3121 Planet Earth et Musicology en vinyles en 2019

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team

Re: 3121 Planet Earth et Musicology en vinyles en 2019

Messagepar Hugo Spanky » 22 Décembre 2018, 19:15

Diamond Dog a écrit: Je fais partie des "décérébrés" qui sont ravis de pouvoir ajouter dans leur collection de vinyls des albums qui n'étaient jusque là disponibles qu'en CD.

Par ailleurs je rappelle que l'estate à sorti un album inédit ... il y a seulement 3 mois. Bien sûr qu'ils ne vont pas en sortir un du chapeau tous les 15 jours, et étaler les sorties dans le temps.

Enfin concernant la comparaison avec Bowie, étant également fan du monsieur, oui il y a eu 3 albums live inédits depuis sa mort, mais aussi, et surtout, une bonne vingtaine de réeditions sans intérêt, vinyles colorés, singles, réeditions de best of (!), bref c'est pareil pour tous les artistes, les maisons de disques réeditent à tour de bras, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour Prince, ni en quoi ça pose problème que d'anciens albums soient disponibles dans les bacs, permettant à un plus large public de se les procurer. En fait si Sony ne le faisait pas ce serait plutôt grave d'avoir uniquement les albums les plus connus en vente chez les disquaires !

Merci d'être là, ça du bien de lire autre chose que des plaintes. Moi aussi, je suis bien content d'être décérébré, c'est une bonne chose que les albums période NPG soient de retour en bacs et l'album inédit Tidal devrait être intéressant. Ton analyse du cas Bowie est bonne. Rien de vraiment exemplaire quand on voit ce qui a été fait avec Never let me down. Je préfère nettement la démarche qui a mené à la sortie de Piano & A Microphone.
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar rael1800 » 23 Décembre 2018, 13:15

certains ressassent ici toujours les mêmes choses et le forum est souvent pris en otage par des râleurs et mécontents professionnels qui se permettent dans leur propos des jugements de valeurs sur ceux qui accueillent les choses de façon positive. Rien de nouveau.
Bref je suis aussi content de pouvoir agrandir ma collection de vinyle. Par contre tant qu'à faire des vinyles colorés, ils auraient pu adapter en fonction de l'artwork.
rael1800
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 27 Décembre 2018, 19:09

Les fans revent du Vault depuis longtemps. Avec la mort de Prince, un nouvel espoir est nait,ce qui sembleexpliquer l'impatience. La flame de voir des archives sortir existe toujours. C'est le signe que des fans restent presents mais les plaintes montrent aussi qu'ils s'impatientent de plus en plus. Je l'ai ecrit avant. Je crois aux sorties officielles qu'aux bootlegs pour avoir de l'inedit. Comme beaucoup, je ronge mes ongles egalement. Cependant, crier ici n'apporte rien. C'est a Paisley Park qu'il faut s'exprimer. Le directeur des Paisley Park Tours discute avec tout le monde. en Septembre, j'y ai entendu qu'ils voulait rememorer Prince et la sortie de Piano & Microphone permettait de faire un pas en avant. On peut y voir des lives inedits comme de brefs passages de la tournee Diamonds & Pearls. Je pense vraiment que des choses se mettent en place. Chak rappelait aussi que les archives du Vault sont en cours de numerisation. Patience... meme si c'est difficile. Bonne annee 2019.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 27 Décembre 2018, 19:22

PrinceFrance a écrit:Les fans revent du Vault depuis longtemps. Avec la mort de Prince, un nouvel espoir est nait,ce qui sembleexpliquer l'impatience. La flame de voir des archives sortir existe toujours. C'est le signe que des fans restent presents mais les plaintes montrent aussi qu'ils s'impatientent de plus en plus. Je l'ai ecrit avant. Je crois aux sorties officielles qu'aux bootlegs pour avoir de l'inedit. Comme beaucoup, je ronge mes ongles egalement. Cependant, crier ici n'apporte rien. C'est a Paisley Park qu'il faut s'exprimer. Le directeur des Paisley Park Tours discute avec tout le monde. en Septembre, j'y ai entendu qu'ils voulait rememorer Prince et la sortie de Piano & Microphone permettait de faire un pas en avant. On peut y voir des lives inedits comme de brefs passages de la tournee Diamonds & Pearls. Je pense vraiment que des choses se mettent en place. Chak rappelait aussi que les archives du Vault sont en cours de numerisation. Patience... meme si c'est difficile. Bonne annee 2019.

Le hic c'est que la jeune génération est quasi-insensible me semble-t-il au génie et à l'oeuvre de Prince , seul la Fan-Base achètera ce qui sortira (peut-être?) du Vault ...cependant à force de tergiverser ...la Fan-base sera bien trop vieille et elle aussi "avec le temps tout s'en va" s'étiolera d'elle même...et l'intérêt 1er de l'Estate c'est d'être lucratif avant tout pour les héritiers et les affaires ! :eyeno: :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar PrinceFrance » 27 Décembre 2018, 19:31

Quand j'etais a Paisley park, j'ai pu croiser des personnes qui n'etaient pas fans et qui n'avaient jamais vu Purple Rain par exemple. Je pense qu'il faut laisser un nouveau public se developper. Reediter l'officiel avant de s'attaquer aux archives me semble comprehensible.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 27 Décembre 2018, 19:40

PrinceFrance a écrit:Quand j'etais a Paisley park, j'ai pu croiser des personnes qui n'etaient pas fans et qui n'avaient jamais vu Purple Rain par exemple. Je pense qu'il faut laisser un nouveau public se developper. Reediter l'officiel avant de s'attaquer aux archives me semble comprehensible.

Sauf que le back catalogue dans sa grande majorité a toujours été présent , il n'a pas disparu depuis des années pour réapparaître via le logo Sony....c"est bien mais mis à 3 ou 4 titres du back catalogue jamais édités ou très rares...je vois pas ce que le logos Sony va impulser vu le manque d'ambition que semble démontrer l'Estate et Sony dans cette new campagne...peut être suis je trop naïf et pessimiste !
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 27 Décembre 2018, 20:01

Tu connais la discographie, le nom des disques, le parcours de Prince et, le plus important, tu cherches... Tout le monde n'en sait pas autant. Par exemple, les visiteurs de Paisley Park qui y vont sans visionner Purple Rain. Des personnes ont besoin qu'on les pousse un peu et c'est a cela que sert la publicite, les docs et les reportages. Disons le franchement, a la radio en Ecosse, les seuls titres que j'ai entendus sont Purple Rain, Raspberry Berret, 1999 et The most beautiful girl in the world. Il faut faire parler du reste pour rehabiliter les autres productions. L'an dernier, chez un disquaire, je croisais quelqu'un qui ne connaissait pas Prince qui regardait les disques et les DVDs sans connaitre. Il hesitait a prendre le DVD de Sign O the Times. Il a pris Purple Rain car les medias disent de prendre PR. J'ai discute avec lui et il ne connaissait pas du tout. Un autre jour, j'ai vu une mere qui allait acheter un disque de Prince pour son fils. tout le monde commence avec quelque chose. Ces personnes ne sont pas 'slimongi' (une image) avec toute ta connaissance. Et puis, aussi, j'ai lu ici que Paisley Park montrer l'absence de Prince. Quand j'y etais, la visite commencait avec "nous celebrons Prince", il y a des clips pour montrer sans presences dans certains studios, des clips pour montrer des periodes differentes et les affiches/tableaux qui rappelent differentes periodes de sa carrieres. L'expo de Londres/Amsterdam montrait aussi une carriere. Je pense sincerement qu'il faut laisser des choses se construire.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Edanea » 27 Décembre 2018, 22:42

Le hic c'est que la jeune génération est quasi-insensible me semble-t-il au génie et à l'oeuvre de Prince , seul la Fan-Base achètera ce qui sortira (peut-être?) du Vault ...cependant à force de tergiverser ...la Fan-base sera bien trop vieille et elle aussi "avec le temps tout s'en va" s'étiolera d'elle même...et l'intérêt 1er de l'Estate c'est d'être lucratif avant tout pour les héritiers et les affaires ! :eyeno: :siffle:[/quote]

Je suis en partie d'accord avec vous au sujet de la jeune génération et de notre idole, je suis moi même une jeune étudiante de 22 ans à qui la vie durant deux mois d'été difficiles après deux autres mois m'a offerte un soutien précieux par le plus pur des hasards et que je vis aujourd'hui comme une passion. Je partage ainsi autour de moi cette passion et permet ainsi parfois avec surprise à certains jeunes de ma génération de découvrir le monde merveilleux de notre idole. Je porte d'ailleurs autour de mon cou grâce à mon papa qui a comprit avec ma maman tout ce que cela représente pour moi offert à noël son Love Symbol.
Edanea
Official Member
Official Member

fan depuis: 2018

Messagepar Edanea » 27 Décembre 2018, 22:46

Slimongi j'ai souhaité vous citez mais venant récemment d'arriver sur le forum j'ai parfois encore quelques petites difficultés techniques.
Edanea
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 27 Décembre 2018, 23:58

:perplex:
Edanea a écrit:Slimongi j'ai souhaité vous citez mais venant récemment d'arriver sur le forum j'ai parfois encore quelques petites difficultés techniques.

