1999 Deluxe: sortie confirmée le 29/11/2019

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
meloman
Official Member
Official Member
fan depuis : 1987

24 septembre 2019, 19:37

slimongi a écrit :
12 septembre 2019, 19:48
Allez ...Michael HOWE en Interview et Review de l'ensemble du corpus inédit de cette BOX SUPERDELUXE......TRACK/TRACK REVIEW>>>>>>>SPOILERS
MERCI AU SITE SUPERDELUXE

https://www.superdeluxeedition.com/inte ... ore-152985

Warner Music’s recently announce reissue of Prince‘s album 1999 has sparked massive interest in the 35 previously unreleased bonus tracks. SDE spoke to Prince ‘vault’ archivist Michael Howe, who helped to put this set together in conjunction with the Prince Estate and the record label, and asked him about some of this unheard material…
BOLD GENERATION

MH: I don’t believe this ever trickled out into the fan community, and really is the only example of something on the entire set of expanded body of work that we had to source from a cassette rough mix, because there was literally no other existing version.

Even a two-inch [reel] was recorded over, so we didn’t even have a trace of what the original track was, but we did find a cassette rough mix of it and made it as sonically appealing as we possibly could, given the limitations, but that’s the kind of forensic approach that we tried to take.

I am virtually certain it was initially intended for The Time and obviously never ended up getting released as it currently exists, and turned into the song ‘New Power Generation’, which is something that ended up on Graffiti Bridge I guess, but this is a much more organic sort of approach I would say.
FEEL U UP / IRRESISTIBLE BITCH

SDE: This medley is a good example of Prince reworking something which sounded great in the first place. I mean ‘Irresistible Bitch’, I actually prefer this version, I think, to the released version, but there’s some obvious differences. The drums sound like a drum machine on this version. They sound real on the normal version.

MH: Coming out of Controversy, Prince was particularly interested in being as self-sufficient as possible and is starting to play with the drum machine and doing a tremendous amount of experimentation in the studio, so I think the influence of something like what Gary Numan was doing, and maybe some of the early British New Wave kind of stuff seeped into his creative energies. And I think it’s more apparent in something like these early versions, than on other unreleased tracks like ‘Vagina’ or ‘Turn It Up’. It’s pretty interesting, the sort of dichotomy of genres or styles that he was exploring.

SDE: And was this originally conceived as one big long track, or was it always two separate tracks that he happened to fuse together on this particular day?

MH: It’s a good question. I mean they are technically two individual tracks, but there is a cassette rough mix of what we would consider the complete version which then we replicated basically to present this tethered version of ‘Feel U Up’ and ‘Irresistible Bitch’. So we believe that this is what the intention was, at least given the rough mix that was done by Prince on a cassette. We are trying to take as few creative liberties as possible, I mean zero creative liberties.

SDE: And were you actually mixing any of these unreleased songs? Were you having to go back to multi tracks or were there stereo versions where you could just leave as is?

MH: Yeah there were cases where we had to mix from the multis, but we always used the rough mix, the existing mix as the template, so we would just basically mix match the two–inch to whatever the source of the rough mix was. In most cases these rough mixes, because they’re so early, are on cassettes, which aren’t really suitable for commercial release, at least from a sonic standpoint, so when we get the mix from the two inch we make it sound as if it’s the mix on a cassette, but with today’s technology, so you’re not hearing hiss and wow and flutter and dropouts and all kinds of other crap.

MONEY DON’T GROW ON TREES

SDE: This is a good example of something that’s like the opposite of ‘Irresistible Bitch’. It’s a kind of breezy, guitar-y kind of band song isn’t it?

MH: Yes it is. I mean presumably he was contemplating this for inclusion on 1999 – given the time period – but it’s certainly, as you say, breezy and less preoccupied with weighty matters than some of the other stuff that he working on at the time.

VAGINA

SDE: When I saw the title, I cringed a little bit, but it’s actually quite a good and surprisingly rocky number. Is this a number that might have ended up as a Vanity 6 song at some point?

MH: Absolutely. I mean the sort of genesis of it is that when he met Denise [Matthews], who became Vanity. He envisioned her name, her public name, to be ‘Vagina’, which she unsurprisingly sort of side-stepped. I mean, particularly now, [lyrically] it’s a very timely, topical piece, given LGBTQ movement and the general focus on gender issues, and it’s remarkable that he was thinking about this stuff in late 81 or early 82, which is eons ago at this point, but I certainly like the way it’s sort of unembellished and you can just hear him kind of thinking aloud a bit as he’s doing it.

REARRANGE

SDE: This is a quite a commercial sounding track. Apparently there was a 1988 remix but I’m assuming this is the early version.

MH: This is the early version. That’s exactly right. I don’t know that I’ve even listened to the 88 remix of it, because it wasn’t appropriate for inclusion here, but the rough mix, which is this version, is the December 8th – I think it’s December 8th, I’m sort of working from memory here – but he cut this and a couple of other things in December of ’81 at Sunset with Peggy McCreary.

COLLEEN

SDE: This is an instrumental, with a story behind it. It’s [engineer] Peggy McCreary’s middle name, isn’t it?

MH: Yes it is. We included this really because it’s one of those things that fans kind of know exists or have heard exists, and it would have been a glaring omission, I think, if we had left it off. I thought its inclusion would be a fun little nugget.

INTERNATIONAL LOVER (take 1)

SDE: ‘International Lover’. This is take 1, live in the studio. Set the scene for this one then. Would this have been literally the first time he’s going through it in the studio? It sounds like it’s just piano, drums and vocals, this particular version.

MH: It is. It was another track that was contemplated for The Time. In fact, Morris Day is playing drums on the track, so Prince is running through the track with Morris, live on piano and vocal, and decided, I think, to keep the song for himself. I don’t know if there was precedent for it, but this was certainly an example of something that was at least contemplated for a protégé artist or another artist that Prince said “I think I’m going to keep this one”. And I love this version. I mean I think there’s a vulnerability here, and the way he’s kind of articulating the vocal and talking to Peggy, and I mean it’s just a remarkable kind of peek behind the curtain.

This is something we didn’t really know existed. This was on the two-inch reel. I’m thrilled to be able to include it, because I think it’s so sonically arresting and such a special way to hear it.

TURN IT UP

SDE: Apparently Prince decided to not bother putting this on 1999 because he came up with ‘Delirious’ which he thought was much better. Was that the story?

MH: I think so. I don’t know that with certainty, but that’s the rumour. You can hear in spirit that it’s kind of an up tempo sort of breezy pop song the way ‘Delirious’ is. Obviously ‘Delirious’ was a much more complete thought – in my estimation – than ‘Turn It Up’ and he made a wise creative decision, but it’s very much in the spirit of it, and that explanation would make sense to me if that were the case, yeah.

YOU’RE ALL I WANT

SDE: This didn’t get released, but we can hear that [B-side] ‘Horny Toad’ stole some musical cues from this particular number didn’t it?

MH: Yeah, there were a couple of versions of this, one of which has vocals from an ex-girlfriend of Prince’s called Kim Upsher, but this is the solo Prince version. The different version that exists with her vocal, is the same bed track and basically the same Prince vocal as what is here.

SOMETHING IN THE WATER (DOES NOT COMPUTE) ORIGINAL VERSION

SDE: This early version is not dissimilar to the one on the album, but there’s piano in it and it does have a different feel, doesn’t it?

MH: It does, yeah. I mean the differences are somewhat subtle, but this is a slightly more organic sounding version to me and I like it. This is something I believe that has circulated. I’m not sure it’s circulated in this quality obviously, because we took it right from the master, but to the extent that we want to, you know, to trace the creative arc here we thought it important to include.

POSSESSED

SDE: ‘Possessed’ is an interesting one, because we’ve already had this on the bonus disc of the Purple Rain reissue haven’t we?

MH: Yes but it’s not this version. There’s a later version that appeared in the movie and on the Purple Rain deluxe. This is the 1982 version that is substantially different than the version that has been officially released at this point.

SDE: I think this version is much better, to be honest.

MH: I do agree.

DELIRIOUS

SDE: What’s the story with Delirious? This is a six minute version. The album’s about four minutes and then the single was about two and a half minutes. So was the album version simply an edit of this full length version?

MH: Yes it is. And it’s another thing that fans know exists and I think would be a glaring omission if we didn’t include it, but it’s not a different master. It’s the same master.

CAN’T STOP THIS FEELING I GOT

SDE: This ended up on Graffiti Bridge, didn’t it, but this is obviously a much earlier version. It’s not massively different, but it obviously has that sound of the production of the 1982 era.

MH: Yes it does. There’s much more humanity to it, I think, than the version that ended up on Graffiti Bridge, which was entirely re-tracked. I mean this was a different master completely.

TEACHER, TEACHER

SDE: ‘Teacher Teacher’ is brilliant, because it’s got lots of Wendy and Lisa on it, and it sounds like a bit sort of later era almost. But that’s a wonderful track.

MH: Yes it is. I mean that was recorded on 16 track actually, before Prince I think even had access to 24 tracks at Kiowa Trail in his home studio, and obviously it morphed into something that Wendy and Lisa sort of took and made into their own later, but this early version is a pretty interesting view.

LADY CAB DRIVER / I WANNA BE YOUR LOVER / HEAD / LITTLE RED CORVETTE (TOUR DEMO)

SDE: This is the last track on the second disc of unreleased vault material on the 5CD+DVD set [also featured on the 10LP box]. What exactly are we listening to here?

MH: So as best we can ascertain, what happened was during a break, there were two legs to the 1999 tour and there was a break in January of 83, and during that break Prince recorded this sort of medley of Lady Cab Driver, I Want to be Your Lover, Head, and Little Red Corvette, which he envisioned as part of the live show for the second leg of the tour. He recorded this demo, basically gave it to the band to teach the band this thing.

And they played it, from what I can tell, only once, in Lakeland, Florida, which was the opening date of the second leg of the tour, and that show strangely was not well reviewed by the local press. It sort of got panned I think… I don’t know, but for whatever reason – you know, Prince was reading the reviews or didn’t think the show went well himself – but for whatever reason I believe they dropped medley as it existed from future live shows. They tweaked it a bit, but this version, with all of these tracks and this order was played, I believe, only once and then abandoned for the rest of the tour.

But to have a studio, a work tape basically of it sort of surprised me, because I didn’t realise that he would do those kinds of things to teach the band. I thought it typically happened just in rehearsals. So it was kind of a nice nugget to find and certainly to include here.

SDE: So would Prince have gone back to various multi tracks and brought things in, or is this all new recording?

MH: No it’s all new recording. I think it was done in one session with a couple of overdubs and that’s it. I mean he didn’t take elements of existing masters and link them together. This was just a brand new master.

SDE: Okay and the audio of the live show included in the super deluxe CD and vinyl sets. What can people expect from that?

MH: It’s awesome. So there were six shows in Detroit as part of the first leg of the 1999 tour, two per day for like three days in a row, I think, and this show was the midnight show on the first day, 30 November 1982.

The very first show, the early show on 30 November has circulated among collectors as a cassette board mix. This show, the late show, we mixed directly from the two-inch multi track reels and has never circulated before, and is just a spine-tingling performance. So not only is it something that collectors presumably do not have and have never heard, but it is as sonically compelling as we’re possibly going to get. Dave Rivkin, you know David Z, the guy who actually captured the audio at the show, he mixed it for us, so it’s basically as the audience was hearing it in the room at the time, which is how we try to approach everything that we do here.

SDE: Has there been anything that you felt should go on the set that you have been unable to find?

MH: The only potential omission, I mean something that I was looking for that is rumoured to exist is a 1982 studio version of ‘Raspberry Beret’, which I simply have not found – and this is conjecture, I don’t know with certainty – but I think it’s because the two inch master that ended up being released on Around the World in a Day was basically an embellished version or an overdubbed version of whatever Prince started in 82. So there’s no distinguishing characteristic, enough, to determine, at least from the track sheets and the notes, what might have been from 82…

SDE: So what you’re saying is that it wasn’t two obvious separate reels sitting on different shelves. It was one thing he was working on.

MH: No. There were no separate reels, there were no cassette rough mixes that we found, there was no trace, and we’ve turned over a significant amount of rocks looking for it. It was a pretty exhaustive search. I mean I know there are soundtrack versions and those kinds of things, but from a studio standpoint I have not found evidence of it. I’m not saying it doesn’t exist and that we won’t stumble across it at some point

SDE: Tell me about the remastering. With the drum machines and the synths of the early 80s, can you realistically get an album like 1999 sounding very much better than it already sounds with the technology at hand today?

MH: I think so. I think so, yeah. I mean Bernie Grundman, who obviously mastered all of the stuff back then is the guy who has been doing all of the remasters for us, and he’s doing it right from high res transfers of the original half inch flat analogue reels, and he’s doing a remarkable job.

I mean I think the album, the remastered album, has a dimension and a sort of depth, a sonic depth that it had been lacking since its release. I mean it’s not perhaps an entirely different listening experience for the untrained ear, but for somebody that’s familiar with the album I think it’s much more satisfying sonically.

SDE: Finally, there might be some people that would question whether we need all these seven-inch edits and promo mixes included as part of this reissue? What do you think they bring to the table?

MH: Well, in something like a super deluxe edition [box] the idea is to trace the entire creative arc as completely as we can, so offering those mixes and things that maybe collectors have had or have been in the marketplace, but in one collection, remastered in chronological or sequential order, we think paints the most compelling picture of the expanded body of work would be, it just seems like it would be incomplete without having those things. I’m sure you’ve heard me say this before, but the way we approach these releases is to do it with as much completeness and respect and integrity as the body of work deserves, and moving forward without including those things just seems like an incomplete thought.
Une version de possessed 1982 ?...Je croyais que la toute premiere version datait de Mai 83 ?...
musicum
Official Member
Official Member

24 septembre 2019, 22:23

M. Howe a écrit :We are trying to take as few creative liberties as possible, I mean zero creative liberties.
Aucun autre postulat ne serait acceptable.
" Et ils dient : "Chevaliers somes,
Qui an noz afeires alomes. "

(Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette )
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

25 septembre 2019, 01:01

musicum a écrit :
M. Howe a écrit :We are trying to take as few creative liberties as possible, I mean zero creative liberties.
La belle histoire...

À l'écoute de certains titres de Originals, on peut quand même avoir de sérieux doutes.
Et c'est bien parce que ça a dû lui venir aux oreilles qu'il lâche cette petite phrase.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

25 septembre 2019, 16:05

Elvis Paisley a écrit :
25 septembre 2019, 01:01
musicum a écrit :
La belle histoire...

À l'écoute de certains titres de Originals, on peut quand même avoir de sérieux doutes.
Et c'est bien parce que ça a dû lui venir aux oreilles qu'il lâche cette petite phrase.
Vu l'immense qualité des bootlegs consacrés aux titres studio, la tentation va être grande de retoucher aux bandes afin de pouvoir prétendre sortir un produit encore meilleur en terme de son. Originals sonne presque uniformément d'un bout à l'autre, non seulement c'est incohérent avec son contenu, mais ça engendre en plus une lassitude qui le rend difficile à écouter en entier. Espérons que le remastering de 1999 ne soit pas un prétexte pour surgonfler au passage les "inédits" et donner à l'ensemble un lustre contemporain à base de compression à outrance.
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Silk
Official Member
Official Member

28 septembre 2019, 13:31

L'interview de Michael Howe donne tout de même sacrément envie d'entendre tout ça, s'il en était besoin.

Je rejoins en partie les critiques sur le fait que les packages "obligent" à dépenser plus alors qu'on serait essentiellement intéressé par les inédits - mais d'un autre côté le "coût par CD" reste raisonnable si on considère la version CD Deluxe, comme ça a été dit aussi. De plus, je trouve que la démarche de ces coffrets à le mérite de la cohérence et du respect de l’œuvre, en incluant inédits et lives dans un contexte créatif et temporel.

Pour ma part j'ai toujours aimé avoir les vinyles, pour l'objet, le son et parce qu'une bonne partie des albums ont été conçus spécifiquement pour ce support (visuels, ordre des titres, etc.). Mais je pense me contenter des CD pour les sorties à venir (voire même du streaming, mais j'en doute). En effet j'ai acheté Original en LP et je regrette presque un peu. J'aime beaucoup le contenu mais ce n'est pas un "vrai" album, du coup le support vinyle me parait un peu "fake". Bon c'est un ressenti personnel. Et je respecte tout à fait la démarche des collectionneurs qui de toutes façons, prendront tout ou presque.

Pour en revenir aux coûts qui animent bien les débats, certes à ce rythme les fans s'engagent vers des dépenses conséquentes et régulières avec ce flot de rééditions - un flot que l'on réclame à cor et à cris depuis... toujours.
Mais rappelons nous que, du vivant de Prince, être fan avait déjà des conséquences financières assez importantes, entre concerts, déplacements, productions dans leurs différentes versions... Il faut sans doute accepter de devoir continuer à consacrer un certain budget à notre passion, dans les limites du possible.

Enfin il y a des solutions moins onéreuses comme le streaming. Même si je n'en suis pas un grand fan, je m'en suis pour le moment contenté pour écouter Piano 1983, en particulier sur YouTube Music, qui à l'avantage de permettre une écoute gratuite, dans l'ordre et avec possibilités de naviguer dans l'album et dans les titres (il faut juste rester à proximité pour zapper rapidement les pubs...).
Ben Grim
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

28 septembre 2019, 20:05

Je suis un enfant du CD qui vient d'acheter sa première platine vinyle cet été.
Du coup j'achèterai les albums réédités (qui m'intéressent) en vinyles et les coffrets deluxe en CD.
Ca me paraît un bon compromis "prix/bel objet".

Ben Grim
Minder One
Official Member
Official Member
fan depuis : 1996

29 septembre 2019, 15:49

Sur Spotify hier dans mes nouveautés est apparu le titre 1999 du concert de Detroit "Late Show" du coffret à venir, mais sur la page principale de Prince il n'apparaît pas.
Pas trop de surprise, c’est très propre et on entend à peine le public, juste pour les interactions.
daviddu13
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

30 septembre 2019, 17:10

j'ai craqué samedi : précommande de la version 10 LP et Deluxe CD !
ça fait un peu chéro, mais bon, on a plus de concerts à financer après tout, alors autant se faire plaisir !
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
mUsic m@n
Official Member
Official Member

30 septembre 2019, 18:57

Pour tous les détenteurs de la carte (basique) FNAC :

La FNAC offre actuellement 10 euros pour l'achat du coffret Super deluxe CD ou Super deluxe vinyles
et 5 euros sur la version deluxe 4 vinyles
(10 euros ou 5 euros qui seront crédités sur la carte, après la livraison)

Il n'aurait pas été plus simple de la part de l'enseigne de le faire dès la mise en ligne du produit ?...

Du coup obligé de supprimer la précommande antérieure, et refaire une précommande pour bénéficier de l'offre ;-)

Bonne nouvelle !
slimongi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

01 octobre 2019, 15:27

Peut-on espérer dans les jours ou semaines à venir.....des petits scoops de la teem Schkopi (Interviews, Preview Reviews...etc..)concernant cette SuperDeluxe version de 1999 comme pour l'ALbum ORIGINALS ???? :siffle: :siffle:

Merci d'avance :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
fan depuis : 94

01 octobre 2019, 22:16

Elvis Paisley a écrit :
24 septembre 2019, 17:08
Bob l'éponge a écrit :
24 septembre 2019, 16:49
Est ce que tout le contenu sera disponible sur Tidal?
Comme beaucoup j'hésite entre les coffrets, entre les CD que je n'écoute plus et les vynils pour l'objet (ma platine n'ayant pas un super son elle sert beaucoup de decoration) comme beaucoup je suis perdu
Tout l'audio sera disponible sur les plateformes, dont Tidal.
Seul le DVD sera exclusivement réservé aux versions physiques Super Deluxe 5 CD et 10 Vinyles.

Merci pour la réponse
slimongi
Official Member
Official Member

02 octobre 2019, 16:23

Bon ....va falloir téléphoner à notre banquier ....les prochains mois & co vont faire mal au portefeuille

More Originals,more Reissues&maybe a Superdeluxe Edition of Purple Rain on the way confirm Michael HOWE

In the last Edition (november) of Long live Vinyl ....a long article on the expanded 1999 Album...Interviews from Revolution to Michael HOWE the Archivist

One of the best part from this article

Source > le Mag de Novembre de LONG LIVE VINYL ...avec 1 gros article + interview des REVOLUTION & HOWE sur le SuperSkeud 1999 & Next 2 come !

çà yé je :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Modifié en dernier par slimongi le 02 octobre 2019, 18:11, modifié 1 fois.
Matthieu
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984/85

02 octobre 2019, 16:33

En même temps, on s'en doutait un peu. Les ventes doivent tout de même inciter à se creuser un peu plus les méninges pour réunir et éditer des titres inédits ou première fois interprétés par Prince (cf Originals).
pour ma part, j'attends beaucoup de la période 87/88 : SOTT, Lovesexy-Black Album.
Je suis curieux de voir et d'écouter ce qu'ils pourront dénicher.
Wait & C
Merci Prince, c'était génial.
topaz
Official Member
Official Member

02 octobre 2019, 18:34

slimongi a écrit :
01 octobre 2019, 15:27
Peut-on espérer dans les jours ou semaines à venir.....des petits scoops de la teem Schkopi (Interviews, Preview Reviews...etc..)concernant cette SuperDeluxe version de 1999 comme pour l'ALbum ORIGINALS ???? :siffle: :siffle:

Merci d'avance :)
Bah quel scoop tu veux maintenant qu'on a le track-listing, faut qu'on écoute les inédits maintenant :)
Tinitir
Official Member
Official Member

02 octobre 2019, 21:27

slimongi a écrit :
Bon ....va falloir téléphoner à notre banquier ....les prochains mois & co vont faire mal au portefeuille

More Originals,more Reissues&maybe a Superdeluxe Edition of Purple Rain on the way confirm Michael HOWE

In the last Edition (november) of Long live Vinyl ....a long article on the expanded 1999 Album...Interviews from Revolution to Michael HOWE the Archivist
Que de bonnes nouvelles qui se confirment, donc ! Heureux de savoir que l'Estate envisage une suite à Originals, car, vu les ventes, ce n'était pas gagné (sachant que l'éventualité de volumes supplémentaires dépendait des ventes d'Originals, dixit Michael Howe lui-même dans une interview préalable).
Un CD de covers par Prince ? Ce serait formidable également, de quoi avoir en intégralité "The Best Of U" notamment. Mais y a-t-il tant de reprises que cela ? Dans Emancipation, il y en avait pas mal, c'est vrai, mais cela me surprend qu'il puisse y en avoir suffisamment dans le Vault pour faire un album complet.
Après, comme il faut bien râlé de temps en temps (n'est-ce pas Slimongi ;) ?), je me méfie un peu du projet éventuel de musiques "pas à proprement parler de Prince mais contenant son ADN" : un album de sa soeur alors ? :gene:
brian
Official Member
Official Member

02 octobre 2019, 22:18

Musique "pas à proprement parler de Prince mais contenant son ADN" : Madhouse? The Family?... tous les side projects?
Greghost
Official Member
Official Member

02 octobre 2019, 22:58

Plutôt que des Originals, je pencherai plus sur l’album « original » avec en cd2 le dit album interprété par :symbol:

Plutôt que d’avoir des bouts ça et la.
Gregory looks just like a ghost...
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
fan depuis : 2011

02 octobre 2019, 23:44

Je ne comprends plus rien pour Possessed. Le livret de Purple Rain Deluxe indique que la version du coffret date de 1983, princevault précise que c'est une erreur (parmi tant d'autres dans le livret) et qu'il s'agit de la version de 1984. Sur 1999 Deluxe on nous vend une version de 1982 mais il semblerait que le morceau ait été enregistré pour la première fois en 1983.

L'Estate qui ne veut pas admettre son erreur initiale ?
Les informations sur Princevault sont fausses ?
Il existe 3 versions de ce morceau ?

Mystère .... :siffle: :dance4me:
Virgile
Official Member
Official Member

03 octobre 2019, 14:59

Il pourrait rééditer une petite anthologie des meilleurs albums Paislay difficiles à trouver en CD (Vanity, Apollonia, The Family 8 et 16 de Madhouse, Jill Jones essentiellement). Bon j'aimerais bien le "3'"o" Clock" mais je dois bien être le seul sur Terre à vraiment aimer cet album de bout en bout...

Les albums de Sheila, The Time, ou Mavis (quoique...) me semblent plus faciles à t denicher...
Matthieu
Official Member
Official Member

03 octobre 2019, 17:13

Virgile a écrit :
Il pourrait rééditer une petite anthologie des meilleurs albums Paislay difficiles à trouver en CD (Vanity, Apollonia, The Family 8 et 16 de Madhouse, Jill Jones essentiellement). Bon j'aimerais bien le "3'"o" Clock" mais je dois bien être le seul sur Terre à vraiment aimer cet album de bout en bout...

Les albums de Sheila, The Time, ou Mavis (quoique...) me semblent plus faciles à t denicher...
Et Carmen Electra, alors ?!!
(non, tout n'est pas à jeter)
:mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

03 octobre 2019, 18:40

Tinitir a écrit :
slimongi a écrit :

Que de bonnes nouvelles qui se confirment, donc ! Heureux de savoir que l'Estate envisage une suite à Originals, car, vu les ventes, ce n'était pas gagné (sachant que l'éventualité de volumes supplémentaires dépendait des ventes d'Originals, dixit Michael Howe lui-même dans une interview préalable).
Un CD de covers par Prince ? Ce serait formidable également, de quoi avoir en intégralité "The Best Of U" notamment. Mais y a-t-il tant de reprises que cela ? Dans Emancipation, il y en avait pas mal, c'est vrai, mais cela me surprend qu'il puisse y en avoir suffisamment dans le Vault pour faire un album complet.
Après, comme il faut bien râlé de temps en temps (n'est-ce pas Slimongi ;) ?), je me méfie un peu du projet éventuel de musiques "pas à proprement parler de Prince mais contenant son ADN" : un album de sa soeur alors ? :gene:
Tu peux très bien faire un CD de covers avec des versions live.
manu3121
Official Member
Official Member

03 octobre 2019, 18:49

Smoke And Mirrors a écrit :
02 octobre 2019, 23:44
Je ne comprends plus rien pour Possessed. Le livret de Purple Rain Deluxe indique que la version du coffret date de 1983, princevault précise que c'est une erreur (parmi tant d'autres dans le livret) et qu'il s'agit de la version de 1984. Sur 1999 Deluxe on nous vend une version de 1982 mais il semblerait que le morceau ait été enregistré pour la première fois en 1983.

L'Estate qui ne veut pas admettre son erreur initiale ?
Les informations sur Princevault sont fausses ?
Il existe 3 versions de ce morceau ?

Mystère .... :siffle: :dance4me:
Quand tu vois les photos du vault et de certaines K7, tu peux facilement imaginer que ça ne doit pas être simple de tout référencer proprement et sans faire la moindre erreur.
Avec le temps, il est fort possible qu'ils revoient certaines de leur certitudes. Je pense qu'il faut être indulgent la dessus.

Quant à princevault, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un site officiel. C'est un travail de dingue, fait par des fans qui essaient d’être le mieux renseignés possible mais ils ne savent pas tout (et n'ont jamais prétendu tout savoir d'ailleurs). Pour preuve, la setlist du 2nd show de Detroit, ils ne l'avaient pas.
Virgile
Official Member
Official Member

03 octobre 2019, 20:43

Matthieu a écrit :
Virgile a écrit :

Mais je valide !
Greghost
Official Member
Official Member

03 octobre 2019, 22:31

Matthieu a écrit :
Virgile a écrit :

Je l’aime bien le Carmen Electra. ;) et oui.
Matthieu
Official Member
Official Member

05 octobre 2019, 07:03

Il est tôt, outside the Sky is all purple.
Today, it’s gonna b like it’s 1999.
Première salve avec Lady Cab Driver.
Si seulement j’avais le joli coffret...
Je vais composer avec les boots.
Et il y a matière à composer une belle playlist efficace.
Let’s go.
Ceyb
Official Member
Official Member

06 octobre 2019, 16:50

Tinitir a écrit :
Ouh, je pense qu'il y a des quantités énormes de reprises en studio par Prince, qu'il se faisait plaisir de réinterpréter à sa sauce des classiques ou des tubes du moment.
Prince a déjà évoqué en interview avoir fait un album entier de reprises de Jimi Hendrix ; il y a aussi une longue version studio de Angie des stones, You're Stil The One (Shania Twain), Best of U (FooFighters), All Along the Watchtower (Dylan), Next To Me (Emeli Sandé), Creep (outre le live), Bad (Michael Jackson), Day Tripper, Fire (Hendrix), Over The Rainbow ...
Il est question de reprises de Beatles, de Sly Stone, Bobby Womack...

Et c'est sans compter les jams en studios où il reprenait tant et tant de morceaux...

Oui, moi ça me plairait d'avoir ses versions de reprises...

Par exemple, un album de reprises de classiques funk version jam, avec une compilation :
Brickhouse, Skin Tight, Too Funky in Here, Cissy Strut, (I Can't Get No) Satisfaction, Black Magic Woman / Soul Sacrifice , Love And Happiness, Sing A Simple Song, Thank You (Falettinme Be Mice Elf Agin), Soul Power, Joy & Pain, Ain't No Sunshine, I Can't Help It, The Roof Is On Fire :ghee: :ghee:

Ceyb *
odelay
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

06 octobre 2019, 18:36

Mouais.... :perplex: Déjà que sur scène ça me gonflait un peu quand il se mettait à faire une reprise, surtout quand c'est devenu une habitude à partir des années 2000, sur disque je ne suis pas sûr que je sauterais de joie.
Greghost
Official Member
Official Member

06 octobre 2019, 19:50

odelay a écrit :
Mouais.... :perplex: Déjà que sur scène ça me gonflait un peu quand il se mettait à faire une reprise, surtout quand c'est devenu une habitude à partir des années 2000, sur disque je ne suis pas sûr que je sauterais de joie.
Rien que Just my imagination des Temptation vaut tout l’or du monde.
Jungle strut
Honky tonk woman
Vooodoo child
Etc.

