MUSIQ SOULCHILD

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 octobre 2002, 16:14

J'ai littéralement craqué pour le dernier MUSIQ... :jump:

Qui l'a écouté ???

Si çà vous tente de lire la chronique que j'en ai faite : www.wegofunk.com :lol:

On pourra peut-être en discuter ensuite...
Depuis j'ai acheté le 1er... Déjà très bon :P

A+
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

02 octobre 2002, 18:24

:bravo2: J'ai également les deux albums de MUSIQ et franchement je trouve ça pas mal du tout étant déja assez fan à la base de la vague Nu-Soul (Erykah B., Jill Scott, Bilal, D'Angelo....etc).

Aussi je te (vous) conseille de porter une oreille attentive à 'Raphael Saadiq' http://www.raphaelsaadiq.com/ qui pour moi est aussi un de ceux qui promettent dans ce domaine.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

02 octobre 2002, 18:32

G bcp préféré le 2nd album que le premier. Le fait d'avoir viré le "SoulChild" de son nom, ça lui a fait du bien je pense. L'injustice, c que le premier album, je l'avais acheté alors que le 2ieme, je l'ai pompé sur www.simplemp3s.com.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 octobre 2002, 19:19

Pour Saadiq, je le suis (et l'apprécie :lol: depuis des années) :
Toni, Tony, Toné,
puis Lucy Pearl...
mais le peu que j'ai entendu de son album solo ne m'a pas donné envie de l'acheter... (faut dire, j'en arrive à un stade où j'ai plus le temps d'écouter tout ce que je voudrais :cry: )

Moi aussi je suis assez fan de la vague nu-soul/R'n'B : Erykah Badu surtout :wink: Ahhhhhhhhhh!!! son album solo !!! Une pure merveille :jump:

A+
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

02 octobre 2002, 19:20

Je voulais dire son album LIVE !!! (pas solo :oops: )
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 octobre 2002, 01:35

l'album de raphael saadiq semble tres bon.. je suis fan de tony toni tone aussi... j'au vu l'autre jour a la fnac ce qui ressemblait a un album live de ce groupe.. depuis plus de trace.. avez vous des infos....

par contre je suis surpris que des amateurs de funk comme vous jouent le jeu des "termes" a la mode.. "nu soul".. n'est ce pas un peu n'importe quoi comme terme ? qu'est ce que maxwel ou bilal ont de "nouveau"... ? c'est bien, j'aime bien je ne veux pas faire de polemique.. mais je ne vois pas trop pourquoi inventé un terme pour ces artistes a part qu'ils se ressemblent peut etre un peu trop.

de plus je ne trouve pas qu'eryka badu fasse partie de cette mouvance. Sa musique, son style et sa maniere de chanter sont quand meme tres differents.. et la pour le coup, je suis vraiment fan. Son live est bon.. mais son dernier album tres malin...
et tres reussi..

raphy
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

03 octobre 2002, 01:45

Attendons le retour de D'Angelo...... et nous pourrons ranger tous ces CD au placard..... Musiq est très bien, amis à côté de D, c'est une blague.....
Quant à Bilal, excellentissime.... tout comme sa reprise de HCUDCMA..... bien meilleure que la reprise d'Alicia Keys (mais jamais aussi bonne que l'original...
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

03 octobre 2002, 08:57

en tout cas Misiq à la celebration c'était super chiant ! Je sais pas comment expliquer, de la soupe soul ! pas vraiment grand interêt...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

03 octobre 2002, 17:44

Ben Raphy, on utilise ce terme pour que tout le monde comprenne le style... C'est pas forcément qu'on valide le terme mais que c'est comme çà que les médias en parlent... Donc pour pas avoir à tout rééxpliquer et faute de temps, on va à la facilité :oops:

Après en effet, y'a des différences de style (ton exemple de Badu...) et je ne les mets pas tous dans le même sac...

Moi j'aime pas Bilal, j'aime pas son arrogance et l'album ne m'avait déjà pas emballé... mais j'aime bien Maxwell, le 1er d'Angelo... le Live (import japonais je crois...) de D'angelo est excellent :lol:

Et Angie Stone on la mets où et Me'Shell et Musiq etc... Moi çà m'importe peu, le tout c'est que j'aime...
Pour le Toni, Tony, Tone, j'ai jamais entendu parler d'un live ;o(

Tiens moi au courant si tu le revois...
A+
little david
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2002, 17:05
fan depuis : 1989
Contact :

03 octobre 2002, 20:02

La soul reprend du poil de la bête depuis Erykah Badu, D'angelo et surtout Me'shell, je vous livre mes albums préférés de cette année dans la catégorie soul ... hormis Prince bien sur !!

Me'shell - Cookie the original mixtape (je le répète concert le 26/11/2002 à Paris)
Angie Stone -Mahogany Soul
Jaguar Wright - Denials, Delusions and decisions
Jill Scott -experience Jill Scott
Macy Gray -The Id
Alicia Keys - Songs in a minor

Je suis assez déçu par l'album de Bilal et Musiq, en revanche Bilal apporte vraiment quelque chose de neuf sur scène (concert de mars à l'Elysée Montmartre), il a l'air complètement barré...

Erykah badu a zappé la France pour sa tournée Européenne, dommage car tout ce qu'elle a sorti est EXCELLENT !!

D'angelo nous a fait patienter en attendant le sursaut Princier, on lui dit merci et à bientôt...mais qui c'est le patron qui a remis les pendules à l'heure, que ça fait bien 10 ans qu'on attendait un album digne de son talent ???!!

Et puis y pas que la Soul....

C'était juste un mot comme ça parceque je me retrouve bien dans tout ce que vous racontez et j'avais envie de la ramener !!

Rendez vous samedi à London ...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 octobre 2002, 21:12

j'aime aussi beaucoup ce que fait Macy Gray. elle a une voix vraiment extraordinaire, gorgée de soul "old school". elle se demarque vraiment de ses consoeurs et confrere à mon avis (en tout cas de ce que je peux entendre de ci de là).

j'avoue ne pas connaitre la musique de certains noms cités...

par contre, j'accroche pas mal sur les roductions Timbaland, avec en tete Missy Elliot !!! Quel album !!! Elle reinvente presque un langage musical sur certains titres...et ces rythmiques de fous, ces sons concassés..du bonheur. dans une moindre mesure, l'album de Mary G Blige est sympa aussi.

n'oublions pas les Neptunes et leur groupe NERD. l'abum est de la bombe sur lequel on retrouve pas mal d'influences princieres...

et je vais finir en disant que j'aime bien aussi l'album de Brandy. les slows sont à chier, mais les titres pechus font preuve d'une production terrible...allez y maintenant, lynchez moi :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

03 octobre 2002, 23:17

Il est vrais que ce terme de 'nu-soul' , 'nu-sul', 'new- ce- que -vous-voulez'.... est un terme assez reducteur, un terme pour les indutriels du dique pour les aider à classer...

Ce qui m'importe c'est que depuis quelques années toute cette mouvence de jeunes artistes TALENTUEUX me touche profondément, ils ont apporté à la musique contemporaine une fraîcheur indéniable tout en gardant à l'esprit leurs racines musicale.

Le R'nB formaté, ce rap gangsterisé, ou même tous ces 2steps et autres hybrides en tous genres n'ont put m'émouvoir comme l'a fait Erykah B, ils n'ont put me toucher comme l'a fait Jill Scott ou encore Rahsaan Patterson...

Aussi D'Angelo a été l'une de ces premières 'pousses' qui m'ai interloppé (exusez moi pour le terme, je ne le comprends pas moi-même;-D) et j'avoue attendre avec impatience la suite de son travail!!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

04 octobre 2002, 11:58

jpweb: je trouve que Missy et Timbaland, ça commence un peu à tourner en rond. Mais j'avoue que le 1ier album m'avais profondément touché. Par contre, Les Neptunes me font tomber à la renverse et tout particulièrement NERD et leur Lap Dance (sur toute la longueur, l'album s'essoufle un tout petit peu). Pour dire, j'ai même aimé la prod qu'il ont fait pour le single de Britney Spear sur le single d'Austin Power 3 :oops: la honte...
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

06 octobre 2002, 16:30

:o Pour continuer dans ce style, je vous conseille aussi "Floetry".
Cela pour rester dans l'humeur 'NU-TRUC' ou 'OLD-MACHIN' (pardon Raphy ;-D ) et pour agrandir le champ de vision de tous ces artistes à l'influence SOUL dans le sens large du terme.
Donc voici le lien avec clip et extraits audio. Votre avis m'intéresse...
http://www.floetry.net/
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

13 décembre 2003, 21:11

Image

Le nouvel album "Soulstar" confirme le talent de ce jeune artiste de 25 ans..... :!:

Si vous vous souvenez bien il a participé à l'aftershow de NY de la tournée princière de 2002!!

C'est son troisième album après "aijuswanaseing" et "juslisen".

Le nouvel opus est dans la continuité des deux prmeiers avec donc une orientation "Neo Soul" ou "néo truc-machin-bidule" voire pas "néo-du-tout". Bref c'est a écouter et apprécier de toute urgence.

Ps: son site www.defsoul.com/musiq/ est très bien fait, avec beaucoup de vidéos et de son :wink: (streaming)
fullmoonbabygirl
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 29 décembre 2003, 16:00
Localisation : Paris
Contact :

29 décembre 2003, 16:20

indispensable !
je l'écoute en boucle

Le single est une tuerie "forthenight"

à ne pas louper non plus "womanopoly" et "Soul Star" et la sublime reprise de "Miss You" des Stones :D

Un petit bijou
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

29 décembre 2003, 16:33

Désolée de tempérer vos avis positifs mais çà y est je l'ai et j'ai été déçue :roll: :oops: Même si y'a quelques titres qui sortent du lot (le single par exemple...)

Mais je préfère le précédent... Par contre le Floetry Live lui il passe en boucle... :lol:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 mars 2004, 23:31

J'ai appris dans le dernier Soul Bag qu'il existait une version promo de Soulstar avec deux titres en bonus.
Dontchange en duo avec Ron Isley
Une version live de If you want me to stay de Rahsaan Patterson.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

26 mars 2004, 09:33

jam a écrit :J'ai appris dans le dernier Soul Bag qu'il existait une version promo de Soulstar avec deux titres en bonus.
Dontchange en duo avec Ron Isley
Une version live de If you want me to stay de Rahsaan Patterson.
Ah ben mince : çà doit valoir son pesant de cacahuetes !!! 8)
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

27 mars 2004, 05:30

Je suis intereéssé par ce truc, c'est sûr....... :twisted:
Répondre

Retourner vers « Musique »