No problemo ce n'est qu'un détail.....merci d'avoir essayé bonne nuit!

Ps» Bienvenue parmis nous!

:)
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 28 Décembre 2018, 09:42

@Edanea: Bienvenue sur le forum. Je crois que c'est la 1ere fois que je te lis. Tu as probablement raison. Il est possible que la barriere culturelle entre les generations soit davantage presente en France. En revanche, cela est different au Royaume-Uni. Il est prossible que les Americains soient, eux aussi, plus disposés à se tourner vers Prince.

@Slimongi: Un element important reste que nos avis a tous ici (ou presque tous) sur le forum ne sont pas objectifs, sous l'influence du bootleg. Je m'inclus dans le lot. Par exemple, quand j'ecrivais que je voulais une sortie officielle du First Avenue 1983 (que je souhaite toujours), c'est parce que j'ai la chance de connaitre cette performance via les reseaux non officiels. Le public lambda n'a jamais entendu le show lui. Autre exemple, les messages qui disent que ce serait bien d'avoir des inedits viennent essentiellement de fans qui en possendent deja via les bootlegs et qui ont une idee precise de qu'ils voudraient pouvoir acheter. Et encore, quand j'ai lu que Piano & Microphone n'etait pas le projet le plus ambitieux, bien que ce soit un enregistrement fait dans un cadre privé, restreint, voire intime, c'est aussi l'argument de quelqu'un de connaisseur. C'est encore une fois la meme chose quand quand je lis "je ne voudrais pas cela en officiel car je l'ai deja", "je voudrais decouvrir autre chose", l'avis de quelqu'un qui a le bootleg et c'est purement personnel car ce n'est pas le cas de tout le monde (le grand public par exemple).

Pour moi, le gros probleme du collectionneur de bootlegs est qu'il entre dans une autre dimension, ou oubliant parfois que c'est un privilege que d'avoir acces a des enregistrements qui n'auraient jamais du sortir. D'un coup, l'officiel perd de la valeur car il le connait deja par coeur. Je trouve cela bien triste car c'est le materiel officiel qui a certainement permis de decouvrir Prince un jour.

La recherche et la possession de l'inedit cree aussi une sensation de posseder et de devenir proprietaire de la musique de Prince car le fan ecoute un eregistrement dont il ne devrait pas profiter. Le plaisir d'explorer davantage certains periodes/tournees. Au fur et a mesure, ce sentiment de propriété (possession, proprietaire) grandit avec sa collection. Tout le monde oublie que le grand public aussi peut s'interesser aux concerts pour s'y rendre par exemple, ou les ecouter si l'enregistrement pouvait devenir plus largement disponible (legalement).
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Ocre » 28 Décembre 2018, 12:38

Ne serait-ce que pour des livrets dignes de ce nom avec des crédits précis, je trouve ces rééditions intéressantes. Pour moi qui n'ai jamais couru après les boot, je suis preneur de tout ce qui peut sortir "officiellement", même si internet a permis de découvrir des choses.
Merci pour toutes ces années !
Ocre
Official Member
Official Member

Messagepar © statik » 28 Décembre 2018, 20:10

@Bertrand : je pense que tu mélanges 2 périmètres, 2 cibles, même si, in fine, le coté business les rapproche. D'une part, le grand public (oui, je sais, ça fait élitiste!). Slim a raison de souligner qu'une très grande partie du back catalogue n'a jamais cessée d'être présente dans les bacs... et parfois à des tarifs excessivement bas.... et ce n'est pas pour ça que ça se vend. La "consommation" de la musique n'est plus celle beaucoup d'entre nous ont connu. Pour schématiser très grossièrement, si tu ne passes pas sur NRJ, Fun , Sky ou au NRJ Music Awards, tu n'existes pas. Il y a cependant des exceptions parmi les vivants mais concernant ceux qui ont passé l'arme à gauche, c'est beaucoup plus compliqué... sauf pour notre Johnny national mais jusqu'à quand?! Alors oui, ce public parle de ces disparus comme des légendes mais la plupart ne se rueront pas/plus chez le 1er disquaire du coin pour acquérir une réédition, un moment intime, ou un cd d'inédit de l'artiste en question. Malheureusement, cette culture est périmée. Le back catalogue de Prince, P&M 83, la dernière sortie de Bowie, Both Sides of the Sky d'Hendrix... tout ça ne s'est pas vendu super bien.P&M 83 ne s'est pas spécialement bien vendu mais force est ce constater que la majorité des acquéreurs de cet objet ne font pas partie du grand public mais bien de la fan base qui a miaulé quand elle a su que c'était la cuvée Prince 2018. J'en fais partie, même pas honte !!
Parlons maintenant des initiés, de la fan base, appelez cette population comme vous voulez. Ceux qui suivent depuis toujours, ceux qui sont restés bouche bée au Palace en 81, ceux qui ont eu la révélation avec Purple Rain, ceux pour qui la vie a changé après le Zenith 98, ceux qui l'ont vraiment découvert après le 25 juin 2009.... NOUS !! Bah effectivement, notre culture sur cet artiste s'est vachement étoffée via ces enregistrements dérobés et c'est aussi ce qui a contribué à construire sa légende. Alors OK, on gueule, on n'est jamais content, on agit comme des enfants pourris gâtés mais c'est bien la fan base qui est visée en premier par l'Estate. Electric Intercourse "Studio Version" par exemple ! Pourquoi mentionner Studio Version si ce n'est pas pour les fans? Pourquoi sortir dans un best of "Moonbeam Levels" alors qu'il y a tellement de morceaux plus dansants, plus funky, plus commercial? P&M 83 est un beau produit, certes on attendait pas ça mais c'est plutôt bien fait. Pour ma part, je ne l'ai écouté que peu de fois m'étant farci à plusieurs reprises la version pas légale depuis bien longtemps. Mon analyse concernant P&M 83 c'est que l'Estate mise bien sur cette Fan Base mais la connait mal. On verra par la suite car tout est en train d'être numériser et pas juste pour le plaisir : pour l'argent ! Attendons de voir ce que nous réserve l'avenir. On sera déçu, content mais de belles surprises nous attendent, j'en suis sur !!

©2018 Statik - Ecritàlavavited'unetraitesansserelire
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 28 Décembre 2018, 20:30

Mon idée concerne ce que je vais appeler le "syndrome du fan qui en sait un peu trop" avec le monde du bootleg. Nous en savons des choses mais cela altere notre jugement et notre appreciation de ce qui sort. Nous aurions voulu ceci plutot que cela car nous connaissons d'autres morceaux par les bootlegs. Ton message rejoint ce que je decris quand tu decris la sortie du morceau "Moonbeam levels" plutot qu'un autre. Je comprends ce que tu mets en avant quand tu me dis que je melange 2 perimetres, pas de souci. J'ai une opinion differente. Le grand public ne connait pas Moonbeam levels et pour eux cest 'chouette' un nouveau morceau pour leurs oreilles. Le fan collectioneur lui a deja entendu ce morceau. La sortie est moins interessante pour le fan puisque qu'il l'a deja entendu ailleurs. Je faisais le paralelle entre les deux mondes (ou 'perimetres') pour expliquer que NOTRE jugement tient compte des bootlegs que nous connaissons helas trop bien. Ils [les bootlegs] nous aident a en savoir plus mais retirent du plaisir quand une nouveaute sort, si elle n'est pas nouvelle pour nous. Tu ecris que l'estate precise "studio version" pour Electric intercourse mais je te rappelle aussi qu'un deuxieme DVD etait prevu initialement dans le Purple Rain deluxe, et preciser la version studio signifie simplement que ce n'est pas l'audio du First Avenue 1983 qui devait etre inclus au depart dans la sortie. Je pense sincerement que c'est un fantasme et une illusion de se dire que l'estate vise la fan base uniquement en sortant ce morceau. Il a un interet puisque qu'il etait ecrit avec The beautiful ones avec de changer les morceaux. Pour moi, electric intercourse a sa place dans une version deluxe.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar © statik » 28 Décembre 2018, 20:50

PrinceFrance a écrit:...Tu ecris que l'estate precise "studio version" pour Electric intercourse mais je te rappelle aussi qu'un deuxieme DVD etait prevu initialement dans le Purple Rain deluxe, et preciser la version studio signifie simplement que ce n'est pas l'audio du First Avenue 1983 qui devait etre inclus au depart dans la sortie.

Tu corrobores mes propos : cette mention n'a aucun intérêt pour le quidam du coin. Juste pour l'initié ;) Tu ne crois quand même pas si c'était juste lié au DVD annulé, ils n'auraient pas pris 2 mn pour enlever ces 2 mots?

PrinceFrance a écrit:Je pense sincerement que c'est un fantasme et une illusion de se dire que l'estate vise la fan base uniquement en sortant ce morceau. Il a un interet puisque qu'il etait ecrit avec The beautiful ones avec de changer les morceaux. Pour moi, electric intercourse a sa place dans une version deluxe.

Là, tu m'as mal lu : je n'ai jamais étayé l'idée que ce titre était sorti pour la fan base mais ces 2 p'tits mots ne sont pas anodins ;)
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar Edanea » 29 Décembre 2018, 01:23

Merci à vous deux pour votre accuei l!
Edanea
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 30 Décembre 2018, 20:16

En bas de la page https://store.princeestate.com/store , il y a un lien pour soumettre des idees de produits: -> https://store.princeestate.com/page/Feedback <-
J'ai vu sur Facebook que quelques fans avaient deja fait la demande d'avoir des concerts de disponibles.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar gosendo » 30 Décembre 2018, 22:54

Merci pour le lien j'ai proposé un pack album +b slides + concerts par exemple Musicology est simple à faire entre les b sides digital et les concerts filmés pro... j'ai aussi quémandé des petits blu ray Montreux ^^
gosendo
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 31 Décembre 2018, 00:36

gosendo a écrit:Merci pour le lien j'ai proposé un pack album +b slides + concerts par exemple Musicology est simple à faire entre les b sides digital et les concerts filmés pro... j'ai aussi quémandé des petits blu ray Montreux ^^

Il va falloir un nouveau sujet dédié à ça si chacun poste sa liste :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar slimongi » 31 Décembre 2018, 09:35

DONE

j'ai soumis les mêmes idées de produits proposés sur le même type de rééditions sorties par EMI..les fameuses Immersion box set des albums de Pink Floyd....avec les tonnes de matieral inedit de PRINCE...ceci pourrait être effectué sans soucis....les connaisseurs de Pink Floyd ici connaissent ce type de produit qui ravirait n'importe quel fan hardcore ou les new ones avident de connaissance de l'oeuvre Princière!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar herve » 31 Décembre 2018, 09:40

il y a aussi les coffrets remasterisés des anciens albums de Paul McCartney qui sont fabuleux:
cd remasterisés, faces B, Inedits, démos, dvd, gros bouquins, reproduction de notes manuscrites et photos. Un Must.
herve
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 31 Décembre 2018, 10:51

herve a écrit:il y a aussi les coffrets remasterisés des anciens albums de Paul McCartney qui sont fabuleux:
cd remasterisés, faces B, Inedits, démos, dvd, gros bouquins, reproduction de notes manuscrites et photos. Un Must.

On peut me dire ce que lon veut mais le pourquoi de la déception sur les grandes lignes des sorties depuis la mort de Prince est lie a une question de choix....l'Estate a en charge des tonnes et des tonnes de matériel inédit à disposition....l'archivage numérique en tout cas pour la 1ère partie de la carrière de Prince a été faite depuis....etc...br e f.....pour l'instant ils clament à coeur et à cris qu'ils vont rendre honneur à l'héritage de l'oeuvre Princière...mais pour l 'instant le big choice ils l'ont pas fait....désolé....pour les collectionneurs invétérés des contenants (vinyles colorés etc..) ceux la vont apprécier et tant mieux pour ceux la au détriment plutôt que de ceux qui préfèrent le beau contenant associé au bon contenu!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 31 Décembre 2018, 15:14

FREE THE VAULT !
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar pololofo » 01 Janvier 2019, 08:36

C est le Vault qui reste a s’ emanciper!
Donc oui « Free the Vault » mais y a du boulot...
Dans cette attente je vous souhaite la bon’e annee...
pololofo
Official Member
Official Member

Messagepar Edanea » 01 Janvier 2019, 22:37

pololofo a écrit:C est le Vault qui reste a s’ emanciper!
Donc oui « Free the Vault » mais y a du boulot...
Dans cette attente je vous souhaite la bon’e annee...

Meilleurs vœux à vous de même.
Edanea
Official Member
Official Member

Messagepar Guitar1984 » 02 Janvier 2019, 13:31

Bonne année 2019!!!

Je viens tout juste de tomber sur ce visuel du vinyle de Musicology, je ne l’avais encore jamais vu.

https://media1.jpc.de/image/w600/front/ ... 105214.jpg
Guitar1984
Official Member
Official Member

Messagepar Peaceandbwild » 04 Février 2019, 04:06

J’ai vu sur instagram une photo qui circule des vinyles a venir dans un carton surement prêt a l’envoi, ils sont publiés par WE ARE VINYL, ce qui n’est pas du tout intéressant. Le son sera surement moins bon que nos version CD et en plus de ca les vinyles seront colorés, ce qui, il me semble, enlève encore plus la qualité du pressage. C’est juste le kiff de l’avoir dans ce format là, des versions audiophiles auraient ete top!
Peaceandbwild
Official Member
Official Member

fan depuis: 2006

Messagepar sairus » 05 Février 2019, 22:13

Dommage qu'il ne sorte pas le film 3121 inédit (pour ma part en tout cas) pour soutenir la réédition de l'album du même nom.
sairus
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 05 Février 2019, 23:01

sairus a écrit:Dommage qu'il ne sorte pas le film 3121 inédit (pour ma part en tout cas) pour soutenir la réédition de l'album du même nom.

Arrêtons de rêver...la fameuse exploitation du Vault pensée par les représentants des ayants droits...regardons en face ce qui a été fait au regard de son oeuvre 3 ans bientôt après sa mort..décevant non :siffle:
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 06 Février 2019, 08:11

slimongi a écrit:
Arrêtons de rêver...la fameuse exploitation du Vault pensée par les représentants des ayants droits...regardons en face ce qui a été fait au regard de son oeuvre 3 ans bientôt après sa mort..décevant non :siffle:

Le Vinyle est rayé, non ?! :mrgreen:

Encore une fois, sur les 3 ans, tu peux en gommer un dû à la "gestion" frauduleuse de l'Estate par le duo McMillan / Koppelman, avec un deal Universal bon à mettre à la poubelle et qu'il a fallu résoudre juridiquement.

Ensuite, tu m'expliqueras comment on peut raisonnablement cataloguer, archiver et nettoyer presque 40 ans de carrières d'archives audio et vidéo en moins de deux ans. Tout bonnement impossible !

En deux ans, il s'est passé des choses, estime-toi heureux de ne pas être dans une gestion à la Hendrix, tu n'aurais même pas vu le commencement de la queue d'une chanson.

Si Prince avait su mettre les choses en ordre avant son départ (contenu du Vault et instructions testamentaires), on n'en serait pas là !

Enfin, la patience et toi, ça fait deux quand même ! Tu serais du genre à vouloir l'intégralité du Vault en une fois... Si c'est le cas, tu as effectivement raison, ça n'arrivera pas !
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

fan depuis: 1982

Messagepar slimongi » 06 Février 2019, 08:21

Tu as raison en partie Elvis.....pourquoi cataloguer 40 ans de carrière pour n'en sortir qu'une infime partie..bref..sur les intentions de l'Estate...on verra ce qu'il nous réserve, déjà on a une idée de leurs ambitions jusqu'à aujourd'hui , je me demande si finalement c'est pas wbr qui va nous proposer dans leurs intentions les choses les plus intéressantes même si leurs faut l'accord de l'Estate,à moins que ces derniers viennent de nouveau avec une super idée....che po...un autre jam à la mort moi le nœud de derrière les fagots?
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 06 Février 2019, 13:32

Elvis Paisley a écrit:Enfin, la patience et toi, ça fait deux quand même ! Tu serais du genre à vouloir l'intégralité du Vault en une fois... Si c'est le cas, tu as effectivement raison, ça n'arrivera pas !

J'avoue que j'aimerais bien avoir tout le Vault egalement. Certains revent de gagner l'euromillion, d'autres du Vault de Prince. Qui ici n'en reve pas? Aller, l'attente est dure pour tout le monde.

Elvis Paisley a écrit:Ensuite, tu m'expliqueras comment on peut raisonnablement cataloguer, archiver et nettoyer presque 40 ans de carrières d'archives audio et vidéo en moins de deux ans. Tout bonnement impossible !

Le temps a bon dos! Il suffit de faire une selection pour organiser la numerisation. Pas besoin de numeriser 40 ans pour sortir un concert.

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'archives, mais il y a deja eu des depoussierage. Ils pourraient au moins nous sortir un BluRay de lovesexy puisqu'on peut voir un extrait top qualité sur Paisley Park. Un concert Diamonds & Pearls aussi, quasi certain que c'est pret quand on voit les extraits d'archives dans la salle D&P de Paisley Park.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 06 Février 2019, 14:13

Entre les demi-déceptions des uns ou pas ? (Piano jam 83) , les attentes inconcevables des autres (moi) et l'excitation extraordinaire de certains au regard des sorties Sony (tant mieux pour ceux-là)....pour l'instant on en est là , est ce du aux imbroglio$ juridique$ successoral$ , ou aux choix plus que discutables de l'Estate.....peut être que dans 30 ans tout cela sera réglé...je doute que d'ici là il reste 1 fan base vivace pour s'intéresser à l'héritage musical de Prince , l'Estate ou ses avatars continueront peut être à faire du fric sur des chansons de Prince dans la Pub ou en BO de films...pour le reste j'ai comme un gros doute , rien n'empêchait l'Estate de commencer à faire des choix très cohérents de sorties qui satisfassent les uns et les autres en terme de contenu et de contenant.....on nous annonce une belle année 2019....on fera les compte l'année prochaine , je garde un tout petit espoir pour l'instant .....après .... :siffle:
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 06 Février 2019, 15:45

Vous oubliez tous les deux un petit détail et qui a son importance.

La partie inédite de la période 1995-2016 n'a fait l'objet, pour l'instant, d'aucun deal commercial.

Je veux dire ; on sait que la période inédite 1978-1994 appartient de fait à Warner et que la période officielle 1995-2016 déjà éditée a été achetée par Sony.

Vous allez me dire qu'il y a l'album inédit Tidal à sortir, mais c'est un "one shot" qui doit servir à solder le contentieux entre l'Estate et la plateforme de Jay Z.

Vous allez également me parler des futurs documentaires Netflix et Apple, mais là encore on parle, dans le premier cas, de permettre de fouiller le Vault contre un chèque conséquent et dans le deuxième cas, on parle d'une pièce déjà retrouvée et restaurée, qui devait initialement se retrouver dans le "Purple Rain Deluxe" de 2017.

Et encore, comme le soulignait si justement Laurent Calhoun dans le Topic consacré au doc de Ava du Vernay, on va se retrouver avec des "extraits" inédits, et donc avec des archives morcelées qui ne seront pas proposées dans leur intégralité, et qui pourront faire le cas échéant l'objet d'autres deals de diffusion dans des versions bien plus complètes.

Je pense, et ce n'est qu'un sentiment personnel, que l'Estate attend de tout répertorier et de tout restaurer avant de proposer à un nouvel intervenant la possibilité d'exploiter de façon régulière cette période du Vault.

Et comme l'a si justement souligné Slim, on ne déplace pas 3 semi-remorques d'enregistrements à Los Angeles, on ne paie pas une infrastructure à restaurer toutes ces bandes, pour qu'elles restent ad vitam inexploitées. Ca n'a pas de sens...

Et puis, il faut aussi prendre conscience d'une chose, c'est que Troy Carter doit faire aussi avec plusieurs membres de la famille Nelson, pas toujours d'accord avec les décisions de l'Estate et qui ont eu à cœur de solliciter irraisonnablement la justice américaine pour statuer sur chaque décision.

Tout ça fait qu'on peut se sentir frustré de toute cette attente, mais en l'état, je préfère attendre que les choses se fassent bien plutôt que pas du tout.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Peaceandbwild » 06 Février 2019, 17:29

Pour info ils sont deja tous disponible a la fnac Cannes
Peaceandbwild
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 06 Février 2019, 19:19

Effectivement, Elvis, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur la numerisation du Vault. Le staff de Paisley Park et Sheila E ont relayé que les bandes n'etaient pas toutes en bon etat et qu'il y avait un besoin de les numeriser. Je pense vraiment que l'estate ne sait pas quoi faire avec toutes ces bandes tellement il y en a.

Tu parles de sorties de musique. Je connais plusieurs personnes qui ont utilisé le formulaire feedback sur princestate.com. Toutes les personnes ayant demandé de la musique ont eu aucun retour. En revanche, quand on demande des vetements il y a un retour du staff de Paisley Park qui veut en savoir davantage sur le type de vetements qui interesse. Je le disais dans un autre post. Prince est devenu une marque de vetements avec l'estate. Vetements exclusifs chez Electric Fetus (les tshirt et pulls chez Electric fetus sont copyright paisley park), vetements chez les Twinz (club de baseball local), chaussures de basket Prince. Ca se voit que l'estate depense beaucoup d'energie dedans. A Paisley Park, il vendent un tshirt de la tournee Parade qui n'est pas dans leur boutique en ligne.

Concernant Slimongi. Je suis un grand supporter de ses convictions et je l'encourage à devenir le porte-parole des fans de Prince aupres de l'Estate. Il parle avec conviction, il saut ce qu'il veut et la ligne est claire.

L'Estate a besoin que Slimongi leur explique que Prince etait une bete de scene, qu'il faisait des concerts, et que sa fan base le suit pour ses qualites de musicien.

Nous avons tout de meme eu des inedits: Nothing compares 2 u, Moonbeam levels et Piano & Microphone. L'Estate nous fait aussi la nique en nous montrant des extraits videos de repetitions (clip nothing compares...) qu'on ne verra probablement jamais. Sans compter l'annulation du deuxieme DVD dans Purple Rain deluxe (je leur en veux toujours).
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 07 Février 2019, 08:49

PrinceFrance a écrit:Effectivement, Elvis, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf sur la numerisation du Vault. Le staff de Paisley Park et Sheila E ont relayé que les bandes n'etaient pas toutes en bon etat et qu'il y avait un besoin de les numeriser. Je pense vraiment que l'estate ne sait pas quoi faire avec toutes ces bandes tellement il y en a.

D'après les interviews données l'année dernière par Michael Howe, archiviste officiel du Vault pour le compte de l'Estate, et Troy Carter, les bandes endommagées existent bien mais selon leurs dires, rien d'irrémédiable et pas si nombreuses que ça finalement. Honnêtement, il faut vraiment m'expliquer pourquoi Howe passe sont temps (8 heures par jour, 5 jours par semaine) à archiver et restaurer toutes ces bandes si ce n'est pas pour les répertorier très exactement puis les monétiser pour le compte de l'Estate. Vraiment, s'il existe une autre logique, ça m'intéresse vivement...

PrinceFrance a écrit:Tu parles de sorties de musique. Je connais plusieurs personnes qui ont utilisé le formulaire feedback sur princestate.com. Toutes les personnes ayant demandé de la musique ont eu aucun retour. En revanche, quand on demande des vetements il y a un retour du staff de Paisley Park qui veut en savoir davantage sur le type de vetements qui interesse. Je le disais dans un autre post. Prince est devenu une marque de vetements avec l'estate. Vetements exclusifs chez Electric Fetus (les tshirt et pulls chez Electric fetus sont copyright paisley park), vetements chez les Twinz (club de baseball local), chaussures de basket Prince. Ca se voit que l'estate depense beaucoup d'energie dedans. A Paisley Park, il vendent un tshirt de la tournee Parade qui n'est pas dans leur boutique en ligne.

Tu confonds le site princeestate.com et la boutique en ligne. C'est sur le site de la boutique qu'a été mis en place ce feedback, et pas sur le site de l'Estate. Qu'ils ne répondent jamais rien sur la musique est tout à fait normal, car ils n'ont tout simplement pas la main dessus, ça reste la prérogative de Troy Carter, Michael Howe et de leurs diffuseurs (Warner, Sony, Netflix, etc). Tandis que faire remonter des choses sur du merchandising à Bravado, qui gère les licences pour le compte du groupe Universal, est déjà plus "facile" pour eux, même si c'est encore une fois l'Estate qui a le dernier mot. On est en train de s'offusquer de voir la marque Prince déclinée sous formes de vêtements et autres accessoires. Ah bon ? Parce que ce n'était pas déjà le cas du vivant de Prince avec les stands des tournées, le parfum 3121, le NPG Music Club et ses autres sites ? Allons, allons... Il ne faut pas oublier que Prince n'étant plus là, les concerts à un million de dollars le cachet c'est terminé. Il faut donc trouver d'autres sources financières pour continuer à faire vivre Paisley Park, payer les avocats, les impôts, la numérisation du Vault et rendre viable le Trust bancaire autour de tout ça. Ne nous leurrons pas, la seule musique de Prince n'y arrivera pas à elle seule. D'où tous ces deals autour de films, documentaires, vêtements, les Célébrations au prix prohibitif et tutti quanti.

PrinceFrance a écrit:Nous avons tout de meme eu des inedits: Nothing compares 2 u, Moonbeam levels et Piano & Microphone. L'Estate nous fait aussi la nique en nous montrant des extraits videos de repetitions (clip nothing compares...) qu'on ne verra probablement jamais. Sans compter l'annulation du deuxieme DVD dans Purple Rain deluxe (je leur en veux toujours).

Tout le monde semble oublier les inédits du "Purple Rain Deluxe" dans les sorties déjà effectuées ainsi que la réédition du back catalogue NPG Records qui verra sortir des albums numériques en physique pour la première fois. Le programme 2019, théoriquement constitué de l'album Tidal, du "1999 Deluxe" chez Warner, du documentaire en six parties d'Ava DuVernay sur Netflix et du First Avenue 1983 dont tu parles chez Apple, prouve bien que des choses ont été négociées en coulisses et que l'exploitation post-mortem de la musique de Prince n'est pas rayée d'un trait de plume.

En fait, le fan ne change pas ; il était déjà insatisfait du vivant de Prince, il continue à l'être après sa mort en voulant réécrire l'Histoire qui ne lui convient pas, en l'alimentant de fantasmes qui ne tiennent pas la route et qui ne se demande jamais quels pourraient être les impondérables qui surgissent en cours de route, usant et abusant de ce qu'on ne lui donne pas, en glanant le moindre morceau inédit en édition pirate, et se plaignant ensuite qu'il le connait déjà quand il ne tire pas la gueule lorsqu'il découvre une version studio de "Electric Intercourse" ou "We Can Fuck" inconnues à ses oreilles, prétextant que ce n'est pas assez, qu'il y a autre chose à sortir ou qu'il y en a marre de la période "Purple Rain".

Voilà, maintenant, je pense qu'on peut revenir au sujet et aux sorties de Sony.
Dernière édition par Elvis Paisley le 07 Février 2019, 09:38, édité 1 fois au total.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 07 Février 2019, 09:08

...pour faire suite au post des uns et des autres...je voudrais signaler que je ne suis le porte parole que de moi même , à chacun ses attentes et que concernant les choix d' inédits par exemple de we can fuck ou possessed sur PR deluxe etc....que je kiffe à mort...je dois dire qu'il est louable de remercier la WBR car je suis sûr que du Vivant de Prince...Prince ne l'aurait pas souhaité et ce type d'archive et de chef d'oeuvre disons le pour ce We can Fuck serait passé aux oubliettes de l'oubli....pourvu que le 1999 Deluxe nous apporte encore plus de surprises?
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 07 Février 2019, 20:16

Elvis, je n'ai aucun probleme pour discuter avec une personne qui a une vision différente. Je trouve meme cela enrichissant. Quand tu y seras disposé et que tu voudras bien adopter un ton plus respectueux, ce sera avec plaisir. Beaucoup reprochent à Slimongi de rester sur la meme ligne de pensée et de le rappeler regulierement mais au moins il a une approche plus humble et plus tolérante.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 07 Février 2019, 20:32

PrinceFrance a écrit:Elvis, je n'ai aucun probleme pour discuter avec une personne qui a une vision différente. Je trouve meme cela enrichissant. Quand tu y seras disposé et que tu voudras bien adopter un ton plus respectueux, ce sera avec plaisir. Beaucoup reprochent à Slimongi de rester sur la meme ligne de pensée et de le rappeler regulierement mais au moins il a une approche plus humble et plus tolérante.

B. ELVIS est quelqu'un de bien plus respectueux que tu ne le penses , parfois il est juste un peu taquin :)
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar © statik » 07 Février 2019, 20:53

Image

Plus sérieusement, faut pas s’offusquer pour si peu. On a tous nos tempéraments, nos attentes, notre façon de l’exprimer! Par contre, je réitère :next, j’attends la suite :-)
© statik
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 07 Février 2019, 20:56

Hello hello, les CD/vinyles sortent demain, mais il parait qu'on en trouve déjà aujourd'hui. Certains acquéreurs ont-ils pu déballer certains produits? Qu'en est-il des livrets des CD? Des différences notables avec les éditions précédentes?
brian
Official Member
Official Member

Messagepar panta » 07 Février 2019, 21:46

Pfff à
La FNAC de La Défense le vendeur les avait mais n’a pas voulu en sortir.
“On n’a pas le droit de les vendre...”

Franchement... il se passe quoi s’ils en vendent ? ? Les maisons de disque vont arrêter de leur fournir des disques pour les punir d’avoir fait des ventes ?
panta
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 08 Février 2019, 07:58

brian a écrit:Hello hello, les CD/vinyles sortent demain, mais il parait qu'on en trouve déjà aujourd'hui. Certains acquéreurs ont-ils pu déballer certains produits? Qu'en est-il des livrets des CD? Des différences notables avec les éditions précédentes?

Finalement pas de livret pour "Planet Earth" contrairement à ce qui a été annoncé. Les livrets de "Musicology" et "3121" sont identiques aux originaux.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 08 Février 2019, 08:46

Ces sorties SONY ne s'adressent pas aux fans...c'est évident...on se demande à qui?
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 08 Février 2019, 10:14

slimongi a écrit:B. ELVIS est quelqu'un de bien plus respectueux que tu ne le penses , parfois il est juste un peu taquin :)

Voilà... Taquin je cherchais le mot ! ::d

PrinceFrance a écrit:Elvis, je n'ai aucun probleme pour discuter avec une personne qui a une vision différente. Je trouve meme cela enrichissant. Quand tu y seras disposé et que tu voudras bien adopter un ton plus respectueux, ce sera avec plaisir. Beaucoup reprochent à Slimongi de rester sur la meme ligne de pensée et de le rappeler regulierement mais au moins il a une approche plus humble et plus tolérante.

En quoi ai-je été irrespectueux ? Peux-tu m'expliquer ? T'ai-je insulté ? Non. J'ai juste repris tes propos, et avec mon style un peu brut je te le concède, je t'ai expliqué que tu disais des choses qui n'étaient pas tout à fait exactes et j'ai donc pris le temps de te l'expliquer. Et si tu appelles intolérance le fait de pointer du doigt le fait que le fan a été et est toujours insatisfait de ce qu'on lui propose, je suis désolé mais je crois que je ne suis pas trop loin de la vérité. Tu veux qu'on en parle vraiment de l'intolérance ? Celle qui motive certains "fans" à lancer des pétitions pour qu'on ramène les cendres de Prince à Paisley Park, allant à l'encontre des décisions de la PROPRE FAMILLE de Prince. Ou bien veux-tu qu'on parle de celle qui demande à Paisley Park de ne pas inviter Jesse Johnson à venir jouer lors de la Célébration 2019 parce que, comme moi, il "parle vraiment trop mal".

Les amis, je vous le dis très amicalement, va falloir un peu se détendre du string et arrêter de s'offenser pour tout et pour rien. On vit une époque où un groupe aussi insignifiant que Maroon 5 arrive à créer la polémique parce que son chanteur finit torse poil au Super Bowl...

Alors bon, moi je veux bien tout ce qu'on veut, mais je vais reprendre mon manque d'humilité avec moi et je vais encore continuer à le travailler, hein...^^

© statik a écrit:Plus sérieusement, faut pas s’offusquer pour si peu. On a tous nos tempéraments, nos attentes, notre façon de l’exprimer!

Merci, la raison existe encore.

Allez bonne journée !
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar bemeforaday » 08 Février 2019, 10:20

Bon et sinon.
La qualité de ces vinyles ????
bemeforaday
Official Member
Official Member

fan depuis: 2001

Messagepar Diamond Dog » 08 Février 2019, 10:34

slimongi a écrit:Ces sorties SONY ne s'adressent pas aux fans...c'est évident...on se demande à qui?

Ben comme je l'ai déjà dit (hé oui moi aussi je radote), tout le monde n'a pas pas déjà ces albums en format vinyl (d'ailleurs certains n'étaient jamais sortis sur ce format), donc cela s'adresse à celles et ceux qui veulent combler des manques dans leur collection.

Et comme je l'ai dit précédemment aussi, ça fait partie du taf des maisons de disques de rééditer régulièrement des albums et de maintenir le back catalogue des artistes en vente. Rien de choquant à ça.

Même si comme tout le monde ici je préférerai par ailleurs des coffrets blindés d'inédits, mais je vais éviter de remettre dix balles dans la machine, hein... :diable:
Diamond Dog
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 08 Février 2019, 10:45

Diamond Dog a écrit:
slimongi a écrit:Ces sorties SONY ne s'adressent pas aux fans...c'est évident...on se demande à qui?

Ben comme je l'ai déjà dit (hé oui moi aussi je radote), tout le monde n'a pas pas déjà ces albums en format vinyl (d'ailleurs certains n'étaient jamais sortis sur ce format), donc cela s'adresse à celles et ceux qui veulent combler des manques dans leur collection.

Et comme je l'ai dit précédemment aussi, ça fait partie du taf des maisons de disques de rééditer régulièrement des albums et de maintenir le back catalogue des artistes en vente. Rien de choquant à ça.

Même si comme tout le monde ici je préférerai par ailleurs des coffrets blindés d'inédits, mais je vais éviter de remettre dix balles dans la machine, hein... :diable:

Je comprends tout à fait , j'étais moi même ce matin à la fnac, j'ai vu les vinyles et les cds legacy de chez Sony qui n'ont le terme Legacy que pour la forme, les supports proposés ne sont même pas remastered ou retravaillés dans une optique audiophile, ces sorties me font penser au miel chinois qui n'ont le terme que de Miel et qui ne sont que de l'eau coloré et du sucre, à chacun ses plaisirs et ses attentes...tu as bien raison!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar ttora » 08 Février 2019, 12:28

bemeforaday a écrit:Bon et sinon.
La qualité de ces vinyles ????

Les vinyles sont magnifiques, le pourpre est de toute beauté.
Je n'ai pas encore eu le temps de les écouter mais franchement ils claquent !!! :dance4me:
ttora
Official Member
Official Member

Messagepar calhounsquare » 08 Février 2019, 13:08

Ma présentation

Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
calhounsquare
Modérateur
Modérateur

fan depuis: 1980

Messagepar FrEe tHe mUsiC » 08 Février 2019, 13:20

j’espérais un version hi-res sur les plateformes de téléchargement :pascontent1:
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

Messagepar choub » 08 Février 2019, 13:54

les 3 albums CD sont Remastered sur discogs :perplex:
I know that I'm not gon' sleep 2nite
choub
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 08 Février 2019, 14:04

choub a écrit:les 3 albums CD sont Remastered sur discogs :perplex:

Normal pour eux des verrions brutes de décoffrage hormis l'habillage devaient êtres incompréhensibles...raison pour laquelle ils ont rajouté Remastered sans savoir :mrgreen:
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 08 Février 2019, 16:26

je rentre de chez mon disquaire, il en a reçu un de chaque et les avaient réservés les trois a la même personne...je lui ai demandé si je pouvais les voir en réel, oui effectivement c'est sympa.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar Exodus » 08 Février 2019, 17:39

Reçu aujourd'hui les 3 vinyl commande à la Fnac...erreur de stickers sur le vinyl de 3121, ils ont collé celui de musicology.
Suis-je le seul dans ce cas où bien ils ont fait ça sur tout le pressage ?
Merci de vos retour.
Exodus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1992

Messagepar Smoke And Mirrors » 08 Février 2019, 17:46

Exodus a écrit:Reçu aujourd'hui les 3 vinyl commande à la Fnac...erreur de stickers sur le vinyl de 3121, ils ont collé celui de musicology.
Suis-je le seul dans ce cas où bien ils ont fait ça sur tout le pressage ?
Merci de vos retour.

Pareil, tu trouveras le sticker de 3121 sur le vinyl de Musicology, avec un peu de chance (c'était comme ça sur les miens) :hehe:
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member

fan depuis: 2011

Messagepar Elvis Paisley » 08 Février 2019, 18:11

Même dans les magasins c'est pareil.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar More candy 4 u » 08 Février 2019, 18:15

tu trouveras le sticker de 3121 sur le vinyl de Musicology
Calhoun l a mentionnè ds sa video :)
j ai commandè les cds, pour combler ce grand vide ,Prince me manque bcp :eyeno: :(
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member

fan depuis: le film purple rain

Messagepar Exodus » 08 Février 2019, 18:23

Ben non chez moi j'ai 2 stickers musicology.
Je viens de les déballer, édition un peu cheap en terme de qualite (une pochette intérieur déjà un peu enfoncé à l'extrémité du disque , disques un peu leger) en comparant par exemple avec l'édition spéciale Fnac du dernier M (avec disque bleu bien rigide et répartition sur 3 faces plus pratique à l'ecoute y'as pas photo.
MAIS édition respectueuse dans les détails pour ce rapprocher au plus prêt des édition CD (pochette glacée avec rabat pour Musicology, pochette mat pour 3121 et lenticulaire pour planet earth ....)

C'est un peu la même démarche que pour piano & mic de 1983, que l'on aime ou pas , que ce soit ce que l'on attend ou pas la démarche de l'éstate transpire toujour le respect de l'oeuvre de Prince, du coup on peut se dire que le côté cheap des vinyl est fait exprès ::d

Bref pas l'édition du siècle mais replace l'oeuvre dans son contexte.
Dernière édition par Exodus le 08 Février 2019, 21:08, édité 2 fois au total.
Exodus
Official Member
Official Member

Messagepar sairus » 08 Février 2019, 18:45

J'ai acheté Planet Earth en version CD que je n'avais pas, il était annoncé avec un livret de 28 pages et bien ce livret n'existe pas chez moi, est-ce que quelqu'un à acheté la même édition ??
https://musique.fnac.com/a13069096/Prin ... 096|BL0|L1
sairus
Official Member
Official Member

Messagepar gromarco » 08 Février 2019, 18:47

Idem. Très décevant du coup c'est exactement le même...
gromarco
Official Member
Official Member

Messagepar lord farell » 08 Février 2019, 19:11

calhounsquare a écrit:Ma présentation

comment ça la pochette de Musicology n'est pas sympa ?
elle est grandiose cette pochette, car c'est Prince qui prend le dessus sur Prince (l'arrière plan rappelant celui de Purple Rain, Prince questionnant et orientant son regard ailleurs)

maintenant que j'y pense ça me rappelle cette meêm capacité qu'il avait eu à se détacher de lui-même dans le clip de Scandalous à 2'35''
lord farell
Official Member
Official Member

Messagepar jojo 94 » 08 Février 2019, 19:18

Donc idem que l'original.
:papy: :symbol:
jojo 94
Official Member
Official Member

Messagepar bemeforaday » 08 Février 2019, 20:54

Le coup du stickers inversé des albums 3121 et musicology sur les versions vinyle , c est vraiment des glands !
bemeforaday
Official Member
Official Member

fan depuis: 2001

Messagepar manu3121 » 09 Février 2019, 04:26

bemeforaday a écrit:Le coup du stickers inversé des albums 3121 et musicology sur les versions vinyle , c est vraiment des glands !

Mauvais stickers, publicité mensongère concernant le livret...
Bravo Sony, bon début... :mrgreen:
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar SIGNO'THETOM » 09 Février 2019, 09:03

Il n'y a pas de livret pour l'album 3121 alors ?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

fan depuis: 1986

Messagepar calhounsquare » 09 Février 2019, 09:09

SIGNO'THETOM a écrit:Il n'y a pas de livret pour l'album 3121 alors ?

non
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
calhounsquare
Modérateur
Modérateur

fan depuis: 1980

Messagepar Elvis Paisley » 09 Février 2019, 09:37

SIGNO'THETOM a écrit:Il n'y a pas de livret pour l'album 3121 alors ?

Aucun livret n'était prévu pour les éditions vinyles.

Par contre, ils avaient annoncé un livret pour tous les CD y compris "Planet Earth" qui n'en bénéficiait pas à l'origine. Au final, il n'y a que "Musicology" et "3121" qui en ont un.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar panta » 09 Février 2019, 09:39

Hello.

Dans doute déjà évoqué mais : Le livret des éditions CD sont-ils identiques aux versions originales ?

Cdt
panta
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 09 Février 2019, 09:49

panta a écrit:Hello.

Dans doute déjà évoqué mais : Le livret des éditions CD sont-ils identiques aux versions originales ?

Cdt

Oui ce sont les mêmes.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar love » 09 Février 2019, 10:53

Elvis Paisley a écrit:
panta a écrit:Hello.

Cdt

Oui ce sont les mêmes.

Ou est passé le livret d'une trentaine de pages annoncé ?
love
Official Member
Official Member

fan depuis: 84

Messagepar Elvis Paisley » 09 Février 2019, 10:57

14 feuillets.
2 pages par feuillet.
Ca fait 28 pages, non ?
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 09 Février 2019, 11:01

calhounsquare a écrit:Ma présentation

Sympa comme vidéo. Sinon pour te reprendre, je ne pense pas qu'il y aura d'autres pressages , sinon s'il fallait tout rééditer à cause de pb de stickers , ce ne serait plus des éditions limitées. Du coup , le mauvais étiquetage n'aura aucune valeur ajoutée même avec le temps. Enfin. c'est juste un constat même pas mon avis.
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar jojo 94 » 09 Février 2019, 12:06

Je suis un :papy: qui a bien connu le vinyle d'ou ma question après écoute par rapport au CD sachant que je pense sauf erreur que le master pour le vinyle a sans doute était pris sur le master d'origine donc le CD ?????
jojo 94
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 09 Février 2019, 12:37

Cette période de rééditions me fait me replonger dans cette trilogie et étonnamment c’est planet earth qui m’appelle. L’album que j’ai le moins apprécié des trois à l’époque.

Je remarque aussi que ce qui s’apparente aux anneaux de Saturne sur la pochette sont en fait un Œil. (La forme) avec Prince au milieu.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar love » 09 Février 2019, 18:27

Elvis Paisley a écrit:14 feuillets.
2 pages par feuillet.
Ca fait 28 pages, non ?

Oui, j'ai cru comprendre, sûrement à tort, qu'il y en aurait un dans Planet Earth...
love
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 09 Février 2019, 19:25

love a écrit:
2 pages par feuillet.
Ca fait 28 pages, non ?

Oui, j'ai cru comprendre, sûrement à tort, qu'il y en aurait un dans Planet Earth...

“Planet Earth Digipack Inclus visuel lenticulaire et un livret de 28 pages

https://musique.fnac.com/a13069096/Prin ... s-CD-album
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 09 Février 2019, 22:04

Effectivement Sony avait communiqué, à tort, sur la présence d'un livret pour "Planet Earth".

Entre ça, les erreurs de stickers et les labels absents du centre de certain vinyles, va falloir être plus rigoureux quand même.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 09 Février 2019, 23:56

Perso moi je suis content de ces ré-éditions en vinyle. Je suis un semi-fan :hehe: qui n'a suivi la carrière de Prince que partiellement (en pointillés on va dire :hehe: ), donc ces ré-éditions sont destinées à des gens comme moi qui ont loupé certains épisodes.

Après je rejoins Slimongi dans le sens où j'ai des doutes sur la sorties d'inédits. Oui, on aura des sorties c'est évident, mais sûrement au compte goutte, car ça prend un temps fou.
La sortie de Piano & A Microphone était plus qu'inattendue (un peu comme si au lieu de sortir le 1er disque qui était rangé dans le carton, tu décides de sortir en premier un disque qui était coincé derrière une poutre inaccessible du grenier :hehe: ).
On ne sait pas trop ce qui arrivera, car un artiste décédé avec un vault aussi important, c'est inédit il me semble, donc on ne peut même pas comparer avec un autre artiste.
La question que l'on se pose est :
-Est-ce que Sony / Warner sortent ces ré-éditions / merchandising parce que c'est ce qu'il y a de plus rentable
-Ou bien est-ce que c'est un moyen de gagner du temps, le temps de préparer la suite, le vault inédit

Après tout cela me rend triste, car quand il était vivant, il sortait plein de trucs, il était vivant, mais avait banni toute forme de marketing / promo traditionnelle etc
Et maintenant qu'il est mort, c'est tout le contraire. On a enfin tout le côté marketing / promo qui nous a tant manqué, mais tout ça n'appartient qu'au passé maintenant.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar love » 10 Février 2019, 00:44

manu3121 a écrit:
love a écrit:
2 pages par feuillet.
Ca fait 28 pages, non ?

“Planet Earth Digipack Inclus visuel lenticulaire et un livret de 28 pages

https://musique.fnac.com/a13069096/Prin ... s-CD-album

Bon alors... y a-il un livret avec PE ou pas ? Il y a des messages contradictoires et le magasin de disque le plus proche de chez moi est à 70 km... J'aimerai savoir avant de me déplacer... :)
love
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 10 Février 2019, 03:57

Non il n'y en a pas !!!!!

Mais qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre ?!?!?

Elvis Paisley a écrit:

Par contre, ils avaient annoncé un livret pour tous les CD y compris "Planet Earth" qui n'en bénéficiait pas à l'origine. Au final, il n'y a que "Musicology" et "3121" qui en ont un.

Elvis Paisley a écrit:Effectivement Sony avait communiqué, à tort, sur la présence d'un livret pour "Planet Earth".

Entre ça, les erreurs de stickers et les labels absents du centre de certain vinyles, va falloir être plus rigoureux quand même.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar jojo 94 » 10 Février 2019, 06:41

Sauf erreur de ma part les livrets originaux donnent les renseignements que l'on trouve sur les pochettes de protection des vinyles sans plus( paroles, photos etc...) il me semble.Voir la super vidéo de Laurent.
jojo 94
Official Member
Official Member

Messagepar F.M. » 10 Février 2019, 09:55

Ils sont tous en pressage pourpre ? Pas de noir ?
F.M.
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 10 Février 2019, 10:00

Non pas de pressage noir pour les vinyles.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 10 Février 2019, 10:17

Vivement que la Warner sorte son projet...car chez Sony on est TRÈS loin du compte!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Février 2019, 10:25

slimongi a écrit:Vivement que la Warner sorte son projet...car chez Sony on est TRÈS loin du compte!

Je croyais que l’album TIDAL était un projet Sony ou un tiers ?
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Février 2019, 10:30

robbielive a raison.
Il y a certainement pas mal de fans qui ont laissé tombé parfois mais allant quand même le voir en concert régulièrement et pour qui ces rééditions viendront finalement compléter leur collection.

Pour nous autres, c’est anecdotique.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 10 Février 2019, 10:54

En les réécoutant je m'aperçois que Planet earth et Musicology sont vraiment des albums jumeaux. Plusieurs titres se répondent, similaires par leur forme, du old school funk (Musicology / Chelsea Rogers), du soft Rnb linn drum (What U want me 2 do / Future baby mama), du pop rock romantique (A million days / Lion of Judah), du rock plus radical (Guitar / The Marryind kind), de la balade soul (Somewhere here on earth / On the couch)... sans parler des chansons finales Resolution et Reflection, aux titres quasi identiques. Les deux albums souffrent de la même absence de cohésion, contrairement à 3121, au son plus homogène. Comme si Prince avait suivi la même recette pour les deux opus. Je suis content de les réécouter car j'avoue avoir été déçu par ces deux albums au moment de leur sortie.
brian
Official Member
Official Member

Messagepar love » 10 Février 2019, 12:24

Elvis Paisley a écrit:Non il n'y en a pas !!!!!

Elvis Paisley a écrit:

[quote="Elvis Paisley"]Effectivement Sony avait communiqué, à tort, sur la présence d'un livret pour "Planet Earth".

Ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est que tu dis qu'il n'y a pas de livret et juste en dessous un lien fnac de manu3121 où il est dit qu'il y en a un.... voilà voilà.... une interrogation je pense légitime qui ne mérite pas 36 points d'exclamation et interrogation de ta part.... :kiss2:
love
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 10 Février 2019, 12:55

love a écrit:
Elvis Paisley a écrit:Non il n'y en a pas !!!!!

Elvis Paisley a écrit:

Elvis Paisley a écrit:Effectivement Sony avait communiqué, à tort, sur la présence d'un livret pour "Planet Earth".

Ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est que tu dis qu'il n'y a pas de livret et juste en dessous un lien fnac de manu3121 où il est dit qu'il y en a un.... voilà voilà.... une interrogation je pense légitime qui ne mérite pas 36 points d'exclamation et interrogation de ta part.... :kiss2:

Au temps pour moi, je voulais juste te répondre sur ton « sûrement à tort ». Te signifier que tu avais bien compris et que ceux qui avaient merdé se trouvaient du côté de chez Sony.
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 10 Février 2019, 13:10

brian a écrit:En les réécoutant je m'aperçois que Planet earth et Musicology sont vraiment des albums jumeaux. Plusieurs titres se répondent, similaires par leur forme, du old school funk (Musicology / Chelsea Rogers), du soft Rnb linn drum (What U want me 2 do / Future baby mama), du pop rock romantique (A million days / Lion of Judah), du rock plus radical (Guitar / The Marryind kind), de la balade soul (Somewhere here on earth / On the couch)... sans parler des chansons finales Resolution et Reflection, aux titres quasi identiques. Les deux albums souffrent de la même absence de cohésion, contrairement à 3121, au son plus homogène. Comme si Prince avait suivi la même recette pour les deux opus. Je suis content de les réécouter car j'avoue avoir été déçu par ces deux albums au moment de leur sortie.

Pas d’accord.
Musicology et 3121 sont identiques dans leurs structures. Il n’y a qu’à mettre les sets list l’une à côté de l’autre et voir que les genres musicaux sont quasi identiques.

3121 est plus homogène, c’est certain.

Planet earth est plus «  simple « .
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 10 Février 2019, 13:40

Greghost a écrit:
brian a écrit:En les réécoutant je m'aperçois que Planet earth et Musicology sont vraiment des albums jumeaux. Plusieurs titres se répondent, similaires par leur forme, du old school funk (Musicology / Chelsea Rogers), du soft Rnb linn drum (What U want me 2 do / Future baby mama), du pop rock romantique (A million days / Lion of Judah), du rock plus radical (Guitar / The Marryind kind), de la balade soul (Somewhere here on earth / On the couch)... sans parler des chansons finales Resolution et Reflection, aux titres quasi identiques. Les deux albums souffrent de la même absence de cohésion, contrairement à 3121, au son plus homogène. Comme si Prince avait suivi la même recette pour les deux opus. Je suis content de les réécouter car j'avoue avoir été déçu par ces deux albums au moment de leur sortie.

Pas d’accord.
Musicology et 3121 sont identiques dans leurs structures. Il n’y a qu’à mettre les sets list l’une à côté de l’autre et voir que les genres musicaux sont quasi identiques.

3121 est plus homogène, c’est certain.

Planet earth est plus «  simple « .

Musicology, 3121 et PE sont tous les trois des albums "fourre-tout". Pour moi, il n'y a aucune homogénéité la dedans.
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 10 Février 2019, 14:28

Je trouve que 3121 est homogène au niveau de la production et du son, et ne fait pas fourre tout..
odelay
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar Exodus » 10 Février 2019, 14:35

Pareil, 3121 clairement mon préféré des 3.
Exodus
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 10 Février 2019, 15:34

odelay a écrit:Je trouve que 3121 est homogène au niveau de la production et du son, et ne fait pas fourre tout..

C'est sans aucun doute l'album le plus éclectique (si fourre-tout passe mal)

Sans passer tous les titres en revue:
Lolita (mpls sound actualisé) beatufiful Love..(r &b FM) love (techno pop) te amo (latin pop) get on the boat (funk ) Fury (rock) black sweat ( hip N B) et il en reste ...

Sorti en plein boom de I tunes et singles digital market c'était aussi un bon moyen de vendre au max, et selon le Rolingstone Tribute special sorti après sa mort, il voulait vraiment que cet album se vende. (100 millions il avait avancé comme chiffres aux cols-blanc d'Universal) la stratégie des invitations dans l'album c'était non plus que pour faire joli....

En allant jusqu'à mouiller le maillot chez American Idol ...
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar Hugo Spanky » 12 Février 2019, 17:27

J'ai été agréablement surpris par Planet Earth, un album que j'avais un peu trop rapidement délaissé et qui se révèle complétement dans le format vinyl. Je dois reconnaître que j'ai du mal avec le cd, trop d'information d'un seul coup, mon attention se disperse. D'autant plus qu'un album comme 3121 joue sur les thématiques pour chaque face. Ainsi ce qui peut paraître manquer de cohésion sur la durée sans distinction d'un cd, en trouve une ainsi découpé.
Le son est splendide, la qualité des pressages irréprochable et les pochettes sont magnifiques. Franchement, c'est du très bon boulot. Et le clip de The One U wanna C mis en ligne sur youtube est excellent, c'est dingue que ce morceau n'ait pas fait un hit, j'en suis complétement accro.
ranxzevox.blogspot.com
Hugo Spanky
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 12 Février 2019, 20:15

Le son de ces rééditions est-il meilleur? Ou est-ce pareil que les sorties d'origine?
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar More candy 4 u » 12 Février 2019, 23:05

love a écrit:Bon alors... y a-il un livret avec PE ou pas ? Il y a des messages contradictoires et le magasin de disque le plus proche de chez moi est à 70 km... J'aimerai savoir avant de me déplacer... :)

pas de livret ds PE mais legerement different du 1er que ns avions par les stickers ,tous violets
les titres sont a present ecrits au verso sur un sticker transparent..
et il y a le sticker guitar ,'' chelsea rodgers,future baby mama '' sur la face A de la pochette
sur le cd musicology ,on trouve le sticker ''musicology'' et ''call my name'' avec le mm livret qu avant
et sur le 3121 le sticker est ''black sweat ,te amo corazon et fury'' et mm livret qu avant..
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member

fan depuis: le film purple rain

Messagepar brian » 13 Février 2019, 21:29

Question:
Dans les vinyls on trouve les codes pour télécharger les albums en version digitale. Je me demande si le son sera meilleur que celui du CD? Ou équivalent? Ou moins bon?
brian
Official Member
Official Member

PrécédentSuivante

Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières