Prince autobiography "The Beautiful Ones">Sortie Octobre !

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
slimongi
Official Member
Official Member
fan depuis : 1984

21 avril 2019, 21:58

The wait is almost over! The long awaited Prince autobiography "The Beautiful Ones" (with Dan Piepenbring) will be released on October 29!
This book is GREAT and a MUST read!

From Prince himself comes the brilliant coming-of-age-and-into-superstardom story of one of the greatest artists of all time—featuring never-before-seen photos, original scrapbooks and lyric sheets, and the exquisite memoir he began writing before his tragic death.

Prince was a musical genius, one of the most talented, beloved, accomplished, popular, and acclaimed musicians in history. He was also a startlingly original visionary with an imagination deep enough to whip up whole worlds, from the sexy, gritty funk paradise of “Uptown” to the mythical landscape of Purple Rain to the psychedelia of “Paisley Park.” But his most ambitious creative act was turning Prince Rogers Nelson, born in Minnesota, into Prince, the greatest pop star of his era.

"The Beautiful Ones" is the story of how Prince became Prince—a first-person account of a kid absorbing the world around him and then creating a persona, an artistic vision, and a life, before the hits and fame that would come to define him. The book is told in four parts. The first is composed of the memoir he was writing before his tragic death, pages that brings us into Prince’s childhood world through his own lyrical prose. The second part takes us into Prince’s early years as a musician, before his first album released, through a scrapbook of Prince’s writing and photos. The third section shows us Prince’s evolution through candid images that take us up to the cusp of his greatest achievement, which we see in the book’s fourth section: his original handwritten treatment for Purple Rain—the final stage in Prince’s self-creation, as he retells the autobiography we’ve seen in the first three parts as a heroic journey.

The book is framed by editor Dan Piepenbring’s riveting and moving introduction about his short but profound collaboration with Prince in his final months—a time when Prince was thinking deeply about how to reveal more of himself and his ideas to the world, while retaining the mystery and mystique he’d so carefully cultivated—and annotations that provide context to each of the book’s images.

This work is not just a tribute to Prince, but an original and energizing literary work, full of Prince’s ideas and vision, his voice and image, his undying gift to the world.
The REAL book that PRINCE(r.i.p.) was born to make is FINALLY on it's way!!!!

288 PAGES

:]

Source> Vu sur Prince.org
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
nini33
Official Member
Official Member

21 avril 2019, 22:09

Très bonne nouvelle ! En espérant une traduction française...
Greghost
Official Member
Official Member
fan depuis : 1989

21 avril 2019, 22:13

Super nouvelle !
Merci.

Il n’avait donc écrit que sur son « enfance » donc sur une période très restreinte.
Gregory looks just like a ghost...
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
fan depuis : 1995

21 avril 2019, 22:24

Greghost a écrit :Super nouvelle !
Merci.

Il n’avait donc écrit que sur son « enfance » donc sur une période très restreinte.
Curieusement c'est à mon sens le contenu le plus original qu'on pouvait souhaiter. Écrire sur sa longue carrière, c'est fou mais même pas lui n'aurait pu mieux faire que ce qui a déjà été écrit par d'autres.

Récemment je rélisais l'une de ses déclarations à la fin des années 2000 quand il avait décliné l'offre du jeu vidéo ''guitar hero'' il disait comment la guitare c'est un instrument difficile, qui lui a pris un sacré temps et l'a beaucoup frustré lors de son apprentissage. Des passages pareils m'intéresse. Savoir comment il a dû tafer, ses motivations, ses modèles, ... comment il a fait pour avoir cette maîtrise globale de la musique avant d'entamer sa carrière.
love
Official Member
Official Member
fan depuis : 84

22 avril 2019, 01:26

288 pages !!?
slimongi
Official Member
Official Member

22 avril 2019, 09:13

love a écrit :288 pages !!?

Et donc?
love
Official Member
Official Member
fan depuis : 84

22 avril 2019, 10:07

slimongi a écrit :
love a écrit :288 pages !!?

Et donc?
Il me semble qu'il n'avait écrit que 40 ou 60 pages non ? Mas je viens de lire la description que j'avais survolé ! Et j'ai compris les 4 parties avec photos et handwritings etc....donc c'est ok :)
brian
Official Member
Official Member
fan depuis : 1983

22 avril 2019, 11:08

Il y a une autre autobiographie, plus cohérente car menée à son terme par l'auteur, qui aurait dû sortir. Et bien plus tôt. Le concert Piano & Microphone, avec un livret contenant tout le monologue de Prince, autour de ses chansons survolant l'ensemble de sa carrière. Tout au long de cet ultime concert, il me semble qu'il s'est livré au public comme jamais. On aurait eu un objet parfait: un CD + un livre contenant les textes de ses chansons, intercalées de ses réflexions intimes.
Bien sûr je serai heureux de lire ces 50 pages mais je n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un premier jet, un projet avorté. Je sens que ça va être une expérience douloureuse.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

22 avril 2019, 11:35

La sortie de ces 50 pages est un bonne nouvelle. Je les demandais donc je ne peux que remercier.
Greghost
Official Member
Official Member

22 avril 2019, 11:59

brian a écrit :Il y a une autre autobiographie, plus cohérente car menée à son terme par l'auteur, qui aurait dû sortir. Et bien plus tôt. Le concert Piano & Microphone, avec un livret contenant tout le monologue de Prince, autour de ses chansons survolant l'ensemble de sa carrière. Tout au long de cet ultime concert, il me semble qu'il s'est livré au public comme jamais. On aurait eu un objet parfait: un CD + un livre contenant les textes de ses chansons, intercalées de ses réflexions intimes.
Bien sûr je serai heureux de lire ces 50 pages mais je n'oublie pas qu'il ne s'agit que d'un premier jet, un projet avorté. Je sens que ça va être une expérience douloureuse.
Qui sait, on aura peut être un album accompagnant cette sortie. Il me semble qu’Elvis avait parlé de cette période de l’année. ??
topaz
Official Member
Official Member

22 avril 2019, 13:15

brian a écrit :Il y a une autre autobiographie, plus cohérente car menée à son terme par l'auteur, qui aurait dû sortir. Et bien plus tôt. Le concert Piano & Microphone, avec un livret contenant tout le monologue de Prince, autour de ses chansons survolant l'ensemble de sa carrière. Tout au long de cet ultime concert, il me semble qu'il s'est livré au public comme jamais. On aurait eu un objet parfait: un CD + un livre contenant les textes de ses chansons, intercalées de ses réflexions intimes.
Ce que tu décris aurait été super. On ne juge pas un livre à sa couv' mais elle est bien et donne envie.
slimongi
Official Member
Official Member

22 avril 2019, 13:40

Oui un projet bien en accord avec cette sortie serait un choix judicieux !!
PrinceFrance
Official Member
Official Member

22 avril 2019, 14:02

Comme je le disais plus haut, je suis heureux que le texte sort. En revanche, mon regret et qu'Owen Husney ne semble toujours pas partager la longue lettre que Prince lui a ecrite lors de leur 'rupture'. L'interet du document est qu'il contient tout un ensemble de questions que Prince se posait sur le monde de la musique, des questions qui auraitn pu nous ouvrir un 'porte' pour comprendre ce qui l'interessait.

https://www.youtube.com/watch?v=_r98e1sdI20
timing: vers: 1:06:35 "when we broke up, he wrote me a letter which I have..."
Greghost
Official Member
Official Member

24 avril 2019, 20:21

En tout cas, l’info est multi relayée.
topaz
Official Member
Official Member

24 avril 2019, 21:22

PrinceFrance a écrit :Comme je le disais plus haut, je suis heureux que le texte sort. En revanche, mon regret et qu'Owen Husney ne semble toujours pas partager la longue lettre que Prince lui a ecrite lors de leur 'rupture'. L'interet du document est qu'il contient tout un ensemble de questions que Prince se posait sur le monde de la musique, des questions qui auraitn pu nous ouvrir un 'porte' pour comprendre ce qui l'interessait.

https://www.youtube.com/watch?v=_r98e1sdI20
timing: vers: 1:06:35 "when we broke up, he wrote me a letter which I have..."
Il a pourtant écrit un livre, il ne l'a donc pas retranscrite ? Ou il va la vendre un jour...
Image
Greghost
Official Member
Official Member

26 avril 2019, 08:22

On peut déjà le pré commander. Ici par exemple.

https://www.amazon.fr/Beautiful-Ones-Pr ... 3PZD5RRQWN
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

26 avril 2019, 16:03

Je profite de l'occasion pour vous demander conseil sur un ouvrage particulièrement réussi consacré à Prince. Pas par un auteur français qui collecte ses infos sur d'anciens articles, plutôt une véritable biographie établie sur des faits avérés et confirmés par des proches, voir par Prince lui-même (on peut rêver)))
ranxzevox.blogspot.com
PrinceFrance
Official Member
Official Member

26 avril 2019, 17:04

topaz a écrit : Il a pourtant écrit un livre, il ne l'a donc pas retranscrite ? Ou il va la vendre un jour...
Image
A ma connaissance, aucune retranscription de cette lettre n'existe. Comme il le dit sur le podcast, il ne souhaite pas la partager. Je trouve cela regrettable car la partie sur le business de la musique pourrait interesser tout le monde.
F.M.
Official Member
Official Member
fan depuis : 2006

27 avril 2019, 16:51

Absolument ! :super:
slimongi
Official Member
Official Member

10 juin 2019, 20:32

GRANDE NEWS pour nous les Frenchies !

Evénement mondial !
Les mémoires posthumes de Prince seront publiées aux États-Unis le 29 octobre 2019... et Robert Laffont en est l’heureux éditeur français.
Prince #TheBeautifulOnes

Image

source

https://twitter.com/robert_laffont/stat ... 2797015045
funkygemini69
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 17:15

slimongi a écrit :GRANDE NEWS pour nous les Frenchies !

Evénement mondial !
Les mémoires posthumes de Prince seront publiées aux États-Unis le 29 octobre 2019... et Robert Laffont en est l’heureux éditeur français.
Prince #TheBeautifulOnes

Image

source

https://twitter.com/robert_laffont/stat ... 2797015045
Merci Robert !!
Quel philantrope quand meme..;)
mais curieux de savoir comment c'est fait cet ouvrage .
On est vraiment sur que Prince n'a écrit que 50 pages dedans?
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
brian
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 19:04

Question: pas de date encore pour cette sortie chez Laffont? J'imagine que ça ne coïncidera pas avec la date de sortie aux US?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
fan depuis : le film purple rain

11 juin 2019, 20:25

vu une emission sur james Brown hier soir (france0)j ai hallucinè comme parfois il me faisait penser a Prince -manieres sur scène ,theatralitè ,mimiques , facón de danser ,crier, certaines coiffes ,rapports avec le public et puis cette intransigeance et cette solitude aussi .. etc... )

Tres interessèe par la sortie du livre :super: ,j ai l impression qu on va tous se replonger avec lui la ou il nous a laissè.. :merci: :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
choub
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 22:25

Bonne nouvelle pour l'edition française.
pour france O ça devait etre : Mr. Dynamite: The Rise of James Brown
je plussoie,je vous conseille le bluray,il y a des bonus ;)
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Greghost
Official Member
Official Member

11 juin 2019, 23:01

Ce sera donc en Français ?
bastho
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 01:12

Non, en chinois
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Greghost
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 08:25

bastho a écrit :Non, en chinois
;)
Ce que je veux dire c’est : va t il être édité directement en Français ou juste distribué en VO dans un premier temps ? Comme pour Mayté par exemple.
Modifié en dernier par Greghost le 12 juin 2019, 15:35, modifié 1 fois.
musicum
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 12:52

Greghost a écrit : va t il est édité directement en Français ou juste distribué en VO dans un premier temps ? Comme pour Mayté par exemple.
Espérons pour ceux qui choisiront la version française, que la traduction soit moins approximative que celle du livre de Mayte.
Les pages écrites par Prince seront probablement plus diffciles à traduire que "The Most Beautiful" rédigé sur le mode d'une simple conversation.
" Et ils dient : "Chevaliers somes,
Qui an noz afeires alomes. "

(Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette )
bastho
Official Member
Official Member

12 juin 2019, 18:31

Il faudrait le texte original et la traduction. Sur 50 pages écrites, il y a moyen.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
damnad
Official Member
Official Member
fan depuis : 1985

12 juin 2019, 22:01

Bonjour,
Je bosse dans l’édition et je pense que la sortie française devrait être un peu décalée par rapport à la version US, le temps de faire la traduction (entre un et deux mois de travail mais vu la longueur je penche pour un mois) ensuite mise en page et correction, bref je pense qu’on l’aura avant Noël en France et en français...
What time is it ?
It's time to get funky !
PrinceFrance
Official Member
Official Member

20 juin 2019, 21:03

Mais non, damnad, tu trompes. Nous aurons la revue détaillée de Chak en français bien avant noel. Il ne faudra pas attendre si longtemps. Nous pouvons faire confiance à l'équipe schkopi pour sa réactivité. ;) (pour un texte en français)
Funk-U
Official Member
Official Member

21 juin 2019, 09:38

Sortie mondiale simultanée fin octobre.
Les traducteurs sont déjà dessus :siffle:
Tinitir
Official Member
Official Member

18 août 2019, 17:54

La version française des mémoires de Prince peut déjà être précommandée avec une sortie prévue fin octobre. Le titre "The Beautiful Ones" a été transformé en "Mémoires inachevées".
https://www.amazon.fr/Beautiful-Ones-Mé ... 734A97NM6P
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

18 août 2019, 19:32

Dispo aussi à la Fnac... 16 pages de plus sur l'edition française (304 vs 288)...
Mise en page differente ou contenut additionnel ? :perplex:

Hors sujet: heureux de voir le forum de retour meme si j'ai un peu la nostalgie du canapé violet king size. :papy:
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

19 août 2019, 12:34

Exodus a écrit :
18 août 2019, 19:32
Dispo aussi à la Fnac... 16 pages de plus sur l'edition française (304 vs 288)...
Ou juste plus de mots car il s'agit d'une traduction :mrgreen:
lord farell
Official Member
Official Member

19 août 2019, 12:59

Le changement de titre pour l'édition française c'est sûr ?
Ils devraient garder The Beautiiul Ones, qui est super.
Greghost
Official Member
Official Member

19 août 2019, 18:54

Dans tous les cas, il a écrit d’après ce que j’ai lu cinquante pages donc, que va contenir ce livre en plus ?

Peut être différentes notes, de différentes époques...
Exodus
Official Member
Official Member
fan depuis : 1992

19 août 2019, 19:00

Greghost a écrit :
19 août 2019, 18:54
Dans tous les cas, il a écrit d’après ce que j’ai lu cinquante pages donc, que va contenir ce livre en plus ?

Peut être différentes notes, de différentes époques...
Le livre est découpé en 4 parties, les 50 pages de Prince ne sont qu'une partie (voir description en debut de sujet pour plus de détails)
lord farell
Official Member
Official Member

19 août 2019, 22:12

Pourquoi The beautiful ones ? c'est cela déjà qu'il faudrait savoir.
Et j'aimerais bien savoir aussi qui a décidé de changer de titre, et pourquoi.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
fan depuis : 1982

20 août 2019, 12:35

lord farell a écrit :
19 août 2019, 22:12
Pourquoi The beautiful ones ? c'est cela déjà qu'il faudrait savoir.
Prince avait expliqué qu'il avait choisi ce titre pour évoquer les "plus belles années" de sa carrière qui s'arrêtait pour lui en 2007 avec le Super Bowl de Miami et les "21 Nights In London".

Pourquoi ? Seul lui le savait, mais on peut raisonnablement penser que c'est à partir de cette période que la souffrance physique s'accentue et que sa dépendance aux anti-douleurs fait de même, corroboré par des sorties d'albums de plus en plus erratiques (rien entre 2010 et 2014, rappelons-le)
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
musicum
Official Member
Official Member

20 août 2019, 19:56

Exodus a écrit :Dispo aussi à la Fnac... 16 pages de plus sur l'edition française (304 vs 288)...
" The Most Beautiful " en version originale (Hachette Books) : 294 pages
" The Most Beautiful, ma vie avec Prince " (Talent Editions) : 302 p. Même cahier photos, police et mise en page différentes pour un contenu identique (erreurs de traduction et incohérences grammaticales incluses).
" Et ils dient : "Chevaliers somes,
Qui an noz afeires alomes. "

(Chrétien de Troyes - Le Chevalier de la Charrette )
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »