


[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en connais des comme ça.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

19 mai 2006, 00:35

topaz a écrit : enfin ça va bien avec le niveau du rap français.
Pourquoi mettre tout le rap français dans un même sac, il y a eu beaucoup de chefs d'oeuvre dans le rap français, Assassin, Ntm, Iam, Idéal J par exemple, ça te dit quelquechose?

Anastasia, tu as bien raison, je n'aime pas trop Ben Harper ou les RHCP, mais je ne débarquerais pas sur les topics car je préfère m'abstenir de dire du mal sur ces artistes.

Grand Corps Malade, c'est un type intéressant, avec des textes plus ou moins transcendants, il vendra des tonnes de disques, je ne m'inquiéte pas pour lui, ça me rappelle un peu le phénomène Mc Solaar, l'arbre qui cache la foret, Grand Corps Malade n'est pas un imposteur, ses textes viennent de ses tripes de son expérience, il est simplement instrumentalisé et utilisé par les memes médias qui se gaussent d'écouter des banlieusards dans leurs lofts, ça fait chic.

Le slam c'est une telle ame urbaine, un cri du coeur, une expression, j'en ai vu des tas de spectacles avec des slammeurs, c'est d'une richesse...

Une impression de mal à l'aise, connaissant le milieu du slam très métissé, on voit bien que depuis Elvis...
Bref, si c'était un slammeur Noir ou Rebeu, aurait t-il eu la meme couverture médiatique, et les memes reviews dégoulinantes d'admirations, et les memes ventes?
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

19 mai 2006, 09:24

Purple Girl a écrit : Bref, si c'était un slammeur Noir ou Rebeu, aurait t-il eu la meme couverture médiatique, et les memes reviews dégoulinantes d'admirations, et les memes ventes?
J'en doute...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

19 mai 2006, 10:18

Purple Girl a écrit :
topaz a écrit : enfin ça va bien avec le niveau du rap français.
Pourquoi mettre tout le rap français dans un même sac, il y a eu beaucoup de chefs d'oeuvre dans le rap français, Assassin, Ntm, Iam, Idéal J par exemple, ça te dit quelquechose?

Anastasia, tu as bien raison, je n'aime pas trop Ben Harper ou les RHCP, mais je ne débarquerais pas sur les topics car je préfère m'abstenir de dire du mal sur ces artistes.

Grand Corps Malade, c'est un type intéressant, avec des textes plus ou moins transcendants, il vendra des tonnes de disques, je ne m'inquiéte pas pour lui, ça me rappelle un peu le phénomène Mc Solaar, l'arbre qui cache la foret, Grand Corps Malade n'est pas un imposteur, ses textes viennent de ses tripes de son expérience, il est simplement instrumentalisé et utilisé par les memes médias qui se gaussent d'écouter des banlieusards dans leurs lofts, ça fait chic.

Le slam c'est une telle ame urbaine, un cri du coeur, une expression, j'en ai vu des tas de spectacles avec des slammeurs, c'est d'une richesse...

Une impression de mal à l'aise, connaissant le milieu du slam très métissé, on voit bien que depuis Elvis...
Bref, si c'était un slammeur Noir ou Rebeu, aurait t-il eu la meme couverture médiatique, et les memes reviews dégoulinantes d'admirations, et les memes ventes?
Je partage tout à fait ton point de vue, notamment sur le dernier point !!! :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 mai 2006, 11:28

Purple Girl a écrit : Bref, si c'était un slammeur Noir ou Rebeu, aurait t-il eu la meme couverture médiatique, et les memes reviews dégoulinantes d'admirations, et les memes ventes?
je pense que oui et pour une raison simple. Pour les gens qui voit la pub (ceux qu'on aime appeler le grand public), un type qui "parle" sur de la "musique" c'est du rap.
Pour reprendre ce que tu dis, on est "habitué" dans ce pays a voir des "noirs et des rebeus" faire du Rap.
Je dirai meme pire, les medias seraient tellement content de montrer (exhiber ? ) un rebeu en disant "regardez , il vient de la banlieu et il ecrit drolement bien".
donc malheureusement dans le contexte actuel ou les medias ont besoin de montrer qu'en banlieue (car c'est bien connus les noirs vivent en banlieue !!!) il n'y a pas que des bruleurs de voiture.

Je pense donc qu'ils auraient la meme couverture mediatique car c'est dans le cliché mediatique.

a la limite la question se poserait plus sur un groupe de pop anglaise exclusivement black :)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 mai 2006, 14:32

raphy a écrit :a la limite la question se poserait plus sur un groupe de pop anglaise exclusivement black :)
:lol: :lol:

Pour le reste, je partage aussi en grande partie les précisions de Raphy. Les médias sont actuellement en recherche de "figures" venues de banlieues qui leur permettent d'avoir un angle plus positif ("le jeune" patron d'entreprise, ou la fliquette d'origine marocaine qu'on voit partout et auquel le monde avait consacré un énième dossier... tiens, au fait, ça n'étonne personne de voir que les mdias prennent toujours les mêmes. ils se repassent les fiches ou quoi ?)

