1999 Deluxe: Vos avis après écoute

Toutes les infos et les commentaires sur cette réédition deluxe
Répondre
Excalibur
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

24 novembre 2019, 22:30

Le concert de Detroit est fabuleux !!!
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
MikeGames
Official Member
Official Member
fan depuis : 2006

24 novembre 2019, 22:41

Je suis désolé de le dire, mais je trouve que le package est décevant. A part quelques titres qui peuvent rester sur la liste d'écoute seulement pendant la semaine de sortie, rien de plus.
Ce package méritait mieux que ça.
slimongi
Official Member
Official Member

24 novembre 2019, 23:06

Et ben quand je lis le commentaire de certains je me dis qu'ils peuvent arrêter d'écouter du Prince...ils seront jamais satisfait...moi qui pensait être un rabat joie de 1er choix....pffff
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
© statik
Official Member
Official Member
fan depuis : Toujours.. et même avant

24 novembre 2019, 23:18

Totalement d'accord avec toi Slim.... alors fais pas ton relou : pompe, écoute et fais toi plaisir ;) !! Le son est très bon. Par contre, tout comme toi, j'attends le FLAC et le coffret physique avec impatience !!

Déçu d'être détrôné niveau "rabat-joie"?? ;)
MikeGames
Official Member
Official Member
fan depuis : 2006

24 novembre 2019, 23:34

slimongi a écrit :
Et ben quand je lis le commentaire de certains je me dis qu'ils peuvent arrêter d'écouter du Prince...ils seront jamais satisfait...moi qui pensait être un rabat joie de 1er choix....pffff
(Puisque je sais que ce commentaire me concerne, je vais y répondre.)
Et pourtant, j'étais prêt à me lancer dessus avec joie, tu as pu le voir dans mon commentaire. La qualité sonore est là et enfin, nous sommes censés avoir des nouveaux morceaux.
Mais la qualité technique n'est pas là. Les reverbs et les "remix" sont toujours présents, le set est "incomplet" (sachant que cette période contient plus que ce qu'on le pense).
Donc pour moi, ce set n'est pas à la hauteur, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, il méritait mieux que ce qu'on a.
fredmagnus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

24 novembre 2019, 23:48

BOLD GENERATION 8| :ghee:
slimongi
Official Member
Official Member

24 novembre 2019, 23:51

MikeGames a écrit :
24 novembre 2019, 23:34
slimongi a écrit :
(Puisque je sais que ce commentaire me concerne, je vais y répondre.)
Et pourtant, j'étais prêt à me lancer dessus avec joie, tu as pu le voir dans mon commentaire. La qualité sonore est là et enfin, nous sommes censés avoir des nouveaux morceaux.
Mais la qualité technique n'est pas là. Les reverbs et les "remix" sont toujours présents, le set est "incomplet" (sachant que cette période contient plus que ce qu'on le pense).
Donc pour moi, ce set n'est pas à la hauteur, comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire, il méritait mieux que ce qu'on a.

Je suis désolé que t'y mettes autant de réserve !
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

25 novembre 2019, 01:44

Ça tue sa race !
Merci.
Bonsoir !
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Excalibur
Official Member
Official Member

25 novembre 2019, 10:20

manu3121 a écrit :
25 novembre 2019, 03:11
love a écrit :
25 novembre 2019, 01:30
Hello à tous et merci encore pour le lien. Je trouve tout ces "inedits" très émouvants.... vraiment... Je suis légèrement déçu du live que je ne trouve pas très bon, aussi bien la perf de Prince que celui à la table ce soir là ... que d'erreurs de mixage, de routing, de volume... Dans mon souvenir il y de biens meilleurs concerts qui circulent, sans compter ceux dans le vault.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis ravi de la sortie de ce live, mais j'aurais souhaité un truc "sans faute" pour ce coffret.
8|
Curieux de connaître les lives de cette tournée en bootleg meilleurs que celui-ci coté son.
Peux-tu préciser stp ? Perso je ne vois pas.
+1
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
bemeforaday
Official Member
Official Member
fan depuis : 2001

25 novembre 2019, 14:56

Hello les fans
Vous savez moi je suus fan de prince et michael jackson
Je vous garantie que ce qu on a là est quand meme énorme, la qualité du son, les.inedits, version alternatives.
Comparé au peu de choses valable qu on a eu pour jackson pour sa mort depuis 10an!!!
L estate de prince se debrouille vachement mieux croyez moi!!!!!
Victor761993
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

25 novembre 2019, 18:30

Y’a quand même encore le CD 2 qui ne sert à rien, non ?

Ou alors c’est juste moi qui n’en comprend pas l’intérêt ?!
4EVER IN MY LIFE
JpweB
Administrateur
Administrateur
fan depuis : 1987

25 novembre 2019, 18:49

Victor761993 a écrit :

Disons que c'est pour que le coffret soit le plus exhaustif possible sur la période.
Mais du coup, l'absence d' "Extraloveable" est encore plus incompréhensible et douloureuse.
We are the New Power Forum !
meloman
Official Member
Official Member

25 novembre 2019, 21:25

JpweB a écrit :
25 novembre 2019, 18:49
Victor761993 a écrit :

Disons que c'est pour que le coffret soit le plus exhaustif possible sur la période.
Mais du coup, l'absence d' "Extraloveable" est encore plus incompréhensible et douloureuse.
Si, quand même, pour ceux qui ne connaissent pas encore les faces B... Ya des nouveaux fan qui vont les découvrir, plus pour les versions vidéos et le Special Dance Mix de Little Red Corvette ! Le tout avec un son Remasterisé excellentissime !
(Le reste je te l'accorde c'est juste pour la collec'... ;)
olb99
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

25 novembre 2019, 22:24

Attention, enzo27, tu vas exaspérer © statik. :hehe:
FunkyDancer
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 02:03

Sur le cul devant cette sublime version alternate d'How Come U Don't Call Me Anymore, je me la repasse en boucle. International Lover precedement streamé est un joyau egalement, moi qui n'etait pas particulierement fan de ce titre en general.
Un plaisir de retrouver Do Yourself A Favor, Something In The Water (Demo) et Purple Music à leurs places sur ce coffret avec un son enfin à la hauteur.
Le duo Feel U Up/Irresistible Bitch me laisse indifferent, cool d'ecouter la genese de ces titres mais je prefere 1000 fois les versions definitives.
Comme mentionné par love plus haut, je trouve le live assez plat, je ne ressens pas l'energie que me procure certains bootlegs. Super qualité de son mais pas sa performance la plus funky. Exception : ca groove vraiment severe sur le final d'Automatic, c'est le moment du concert que je me suis le plus repassé pour l'instant.

Et enfin en ce qui concerne les inédits purs et durs et bien...je suis partagé entre l'excitation et la deception.
Excitation, car c'est toujours un plaisir de decouvrir de "vrais" inedits, nous qui avons ete tellement gatés depuis des decennies. Je ne peux que tirer mon chapeau aux artisans de cette reedition, c'est un temoignage tres complet des coulisses de la periode 1999 et vu le nombre d'inedits presents sur ce set il se foutent clairement pas de notre gueule.

En revanche, qui dit quantité ne dit pas forcement qualité...je ne peux vous gacher ma deception à l'ecoute de ces titres inconnus, on a clairement pas affaire à un Prince tres inspiré. Il y a une galaxie d'ecart entre les morceaux de 1999 et ces outtakes ! Il jamme en boucle sur des petites idees de riffs sans aucun developpement musical, c'est vraiment tres repetitif avec des chorus declamés ad vitam eternal (Don't Let Him Fool Ya/Money Don't Grow On Trees). Pourtant on sent qu'il se fait plaisir et kiff jusqu'au bout alors la surprise aidant on a le sourire, mais on se prend à vouloir plus de consistence de la part d'un mec ayant ecrit 1999, Parade et Sign O The Times.
Je crois ne pas trop me tromper en prevoyant que d'ici 6 mois, plus personne sur ce forum n'ecoutera des titres comme Colleen, You're All I Want ou Yah, You Know.
J'avais adoré le snippet d'If It'll Make U Happy mais la version complete me fait ni chaud ni froid, j'aime sa voix mais ca ne decolle pas d'un pouce et on dirait que lui meme ne sait pas où aller avec ce titre. Teacher Teacher sympa mais manquant cruellement de la magie des Wendy & Lisa de 85.

Bref Prince avait une sacre phase rockabilly en cette annee 82 et je suis bien content qu'il l'ait abandonné au profit du chef-d'oeuvre electro/funk "1999". Desolé pour ceux qui me trouvent durs, curieux d'entendre vos avis.

J'attends le CD pour decouvrir le remaster de l'album.

:symbol:
Modifié en dernier par FunkyDancer le 26 novembre 2019, 02:54, modifié 1 fois.
nini33
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 11:03

Je suis a 100% de ton avis !
Je ne boude pas mon plaisir mais il y'a quand même beaucoup de titres mineur dans ce set...
FunkyDancer a écrit :
Sur le cul devant cette sublime version alternate d'How Come U Don't Call Me Anymore, je me la repasse en boucle. International Lover precedement streamé est un joyau egalement, moi qui n'etait pas particulierement fan de ce titre en general.
Un plaisir de retrouver Do Yourself A Favor, Something In The Water (Demo) et Purple Music à leurs places sur ce coffret avec un son enfin à la hauteur.
Le duo Feel U Up/Irresistible Bitch me laisse indifferent, cool d'ecouter la genese de ces titres mais je prefere 1000 fois les versions definitives.
Comme mentionné par love plus haut, je trouve le live assez plat, je ne ressens pas l'energie que me procure certains bootlegs. Super qualité de son mais pas sa performance la plus funky. Exception : ca groove vraiment severe sur le final d'Automatic, c'est le moment du concert que je me suis le plus repassé pour l'instant.

Et enfin en ce qui concerne les inédits purs et durs et bien...je suis partagé entre l'excitation et la deception.
Excitation, car c'est toujours un plaisir de decouvrir de "vrais" inedits, nous qui avons ete tellement gatés depuis des decennies. Je ne peux que tirer mon chapeau aux artisans de cette reedition, c'est un temoignage tres complet des coulisses de la periode 1999 et vu le nombre d'inedits presents sur ce set il se foutent clairement pas de notre gueule.

En revanche, qui dit quantité ne dit pas forcement qualité...je ne peux vous gacher ma deception à l'ecoute de ces titres inconnus, on a clairement pas affaire à un Prince tres inspiré. Il y a une galaxie d'ecart entre les morceaux de 1999 et ces outtakes ! Il jamme en boucle sur des petites idees de riffs sans aucun developpement musical, c'est vraiment tres repetitif avec des chorus declamés ad vitam eternal (Don't Let Him Fool Ya/Money Don't Grow On Trees). Pourtant on sent qu'il se fait plaisir et kiff jusqu'au bout alors la surprise aidant on a le sourire, mais on se prend à vouloir plus de consistence de la part d'un mec ayant ecrit 1999, Parade et Sign O The Times.
Je crois ne pas trop me tromper en prevoyant que d'ici 6 mois, plus personne sur ce forum n'ecoutera des titres comme Colleen, You're All I Want ou Yah, You Know.
J'avais adoré le snippet d'If It'll Make U Happy mais la version complete me fait ni chaud ni froid, j'aime sa voix mais ca ne decolle pas d'un pouce et on dirait que lui meme ne sait pas où aller avec ce titre. Teacher Teacher sympa mais manquant cruellement de la magie des Wendy & Lisa de 85.

Bref Prince avait une sacre phase rockabilly en cette annee 82 et je suis bien content qu'il l'ait abandonné au profit du chef-d'oeuvre electro/funk "1999". Desolé pour ceux qui me trouvent durs, curieux d'entendre vos avis.

J'attends le CD pour decouvrir le remaster de l'album.

:symbol:
SweetieD
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 12:45

FunkyDancer a écrit :
Je suis complètement d'accord, j'avoue que c'est parfois difficile à écouter ce son "footloose". c'était son délire du moment.
J'ai presque l'impression d'une grosse plaisanterie quand j'écoute ces morceaux. Il s'autorisait à aller bien au delà des limites :hehe:

Pour ma part je trouve qu'il y a deux ovnis "Money don't grows on Trees" que j'aime beaucoup j'ai l'impression qu'il sort complément du contexte qu'il appartient à une autre période et "Rearrange" avec un côté punk/Clash...
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
prof du chaos
Official Member
Official Member
fan depuis : 1986

26 novembre 2019, 13:34

en même temps, s'Il a choisi de ne pas sortir ou retravailler ces titres à l'époque, et bien il devait avoir une raison non? Sa carrière s'est arrêtée en 2016 et, à part de rares exceptions, on part surtout sur un travail de complétiste, nous ne découvrirons certainement plus de très grands morceaux.
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

26 novembre 2019, 13:42

prof du chaos a écrit :
en même temps, s'Il a choisi de ne pas sortir ou retravailler ces titres à l'époque, et bien il devait avoir une raison non? Sa carrière s'est arrêtée en 2016 et, à part de rares exceptions, on part surtout sur un travail de complétiste, nous ne découvrirons certainement plus de très grands morceaux.
Et Purple Music c'est quoi ?
prof du chaos
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 14:13

"à part de rares exceptions" ai-je précisé
enzo27
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 14:33

prof du chaos a écrit :
Je pense au contraire qu'il y a encore de très grands morceaux restés inédits. Il ne faut pas oublier que depuis qu'il a quitté Warner, on ne sait pas grand chose de ce qu'il a pu enregistrer. Qui savait pour "Delivrance" par exemple ? et des projets comme ça il doit y en avoir un paquet.
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Virgile
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 15:01

Une partie du matériel présenté comme inédit ici ne l'est pas resté. C'est passionnant d'identifier le titre au départ et de voir ce qu'il est devenu...

Je fais partie de ceux, plutôt rares à priori, qui aiment vraiment la version de "Can't Stop..." de "Graffiti Bridge" . Je la préfère à celle de 86 (cela vaut du reste pour "We can Funk" aussi, dans mon cas). C'est intéressant d'entendre cette version qui (comme "WeCan Fuck") est plus proche de l'esprit de la version éditée en 1990 que de sa variation mid-80...

Comme pour "The originals", la plupart de ces titres ne sont pas arrivés à maturité.

Malgré tout, pour ce qui est de "Possessed", "Purple Music", "Moonbeam Levels", "No Call U", " Do yourself a Favour" notamment c'est du prêt à livrer et si l'on ajoute "HDCMA + Irresistible Bitch" éditées en face B, Prince avait matière à sortir un très bon simple entre "1999" et "Purple Rain"...chacun peut, avec "ses" titres d'"Original"s, de "1999/ Purple Rain Deluxe" et les face B mythiques de l'ère 83/84 se fabriquer en Kit un vrai chef-d'oeuvre "perdu"...
olb99
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 15:46

Virgile a écrit :
Je la préfère à celle de 86 (cela vaut du reste pour "We can Funk" aussi, dans mon cas). C'est intéressant d'entendre cette version qui (comme "WeCan Fuck") est plus proche de l'esprit de la version éditée en 1990 que de sa variation mid-80...
Pour "We Can Fuck/Funk", je considère les versions 1983/84 et 1989/90, d'un côté, et la version 1986, de l'autre côté, presque comme deux morceaux totalement différents. J'adore les deux approches.
meloman
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 17:52

Virgile a écrit :
Une partie du matériel présenté comme inédit ici ne l'est pas resté. C'est passionnant d'identifier le titre au départ et de voir ce qu'il est devenu...

Je fais partie de ceux, plutôt rares à priori, qui aiment vraiment la version de "Can't Stop..." de "Graffiti Bridge" . Je la préfère à celle de 86 (cela vaut du reste pour "We can Funk" aussi, dans mon cas). C'est intéressant d'entendre cette version qui (comme "WeCan Fuck") est plus proche de l'esprit de la version éditée en 1990 que de sa variation mid-80...

Comme pour "The originals", la plupart de ces titres ne sont pas arrivés à maturité.

Malgré tout, pour ce qui est de "Possessed", "Purple Music", "Moonbeam Levels", "No Call U", " Do yourself a Favour" notamment c'est du prêt à livrer et si l'on ajoute "HDCMA + Irresistible Bitch" éditées en face B, Prince avait matière à sortir un très bon simple entre "1999" et "Purple Rain"...chacun peut, avec "ses" titres d'"Original"s, de "1999/ Purple Rain Deluxe" et les face B mythiques de l'ère 83/84 se fabriquer en Kit un vrai chef-d'oeuvre "perdu"...
C'est déjà fait en ce qui me concerne :malin1: et j'ajoute comme lu un peu plus haut qu'on a beaucoup de chance d'avoir tout ce qui nous est proposé malgré quelques frustrations legitimes...
topaz
Official Member
Official Member

26 novembre 2019, 23:00

Vous me faites baver les gars, je suis toujours frustré de la non-présence du titre que vous savez mais je veux prendre ces inédits comme ..je sais pas, je ne veux pas intellectualiser et chercher la petite bête..j'attends la sortie officielle, la sortie quoi :)
Jamie Starr
Official Member
Official Member

27 novembre 2019, 00:22

Découvert hier soir à la faveur d'un lien gracieusement fourni par l'un de vous. Ecoute à la va vite...Première impression mitigée...trop de titres...trop fatigué certainement.

Ce soir je remets ça au casque : la claque. La grosse claque. Même si de nombreux titres sont connus, voire dispensables comme les versions 7" edit et compagnie, quel bonheur de découvrir Rearrange, Purple Music, Vagina, Money Don't Grow on trees, Colleen et mention vraiment spéciale à How Come You Don't Call Me Anymore (take 2).

Lady Cab Driver - I Wanna Be Your Lover - Little Red Corvette (tour demo) : pour Lady Cab Driver que j'adore dans cette configuration, car elle rappelle la version Lady Cab Driver rehearsal feb. 1983 que j'adore par-dessus tout...malheureusement pas dispo dans ce set. Gros kiff sur All The Critics Love U In New York avec ce son de ouf !

...des des larmes qui ont coulé sur mes joues. Prince tu étais un génie absolu. :rouge: :pleur4: :merci:
AHOUA
Official Member
Official Member

27 novembre 2019, 14:59

Pour le moment je n'ai écouté que les deux parties relevant des inédits.
A la base cette période n'est pas ma préférée, question de goûts liés en partie aux sonorités et ambiances sur-utilisées par Prince à ce moment là (rythmiques froides et robotiques, morceaux trop rockabilly...) et pourtant de cette année 82 comme d'absolument toutes les autres il y a toujours des pièces maîtresses, des morceaux qui dès la 1ère écoute m'ont mis des telles gifles qu'aujourd'hui encore elles raisonnent en moi.
Extraloveable en fait parti et, attention instant râle, je ne comprends absolument pas le choix d'évincer cette surpuissante et hypnotisante funkerie de la tracklist. Il y avait plusieurs possibilités pour masquer ou déformer la phrase polémique. La radicalité d'un choix n'est pas là ou on la détermine, preuve en est... mais bon c'est fait, je l'ai inséré dans ma playlist avec la meilleure version que j'ai en ma possession donc move on.
Pour le reste, je suis pas ouf de ce qui est proposé mais encore une fois, cela tient à mes goûts donc ça n'a pas de valeur objective. Outre de grands titres déjà connus et des prises alternatives pouvant être d’intérêts plus ou moins importants les réels inédits me laissent à distance.
Pour autant, comment regretter l'acquisition du coffret (enfin là en avant première mp3 ^^) lorsque sont présents deux autres titres incroyables pour moi, enfin dans une qualité dignes de ce nom. Je parle bien sûr de Purple Music et surtout de Do Yourself a Favor, chanson qui me met dans un état frissonnant défiant les lois de la compréhension humaine. Le chant de prince et sa voix me transportent, c'est ainsi. Les arrangements, idem. Quel bonheur de les redécouvrir ainsi et rien que pour cette chance, je dis merci, je chante l'amour, je suis joie.
Je vous dis pas dans quel état je vais être quand on va arriver à la période 85-86-87-88...
fabien
Official Member
Official Member

28 novembre 2019, 22:54

Sur ma platine ! Le coffret vinyle est un magnifique objet 8| :super: Que ce soit les pochettes, le livret, ... TOUT
topaz
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 11:41

Comme un crétin j'avais oublié mon abonnement Deezer j'ai sauté directement aux titres inédits Wow wow wow!!!! :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
fan depuis : 1995

29 novembre 2019, 13:32

Mon avis global :

Trop de musique en une fois,mais on ne peut que se réjouir d'une telle quantité, même si la qualité n'y est pas toujours au RDV.

Au niveau du son du remaster la différence est flagrante à mon niveau ,surtout en comparant avec mon vieux CD qui n'avait même pas D.M.S.R. (c'est dire...)

Ce live inédit de Detroit pour moi ne vaut pas le premier concert en circulation , surtout qu'un des highlights ''lady cab driver'' et les gros solii de Dez Dickerson n'y sont pas. ''Head'' me semble aussi moins funky que sur les tournées de l'époque. Même le groove est moins dense que d'habitude sur ''let's work''. Mais bon....vu la quantité et la qualité de live dispo de 80 à 88 , à prendre comme tel : que du bonus !

LES INEDITS en désordre pour ceux que ça vaut la peine d'évoquer :

Bold generation : ∆∆∆∆∆
Qui avait clairement sa place sur l'album à la place de nombreux titres tel au choix delirious-let's pretend...-Free tout est dit !

Rearrange : ∆∆∆∆
Idem , mais avec son riff trop voisin de ''lady cab driver'' , elle aurait fait une belle face b. Sinon ça Jame aussi en longueur vers la fin avec une guitare criarde COMME LCD qui finalement n' est que mieux produite.

-Vagina ∆∆∆
Elle me rappelle ''when you were mine'' mais en version épurée. Ce qui fait son charme , mais en l'État ,elle aurait trop détonnée avec le reste des morceaux de 1999.

Money don't grow on trees : ∆∆
Plus que son accent ''I feel for you'',son refrain barbant me rappelle beaucoup ''baby don't care'' de Mayté . Bref , un morceau pas du tout à la hauteur du Prince super inspiré de cette période.

Feel u up / irresistible bitch : ∆∆∆
Pas trop différentes des versions depuis longtemps leakées. Mais effectivement sur ''feel u up'' la reverb se fait beaucoup ressentir ici.

-Coleen : ∆∆
Dommage qu'elle soit restée instru , son groove a pourtant tout d'un l'irrésistible bitch '' (83) et un ''sifflotement '' synthétique récurrent vers la fin à la croisée de ''controversy'' et ''DMSR''. Bref, elle a tout d'un jam capté sur le vif. Une chute de studio dans le sens propre du terme , à considérer comme remplissage ici sans la prendre plus au sérieux que ça.

If it'll make you Happy : ∆∆∆
Mélodiquement cette chanson a pourtant tout, mais il lui manque un truc. Trop épuré à la ''vagina'' ? En tout cas meilleur incursion du sous genre reggae entendu jusque là de Prince , devant ''Blue light '' et 'Rippopgodazippa'' pourtant bien plus poussés dans leur prod.

Purple music : ∆∆∆∆
version la plus aboutie à ce jour , et forcément la meilleure.

Do yourself a favor : ∆∆∆∆∆
Avec une telle qualité, tout le monde est désormais comblés. RAS sinon. Un must depuis toujours

Don't let him fool ya : ∆∆∆∆
J'étais déjà fan de la version leakée en 2016. C'est vrai que c'est un peu répétitif, et que l'affaire aurait été mieux conclue en l'écourtant d'une minute.mais on ne peut pas nier son groove.

-How Come you don't call me : ∆∆∆∆
Version beaucoup plus profonde que la vieille B side .

-international lover (take 1) ∆∆
Prince a bien fait de l'interpréter en falsetto. Du reste , l'instrumentation de cette version est bien au niveau de la voix ,et non comme sur la version album où elle semble étouffée.

Possessed 82 /
RAS à part les synthé MPLS beaucoup plus présents .

You're All I want : ∆∆
Des réminiscences de ''jack you off'' , avec la prod Mpls en moins. Meilleure que ''horny toad'' en terme de face b.

No call u + yah you know : ∆
La prod Mpls en sus , on se répète sans forcément progresser dans le style. Dispensables

Teacher teacher : ∆
Morceau pas pour Prince, j'étais déjà pas fan de la version connue . Dispensable

-Can't stop This feeling i got : ∆
Version moins intéressante que la version 86 avec son piano endiablé d'accompagnement etc.... Dispensable, mais je ne désespère pas pour le boot 86 sur quoi ? Parade Deluxe'' ?
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 29 novembre 2019, 15:28, modifié 4 fois.
love
Official Member
Official Member
fan depuis : 84

29 novembre 2019, 14:21

ronnie talks to francia a écrit :
29 novembre 2019, 13:32

Ce live inédit de Detroit pour moi ne vaut pas le premier concert en circulation , surtout qu'un des highlights ''lady cab driver'' et les gros solii de Dez Dickerson n'y sont pas. ''Head'' me semble aussi moins funky que sur les tournées de l'époque. Même le groove est moins dense que d'habitude sur ''let's work''. Mais bon....vu la quantité et la qualité de live dispo de 80 à 88 , à prendre comme tel : que du bonus !
Oui, grosse incompréhension pour moi l'inclusion de ce live début de tournée... Dans "Head" le solo de Fink est sous mixé, étouffé à droite du spectre sonore, alors que d'habitude....sur tous les boots ! le son jaillit littéralement et passe de gauche à droite...ajouté à cela que Fink se plante niveau pitch au début (il part trop bas)... Et c'est comme ça sur tous les titres de ce live, à chaque fois qqpart un truc qui déconne... y avait pourtant le choix dans le vault.... moi pas comprendre... :)
prof du chaos
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 17:17

mais oui que je suis couillon, deezer aussi en attendant Noël (parce que 190 e quand même).
C'est beau
love
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 18:04

Bon je fais mon "pas content" alors que j'adore ce coffret (cds)...! Mais il n'y a ni les crédits ni les paroles avec cette typo si particulière dans le livret de 50 pages !! C'est pourtant la base non ? Pour moi un gros manque car cette façon d'écrire les paroles font partie intégrante du monde/de l'oeuvre "1999"... Cette édition est géniale, mais très loin d'être parfaite...
fredmagnus
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 18:24

Superbe objet que ce coffret 5Cd/1DVD :ghee:

Le prix se justifie pleinement par sa beauté/qualité et j'espère que les fans ne se contenteront pas de streaming (beurk) car l'Estate ne s'est vraiment pas moqué de nous.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 19:01

Je trouve la qualité de la vidéo pas tout extraordinaire. Pour commencer, une video entrelacée... et peut-être sans effort pour retirer le grain. Pas conquis par le transfert video. Au moins, ça fait une meilleure 'base' video que ce que nous avions avant. J'espérais obtenir une meilleure 'finition'.
fabberio
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 19:22

ohlala PURPLE MUSIC :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
enzo27
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 19:53

Greghost a écrit :
29 novembre 2019, 08:57
Sur Free, vous avez remarqué que les bruits de pas de l’intro sont inversés (pour le mouvement) par rapport à la version originale ?

Je précise que je n’ai que les versions cd.

Je suis face à ma chaîne hi-fi. Version non remaster, enceinte a ma droite pour la fin de mouvement. Version 2019, c’est Le contraire.

Est ce que le vinyle original était comme le cd 2019, et qu’ils ont rectifié ?
Tu as raison, j'ai comparé la version 24bits 192khz que j'avais du morceau 1999 par exemple à la version du coffret remastered, la rythmique de guitare est à droite à l'origine alors qu'elle est à gauche sur le remaster et vice-versa pour la wha !!!
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

29 novembre 2019, 20:00

Je viens de deballer le coli recu aujourd'hui par la fnac (verion LP), et j'ai remarqué un détail qui m'as fait sourire:
Le coffret est livré dans un emboitage carton scellé sans doute par warner bros car sur cette emboitage il y as un stickers avec un code barre et le texte suivant: "Konf. 1 DVD u. 10 vinyl LORD NELSON". :]
Qui sait peut etre un clin d'oeil a notre lord pharrell :mrgreen:
Bonne soirée a tous j'ai des vinyl à ecouter :dance4me:
Julien
Official Member
Official Member
fan depuis : 1995

29 novembre 2019, 20:46

"bold generation"
J'aime beaucoup très belle mélodie. Il y a quelque chose d'assez "clintonien" je trouve dans ce morceau. Peut être ne l'a t il pas conservé car manque un refrain ??
"possessed" fait pas mal penser à "she won't let go" DE Jesse Johnson.
Agréablement surpris par "if it'll make u happy" Un reggae qui sonne pas du tout Prince en fait mais s'avérait prometteur.
Modifié en dernier par Julien le 29 novembre 2019, 21:20, modifié 1 fois.
Victor761993
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 21:02

Au final, pas mal de titres se sont retrouvés sur Graffiti Bridge, Bold Génération entre autre ?!
4EVER IN MY LIFE
Exodus
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 21:04

En écoute en ce moment, je me suis jeté tout de suite sur les inédit… comment qu'ça fait du bien, cela faisait longtemps que je n'avait pas ressentit cela….2016 sans doute…voir plus...
Rearrange: :ghee: Trop enorme,
Bold Generation: très bon mais je lui préfère quand même la version de 1990 (New Power Génération), il manque truc (une histoire de "Funky Weapon" je crois :perplex: ) mais quand même déjà incroyablement aboutit 8 ans avant sa sortie….
C'est des impression en vrac mais pas le temps de développer faut que'j'y retourne…. :dance4me:
Greghost
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 21:27

En écoutant les versions du coffret (et celles que l’on connaissait déjà) : irrésistible bitch, Feel u up, bold generation, can t stop..., les choix de virer tel titre au dernier moment pour l’album : il avait tout juste.

Beaucoup critiques ses choix mais je comprends vraiment le pourquoi il disait que ce n’était pas fini, pas terminé. De plus en plus.

Je suis satisfait que nous ayons droit à un coffret de cet acabit, mais l’idée qu’il n’aurait jamais sorti cela l’emporte.
Gregory looks just like a ghost...
lord farell
Official Member
Official Member

29 novembre 2019, 22:45

Première écoute dans ma voiture, là où l'original tourne en boucle quotidiennement.

Je commence par la 4 : légère surprise due aux basses, mais je kiffe car je le trouve plus méchant ce LPWAM, et j'entends des petits détails que je n'avais pas remarqué avant. ça c'est cool ! Un peu déçu par les "bruits de tôle" à la fin de la construction rythmique du début, mais pas à la deuxième écoute, je me dis que c'est bon signe.

Et oui les détails, yen a plein qu'on perçoit mieux maintenant, voire qu'on entendait pas du tout avant. De légères inflexions aussi, qui rendent le truc encore plus funky : la guitare à la toute fin de LCB par exemple. Dans Automatic, tout à la fin aussi : les notes de synthé en forme de goutte d'eau, extra. Dans DMSR, un enchaînement de 4 5 notes à la basse vers la fin, que je perçois un poil plus rapide, mais je crois que je me trompe, en tous cas je l'entends mieux.

Après la monumentale claque de All The Critics Love U in New York (d'entrée, ce son!! neuf! et ce cliquetis binaire initial encore plus jouissif !), je suis pris par surprise au début de International Lover : les basses me gênent un peu, mais bon je suis dans une caisse et ça peut vite devenir assourdissant. Dans cette chanson, juste après le "It's hard to Believe" j'entends mieux, c'est quoi déjà, une petite ligne de basse.

Bon ben y'a du boulot sur la planche
niko67
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 06:45

Avoir à disposition un tel objet princier, c’est fou.

Au regard du prix que j’ai pu payé, en franc puis en euro, pour avoir la 18ème génération de K7 de tel ou tel boot, ce qui vient de sortir me semble irréel.

Au cas où je n’aurais pas les t(h)unes, l’Estate propose même une chaîne YouTube pour écouter gratuitement le contenu de cet incroyable coffret.

C’est fou.

L’album 1999 est le premier disque dont j’ai fait l’acquisition. Le premier, aussi, pour lequel ma mère m’a interrogé au regard de la pochette, s’inquiétant du personnage.
Il m’a fallu attendre l’écoute du one nite alone piano pour qu’elle me dise : « il est brillant ». J’étais fier..

20 ans d’attente. Pour ce plaisir.

Je me suis dit, je ne sais pas pourquoi que, du coup, il faudrait plus de 20 ans après la mort de P pour que l’on ait droit à du « brillant » sorti du Vault.

Je suis heureux : il ne fut pas besoin de 20 années pour entendre, et avoir, ce coffret.

Notamment pour faire entendre à ma mère, ce soir, International lover,, avec un son parfait.

Elle surkiffe.

Cela me fait surkiffer.

Pour le « reste », il y a tellement de nouveaux titres, tellement de découvertes, y compris dans le remastering du double album en lui même, que donner un avis, des notes, me semble impossible. C’est juste de la surprise, du plaisir. Nous savons bien qu’il faut de nombreuses écoutes pour déguster, déceler, apprécier toute nouvelle œuvre princière.

Donc je déguste m’imprègne. Et c’est un plaisir.

Un plaisir princier addictif, comme cela faisait longtemps que...

Merci à l’Estate

Merci au génial Ceprin dont on comprend, au fil des « inédits » 1999 ressortis « maquillés » plus tard, qu’il n’avait pas besoin de classer le Vault et son répertoire caché. Il avait tout en tête, constamment.

Ce répertoire, il le connaissait mieux que nous même.

En 2019, nous ne le connaissons toujours pas.

Personne ne peut se prévaloir de savoir.

Au regard de ses albums sortis, et de son travail présumé.

Ce coffret est aussi réussi que prometteur.

C’est fou !

:yes:
Cherry
Official Member
Official Member
fan depuis : Toujours

30 novembre 2019, 07:24

Greghost a écrit :
29 novembre 2019, 21:27
En écoutant les versions du coffret (et celles que l’on connaissait déjà) : irrésistible bitch, Feel u up, bold generation, can t stop..., les choix de virer tel titre au dernier moment pour l’album : il avait tout juste.

Beaucoup critiques ses choix mais je comprends vraiment le pourquoi il disait que ce n’était pas fini, pas terminé. De plus en plus.

Je suis satisfait que nous ayons droit à un coffret de cet acabit, mais l’idée qu’il n’aurait jamais sorti cela l’emporte.
:super: :yes:
21 Avril, né le jour de ton départ...
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984/85

30 novembre 2019, 11:45

Sinon, en pleine redécouverte de 1999 🤩
Pas encore fait du côté des inédits. Ce week-end va être très sympathiquement Black in 1982🥳
Merci Prince, c'était génial.
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 12:59

C’est une œuvre d’art inestimable.
Forever In My Life
Greghost
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 13:34

Cet album,1999, est un chef œuvre magistral.
Je ne me lasserai jamais de l’écouter.

Par contre, sur les plateformes de streaming, le remaster a pris la place de l’ancien. Alors que pour Purple Rain on a le choix.
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984/85

30 novembre 2019, 14:03

Un trésor.
Merci Prince, c'était génial.
Exodus
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 15:10

How come you dont call me anymore take 2....
Je viens de finir l'ecoute attentitve du titre en larmes...
Je l'explique pas ... c'est la premiere fois que cette chanson me fait cette effet et pourtant je croyais la connaitre par coeur...
Prince n'est pas mort...
Exodus
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 15:13

Greghost a écrit :
30 novembre 2019, 13:34
Cet album,1999, est un chef œuvre magistral.
Je ne me lasserai jamais de l’écouter.

Par contre, sur les plateformes de streaming, le remaster a pris la place de l’ancien. Alors que pour Purple Rain on a le choix.
Ah oui en effet...c'est vraiment dommage, je pensais que les deux versions allait cohabiter...
Exodus
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 15:18

Matthieu a écrit :
30 novembre 2019, 14:03
Un trésor.
Les photos de bandes et des paroles manuscrites font egalement partie integrante de ce trésor. Bien mieux qu'une enieme photo de Prince pour moi...
C'est quand meme incroyable qu'il ai gardé ces documents aussi longtemps, je pensais que une fois le titre enregistré et les paroles definitives retranscrite ce genre de brouillon finissais dans la corbeille...mais pas chez Prince apparement.
SweetieD
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 15:22

Exodus a écrit :
30 novembre 2019, 15:10
How come you dont call me anymore take 2....
Je viens de finir l'ecoute attentitve du titre en larmes...
Je l'explique pas ... c'est la premiere fois que cette chanson me fait cette effet et pourtant je croyais la connaitre par coeur...
Prince n'est pas mort...
Pareil en fermant les yeux j'ai eu l'impression qu'il était juste à côté de moi. Quelle présence ..c'est vraiment très troublant et très touchant.
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Jamie Starr
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 17:24

Cette take 2 de « How Come You Don’t Call Me Anymore » est un sommet de ce set, c’est tellement intense, soul et à fleur de peau, ça touche l’âme au plus profond et ça ravive en nous cette incompréhension ultime : comment un tel génie peut ne plus être là ? Grosse chialade à la fin aussi.
Sinon, au gré des écoutes répétées, « Vagina » grows on me... si je puis dire, ce titre rock sans prétention est très efficace.

J’ai le coffret vinyl, très bon, bien fait. Bordel on aurait aimé qqch du même niveau pour Purple Rain...mais peut être que...un jour...
Greghost
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 17:36

Il va falloir qu’ils augmentent le rythme de ses rééditions.
lord farell
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 18:23

Moi et ma voiture s'accommodont (°) parfaitement du remaster de 1999.

(*) De la même manière que nous nous sommes accommodés de la version originale.
Aussi cela ne veut pas dire grand chose, ou alors en creux : au moins ce remaster ne dénature pas l'album.

Dans le jazz magazine de ce mois Frédéric Goaty dit qu'avec ce remaster l'album 1999 n'a peut-être jamais aussi bien sonné. J'aime bien ce peut-être (**), et j'ai bien envie d'ajouter qu'il a bel et bien jamais aussi bien sonné. Plus de détails audibles on l'a déjà dit, et par endroit j'ose dire plus funky (comparez par exemple les claviers qui couinent au début de Automatic). Des mini ou micro différences qui vont dans le sens du "ça sonne mieux".
Bon mais tout ça c'est peut-être, peut-être.. Prenez un disque du catalogue ECM par exemple, il y a une marque de fabrique au niveau du son, de sorte que la remastérisation est plus aisée. Mais Prince.. il virait l'ingénieur du son après les premiers réglages. Le son Prince c'est Prince, et il restera à jamais un mystère. Sans lui toute remastérisation est forcément quelque peu prétentieuse.

(**) il est plus précis sur le site de Muziq
Ben Grim
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 21:16

Bon, ça fait bien plaisir : le menu est bien plus complet que sur Purple Rain Deluxe qui m’avait pourtant bien repu.

Je n’ai pas encore écouté le remaster de l’album original, j’attends d’étrenner le vinyle sur ma belle installation à la campagne.
J’ai donc commencé par les CDs d’inédits.
De manière générale, comme d’autres l’ont dit, c’est très sympa, mais rien n’aurait pu remplacer un titre de l’album, à part un échange Moonbeam Levels <=> Free (que je n’ai jamais aimé). À cette époque, Prince faisait encore les bons choix.
Mes coups de cœur :
Bold Generation : comme We Can Fuck, cela aurait pu être un tube à l’époque s’il avait su comment la finir de manière satisfaisante.
Rearrange : cool mais trop proche de Lady Cab Driver et l’appui sur les syncopes rappellent... Dance 4 Me !!
Something in the water : moins parfaite, plus brut mais plus direct, y a vraiment quelque chose qu’on retrouvera dans les interprétations live jusqu’à ces dernières années
How don’t u call me : si on devait retenir un titre de Prince au piano, c’est celui-là, non ? bonne version alternative
Purple Music : morceau intéressant mais qui ne me renverse pas forcément comme d’autres
Ensuite y a une série plus ou moins homogène de morceaux un peu synth-pop-rockabilly qui n’ont jamais été ma tasse de thé (pas ultra fan de Delirious).
Un petit regret: qu’il n’y ait pas plus de démo des titres originaux genre 1999 au piano ou à la guitare acoustique. Mais peut-être que cela n’a jamais été enregistré ou qu’ils feront l’objet d’un album spécial thématique (cf. I Feel For You, Kiss démo...).

Le DVD est difficilement regardable et écoutable, je ne pense pas y revenir souvent.
Le live audio est par contre très bon au niveau du son même si le groupe (et Prince) ne sont pas encore au zénith des années suivantes.

Je me délecte à l’avance des rééditions pour les années 85-87, mes préférées.

Ben Grim
Greghost
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 22:12

Pour revenir sur l’argumentaire concernant le entendu avant/découvert maintenant (il y avait un membre qui parlait de WDC et « si nous avions eu la version non dépouillée et que nous découvrions celle que nous avons »).

J’ai le sentiment que lorsque un titre est découvert à posteriori d’une sortie officielle, une version alternative ou antérieure paraît moins bonne. Exemple : bold génération.

Alors que quand on eu d’abord la version en boot et qu’elle sort ça paraît en deçà. Exemple : extralovable.

L’oreille est formatée.
gosendo
Official Member
Official Member

30 novembre 2019, 22:34

J'ai le même sentiment. Je préfère les versions sorties de Can't stop this feeling I got, feel u up ou bolduc génération.. même pour possessed je préfère la version de PR deluxe...
mais y'a des exceptions comme we can f*ck ;-)
Greghost a écrit :
30 novembre 2019, 22:12
Pour revenir sur l’argumentaire concernant le entendu avant/découvert maintenant (il y avait un membre qui parlait de WDC et « si nous avions eu la version non dépouillée et que nous découvrions celle que nous avons »).

J’ai le sentiment que lorsque un titre est découvert à posteriori d’une sortie officielle, une version alternative ou antérieure paraît moins bonne. Exemple : bold génération.

Alors que quand on eu d’abord la version en boot et qu’elle sort ça paraît en deçà. Exemple : extralovable.

L’oreille est formatée.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
fan depuis : le film purple rain

02 décembre 2019, 02:34

Bold generation ,bien funky ,belles sonoritès et melodie,j ai bcp aimè
irresistible bitch fait penser a sa voix ds cloreen bacon skin et aussi J Brown
international lover.. èmouvant
How cudc me anymore : voix qui se module jusqu au point de rupture de l emotion ,impressionnant
LRC je prèfèrais plus ses versiosn live lors de ses derniers concerts ,pareil pour Something in the water (doesn compute)
Pas encore ecoutè les live ,
Cest perturbant de retrouver Prince, l emotion est au RDV
On se dit que son oeuvre continue ,elle est vibrante ,apporte avec elle des èmotions ...
troublant...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Greghost
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 09:04

gosendo a écrit :
30 novembre 2019, 22:34
J'ai le même sentiment. Je préfère les versions sorties de Can't stop this feeling I got, feel u up ou bolduc génération.. même pour possessed je préfère la version de PR deluxe...
mais y'a des exceptions comme we can f*ck ;-)
Oui, il y a des exceptions ;)

Pour we can F*#&/FUNK/LUV, c’est peut être parce que la version de Graffiti bridge est chantée par G. Clinton qu’elle paraît moins puissante.
En tout cas, cette chanson a traversé sa vie artistique avec de multiples interprétations studio. Je ne crois pas qu’il y ait d’équivalent.
beekeeper
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 10:39

Heu, si je ne me trompe, Clinton dit juste "I'll gladly pee in anybody's cup", c'est tout, ça fait peu pour enlever de la puissance ! Bon, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée, mais Prince chante la majorité du temps dans mon souvenir....
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 12:08

J'ai un sentiment étrange à l'écoute de l'album.

D'un coté, je suis très heureux de pouvoir écouter des inédits en quantité importante, le DVD + le live + l'album remastérisé. Et l'Estate a, de mon point de vue, fait un super travail sur ce coup là.

En même temps, je n'arrive pas à m'impliquer ou à m'enthousiasmer comme avec la sortie d'un nouvel album (mais où est "black is the new black" et "npg Q")

J'ai l'impression qu'après une ou deux écoutes, j'ai fait le tour du coffret 1999.

Et vous?
lord farell
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 13:37

J'ai aussi un sentiment bizarre, parfois, qui pointe le bout de son nez. Je crois que c'est tout simplement de la tristesse, liée au fait qu'il n'est plus là. On nous vend cette sortie comme une nouveauté - et par certains côtés, c'est bien du neuf - mais c'est difficile à avaler quand le principal artisan n'est plus là. À vrai dire je suis partagé entre enthousiasme et lassitude. Il y a même des fois où je me dis que trop c'est trop, je n'en peux plus quoi. C'est peut-être aussi lié à l'âge, car nous vieillissons n'est-ce pas. Vous imaginez écoutez 1999 à 70 ballets ? Pas sûr que ça le fasse... J'ai, de plus en plus, besoin de calme, raison pour laquelle j'écoute Radio Classique en continu chez moi.

10 LP d'un coup vous vous rendez compte ? Faut pouvoir suivre...
Et faut surtout prendre le temps. S'aérer les oreilles pour y revenir, etc

En fait ce coffret pour moi fait un peu disparaître 1999 - aussi grande soit la qualité de la remastérisation - , et ça c'est l'horreur.
fabberio
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 14:29

FrEe tHe mUsiC a écrit :
02 décembre 2019, 12:08
J'ai un sentiment étrange à l'écoute de l'album.

D'un coté, je suis très heureux de pouvoir écouter des inédits en quantité importante, le DVD + le live + l'album remastérisé. Et l'Estate a, de mon point de vue, fait un super travail sur ce coup là.

En même temps, je n'arrive pas à m'impliquer ou à m'enthousiasmer comme avec la sortie d'un nouvel album (mais où est "black is the new black" et "npg Q")

J'ai l'impression qu'après une ou deux écoutes, j'ai fait le tour du coffret 1999.

Et vous?

Pour ma part, j'attend ce genre de sorties avec bcp plus d'impatience que les sorties post années 90, mais je suis un fan des early years, donc énormément de plaisir à decouvrir tous ces inédits, au même titre que PR Deluxe et Originals et en attendant les autres rééditions deluxe de sa période dorée.
lord farell
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 20:28

Ma voiture et moi-même s'amusons beaucoup avec le Vault Tracks II
lord farell
Official Member
Official Member

02 décembre 2019, 21:21

Mais oui, bien sûr !
J'ai enfin compris pourquoi ma vieille bagnole (400 000 km) est toujours en super forme !
Elle carbure au 1999 !!! (*)

(*) Et cela s'explique scientifiquement : les exceptionnelles vibrations musicales de ce chef d'oeuvre se transmettent à toute la mécanique, qui s'en trouve alors fluidifiée, vigorifiée. Je comprends mieux maintenant pourquoi mon garagiste n'y comprenait rien..
slimongi
Official Member
Official Member

03 décembre 2019, 01:45

Je voudrais saluer la qualité des inédits (qualité du remastering compris) mis à disposition des Fans et du Public à travers cette édition par l'Estate ....je souhaite les remercier...pour moi c'est un rêve qui devient réalité , quelle tristesse qu'il faille passer par le décès survenu bien trop tôt de Prince pour pouvoir savourer une telle sortie .....Paix à son ÂME et qu'il continue de vivre à travers sa musique encore pour très longtemps !

Merci Prince !

un fan dévoué et reconnaissant à jamais !
fabberio
Official Member
Official Member

03 décembre 2019, 16:19

Les + des inédits (en ce qui me concerne :))

Feel U up
irrestible bich
Rearrange
International Lover
How Come U Don't Call Me Anymore
Possessed
Bold Generation
Purple Music
Yah You Know
Moonbeam Levels

Y avait de quoi faire un triple album, ou alors remplacer delirious par Purple Music.

Les -

Heuh, il y en a? Ah oui: Money Don't Grow On Trees
Modifié en dernier par fabberio le 03 décembre 2019, 17:42, modifié 1 fois.
funkygemini69
Official Member
Official Member

03 décembre 2019, 16:49

Bold Generation a été repiqué d'une k7?
eh bien , joli de travail de Bernie Grundman .
dans ce titre on ressent des interpolations de "Strange relationship".
Et dans bon nombre de morceaux "inédits",on sent qu 'il cherche , qu'il essaye de transmuter.
Le style de 81 82 ,est bien sous jacent ,signe de maturation avant l'éclosion du "Purple Butterfly".
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
lord farell
Official Member
Official Member

03 décembre 2019, 20:41

Non, pour moi il n'y avait pas de quoi faire un triple album. Il y a quand même un saut au niveau de l'écriture entre les titres du double album original et les autres, présents dans ce coffret. Prince a fait le tri et il a bien fait. D'ailleurs je me demande si c'était bien un tri, tant la différence est grande. Je vois plutôt ces autres titres comme des essais : essais pour le son, pour voir ce que telle ou telle structure peut donner, une base pour un tremplin en somme.
Le mystère de la puissance de 1999 reste entier (mais je ne suis qu'à trois jours d'écoute), et c'est tant mieux.
txcx75
Official Member
Official Member

07 décembre 2019, 16:06

En ré-écoutant "New power Generation" sur Grafitti Bridge je me rend compte qu'a la fin du titre Rosie Gaines dans les Choeurs chante "We got to Rearrange" ... C'est drôle car sur le Deluxe "Bold Generation" est juste après "Rearrange" ... Voilà une info inutile :)
Moi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1993

07 décembre 2019, 19:43

Après une semaine d'écoute (j'ai pris la version super deluxe en cd), je suis très content de cette sortie. Le remastered ne dénature pas l'original, même si je pense qu'ils n'étaient pas obligés de sacrifier à la mode du gros son compressé, le deuxième cd (edits et autres) est moins intéressant, mais côté inédits, les deux cds me comblent. Bien sûr, il y a dessus des titres moins intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble je trouve les choix plutôt judicieux même si je déplore l'absence de Lust U Away et Extraloveable. Un poil déçus par les deux lives (concert moyen en audio, image pas top pour la vidéo alors que le concert est vraiment bon), mais dans l'ensemble, je trouve que ce coffret rend fait son job et pour ma part, c'est la meilleure sortie posthume à ce jour.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
cherylin71
Official Member
Official Member

08 décembre 2019, 12:30

Il reste une box LP à la FNAC de Dijon, mais avec une belle rayure de 15 20 cm sur le devant, donc je l'ai laissé.
Greghost
Official Member
Official Member

08 décembre 2019, 12:54

« Ya, you know » me fait penser à une étape nécessaire pour écrire Let’s go Crazy.

Essayez de chanter les paroles de LGC sur celle ci.
Ben Grim
Official Member
Official Member

08 décembre 2019, 21:22

Au fait, pourquoi ils n’ont pas glissé les clips sur le DVD ?
Problèmes de droits ?
julienbaudry
Official Member
Official Member
fan depuis : 2009

10 décembre 2019, 14:50

bemeforaday a écrit :
Hello les fans
Je vous garantie que ce qu on a là est quand meme énorme, la qualité du son, les.inedits, version alternatives.
Comparé au peu de choses valable qu on a eu pour jackson pour sa mort depuis 10an!!!
Mais tellement d'accord ....
Quand je vois pour que Off The Wall on a une craie en plus.................
Toujours rien pour Dangerous qui est quand même un putain d'album.
Pour moi il n'y a que Xscape qui est sortie (un peu) du lot. Je ne parle que des versions d'origines. Pas des Remix de merde.

Je suis ravis de ce 1999 Deluxe. Je trouve le riff de Vagina énorme. Le son du live est génial :) Je trouve que You're All I Want à un petit air de Play in the sunshine.
fabberio
Official Member
Official Member

10 décembre 2019, 18:55

julienbaudry a écrit :
bemeforaday a écrit :
Hello les fans
Pour moi il n'y a que Xscape qui est sortie (un peu) du lot. Je ne parle que des versions d'origines. Pas des Remix de merde.

Je suis ravis de ce 1999 Deluxe. Je trouve le riff de Vagina énorme. Le son du live est génial :) Je trouve que You're All I Want à un petit air de Play in the sunshine.

Ce n'est pas tout à fait comparable je pense, avec tout le respect que je lui dois; Michael Jackson n'était principalement qu'un interprête et un formidable entertainer alors que Prince était un musicien accompli et boulimique en terme d'écriture à cette époque.
Donc je ne pense pas qu'il doit y avoir des tonnes d'inédits de Michael Jackson cachés quelque part dans un coffre ? :)
julienbaudry
Official Member
Official Member
fan depuis : 2009

11 décembre 2019, 02:02

fabberio a écrit :
10 décembre 2019, 18:55
julienbaudry a écrit :
bemeforaday a écrit :
Hello les fans

Ce n'est pas tout à fait comparable je pense, avec tout le respect que je lui dois; Michael Jackson n'était principalement qu'un interprête et un formidable entertainer alors que Prince était un musicien accompli et boulimique en terme d'écriture à cette époque.
Donc je ne pense pas qu'il doit y avoir des tonnes d'inédits de Michael Jackson cachés quelque part dans un coffre ? :)
MJ écrivait la plupart de ses morceaux et dictait en BeatBox les mélodies à ses musiciens :) De plus pour le dernier album "Invincible" 16 chansons sur l'album pour 75 de finis. Donc certes pas autant que Prince, mais un minimum.
Greghost
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 08:10

On peut plus comparer avec Zappa. Pour le côté prolifique et finalisation des titres. Le Vault de Zappa est impressionnant.
Je pense cependant que Prince était encore plus prolifique que F. Zappa.
fabberio
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 12:23

@ julienbaudry : Autant pour moi alors :)
choub
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 13:33

MJ écrivait,dictait en beatbox,des inedits,tout ça me fait rire apres tout ses deboires,on devrait plus en parler...Moi je ne peu plus l'ecouter,impression de trahison,malaise...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
rael1800
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 14:40

Je suis pour ma part très satisfait de l'objet. C'est exactement ce que j'attends. J'en rêve pour tous ses albums.
Je n'ai pas découvert 1999 à sa sortie mais des années plus tard quand je suis devenu accro à Prince. Et au milieu de tous ses chef-d'oeuvre ce n'était pas ma période préférée. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas surkiffé certains titres et appris à apprécier l'album. Mais là je le redécouvre un peu comme s'il s'agissait d'une nouvelle sortie et je suis plus qu'au taquet. Je trouve la remasterisation réussie. Le livret très bien. Les inédits, il y a à boire et à manger mais quelle chance ! A la vue des pistes je m'étais dit "bof des versions de titres déjà connus" mais attention la claque. Les bémols : le DVD que je pense très peu re regarder à cause de la piètre qualité sonore et visuelle et le 2ème vinyle. Beaucoup d'édit puis mono pas forcément nécessaire.
Vivement la suite !!!
topaz
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 17:02

Si toute le monde compare Rearrange à Lady Cab c'est pour une raison, je ne ne suis pas dans cette comparaison, je suis hypnotisé par ce titre que j’écoute en boucle il ya une mélancolie qui s'en dégage..
Greghost
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 17:49

topaz a écrit :
11 décembre 2019, 17:02
Si toute le monde compare Rearrange à Lady Cab c'est pour une raison, je ne ne suis pas dans cette comparaison, je suis hypnotisé par ce titre que j’écoute en boucle il ya une mélancolie qui s'en dégage..
Il y’a des segments communs aux deux titres. Je bascule volontiers sur dance 4 me ensuite
love
Official Member
Official Member

11 décembre 2019, 19:47

Après plusieurs écoutes, seulement 2 gros bémols pour moi (j'ai la version cds)
- Il manque les crédits de l'album, c'est quand même incroyable ! (Sans parler des paroles)
- ET le truc incompréhensible pour moi, le fait d'inclure un live (audio) "moyen" de cette periode.... il doit y avoir plus de 90 concerts de la tournée dans le vault... pourquoi celui là ?

A part ça, je n'aurais jamais esperé un tel coffret...
Répondre

Retourner vers « 1999 Deluxe (2019) »