Ça se discute tout de même.

Plutôt que des bouts de trucs assemblés, je préfère un live en entier... ou une session entière.
Ceyb
Official Member
Official Member

06 octobre 2019, 23:59

odelay a écrit :
Quand ça partait quelque fois en jam interminable, et sans inspiration, oui je suis assez d'accord.

Mais tu vois, par exemple, j'avais été bluffé par son concert de 1999 à Las Vegas.
Ce soir là il s'était pris pour Sly Stone et avait repris d'une traite Sing A Simple Song / Stand / Family Affair / ThankU / Music Lover :ghee: + une version légendaire de son Santana Medley...
Qu'est-ce que cette soirée là il était inspiré, quel groove, et le son de ses synthés compensaient la batterie en retrait de Kirk :super:
Tiens je vais me le remettre pour finir ma soirée :dance4me:

C*

edit : d'ailleurs, ce soir là il était entouré d'une grande partie du groupe Family Stone : Cynthia Robinson, Jerry Martini, Larry Graham et Rose Stone.
Il devait réaliser un rêve de gosse quand il découvrait la musique, se glisser dans la peau d'un de ses héros
choub
Official Member
Official Member

07 octobre 2019, 21:13

Quand il faisait des reprises moi je trouvais ça terrible,je n'oublierais jamais le Bataclan 2002,Whole lotta love c'était gigantesque!
I know that I'm not gon' sleep 2nite
daviddu13
Official Member
Official Member

07 octobre 2019, 21:50

odelay a écrit :
Je partage ton avis, moi aussi ça me gonflait un peu les reprises en live… son répertoire est tellement immense que j'avais toujours l'impression que ça prenait la place d'une bonne chanson qu'il aurait pu nous faire…
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
lord farell
Official Member
Official Member

08 octobre 2019, 20:08

J'avoue ne pas très bien connaitre ce qu'il a repris
Sly, Jimmy, Joni.. ok
mais dans cette liste qui doit être très longue, y a -t-til des surprises ?
topaz
Official Member
Official Member

09 octobre 2019, 10:14

daviddu13 a écrit :
odelay a écrit :
Je partage ton avis, moi aussi ça me gonflait un peu les reprises en live… son répertoire est tellement immense que j'avais toujours l'impression que ça prenait la place d'une bonne chanson qu'il aurait pu nous faire…
T'as pas aimé la reprise tuerie de Love thy will be done du Zénith de 98 ?
Matthieu
Official Member
Official Member

09 octobre 2019, 10:39

topaz a écrit :
09 octobre 2019, 10:14
daviddu13 a écrit :
odelay a écrit :
T'as pas aimé la reprise tuerie de Love thy will be done du Zénith de 98 ?
Il ne me semble pas que ce soit une reprise...
;)
slimongi
Official Member
Official Member

09 octobre 2019, 18:28

International Lover et Don't let him fool ya comme 1er singles ( sources itunes ) ??????

:siffle:
Matthieu
Official Member
Official Member

09 octobre 2019, 19:15

Ça nous fait un putain de bon album de Prince qui arrive doucement.
Yes ! :)
fredmagnus
Official Member
Official Member

09 octobre 2019, 19:44

Il me semble que Itunes publie les timings à réception des fichiers digitaux. Et s'ils les reçoivent, c'est effectivement pour une sortie proche.

On peut donc espérer qu'un voire les 2 sortent ce vendredi.
slimongi
Official Member
Official Member

10 octobre 2019, 23:56

Pour les impatients en attendant demain ou ce week end pour la full version petit snippet de INTERNATIONAL LOVER LIVE IN STUDIO

https://www.e-onkyo.com/music/album/wnr081227908478/

....miam miam ! :dance4me:
Jamie Starr
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 00:00

Est-il prévu un coffret Deluxe 10 LP version Japonaise avec genre un titre de plus ou pas ? Genre qui serait dispo chez GJ ? :)
slimongi
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 01:06

La full version en streaming ...Là ...les amis.... TUERIE KOI avec l'Ami Morris Day on DRUMS !

https://www.youtube.com/watch?v=i_o69a9 ... e=youtu.be
love
Official Member
Official Member
fan depuis : 84

11 octobre 2019, 02:15

slimongi a écrit :
La full version en streaming ...Là ...les amis.... TUERIE KOI avec l'Ami Morris Day on DRUMS !

La qualite du son est extraordinaire ! On sent vraiment le jeu de Prince au piano et de Morris aux drums... Quel bonheur d'écouter ça comme si on était dans la même pièce avec eux !
Victor761993
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 06:57

Merci à l’Estate, bon boulot, le sentiment de joie et de peine mêlées est bien présent chez moi à l’écoute de ce morceau, ils vont réussir à me faire chialer à nouveau ces c..s :]
4EVER IN MY LIFE
Greghost
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 08:04

Là, on est vraiment dans Le Vault...
j’arrive pas à l’écouter pour le moment. La tristesse l’emporte.
La qualité sonore est top.
topaz
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 08:29

love a écrit :
11 octobre 2019, 02:15
slimongi a écrit :

La qualite du son est extraordinaire ! On sent vraiment le jeu de Prince au piano et de Morris aux drums... Quel bonheur d'écouter ça comme si on était dans la même pièce avec eux !
Fantastique. J'en ai eu les larmes aux yeux et je souriais en même temps en l’écoutant..
Modifié en dernier par topaz le 11 octobre 2019, 12:45, modifié 1 fois.
slimongi
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 10:26

Cette version c'est un orgasme non , la qualité de la prise de son d'une version qui a presque 40 ans est sublime , régalons nous tant que nous pouvons , il est difficile de musurer la chance d'avoir 1 telle oeuvre posthume , Prince est parti de l'autre côté mais ....mais OUI....les AMIS (ES) , il est toujours LA ...plus que vivant , ce piano , cette voix ,cette tonalité si différente de la version originale , cette version est COOL, dans l'attitude , le phrasé, l'air ambiant du Studio avec Morris On drums.....BORDEL ....C PUTAIN ....BON ...KOI !
Allez j'y retourne (Au fait Merci HOWE....critiqué parfois mais je pense que l'on a le bon gus au commande des archives du VAULT !
Matthieu
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 10:49

Prince et Morris au top.
C'est fantastique !
Mr. Happy
Official Member
Official Member
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

11 octobre 2019, 11:58

Magique ! Je veux entendre tout l'album comme ça maintenant :hehe:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
fredmagnus
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 12:18

slimongi a écrit :
Cette version c'est un orgasme non , la qualité de la prise de son d'une version qui a presque 40 ans est sublime , régalons nous tant que nous pouvons , il est difficile de musurer la chance d'avoir 1 telle oeuvre posthume , Prince est parti de l'autre côté mais ....mais OUI....les AMIS (ES) , il est toujours LA ...plus que vivant , ce piano , cette voix ,cette tonalité si différente de la version originale , cette version est COOL, dans l'attitude , le phrasé, l'air ambiant du Studio avec Morris On drums.....BORDEL ....C PUTAIN ....BON ...KOI !
Allez j'y retourne (Au fait Merci HOWE....critiqué parfois mais je pense que l'on a le bon gus au commande des archives du VAULT !
Je suis d'accord que M.Howe est la bonne personne à la bonne place. Je ne comprends ceux qui demandent sa démission.

Nous avons émis quelques critiques (justifiées) sur certains points mais il ne faut pas oublier le contexte difficile dans lequel il travaille avec un Vault à l'abandon depuis toujours.

Espérons que l'Estate reste en gestion transitoire le plus longtemps possible car je crains le pire au moment de la prise en main de l'Estate par les héritiers.

PS : je n'ai pas encore écouté "International Lover". Il me tarde ce soir.
slimongi
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 12:20

fredmagnus a écrit :
slimongi a écrit :
Je suis d'accord que M.Howe est la bonne personne à la bonne place. Je ne comprends ceux qui demandent sa démission.

Nous avons émis quelques critiques (justifiées) sur certains points mais il ne faut pas oublier le contexte difficile dans lequel il travaille avec un Vault à l'abandon depuis toujours.

Espérons que l'Estate reste en gestion transitoire le plus longtemps possible car je crains le pire au moment de la prise en main de l'Estate par les héritiers.

Je te le dis tout CRU....tu vas devoir changer de FUT...C moi qui t'le dis !! :siffle:
jojo 94
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 12:23

Tu tiens ta"chaise" sinon tu vas tomber par terre... ::d :super: ;-)
:papy: :symbol:
enzo27
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 12:59

fredmagnus a écrit :
slimongi a écrit :

Je suis d’accord avec vous les gars. Sur Originals il y avait des choses à redire mais je pense qu’ils ont entendu les critiques et commencent à faire les choses à la hauteur du bonhomme.

L’extrait du live à venir était déjà excellent au niveau du son et là cette version d’International Lover est sublime, on se sent effectivement avec eux dans le studio, c’est magique !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
choub
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 13:14

Qualité streaming Hi-Res 24 bits :ghee:
Pourquoi ne pas inclure dans le coffret un Blu-ray Audio ?
lord farell
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 14:13

slimongi a écrit :

Quel document !!! Absolument fantastique, et tellement émouvant.
Sa voix est toute autre, c'est inouï ça,
oui là cette voix j'ai écouté ça de près au casque
le piano est déjà hypnotique
et ses petit rires à la fin.. vraiment extra
Quelle fête !!!!
slimongi
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 14:27

:langue2: :langue2: :langue2:

"If for any reason, there's a loss in cabin pressure

I will automatically drop down, to apply more

and to activate the flow of excitement,

distinguish all clothing materials,

put your body close,

place your lipps close and open your mou-houth (lol)

and kiss normal."

-

"and if then, there's over excitement,

your seat cussion may be used as a flotation device,

we ask that you please observe the no letting go sign,

as I may anticipate a few turbulences along the way.

-

We are now making our final approach into satisfaction.

bring your lipps your arms your hips in fully up to lying position"

-

"Welcome to satisfaction

Please remain awake until the airplane has come to a complete stop.

Thanks for flying Morris Internation..."

pffff...............de la balle ...C de la balle ! :dance4me:
manu3121
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 14:41

choub a écrit :
11 octobre 2019, 13:14
Qualité streaming Hi-Res 24 bits :ghee:
Pourquoi ne pas inclure dans le coffret un Blu-ray Audio ?
Parce que ça ne se vend pas et c’est cher à la fabrication. Ensuite il faut être équipé...
choub
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 15:56

Ah bon , peut-etre ?

David Gilmour Rattle That Lock dans un gros coffret 1CD + 1Blu-Ray (Audio 96 kHz/24 bit) inclus videos,making of,pour...14 € reçu la semaine dernière.
Tristan
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 16:19

Débuter l'exhumation par Piano & Microphone était déjà un signal formidable : un bootleg fantasmé par des générations de fans que personne ne pouvait penser voir sortir ainsi.
La volonté est clairement de nous régaler. La démarche est même plutôt cohérente. Il faut juste que notre espérance de vie qui est celle de ceux que cela intéresse vraiment, laisse le temps à l'Estate d'en sortir assez. Il en restera pour après. Mais après, on s'en fout.
manu3121
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 16:44

choub a écrit :
11 octobre 2019, 15:56
Ah bon , peut-etre ?

David Gilmour Rattle That Lock dans un gros coffret 1CD + 1Blu-Ray (Audio 96 kHz/24 bit) inclus videos,making of,pour...14 € reçu la semaine dernière.
Ok mais tu prends en exemple un produit sorti en 2015. Il y a peut-être eu une baisse de prix depuis non ? Bref, toujours est-il que cela ne se vend pas. C'est malheureux, mais c'est ainsi.
Et puis, le prix n'en serait qu’augmenté, déjà que la certains trouvent le coffret super deluxe trop cher...
choub
Official Member
Official Member

11 octobre 2019, 17:17

C'est malheureux je confirme, le public aime écouter du bruit ...
Est ce qu'ils vont inclure le code de téléchargement His-Res dans le coffret ?
© statik
Official Member
Official Member
fan depuis : Toujours.. et même avant

11 octobre 2019, 18:17

choub a écrit :
Pour l'Hi-Res, il faudra passer par Qobuz et consort..
Minder One
Official Member
Official Member
fan depuis : 1996

12 octobre 2019, 01:54

Superbe cette version d'International Lover!
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

12 octobre 2019, 08:09

© statik a écrit :
choub a écrit :
96 euros sur Qobuz c'est du délire
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/1999- ... 2ewu5lt8qc
Tinitir
Official Member
Official Member

12 octobre 2019, 18:35

FrEe tHe mUsiC a écrit :
© statik a écrit :
choub a écrit :
Autant acheter le CD et l'importer sur ordi pour une très belle qualité de son. Pour 30 euros de moins, vous aurez le DVD en plus...
fablamb
Official Member
Official Member

13 octobre 2019, 00:55

et dire qu'il y a peut être toute une session complète de plusieurs heures
carrément génial,et pour ma par,jamais entendu cette version
tout simplement :pleur4:
Victor761993
Official Member
Official Member

13 octobre 2019, 01:11

Vous savez si des codes pour télécharger les fichiers mp3 seront dispos avec le coffret Deluxe ?
4EVER IN MY LIFE
manu3121
Official Member
Official Member

13 octobre 2019, 04:15

Victor761993 a écrit :
13 octobre 2019, 01:11
Vous savez si des codes pour télécharger les fichiers mp3 seront dispos avec le coffret Deluxe ?
Il me semble que oui. Pour l’édition deluxe vinyle je crois.
fredmagnus
Official Member
Official Member

13 octobre 2019, 09:38

Cette version piano/drums de "International Lover" est sublime. Une pierre de plus sur le monumental édifice princier.
choub
Official Member
Official Member

13 octobre 2019, 18:15

Tinitir a écrit :
12 octobre 2019, 18:35
FrEe tHe mUsiC a écrit :
© statik a écrit :
choub a écrit :
Autant acheter le CD et l'importer sur ordi pour une très belle qualité de son. Pour 30 euros de moins, vous aurez le DVD en plus...
Un CD n'est pas en Hi-Res 24 bits.
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

14 octobre 2019, 11:59

Hallucinant ce groove piano voix batterie.
Forever In My Life
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

14 octobre 2019, 14:32

choub a écrit :
Qobuz propose du 24bit probablement 96Khz comme pour le PURPLE RAIN DELUXE.
En comparaison un CD c'est du 16 bit / 44,1 Khz

Certains disent qu'il n'y a pas de différence flagrante entre ces formats.Pour ma part, j'avais entendu une vrai différence sur PURPLE RAIN DELUXE en utilisant du matos Hi-Res (Fiio X7MkII + earsonics EM64)

Mais à 96 euros les fichiers, c'est quand même pas donné. Je vais attendre de voir sur www.highresaudio.com où les prix sont souvent plus raisonnables.
fredmagnus
Official Member
Official Member

14 octobre 2019, 14:38

FrEe tHe mUsiC a écrit :
14 octobre 2019, 14:32
choub a écrit :
Qobuz propose du 24bit probablement 96Khz comme pour le PURPLE RAIN DELUXE.
En comparaison un CD c'est du 16 bit / 44,1 Khz

Certains disent qu'il n'y a pas de différence flagrante entre ces formats.Pour ma part, j'avais entendu une vrai différence sur PURPLE RAIN DELUXE en utilisant du matos Hi-Res (Fiio X7MkII + earsonics EM64)

Mais à 96 euros les fichiers, c'est quand même pas donné. Je vais attendre de voir sur www.highresaudio.com où les prix sont souvent plus raisonnables.
Il faut relativiser ces questions de Hi Res. A titre d'exemple, pour le PR Deluxe, "Velvet Kitty Cat" s'avère provenir d'une source compressée. Idem sur Originals avec "Wouldn't You Love To Love Me". ça s'entend à l'oreille mais chacun peut le vérifier avec un logiciel idoine.

A partir de là, vous pouvez convertir tout ça en 24 bits ça restera toujours aussi mauvais. 16 bits ou 24 bits, le plus important et de loin reste la qualité de la source.
lovesigne
Official Member
Official Member
fan depuis : 1981

14 octobre 2019, 16:29

j'ai contacté qobuz il y a 2 semaines pour leurs dire que le prix délirant du 1999 super deluxe en version cd ou en version high résolution devait être erroné.
car une version digital ne pouvait pas être plus cher qu'une version physique de plus sans livret et sans dvd

il m'ont répondu qu'après enquête que non le prix est bien le bon
je leur ai indiqué que google vendait la version digital cd à 43 euros, et chez aux 84 euros.

https://play.google.com/store/music/alb ... 32veh5sk2q

ils m'ont répondu qu'ils ne changeront pas le prix, alors je leurs ai répondu que qobuz aux usa eux le vendaient à 64,49 en cd et 74,49 en high résolution.
et la il me réponde que les usa sont indépendant pour les prix bla bla bla et que de toute façon les français ne peuvent pas acheter aux u.s.a
choses que je me suis empressé de leurs dire que c'était très facile de contourné avec ma preuve d'achat de pré-commande.

https://www.qobuz.com/us-en/album/1999- ... 2ewu5lt8qc

VIVE LES VPN ;)

donc avec un vpn sur votre navigateur vous aller aux usa et vous l'aurez moins cher en high résolution même si le prix reste toujours trop cher pour du digital je trouve ;)

bon après il sera sur internet gratos en high résolution 15 mn après la sortie donc .....
daviddu13
Official Member
Official Member

14 octobre 2019, 17:48

slimongi a écrit :
10 octobre 2019, 23:56
Pour les impatients en attendant demain ou ce week end pour la full version petit snippet de INTERNATIONAL LOVER LIVE IN STUDIO

https://www.e-onkyo.com/music/album/wnr081227908478/

....miam miam ! :dance4me:
merci ! c'est tout simplement magistral !
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »