Nouvel album "Originals"

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team

Re: Nouvel album "Originals"

Messagepar lovesigne » 09 Juin 2019, 20:52

Greghost a écrit:Très élégant lovesign ton nouvel avatar.

oui hein ? L'élégance et le bon gout c ma grande qualité ::d
lovesigne
Official Member
Official Member

fan depuis: 1981

Messagepar lord farell » 09 Juin 2019, 23:13

Oups! J'ai marché dans la flac
lord farell
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Juin 2019, 13:19

Would you love to love me.

Qu est ce c’est bien FAT ce groove. :dance4me:

J’ai la banane depuis vendredi. Il n’y a que sa musique, musique, musique...
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar slimongi » 10 Juin 2019, 16:16

Nouvelle interview de M.Howe !!

NME
10 deep nuggets of info we learned at the playback of Prince’s new album, ‘Originals’

https://www.nme.com/blogs/11-things-we-learned-at-playback-new-prince-album-2506506?fbclid=IwAR1YpSdx3AOnsfMoyY3hxlH314Es0OWXu5CXaDID50Pb5Q-F7HxS4KnRcvk

...ps/ ou on y apprends 1 petit truc sur le Purple Rain Deluxe.....GRRRRRRR !! :pleur4:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar Hugo Spanky » 10 Juin 2019, 19:24

Même avec la meilleure volonté, c'est plat. J'ai beau m’entêter à écouter l'album dans toutes les configurations possibles (casque, enceintes, voiture), ça ne dépasse pas le stade des prises de travail. Des démos de qualité, certes talentueuses, mais sans l'irrésistible énergie communicative qu'il savait distiller dans les versions finalisées. Au final, je pige pourquoi il les a refilé à d'autres, il avait mieux à faire avec des morceaux sur lesquels il se transcendait. Aucune des versions présentes sur Originals n'aurait pu remplacer un titre paru sur les albums de la période à laquelle elles correspondent.
Make-up est la meilleure du lot.
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar Greghost » 10 Juin 2019, 20:33

slimongi a écrit:Nouvelle interview de M.Howe !!

NME
10 deep nuggets of info we learned at the playback of Prince’s new album, ‘Originals’

https://www.nme.com/blogs/11-things-we-learned-at-playback-new-prince-album-2506506?fbclid=IwAR1YpSdx3AOnsfMoyY3hxlH314Es0OWXu5CXaDID50Pb5Q-F7HxS4KnRcvk

...ps/ ou on y apprends 1 petit truc sur le Purple Rain Deluxe.....GRRRRRRR !! :pleur4:

Pas étonnant. On va avoir tout ça par épisodes.
Une version deluxe... puis deux trois ans après super deluxe. Puis encore plus tard, maxi deluxe etc.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 10 Juin 2019, 20:50

Greghost a écrit:
slimongi a écrit:Nouvelle interview de M.Howe !!

NME

Pas étonnant. On va avoir tout ça par épisodes.
Une version deluxe... puis deux trois ans après super deluxe. Puis encore plus tard, maxi deluxe etc.

Ou rien ??
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 10 Juin 2019, 22:21

C'est moi ou bien il y a un souci de bande endommagée sur Manic Monday ?

Au début du chant lorsqu'il dit "6 o clock already". Sur le S de 6, y'a un truc pas clair...On à l'impression que la bande de la partie voix était abimée et qu'ils ont rafistolé comme ils ont pu.
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar Greghost » 10 Juin 2019, 22:30

J’entends bien six o’ clock...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar spad » 11 Juin 2019, 11:32

Je crains qu'il ne faille rien attendre de l'estate si ce n'est du bizness
Et Jay z qui se tape l'incruste n'arrange rien a l'affaire

https://www.lemonde.fr/musiques/article ... 54986.html

le nouveau milliardaire du rap ne vient pas pour nous faire de la poésie
J'ai bien peur que notre passion soit utilisé pour engranger des millions sans jamais nous offrir les bijoux que nous désirons, qui dorment dans le vault fermé a triple tour.
Ils nous maintiennent sous perfusion en se régalant sur notre dos comme on fait avancer l’âne avec une carotte au bout d'un bâton
Les Fans au pouvoir !!!!
spad
Official Member
Official Member

fan depuis: 1987

Messagepar Hugo Spanky » 11 Juin 2019, 11:47

spad a écrit:Je crains qu'il ne faille rien attendre de l'estate si ce n'est du bizness

J'ai bien peur que notre passion soit utilisé pour engranger des millions sans jamais nous offrir les bijoux que nous désirons, qui dorment dans le vault fermé a triple tour.
Ils nous maintiennent sous perfusion en se régalant sur notre dos comme on fait avancer l’âne avec une carotte au bout d'un bâton
Les Fans au pouvoir !!!!