Bref, des trucs simples à raconter, ça remplit les journaux et ça sert d'argument pour se défendre : "mais non voyons, vous ne pouvez pas dire qu'on ne fait pas notre boulot, regardez tel reportage."

Et GCM est une aubaine pour ce "système" : y'a plein d'histoires en une : le 93 et Saint-Denis, le slam, et le handicap. En disant ça, je ne porte pas de jugement sur GCM. Encore une fois, même si je n'aime pas du tout son album, s'il en vende des camions et que ça met un coup de projecteur sur le slam, c'est très bien.
Modifié en dernier par Gyzmo le 19 mai 2006, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 mai 2006, 14:33

ou un groupe de funk blanc... ah si, on a sinclair :)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

19 mai 2006, 20:48

ba Vincent Delerme , moi il me gonfait plutot qu'autre chose ,
et l'autre nuit je suis tomber par Hasard a la tv sur sont spéctacle au Bataclan ,
ba j'ai passer un bon moment en faite ,
il est plus marrant qu'il en a l'air , ( enfin dans son genre )

je dirait méme plus il est plus " rebelle " qu'il en a l'air ,
bon évidament sa grouve pas une seconde,
mais c'est pas un mauvais toute compte fait .

GCM , oué j'ai entendu , ba la c'est pas que sa groove pas
c'est qu' c 'est carrement a ch ... , Beurk ,
Hyper pourrave la sic , pathétique , pitoyable.
c'est dégueullase de saboter ces textes comme ça ,
déja qu'il es malade .

cette mani maintenant de coller de la musique partout ,
pour faire passer tout et n'importe quoi.


je déteste IAM et Akhenaton ,
alore lui c'est vraiment un mauvais de chez mauvais .
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 mai 2006, 00:16

raphy a écrit :a la limite la question se poserait plus sur un groupe de pop anglaise exclusivement black :)
Il y avait Body Count, le groupe métal de Ice T qui n'a jamais eu le succès d'un Metallica ou d'un AC/DC...

Je continue à croire que le faciès d'un GCM passe mieux, idem pour une Diam's qui passe mieux qu'une Casey ou une Bam's, les 2 dernières ayant aussi un certain talent...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 mai 2006, 00:27

Purple Girl a écrit : Il y avait Body Count, le groupe métal de Ice T qui n'a jamais eu le succès d'un Metallica ou d'un AC/DC...
Purple, m'enfin,,c'était quand même pas terrible terrible Body Count ;-)
Et pourtant, un peu jeune à l'époque, parce que c'était sous le parrainage d'Ice T et le scandale dont les échos nous parvenaient de là-bas, j'avais foncé presque tête baissée.
Et franchement, c'est un certain nombre de niveaux en dessous de Metallica ou surtout Acdc ;-) (que je suis pourtant loin d'écouter tous les jours)

Pour le reste... tu n'as pas tout à fait tort.
Et c'est toujours un mystère pour moi (même si je sais que le "racisme" est primaire, même si intellectuellement je suis capable d'observer comment et sur quoi il s'articule, finalement un certain nombre de ses mécanismes m'échappent au plus haut point, je suis incapable d'appréhender la réalité intime de ce sur quoi il se fonde. C'est quelque chose que je ne comprend absolument et profondément pas). Elvis plus que ces racines, Eminem idem, etc... Mais toujours, toujours un précurseur que personne n'oublie -malgré tout. J'ai beau ne pas comprendre, mais alors vraiment pas, ces préventions, elles perdurent. A ce niveau, je crois que ça relève de la psychanalyse.
Modifié en dernier par Gyzmo le 20 mai 2006, 00:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 mai 2006, 00:28

Purple Girl a écrit :Il y avait Body Count, le groupe métal de Ice T qui n'a jamais eu le succès d'un Metallica ou d'un AC/DC...
Ca peut peut-être juste s'expliquer par sa médiocrité.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

20 mai 2006, 00:32

Oui, c'est vrai que Body Count n'était pas du tout terrible musicalement, c'est une des rares erreurs d'Ice T...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 mai 2006, 00:33

flop a écrit :Ca peut peut-être juste s'expliquer par sa médiocrité.
:lol: :lol:

Plus rapide et plus radical
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

20 mai 2006, 16:53

J'ai l'album depuis quelques semaines, et je n'ai jamais reussi a l'ecouter en entier. Ca fait effectivement recitation de poesie. Certains textes sont bons, mais mis en musique de cette facon et avec cette voix, sans variation, je me suis un peu ennuyé. S'il n'y avait pas de blanc entre les morceaux parfois, on croirait que c'est toujours la même chanson. Certaines ressemblent d'ailleurs plus a de longues intros qu'a des chansons. Il y a des bons trucs pourtant dans ce que j'ai ecouté, mais je sais pas si j'ecouterais ca encore dans quelques mois, excepté le morceau "Saint-Denis". Il decrit avec precision mon quartier - c'est même a cause de ca que j'ai fais le pas d'acheter le disque.

Aprés,dans un genre similaire, je prefere largement Ingrid Chavez (ok I :arrow: )

(merci Gyzmo :wink: )
pense bien et tout ira bien.
Répondre

Retourner vers « Musique »