Réédition d’albums chez Sony/Legacy le 13 septembre 2019

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

26 août 2019, 12:00

robbielive a écrit :
26 août 2019, 08:43

Je pense qu'on pourrait avoir :

Newpower Soul / Crystal Ball / The Vault... Old Friends 4 Sale
New Power Soul n'est pas prévu au programme des rééditions et The Vault est toujours disponible au catalogue Warner.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

26 août 2019, 19:07

robbielive a écrit :
26 août 2019, 08:43
Je ne suis pas pressé d'avoir une réédition de NEWS perso.

Je pense qu'on pourrait avoir :

Newpower Soul / Crystal Ball / The Vault : old Friends for Sale (début 2020 ?)

The Rainbow Children / N.E.W.S / One Nite Alone (Printemps 2020 ?)

The Slaughterhouse / The Chocolate Invasion / Xpectation (Septembre 2020 ?)

2010 / LotusFlower3r (2021 ?)

Vous pensez que c'est logique ?
Tes vagues sint bien pensées et je pense proche de ce qui vas se produire mais il me semble que old friends for sale appartient toujours à la warner, et il faudras caser Gold Exp quand ce sera possible.

Bonne journée a tous.
robbielive
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

26 août 2019, 21:34

Décidément je ne comprendrais jamais rien aux sorties Warner / post Warner mais Warner quand même, et pas du tout Warner.... :]

Donc NewPower Soul et Old Friends 4 Sale sont hors jeu ?

Je pige pas trop pour Old Friends... C'est bien un disque sorti après 95 non ?

ça va compliquer leurs projets de sortie "3 par 3".... Quoique de toute façon, Rave un2 est sorti tout seul, un peu à part.

Quoi qu'il en soit, s'ils continuent leur programme de sortie, on peut estimer que début 2021 ils auront ré-édité l'essentiel de 1995 / 2016,
et comme en 2021 il récupèrent le reste du catalogue, on sera reparti pour 3 ou 4 ans de ré-éditions.
Greghost
Official Member
Official Member

26 août 2019, 22:19

robbielive a écrit :
26 août 2019, 21:34
Décidément je ne comprendrais jamais rien aux sorties Warner / post Warner mais Warner quand même, et pas du tout Warner.... :]

Donc NewPower Soul et Old Friends 4 Sale sont hors jeu ?

Je pige pas trop pour Old Friends... C'est bien un disque sorti après 95 non ?

ça va compliquer leurs projets de sortie "3 par 3".... Quoique de toute façon, Rave un2 est sorti tout seul, un peu à part.

Quoi qu'il en soit, s'ils continuent leur programme de sortie, on peut estimer que début 2021 ils auront ré-édité l'essentiel de 1995 / 2016,
et comme en 2021 il récupèrent le reste du catalogue, on sera reparti pour 3 ou 4 ans de ré-éditions.
Si j’ai tout compris : :symbol: , COME, Old Friends 4 sale sont les derniers WB. Les autres Sony.
Gregory looks just like a ghost...
PrinceFrance
Official Member
Official Member

30 août 2019, 21:11

A défaut d'avoir du nouveau contenu, nous aurons du papier neuf, un boitier refait en 2019, de l'encre plus fraiche (si on peut dire) et un support plus récent (en date). Très excitant. Ca claque! Voilà qui devrait faire réflechir ceux qui pensent que le support du disque est mort au mieux.
brian
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

30 août 2019, 23:48

Moi jme demande si ça ressort en boitier cristal ou en digipack :perplex:
choub
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

03 septembre 2019, 03:31

En digipak packaging.
Petits liens pour info & pour l'estate au cas ou,a bon ententeur... https://www.universalmusic.com/dolby-at ... er-before/
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... atmos.html :diable:
On parle deja de What's going on... :ghee:
(la prochaine edition allemande de SOTT sera en Dolby Atmos)
I know that I'm not gon' sleep 2nite
choub
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

05 septembre 2019, 19:24

choub a écrit :
03 septembre 2019, 03:31
En digipak packaging.
Petits liens pour info & pour l'estate au cas ou,a bon entendeur... https://www.universalmusic.com/dolby-at ... er-before/
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... atmos.html :diable:
On parle deja de What's going on... :ghee:
(la prochaine edition allemande de SOTT sera en Dolby Atmos)
I know that I'm not gon' sleep 2nite
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

06 septembre 2019, 08:28

Sony Legacy Uk parle de la 3eme vague de remastered
J'ai du manquer quelque chose ou la remasterisation est très discrète?

