PrinceFrance a écrit:Effectivement, Elvis, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur la numerisation du Vault. Le staff de Paisley Park et Sheila E ont relayé que les bandes n'etaient pas toutes en bon etat et qu'il y avait un besoin de les numeriser. Je pense vraiment que l'estate ne sait pas quoi faire avec toutes ces bandes tellement il y en a.
D'après les interviews données l'année dernière par Michael Howe, archiviste officiel du Vault pour le compte de l'Estate, et Troy Carter, les bandes endommagées existent bien mais selon leurs dires, rien d'irrémédiable et pas si nombreuses que ça finalement. Honnêtement, il faut vraiment m'expliquer pourquoi Howe passe sont temps (8 heures par jour, 5 jours par semaine) à archiver et restaurer toutes ces bandes si ce n'est pas pour les répertorier très exactement puis les monétiser pour le compte de l'Estate. Vraiment, s'il existe une autre logique, ça m'intéresse vivement...
PrinceFrance a écrit:Tu parles de sorties de musique. Je connais plusieurs personnes qui ont utilisé le formulaire feedback sur princestate.com. Toutes les personnes ayant demandé de la musique ont eu aucun retour. En revanche, quand on demande des vetements il y a un retour du staff de Paisley Park qui veut en savoir davantage sur le type de vetements qui interesse. Je le disais dans un autre post. Prince est devenu une marque de vetements avec l'estate. Vetements exclusifs chez Electric Fetus (les tshirt et pulls chez Electric fetus sont copyright paisley park), vetements chez les Twinz (club de baseball local), chaussures de basket Prince. Ca se voit que l'estate depense beaucoup d'energie dedans. A Paisley Park, il vendent un tshirt de la tournee Parade qui n'est pas dans leur boutique en ligne.
Tu confonds le site princeestate.com et la boutique en ligne. C'est sur le site de la boutique qu'a été mis en place ce feedback, et pas sur le site de l'Estate. Qu'ils ne répondent jamais rien sur la musique est tout à fait normal, car ils n'ont tout simplement pas la main dessus, ça reste la prérogative de Troy Carter, Michael Howe et de leurs diffuseurs (Warner, Sony, Netflix, etc). Tandis que faire remonter des choses sur du merchandising à Bravado, qui gère les licences pour le compte du groupe Universal, est déjà plus "facile" pour eux, même si c'est encore une fois l'Estate qui a le dernier mot. On est en train de s'offusquer de voir la marque Prince déclinée sous formes de vêtements et autres accessoires. Ah bon ? Parce que ce n'était pas déjà le cas du vivant de Prince avec les stands des tournées, le parfum 3121, le NPG Music Club et ses autres sites ? Allons, allons... Il ne faut pas oublier que Prince n'étant plus là, les concerts à un million de dollars le cachet c'est terminé. Il faut donc trouver d'autres sources financières pour continuer à faire vivre Paisley Park, payer les avocats, les impôts, la numérisation du Vault et rendre viable le Trust bancaire autour de tout ça. Ne nous leurrons pas, la seule musique de Prince n'y arrivera pas à elle seule. D'où tous ces deals autour de films, documentaires, vêtements, les Célébrations au prix prohibitif et tutti quanti.
PrinceFrance a écrit:Nous avons tout de meme eu des inedits: Nothing compares 2 u, Moonbeam levels et Piano & Microphone. L'Estate nous fait aussi la nique en nous montrant des extraits videos de repetitions (clip nothing compares...) qu'on ne verra probablement jamais. Sans compter l'annulation du deuxieme DVD dans Purple Rain deluxe (je leur en veux toujours).
Tout le monde semble oublier les inédits du "Purple Rain Deluxe" dans les sorties déjà effectuées ainsi que la réédition du back catalogue NPG Records qui verra sortir des albums numériques en physique pour la première fois. Le programme 2019, théoriquement constitué de l'album Tidal, du "1999 Deluxe" chez Warner, du documentaire en six parties d'Ava DuVernay sur Netflix et du First Avenue 1983 dont tu parles chez Apple, prouve bien que des choses ont été négociées en coulisses et que l'exploitation post-mortem de la musique de Prince n'est pas rayée d'un trait de plume.
En fait, le fan ne change pas ; il était déjà insatisfait du vivant de Prince, il continue à l'être après sa mort en voulant réécrire l'Histoire qui ne lui convient pas, en l'alimentant de fantasmes qui ne tiennent pas la route et qui ne se demande jamais quels pourraient être les impondérables qui surgissent en cours de route, usant et abusant de ce qu'on ne lui donne pas, en glanant le moindre morceau inédit en édition pirate, et se plaignant ensuite qu'il le connait déjà quand il ne tire pas la gueule lorsqu'il découvre une version studio de "Electric Intercourse" ou "We Can Fuck" inconnues à ses oreilles, prétextant que ce n'est pas assez, qu'il y a autre chose à sortir ou qu'il y en a marre de la période "Purple Rain".
Voilà, maintenant, je pense qu'on peut revenir au sujet et aux sorties de Sony.