On l'a déjà le pouvoir, il suffit de ne pas acheter tout ce que l'on nous met dans la gamelle.
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 11 Juin 2019, 11:59

Pour info Jay z pèse un milliard,et le catalogue de Prince 30 millions, noyé dans l'océan de streaming qu'est Tidal. Jay z est dans les parages car il avait signé un deal avec Prince,qui se poursuit simplement
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar slimongi » 11 Juin 2019, 12:06

Et Après...jay Z avait juste un one deal shoot ....et après?...l'Estate reste pour l'instant maître à bord et ils iront vers la ou il y a le plus de fric à faire....pour ce qui est de la qualité from the Vault , ils viennent de prouver avec Originals qu'ils en sont capables!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar mersav » 11 Juin 2019, 12:12

En plus Prince etait ok avec la platforme Tidal parceque dans un sens c'etait les artistes qui reprenaient une partie du pouvoir economique.
mersav
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 11 Juin 2019, 12:13

Greghost a écrit:J’entends bien six o’ clock...

Oui, mais sur la prononciation du "S" il y a un souci, on dirait qu'il zozote 8| On entend bien que la restauration de la bande a été un peu compliquée.
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar spad » 11 Juin 2019, 14:35

Je vous trouve bien optimiste. Ok si ça vous fait kiffer d'ecouter des morceaux que l'on connait déjà par coeur remasterisé digital alors je ne discute pas. Mais quand je lis les compte rendus de celebration 2002 par Raphy jme dis quand meme qu'il y a de la matiere bien plus conséquente a écouter dans ce putain de coffre que ce que l'estate nous lache du bout des doigts. Je suis fan aussi mais pas au point de me demander si il a un cheveux sur la langue a la fin du deuxieme couplet. Des lives avec un vrai son m'emballeraient bien plus. A quand une bourse d'échange entre fans pour court circuiter le bizness malsain qui regne depuis sa disparition. Apres c'est vrai que je suis pas l'avocat de Jay Z mr ronnie ou slimongie
spad
Official Member
Official Member

fan depuis: 1987

Messagepar © statik » 11 Juin 2019, 14:42

Hugo Spanky a écrit:
spad a écrit:Je crains qu'il ne faille rien attendre de l'estate si ce n'est du bizness

Les Fans au pouvoir !!!!

On l'a déjà le pouvoir, il suffit de ne pas acheter tout ce que l'on nous met dans la gamelle.

Au bout d'un moment, il faut être réaliste : ils pourraient nous sortir Extraloveable nickel d'époque, il y aura toujours quelqu'un pour miauler sur le bien fondé ou la qualité de la release. Là, nous avons (presque) tous pu écouter Originals, gratuitement pour la plupart et c'est cool. Cet opus n'est pas axée sur ma période préférée mais c'est quand même un bon produit, meilleur à mon gout que Piano & Microphone 83.

Concernant les "bijoux que nous désirons", je vais paraphraser Elvis, avec qui je ne suis pas tout le temps d'accord : L'Estate ne nous doit rien. Ils sortiront ce qu'il veulent sortir et, inévitablement, il y aura de la frustration. Il y en avait déjà du vivant de Prince et ça continuera. S'ils avaient sorti un triple Cd certains auraient quand même crié au scandale parceque leur chanson doudou fétiche n'y figure pas ou que le son d'un titre est moins bon qu'un autre. Et le pire dans tout ça, c'est que je sais que je serai frustré aussi. Je le suis depuis longtemps, même de son vivant et me disant que sortir telle ou telle version d'un chanson n'était pas pertinent, que sur tel titre, j'aurais viré telle partie, m'autoproclamant #SeulePersonneAuMondeQuiComprendLaMusiqueDePrinceQuilAEcritPourMoiSeulEtJeVousEmmerde. Un fan, quoi !! Un fan de plus qui a une putain de chance d'avoir pu écouter tout ce trésor non disponible à la FNAC. On en est tous là...

