Jill SCOTT

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

28 juillet 2004, 03:46

Image
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

28 juillet 2004, 08:47

J'espère qu'il sera du niveau du 1er album et pas du second (non pas taper :oops: :lol: )
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

28 juillet 2004, 21:51

Funkygirl a écrit :J'espère qu'il sera du niveau du 1er album et pas du second (non pas taper :oops: :lol: )
Je suis d'accord avec toi.
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

13 août 2004, 13:13

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
t'aime pas le 2eme jill scott, funky girl ???!!!??? 8O 8O 8O 8O 8O 8O
je crois que je l'aime encore plus que le 1er (c'est dire). le live !!!!!!.... et le studio !!!!..... (et le morceau live sur le disque studio !!!!.......!!!!!!!!!!......... :!: :!: :!: :!: :!: :!: :D :D :D :D :D :D :D :!: :!: :!: :!: !!!!!) 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 août 2004, 15:01

Non il m'ennuie :oops: Je préfère le 1er album 100 fois :wink:
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

13 août 2004, 15:28

8O 8O 8O 8O 8O meme le disque live ?? c'est dingue. j'ai lu pas mal de tes rubriques et j'aurais parié ma .. a couper que tu adorais.... etrange.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 août 2004, 15:49

maattt a écrit :8O 8O 8O 8O 8O meme le disque live ?? c'est dingue. j'ai lu pas mal de tes rubriques et j'aurais parié ma .. a couper que tu adorais.... etrange.
Heureusement que tu l'as pas fait :lol:

Non justement le live je le trouve mou... Maintenant je l'ai peut-être pas assez écouté et pas à une bonne période... Ca arrive des fois :roll:
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

13 août 2004, 15:54

je parlais de ma main bien sur ! :D
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

15 août 2004, 23:38

Image

Nouvel album sortie prévue dans 15 jours.......BEAUTIFFULY HUMAN.....

:wink: Patience!
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

15 août 2004, 23:47

Premier Single : GOLDEN

Clip à découvrir en cliquant ici :

http://entimg.msn.com/i/asx/music_video ... Golden.asx

premières impressions?.....
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

16 août 2004, 00:21

En 2 mots pour moi : simple et efficace...
ça sonne très live.
Peut être un peu trop "sage", dommage qu'il faille attendre les dernières secondes du morceaux pour entendre un petit vocoder marrant...
Le refrain est bien foutu et pêchu, j'aime beaucoup les accords.
...j'attends l'album avec impatience !!
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

16 août 2004, 08:20

keepdafunkalive a écrit :Premier Single : GOLDEN

premières impressions?.....
J'aime beaucoup ce 1er Single :up: (Je le trouve pas "sage", faut dire que la ligne de basse omniprésente doit influencer mon jugement et qd le vocoder arrive c'est la cerise sur le gateau :bravo2: )

En plus le clip est à la fois simple, chaleureux, drôle et touchant... Si l'album est de cette qualité, je vais pouvoir oublier la décéption du second album...

Merci Keeppy :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 août 2004, 12:06

Funkygirl a écrit :Non justement le live je le trouve mou... Maintenant je l'ai peut-être pas assez écouté et pas à une bonne période... Ca arrive des fois :roll:
J'ai fait un p'tit tour à la Fnac et j'ai écouté vite fait ce fameux live (d'ailleurs il y avait que ça dans le bac Jill Scott)...bref je suis dac avec toi FG, j'ai trouvé ça mou...mais bon, la basse me semblait pas mal.
Le hic >> le prix 30€ !!...Après il faut pas s'étonner que l'industrie du disque va mal...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

20 août 2004, 12:36

Smog Ezaust a écrit :Le hic >> le prix 30€ !!...Après il faut pas s'étonner que l'industrie du disque va mal...
Quoi 30 €uros 8O Ils vont pas bien... Ok c'est un double mais qd même... La F*** vraiment c'est devenu le dernier endroit pour acheter un Cd :roll:

Je sais que je choque beaucoup qd je dis que j'aime pas son live mais je le trouve décidemment trop linéaire, çà décolle pas et donc la sentence est là, c'est trop mou :idee:

Sinon ben Smog, je suis en train d'écouter What Up Funk et là je te promets c'est pas mou :wink: ... Ton cd part ce jour, comme çà tu l'auras sans attendre... T'oublies pas j'attends ton point de vue dans la rubrique adéquate 8)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 août 2004, 12:48

Funkygirl a écrit :Sinon ben Smog, je suis en train d'écouter What Up Funk et là je te promets c'est pas mou :wink: ... Ton cd part ce jour, comme çà tu l'auras sans attendre... T'oublies pas j'attends ton point de vue dans la rubrique adéquate 8)
Waou...merci !!
Oui, oui...j'irai dire ce que j'en pense =)
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

22 août 2004, 05:29

salut kunkun pourrait me presenter jill?et me donner le titre de son first album?
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 août 2004, 10:57

Jill Scott est la chef de file de la scène musicale Nu-Soul de Philadelphie (une des plus réputées en la matière)...

Image Voici la cover de son 1er album qui est très très bon (Il était sorti en même temps à peu près que celui de Lucy Pearl et ils sont aussi bons l'un que l'autre de mon point de vue...)

Pour écouter des extraits de ce 1er album : http://music.barnesandnoble.com/search/ ... 4+03:56:19

Voici ce qu'en dit A**z** en guise de présentation : "Attention : sensation soul de l'année 2000 ! Jill Scott, jeune auteur réputé (elle a écrit entre autres pour The Roots et Will Smith) a ébloui son monde avec un premier album étonnant de classe et de maîtrise. À l'opposé de la tendance actuelle du R'N'B tendant à privilégier des textes mièvres, l'univers de Jill est chargé de sensualité et de profondeur. Sa musique, elle, est aux confluent du jazz, de la soul et du hip-hop. Comparée à Erykah Badu, Jill Scott est à surveiller de près. --Amon "

Pour en savoir +, son site officiel : http://www.jillscott.com/
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

22 août 2004, 13:31

c ce que j'allais dire, on peut écouter l'album sur son site.... Il a l'air tout aussi "mou" que le deuxième! Et c'est tant mieux! C marrant de voir comment Funkygirl a intérêt à rester dans ses petits souliers!!! Car dès qu'elle dit qu'un album est moins bon, tout ceux qui ont aimé cet album s'étonnent de sa critique!!! conclusion: Funkygirl, ton avis vaut de l'or!! :D Bref, le deuxième opus de Jill Scott, franchement... non? toujours pas? le live de l'album studio? non? :(
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

22 août 2004, 15:54

merci de ta reponse exhaustive funkygirl
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 août 2004, 22:29

BUS DE NUIT a écrit :Funkygirl, ton avis vaut de l'or!! :D
Si çà pouvait être vrai... :wink:
BUS DE NUIT a écrit :Bref, le deuxième opus de Jill Scott, franchement... non? toujours pas? le live de l'album studio? non? :(
Pour l'instant non... mais va falloir que je me le remette car je suis un peu génée à mon tour de réagir sur des souvenirs (est-ce que vraiment je suis trop dure :?: J'ai raté quelque chose :?: Vraiment :?: :lol: ...) Faut que je me remémorre tout cà pour voir si mon avis a évolué... 8) J'espère que ce ne sera pas le second effet Amp Fiddler :P

Mais le single du 3ème album m'a bien plu :idea:
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

23 août 2004, 16:16

pour moi, le live de jill scott est ce qui nous ai arrivé de mieux depuis 10 ans. Super moderne et 100/100 live... j'avoue que je comprend pas qu on puisse le trouver mou, du moin si on aime le 1er (bcp + mou selon moi...).
bon apres les gouts les couleurs ect... mais, oui, réécoute le quand meme fille funky, la nouvelle aretha je te dis...
j-7
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

04 septembre 2004, 22:51

maattt a écrit :pour moi, le live de jill scott est ce qui nous ai arrivé de mieux depuis 10 ans. Super moderne et 100/100 live... j'avoue que je comprend pas qu on puisse le trouver mou, du moin si on aime le 1er (bcp + mou selon moi...).
bon apres les gouts les couleurs ect... mais, oui, réécoute le quand meme fille funky, la nouvelle aretha je te dis...
j-7
Comme tu dis les gouts et les couleurs.
Cela dit pour la "nouvelle aretha"...Mary J Blige
:wink:
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

04 septembre 2004, 23:19

En regardant Canal + en clair ce midi, une comédienne (qui m'est inconnu), a choisi dans une pile de CD celui de cette Jill Scott. Ca m'a bien plu, mais j'ignorais comment ça s'écrivait en courant à Virgin. Du coup, je l'ai raté, égaré vers d'autres stands. Superbe voix et son style un peu happy-house 90's chantée de haute qualité. C'était sa journée, aujourd'hui, alors !
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

05 septembre 2004, 11:12

Renaissance a écrit :En regardant Canal + en clair ce midi, une comédienne (qui m'est inconnuE)
Clair Keim (série TV - duo chanson avec M Lavoine - etc..)
Renaissance
Official Member
Official Member
Messages : 40
Enregistré le : 28 juillet 2004, 10:14

05 septembre 2004, 16:31

Merci ! Y a des schopiteux qui méritent la médaille de la camaraderie !
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

05 septembre 2004, 17:51

GEMINI a écrit :
Renaissance a écrit :En regardant Canal + en clair ce midi, une comédienne (qui m'est inconnuE)
ClairE Keim (série TV - duo chanson avec M Lavoine - etc..)
:jump:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

05 septembre 2004, 19:57

Back 2 Jill Scott : j'ai fraichement acheté son dernier Opus.
Alors, c'est peut être un peu tôt pour vraiment donner mon avis...mais bon, comme ça, après 2, 3 zécoutes, je peux vous parler d'un titre qui m'a sauté aux oreilles "Not Like Crazy" : mid tempo magnifique avec basse Meshell-ienne et orchestration somptueuse...

Voilà, je reviendrai p'têt reparler de cet album qui m'a l'air pas dégeu...mais pas génialissime non plus...

:arrow: Votre avis ?...
Avatar du membre
foxybronx
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 septembre 2004, 21:41

10 septembre 2004, 00:02

cet album qui m'a l'air pas dégeu...mais pas génialissime non plus...
Quoi, comment ça pas génialissime ? Tu plaisantes ? C'est le meilleur Jill Scott oui ! Enfin c'est juste mon avis, mais réécoute le plusieurs fois, tu vas voir, je suis sur que tu vas accrocher...
"My Petition", quel titre, ça sonne comme du Minnie Riperton. "Still Here" est magnifique aussi... Ah yes !!! Cette voix, cette voix...
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

12 septembre 2004, 03:38

Je suis toujours en écoute de l'album........mon avis très bientôt......
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

12 septembre 2004, 10:12

keepdafunkalive a écrit :Je suis toujours en écoute de l'album........mon avis très bientôt......
Moi aussi... (merci Smog 8) )
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 décembre 2004, 15:11

Quelle joie et quel plaisir de revoir Jill Scott 2 ans après au même endroit.

Et comme d'habitude, elle a su créer, morceau après morceau, une atmosphère bien à elle, chaleureuse, drôle, pleine d'amour et aussi très sexy.

Jill a toujours super la tchatche pendant ses concerts (à déconseiller aux non-anglophiles) et ses petites histoires sur sa vie, son total naturel, son statut revendiqué d'artiste et de poètesse et sa fierté de femme ont une fois de plus ravi la salle.

Pendant la 2ème partie, elle a fait chanter par deux fois un public conquis et participatif (avec ce moment magique où une spectatrice est partie en totale impro solo avec une voix incroyable : Jill Scott en est restée scotchée !), elle a fait passer ses messages positifs et politiques et elle s'est complétement livrée sur Rasoul (chanson qui parle de ces potes d'adolescence qui ont tous été tués pour des histoires de drogue et de rivalité), les larmes lui coulaient sur les joues (et sur les miennes aussi).

Bref, un moment magique pour les fans de soul positive et spirituelle qu'il ne fallait pas manquer.

Si quelqu'un peut nous faire part de ses impressions sur le 1er soir (lundi) ?
maattt
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 10 août 2004, 14:09

02 février 2005, 15:15

jill scott a un carisme dingue, impossible de la quiter des yeux (je louchais un peu sur le bassiste quand meme).
intro super rock (sur un morceau du 1er CD). il y avait un guitariste, pas de percu, sinon c etait la meme formation que le disque live. tout les morceaux super réarangés. Golden qui vire jazz, je sais plus quel titre latin... un bassiste incroyable (intro solo fretless sur my petition) qui, par moment, jouais les bass au clavier. un batteur de 20 ans (!!!) super excellent. des choriste grandiose (notament la fille qui a scotché tout le monde lors de son "moment de gloire". le mec a chanté 1 extrait de what s goin on). un clavier (le meme que sur le live) qui est aussi band leader. solo de piano sur golden. les cuivre : sax et trompette. des rappells super long. un concert super long. bref c etait ENORME
j ajouterais que certe jill parle beaucoup mais qu on la comprend vraiment bien meme si, comme moi, on parle pas terrible anglais.
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

16 juillet 2008, 12:11

Elle a encore mis le feu, mais cette fois ci, au GRAND REX... Au tout début le son était mal réglé, voire saturé. Mais une fois ce problème arrangé, elle a mis une claque ( avec "do me baby" en guise de clin d'oeil à Prince .. Près de 2h30 de concert, une tuerie !!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 octobre 2008, 16:51

J'aime beaucoup Jill Scott. Il y a beaucoup d'inventions dans ses compos surtout en live. Je t'envie Tonton Loub !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 octobre 2008, 17:54

Deux morceaux live de son album de 2007, qui n'ont été dispo que dans la version Deluxe de Itunes et dont je ne me lasse pas, en partage ci-dessous

Doré et le fait que j'ai besoin de toi
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 novembre 2009, 00:23

J'ai ressorti cet album et je le kiffe toujours autant, surtout les titres live à la fin. Quelle chanteuse !

Image
Répondre

Retourner vers « Musique »