Floetry

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

25 août 2002, 17:44



Je viens de découvrir un groupe de 2 nanas super.......FLOETRY!!!!!

C'est un groupe pour les adeptes de la NU-SOUL, et je sais qu'ils sont nombreux(ses) dans la list.....

Donc à voir ABSOLUMENT!!!!!

http://www.floetry.net

Clip et audio dantesques.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

02 octobre 2002, 18:56

Je ne peux que vous re dire d'aller voir ce que la Nu-Soul a de plus frais en ce moment......http://www.floetry.net/ et vous m'en direz des nouvelles!!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 octobre 2002, 19:26

Ah là là, j'ai honte... J'ai gardé ton message pour y aller et j'ai pas encore pris le temps de le faire...

Vu qu'on a l'air d'avoir des goûts similaires, il faut que je prenne quelques minutes pour le faire !!! :tourne:

A+
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 mars 2004, 16:49

Je suis tombé sur ce très bon album live du groupe anglais Floetry.
Je vous le conseille chaudement si vous aimez la Soul et les balades funky teintées de hip hop...

Perso je trouve qu'il y a vraiment des trucs très intéressant au niveau des sons et compos qui me rappellent parfois la géniale Meshell Ndegeocello (Say yes, Gettin Late, Hey You).

Sur cet album on retrouve 3 nouveaux titres dont le Wanna B Where U R feat Mos Def (qu'on peut entendre sur Nova) mais surtout il y a un DVD bonus (NTSC, zone 0, stéréo et 5.1) qui reprend une heure du concert ainsi que 2 clips et interviews...

Un bon album live qui est hélas uniquement dispo en import dans les bonnes boutiques...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

15 mars 2004, 17:11

Je suis complètement sous le charme de ce live également depuis mon achat en fin d'année dernière... Et moi aussi j'ai acheté la version avec le Dvd Bonus (concert plus complet mais moins parfait sur la longueur que le Cd qui en est issu, je trouve...)

Ce live est pour moi PARFAIT... Je tiens d'ailleurs à en faire un truc plus complet que je viendrais poster ici :wink: tellement ce disque le mérite...

Voilà ce que j'avais écrit sur le sujet fin Décembre...

"J'en avais encore jamais parlé mais Floetry çà vaut le détour :lol:

Ainsi comme je ne connaissais que très vaguement et que j'en avais entendu que du bien, je me suis procurée leur nouvel album avec celui de Musiq...

Image

et comme vous le voyez ci-dessus c'est (déjà, après seulement 1 album) un Live, enregistré au House of Blues de la Nouvelle Orléans, qui est en train de me mettre une belle baffe...

Mélange de Soul, de Hip Hop soft et de R'n'B de qualité, je vous garantie que de les entendre chanter çà vous remue :sm27:

Ces 2 filles ont beaucoup de talent et ce double live (Cd + Dvd d'1 H), où parfois on a le droit à des envolées vocales digne de l'opéra, m'apparait après une écoute partielle tout ce qu'il y a de plus divin... (ce disque n'est pas sans me rappeler la qualité du Live d'Erykah... c'est dire :sm28: :sm16: )

Y'a des sorties de très haute volée... Je vous aurais prévenue :P

Pour en savoir + sur elles : www.floetry.net (où je viens de découvrir que justement elles vont ouvrir prochainement pour la diva de la Nu-Soul :D et vont rejoindre Quincy Jones pour un projet qui s'appelle "We are the World 2"... y'a pas de hasard quand le talent est au Rdv... :idea: )"

puis début Janvier "Bon alors après 3000 écoutes :lol: mon verdict définitif : C'EST LE LIVE DE L'ANNEE !!! UNE TUERIE !!! :sm16: :sm27: "
Modifié en dernier par Funkygirl le 16 mars 2004, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 mars 2004, 18:12

haaa...Funky girl...always funky !!
Je savais pas que c'était sorti depuis la fin de l'année dernière...

Le live est en prix vert à la Fnac...donc album + DVD ça fait du 25€...

On le trouve qu'en import nan ?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 mars 2004, 09:22

Smog Ezaust a écrit :Le live est en prix vert à la Fnac...donc album + DVD ça fait du 25€...

On le trouve qu'en import nan ?
Apparemment oui c'est de l'import... moi je l'avais acheté via Amazon.fr... et il est à 18 €uros... 14 même en occasion :lol:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 71-8848111
Avatar du membre
Vaurien Timberlaid
Official Member
Official Member
Messages : 109
Enregistré le : 07 octobre 2003, 17:51
Localisation : 6 feet under

16 mars 2004, 12:43

Funkygirl a écrit : C'EST LE LIVE DE L'ANNEE !!! UNE TUERIE !!! [/color][/b] :sm16: :sm27: "
C'est une blague non? ça fait 4 ou 5 mois que je l'ai et je cherche désespérément à m'en débarasser...
Je reste sur leur album studio.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 mars 2004, 15:55

Vaurien Timberlaid a écrit :
Funkygirl a écrit : C'EST LE LIVE DE L'ANNEE !!! UNE TUERIE !!! [/color][/b] :sm16: :sm27: "
C'est une blague non? ça fait 4 ou 5 mois que je l'ai et je cherche désespérément à m'en débarasser...
Je reste sur leur album studio.
Je te retourne la question cher Vaurien :lol: Tu le soldes à combien :?:
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

17 mars 2004, 19:29

Souvenez vous, je vous parlais de ce groupe
Sujet: DECOUVERTE SOUL : FLOETRY!!!
keepdafunkalive

Réponses: 2
Vus: 47
Forum: Musique Posté le: 02 Oct 2002 17:56 Sujet: FLOETRY!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux que vous re dire d'aller voir ce que la Nu-Soul a de plus frais en ce moment......http://www.floetry.net/ et vous m'en direz des nouvelles!!
:wink:
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

17 mars 2004, 19:32

le thread ici http://pabw.webheberg.com/forum/viewtop ... highlight=
:wink: :wink: en 2002 !!!!! bordel ça passe 8O
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 mars 2004, 19:52

keepdafunkalive a écrit :Souvenez vous, je vous parlais de ce groupe
Sujet: DECOUVERTE SOUL : FLOETRY!!!
keepdafunkalive

Réponses: 2
Vus: 47
Forum: Musique Posté le: 02 Oct 2002 17:56 Sujet: FLOETRY!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux que vous re dire d'aller voir ce que la Nu-Soul a de plus frais en ce moment......http://www.floetry.net/ et vous m'en direz des nouvelles!!
:wink:
Oui oui je m'en souviens que c'est toi le 1er qui en avait parlé... mais (sauf ton respect et je suis sure que t'as des gouts surs :wink: ) je me suis dis... encore un truc R'n'B de plus... ET BIEN J'AI EU TORT... Cependant le live était encore pas sorti à l'époque :lol: et je ne suis pas sur que j'aurais eu la même réaction à l'écoute de l'album....
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 mars 2004, 20:06

Funkygirl a écrit :
keepdafunkalive a écrit :Souvenez vous, je vous parlais de ce groupe
Sujet: DECOUVERTE SOUL : FLOETRY!!!
keepdafunkalive

Réponses: 2
Vus: 47
Forum: Musique Posté le: 02 Oct 2002 17:56 Sujet: FLOETRY!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux que vous re dire d'aller voir ce que la Nu-Soul a de plus frais en ce moment......http://www.floetry.net/ et vous m'en direz des nouvelles!!
:wink:
Oui oui je m'en souviens que c'est toi le 1er qui en avait parlé... mais (sauf ton respect et je suis sure que t'as des gouts surs :wink: ) je me suis dis... encore un truc R'n'B de plus... ET BIEN J'AI EU TORT... Cependant le live était encore pas sorti à l'époque :lol: et je ne suis pas sur que j'aurais eu la même réaction à l'écoute de l'album....
Pfff...je croyais être tombé sur un truc tout nouveau tout frais...
Mais nan...tout le monde connait déjà Floetry (depuis 2 ans en plus) !!...désolé...

Bon bais...il me reste plus qu'à trouver l'album studio...j'suis complétement hypnotisé par le morceau "Say Yes"...
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

17 mars 2004, 20:29

Je me rappelle du clip de 'Floetic' qui était énorme avec tous les éléments urbains repris en instruments de musique, un peu comme celui de Lauryn Hill... Pour ce qui est de l'album live, je suis down avec Vaurien, il est très moyen et carrément plombé par tous ces interludes. Il vaut mieux se réécouter les versions studio.
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

17 mars 2004, 21:00

Session de Clip 'streaming' pour tout le monde ! :D

1) "Getting Late" tiré de l'album Live : http://www.blastro.com/ms_asx/floetryge ... ldealpromo

2) "Floetic" ce fameux clip où il y a tous les éléments de la ville qui servent d'instruments de musique : http://www.blastro.com/ms_asx/floetryfl ... ldealpromo

Enjoy! :P
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

17 mars 2004, 21:07

DAMNED!!! les liens ne fonctionnent pas......... :evil:

Essayez ça !

1) "Floetic" : http://www.blastro.com/player/floetryfl ... ame=&live=

2) "Getting Late" : http://www.blastro.com/player/floetryge ... ame=&live=

Vous pourrez même choisir votre player et votre connection! :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

18 mars 2004, 00:10

Smog Ezaust a écrit :j'suis complétement hypnotisé par le morceau "Say Yes"...
Tu m'étonnes :lol: ...

Bon je cherche même pas à vous convaincre... Je voulais juste dire que j'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez ne pas adorer... Ca relativise vachement l'intérêt d'un avis (le mien y compris... :wink: ) mais je comprendrais jamais comment on peut avoir une approche aussi différente d'un même album... alors qu'on a de part notre goût commun pour Prince un minimum de "conscience" de ce qu'est de la bonne musique... et à contrario les trucs plats... et Floetry, c'est tout sauf plat et lassant pour moi 8) :P
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

18 mars 2004, 01:11

l'interet de cette rubrique c'est de faire decouvrir des sons aux personnes du forum

et j'avoue que ce topic m'a donné envie d'y jetter une oreille

en plus la pochette du live incite à l'écoute

je l'ai récupéré ce soir
donc avis plus tard
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

18 mars 2004, 01:17

Funkygirl a écrit :
Smog Ezaust a écrit :j'suis complétement hypnotisé par le morceau "Say Yes"...
et Floetry, c'est tout sauf plat et lassant pour moi 8) :P
lol je pense exactement l'inverse, ça me fait rire. Je trouve ce live extrèmement plat et chiant et il n'y a vraiment que 'Opera' et 'Floetic' qui reboostent un peu le tout. Sinon j'aime beaucoup le premier moceau avec Mos Def, 'Wanna B Where U R'.

Si on veut du bon groove, dans ce style, mieux vaut se pencher sur l'excellent album de Groove Theory et les deux non moins bons albums de la miss Amel Larrieux.

cf : Infinite Possibilities


Bravebird
MisterX
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 12 mai 2003, 12:03

06 avril 2004, 11:35

Je n'ai eu que l'occasion de l'écouter brievement, mais c'est vrai que cet album est trés trés bon ! leurs voix sont magnifiques !! Elles reprennent sur scene le titre " Butterflies" qu'elles avaient écrit et composé pour le dernier album de Michael jackson.... en live, ce titre est somptueux !
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

06 avril 2004, 14:04

Je vais bientôt revenir sur ce sujet avec tous les détails d'usage sur ce que j'en pense... :lol:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 avril 2004, 14:17

Je vous conseille plutôt le live de D'ANGELO à Londres pendant le Voodoo Tour.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 avril 2004, 22:35

dafonk a écrit :Je vous conseille plutôt le live de D'ANGELO à Londres pendant le Voodoo Tour.
Ne s'agit'il pas plutôt de la tournée de Brown Sugar.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

07 avril 2004, 20:49

dafonk a écrit :Je vous conseille plutôt le live de D'ANGELO à Londres pendant le Voodoo Tour.
Dafonk... Le d'Angelo est très bien mais tu compares 2 styles de musique pas comparable de part les ingrédients à l'intérieur 8)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

08 avril 2004, 01:18

Funkygirl a écrit :
dafonk a écrit :Je vous conseille plutôt le live de D'ANGELO à Londres pendant le Voodoo Tour.
Dafonk... Le d'Angelo est très bien mais tu compares 2 styles de musique pas comparable de part les ingrédients à l'intérieur 8)
Vrai...c'est pas comparable.

Moi je découvre en ce moment l'album studio (merci jam pour la gravure)...je le trouve très bon aussi...c'est carré, ça sonne bien, c'est bien fait...bref à écouter aussi !!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 avril 2004, 11:07

Avant la déferlante princière et puisqu'on a eu un mini débat récemment sur le sujet... Voilà mes arguments pour défendre ce disque :P

Image

FLOETRY – Floascism « Live » (Dreamworks 2003)

Il y a des disques qui se détachent instantanément du lot à la première écoute, des musiques qui dégagent une telle sérénité, une telle intensité qu’il n’existe pas d’autre choix que celui de se laisser porter et bercer par la magie ambiante qui s’en diffuse… Ce disque de Floetry est de ceux là… Un seul qualificatif s’impose à moi : Fabuleux !!! Ce live (enregistré en début Juillet 2003 au House of Blues de la Nouvelle Orléans et sorti en Novembre dernier) est tout simplement FABULEUX !!! Le meilleur sorti en 2003 de mon point de vue…

Et la surprise est d’autant plus belle que j’avais déjà entendu parlé de ce duo d’origine anglaise (Natalie Stewart aka Floacist et Marsha Angelique Ambrosius aka Songtress) mais que je dois concéder avoir eu certains a priori à l’époque de leur éclosion pour avoir la curiosité de me pencher plus avant sur leur musique tant je craignais entendre du déjà vu… De la nu-soul teintée de R’n’B de qualité certes mais sans grande originalité…

Image

Et bien grave erreur, car après seulement un album studio (“Floetic” en 2002), elles ont décidé de nous faire partager leur puissance en live et çà donne un enregistrement d’une pureté et d’une beauté qui m’émeut au plus au point à chaque écoute… Cet achat « à l’instint » fait désormais partie du top 10 des classiques du genre pour moi…

En préambule à la description de cette œuvre magistrale, il faut signaler que le Cd débute par 3 inédits studio de très bon niveau qui permettent de planter le décor et de se plonger doucement dans leur univers : “Wanna Be Where U R (Thisizzaluvsong)” feat. Mos Def (qui contient des extraits de « School Boy Crush » d’Average White Band ») pour un titre R’n’B efficace et entétant comme on aimerait en entendre plus souvent… Immédiatement suivi de 2 titres plus ambiancés et légers dont elles ont le secret : le down tempo “Have Faith” (qui contient des samples élégants de “Love Song” de Mandrill) et le langoureux “Tell Me When” où l’on peut réellement commencer à se délecter de plaisir à l’écoute de ce que dégage le mélange des voix de ces deux jeunes femmes.

Mais l’heure a sonné (cf Big Ben le titre d’ouverture ;o) et il est temps de passer aux choses sérieuses : une extase musicale d’environ ¾ d’H qui va monter en puissance au fil des minutes.
On entends “Big Ben” au loin donc, le public crie et nos élégantes rappeuses du jour se lancent pour une Floetry’s experience… Quand Songstress commence ses premières envolées lyriques, on se dit que quelque chose d’unique va se produire ici… En plus on a la bonne surprise de s’apercevoir qu’elles sont avantageusement accompagnées par de très bons musiciens (pas de platines ici, c’est du vrai Live !!!) : un batteur (remarquable), un bassiste, un percussionniste, un clavier et un trombone.
La musique s’arrête soudain, Songstress vocalise a capella et entame “Opera” sans même qu’on s’en apercoive tellement on est dedans, sous le charme… On a même droit à un petit couplet de « Carmen » à la fin et jamais je n’avais imaginé prendre autant de plaisir à écouter ce mélange atypique, osé et détonnant de hip hop, nu-soul et musique classique… Ce dernier genre confèrant sans aucun doute aux titres une dimension et une puissance qui n’est pas étrangère à l’allégresse ressentie…

Image

Après une courte intro pour se présenter et expliquer le plaisir qu’elles ont à être là, on calme le jeu avec un très langoureux et sensitif “Sunshine”, servi par un texte magnifique qui utilise des métaphores sur les éléments climatiques.
“Nous sommes responsables de notre propre bien-être…” c’est en ces mots qu’est introduit “If I Was A Bird” et on nage de plus en plus dans un ocean de douceur et d’introspection… C’est à votre coeur qu’elles parlent et çà marche… Comme elles disent, on a presque l’impression de voler devant tant de plénitude et de musicalité…
Mais alors que vais-je bien pouvoir dire pour “Say Yes” ??? Le titre le plus sublime du lot !!! Un bonheur où les envolées lyriques de Songstress (particulièrement mises en valeur par le flow, irrésistible également, de sa partenaire) sont un bonheur extrême et total, limite orgasmique… Ca tombe bien, puisque tout du long elle ne cessera de se complaindre et d’exprimer sa frustration et son désarroi de ne pas aller au bout de ses envies avec son partenaire. La participation du public qui reprend en chœur les paroles y est alors optimum et ajoute encore à notre plaisir.
Et çà continue d’ailleurs dans le sublime et la connivence avec “Getting Late”, cette fois on y est au moment fatidique… Il se fait tard, le désir est à son comble et elles nous décrivent les craintes qui peuvent nous saisir au moment de partager autant d’intimité avec quelqu’un quand on a auparavant déjà été bléssé par elle…
Butterflies” constitue l’ultime épisode de cette exposition de sentiments les plus profonds qui soient… Et c’est a des plaisirs plus collectifs auxquels le groupe nous invite sur un “Floetic” vitaminé : un hymne pour partager, chanter, danser et faire la fête tous ensemble…
Et voilà, c’est déjà fini avec “Hey You”, un dernier morceau d’une pureté et d’une simplicité qui vous prennent aux tripes… La mélancolie se fait sentir et le public se manifeste encore magnifiquement…

Image

C’est çà Floetry, une magie partagée, une symbiose artistique communicative totalement IRRESISTIBLE !!! Un disque parfait où l’on frissonne à chaque instant, c’est tellement rare…

Funkygirl

PS : A noter que ce disque n’est disponible qu’en import avec un dvd bonus (Zone 1 donc…) de l’intégralité du concert (la version audio étant un « best of » de ce qui s’est passé ce soir là…)… Je vous engage donc fortement à vous procurer ce double Cd car vous aurez droit en vidéos à des titres supplémentaires par rapport à la version audio… et même, il me semble, à des versions intégrales des titres du cd !

Leur site : www.floetry.net
Pour les voir à l’œuvre : http://www.blastro.com/artists/artistpage/Floetry.html
Et http://www.mtv.com/bands/az/floetry/artist.jhtml
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 avril 2004, 21:28

Un album à écouter le soir tard...ambiance sexy cool !! =)
"Say Yes" est vraiment un très bon morceau...

...clap clap 4 Funky Girl !! =)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

17 avril 2004, 22:11

Smog Ezaust a écrit : ...clap clap 4 Funky Girl !! =)
Ca c'est clair ... :up: Corinne.... question les albums que tu chroniques tu les a déjà chroniqué sur ton site ou tu fais ça ici tout d'suite comme ça ?
Ca doit te prendre du temps , c'est beau de voir quelqu'une de passionnée comme ça ... :oops: -on m'a toujours dit que j'etais trop émotif , de toute façon ... :oops: :lol:

En tout cas, mille mercis pour ces belles découvertes .... :aime:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

17 avril 2004, 23:23

now_bx a écrit :
Smog Ezaust a écrit : ...clap clap 4 Funky Girl !! =)
Ca c'est clair ... :up: Corinne.... question les albums que tu chroniques tu les a déjà chroniqué sur ton site ou tu fais ça ici tout d'suite comme ça ?
Ca doit te prendre du temps , c'est beau de voir quelqu'une de passionnée comme ça ... :oops: -on m'a toujours dit que j'etais trop émotif , de toute façon ... :oops: :lol:

En tout cas, mille mercis pour ces belles découvertes .... :aime:
:oops:

Je précise que je n'ai pas de site, j'écris juste sur ma passion et les artistes qui me semblent le mériter, c'est tout :wink:
Et cette chronique, comme celle sur Lizz Fields, et celles qui suivront vous les aurez en priorité ! (ce qui ne m'empêchera pas de revenir sur des chroniques plus anciennes que j'ai déjà faîtes, comme celle sur Groovepushers car c'est l'objet de cette nouvelle rubrique que d'attirer l'attention sur ce qui se fait de mieux... dans le domaine défini !)

Je suis ultra passionnée de musique comme tu vois... et mon but c'est de partager avec les gens qui sont susceptibles d'être intéressés et comme je fais à la fois partie des fans de Funk/Soul et des fans de Prince acharnés et bien j'en fais profiter tout le monde... :lol:

Sinon, je ne fais pas çà en ligne, j'y passe même beaucoup de temps car j'aime pas bacler sur des sujets qui me touchent autant :P

Depuis l'achat de ce disque (pour Noël), j'avais l'envie irrépressible de le chroniquer tant j'ai aimé, immédiatement... mais çà a pris un peu plus de temps que prévu...
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

25 avril 2004, 19:40

“Butterflies” constitue l’ultime épisode de cette exposition de sentiments les plus profonds qui soient…
Saviez-vous que ce titre de Floetry a été écrit pour Michael Jackson? Il figure sur son dernier album "Invincible". Dit en passant, je trouve ce dernier album de Michael Jackson comme un retour à la soul contrairement à beaucoup de critiques et notament grâce à ce titre. Mais bon comme avec Michael Jackson tout le monde se transforme en Orlandini en puissance à quoi bon dire que cet album est plus puissant que Thriller? :D
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

25 avril 2004, 19:49

BUS DE NUIT a écrit :
“Butterflies” constitue l’ultime épisode de cette exposition de sentiments les plus profonds qui soient…
Saviez-vous que ce titre de Floetry a été écrit pour Michael Jackson? Il figure sur son dernier album "Invincible".
Ah ben j'avais pas fait le rapprochement... Faut dire j'ai tellement peu écouté le dernier MJ :roll: :wink:
BUS DE NUIT a écrit :Mais bon comme avec Michael Jackson tout le monde se transforme en Orlandini en puissance à quoi bon dire que cet album est plus puissant que Thriller? :D
Non là Bus, çà va pas être possible........... 8O 8)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 avril 2004, 20:24

BUS DE NUIT a écrit :
“Butterflies” constitue l’ultime épisode de cette exposition de sentiments les plus profonds qui soient…
Saviez-vous que ce titre de Floetry a été écrit pour Michael Jackson? Il figure sur son dernier album "Invincible". Dit en passant, je trouve ce dernier album de Michael Jackson comme un retour à la soul contrairement à beaucoup de critiques et notament grâce à ce titre. Mais bon comme avec Michael Jackson tout le monde se transforme en Orlandini en puissance à quoi bon dire que cet album est plus puissant que Thriller? :D
Il est vrai que sa version est superbe.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

26 avril 2004, 13:14

Non là Bus, çà va pas être possible...........
:cry: :lol:

Bon allé pour invicible, on enlève l'électronique et on garde: Break Of down, Butterflies, Whatever Happen, Heaven can wait.
8) You rock my world elle est bonne non? moi j'adore. Invicible aussi et specchless. Enfin bon. ça vaut le coût de réécouter. :D


Au fait, pour Floetry j'hésite entre le live et le studio... Je commence par quoi en sachant que je peux très en acheter qu'un seul?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 avril 2004, 13:45

BUS DE NUIT a écrit :
Non là Bus, çà va pas être possible...........
:cry: :lol:

Bon allé pour invicible, on enlève l'électronique et on garde: Break Of down, Butterflies, Whatever Happen, Heaven can wait.
8) You rock my world elle est bonne non? moi j'adore. Invicible aussi et specchless. Enfin bon. ça vaut le coût de réécouter. :D
Bon peut-être que je re-tenterais l'expérience en suivant tes conseils... :wink: Je l'ai vraiment peu écouté tellement j'avais trouvé çà plat et sans saveur...

BUS DE NUIT a écrit :Au fait, pour Floetry j'hésite entre le live et le studio... Je commence par quoi en sachant que je peux très en acheter qu'un seul?
Ben j'ai pas le studio et le live est tellement bon que j'ai même peur d'être déçue du 1er si jamais je devais me le procurer... Ca se fera peut-être qd je le trouverais pas cher 8)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 avril 2004, 14:33

Le studio ressemble à du D'ANGELO en moins inspiré.
Après à vous d'écouter...
Avatar du membre
michaeljack
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 11 août 2002, 23:01
Contact :

06 mai 2004, 11:46

Allez funkygirl, un sujet sur invincible......


Je vais me faire taper moi lol.... :lol:
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

29 juin 2004, 04:03

Je me ravis de réagir au sujet Floetry de FG, d'une : pour faire renaitre un sujet digne d'interet à mes yeux :oops: ..... de deux : parceque FG et moi, on a une manière de voir la Zique qui se ressemble assez et cela me plait.... :wink:

Le Studio : très bien mais rein ne vaut pas le live!

Le Live : Du bonheur! 'Getting Late' m'a transporté littéralement dès la première fois que je l'ai entendu et vu (j'ai eut l'import us CD+DVD :wink: )

'Hey you' me fais trember tant ce titre me retourne d'émotions diverses.

'Sunshine' est un titre 'poético-melodique' d'ailleurs ce qualificatif, je trouve que ça leur va bien! : POETICO-MELODIQUE

Valaaaaaaaaaa Merci FGirl :wink:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 juin 2004, 08:27

Tu as bien raison Keepy :wink:

Poético-mélodique leur va parfaitement... et c'est ce qui me renverse dans cet album... C'est simple, beau et envoutant !!!

C'est un live EXTRAORDINAIRE (je ne comprends même pas les critiques que j'ai pu lire sur le fait que ce disque était chiant...). Et dire qu'elles passent (où sont passées récemment) au Jazz Café à Londres... je me languie du jour où je vais pouvoir tenter l'expérience en vrai...

Je risque de verser quelques larmes de bonheur et d'avoir du mal à m'en remettre... 8)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 juin 2005, 22:16

Après leur sublissime Live

Elles se préparent à sortir leur nouvel album "Flo'ology" (décidément après "Musicology" et "Funkology"... :wink: ) en Juillet, produit en partie (et entre autres) par Raphael Saadiq...

http://www.rollingstone.com/news/story/ ... 6.0.12.872
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

29 octobre 2005, 01:09

merci beaucoup. le morceau est génial et le clip (noir et blanc) super héstétique. Merci encore !
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

29 octobre 2005, 01:58

repondre à Anastasia est un luxe............................................. :wink: .................................

merci pour ta réactivité.........je suis les traces de Floetry depuis un moment........ donc stay Tune!!.........


All that i am.......(bilal)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 octobre 2005, 11:06

Répondre

Retourner vers « Musique »