Sinon, j'trouve pas qu'il zozotte ou qu'il boite sur Manic Monday et je kiffe bien cet Opus Postumus

Des bisous
Dernière édition par © statik le 11 Juin 2019, 15:14, édité 3 fois au total.
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar © statik » 11 Juin 2019, 14:54

spad a écrit:Je vous trouve bien optimiste. Ok si ça vous fait kiffer d'ecouter des morceaux que l'on connait déjà par coeur remasterisé digital alors je ne discute pas.

Bah ne discute pas !! :hehe: Plus serieusement, tu bémolises le potentiel d'Originals car tu t'es spoilé grace/à cause des bootlegs. Alors je vais t'annoncer un scoop de dingue : c'est loin d'être fini ! Il y aura forcement des morceaux que tu connais qui feront surface officiellement.

spad a écrit:Des lives avec un vrai son m'emballeraient bien plus.

J'avoue, je kifferais aussi

spad a écrit:A quand une bourse d'échange entre fans pour court circuiter le bizness malsain qui regne depuis sa disparition?

Ca s'appelle le "bootleg" (gratuit ou payant). Après, c'est le serpent qui se mord la queue car tu vas t'auto-spoiler et tu risques de faire ta sucrée si ca sort officiellement....
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 11 Juin 2019, 15:37

spad a écrit: Je suis fan aussi mais pas au point de me demander si il a un cheveux sur la langue a la fin du deuxieme couplet.

:hehe:

Ok, je vais commencer à envisager d'aller me faire soigner donc :gene:

PS : Autre chose qui me gêne (dans le même registre) c'est qu'ils ont laissé Prince parler sur l'intro de "The Glamorous Life". Il dit "You can't get me" ou un truc dans le genre et ça ne me semble pas être lié à la chanson. Il était juste en train de parler avant sa prise voix. Étonnant qu'ils n'aient pas édité ça si ça n'a pas de rapport avec la chanson.

Ok je sors...
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 11 Juin 2019, 15:56

fredmagnus a écrit:
spad a écrit: Je suis fan aussi mais pas au point de me demander si il a un cheveux sur la langue a la fin du deuxieme couplet.

:hehe:

Ok, je vais commencer à envisager d'aller me faire soigner donc :gene:

PS : Autre chose qui me gêne (dans le même registre) c'est qu'ils ont laissé Prince parler sur l'intro de "The Glamorous Life". Il dit "You can't get me" ou un truc dans le genre et ça ne me semble pas être lié à la chanson. Il était juste en train de parler avant sa prise voix. Étonnant qu'ils n'aient pas édité ça si ça n'a pas de rapport avec la chanson.

Ok je sors...

Tu te poses trop de questions je crois :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar manu3121 » 11 Juin 2019, 16:25

spad a écrit:Je vous trouve bien optimiste. Ok si ça vous fait kiffer d'ecouter des morceaux que l'on connait déjà par coeur remasterisé digital alors je ne discute pas …

Bon un peu de mauvaise foi, pourquoi pas, mais là quand même … même chez les « élitistes » et autres « Insiders » la surprise fut totale pour certains morceaux (Prise solo de Manic Monday, Sex Shooter…, version piano voix pour Noon rendez-vous, morceau inédit pour Make Up … etc etc).

Alors ok, on connait ces morceaux, mais en même temps c’est justement le principe.
Pour rappel, le titre est « Originals » et le concept c’est « version de Prince de morceaux offerts à d’autres en son temps ». Donc oui, on connait les morceaux mais chantés par les autres et non par lui. Et surtout, il y a eu un effort de produit de part de l’estate pour nous sortir des versions que nous ne possédions pas en bootleg.

Bref, qu’on n’aime pas cet opus, ces morceaux, ce projet, chacun ses gouts et ses arguments mais doit-on raconter n’importe quoi pour autant ? :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar Ghost Dog » 11 Juin 2019, 17:26

fredmagnus a écrit:
Greghost a écrit:J’entends bien six o’ clock...

Oui, mais sur la prononciation du "S" il y a un souci, on dirait qu'il zozote 8| On entend bien que la restauration de la bande a été un peu compliquée.

A l'écoute, avec un bon DAP et un bon casque hifi, je confirme la même chose.
Ghost Dog
Official Member
Official Member

Messagepar © statik » 11 Juin 2019, 18:10

Bon... bah c’est officiel : Prince zozotait !!
Quel gâchis !! :hehe:
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar More candy 4 u » 11 Juin 2019, 20:37

decouverte totale du disque le 21.. comme au bon ''vieux temps'' des old school et des disquaires :papy: :dance4me: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member

fan depuis: le film purple rain

Messagepar laurent » 11 Juin 2019, 21:16

More candy 4 u a écrit:decouverte totale du disque le 21.. comme au bon ''vieux temps'' des old school et des disquaires :papy: :dance4me: :yes:

un de plus :dance4me:
laurent
Official Member
Official Member

Messagepar Bob l'éponge » 12 Juin 2019, 00:47

J'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas lu beaucoup de choses sur Holly Rock qui est une surprise pour moi et ressemble le plus à une chanson finalisée de chez finalisée qui aurait été retirée au dernier moment d'un de ses albums.
Noon rendezvous j'adhère pas malheureusement...
Et Manic Monday y a un truc qui cloche pour moi. Je me rends compte que c'est la 1ere fois qu'une chanson de me donne la sensation que ce n'est pas du Prince.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

fan depuis: 94

Messagepar bastho » 12 Juin 2019, 01:10

Pourtant il s’autocite.
Le couplet c’est le même ou quasi que 1999
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bastho
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 12 Juin 2019, 01:16

bastho a écrit:Pourtant il s’autocite.
Le couplet c’est le même ou quasi que 1999

Oui et d’entrée les paroles évoquent également le rêve, comme une suite logique de 1999 :

« I was dreamin' when I wrote this, forgive me if it goes astray » / « Six o'clock already I was just in the middle of a dream »
patoune
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 12 Juin 2019, 08:17

Bob l'éponge a écrit:J'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas lu beaucoup de choses sur Holly Rock qui est une surprise pour moi et ressemble le plus à une chanson finalisée de chez finalisée qui aurait été retirée au dernier moment d'un de ses albums.
Et Manic Monday y a un truc qui cloche pour moi. Je me rends compte que c'est la 1ere fois qu'une chanson de me donne la sensation que ce n'est pas du Prince.

Manic Monday, tu rigoles. CHRISTOPHER IS HERE. Avec le pont, tu ne peux pas te tromper.

Pour moi, tout est finalisé à l’instant T.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 12 Juin 2019, 09:15

Greghost a écrit:
Bob l'éponge a écrit:J'ai pas lu tout le topic mais j'ai pas lu beaucoup de choses sur Holly Rock qui est une surprise pour moi et ressemble le plus à une chanson finalisée de chez finalisée qui aurait été retirée au dernier moment d'un de ses albums.

Manic Monday, tu rigoles. CHRISTOPHER IS HERE. Avec le pont, tu ne peux pas te tromper.

Pour moi, tout est finalisé à l’instant T.

Complètement agree avec Greghost!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 12 Juin 2019, 10:31

J'adore aussi cette petite bluette psychédélique. Ce titre date de 1984 mais préfigure déjà l'ère Parade avec son orchestration ronflante et ses arrangements quasi-Mozartiens. Les paroles sont aussi superbes.

Petit bonus : écoutez bien les choeurs à la fin sur le pont. Prince dit "In her bedroom voice" et les filles dans les choeurs disent 'In HIS bedroom voice". Il est possible que Michael H. ait utilisé les mix de 2 versions différentes.
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar stephpop » 12 Juin 2019, 11:21

Moi aussi, j'aime beaucoup Manic Monday malgré la voix un peu en retrait, je kiffe sur Holly Rock, joyeux bordel, et l'utilisation de violoncelle (ou synthé ?) de The Glamorous Life et les petits sifflements, Make up précurseur.
stephpop
Official Member
Official Member

Messagepar marla singer » 12 Juin 2019, 23:37

putain mais virez moi ce synthé pourri de manic monday...ça collait peut-être en 84 mais bon ça doit être tellement bien sans
marla singer
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 13 Juin 2019, 00:04

marla singer a écrit:putain mais virez moi ce synthé pourri de manic monday...ça collait peut-être en 84 mais bon ça doit être tellement bien sans

Le but n’est pas d’éditer les titres ou de faire des remixes avec des DJ. :nonon:

On a des versions classées dans le Vault. Parfois il y a de multiples versions d’un même titre.
Versions 100% :symbol: il n’y a que cela qui compte.

Manic Monday sans le synthétiseur façon menuet, ce n’est pas Manic Monday.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 13 Juin 2019, 12:00

1. Sex Shooter :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Quel bonheur d'avoir enfin ce titre avec son créateur au chant. Même si la prod est très marquée 83-84, cela reste selon moi un titre incontournable de la discographie princière. La version de Vanity est également excellente surtout dans sa version longue. En revanche, je n'ai jamais été fan d'Apolonia qui pour moi n'a jamais été une vraie chanteuse. La version présentée ici est une version single, j'aurais adoré avoir une version plus longue. Si elle existe...

2. Jungle Love :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Encore un titre incontournable que nous offre l'Estate dans sa version Princière. Le son est parfait, encore une fois, on aurait aimait la version intégrale avec notamment le solo de Jesse Johnson.

3. Manic Monday :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
J'ai toujours été fan de cette petite sucrerie pop. Après tant d'écoute, c'est tellement irréel de l'entendre avec Prince au chant. Petit bémol : la qualité sonore qui n'est pas parfaite au contraire des 2 titres précédent et il y a également une incohérence sur les background vocals (voir mon post d'hier) qui me fait dire que cette version n'est pas celle d'origine mais bien un "mix" entre 2 versions différentes. Donc soit la version d'origine n'avait pas du tout de choeurs soit Prince assurait les chœurs lui-même et Michael Howe a jugé que Manic Monday serait plus commercial avec des chœurs féminins.

4. Noon Rendezvous :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Incontestablement la première perle de cette compilation. L'émotion est palpable, le son impeccable. Quelle trouvaille ! Je me dis que le concept "Piano & Microphone" aurait pu être mieux servi avec ce qui doit se trouver dans le Vault.

5. Make-Up :symbol: :symbol: :symbol:
Un titre électro clairement précurseur. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais il manque l'intro avec les drums. Intéressant mais cela reste selon moi un titre mineur pour Prince dans cette période charnière du début des années 80. La bande devait être un peu détérioré car un effet type "dehissing" a été appliqué et cela s'entend notamment sur les drums qui sonnent un peu trop étouffées.

6. 100 MPH :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Je comprends que ce titre ait été sélectionné, d'autant plus dans cette nouvelle version avec ses guitares rugissantes. Le son de la voix n'est pas très net mais l'on sait que l'on a affaire à des archives vieilles de 40 ans et qui malheureusement n'ont pas été digitalisées assez tôt. Nous n'avons pas fini de regretter que ce processus n'ait pas été mis en oeuvre dès la fin des années 90 et par Prince lui-même. Souvenez-vous, à la sortie de Crystal Ball, les titres des années 80 sonnaient tous parfaitement, ce ne sera pas systématiquement le cas aujourd'hui car malheureusement le temps a fait son oeuvre...

7. You're My Love :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
J'attendais cet outake avec impatience car j'étais déjà fan du titre de Kenny Rogers et c'est une magnifique surprise que d'entendre Prince pousser sur sa voix grave comme il le fait ici. Cela sonne clairement expérimental et je pense qu'il n'avait aucune intention de publier cet inédit en l'état. D'ailleurs, la voix a dû être enregistrée en une prise et le chant des 2 derniers refrains n'est pas vraiment finalisé. Prince se trompe même sur la dernière partie du 2ème refrain. Ceci dit, l'instru est fabuleux avec ces guitares dans un style funky soul rétro à la Fleetwood Mac. Cet outake constitue selon moi un formidable document et une plongée vertigineuse dans les profondeurs du Vault.

8. Holly Rock :symbol: :symbol: :symbol:
Un titre funky comme Prince en a fait beaucoup. Légèrement supérieur à la version de Sheila mais sans plus. Le groove est là mais ce n'est pas une surprise.

9. Baby You're A Trip :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Deuxième perle de l'album...Nous connaissions depuis longtemps cette chanson que ce soit sous la forme Princière ou la version de Jill mais curieusement le mariage des deux donne à cette ballade une toute autre dimension...Nos deux tourtereaux planent ici au dessus des sommets de la soul...Quel voyage !

10. The Glamorous Life :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Nous avions déjà tous ce tube imparable mais le (re)découvrir dans cette qualité est un ineffable plaisir. On entend même le grain du sax de Larry Williams 8| Encore merci à l'Estate !

11. Gigolos Get Lonely Too :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Et voici que l'on arrive selon moi au point culminant de cette formidable compilation. Nous connaissions tous la version de Morris qui était déjà excellente mais il y a dans cette version Princière quelque chose qui touche au sublime et se positionne sans mal comme l'un des piliers de l'oeuvre princière de l'époque 82-83. Outre la voix de Prince bien-sûr, le son et la prod. de Gigolos sont ici d'une modernité effarante. J'en profite pour souligner le travail exceptionnel réalisé par Bernie Grundman sur le mastering de toutes ses vieilleries. Le résultat atteint est ici est à tomber par terre 8|

12. Love Thy Will Be Done... :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Pas grand chose à dire. Nous connaissons cette version depuis des lustres et je n'ai pas noté d'évolution sonore par rapport à la version que j'avais. Cela reste néanmoins un tube incontournable dont on ne se lasse pas.

13. Dear Michaelangelo :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Encore une version inédite. DM se distingue par sa complexité, savant dosage entre psychélisme et expérimentation sonore, avec pour toile de fond la Toscane du célèbre artiste italien du XVIème siècle. Bref, un OVNI que seul Prince pouvait imaginer.

14. Wouldn't You Love To Love Me :symbol: :symbol:
On sent tout de suite que ce titre a été enregistré de manière sommaire sur une console loin des standards professionnels. Probablement une démo enregistrée à la va-vitre dans un home studio en vue d'être revue plus tard. Je n'accroche pas spécialement à cette version et reste donc orphelin de la version finalisée de 1986/87 que nous risquons désormais d'attendre très longtemps... Cela m'amène à évoquer l'un des critères de l'Estate qui est de ne pas offrir des titres qui circulent déjà sauf si c'est pour proposer de nouvelles versions ou une qualité sonore supérieure. L'idée est d'offrir des albums attractifs et je trouve cette stratégie très pertinente mais ici la version de 86 circule en (très) mauvaise qualité et je pense donc que tous les fans auraient pu y trouver leur compte.

15. Nothing Compares 2 U :symbol: :symbol: :symbol: :symbol: :symbol:
Nous avions cette version depuis plus d'un an mais il était indispensable de l'inclure ici tant ce titre est légendaire. Le nouveau mix réalisé en 2018 est très subtil et apporte un vrai plus. Si c'est fait avec ce respect et en utilisant les prises d'époque, je ne suis pas hostile à ce genre de procédé qui est de toute manière inévitable afin de rendre les sorties plus attractives.

Au final, l'Estate nous offre une compilation absolument incontournable pour tout fan de Prince qui se respecte. Croisons les doigts pour 1999 ou Parade Deluxe sous le sapin et nous aurons un rythme de sorties déjà bien appréciable au vu du contexte actuel. A mon avis, nous en avons encore pour au moins 5 ans avant que les héritiers ne prennent le contrôle du vaisseau Princier et là... ce sera le grand saut dans l'inconnu.
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar Christopher T. » 15 Juin 2019, 01:30

:super:
Image
Christopher T.
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 15 Juin 2019, 09:47

WB sort le nouveau Madonna...

Faut s’attendre a aucune promo comme d’habitude.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 15 Juin 2019, 09:54

Christopher T. a écrit::super:
Image

MPLS ?
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar stephpop » 15 Juin 2019, 12:10

Greghost a écrit:WB sort le nouveau Madonna...

Mado quoi ? C'est pas la meuf qui massacre ses tubes sur scène ? qui se prend pour une gamine de 20 ans alors que...., enfin bref
C'est sur que pour la promo d'Originals, rien, comme d'hab...
stephpop
Official Member
Official Member

Messagepar 3rdeyeboy » 15 Juin 2019, 12:59

Mais il n’y a plus de « Promo » depuis BATMAN !
Si vous pensez que le VAULT fera ressurgir PRINCE à la radio en ces périodes où l’auto-tune est vu comme une prouesse vocale : détrompez vous ou je dirais rassurez-vous !
Il n’y aura pas de promo de grande envergure ni même d’importantes ventes.
Je ne comprends pas ceux qui attendent ça...
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar Greghost » 15 Juin 2019, 20:02

3rdeyeboy a écrit:Mais il n’y a plus de « Promo » depuis BATMAN !
Si vous pensez que le VAULT fera ressurgir PRINCE à la radio en ces périodes où l’auto-tune est vu comme une prouesse vocale : détrompez vous ou je dirais rassurez-vous !
Il n’y aura pas de promo de grande envergure ni même d’importantes ventes.
Je ne comprends pas ceux qui attendent ça...

Heu.... diamonds and pearls, :symbol:

TMBGITW EST LE POINT DE RUPTURE.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 16 Juin 2019, 13:11

Madonna n'est plus chez Warner depuis bien longtemps.
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

fan depuis: 1982

Messagepar Greghost » 16 Juin 2019, 16:02

Elvis Paisley a écrit:

Madonna n'est plus chez Warner depuis bien longtemps.

Oups :mrgreen:
Greghost
Official Member
Official Member

Précédent

Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières