1999 Deluxe: sortie confirmée le 29/11/2019

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
AHOUA
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 07:30

Décidément, sortie après sortie je ne suis toujours pas raccord avec les choix de l'Estate sur les contenus, du moins pour ce que je connais. Virer une pièce maitresse comme Extraloveable c'est le bouquet.
Bon, maintenant que la messe est dite et pour contrebalancer ce point négatif, il y a Do Yourself a Favor et rien que cette présence me rend fou de joie. Plus Purple Music et les titres jamais entendus/versions alternatives ça met bien le smile quand même.
lord farell
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 07:43

cherylin71 a écrit :
11 septembre 2019, 18:49
satisfied a écrit :
11 septembre 2019, 17:56
Précommande a la FNAC

https://www.fnac.com/a13802327/Prince-1 ... D-CD-album 1999 Coffret Super Deluxe 5CD+DVD 65€99
https://www.fnac.com/a13802328/Prince-1 ... nyle-album 1999 Coffret Super Deluxe 10LP+DVD 189€
189€ c'est déja bien mieux que les 250€.
Avec le prix vert de la Fnac ya des chances que ce soit encore moins cher ?
topaz
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 08:46

Et c'est bien et prometteur pour la suite la contribution de Duane Tudahl.
brian
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

12 septembre 2019, 09:44

AHOUA a écrit :
Décidément, sortie après sortie je ne suis toujours pas raccord avec les choix de l'Estate sur les contenus, du moins pour ce que je connais. Virer une pièce maitresse comme Extraloveable c'est le bouquet.
Bon, maintenant que la messe est dite et pour contrebalancer ce point négatif, il y a Do Yourself a Favor et rien que cette présence me rend fou de joie. Plus Purple Music et les titres jamais entendus/versions alternatives ça met bien le smile quand même.
Si je ne me trompe pas le passage sur le viol intervient à la fin du morceau qui est très long... Au bout de six minutes il me semble. Sans censurer quoi que ce soit une version edit de 5 minutes aurait ravi les fans sans risquer la polémique mais comme tu dis puisque la messe est dite :grr:
slimongi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

12 septembre 2019, 10:02

brian a écrit :
12 septembre 2019, 09:44
AHOUA a écrit :
Si je ne me trompe pas le passage sur le viol intervient à la fin du morceau qui est très long... Au bout de six minutes il me semble. Sans censurer quoi que ce soit une version edit de 5 minutes aurait ravi les fans sans risquer la polémique mais comme tu dis puisque la messe est dite :grr:

L'éditer ou le censurer jamais...autant ne rien sortir , quand tu vas chez ton concessionnaire acheter une voiture neuve, tu l'achètes sans les roues, les essuies glace et les rétro toi?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Ocre
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 13:16

Pas d'accord avec toi, Slim. Moi qui ne pouvait pas courir les boots à l'époque, j'aurais bien pris ces morceaux que je ne connais toujours pas (hormis version la version Hnr) sur support physique avec un bon son, même caviardés.
Merci pour toutes ces années !
lord farell
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 13:39

Je le veux pas ce boitier silver qui casse l'ambiance
Mais ce sera difficile de le repeindre en bleu
Je vais plutôt acheter le double LP violet et le superdeluxe CD
total 98 euros
slimongi
Official Member
Official Member

Ocre a écrit :
12 septembre 2019, 13:16
Pas d'accord avec toi, Slim. Moi qui ne pouvait pas courir les boots à l'époque, j'aurais bien pris ces morceaux que je ne connais toujours pas (hormis version la version Hnr) sur support physique avec un bon son, même caviardés.
Ben moi dès que l'on caviarde l'esprit de Prince qui sont dans ses morceaux, celà me blesse et j'ai du mal à adhérer...my 2 cents
odelay
Official Member
Official Member
fan depuis : 1988

12 septembre 2019, 14:02

Pour le prix fnac cette baisse correspond à peu près aux 20 % en prix vert (à 10 euros près) donc il ne faut pas s'attendre à moins.
Mr. Happy
Official Member
Official Member
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

12 septembre 2019, 14:17

Sur Amazon :
1999 version 5CD = #1 des ventes dans les catégories"Coffret" et "Pop"
1999 version 10LP = #2 des ventes dans la catégorie "Coffret" (après la version CD donc), #2 dans la catégorie "Vinyle" et #3 dans la catégorie "Pop"

Toujours du succès quand un album de Prince sort, ça fait plaisir :super:
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
slimongi
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 16:38

Mr. Happy a écrit :
Sur Amazon :
1999 version 10LP = #2 des ventes dans la catégorie "Coffret" (après la version CD donc), #2 dans la catégorie "Vinyle" et #3 dans la catégorie "Pop"

Tiens ce post amène une petite réflexion, savons nous aujourd'hui si la parution de Originals en terme de vente est considéré à défaut d'être un succès au moins d'être rentable financièrement , car de cette sortie doublée de celle de 1999 expanded va donner le Sol ou le La de la démarche de l'Estate@co ?
slimongi
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 16:39

slimongi a écrit :
Mr. Happy a écrit :
Sur Amazon :

Tiens ce post amène une petite réflexion, savons nous aujourd'hui si la parution de Originals en terme de vente est considéré à défaut d'être un succès au moins d'être rentable financièrement ? Car de cette sortie doublée de celle de 1999 expanded va donner le Sol ou le La de la démarche de l'Estate@co pour la suite?
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

12 septembre 2019, 16:50

slimongi a écrit :
12 septembre 2019, 16:39
slimongi a écrit :
Mr. Happy a écrit :
Sur Amazon :

Tiens ce post amène une petite réflexion, savons nous aujourd'hui si la parution de Originals en terme de vente est considéré à défaut d'être un succès au moins d'être rentable financièrement ? Car de cette sortie doublée de celle de 1999 expanded va donner le Sol ou le La de la démarche de l'Estate@co pour la suite?
Slim, tu poses la question à chaque fois depuis le "Purple Rain Deluxe"... ^^
Tu crois franchement, au vu du rythme frénétique des sorties, que si l'affaire n'était pas rentable pour l'Estate, on en serait encore à se poser cette question sans fondement.
Le temps des charts, des passages radios, des ventes de CD, c'est terminé, ça ne veut plus rien dire.
Arrête de faire comme si on était encore en 1987 à attendre la prochaine sortie.
5 mois (CINQ) séparent les sorties de "Originals" et du "1999 Deluxe", du jamais vu chez Warner concernant Prince.
De là haut, ça doit bien le faire marrer !
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
stephker
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:09

Hello ! je suis sidéré aussi du manquement à l'appel de Extraloveable ! Vous dites qu'il y a un passage qui parle de viol ? je n'en avais pas connaissance. merci pour l'info. Effectivement, un edit aurait fait l'affaire !
TAFKAO(+>
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:29

Modifié en dernier par TAFKAO(+> le 12 septembre 2019, 18:31, modifié 1 fois.
May We Live 2 Get Funky.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:30

Et BIM !!! Premier extrait du DVD live à sortir :

https://www.youtube.com/watch?v=udkRI51 ... Ey0I4CDmEw
noah
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:34

euh!!!! l'image est dégueulasse...,??
Virgile
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:42

Je me disais exactement l’inverse...je m’attendaIs à bien pire.
lord farell
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 19:07

Je ne suis pas sûr, les éditions 2LP 180g Purple vinyl n'ont pas les notes de pochette présentes dans le superdeluxe ?
manu3121
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

12 septembre 2019, 19:28

noah a écrit :
On est sur un document de 1982, ça n'est pas si mal.
manu3121
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 19:44

slimongi
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 19:48

Allez ...Michael HOWE en Interview et Review de l'ensemble du corpus inédit de cette BOX SUPERDELUXE......TRACK/TRACK REVIEW>>>>>>>SPOILERS
MERCI AU SITE SUPERDELUXE

https://www.superdeluxeedition.com/inte ... ore-152985

Warner Music’s recently announce reissue of Prince‘s album 1999 has sparked massive interest in the 35 previously unreleased bonus tracks. SDE spoke to Prince ‘vault’ archivist Michael Howe, who helped to put this set together in conjunction with the Prince Estate and the record label, and asked him about some of this unheard material…
BOLD GENERATION

MH: I don’t believe this ever trickled out into the fan community, and really is the only example of something on the entire set of expanded body of work that we had to source from a cassette rough mix, because there was literally no other existing version.

Even a two-inch [reel] was recorded over, so we didn’t even have a trace of what the original track was, but we did find a cassette rough mix of it and made it as sonically appealing as we possibly could, given the limitations, but that’s the kind of forensic approach that we tried to take.

I am virtually certain it was initially intended for The Time and obviously never ended up getting released as it currently exists, and turned into the song ‘New Power Generation’, which is something that ended up on Graffiti Bridge I guess, but this is a much more organic sort of approach I would say.
FEEL U UP / IRRESISTIBLE BITCH

SDE: This medley is a good example of Prince reworking something which sounded great in the first place. I mean ‘Irresistible Bitch’, I actually prefer this version, I think, to the released version, but there’s some obvious differences. The drums sound like a drum machine on this version. They sound real on the normal version.

MH: Coming out of Controversy, Prince was particularly interested in being as self-sufficient as possible and is starting to play with the drum machine and doing a tremendous amount of experimentation in the studio, so I think the influence of something like what Gary Numan was doing, and maybe some of the early British New Wave kind of stuff seeped into his creative energies. And I think it’s more apparent in something like these early versions, than on other unreleased tracks like ‘Vagina’ or ‘Turn It Up’. It’s pretty interesting, the sort of dichotomy of genres or styles that he was exploring.

SDE: And was this originally conceived as one big long track, or was it always two separate tracks that he happened to fuse together on this particular day?

MH: It’s a good question. I mean they are technically two individual tracks, but there is a cassette rough mix of what we would consider the complete version which then we replicated basically to present this tethered version of ‘Feel U Up’ and ‘Irresistible Bitch’. So we believe that this is what the intention was, at least given the rough mix that was done by Prince on a cassette. We are trying to take as few creative liberties as possible, I mean zero creative liberties.

SDE: And were you actually mixing any of these unreleased songs? Were you having to go back to multi tracks or were there stereo versions where you could just leave as is?