We're preparing to release the third wave of remastered back catalogue gems from the legendary @prince; 'Emancipation', 'Chaos and Disorder' and 'The Versace Experience (Prelude 2 Gold)', out September 13. https://t.co/GUqAHjJmp8 https://t.co/HWKZx753nI
DandyMoove
Official Member
Official Member

12 septembre 2019, 18:29

Vinyles pré commandés arrivés à l'instant à la FNAC Montparnasse...beaux objets. Mais un peu cheap côté pochettes de choas and disorder et versace xperience....
sergio
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 13:29

Je vous conseil vivement les versions Blu-Spec 💜
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 15:04

sergio a écrit :
Tu entends vraiment une différence?
sergio
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 15:16

FrEe tHe mUsiC a écrit :
sergio a écrit :
Oui, mais faut avoir le matos pour...
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Virgile
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 15:20

La Versace Exp...c’est la honte quand même...le truc qui sert vraiment à rien, le son sur Tidal fait très K7..ce que fait Sony pour le coup m’inquiète. Je ne prendrai rien sur cette vague.Je conçois que the Gold Expérience soit le truc potentiellement commercial du deal mais quand même, là ça nuit plus à l’image de l’œuvre qu’autre chose.

Sur les charts Amazon, le projet 1999 semble bien fonctionner . Ce serait bien que tout ce petit monde (Warner, Sony, Estate) se remette autour d’une table et négocie des happening de ce genre tous les trimestres pour les 5 années à venir. J’imagine que les ventes devraient se situer entre 20 et 50 000 exemplaires ( coffrets deluxe vinyles et cd confondus) mais les marges doivent être aussi beaucoup plus élevées que pour « The Originals ». Il pourrait ainsi lever le pied sur les bidouillages sonores de l’oeuvre Princière, car ceux qui iront vers ces « beaux » coffrets sauront faire la part des choses....
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
fan depuis : 1980

13 septembre 2019, 15:43

FrEe tHe mUsiC a écrit :
06 septembre 2019, 08:28
Sony Legacy Uk parle de la 3eme vague de remastered
J'ai du manquer quelque chose ou la remasterisation est très discrète?

We're preparing to release the third wave of remastered back catalogue gems from the legendary @prince; 'Emancipation', 'Chaos and Disorder' and 'The Versace Experience (Prelude 2 Gold)', out September 13. https://t.co/GUqAHjJmp8 https://t.co/HWKZx753nI
Je pense que le terme est usurpé. Ils veulent dire rééditions en fait.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
xodus_fr
Official Member
Official Member

13 septembre 2019, 17:38

sergio a écrit :
FrEe tHe mUsiC a écrit :
sergio a écrit :
Aucune différence et j'en ai pas mal. C'est une amélioration du process de fabrication permettant d'être plus proche du master.
Le seul avantage est le packaging car ces CDs sont essentiellement édités au japon.
sergio
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 01:40

xodus_fr a écrit :
13 septembre 2019, 17:38
sergio a écrit :
FrEe tHe mUsiC a écrit :
sergio a écrit :
Aucune différence et j'en ai pas mal. C'est une amélioration du process de fabrication permettant d'être plus proche du master.
Le seul avantage est le packaging car ces CDs sont essentiellement édités au japon.
Intéressant...
brian
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 20:23

Ben ça alors! On découvre des choses quand la couv est en grand format! J'avais jamais remarqué le logo WB dans la larme de l'oeil Princeux, sur la pochette CD de Chaos and disorder...

Et sinon, erreur sur la pochette: Zannalee est indiquée en début de face B, elle est en fin de face A...
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

14 septembre 2019, 22:06

brian a écrit :
14 septembre 2019, 20:23
Et sinon, erreur sur la pochette: Zannalee est indiquée en début de face B, elle est en fin de face A...
Ca fait quand même beaucoup de plantades chez Sony depuis le début de ces rééditions. On a eu droit à l'inversion des stickers sur les vinyles de "Musicology" et "3121", la typo déformée du "Prince Estate" derrière le coffret CD/DVD de "Ultimate Rave" et maintenant ce "Zannalee" mal placé.

:nonon: :nonon:
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Virgile
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 22:26

Virgile a écrit :
13 septembre 2019, 15:20
La Versace Exp...c’est la honte quand même...le truc qui sert vraiment à rien, le son sur Tidal fait très K7..ce que fait Sony pour le coup m’inquiète. Je ne prendrai rien sur cette vague.Je conçois que the Gold Expérience soit le truc potentiellement commercial du deal mais quand même, là ça nuit plus à l’image de l’œuvre qu’autre chose.

Sur les charts Amazon, le projet 1999 semble bien fonctionner . Ce serait bien que tout ce petit monde (Warner, Sony, Estate) se remette autour d’une table et négocie des happening de ce genre tous les trimestres pour les 5 années à venir. J’imagine que les ventes devraient se situer entre 20 et 50 000 exemplaires ( coffrets deluxe vinyles et cd confondus) mais les marges doivent être aussi beaucoup plus élevées que pour « The Originals ». Ils pourraient ainsi lever le pied sur les bidouillages sonores de l’oeuvre Princière, car ceux qui iront vers ces « beaux » coffrets sauront faire la part des choses....
Virgile
Official Member
Official Member

14 septembre 2019, 23:34

Erratum
rael1800
Official Member
Official Member

15 septembre 2019, 12:14

J'ai pris beaucoup de plaisir à la réécoute en vinyle d'Emancipation.
Petite remarque: je trouve que le choix des pochettes des vinyles individuels n'est pas très bien choisi. Je les aurais répartis autrement. Plus en cohérence avec le contenu.
Je trouve le son pas mal du tout.
Sinon effectivement Versace experience est anecdotique.
Vivement la suite.
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

15 septembre 2019, 15:11

rael1800 a écrit :
15 septembre 2019, 12:14
J'ai pris beaucoup de plaisir à la réécoute en vinyle d'Emancipation.
Petite remarque: je trouve que le choix des pochettes des vinyles individuels n'est pas très bien choisi. Je les aurais répartis autrement. Plus en cohérence avec le contenu.
Je trouve le son pas mal du tout.
Sinon effectivement Versace experience est anecdotique.
Vivement la suite.
Je réécoute aussi emancipation en ce moment mais pas dans l'ordre j'y vais au grès de mes envie par paquets de 3 titres... je n'ai écouté que 4 faces sur les 12 pour le moment ...
Quand même l'enchainement de la face 12 (one of us, the love we make, emancipation c'est quand même une tuerie... :ghee:
robbielive
Official Member
Official Member

16 septembre 2019, 21:44

On dirait que le Versace Experience cartonne ! Je suis passé à la Fnac St Lazare, et j'ai pris le dernier CD de Versace Experience qui restait ! 8|
Les 2 autres, Emancipation et Chaos étaient encore dispo en grandes quantités.

J'ai aussi trouvé le His Majesty Pop Life The Purple Club Mix, au prix de 36.99.
Là aussi c'était le dernier.
Comme j'avais vu des sites en ligne le proposer à 50 Euros environ, je l'ai pris :rouge:
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

17 septembre 2019, 11:13

robbielive a écrit :
On dirait que le Versace Experience cartonne ! Je suis passé à la Fnac St Lazare, et j'ai pris le dernier CD de Versace Experience qui restait ! 8|

J'ai aussi trouvé le His Majesty Pop Life The Purple Club Mix, au prix de 36.99.
Comme j'avais vu des sites en ligne le proposer à 50 Euros environ, je l'ai pris :rouge:
Versace Experience, les mecs l'achètent en pensant spéculer dans quelques mois (ou années) en se basant sur la rareté de la cassette, ce qui est relativement idiot. C'est le genre de calcul qui tue le regain d’intérêt porté par les prix bas du vinyl lorsqu'il n’intéressait plus grand monde. On en arrive à des situations ridicules avec des disques datant de deux ou trois ans proposés à une centaine d'euros sur discogs, alors qu'on les trouve ailleurs en neuf pour moins de 30 )))) Ça va leur passer.
Personnellement, c'est le seul que je n'ai pas acheté, par principe, parce qu'il ne faudrait pas que l'estate, ou peu importe qui en charge de tout ça, s'imagine que l'on va sortir les biftons pour tout et n'importe quoi.
ranxzevox.blogspot.com
lord farell
Official Member
Official Member

17 septembre 2019, 21:16

Fnac Aix cet après-midi
30 euros le vinyle Chaos & Disorder c'est chero
Je l'aurais bien pris pour le logo WB dans la larme princière, que je n'avais remarqué non plus
mais en fouinant dans les bacs je suis tombé sur la réédition vinyle 2019 du Blacks And Blues de Bobbi Humphrey
robbielive
Official Member
Official Member

17 septembre 2019, 21:31

Hugo Spanky a écrit :
17 septembre 2019, 11:13
robbielive a écrit :

Versace Experience, les mecs l'achètent en pensant spéculer dans quelques mois (ou années) en se basant sur la rareté de la cassette, ce qui est relativement idiot. C'est le genre de calcul qui tue le regain d’intérêt porté par les prix bas du vinyl lorsqu'il n’intéressait plus grand monde. On en arrive à des situations ridicules avec des disques datant de deux ou trois ans proposés à une centaine d'euros sur discogs, alors qu'on les trouve ailleurs en neuf pour moins de 30 )))) Ça va leur passer.
Personnellement, c'est le seul que je n'ai pas acheté, par principe, parce qu'il ne faudrait pas que l'estate, ou peu importe qui en charge de tout ça, s'imagine que l'on va sortir les biftons pour tout et n'importe quoi.
Ah tu penses que ce sont des personnes qui vont les revendre après ?
Mais ça peut être aussi des fans comme moi, qui ne l'avaient pas, et qui sont bien contents de le trouver enfin.
Je suis peut-être naïf, mais c'est ce que j'ai pensé.

Après comme dit Lord Farell, 30 Euros c'est abusé.
Pour moi, une ré-édition d'un vinyle, avec aucun ajout, comme c'est le cas, devrait être vendu à 15 Euros, pas plus.
Donc ils le vendent 2 fois trop cher.
Je serais curieux de connaître les chiffres de ventes de toutes ces rééditions...
Je ne suis pas persuadé que ça se vende comme des petits pains, vu que même certains fans n'ont pas l'intention de les acheter.
Greghost
Official Member
Official Member

17 septembre 2019, 21:58

Je pense qu’il y a un paquet de « fans » qui ont laissé tombé après l’album :symbol: (même avant) qui peuvent acheter pas mal de choses...
Modifié en dernier par Greghost le 17 septembre 2019, 23:51, modifié 1 fois.
Gregory looks just like a ghost...
brian
Official Member
Official Member

17 septembre 2019, 23:30

Moi qui n'ai jamais été fan de Chaos (grosse frustration à sa sortie)... Je m'aperçois qu'en version vinyle je me retrouve avec une face A absolument sans faute! Je kiffe grave l'enchaînement Chaos/I like it there/Dinner with Dolores/Same december/Right the wrong /Zannalee. Rien à jeter. J'apprécie particulièrement que Zannalee se retrouve en fin de face A... Les morceaux les plus faibles à mon goût relégués en face B!
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »