teena marie: le retour!

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

27 mai 2004, 22:04

excellente découverte que cet album "la dona", mi r'n'b, mi-soul...mais parlons plutôt de la Dâme en question!
tout d'abord elle n'est pas née d'hier, elle signait avec la motown en 1975(punaise j'avais pas un an!) et son mentor n'était autre que Ricky James....
ça vous émoustille les papilles?
c'est seulement sur la photo de son deuxième album en 1980 qu'on a découvert que Lady T était blanche!
Tout ça c'était plutôt de bonne augure pour la qualité de son dernier album, produit par les frères Williams(sous couvert de Cash Money Record), et qui comprend 2 duos avec Mr James entre autres.
la deuxième chanson a été co-écrite avec Al Green...
pour ceux qui veulent en savoir +
http://www.teenamarie.com/main.html
[/img]
[/img]
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

27 mai 2004, 22:10

vous serez indulgents sur le foirage de photos que je voulais vous montrer, de Teena Marie en studio avec Ricky James en 1979.
Pi j'ai trouvé un rapport-certes ténu-avec Prince:Jill Jones qui a aussi été sa choriste de 80 à 82, juste avant sa rencontre avec lui.
Bon promis j'arrête...

Bonne soirée à tous
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

27 mai 2004, 23:22

Franchement, je le trouve assez bidon son nouvel album... rien à avoir avec les disques sortis entre 1978 et 1986 (je me suis arrêté à "Lovergirl"). La vraie Teena Marie, on la retrouve sur la fin, avec les quatres derniers morceaux, plutôt soul qui tire un peu vers la jazz, plus musicaux et qui mettent la voix de Teena en valeur. Sinon, "Makaveli Never Lied" et le single "Still In Love" sont des titres honnêtes... pour le reste, beaucoup de production R&B sans saveur... mais un disque sur un label Hip Hop nommé Cash Money, ça laissait présager rien de bon.
Répondre

Retourner vers « Musique »