MH: Yeah there were cases where we had to mix from the multis, but we always used the rough mix, the existing mix as the template, so we would just basically mix match the two–inch to whatever the source of the rough mix was. In most cases these rough mixes, because they’re so early, are on cassettes, which aren’t really suitable for commercial release, at least from a sonic standpoint, so when we get the mix from the two inch we make it sound as if it’s the mix on a cassette, but with today’s technology, so you’re not hearing hiss and wow and flutter and dropouts and all kinds of other crap.

MONEY DON’T GROW ON TREES

SDE: This is a good example of something that’s like the opposite of ‘Irresistible Bitch’. It’s a kind of breezy, guitar-y kind of band song isn’t it?

MH: Yes it is. I mean presumably he was contemplating this for inclusion on 1999 – given the time period – but it’s certainly, as you say, breezy and less preoccupied with weighty matters than some of the other stuff that he working on at the time.

VAGINA

SDE: When I saw the title, I cringed a little bit, but it’s actually quite a good and surprisingly rocky number. Is this a number that might have ended up as a Vanity 6 song at some point?

MH: Absolutely. I mean the sort of genesis of it is that when he met Denise [Matthews], who became Vanity. He envisioned her name, her public name, to be ‘Vagina’, which she unsurprisingly sort of side-stepped. I mean, particularly now, [lyrically] it’s a very timely, topical piece, given LGBTQ movement and the general focus on gender issues, and it’s remarkable that he was thinking about this stuff in late 81 or early 82, which is eons ago at this point, but I certainly like the way it’s sort of unembellished and you can just hear him kind of thinking aloud a bit as he’s doing it.

REARRANGE

SDE: This is a quite a commercial sounding track. Apparently there was a 1988 remix but I’m assuming this is the early version.

MH: This is the early version. That’s exactly right. I don’t know that I’ve even listened to the 88 remix of it, because it wasn’t appropriate for inclusion here, but the rough mix, which is this version, is the December 8th – I think it’s December 8th, I’m sort of working from memory here – but he cut this and a couple of other things in December of ’81 at Sunset with Peggy McCreary.

COLLEEN

SDE: This is an instrumental, with a story behind it. It’s [engineer] Peggy McCreary’s middle name, isn’t it?

MH: Yes it is. We included this really because it’s one of those things that fans kind of know exists or have heard exists, and it would have been a glaring omission, I think, if we had left it off. I thought its inclusion would be a fun little nugget.

INTERNATIONAL LOVER (take 1)

SDE: ‘International Lover’. This is take 1, live in the studio. Set the scene for this one then. Would this have been literally the first time he’s going through it in the studio? It sounds like it’s just piano, drums and vocals, this particular version.

MH: It is. It was another track that was contemplated for The Time. In fact, Morris Day is playing drums on the track, so Prince is running through the track with Morris, live on piano and vocal, and decided, I think, to keep the song for himself. I don’t know if there was precedent for it, but this was certainly an example of something that was at least contemplated for a protégé artist or another artist that Prince said “I think I’m going to keep this one”. And I love this version. I mean I think there’s a vulnerability here, and the way he’s kind of articulating the vocal and talking to Peggy, and I mean it’s just a remarkable kind of peek behind the curtain.

This is something we didn’t really know existed. This was on the two-inch reel. I’m thrilled to be able to include it, because I think it’s so sonically arresting and such a special way to hear it.

TURN IT UP

SDE: Apparently Prince decided to not bother putting this on 1999 because he came up with ‘Delirious’ which he thought was much better. Was that the story?

MH: I think so. I don’t know that with certainty, but that’s the rumour. You can hear in spirit that it’s kind of an up tempo sort of breezy pop song the way ‘Delirious’ is. Obviously ‘Delirious’ was a much more complete thought – in my estimation – than ‘Turn It Up’ and he made a wise creative decision, but it’s very much in the spirit of it, and that explanation would make sense to me if that were the case, yeah.

YOU’RE ALL I WANT

SDE: This didn’t get released, but we can hear that [B-side] ‘Horny Toad’ stole some musical cues from this particular number didn’t it?

MH: Yeah, there were a couple of versions of this, one of which has vocals from an ex-girlfriend of Prince’s called Kim Upsher, but this is the solo Prince version. The different version that exists with her vocal, is the same bed track and basically the same Prince vocal as what is here.

SOMETHING IN THE WATER (DOES NOT COMPUTE) ORIGINAL VERSION

SDE: This early version is not dissimilar to the one on the album, but there’s piano in it and it does have a different feel, doesn’t it?

MH: It does, yeah. I mean the differences are somewhat subtle, but this is a slightly more organic sounding version to me and I like it. This is something I believe that has circulated. I’m not sure it’s circulated in this quality obviously, because we took it right from the master, but to the extent that we want to, you know, to trace the creative arc here we thought it important to include.

POSSESSED

SDE: ‘Possessed’ is an interesting one, because we’ve already had this on the bonus disc of the Purple Rain reissue haven’t we?

MH: Yes but it’s not this version. There’s a later version that appeared in the movie and on the Purple Rain deluxe. This is the 1982 version that is substantially different than the version that has been officially released at this point.

SDE: I think this version is much better, to be honest.

MH: I do agree.

DELIRIOUS

SDE: What’s the story with Delirious? This is a six minute version. The album’s about four minutes and then the single was about two and a half minutes. So was the album version simply an edit of this full length version?

MH: Yes it is. And it’s another thing that fans know exists and I think would be a glaring omission if we didn’t include it, but it’s not a different master. It’s the same master.

CAN’T STOP THIS FEELING I GOT

SDE: This ended up on Graffiti Bridge, didn’t it, but this is obviously a much earlier version. It’s not massively different, but it obviously has that sound of the production of the 1982 era.

MH: Yes it does. There’s much more humanity to it, I think, than the version that ended up on Graffiti Bridge, which was entirely re-tracked. I mean this was a different master completely.

TEACHER, TEACHER

SDE: ‘Teacher Teacher’ is brilliant, because it’s got lots of Wendy and Lisa on it, and it sounds like a bit sort of later era almost. But that’s a wonderful track.

MH: Yes it is. I mean that was recorded on 16 track actually, before Prince I think even had access to 24 tracks at Kiowa Trail in his home studio, and obviously it morphed into something that Wendy and Lisa sort of took and made into their own later, but this early version is a pretty interesting view.

LADY CAB DRIVER / I WANNA BE YOUR LOVER / HEAD / LITTLE RED CORVETTE (TOUR DEMO)

SDE: This is the last track on the second disc of unreleased vault material on the 5CD+DVD set [also featured on the 10LP box]. What exactly are we listening to here?

MH: So as best we can ascertain, what happened was during a break, there were two legs to the 1999 tour and there was a break in January of 83, and during that break Prince recorded this sort of medley of Lady Cab Driver, I Want to be Your Lover, Head, and Little Red Corvette, which he envisioned as part of the live show for the second leg of the tour. He recorded this demo, basically gave it to the band to teach the band this thing.

And they played it, from what I can tell, only once, in Lakeland, Florida, which was the opening date of the second leg of the tour, and that show strangely was not well reviewed by the local press. It sort of got panned I think… I don’t know, but for whatever reason – you know, Prince was reading the reviews or didn’t think the show went well himself – but for whatever reason I believe they dropped medley as it existed from future live shows. They tweaked it a bit, but this version, with all of these tracks and this order was played, I believe, only once and then abandoned for the rest of the tour.

But to have a studio, a work tape basically of it sort of surprised me, because I didn’t realise that he would do those kinds of things to teach the band. I thought it typically happened just in rehearsals. So it was kind of a nice nugget to find and certainly to include here.

SDE: So would Prince have gone back to various multi tracks and brought things in, or is this all new recording?

MH: No it’s all new recording. I think it was done in one session with a couple of overdubs and that’s it. I mean he didn’t take elements of existing masters and link them together. This was just a brand new master.

SDE: Okay and the audio of the live show included in the super deluxe CD and vinyl sets. What can people expect from that?

MH: It’s awesome. So there were six shows in Detroit as part of the first leg of the 1999 tour, two per day for like three days in a row, I think, and this show was the midnight show on the first day, 30 November 1982.

The very first show, the early show on 30 November has circulated among collectors as a cassette board mix. This show, the late show, we mixed directly from the two-inch multi track reels and has never circulated before, and is just a spine-tingling performance. So not only is it something that collectors presumably do not have and have never heard, but it is as sonically compelling as we’re possibly going to get. Dave Rivkin, you know David Z, the guy who actually captured the audio at the show, he mixed it for us, so it’s basically as the audience was hearing it in the room at the time, which is how we try to approach everything that we do here.

SDE: Has there been anything that you felt should go on the set that you have been unable to find?

MH: The only potential omission, I mean something that I was looking for that is rumoured to exist is a 1982 studio version of ‘Raspberry Beret’, which I simply have not found – and this is conjecture, I don’t know with certainty – but I think it’s because the two inch master that ended up being released on Around the World in a Day was basically an embellished version or an overdubbed version of whatever Prince started in 82. So there’s no distinguishing characteristic, enough, to determine, at least from the track sheets and the notes, what might have been from 82…

SDE: So what you’re saying is that it wasn’t two obvious separate reels sitting on different shelves. It was one thing he was working on.

MH: No. There were no separate reels, there were no cassette rough mixes that we found, there was no trace, and we’ve turned over a significant amount of rocks looking for it. It was a pretty exhaustive search. I mean I know there are soundtrack versions and those kinds of things, but from a studio standpoint I have not found evidence of it. I’m not saying it doesn’t exist and that we won’t stumble across it at some point

SDE: Tell me about the remastering. With the drum machines and the synths of the early 80s, can you realistically get an album like 1999 sounding very much better than it already sounds with the technology at hand today?

MH: I think so. I think so, yeah. I mean Bernie Grundman, who obviously mastered all of the stuff back then is the guy who has been doing all of the remasters for us, and he’s doing it right from high res transfers of the original half inch flat analogue reels, and he’s doing a remarkable job.

I mean I think the album, the remastered album, has a dimension and a sort of depth, a sonic depth that it had been lacking since its release. I mean it’s not perhaps an entirely different listening experience for the untrained ear, but for somebody that’s familiar with the album I think it’s much more satisfying sonically.

SDE: Finally, there might be some people that would question whether we need all these seven-inch edits and promo mixes included as part of this reissue? What do you think they bring to the table?

MH: Well, in something like a super deluxe edition [box] the idea is to trace the entire creative arc as completely as we can, so offering those mixes and things that maybe collectors have had or have been in the marketplace, but in one collection, remastered in chronological or sequential order, we think paints the most compelling picture of the expanded body of work would be, it just seems like it would be incomplete without having those things. I’m sure you’ve heard me say this before, but the way we approach these releases is to do it with as much completeness and respect and integrity as the body of work deserves, and moving forward without including those things just seems like an incomplete thought.
Ben Grim
Official Member
Official Member
fan depuis : 1991

12 septembre 2019, 20:26

lord farell a écrit :
Je vais plutôt acheter le double LP violet et le superdeluxe CD
total 98 euros
Itou, bon compromis.
lord farell
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 20:35

Impatient d'entendre cette INTERNATIONAL LOVER (take 1) !

"This is something we didn’t really know existed. This was on the two-inch reel. I’m thrilled to be able to include it, because I think it’s so sonically arresting and such a special way to hear it."
(Michael HOWE )
cherylin71
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 20:47

Qui s'offre la deluxe 10LP ?
lord farell
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 20:57

"I mean I think the album, the remastered album, has a dimension and a sort of depth, a sonic depth that it had been lacking since its release. I mean it’s not perhaps an entirely different listening experience for the untrained ear, but for somebody that’s familiar with the album I think it’s much more satisfying sonically."
(Michael HOWE)

vraiment ça promet
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

12 septembre 2019, 21:15

odelay a écrit :
12 septembre 2019, 14:02
Pour le prix fnac cette baisse correspond à peu près aux 20 % en prix vert (à 10 euros près) donc il ne faut pas s'attendre à moins.
En ce moment 10 euro offert tous les 100 euro d'achat sur la fnac, je viens de précommander le coffret 10 vinyl + chaos & disorder et hop... 20 euro de réduction soit le coffret pour 169 euro (remboursement différé en bon d'achat) . Du coup le prix serai presque raisonable...
boubou62
Official Member
Official Member
fan depuis : 2007

12 septembre 2019, 22:32

Il ne se sont pas moqués de nous ! :ghee:
laurent
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 22:44

cherylin71 a écrit :
12 septembre 2019, 20:47
Qui s'offre la deluxe 10LP ?
moi :dance4me:
Greghost
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

12 septembre 2019, 23:13

Question : des fuites sur la suite ? Après 1999 ? Quel sera l’album remasterisé?
Gregory looks just like a ghost...
fredmagnus
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 23:15

Merci pour cette interview passionnante.

Michael dit qu'il a cherché jusqu'à l'épuisement la version originale de "Rasberry Beret". En vain. Apparemment les masters originaux de 1982 ont été complétés en 1985 pour les sessions de ATWIAD et il n'a pas trouvé de K7 contenant un rough mix du morceau original.

En lisant l'interview, on se rend vraiment compte de l'ampleur de la tâche mais aussi des conditions difficiles dans lesquels il travaille. Tout est resté en l'état pendant près de 40 ans et s'est progressivement dégradé, de nombreuses bobines comme "Bold Generation" ont tout simplement été effacées pour permettre l'enregistrement de nouvelles chansons, etc...On comprends mieux quand même pourquoi tous les titres ne sortent pas avec une qualité optimale.
slimongi
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 23:51

Greghost a écrit :
Question : des fuites sur la suite ? Après 1999 ? Quel sera l’album remasterisé?
Celui qui semble terminé est Parade.....mon choix si j"avais le choix serait 1 Superdeluxe de ATWIAD qui est pour moi son album le plus singulier et personnel !
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

12 septembre 2019, 23:51

Greghost a écrit :
Prochaine etape logiquement au mois de janvier avec la suite des....
reedition sony/legacy... :diable:
en esperant la vague jazzy ou la vague npgmusicclub (chocolate invasion...)
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 00:30

Greghost a écrit :
Parade.
slimongi
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 01:24

1er visuels !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:)
JCO8
Official Member
Official Member
fan depuis : 2002

13 septembre 2019, 01:48

manu3121 a écrit :
noah a écrit :
Surtout c'est de la vidéo, pas du film, donc sur la plupart des concerts et clips de cette époque on ne peut pas espérer la qualité des standards d'aujourd'hui, même après restauration numérique. Dans les années 80 et 90, en dehors de Sign 'O' The Times, je ne sais même pas si d'autres concerts de Prince ont été filmés sur pellicule.
manu3121
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 01:56

Très classe tout ça :super:
Le contenu et le packaging donnent vraiment envie. Ça va être long ces deux mois d'attente...
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 02:14

JCO8 a écrit :
manu3121 a écrit :
noah a écrit :
Surtout c'est de la vidéo, pas du film, donc sur la plupart des concerts et clips de cette époque on ne peut pas espérer la qualité des standards d'aujourd'hui, même après restauration numérique. Dans les années 80 et 90, en dehors de Sign 'O' The Times, je ne sais même pas si d'autres concerts de Prince ont été filmés sur pellicule.
Le concert Parade du 7 juin 1986 à Détroit.
lord farell
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 07:36

oui c'est vrai que ça fait envie. !
et au sujet de la couleur finalement c'est bien, la box silver dans l'étui bleu
j'avais pas vu ça comme ça je pensais pas à l'étui..
et l'album est bien à la couleur normale
robbielive
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 07:38

Ah donc en fait l'édition à 250 dollars (ou 189 euros) ne contient pas les CD ? Purée c'est vraiment cher quand même.
De toute façon je n'ai pas la place ni l'argent pour ça.

Je vais prendre l'édition Deluxe CD + l'édition toute simple (2LP violets)
Il me reste encore à acheter RaveIn2 LP + le CD Versace + le LP Versace et le LP Musicolgoy. :gene:
Le livre je l'avais précommandé c'est bon.
Ah il me reste aussi à essayer de choper le 45 tours allemand Shhh

Chaos and Disorder, j'hésite, pas super pressé pour ça (la pochette n'est pas sa plus belle, même si elle est quand même sympa)
Emancipation je ne sais pas, elle est chère.

Voilà j'ai fini mon inventaire je peux rouvrir la boutique :mdr3:
Greghost
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 07:46

Franchement, on a de la chance les amis. Même si les rééditions Sony sont sèches, les mémoires, ce 1999, le documentaire NETFLIX etc.
Ça à l’air de s’accélérer en plus ...

J’espère également que l’on pourra écouter ses toutes dernières compositions.
bsfroger
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 09:07

Voilà, j’ai craqué la cb. J’ai pris les deux éditions super deluxe .
Vivement le 29/11
enzo27
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 11:21

Je viens d'écouter la version de 1999 du show de Detroit 30/11/82 (late show) dispo sur les plateformes de streaming, le son est à tomber par terre !!! Merci à David Z. pour le mix. Quel dommage que l'Estate et WB n'aient pas réservé un tel traitement à Purple Rain Deluxe...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
cherylin71
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 12:22

ouh lalalala que ça donne envie !!! on a crevé la dalle pendant des années et maintenant ça va sortir souvent a des prix de ouffff lol.
slimongi
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 13:24

Oups Erratum
Modifié en dernier par slimongi le 13 septembre 2019, 13:27, modifié 1 fois.
slimongi
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 13:26

slimongi a écrit :
C'est quand que Sony va rentrer dans la danse pour l'exploitation du Vault (2021?) ou rien n'est signé ou WBR pourrait finalement continuer la danse avec toutes les cartes en main....Elvis? Merci
DandyMoove
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 13:38

Le son du show de detroit 1982 mis en ligne sur tital et consorts...à tomber par terre. Kiff total.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 13:59

slimongi a écrit :
slimongi a écrit :
C'est quand que Sony va rentrer dans la danse pour l'exploitation du Vault (2021?) ou rien n'est signé ou WBR pourrait finalement continuer la danse avec toutes les cartes en main....Elvis? Merci
J'ai l'impression de me répéter, avec toi je vis dans "Un Jour Sans Fin"... ::d
Bon alors, on va recommencer depuis le début.

Le matériel inédit du Vault enregistré entre 1978 et 1994 appartient à Warner du fait que Prince était en contrat avec eux pendant cette période.
Warner perd l'exploitation du back catalogue uniquement pour le territoire américain à partir de 2021. A partir de cette date, Sony diffusera les albums déjà sortis et distribués par Warner. Warner continuera d'exploiter leur back catalogue pour le reste du monde.
Warner gardera par contre le droit de diffuser les albums suivants pour le monde entier parce qu'ils sont aussi des bandes-originales de films Warner ; Purple Rain, Parade, Batman et Graffiti Bridge.
Le matériel inédit enregistré par Prince entre 1995 et 2016 n'a pour l'instant pas de distibuteur officiel. Pourquoi ? Parce que tant que le référencement détaillé du Vault n'aura pas été complété sur cette période afin d'estimer au mieux son potentiel commercial, il ne fera l'objet d'aucune offre financière. Sony n'a donc pas la possibilité d'exploiter ce qu'ils ont déjà acheté (back catalogue NPG Records 1995/2016 + back catalogue Warner pour l'Amérique du Nord à partir de2021) avec du matériel inédit issu du Vault. Dans le premier cas parce qu'il n'appartient encore à personne, et dans le deuxième cas parce qu'il est la prérogative de Warner Bros Records.
Donc si le 2 janvier 2021, Sony décide avec l'accord de l'Estate de commercialiser une version Deluxe de For You, Prince, Dirty Mind, Controversy, etc. ils ne pourront le faire qu'avec une collaboration entre Warner et eux. Soit Warner est ok, et ils travaillent ensemble à ces rééditions, soit Warner refuse. Dans ce deuxième cas de figure, Sony ne pourra alors que distribuer For You, Prince, Dirty Mind, Controversy... qu'en version "seule" remasterisée avec peut-être les versions Maxi, faces B, edit, promo des singles. Ce qui n'empêchera jamais Warner de distribuer seul le matériel inédit puisqu'ils en ont le bon droit.

Voilà j'espère qu'au bout de la 569e fois, tu as compris ! :langue2:
lord farell
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 14:06

J'aurais bien vu une édition avec des boitiers métalliques, façons box On the Corner de Miles,
je trouve que cette matière va bien avec la musique
Allez bises
thomascomp
Official Member
Official Member
fan depuis : 2001

13 septembre 2019, 14:35

L'image et le son de la vidéo sont vraiment dégueulasses, j'ai pas eu le courage d'aller au bout tellement la qualité est médiocre, faut être vraiment très conciliant pour se contenter d'aussi peu ... Allez voir les lives de Springsteen en 75 pour born to run ou 78 pour darkness on the edge of town et vous verrez un éditeur qui se fout pas de la gueule des fans ou du public en général ... Et vive la cohérence, à passer de 83 à 82 puis parade ? (Franchement l'album parade est pas non plus un album exceptionnel) ...

Bref tout ceci est ridicule ...
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 14:52

thomascomp a écrit :
Et vive la cohérence, à passer de 83 à 82 puis parade ? (Franchement l'album parade est pas non plus un album exceptionnel) ...

Merci, j'ai beaucoup ri !

Pour mémoire, rappelons-nous :
thomascomp a écrit :
27 juin 2018, 20:12
Sinon je suis quasi sûr que les albums ne seront disponibles qu'en format dématérialisé, la plupart du grand public n'a rien à faire de Prince, et encore moins de la période post 95 ... Qui irait acheter musicology ou emancipation ? Tout le monde s'en fout ...
Bonne journée au cirque !
manu3121
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 15:02

thomascomp a écrit :
... (Franchement l'album parade est pas non plus un album exceptionnel) ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
ah punaise que c'est bon, merci beaucoup ... :mdr3:
JCO8
Official Member
Official Member
fan depuis : 2002

13 septembre 2019, 17:51

Thomascomp est un homme en colère. C'est comme ça. Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent. Lui, il est en colère.
Allez, un petit bisou :kiss2:
Elvis Paisley a écrit :
13 septembre 2019, 02:14
JCO8 a écrit :
manu3121 a écrit :
noah a écrit :
Le concert Parade du 7 juin 1986 à Détroit.
Ça promet quelque chose de sympa pour la réédition de l'album.
lord farell
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 19:20

lord farell a écrit :
13 septembre 2019, 14:06
J'aurais bien vu une édition avec des boitiers métalliques, façons box On the Corner de Miles,
je trouve que cette matière va bien avec la musique
Allez bises
Oui la couleur silver a sûrement été choisie à cause du côté "métallique" de la musique.
Bien vu lord farell !
bsfroger
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 19:46

Parade pas exceptionnel ?? Bon pas possible d’entendre ça.
Mais chacun ses goûts et sa perception des choses.

Bien entendu j’attends comme tous le back catalogue de la période avec mayte. Mais 1999, purple rain, Atwiad, parade, sot, et black album constituent le chef d’oeuvre De prince.
Donc selon moi tous les inédits et cession de cette époque sont puissants.
Allez bises
PrinceFrance
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 19:59

Elvis Paisley a écrit :

Je demandais une sortie video, donc merci de proposer quelque chose de nouveau.
Il faut le reconnaitre. L' estate a voulu préparer une surprise pour la fin de l'année.

Ce sample montre que la source VHS a mal vieilli. On le voit avec la ligne rouge VHS sur la droite de l'image. Ceci peut relancer le sujet de la conservation des bandes et enregistrements non numérisés du vault.

Choisir une bande (video) détériorée me surprend. Que je sache, Houston 1982 n'est pas un concert mythique. Il n'y avait que ça en stock en pro-shot multicam?
Virgile
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 21:23

Le problème de ces sources c’est qu’elles sont pas terribles à la base ( un concert de Springsteen des 70 filmé en argentique doit en effet être bien mieux...) et qu’elles se détériorent plus aussi....ça bave beaucoup ...on est sur une norme basse définition.

Un film familial en 8mm des années 70 début 80 propose un niveau de satisfaction visuel supérieur à un film familial en vidéo des années 90...c’est comme ça.
Modifié en dernier par Virgile le 13 septembre 2019, 23:04, modifié 1 fois.
odelay
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 21:45

PrinceFrance a écrit :
13 septembre 2019, 19:59
Elvis Paisley a écrit :

Je demandais une sortie video, donc merci de proposer quelque chose de nouveau.
Il faut le reconnaitre. L' estate a voulu préparer une surprise pour la fin de l'année.

Ce sample montre que la source VHS a mal vieilli. On le voit avec la ligne rouge VHS sur la droite de l'image. Ceci peut relancer le sujet de la conservation des bandes et enregistrements non numérisés du vault.

Choisir une bande (video) détériorée me surprend. Que je sache, Houston 1982 n'est pas un concert mythique. Il n'y avait que ça en stock en pro-shot multicam?
Mais personne ne sait si c'est un concert mythique car personne hors les insiders qui ont préparé le projet ne l'a jamais vu ni entendu. On ne connaissait pas son existence, il n'était pas référencé sur PV. Il ne s'agit pas du concert de Houston qui circulait qui en fait était un premier show mais celui qui a été donné qq heures plus tard le même jour, un peu comme ce qu'il a fait à partir de 2009. On ne savait pas qu'il y avait eu un late show.

Sinon attention de ne pas trop juger par rapport à un vidéo YT qui souvent peut avoir un encodage douteux, je pense que ce sera moins flou même si le fait que ce soit tourné en vidéo fait que c'est difficile de faire des miracles.... Arrêtons de râler et réjouissons nous de voir apparaître du vrai inédit.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 21:54

@odelay: Il est vendredi soir. Tout le monde fatigue. Ok, si tu es parisien, il y a eu la grève en plus. Tu t'emportes un peu vite je pense. Je ne faisais que lancer deux questions avec des constats 'factuels': (1) la conservation des bandes, et (2) pourquoi choisir ce concert en particulier. Le question du choix du concert découle de l'état de la bande (le point précédent). Bon vendredi soir.

@Virgile: si tu fais référence au Passaic 78, le choix de la date du 19 est étrange car la date suivante (le lendemain soir, qui circule depuis plus de 20 ans) contient de meilleures interprétations, notamment Point Blank.
Modifié en dernier par PrinceFrance le 13 septembre 2019, 22:09, modifié 1 fois.
choub
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 22:09

Ils se sont visiblement inspiré des éditions Paper Sleeve / SHM-CD du Japon (Exemple: Parliament ‎– The Casablanca Years 10 CD 1974 - 1980 Remastered, Box Set, Compilation, Limited Edition de 2007).
Magnifique !
I know that I'm not gon' sleep 2nite
robbielive
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 22:28

Elvis Paisley a écrit :
13 septembre 2019, 13:59
slimongi a écrit :
slimongi a écrit :
J'ai l'impression de me répéter, avec toi je vis dans "Un Jour Sans Fin"... ::d
Bon alors, on va recommencer depuis le début.

Le matériel inédit du Vault enregistré entre 1978 et 1994 appartient à Warner du fait que Prince était en contrat avec eux pendant cette période.
Warner perd l'exploitation du back catalogue uniquement pour le territoire américain à partir de 2021. A partir de cette date, Sony diffusera les albums déjà sortis et distribués par Warner. Warner continuera d'exploiter leur back catalogue pour le reste du monde.
Warner gardera par contre le droit de diffuser les albums suivants pour le monde entier parce qu'ils sont aussi des bandes-originales de films Warner ; Purple Rain, Parade, Batman et Graffiti Bridge.
Le matériel inédit enregistré par Prince entre 1995 et 2016 n'a pour l'instant pas de distibuteur officiel. Pourquoi ? Parce que tant que le référencement détaillé du Vault n'aura pas été complété sur cette période afin d'estimer au mieux son potentiel commercial, il ne fera l'objet d'aucune offre financière. Sony n'a donc pas la possibilité d'exploiter ce qu'ils ont déjà acheté (back catalogue NPG Records 1995/2016 + back catalogue Warner pour l'Amérique du Nord à partir de2021) avec du matériel inédit issu du Vault. Dans le premier cas parce qu'il n'appartient encore à personne, et dans le deuxième cas parce qu'il est la prérogative de Warner Bros Records.
Donc si le 2 janvier 2021, Sony décide avec l'accord de l'Estate de commercialiser une version Deluxe de For You, Prince, Dirty Mind, Controversy, etc. ils ne pourront le faire qu'avec une collaboration entre Warner et eux. Soit Warner est ok, et ils travaillent ensemble à ces rééditions, soit Warner refuse. Dans ce deuxième cas de figure, Sony ne pourra alors que distribuer For You, Prince, Dirty Mind, Controversy... qu'en version "seule" remasterisée avec peut-être les versions Maxi, faces B, edit, promo des singles. Ce qui n'empêchera jamais Warner de distribuer seul le matériel inédit puisqu'ils en ont le bon droit.

Voilà j'espère qu'au bout de la 569e fois, tu as compris ! :langue2:

Woow Merci beaucoup Elvis c'est déjà bien plus clair (peut-être que tu l'avais déjà expliqué sur le forum mais je n'étais pas tombé sur cette explication.
Donc, contrairement à ce que je croyais Warner aura encore un rôle très important après 2021. ils auront encore les droits sur :
-les albums Purple Rain, Parade, Batman et Graffiti Bridge.
-l'Europe
-le vault des années 78 /94

Sony aura les droits sur :
-le back catalogue "sec" (sans vault) des années 78/94 aux USA seulement
-le back catalogue "sec" (95 /2016) qu'ils ont déjà. Le vault de cette époque n'est à personne.

Mais une dernière question quand même : le vault des années 78/94 est donc déjà répertorié, mais pas celui entre 94 et 2016 ? Pourquoi ? Comment se fait-ce ?

En tout cas, tout cela veut dire que les sorties s'accélèrent, et que la carte bleue va faire un burn out en 2020 :hehe:
Greghost
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 22:36

C’est quand même l’arnaque ce deal pour Sony...
Modifié en dernier par Greghost le 13 septembre 2019, 23:12, modifié 1 fois.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 22:45

robbielive a écrit :
13 septembre 2019, 22:28
Mais une dernière question quand même : le vault des années 78/94 est donc déjà répertorié, mais pas celui entre 94 et 2016 ? Pourquoi ? Comment se fait-ce ?
Non le Vault 78/94 n'est pas fini d'être répertorié mais comme cette partie "appartient" à Warner, c'est plus simple pour l'Estate de sortir des inédits au fur et à mesure du référencement, et de publier des choses en collaboration avec eux.

Ce qui explique donc pourquoi la partie 1995/2016 n'est toujours pas "atteinte" et répertoriée. Une fois que ce sera fait, ça fera sûrement l'objet d'un nouveau deal mais la logique et le bon sens voudraient que ça échoie à Sony qui pourront alors à leur tour songer à des editions Deluxe pour cette période.
thomascomp
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 23:41

Elvis Paisley a écrit :
13 septembre 2019, 14:52
thomascomp a écrit :
Et vive la cohérence, à passer de 83 à 82 puis parade ? (Franchement l'album parade est pas non plus un album exceptionnel) ...

Merci, j'ai beaucoup ri !

Pour mémoire, rappelons-nous :
thomascomp a écrit :
27 juin 2018, 20:12
Sinon je suis quasi sûr que les albums ne seront disponibles qu'en format dématérialisé, la plupart du grand public n'a rien à faire de Prince, et encore moins de la période post 95 ... Qui irait acheter musicology ou emancipation ? Tout le monde s'en fout ...
Bonne journée au cirque !
Commence à me parler poliment !
thomascomp
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 23:44

manu3121 a écrit :
thomascomp a écrit :
Si t'avais passé plus de temps à écouter d'autres artistes, à découvrir le monde et à ne pas commenter comme un haineux tu aurais déjà l'intelligence (ce mot est certainement inconnu dans ton petit cerveau) de ne pas te foutre de la gueule d'un autre commentateur comme un petit ado attardé en ne cherchant rien de constructif, mais tu aurais pu donner des arguments et construire un peu la réflexion de ce topic ... Je ne suis pas ici pour me faire insulter par des petites m.....
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 23:47

thomascomp a écrit :
manu3121 a écrit :
thomascomp a écrit :
Si t'avais passé plus de temps à écouter d'autres artistes, à découvrir le monde et à ne pas commenter comme un haineux tu aurais déjà l'intelligence (ce mot est certainement inconnu dans ton petit cerveau) de ne pas te foutre de la gueule d'un autre commentateur comme un petit ado attardé en ne cherchant rien de constructif, mais tu aurais pu donner des arguments et construire un peu la réflexion de ce topic ... Je ne suis pas ici pour me faire insulter par des petites m.....
Je te le dis gentiment : tu vas te calmer !
slimongi
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 23:49

Greghost a écrit :
Oui l'arnaque complète ...du beau packaging sans remastering et souvent à base de sources douteuses (K7 pourrie) avec par ex) le Versace Experience....de la PURE TARTUFFERIE !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thomascomp
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 23:51

Elvis Paisley a écrit :
13 septembre 2019, 23:47
thomascomp a écrit :
manu3121 a écrit :
thomascomp a écrit :
Je te le dis gentiment : tu vas te calmer !
Oui tu as raison tu te fous de ma gueule gentiment, tu te moques de mon post, sans politesse aucune et avec énormément de vanité et d'auto-suffisance très gentiment, tu as raison
robbielive
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 23:59

Merci Elvis !
Comme dit Greghost, Sony s'est fait un peu avoir, car leurs droits sont limités.
Il aurait peut-être été plus simple que Warner reprenne la totalité des droits.
Mais peut-être que financièrement, ce n'était pas rentable.
Je ne suis pas convaincu par la longévité de ce projet (ré-éditer ou éditer la totalité du catalogue et du vault).
Au début (depuis 2016) on s'est tous jetés sur les premières sorties (Piano and A Microphone, Rave Un2, Originals, etc...)
Mais maintenant que les sorties risquent de s'accélérer et de se multiplier, pas sûr que les fans puissent tenir financièrement sur une longue période.
Qui sera prêt à dépenser 100 ou 200 euros pour chaque sortie, si nous avons une nouvelle sortie tous les 2 ou 3 mois...
Attention, je ne dis pas qu'il faut rien sortir, je suis très content d'avoir des inédits. Mais de là à proposer des coffrets luxueux à chaque sortie, c'est assez gourmand de la part de l'Estate. Ou alors certains vont renoncer à renouveler leurs iphone ahahahaha
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 00:01

Ecoute-moi bien mon gars Thomascomp...
Si tu es ici pour chier sur The Revolution, traiter les gens de petites merdes, pisser sur les disques de Prince, penser que les gens sont abrutis à acheter tel ou tel disque, les inviter à visiter le monde en pensant qu'ils sont des ados attardés, je t'annonce tres sympathiquement que tu t'es trompé de maison.
Depuis ton inscription, je pense que tes posts enthousiastes, positifs ou justement constructifs se comptent sur une demi-phallange.
Quant a ma politesse j'en ai bien une : je t'ai remercié de m'avoir beaucoup fait rire et je t'ai souhaité une bonne journée au cirque. Je ne t'ai pas insulté tandis que toi, oui tu insultes les gens.
Donc je te le dis et je te le répète, ou tu te calmes, ou on va vite te montrer la sortie. Les trolls on a assez donné comme ça !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 14 septembre 2019, 00:23, modifié 3 fois.
thomascomp
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 00:15

Elvis Paisley a écrit :
14 septembre 2019, 00:01
Ecoute-moi bien mon gars Thomascomp...
Si tu es ici pour chier sur The Revolution, traiter les gens de petites merdes, pisser sur les disques de Prince, penser que les gens sont abrutis à acheter tel ou tel disque, je t'annonce tres sympathiquement que tu t'es trompé de maison.
Depuis ton inscription, je pense que tes posts enthousiastes, positifs ou justement constructifs se comptent sur une demi-phallange.
Quant a ma politesse j'en ai bien une : je t'ai remercié de m'avoir beaucoup fait rire et je t'ai souhaité une bonne journée au cirque. Je ne t'ai pas insulté tandis que toi, oui tu insultes les gens.
Donc je te le dis et je te le répète, ou tu te calmes, ou on va vite te montrer la sortie. Les trolls on a assez donné comme ça !
"Ecoute moi bien mon gars" : excuse-moi mais tu te prends pour qui ? Un forum, comme tout forum normalement géré avec cohérence, est un espace où on peut dire ce qu'on veut à condition qu'on n'insulte pas les autres. Tu me reproches de critiquer, je critique si je veux, je dis ce que je veux sur Prince ou the revolution (ou toute personne liée) et je trouve absolument surréaliste que tu oses me parler comme tu le fais, je le répète : tu te prends pour qui ? J'attends des excuses ... Oui tu m'as insulté, tu as parlé de cirque, c'est comme si en parlant de toi je parlais de pigeonnier ... Et je n'apprécie pas les menaces ni les insultes de "troll" ... Je te le répète Elvis Paisley : excuse-toi (tout d'abord, ça compte aussi la gentillesse comme chantait Dorothée) et encore une fois : tu te prends pour qui à venir parler de cirque et à me menacer comme tu le fais ?
Je n'ai menacé personne et je me fais menacer par un type haineux ... En tout logique Elvis Paisley est un troll
J'aimerais ajouter que quand je parle, je parle en mon nom je n'écris pas "on", je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière des autres, dans un forum chacun a la place de s'exprimer, un forum n'est pas une communauté ni une mafia ... Et quand je parle d'ado attardé je ne fais que répondre à une insulte qui est, objectivement, digne d'un ado attardé ... Les ados s'enthousiasment sur tout et n'importe quoi, les adultes acceptent les avis contraires ou différents et acceptent, implicitement, d'être en désaccord ...
Et en parlant de The Revolution, je me souviens de plusieurs mecs d'une cinquantaine d'années qui nous ont doublé, moi et un pote, parce qu'ils connaissaient un tel ou un tel ... Je ne sais pas qui ils sont mais ce genre de comportement est vraiment dégueulasse, il faut le savoir !
Modifié en dernier par thomascomp le 14 septembre 2019, 00:58, modifié 1 fois.
slimongi
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 00:41

"Ecoute moi bien mon gars" .....c'est quoi une nouvelle chanson de Prince? connaît pas celle la , c'est bien ? :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 01:16

slimongi a écrit :
14 septembre 2019, 00:41
"Ecoute moi bien mon gars" .....c'est quoi une nouvelle chanson de Prince? connaît pas celle la , c'est bien ? :mrgreen:
Oui top ! Elle sera sur Parade Deluxe :-)
Je ne peux pas te l’envoyer malheureusement, j ai promis à un insider de ne pas le faire ;)
© statik
Official Member
Official Member
fan depuis : Toujours.. et même avant

14 septembre 2019, 01:18

"listen 2 me buddy" !! Ca claque en anglais en tous cas ;)

manu3121
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 02:28

thomascomp a écrit :
manu3121 a écrit :
thomascomp a écrit :
Bonjour :pompom:

Et bah dit donc, tout ça pour quelques petits bonhommes qui rigolent en se roulant par terre ? Faut se détendre quand même un petit peu hein ? :mrgreen:

Tu as l'air de bien me connaitre en tout cas. Si tu as des conseils en matière de musique, sur ce qu'il faut écouter pour sortir de l’univers « Princier » et ce qu'il faut absolument découvrir dans ce monde, je suis preneur en effet et je te remercie, par avance, pour toutes tes futures recommandations.

Sinon, pour tenter de répondre favorablement à ta requête, je vais essayer d'argumenter un peu alors :
En fait, je pense (enfin, j'essaie dans mon tout petit cerveau) que la période allant de "Dirty Mind" à "Lovesexy" est intouchable.
A partir de Batman, ok, on peut discuter, mais avant pour moi, il n'y a rien à redire.

Voilà c'est aussi simple que ça. Donc quand je lis que "l'album parade n’est pas non plus un album exceptionnel" avec un "Franchement" devant, c'est plus fort que moi, je trouve ça drôle et je ris (ça doit être mon côté "petit ado attardé").

Bon je te laisse et vais aller écrire sur :
Un forum consacré à The Cure que : l'album "Disintegration" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à Depeche Mode que : l'album "Violator" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à MJ que : l'album "Off The Wall" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à Oasis que : l'album "Definitely Maybe" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à 2pac que : l'album "All Eyez On Me" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à U2 que : l'album "The Joshua Tree" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum des Stones que : l'album "Goats Head Soup" n’est pas non plus un album exceptionnel
...
:kiss2:
topaz
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 10:05

choub a écrit :
13 septembre 2019, 22:09
Ils se sont visiblement inspiré des éditions Paper Sleeve / SHM-CD du Japon (Exemple: Parliament ‎– The Casablanca Years 10 CD 1974 - 1980 Remastered, Box Set, Compilation, Limited Edition de 2007).
Magnifique !
Ah oui j'ai été voir, j'avoue que je connais mal ce groupe, c'est archi bandant. Edit merci Elvis pour la énième explication :)
Tricky
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 10:49

L'absence de " Homecoming " (movie) sur ce coffret est vraiment lamentable .
Mode boulet
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
fredmagnus
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 11:03

Greghost a écrit :
Ce n'est pas forcément une arnaque mais il est vrai qu'ils ont choisi de faire un pari assez risqué selon moi. Pour mémoire, Sony a payé 17 millions de dollars pour de deal qui ne concerne en effet qu'une partie du back catalogue à ce stade.

La viabilité selon moi dépendra de leur capacité ou non à décrocher le deuxième deal relatif à l'exploitation du Vault pour la période 1995-2016. Rien ne dit qu'au moment de l'appel d'offre, l'Estate ne recevra pas une offre mirobolante d'une autre partie. Mais il est clair que la logique du premier deal, c'est que Sony décroche également le deuxième. Sinon, cela va devenir très compliqué pour eux de rentabiliser leur investissement initial.

Malheureusement, il semblerait que l'Estate concentre pour l'instant plus ses efforts de référencement du Vault sur la période Warner ce qui retarde d'autant l'attribution des droits pour la période hors Warner.

Enfin, rien ne dit non plus qu'il y aura accord avec Warner pour les titres du Vault antérieurs à 1995. Et si accord il y a, là encore, Sony devra mettre la main au portefeuille car à mon avis le marché Américain reste plus rentable que celui du reste du monde ou du moins tout autant et Warner ne va pas donner des inédits à Sony pour que ce soit eux qui en retire la majorité des bénéfices.
Greghost
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 11:55

robbielive a écrit :
13 septembre 2019, 23:59
Merci Elvis !
Comme dit Greghost, Sony s'est fait un peu avoir, car leurs droits sont limités.
Il aurait peut-être été plus simple que Warner reprenne la totalité des droits.
Mais peut-être que financièrement, ce n'était pas rentable.
Je ne suis pas convaincu par la longévité de ce projet (ré-éditer ou éditer la totalité du catalogue et du vault).
Au début (depuis 2016) on s'est tous jetés sur les premières sorties (Piano and A Microphone, Rave Un2, Originals, etc...)
Mais maintenant que les sorties risquent de s'accélérer et de se multiplier, pas sûr que les fans puissent tenir financièrement sur une longue période.
Qui sera prêt à dépenser 100 ou 200 euros pour chaque sortie, si nous avons une nouvelle sortie tous les 2 ou 3 mois...
Attention, je ne dis pas qu'il faut rien sortir, je suis très content d'avoir des inédits. Mais de là à proposer des coffrets luxueux à chaque sortie, c'est assez gourmand de la part de l'Estate. Ou alors certains vont renoncer à renouveler leurs iphone ahahahaha
C’est le serpent qui se mort la queue. Tu as raison.

Certains disaient que les sorties étaient light et qu’il fallait de coffrets. Si on s’oriente vers des coffrets certains vont dire que c’est trop onéreux.
Mais, avec les coffrets, à chaque fois il y a des déclinaisons moins fournies. Chacun pourra voir midi à sa porte je pense.

Une accélération des sorties et plus de contenus est pour moi un moindre mal.
Sa musique est peut être un remède mais il va m’en falloir plus pour surmonter, un peu, sa perte.
Modifié en dernier par Greghost le 14 septembre 2019, 12:01, modifié 1 fois.
Greghost
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 12:00

Tricky a écrit :
Mode boulet
C’est pour le prochain festival de Cannes...
thomascomp
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 12:27

manu3121 a écrit :
14 septembre 2019, 02:28
thomascomp a écrit :
manu3121 a écrit :
thomascomp a écrit :
Bonjour :pompom:

Et bah dit donc, tout ça pour quelques petits bonhommes qui rigolent en se roulant par terre ? Faut se détendre quand même un petit peu hein ? :mrgreen:

Tu as l'air de bien me connaitre en tout cas. Si tu as des conseils en matière de musique, sur ce qu'il faut écouter pour sortir de l’univers « Princier » et ce qu'il faut absolument découvrir dans ce monde, je suis preneur en effet et je te remercie, par avance, pour toutes tes futures recommandations.

Sinon, pour tenter de répondre favorablement à ta requête, je vais essayer d'argumenter un peu alors :
En fait, je pense (enfin, j'essaie dans mon tout petit cerveau) que la période allant de "Dirty Mind" à "Lovesexy" est intouchable.
A partir de Batman, ok, on peut discuter, mais avant pour moi, il n'y a rien à redire.

Voilà c'est aussi simple que ça. Donc quand je lis que "l'album parade n’est pas non plus un album exceptionnel" avec un "Franchement" devant, c'est plus fort que moi, je trouve ça drôle et je ris (ça doit être mon côté "petit ado attardé").

Bon je te laisse et vais aller écrire sur :
Un forum consacré à The Cure que : l'album "Disintegration" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à Depeche Mode que : l'album "Violator" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à MJ que : l'album "Off The Wall" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à Oasis que : l'album "Definitely Maybe" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à 2pac que : l'album "All Eyez On Me" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum consacré à U2 que : l'album "The Joshua Tree" n’est pas non plus un album exceptionnel
Un forum des Stones que : l'album "Goats Head Soup" n’est pas non plus un album exceptionnel
...
:kiss2:
Je vois qu'après Elvis Paisley , un certain Manu 3121 vient me montrer toute sa compréhension et son ouverture d'esprit.
Donc en fait pour certains ici, certains albums seraient "intouchables", Prince ne serait plus un artiste sur lequel on commente, argumente ou débat mais un Dieu (qui était un drogué, comme Michael Jackson) sur lequel toute évocation d'un goût différent, toute remarque différente d'une prosternation totale serait immédiatement moquée, raillée ...

Ceci est argumenté par des allusions à U2 (les dieux du Rock Fm, les génies de la musique commerciale), à Oasis (les sous-Beatles qui ont la tête encore plus enflée qu'une pastèque) ou des allusions à d'autres vrais artistes et des albums qui, chacun sans exception, n'est (il est vrai) pas exceptionnel non plus ...

On m'aurait parlé de songs in the key of life, de Abbey Road, de Station to station, de village green preservation, de fresh, ou même de yellow magic orchestra j'aurais pu comprendre, mais là j'ai des sommations d'un ringard (il faut le savoir !!!!) qui ne se remet jamais en question et qui m'inflige ses traits d'esprit pourris et pathétiques et ses références musicales FM, commerciales et limitées ...

Alors oui, moi je ris (et j'y peux rien) devant autant de frustration de la part d'un ringard qui a visiblement du mal à s'assumer (il faut le savoir) et qui a certainement honte de son adoration pour le rock FM et la musique commerciale ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Par contre désolé moi je ne t'embrasserai pas car je ne suis pas gay, par contre je suis prêt à me remettre en question, je ne suis ni borné, ni vaniteux, ni sectaire, et ni ringard ...
tieri6
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 12:48

Je vote pour virer Thomasconp de ce forum
Il n apporte rien de constructif et se sert juste de ce forum pour defouler sa haine
Quel personnage minable ,qu il ailles sur twiter il trouvera pleins de copains frustrés comme lui
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 13:17

c'est un peu tendu là non :/ :perplex:
thomascomp
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 13:25

tieri6 a écrit :
Il n apporte rien de constructif et se sert juste de ce forum pour defouler sa haine
Quel personnage minable ,qu il ailles sur twiter il trouvera pleins de copains frustrés comme lui
Vive la délation !!!

Après deux membres qui se foutent de ma gueule, voici venue l'heure du délateur, de l'inquisiteur qui, à tout le monde, demander de virer quelqu'un !!!
Ce personnage pourrait commenter sur le topic, il pourrait aussi lire les messages et remarquer, simplement remarquer, que je n'ai (à la base) attaqué personne, que je n'ai fait que répondre à des moqueries blessantes et puériles; mais non ce monsieur, inquisiteur autoproclamé, vient dire à tout le monde qu'un tel doit être viré ... "C'est lui le coupable", le doigt dressé vers le fautif, le coupable ... Cela me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
Modifié en dernier par thomascomp le 14 septembre 2019, 13:34, modifié 1 fois.
manu3121
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 13:32

thomascomp a écrit :
tieri6 a écrit :
Donc en fait je dis ce que je pense sans insulter personne, des personnes viennent ensuite se foutre de ma gueule avec des smileys et autres remarques minables, et je n'ai pas le droit de répondre ? Désolé je réponds, et le minable c'est celui qui n'a rien d'autre à faire que de se mêler de ce qui ne le regarde pas ... Quand j'aurais besoin de ton avis je te le demanderai, en attendant de quel droit tu me traites de minable ? De quel droit tu viens dire à toute le monde qu'il faut virer un tel, je suis contre toute forme de délation, cela me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire ...
"Sans insulter personne" ?
Mais tu ne fais que ça et tu ne t'en rends même pas compte...
thomascomp
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 13:39

manu3121 a écrit :
14 septembre 2019, 13:32
thomascomp a écrit :
tieri6 a écrit :
Donc en fait je dis ce que je pense sans insulter personne, des personnes viennent ensuite se foutre de ma gueule avec des smileys et autres remarques minables, et je n'ai pas le droit de répondre ? Désolé je réponds, et le minable c'est celui qui n'a rien d'autre à faire que de se mêler de ce qui ne le regarde pas ... Quand j'aurais besoin de ton avis je te le demanderai, en attendant de quel droit tu me traites de minable ? De quel droit tu viens dire à toute le monde qu'il faut virer un tel, je suis contre toute forme de délation, cela me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire ...
"Sans insulter personne" ?
Mais tu ne fais que ça et tu ne t'en rends même pas compte...
En plus des moqueries il y a un problème de compréhension et de logique : chronologiquement j'ai écrit un commentaire sur la qualité de l'image et du son de la vidéo du live de 82 qui sont, objectivement, de mauvaise qualité. Je mets ensuite en exergue le manque de cohérence chronologique des sorties et signale que pour moi Parade n'est pas un album exceptionnel ( ce qui est, en toute logique, le cas de beaucoup d'albums) ... A ce moment qui ai-je insulté ? Personne ... Et pourtant je vois apparaître des moqueries blessantes qui sont, objectivement, des insultes, je vois des messages puérils et là, oui là, je réponds à des manques de respect caractérisés sur ma personne et non sur mes propos ... Un peu de logique et d'analyse rapide montrent que je ne fais que répondre à des frustrés ...
Greghost
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 13:40

BON, ON PEUT PARLER DE 1999 ICI SVP. MERCI.
nini33
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 13:55

Tu est trop agressif dans ton droit de réponse thomascomp. Va déversé ta haine et ta suffisance ailleurs ! Il y'a une bonne ambiance et des analyses construites sur ce forum. je n'aimerais pas que cela change a cause de personnes de ton genre !
Nevermind2b
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 14:09

nini33 a écrit :
Tu est trop agressif dans ton droit de réponse thomascomp. Va déversé ta haine et ta suffisance ailleurs ! Il y'a une bonne ambiance et des analyses construites sur ce forum. je n'aimerais pas que cela change a cause de personnes de ton genre !
+1 :]
robbielive
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 14:15

Est-ce qu'on connaît les chiffres de vente des sorties faites par l'Estate depuis 2016 ?
Je serais curieux de savoir à combien d'exemplaires chaque réé-dition ou chaque album s'est vendu.
manu3121
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 14:18

Tricky a écrit :
Mode boulet
C'est vrai que ça aurait pu etre sur un tel coffret.

Après est-ce que ce Homecoming est "montrable" (pour les mêmes raison qu'Extraloveable ne semble plus "écoutable") ?
Est-ce que c'est si bien que ça ? Est-ce vraiment "intéressant" ? Est-ce que la bande n'est pas trop endommagée ?
On aura peut-être les réponses un jour.

Il est possible aussi que l'estate envisage de dealer ce document dans le futur avec une des plateformes en vogue (Netflix, Amazon...)
thomascomp
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 14:47

nini33 a écrit :
Je suis peut-être agressif mais que dois-je faire ? Hier je poste un message qui peut susciter beaucoup de réponses, je me fais insulter et moquer (et aucun modérateur ne dit rien bien sûr), donc je dois me laisser insulter sans rien dire ?
J'ai dit que la qualité d'image et la qualité de son sont très mauvais selon moi, c'est un constat assez objectif partagé, j'ai ensuite dit qu'il n'y avait pas de cohérence chronologique (ce qui est objectif) et qu'enfin parade n'était pas un album exceptionnel (aucun journal n'a jamais mis la note maximale à parade) .... On me dit alors "bienvenue au cirque", on se moque de moi alors que je ne visais personne, et quand je réponds là je me fais insulter ... C'est comme si on tapait un peu un chien avec un bâton et qu'on lui dise qu'il faut le piquer quand celui-ci se met à mordre ...
raphy
Administrateur
Administrateur

14 septembre 2019, 15:05

thomascomp a écrit :
14 septembre 2019, 13:39

En plus des moqueries il y a un problème de compréhension et de logique : chronologiquement j'ai écrit un commentaire sur la qualité de l'image et du son de la vidéo du live de 82 qui sont, objectivement, de mauvaise qualité. Je mets ensuite en exergue le manque de cohérence chronologique des sorties et signale que pour moi Parade n'est pas un album exceptionnel ( ce qui est, en toute logique, le cas de beaucoup d'albums) ... A ce moment qui ai-je insulté ? Personne ... Et pourtant je vois apparaître des moqueries blessantes qui sont, objectivement, des insultes, je vois des messages puérils et là, oui là, je réponds à des manques de respect caractérisés sur ma personne et non sur mes propos ... Un peu de logique et d'analyse rapide montrent que je ne fais que répondre à des frustrés ...
Le vrai sujet c'est qu'est ce que tu attends d'interventions aussi agressives ? Tu as l'air d'être un spécialiste des forums, tu dois donc savoir que cette manière de dire tout et n'importe quoi sous prétexte que "tu es libre de t'exprimer" ne mène a rien. Plus de 20 ans que ce lieu existe, tu crois vraiment être le premier a critiquer Prince ? La critique n'est pas interdite, le fan de Prince est par définition jamais content, mais il y a un moyen de critiquer une oeuvre, sans laisser entendre aux autres que ce qu'ils disent est de la merde.

Alors je vais te resservir la même sauce, qui ne va pas te convenir, tu vas répondre qu'on t'empêche de parler, mais comme je deviens vieux et que ma patience a disparu depuis la mort de Prince, ca va en effet rapidement se terminer en cloture de compte... et là tu vas me dire, après un torrent d'insultes "c'est bon je pars puisqu'on ne peut rien dire ici".

On va quand même tenter d'éviter d'en arriver là.
Tu dis que tu insultes personnes ? Pas besoin de "dire" des insultes pour être insultant. Tu es insultant. Tu dis être capable de te remettre en question, mais quand plusieurs personnes te disent se sentir insultées, pourquoi insister lourdement ? Tu traites tout le monde de débile, mais faut vraiment pas être malin (j'avais mis dégénéré mais je me suis dit que tu trouveras cela insultant), pour dépenser autant d'énergie a critiquer Prince sur un forum qui lui est dédié. Vraiment évite moi le pamphlet sur "donc on doit dire qu'on aime ou on est exclu", parce que c'est faux (avec plus de 340 000 messages on a largement prouvé le contraire) , et que la question n'est pas de dire qu'on aime ou pas. Il s'agit d'argumenter.

Quand tu dis "cet album c'est de la merde", d'abord tu heurtes la sensibilité de certains membres. Ici les gens sont "sensibles" a la musique de Prince sinon ils ne seraient pas sur un forum (a l'ère des réseaux sociaux c'est presque un acte militant de venir sur un forum)... Donc tu peux donner ton avis en les ménageant, ça c'est pour la version diplomate .

Maintenant la version "parce que tu me fais perdre du temps un samedi après midi" : a plupart du temps tu dis des sottises (j'avais mis conneries, j'avoue) , car il y a des gens bien plus brillants et bien plus légitimes que toi qui ont considéré que les disques que tu démontes étaient de grands albums. Et oui cher ami, je ne fais pas partie de ton monde qui considère que toutes les paroles se valent. Et non. je respecte ceux qui analysent, étudient, travaillent, deviennent avec le temps des experts, et en effet leur avis compte triple. Que tu n'aimes pas est indiscutable, que tu ne prennes pas plaisir en écoutant tel ou tel disque est en effet ton problème et libre à toi de te mettre ce que tu veux dans les oreilles. Mais la parole d'un historien de l'art aura toujours plus de valeur que celle d'une baltringue qui dit devant un bleu de Klein "mon fils fait pareil". Un chef étoilé aura toujours un meilleur avis qu'un tocard qui parce qu'il a invité 3 personnes a "un diner presque parfait" se permet de la ramener. (ATTENTION : quand je parle de personnes dont la parole à du poids, je ne parle pas de moi, avant qu'il y aie méprise).

Alors c'est vrai. On s 'emporte on s'emporte , alors qu'à la base tu n'as rien dit de très grave. Tu as juste dit "Franchement l'album parade est pas non plus un album exceptionnel". Si tu ne comprends pas que ta tournure puisse heurter, ca te regarde, tout comme le fait de ne pas écouter Parade. Ca c'est ton plus grand droit, personne ne le conteste.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, que ca te plaise ou non, on sait que Parade est un album exceptionnel. Peut être pas a ton gout, mais c'est un grand disque. Simplement parce que je souhaite a n'importe quel rigolo qui pense être un descendant de Prince, d'avoir un seul titre dans son album de la puissance, de la finesse, de l'originalité, ou de l'émotion qu'un Anotherloverholenyohead, Kiss, ou Sometimes its snows in april... Deja a l'époque qui rivalisait avec Mountains , Life can b so nice, ou New Position ? Parade est un disque unique, qui a le mérite de faire côtoyer un hit interplanétaire avec des choses plus complexes. Sérieusement qui a fait un disque comme Parade dans les générations qui ont suivi ? D'Angelo ? Anderson Paak ? Bilal ? Van Hunt ? Tous ces gus sur qui on se paluche an ayant l'impression d'avoir trouvé un nouveau génie... Mais soyons sérieux deux minutes, tu as vu la teneur du disque ? L'intelligence qu'il y a a chaque seconde ?
Je suis un fan immense de Songs In The Key Of Life dont tu parles, mais l'inventivité dont fait preuve Stevie en un double disque + un 45 tours, Prince le fait en moins de 45 minutes. Il résume toute la musique de cette époque en un disque.

Revenons a Songs In The Key Of Life d'ailleurs, la plupart des grands fans de Stevie lui préfèrent Innervisions, plus condensé, plus inspiré, moins "bourratif", donc tu vois pas facile d'imposer aux autres ce qu'est "un grand disque" (on a dit qu'on ne voulait pas d'insultes, la mauvaise foi est absolument tolérée ici).

Bref, si tu veux faire le mec de base, qui a envie d'avoir le dernier mot, en effet les réseaux sociaux sont faits pour toi. Pour ma part j'ai autre chose a faire de mes journées que venir te dire d'arrêter de monter au créneau et de rentrer en conflit avec tout le monde, a base de liberté d'expression, de droit de dire ceci ou cela, et de ton rôle trop important de pouvoir dire du mal de Prince. Ta liberté d'expression, je l'ai respectée puisque je ne suis pas intervenu, et tu as pu largement répondre, mais comme tu continues et ne sembles pas enclin a le faire, alors j'ai enfilé ma casquette de connard pour "mettre de l'ordre", mais franchement si tu crois que c'est un kiffe... enfin...
Regarde le nombre de messages que j'ai posté ces 10 dernières années, et tu verras, que je ne viens pas emmerder le monde sur ce qu'ils disent.

A la question "pourquoi je ne m'adresse qu'a toi", je vais répondre ceci. Je trouve que la plupart des membres ont ete fair-play avec toi, car souvent il y avait de l'humour dans leurs réponses.. genre "bon allez t'emporte pas copain, regarde moi aussi je dis des bêtises". J'avoue que je trouve Elvis Paisley un peu sévère, et que je puisse comprendre que cela t'ait heurté. Je me suis expliqué avec lui en privé. En effet la conclusion un peu menaçante de fin de post, était peut être un peu déplacée.

Ce que je trouve dommage, c'est que tu dis des choses assez justes malgré tout, qu'on sent une passion pour la musique chez toi, et que tu tu écris bien, ce qui est toujours agréable sur un forum d'échanges. Mais on sent que tu te contiens, et tu n'arrives pas t'exprimer, sans nous traiter de frustrés, de petites merdes, d'ado attardés et j'en passe... Je dis "nous traiter", car si tu as raison quand tu dis que nous ne sommes pas une mafia, je crois que nous sommes quand même un peu une "communauté". Tu dis que quand tu t'exprimes tu ne dis pas "on", et tu as raison une fois de plus. C'est vrai. Mais quand tu attaques tu dis "vous", et on devient tous concernés.

Sincèrement j'aimerais beaucoup qu'on désamorce tout cela, qu'on reprenne sur 1999 deluxe, et si les différents protagonistes sont d'accord, je propose meme qu'on fasse le ménage pour laisser le topic uniquement sur le sujet de 1999. Tu seras meme le bienvenu si tu veux parler de l'album.

Après si tu veux qu'on parte en interminable prise de tête, c'est possible.Mais par expérience, et tu le sais, ca ne mène a rien, et il y a surement plus grave...

Mise a jour : Si je ne censure pas tes messages, en effet je t'ai demandé de supprimer ton avatar. Merci. En tous cas tu nous éclaires sur ta manière de penser
nini33
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 15:10

Alain soral en photo de profil en plus...Tu est le type de gars qui pollue internet a l'heure actuel. Fatiguant !
Ont peux revenir a 1999 Deluxe et faire le ménage dans les messages svp les modo ?
txcx75
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 15:15

Bon désolé de revenir sur ce terrain mais je me sens obligé (moi qui n'intervient pas souvent ici bien qu'étant un lecteur assidu) sur la "polémique" et les différents accrochage avec Mr Thomascomp, Hey Thomas (c'est aussi mon prénom ) détend toi un peu SVP ...
Ok tu t'es un peu sentit moqué et cela t'as surement vexé je peux le comprendre mais je pense que tu fais quelques contre sens ...
Ce qui a déclenché toute cette histoire c'est ta phrase lapidaire et définitive sur "Parade" comme si c'était une vérité connu de tous, hors même si chacun à des goûts différents et de la légitimité à "juger" la musique ça fait quand même un peu bizarre à lire (surtout ici).
Car Parade fait partie de l'age d'or de prince que certains situent entre 82 et 88 (tout ça est très subjectif aussi) et il se trouve que cet avis est partagé, commenté , reporté par une majorité de gens très compétents qui ne sont pas tous des inconditionnels aveugles de Prince comme on peut en croiser ici (je fais partit de ces inconditionnels), non cette analyse est partagée par tous les critiques spécialisés à travers le monde, commentateurs, journalistes musiciens de talents ... donc même si ton avis compte penses tu réellement qu'il est au dessus de tous ceux là ?... Parade est un Album d'exception oui car à cette époque précise Prince redéfinissait le son de l'époque à chaque album qu'il produisait à l'allure de un/an plus les productions satellites, Parade est un album exceptionnel car les Harmonies, et les trouvailles rythmiques élaborés voir visionnaires viennent coïncider avec la création de Tubes planétaires, Parade est un album exceptionnel car il réuni le public et la critique, Parade est un album exceptionnel car il fait la part bel à "l'acoustique" et c'est pour ça que c'est un album qui ne vieillit pas, Parade est un album exceptionnel par à ses arrangements de cordes et de cuivres sophistiqués, Parade est un Album exceptionnel car il contient Kiss (tube interplanétaire et totalement novateur dans sa forme à savoir un FUNK squelettique sans basse qui servira d'étalon pour toute une génération de producteurs de Pharell a Daft Punk) Girls & Boys, anoverloverinyohead, mountains, et Sometimes it snows in April ballade acoustique et unique en son genre dans l’œuvre de Prince ... Alors oui tu as le droit de ne pas trouver cet album exceptionnel en fonction de tes goûts mais t'as façon un peu définitive de le clamer comme une vérité ne peut que en faire sourire certains ici ...
Enfin et pour finir ta petite diatribe sur ce qui serait de la musique "commerciale" (donc moins bonne à tes yeux) comparée à des œuvres objectivement géniales (dont certaines font aussi partit de mes classiques ... mais pas tous) parce qu'elles auraient moins vendus ou serait moins connus ... c'est une chimère et il n'y a aucune vérité la dedans ce n'est que de la pure subjectivité qui vient se mélanger inconsciemment à tes goûts ...
Un des titres les plus avant-gardiste de Prince est aussi son premier Numéro 1 mondial : When Doves Cry donc tout ça n'est que pure subjectivité ... Voilà sur ce je te souhaite le meilleur et je te conseille si tu n'es pas heureux ici de ne pas trop y trainer, tu trouveras certainement ailleurs de quoi discuter et argumenter musique ... Y a pas de stress me concernant essayons juste d'argumenter plutôt que de se troller direct Biz
txcx75
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 15:19

Ho Rapphy m'a précédé de quelques secondes ... et de façon plus exhaustives c'est pas le boss pour rien :)
raphy
Administrateur
Administrateur

14 septembre 2019, 15:31

txcx75 a écrit :
14 septembre 2019, 15:19
Ho Rapphy m'a précédé de quelques secondes ... et de façon plus exhaustives c'est pas le boss pour rien :)
Il n'y a pas de boss !!!
Si j'avais ta concision je serais heureux crois moi.. Tu dis tout ce qu'il faut en 15 lignes, quand il me faut 10 paragraphes...

...
Et sinon 1999 Deluxe ? :dance4me: :eyeno:
txcx75
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 15:32

1999 Deluxe :) Trop hâte !!! (et même si la qualité de la video n'est pas top ;) )
thomascomp
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 15:33

Là il faut arrêter Raphy, tu as le droit de t'extasier devant parade, pour moi parade ne résume pas toute la musique de son époque, et non pour moi (et pour beaucoup de personnes que je connais) parade n'est pas un disque exceptionnel, et chaque seconde n'est pas remplie d'une immense intelligence ...

Alain Soral en photo de profil c'était un trait d'humour, qui vous semble aussi inopportun que le "bienvenue au cirque" que j'ai reçu me semblait, à moi, inopportun , sauf que là personne n'est venu demander qu'on arrête de m'insulter ... Donc oui sur ce site il y a une modération à géométrie variable, il y a des gens remplis de certitude qui, parce qu'ils pensent que Parade est un album exceptionnel, affirment que tout le monde doit dire la même chose ... C'est plus un forum d'échanges ou de débats (même âpres) mais un livre en or dédié à l'adoration sans bornes ...

Je comprends pourquoi autant de fans de Prince que je connais ne vont pas ou ne vont plus sur ce site, tes propos sont conciliants et cherchent visiblement l'apaisement, mais écrire "on sait", c'est-à-dire parler au nom de tous alors que cette opinion ne reflète que ta vision, tout comme dire que les fans de Stevie Wonder préfèrent innervisions à Songs in the key of life alors que, certes, c'est vrai pour certains mais pas du tout pour tous (j'en connais plein qui préfèrent songs); tout comme écrire que certains avis ont plus de légitimité est vrai, sauf que cette légitimité serait possible pour des vrais musiciens comme D'Angelo, Sheila E ou Stevie Wonder qui auraient plus de légitimité qu'un mec qui ne sait pas reconnaître un accord majeur, mineur ou septième ...
Tu n'es en rien agressif avec moi mais lire autant de certitudes sur Prince me laisse à penser que ce forum restera ce qu'il est depuis des années (j'écoute Prince depuis 2001 et vais lire ce forum depuis plus de 10 ans), c'est-à-dire un forum où seule une adoration à Prince subsistera, les rares propos en dehors, ceux qui pourraient amener à une remise en question régulière (celle dont Prince a su faire preuve) sont soit noyés au milieu de louanges, soit moqués par des blagues blessantes ou humiliantes ...
Enfin j'aimerai rappeler que je suis allé au concert de The Revolution à la Cigale, j'étais avec un pote (qui ne va pas non plus sur ce forum, comme beaucoup de personnes que j'ai rencontrées ce jour là à la cigale) et il est incroyable de constater le nombre de personnes (dont une bonne partie doit faire partie de ce forum, vu qu'ils parlaient de "Raphy") qui nous ont doublé car, pour eux, c'était "de droit" ... Ils sont arrivés, nous ont même pas calculé, sont passés devant en entamant la discute avec un tel ou une telle ... J'ai vu ce jour la mentalité de certains "fans" de Prince, qui considèrent qu'ils ont un avis supérieur, plus important, que les autres, ceux qu'ils ne connaissent pas; et donc ils considèrent que leur comportement est celui d'une personne qui aurait comme un grade plus élevé, s'autorisant à doubler ou à penser que leur avis a valeur d'universalité, que leurs pensées révéleraient une analyse exhaustive ...

Bref je préfère partir de ce site car, visiblement, "on sait" ... Quand "on sait", il n'y pas de débat, et je n'ai pas de temps à perdre avec des précieuses ridicules ...
tieri6
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 15:42

thomascomp a écrit :
14 septembre 2019, 15:33

Bref je préfère partir de ce site car
....... t es attendu à l hopital psychiatrique de toute urgence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »