tieri6 a écrit:3121 Planet earth et Musicology VINYLES en fevrier 2019?
+ reedition Planet Earth en CD?
Quelqu un en sait plus?
Elvis Paisley a écrit:tieri6 a écrit:3121 Planet earth et Musicology VINYLES en fevrier 2019?
+ reedition Planet Earth en CD?
Quelqu un en sait plus?
La réédition du back catalogue NPG RECORDS en CD a bien été confirmée en interne chez Sony/Legacy France.
Théoriquement, ça devait commencer au printemps prochain à raison de 2 ou 3 albums par mois tous les 7 du mois.
On ne savait pas encore s'il y avait des éditions vinyles et la date de février 2019 me semble bien proche.
Mais bon, les disquaires du forum en savent peut-être plus...
Jérôme ?
tieri6 a écrit:disquaire,sur base donnée distribuuteur...
slimongi a écrit:une bonne nouvelle...BOF....sans contenu nouveau on est dans l'esprit du Black Friday , vous faire sur-consommer pour que dalle ...ah si...le logo SONY qui vaut son pesant d'or!
Elvis Paisley a écrit:Confirmé, tous les albums de la période 1995-2016 vont être dispos en physique, y compris les ultra rares "Rave In2 The Joy Fantastic" et "One Nite Alone", ainsi que les albums "Xpectation", "C-Note", "The Chocolate Invasion" et "The Slaughterhouse" qui sortiront donc pour la première fois en CD. Un coffret regroupant 23 albums devrait également être disponible.
Plus d'infos théoriquement demain.
tieri6 a écrit:slimongi a écrit:une bonne nouvelle...BOF....sans contenu nouveau on est dans l'esprit du Black Friday , vous faire sur-consommer pour que dalle ...ah si...le logo SONY qui vaut son pesant d'or!
Sauf que ces disques sont tres rares et chers en vinyle jusqu'à présent...
slimongi a écrit:tieri6 a écrit:slimongi a écrit:une bonne nouvelle...BOF....sans contenu nouveau on est dans l'esprit du Black Friday , vous faire sur-consommer pour que dalle ...ah si...le logo SONY qui vaut son pesant d'or!
Sauf que ces disques sont tres rares et chers en vinyle jusqu'à présent...
Bon slaughterhouse et chocolate invasion en cd cest de la bonne news quand même,!
Elvis Paisley a écrit:Confirmé, tous les albums de la période 1995-2016 vont être dispos en physique, y compris les ultra rares "Rave In2 The Joy Fantastic" et "One Nite Alone", ainsi que les albums "Xpectation", "C-Note", "The Chocolate Invasion" et "The Slaughterhouse" qui sortiront donc pour la première fois en CD. Un coffret regroupant 23 albums devrait également être disponible.
Plus d'infos théoriquement demain.
Guitar1984 a écrit:
J’attends l’annonce officielle avec impatience
Elvis Paisley a écrit:
Ca ne sera malheureusement pas pour aujourd'hui, mais ça va viendre !
lord farell a écrit:Oui, réédition des albums 95-2006,
mais aussi du Black Album,
un Dirty Mind nettoyé,
le Controversy remastérisé,
1999 augmenté,
un coffret les réunissant TOUS,
un autre coffret 23 CD,
un coffret d'inédits,
un coffret (?),
un coffret comprenant tous les coffrets précédemment cités,
et on dit déjà qu'il y aura aussi
un coffret comprenant tous les coffrets précédemment cités
et, enfin, un gros coffret réunissant tous les coffrets précédemment cités,
LE COFFRET DES COFFRETS
F.M. a écrit:J'attends avec une impatience non dissimulée The Rainbow Children.
robbielive a écrit:C'est vrai qu'il y a un paradoxe : on espère tous des inédits du vault, mais depuis 2 ans, on a surtout des ré-éditions, du merchandising et des beaux objets.
Les éditions vinyles me plaisent. Mais côté nouveauté, on a eu seulement :
-Moonbeams Levels
-Nothing compares nouvelle version
-Piano and a Microphone
La seule vraie nouveauté c'est Moonbeams Levels... Piano and a microphone ce n'était pas vraiment ce qu'attendait les fans.
On aura peut-être encore quelques inédits, mais faut pas se leurrer, on aura jamais une ribambelle d'albums à n'en plus finir. Je pense que les raisons sont diverses :
-facilité de ré-éditer des vinyles car là, presque pas de travail à faire, le produit fini existe déjà
-financièrement peut-être plus rentable de ré-éditer des disques à succès
-difficulté à choisir parmi tous les inédits dans le vault, et de construire des albums inédits. Là il faut tout faire, choisir les titres, les photos, trouver les crédits, tout vérifier, posséder les droits d'auteur, etc... Autant dire que ça prend autant de temps que si Prince était encore là et qu'il enregistrait un nouveau disque. Le maître n'est plus là, personne ne peut faire son taff à sa place, même avec des titres tout prêts dans le placard.
C'est comme trouver des photos de famille dans le grenier... Vous n'allez pas forcément reconnaître tout le monde sur les photos, ni forcément les trouver intéressantes, ni même les montrer aux petits enfants...
Guitar1984 a écrit:Elvis Paisley a écrit:
Ah bon ! Pourquoi ?
Tu nous as pourtant dit hier qu’on aurait plus d’infos aujourd’hui théoriquement
Donc je m’attendais à une annonce officielle
Elvis Paisley a écrit:Guitar1984 a écrit:Elvis Paisley a écrit:
Ah bon ! Pourquoi ?
Tu nous as pourtant dit hier qu’on aurait plus d’infos aujourd’hui théoriquement
Euh... parce que des fois, il se peut que la communication officielle ne soit pas entièrement finalisée.
Je ne savais pas que c'était grave !
slimongi a écrit:Panpan culcul Elvis....prépare la crème apaisante!
Elvis Paisley a écrit:Guitar1984 a écrit:Elvis Paisley a écrit:
Ah bon ! Pourquoi ?
Euh... parce que des fois, il se peut que la communication officielle ne soit pas entièrement finalisée.
Je ne savais pas que c'était grave !
Elvis Paisley a écrit:Rééditions confirmées pour "Musicology", "3121" et "Planet Earth" en CD et LP.
"Musicology" et "3121" sortiront en double-vinyle, et "Planet Earth" en vinyle simple.
Les 3 albums réédités seront bien disponibles dès le vendredi 8 février 2019.
Curieux de commencer par le milieu de la disco, mais eh, c'est un bel hommage à l'incohérence de Prince qui elle-même provoquait la colère des fans... Sont forts chez SONY !!!
Matthieu a écrit:Vu sur un site de vente bien connu, le double vinyle Planet Earth...
Aïe ça pique. Je crois en avoir 2 à la maison.
https://www.ebay.fr/itm/PRINCE-PLANET-EARTH/183535405003?hash=item2abb9007cb:g:wjsAAOSwzIZbwIof
jojo 94 a écrit:Très content pour les amoureux du vinyl , je suis de cette génération mais je me pose une seule question pour avoir acheté une réédition en vinyl made USA ( 180 g d'un groupe soul Motown) il y a + de 3 ans = mauvais pressage = 180 g qui je le précise n'ajoute rien à l'original au niveau du son original.
Si le vinyl est fait par rapport au master CD ? A part le packaging ( grande pochette et galette) je ne pense pas que le son sera au RDV.Ce n'est que mon humble opinion.
![]()
Elvis Paisley a écrit:Rééditions confirmées pour "Musicology", "3121" et "Planet Earth" en CD et LP.
"Musicology" et "3121" sortiront en double-vinyle, et "Planet Earth" en vinyle simple.
Les 3 albums réédités seront bien disponibles dès le vendredi 8 février 2019.
Curieux de commencer par le milieu de la disco, mais eh, c'est un bel hommage à l'incohérence de Prince qui elle-même provoquait la colère des fans... Sont forts chez SONY !!!
Elvis Paisley a écrit:robbielive a écrit:C'est vrai qu'il y a un paradoxe : on espère tous des inédits du vault, mais depuis 2 ans, on a surtout des ré-éditions, du merchandising et des beaux objets.
Les éditions vinyles me plaisent. Mais côté nouveauté, on a eu seulement :
-Moonbeams Levels
-Nothing compares nouvelle version
-Piano and a Microphone
La seule vraie nouveauté c'est Moonbeams Levels... Piano and a microphone ce n'était pas vraiment ce qu'attendait les fans.
On aura peut-être encore quelques inédits, mais faut pas se leurrer, on aura jamais une ribambelle d'albums à n'en plus finir. Je pense que les raisons sont diverses :
-facilité de ré-éditer des vinyles car là, presque pas de travail à faire, le produit fini existe déjà
-financièrement peut-être plus rentable de ré-éditer des disques à succès
-difficulté à choisir parmi tous les inédits dans le vault, et de construire des albums inédits. Là il faut tout faire, choisir les titres, les photos, trouver les crédits, tout vérifier, posséder les droits d'auteur, etc... Autant dire que ça prend autant de temps que si Prince était encore là et qu'il enregistrait un nouveau disque. Le maître n'est plus là, personne ne peut faire son taff à sa place, même avec des titres tout prêts dans le placard.
C'est comme trouver des photos de famille dans le grenier... Vous n'allez pas forcément reconnaître tout le monde sur les photos, ni forcément les trouver intéressantes, ni même les montrer aux petits enfants...
Les inédits du "Purple Rain Deluxe", c'est quoi en fait ?
Pour le reste, je pense que tu as tort...
On va avoir un nouvel album TIDAL / SONY l'année prochaine et encore une fois, on ne déplace pas l'intégralité du Vault à Los Angeles, on ne paye pas une structure extérieure pour archiver, répertorier, numériser et nettoyer des enregistrements juste pour le plaisir que ça reste intact, sans jamais penser à monétiser la chose.
Encore une fois, je trouve que beaucoup de fans aiment se complaire dans une espèce de fantasme apeuré que rien ne sorte jamais plus...
CA N'ARRIVERA PAS !!!
Guitar1984 a écrit:Hâte de connaître toutes les dates de re-sorties des albums
slimongi a écrit:J'en mouille déjà mon fût de savoir qu'ils vont chez Sony et l'Estate nous proposer des sorties tellement extraordinaires....des vynils pourpres et des reissues simples....ainsi qu'un film en préparation chez Universal type mamamia........miam....miam....tout le monde à l'air de saliver à l'avance....je vous envie
slimongi a écrit:Guitar1984 a écrit:Hâte de connaître toutes les dates de re-sorties des albums
J'en mouille déjà mon fût de savoir qu'ils vont chez Sony et l'Estate nous proposer des sorties tellement extraordinaires....des vynils pourpres et des reissues simples....ainsi qu'un film en préparation chez Universal type mamamia........miam....miam....tout le monde à l'air de saliver à l'avance....je vous envie
choub a écrit:Annonce Japon 07/12/2018 à 09:46
[ CDA ] Musicology [Blu-spec CD2] | Release: February 08, 2019
[ CDA ] 3121 [Blu-spec CD2] | Release: February 08, 2019
[ CDA ] Planet Earth [Blu-spec CD2] | Release: February 08, 2019
Blu-spec = arnaque de Sony
Et aucune info de remaster ou autres
Tricky a écrit:Très mauvais choix de couleur des vinyls à mon goût.
Il y avait plus joli et raccord à choisir.
princefelin a écrit:quand on voit que pour Bowie
il y a dejà eu 2 lives de sorties
quand on voit le vault + tout les concerts enregistrés
(même si on en a dejà certains en boot)
en tant que fan on est vraiment mal tombé avec l'Estate, Sony .......
bref à pleurer
xodus_fr a écrit:Ils feront du mieux qu'ils peuvent sachant qu'ils n'égaleront jamais la qualité d'un CD.
robbielive a écrit:Bhe moi comme j'ai dit d'un côté j'en suis très content de ces ré-éditions. Elles sont très bien.
Mais je suis partagé car en même temps, les inédits sont pour l'instant très rares et peu nombreux face aux ré-éditions qui elles sont au contraire assez nombreuses.
Je sais qu'on aura sûrement un album totalement inédit courant 2019, mais l'aspect hyper mercantile est peut-être un peu trop présent.
J'espère surtout qu'ils ne vont pas multiplier les opérations telle que Nothing compares..
slimongi a écrit:princefelin a écrit:quand on voit que pour Bowie
bref à pleurer
T'inquiète...il y en a qui vont se masturber le portefeuille pour acquérir ces Magnifaqueeeeee rééditions , montrant ainsi leur sens aiguë du parfait décérébré qui sait s'extasier devant le futile et l'emballage illusoire....on attendait quelque chose de délicat et consistant de la part de l'Estate et de Sony....ben il faut croire qu'ils ont pas mis longtemps pour nous montrer leurs limites et leur manque d'imagination quand à la gestion respectueuse de l'oeuvre Princière!
slimongi a écrit:princefelin a écrit:quand on voit que pour Bowie
bref à pleurer
T'inquiète...il y en a qui vont se masturber le portefeuille pour acquérir ces Magnifaqueeeeee rééditions , montrant ainsi leur sens aiguë du parfait décérébré qui sait s'extasier devant le futile et l'emballage illusoire....on attendait quelque chose de délicat et consistant de la part de l'Estate et de Sony....ben il faut croire qu'ils ont pas mis longtemps pour nous montrer leurs limites et leur manque d'imagination quand à la gestion respectueuse de l'oeuvre Princière!
Elvis Paisley a écrit:Toutes les éditions CD comporteront un livret de 28 pages, y compris "Planet Earth" qui n'en possédait initialement pas.
Un coupon de téléchargement MP3 sera également disponible pour chaque album dans les éditions vinyles.
Elvis Paisley a écrit:Toutes les éditions CD comporteront un livret de 28 pages, y compris "Planet Earth" qui n'en possédait initialement pas.
Un coupon de téléchargement MP3 sera également disponible pour chaque album dans les éditions vinyles.
PrinceFrance a écrit:L'estate ne met pas la charue avant les boeufs. Ils sortent les reeditions officielles des albums qui 'manquaient' avant de se lancer dans l'inedit. Il faut laisser le temps au public de refamiliariser avec la musique 'studio' officielle afin d'essayer d'avoir davantage d'acheteurs sur les concerts etc pour plus tard. Ca m'embete de patienter aussi, mais je peux comprendre la demarche.
Greghost a écrit:PrinceFrance a écrit:L'estate ne met pas la charue avant les boeufs. Ils sortent les reeditions officielles des albums qui 'manquaient' avant de se lancer dans l'inedit. Il faut laisser le temps au public de refamiliariser avec la musique 'studio' officielle afin d'essayer d'avoir davantage d'acheteurs sur les concerts etc pour plus tard. Ca m'embete de patienter aussi, mais je peux comprendre la demarche.
N’oublions pas qu’un album TIDAL doit arriver début 2019.
HNR phase 3 ?
Toujours aucune info à ce sujet d’ailleurs
Greghost a écrit:Toujours aucune info à ce sujet d’ailleurs
fabien a écrit:Elvis Paisley a écrit:Toutes les éditions CD comporteront un livret de 28 pages, y compris "Planet Earth" qui n'en possédait initialement pas.
Les livrets ne seront que pour les éditions CD ? Les éditions vinyles, tu sais si elles auront droit aussi à un livret ?
Elvis Paisley a écrit:fabien a écrit:Elvis Paisley a écrit:Toutes les éditions CD comporteront un livret de 28 pages, y compris "Planet Earth" qui n'en possédait initialement pas.
Les livrets ne seront que pour les éditions CD ? Les éditions vinyles, tu sais si elles auront droit aussi à un livret ?
Non je n'ai pas l'info pour l'instant mais je pense qu'ils n'y seront pas. À voir !
xodus_fr a écrit:robbielive a écrit:Bhe moi comme j'ai dit d'un côté j'en suis très content de ces ré-éditions. Elles sont très bien.
Mais je suis partagé car en même temps, les inédits sont pour l'instant très rares et peu nombreux face aux ré-éditions qui elles sont au contraire assez nombreuses.
Je sais qu'on aura sûrement un album totalement inédit courant 2019, mais l'aspect hyper mercantile est peut-être un peu trop présent.
J'espère surtout qu'ils ne vont pas multiplier les opérations telle que Nothing compares..
Le problème des vrais fans de prince est qu'ils sont déjà énormément de matos chez eux. Est-ce que la sortie de coffrets type Montreux 2007, 2009 ou 2013 satisferait les fans ? bien sûr que non, ils les ont déjà.
....
slimongi a écrit:Elvis Paisley a écrit:Toutes les éditions CD comporteront un livret de 28 pages, y compris "Planet Earth" qui n'en possédait initialement pas.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui empêchait tout ce beau monde ESTATE/SONY....d’agrémenter ces rééditions 2/3 bonus (demos ou autres)...non vraiment pas
slimongi a écrit:Elvis Paisley a écrit:Toutes les éditions CD comporteront un livret de 28 pages, y compris "Planet Earth" qui n'en possédait initialement pas.
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui empêchait tout ce beau monde ESTATE/SONY....d’agrémenter ces rééditions 2/3 bonus (demos ou autres)...non vraiment pas
robbielive a écrit:La question est de savoir ce qui est le plus rentable ?
-Est-ce les ré-éditions d'albums que tout le monde a mais qui ont déjà fait leurs preuves côté succès (pour certains albums du moins)
-ou bien est-ce les inédits que personne ne possède mais dont la qualité est incertaine ?
gosendo a écrit:robbielive a écrit:La question est de savoir ce qui est le plus rentable ?
-Est-ce les ré-éditions d'albums que tout le monde a mais qui ont déjà fait leurs preuves côté succès (pour certains albums du moins)
-ou bien est-ce les inédits que personne ne possède mais dont la qualité est incertaine ?
Peut être que le plus rentable c'est le merchendising et pas les albums
gosendo a écrit:robbielive a écrit:La question est de savoir ce qui est le plus rentable ?
Peut être que le plus rentable c'est le merchendising et pas les albums
Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités