Cody Chesnutt

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

24 février 2003, 12:45

Double album déjà disponible en import ou sur le site de l'artiste : http://www.codychesnutt.com

Plutôt bon, mais surprenant à la première écoute.... enregistré sur un 4 pistes dans sa chambre, l'album est composé de 36 morceaux. Pas de rr-recording.... une gratte plutôt rock, une voix soul et des porgs de boîte à rhythmle primitives qui rappellent Sly Stone ou Shuggie Otis. Au croisement de la pop, du rock, de la soul et du hip-hop, l'album contient d'excellents morceaux, et d'autres plus anecdotiques tels que des interludes.... une sorte de journal intime posé sur bandes, comme le décrit lui-même Cody Chesnutt.
Sijeka
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 janvier 2003, 23:17
Localisation : Rennes
Contact :

26 février 2003, 23:14

Plutot fatal, je dirais! Voilà enfin un artist qui n'a pas peur de repousser les limites tres loin.
fresh!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 février 2003, 19:48

çà m'a l'air alléchant tout çà... m'en vais découvrir ce disque dès que je mets la main dessus...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

14 mars 2003, 14:01

Je connais Cody que depuis très peu de temps, je découvre donc cet artiste avec curiosité, merci pour le lien j'y vais de ce pas!
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

31 mars 2003, 23:48

cody , l album de l année a se procurrer d urgence
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

01 avril 2003, 00:43

je vais peut etre vous faire réagir violement mais c'est voulu.
j'ai écouté les extraits grace au lien et j'ai trouvé ça très bien :) mais je ne comprend pas pourquoi vous aimez chez cody ce que vous n'aimez pas chez kravitz. :twisted:
les inspirations, les arrangements sont les memes alors pourquoi cette haine relative envers lenny? :violent:
j'aime lenny kravitz alors expliquez moi pourquoi beaucoup de fans de prince le dénigrent. Est ce parce que les medias ont voulu voir en lui un successeur de prince?
tous les artistes ont leurs influences et assimillent avec plus ou moins de bonheur. Ecoutez bien kravitz en concert ou en accoustique et vous verrez l'artiste qu'il est réellement.
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

28 septembre 2003, 20:49

Il s'agit d'un chanteur/musicien affilié au groupe The Roots, il vient de sortir son 1er album qui est un double! Une chanson passait sur nova il y a quelques mois, "the world is coming to my party tonight".

Quelqu'un a écouté l'album? Qu'en pensez-vous? J'aimerais vraiment découvrir.
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

29 septembre 2003, 01:11

Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

29 septembre 2003, 12:01

les 5 premiers albums de kravitz sont très bons, ma préférence allant vers are you gonna go my way, circus et 5. Dommage qu'il ait sombré dans le pop-rock FM de bas-étage par la suite.

Et l'album de cody chesnutt, il est dispo à la fnac?
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

29 septembre 2003, 12:15

tangi@nantes a écrit :les 5 premiers albums de kravitz sont très bons, ma préférence allant vers are you gonna go my way, circus et 5. Dommage qu'il ait sombré dans le pop-rock FM de bas-étage par la suite.

Et l'album de cody chesnutt, il est dispo à la fnac?
Je l'ai acheté au Virgin il y a quelques mois... mais à la FNAC, j'en avais parlé à un vendeur qui m'avait dit qu'il ne l'aurait pas... peur de ne pas en vendre assez. Ils commencent à péter les couilles aux aussi !!
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

10 décembre 2005, 17:33

Je voulais savoir si qqun ici avait entendu ou lu quelque chose sur Monsieur CODY CHESNUTT. Son double album Headphone Masterpiece était terrible, son concert à l'élysée montmartre franchement monumental, j'esperais secretement qu'il sorte un album live de sa tournée, et puis plus rien.

so what the fuss?????
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

10 décembre 2005, 19:14

Bonne question ! Une collaboration avec Saul Williams avait été évoquée après son 1er album et puis plus rien, même son site web est aux abonnés absents : www.codychesnutt.com

Seule trace discographique récente, une version live de The Seed sur les BBC Sessions de Gilles Peterson :

Image

Double-compilation live hautement recommandée, sans conteste pour moi la sortie de l'année ! On peut y entendre aussi Matthew Herbert, Bjork, Beck, Roots Manuva, Beth Gibbons, PlantLife, Nerd, The Roots, Amp Fiddler, Zero 7, Bilal, Dwele, Common et bien d'autres, vous ne serez pas déçus du voyage !

Extraits en écoute ici >> http://www.tunes.co.uk/tunes/featured/10792.html
Modifié en dernier par Tangi le 10 décembre 2005, 23:54, modifié 1 fois.
tikkkah
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 13 octobre 2004, 15:25
Localisation : Midnight City
Contact :

10 décembre 2005, 23:51

Moi aussi j'attends impatiemment la suite parce que je kiffe sur headphones masterpiece et aussi parce que Cody m'a donné l'occasion de monter sur la scène de l'Elysée, de chanter un de mes morceaux et que franchement, c'était un grand moment pour moi ! Et j'ai hâte de recommencer !
:lol:
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

11 décembre 2005, 00:26

Merci Tangi de me faire decouvrir ce disque qu'il me faut de toute urgence!!!!

Je me souviens de toi T-Ka , sur scène , au piano, un bon moment pour moi aussi... Non vraiment ce concert était hallucinant, les gens qui sont monté sur scène étaient bons... je me souviens pas trop des autres, je dis pas ça parce que tu reponds là, ni pour te faire plaisir...

Peace
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

11 décembre 2005, 00:37

tikkkah a écrit :Moi aussi j'attends impatiemment la suite parce que je kiffe sur headphones masterpiece et aussi parce que Cody m'a donné l'occasion de monter sur la scène de l'Elysée, de chanter un de mes morceaux et que franchement, c'était un grand moment pour moi ! Et j'ai hâte de recommencer !
:lol:
T-Ka, c'est un peu hors sujet, mais je viens de faire un tour sur ron site ; et, je me passe en boucle : "I gotta do it in a purpose". J'adore !!!!! :D
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

15 décembre 2005, 20:54

4 réponses pour Cody... il va vraiment disparaitre ce pauvre fou!!!
moi j'adore son disque, SON disque, allez priez avec moi pour qu'il revienne...
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

15 décembre 2005, 23:15

ici on peut ecouter en stream la prestation live de cody a la bbc, acoustic guitare, ecoutez ça, please.

d'ailleurs si qqun sait comment transformer un stream en fichier telechargable, ca serait bien de le faire pour que je puisse archiver ça dans l ipod

merci bcp
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

15 décembre 2005, 23:16

Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

16 décembre 2005, 00:33

Modifié en dernier par Tangi le 16 décembre 2005, 03:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 décembre 2005, 02:36

funksta a écrit :ici on peut ecouter en stream la prestation live de cody a la bbc, acoustic guitare, ecoutez ça, please.

d'ailleurs si qqun sait comment transformer un stream en fichier telechargable, ca serait bien de le faire pour que je puisse archiver ça dans l ipod

merci bcp
au pire, tu peux toujours essayer d'enregistrer ton flux audio avec audacity. le logiciel t'offre la possibilité de convertir en mp3 et tu as ton fichier. le tout est de couper toute possibilité de perturbation sonore (mail, msn, yahoo, skype, download, etc...).

le principe est simple : le logiciel prend le son sur ta carte son
funksta
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 11 décembre 2002, 10:01

16 décembre 2005, 13:59

merci Tangi, mais j'avais lu ton post sur la compile BBC sessions et j'ai déjà acheté le cd, donc pour the seed c'etait bon, mais c'est pour l autre...

merci pour le logiciel, j vais tester ça...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 novembre 2012, 21:09

Cody ChesnuTT est de retour, superbe nouvel album "Landing on a hundred".
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 décembre 2012, 00:45

GrandChemin a écrit :Cody ChesnuTT est de retour, superbe nouvel album "Landing on a hundred".

Je confirme son nouvel album est 1 putain de TUERIE SOUL VINTAGE....l'enfant naturel de MARVING GAYE et DE CURTIS MAYFIELD....pour moi l'album SOUL de l'année..quelle PUTAIN DE VOIX My GOD et multiinstrumentiste de surcrois!! :langue2:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

15 décembre 2012, 10:53

Très bon, je confirme. En même temps, c'est de la soul vintage mais pas si retro que cela (moins que les prod Dap Kings par exemple).
Par ci par là, on sent qu'on est en 2012 mais sans que ça ne fasse forcé.

Et une sacré voix (la première fois que j'ai entendu The Seeds 2.0 de The Roots je pensais qu'ils avaient samplé Marvin Gaye).

Ben Grim
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 décembre 2012, 11:09

Un vrai régal pour les oreilles cet album :)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 janvier 2013, 20:57

Répondre

Retourner vers « Musique »