Prince Anthology: 1995-2010

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team

Prince Anthology: 1995-2010

Messagepar Tinitir » 17 Août 2018, 04:39

En téléchargement depuis ce matin, sur différentes plateformes, un best of Prince de la 2ème période, par Legacy Recordings / NPG Records.
Ce n'est pas tant un best of qu'une collection de titres. Au total, plus de 3 heures de musique, 37 titres, avec des morceaux comme West! Pas d'inédit en vue, mais un effort des héritiers pour faire connaître la période post Warner.
A priori, il n'existe pas en format CD. Sur iTunes, il est en vedette dans les sorties de la semaine!
https://www.amazon.fr/Anthology-1995-20 ... ology+1995
Tinitir
Official Member
Official Member

Re: Prince Anthology: 1995-2010

Messagepar ttora » 17 Août 2018, 07:17

Woua top top top
S'ils pouvaient sortir un coffret vinyle avec des belles photos de cette période.
En tout cas , ça fait un bien fou d'enfin avoir une compile post Warner !!!
ttora
Official Member
Official Member

Messagepar edraffe » 17 Août 2018, 08:27

on va dire qu'on se plaint constamment mais c'est quoi la logique de ce fourre-tout sans queue ni tete:

les périodes sont mélangées, aucune cohesion entre les titres, ça ne ressemble à rien!

mais c'est quoi ces sorties pourries??
Y'a t -il un pilote ds l'avion? :hehe:
edraffe
Official Member
Official Member

Messagepar Charlie Ray » 17 Août 2018, 08:35

Du coup, on a une bonne partie des albums en streaming !

-> https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... eln-de.gif
Charlie Ray
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 17 Août 2018, 08:41

J’apprécie la démarche. Après comme sur toute compil, on peut j’aurai mis plutôt ça ou ça, mais enfin... un inédit ou deux auraient été sympa ;)
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar manu3121 » 17 Août 2018, 08:50

Qq’un a des infos sur le fait que TMBGITW ne soit pas sur cette compile mais surtout qu’il ait été retiré de la version digital de Gold Exp ? Une histoire de contrat avec warner je suppose ?
manu3121
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar Bob l'éponge » 17 Août 2018, 08:51

edraffe a écrit:on va dire qu'on se plaint constamment mais c'est quoi la logique de ce fourre-tout sans queue ni tete:

les périodes sont mélangées, aucune cohesion entre les titres, ça ne ressemble à rien!

mais c'est quoi ces sorties pourries??
Y'a t -il un pilote ds l'avion? :hehe:

Comme les "Hits" de Warner
Bob l'éponge
Official Member
Official Member

fan depuis: 94

Messagepar Elvis Paisley » 17 Août 2018, 09:11

manu3121 a écrit:Qq’un a des infos sur le fait que TMBGITW ne soit pas sur cette compile mais surtout qu’il ait été retiré de la version digital de Gold Exp ? Une histoire de contrat avec warner je suppose ?

stop-the-press-infos/officiel-accord-prince-estate-sony-music-t19024-50.html
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

fan depuis: 1982

Messagepar Greghost » 17 Août 2018, 09:35

C’est le contrat spécifique pour le single et The beautiful expérience EP qui doit compliquer la donne.

Il ne manquerait plus que WB (qui ne se bouge jamais pour promouvoir une sortie) fasse du boudin et preuve d’encore plus de mauvaise volonté car Sony a été choisi de l’autre côté.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar JpweB » 17 Août 2018, 09:56

C'est sûr que l'arrangement de la tracklist de la compile laisse songeur, mais les chansons sont globalement plutôt bien choisies. Et ça fait tellement du bien de voir autre chose que la période Warner de dispo, de voir que Sony veut mettre en avant cette seconde partie de carrière si souvent occultée, que je ne boude pas mon plaisir.

Quant aux inédits, je préfère qu'ils prennent leur temps et qu'ils sortent des choses cohérentes et pas, justement, des titres balancés comme ça dans une compile...
We are the New Power Forum !
JpweB
Administrateur
Administrateur

fan depuis: 1987

Messagepar Moi » 17 Août 2018, 10:42

Initiative intéressante qui présente la période post 93.

Par contre, j'y comprend plus rien du tout entre la disparition de The Most Beautiful Girl In The World et l'apparition de titres issus d'albums sortis chez Warner (Gold Exp/Chaos) même si ces albums étaient aussi siglés NPG Records.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Moi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1993

Messagepar Elvis Paisley » 17 Août 2018, 10:54

Moi a écrit:Initiative intéressante qui présente la période post 93.

Par contre, j'y comprend plus rien du tout entre la disparition de The Most Beautiful Girl In The World et l'apparition de titres issus d'albums sortis chez Warner (Gold Exp/Chaos) même si ces albums étaient aussi siglés NPG Records.

The Most Beutiful Girl In The World : The Current vient bien de confirmer un litige juridique en cours, en Europe, pour ce titre. Rappel des faits : en 1994, Prince signe un contrat d'exploitation avec le label EDEL pour la diffusion mondiale du titre. A tous les coups, EDEL veut profiter du décès de Prince pour essayer de continuer à gérer ce titre, mettant des batons dans les roues de l'Estate et de Sony, surtout maintenant que les albums post Warner de Prince sont disponibles partout, avec une démultiplication potentielle de la manne financière. EDEL étant un label allemand, ils ont dû faire un recours et saisir la justice européenne.

The Gold Experience : Premier album NPG Records -si on excepte "Gold Nigga", effectivement siglé Warner à l'époque de sa sortie en 1995, pour sa diffusion. Prince a conservé le Master de l'album qui donc lui appartenait. C'est pour cela que Warner n'a jamais pu rééditer cet album.

Chaos And Disorder : Ce n'est pas un album NPG Records, mais c'est un album de :symbol: La nuance est là : "Prince appartient à Warner, pas :symbol: " dixit l'intéressé lorsqu'il s'est rebaptisé de ce sigle en 1994. Donc Prince a dû négocier avec Warner pour conserver là aussi le Master de l'album une fois la distribution avec son ancienne major achevée. Et là encore, "Chaos And Disorder" n'a jamais été réédité par Warner alors que "The Vault... Old Friends 4 Sale" signé Prince est toujours au catalogue Warner, lui.
Dernière édition par Elvis Paisley le 17 Août 2018, 10:57, édité 1 fois au total.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Moi » 17 Août 2018, 10:57

Merci de ces précisions Elvis. J'y vois plus clair.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Moi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1993

Messagepar edraffe » 17 Août 2018, 11:35

il existe des compile intelligemment organisées ou l'ordre des titres se fait soit par période, chronologique ou par style de chansons:

La, ça s'appelle du gloubiboulga :rougefaché:
edraffe
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 17 Août 2018, 11:37

Merci Elvis.
Cela répond à mon interrogation : pourquoi aucun titres de Come ou Old friends 4 sale ?

Ce qui prouve que sa démarche n’était en rien farfelue mais juridiquement solide.

Ça ne choque que moi de voir les titres de :symbol: mis à Prince ?
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar choub » 17 Août 2018, 11:42

Je trouve cette compilation bienvenue pour le grand publique, 37 titres quand meme et en entiers.
Aprés on pourra toujours discuter sur leur choix et le nom de cette "Anthology" moi j'aurai rajouté Vol.1 :mrgreen: .Une compilation reste une compilation.
Dans l'espoir que la prochaine soit bien sur consacré uniquement à 37 inédits :siffle:
La pochette est belle,dispo sur spotify manque plus qu'un beau coffret...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
choub
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar Greghost » 17 Août 2018, 11:51

Les chansons sont regroupées par groupes de genres musicaux, ça passe très très bien.

Il me manque PUTAIN...

Peut être 37 titres car prévu avec 40 comme 4ever mais qu’ils attendent des feux verts.
Dernière édition par Greghost le 17 Août 2018, 12:16, édité 2 fois au total.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 17 Août 2018, 12:04

choub a écrit:La pochette est belle,dispo sur spotify manque plus qu'un beau coffret...

La pochette est signée Steve Parke.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Tinitir » 17 Août 2018, 13:27

Greghost a écrit:Les chansons sont regroupées par groupes de genres musicaux, ça passe très très bien.

Je trouve également cette compilation pas mal pensée. Je préfère, comme The Hits, des best of ou apparentés qui ne soient pas chronologiques (sinon, il n'y a même plus de surprise à l'écoute).
Tinitir
Official Member
Official Member

Messagepar choub » 17 Août 2018, 13:28

The Violet Reality ont posté sur FB la video commercial de Sony Japon.
I know that I'm not gon' sleep 2nite
choub
Official Member
Official Member

Messagepar JpweB » 17 Août 2018, 13:33

Greghost a écrit:Les chansons sont regroupées par groupes de genres musicaux, ça passe très très bien.

Il me manque PUTAIN...

Peut être 37 titres car prévu avec 40 comme 4ever mais qu’ils attendent des feux verts.

Ce qui est marrant, c'est qu'ils mettent 4Ever dans la tracklist, morceau absent de la compile 4Ever :D
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar slimongi » 17 Août 2018, 15:37

JpweB a écrit:

Il me manque PUTAIN...

Ce qui est marrant, c'est qu'ils mettent 4Ever dans la tracklist, morceau absent de la compile 4Ever :D

Autre interrogation....pourquoi 1 titre comme Dream Factory est-il sur la compil Sony....les droits n'appartiennent-ils pas à la Warner???....si réponse négative....alors pourquoi les titres inédits enregistrés sous période Warner doivent-ils obligatoirement avoir l'aval de Warner pour être exploités par une autre Major? ou alors beaucoup de subtilités m'échappent ?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 17 Août 2018, 15:55

slimongi a écrit:
JpweB a écrit:

Il me manque PUTAIN...

Autre interrogation....pourquoi 1 titre comme Dream Factory est-il sur la compil Sony....les droits n'appartiennent-ils pas à la Warner???....si réponse négative....alors pourquoi les titres inédits enregistrés sous période Warner doivent-ils obligatoirement avoir l'aval de Warner pour être exploités par une autre Major? ou alors beaucoup de subtilités m'échappent ?

Parce que Prince a sorti cet album de son vivant et qu'il faisait ce qu'il voulait de la musique qu'il avait enregistrée. En l'occurence, tout ce matériel avait été enregistré à l'ASCAP (l'équivalent de la SACEM américaine) comme étant du matériel NPG Records et non Warner.

C'est du fait qu'il soit passé par la case "MORT" qui fait que toute la musique enregistrée et non déjà publiée pendant sa période où il était en contrat avec Warner revient à son ancienne major.

C'est pourtant pas compliqué ! :hehe:
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 17 Août 2018, 16:31

Effectivement, c’est très simple :hehe:
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 17 Août 2018, 16:39

Greghost a écrit:Effectivement, c’est très simple :hehe:

J'ai compris je suis

du Forum....

je sais ce qu'il me reste à faire
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 18 Août 2018, 07:52

Purée, je savais que la discographie de Prince était compliquée, mais depuis hier avec cette sortie Sony à cheval sur du faux Warner et du vrai pas Warner, je réalise qu'elle est encore plus compliquée que je ne le pensais ! :hehe:
Merci à Elvis pour ces explications.
(vu que Sony sort ça le lendemain de l'anniversaire de la mort d'Elvis, y'a sans doute un rapprochement :gene: )

Plus sérieusement, bon ça fait une compile de plus, et rien de nouveau quoi.
En fait depuis que Prince est parti, sa discographie est devenue encore plus bordélique ! :hehe: :pascontent1:

Je sais bien que l'Estate est né subitement, suite à sa mort imprévisible, mais il aurait été préférable que les héritiers bloquent toute sortie pendant quelques mois, afin de tout réorganiser côté contrat, et ensuite, sortir les choses proprement. Là depuis sa mort, on a eu des albums prévus par Prince (Purple Rain réédition), un best of 4ever, une sortie farfelue de Nothing compares 2U, un album inédit qui sort en Septembre, et un contrat avec Sony qui reprend le tout ...

Sony aurait du attendre pour la partie "à cheval sur Warner et NPG records". S'ils sont censés récupérer tous les droits en 2021, il n'y avait pas urgence pour sortir ces albums là en MP3. Et surtout leur compile violette qui ne fait que rajouter du désordre. La conclusion est que sa discographie restera un gros bordel et que la tentative de l'Estate pour remettre de l'ordre a échoué. Car on sait déjà que les éditions Warner actuelles n'auront plus aucune suite après 2021.
Je serais curieux de savoir pourquoi ça a été vendu à Sony d'ailleurs. Sûrement que Sony a aligné plus d'argent que Warner ? Mais quel beau gâchis de vendre la discographie à Sony qui 1) ne possède pour l'instant que des brides de discographie 2) n'a visiblement aucune sensibilité ni aucune logique.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 18 Août 2018, 11:45

Tu oublies l’album TIDAL programmé pour 2019. ;)

C’est pourtant simple... :hehe:

Après le flop avec Universal, il n’y avait pas 36 solutions. Je pense que WB n’était pas très estimé par l’Estate.
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 18 Août 2018, 12:42

Elvis Paisley a écrit:
The Most Beutiful Girl In The World : The Current vient bien de confirmer un litige juridique en cours, en Europe, pour ce titre. Rappel des faits : en 1994, Prince signe un contrat d'exploitation avec le label EDEL pour la diffusion mondiale du titre. A tous les coups, EDEL veut profiter du décès de Prince pour essayer de continuer à gérer ce titre, mettant des batons dans les roues de l'Estate et de Sony, surtout maintenant que les albums post Warner de Prince sont disponibles partout, avec une démultiplication potentielle de la manne financière. EDEL étant un label allemand, ils ont dû faire un recours et saisir la justice européenne.

Bien je m'auto-cite car Edel n'aurait rien à voir dans cette histoire. Il s'agirait d'une affaire de plagiat : deux musiciens italiens ont revendiqué la paternité du morceau, et ce dès 1995.

Merci à Housequake :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1109335955
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar JpweB » 18 Août 2018, 12:51

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar slimongi » 18 Août 2018, 13:27

Greghost a écrit:Tu oublies l’album TIDAL programmé pour 2019. ;)

Après le flop avec Universal, il n’y avait pas 36 solutions. Je pense que WB n’était pas très estimé par l’Estate.

Oui et WBR apparemment n'est pas très motivé pour faire fructifier leurs droits d'ici 2021, je pense qu'ils ne donneront aucune suite au Piano 83 , si ils avaient eu l'intention de faire fructifier leurs fruits princiers avec 1 gros projet çà serait déjà fait ....le pire c'est que tout çà tourne autour de la notion $$$$$ avant tout et vu que Sony sont des poissonniers dans cette histoire faudra pas attendre des miracles , le pognon ils iront le chercher via des antology bis , des best of et de l'exploitation des droits de chansons via la pub et le Ciné !
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 18 Août 2018, 14:31

Elvis Paisley a écrit:
Elvis Paisley a écrit:

Bien je m'auto-cite car Edel n'aurait rien à voir dans cette histoire. Il s'agirait d'une affaire de plagiat : deux musiciens italiens ont revendiqué la paternité du morceau, et ce dès 1995.

Merci à Housequake :

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1109335955

Merci pour l'info ! C'est du n'importe quoi cette plainte... Tant qu'on y est, Sabine Paturel aurait pu bloquer Billy Jack Bitch :mdr3:
patoune
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 18 Août 2018, 15:56

Ça me ferait mal que TMBGITW soit attribué à ces deux italiens. Faut pas deconner. Si ça c’est du plagiat, alors on bloque 70% de ce qui tourne en radio. On enferme Bruno Mars et D. Guetta...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Virgile » 18 Août 2018, 17:47

« The Gold Experience » est complète sur TIDAL...
Virgile
Official Member
Official Member

Messagepar marla singer » 18 Août 2018, 18:46

Greghost a écrit:Ça me ferait mal que TMBGITW soit attribué à ces deux italiens. Faut pas deconner. Si ça c’est du plagiat, alors on bloque 70% de ce qui tourne en radio. On enferme Bruno Mars et D. Guetta...

ouais mais malheureusement je dois dire que si t'écoutes la mélodie du refrain ben on est pas loin, c'est plus rapide soit mais c'est pas si illégitime cette plainte.

j'avais déjà entendu ce morceau en plus mais ça m'avait pas frappé.

https://www.youtube.com/watch?v=GJ_ANfb3WyE
marla singer
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 18 Août 2018, 19:31

marla singer a écrit:
Greghost a écrit:Ça me ferait mal que TMBGITW soit attribué à ces deux italiens. Faut pas deconner. Si ça c’est du plagiat, alors on bloque 70% de ce qui tourne en radio. On enferme Bruno Mars et D. Guetta...

ouais mais malheureusement je dois dire que si t'écoutes la mélodie du refrain ben on est pas loin, c'est plus rapide soit mais c'est pas si illégitime cette plainte.

j'avais déjà entendu ce morceau en plus mais ça m'avait pas frappé.

https://www.youtube.com/watch?v=GJ_ANfb3WyE

Je comprends aussi que ça ait fait grimacer les mecs même si au bout du compte ce serait abuser de dire qu'il y a plagiat.
odelay
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar Virgile » 18 Août 2018, 19:41

Ce jugement est une honte absolue, surtout venu d’un pays qui a été une plateforme notoire du piratage ( pour notre plus grand bonheur parfois concernant Prince)..il y’a plus de « Back in the USSR » dans « Guitar » que de cette sous merde dans « TMBGITW »...
Virgile
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 18 Août 2018, 19:42

Odelay: Les italiens ont obtenu gain de cause en 3eme recours.

source: https://www.billboard.com/articles/news ... arism-case

Bergonzi and Vicino first took Prince to court in 1995. Italian court rulings have three rounds of verdicts and cases often drag on for more than 20 years. The first ruling, made by the Rome court in 2003, actually went against Bergonzi and Vicino, but they won on appeal in 2007. The third and final sentence was handed down by the “court of cassation” in May 2015 (when Prince was still alive).

Under the latest ruling, Prince's estate is barred from distributing “The Most Beautiful Girl in the World” in Italy. The sentence must be published, at Prince’s expense, in two Italian national dailies and two specialist music magazines. Bergonzi says that, “This has yet to happen.” Bergonzi and Vicino’s publishers, Warner Chappell Italy, are also required to notify Prince, although this Bergonzi says that “as far as we know, this has likewise yet to happen.” He adds: “The American legal authorities did, we believe, make various attempts to deliver the verdict to Prince’s Paisley Park residence but couldn’t find anyone home!”

One aspect of the sentence that has been respected is that Italian collecting society SIAE now recognizes Bergonzi and Vicino as the authors of “The Most Most Beautiful Girl in the World” and Bergonzi says that “we have begun to receive some royalty payments.” He adds: “The court has also ruled that we should receive compensation for ‘moral rights,’ although under the Italian legal system that doesn’t amount to a large amount of money.”
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 18 Août 2018, 20:44

Oui. Ca on savait. Mais, c’est en Italie. Ils jouent la carte de la jurisprudence.

Le principe de TMBGITW est d’utiliser la même mélodie (sauf le pont) couplets et refrain. C’est une des recettes de :symbol: pour faire des tubes. Girls and boys, Cream, ...
La chanson des italiens fait penser à un paquet de titres de cette époque. :perplex:

Black Sabbath. Ils vont y penser... PRETZELBODYLOGIC.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 18 Août 2018, 23:25

Prince a perdu en italie? Et ben....

Donc le titre là bas, s'il sort un jour de nouveau, sera signé par les deux gus en plus de Prince? Je ne sais trop quoi en penser car la ressemblance ne peut être niée... Mais bon, le hasard ça existe, à moins qu'il ait ramené une compile lors d'un séjour en Italie (mouais...) ou alors, plus probable, que Mayté qui a pas mal bourlingué en Europe au début des années 80 avec ses parents avait ça dans ses affaires. Dommage que ça touche l'un de ses plus gros succès.
odelay
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 19 Août 2018, 08:39

slimongi a écrit:
Greghost a écrit:Tu oublies l’album TIDAL programmé pour 2019. ;)

Oui et WBR apparemment n'est pas très motivé pour faire fructifier leurs droits d'ici 2021, je pense qu'ils ne donneront aucune suite au Piano 83 , si ils avaient eu l'intention de faire fructifier leurs fruits princiers avec 1 gros projet çà serait déjà fait ....le pire c'est que tout çà tourne autour de la notion $$$$$ avant tout et vu que Sony sont des poissonniers dans cette histoire faudra pas attendre des miracles , le pognon ils iront le chercher via des antology bis , des best of et de l'exploitation des droits de chansons via la pub et le Ciné !

Oui, tu as raison. Depuis 2016 on espère un "hommage" digne de ce nom, avec des albums d'inédits, de superbes éditions, une rétrospective sur près de 40 ans, avec des inédites correspondants à chaque ère...
Mais c'était oublier que le monde est régi par l'argent, et Sony / Warner et autres n'ont que faire de ces considérations artistiques. Entre un album qui ne fera plaisir qu'aux fans historiques et une énième compilation, ils choisiront l'argent, et donc, la compilation. Rien qu'avec les 40 albums sortis dans le commerce, ils ont de quoi re-déguiser la précédente compilation par une autre. ça peut durer longtemps. La preuve avec cette anthologie.
Quand en plus on sait que sa discographie est un joyeux bordel (différents noms d'artistes, différents groupes, différentes maisons de disques, labels), ça n'arrange rien.
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 19 Août 2018, 09:06

Si Morris dit que Purple Rain était son plan B et qu’il avait un autre album (plan A) qui est une vraie tuerie...
Va falloir que les gars de chez WB harcèle Morris, l’autorise à accéder aux Vaults et que ça sorteeeeeeee..... :ghee:

Quand tu as un gars qui a travaillé aussi longtemps avec :symbol: qui déclare ça, qui dit qu’il y a bien d’autres joyaux, etc. T’arrêtes tes conneries, tu mets tous des pseudos plans en pause et tu y vas direct. C’est pas si compliqué.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 19 Août 2018, 09:59

Greghost a écrit:Si Morris dit que Purple Rain était son plan B et qu’il avait un autre album (plan A) qui est une vraie tuerie...
Va falloir que les gars de chez WB harcèle Morris, l’autorise à accéder aux Vaults et que ça sorteeeeeeee..... :ghee:

Quand tu as un gars qui a travaillé aussi longtemps avec :symbol: qui déclare ça, qui dit qu’il y a bien d’autres joyaux, etc. T’arrêtes tes conneries, tu mets tous des pseudos plans en pause et tu y vas direct. C’est pas si compliqué.

SAUF que les membres historiques qui ont bossés avec Prince ( Susan R...Wendy...etc...) n'ont en aucune manière été consultés sur les choix et les recherches de matériel...même Mathieu Bitton dont on sait que c'est un fin connaisseur princier n'a pas été suivi dans ces propositions...bref vous avez compris!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 19 Août 2018, 11:24

Déjà qu'ils n'ont pas été foutus de mettre la version longue de 17 Days sur la nouvelle édition..
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 19 Août 2018, 11:32

topaz a écrit:Déjà qu'ils n'ont pas été foutus de mettre la version longue de 17 Days sur la nouvelle édition..

Il semblerait au moment de la décision du projet par la WBR que le titre en question (source) n'était pas en possession des archivistes de la Warner , certains même pensaient que cette version longue n'existait même pas!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Matthieu » 19 Août 2018, 14:39

slimongi a écrit:
topaz a écrit:Déjà qu'ils n'ont pas été foutus de mettre la version longue de 17 Days sur la nouvelle édition..

Il semblerait au moment de la décision du projet par la WBR que le titre en question (source) n'était pas en possession des archivistes de la Warner , certains même pensaient que cette version longue n'existait même pas!

La vache. C'est du sérieux alors ? On n'est pas sortis ! 8|
Merci Prince, c'était génial.
Matthieu
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984/85

Messagepar Greghost » 19 Août 2018, 15:35

slimongi a écrit:
Greghost a écrit:Si Morris dit que Purple Rain était son plan B et qu’il avait un autre album (plan A) qui est une vraie tuerie...

SAUF que les membres historiques qui ont bossés avec Prince ( Susan R...Wendy...etc...) n'ont en aucune manière été consultés sur les choix et les recherches de matériel...même Mathieu Bitton dont on sait que c'est un fin connaisseur princier n'a pas été suivi dans ces propositions...bref vous avez compris!

Je pense que le projet dont parle Morris est du 100% Prince et que les membres des Revolution n’ont pas eu accès à cet album. Sinon, on aurait cette info plus tôt.
Quel était l’ingénieur ou les ingénieurs lors des enregistrements ?
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar 3rdeyeboy » 19 Août 2018, 17:27

J’ai pas vu cette interview de Morris...
Quoiqu’il en soit je trouve cela bien cette sortie.
Ce nouveau catalogue couvre une période que beaucoup ignorent et peut être que cela permettra une nouvelle vision de l’artiste car pour certains sa discographie s’arrêtait fin 80.
Je pense que le terme has been sera par la même occasion moins employé.
Période d’autant plus intéressante et prolifique : tout un pan de sa discographie est désormais accessible.
Lui ne voulait pas mais cela serait en quelque sorte cacher un trésor artistique.
Nous attendons le « Vault » mais pour d’autres ce catalogue est une réelle découverte.
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 19 Août 2018, 18:50

23 albums. Bien plus que l’autre partie de sa discographie... c’est plus qu’un pan. ;)
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 19 Août 2018, 19:01

Je ne peux pas m'empêcher d'être un peu sceptique sur ce qu'a dit Morris alors que je crève d'envie, comme vous, qu'il existe, il y'aurait un album inédit "plan A" en 1984 dont personne n'a jamais entendu parler jusqu'ici? Edit j'écoute l'interview et je le crois :) mais il parle de 5 chansons non? Prince qui lui dit "this is for my kids" :]
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Exodus » 19 Août 2018, 19:19

Je me suis décidé à écouter cette première compil hors Warner et je doit dire que cela passe bien , je trouve le choix des titres assez pertinent et reflétant l'éclectisme de cette période...mais il manque quand même colonized minds.
Exodus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1992

Messagepar escape » 19 Août 2018, 23:49

Pas mal en effet... Mais comme se fait-il qu'il n'y a ni "Come on" ni "The One", deux titres majeurs de la décennie 90 ?? :modo:
escape
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar odelay » 19 Août 2018, 23:53

Come c'est 1994, donc en dehors de la période choisie, et The one ce n'est pas Prince mais the NPG. Donc c'est logique.
odelay
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 20 Août 2018, 01:42

odelay a écrit:Come c'est 1994, donc en dehors de la période choisie, et The one ce n'est pas Prince mais the NPG. Donc c'est logique.

Come ON :siffle:
patoune
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 20 Août 2018, 06:18

Ça aurait été sympa de mettre des singles qui ne se sont pas retrouvés sur des albums, comme PFUNK et United States of Division... Histoire de simplifier les choses. :siffle:
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 20 Août 2018, 08:20

patoune a écrit:
odelay a écrit:Come c'est 1994, donc en dehors de la période choisie, et The one ce n'est pas Prince mais the NPG. Donc c'est logique.

Come ON :siffle:

Ah oui Come on, ben c'est pareil que The one, c'est NPG et pas Prince.
odelay
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 20 Août 2018, 08:34

CQFD !
Mais bon dans l’absolu, NPS devrait être réhabilité en tant qu’album de Prince.
Peut-être que Sony ignore tous simplement son existence 8| :perplex:
patoune
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 20 Août 2018, 09:05

patoune a écrit:CQFD !
Peut-être que Sony ignore tous simplement son existence 8| :perplex:

SONY ce sont des mauvais poissonniers du dimanche...je ne suis pas certain qu'ils aient une haute estime de l'oeuvre Princière , leur intérêt générer plein de flouze à moindre coup....normal....les anthologies....best of...albums balancés en streaming sera suffisant, en aucun moment est prévu autres choses ?...ou j'ai manqué quelque chose?...ils vont vouloir toucher le Grand public, nous les fans ne sommes pas visés dans cette démarche!
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar JamieNevermind » 20 Août 2018, 10:46

Un peu n'importe-quoi le choix des titres sur cette période 1995-2010...
Mais force est de constater que ça "marche" quand même. Pas du tout désagréable de réécouter tout cela comme ça... Et puis y'a pas grand chose à jeter.
Qui sait, ça pourrait marcher. J'ai eu droit par une amie à un : "enfin une compilation avec Musicology dessus ! Et plein de trucs que je connaissais pas. C'est top!".

Juste une petite question pour les puristes/audiophiles de la bande : ils ont fait qqchose au son ?
Ce sont clairement les mêmes pistes que sur les cds de l'époque (outro de la fin de Musicology, bruits de "portes" sur les tracks tirées d'emancipation etc.). Ils n'ont rien édité. Mais j'ai tt de même l'impression que le son est plus fort, plus "punchy" que sur les supports d'époque... C'est peut-être juste de réécouter tout ça hors-contexte...

D'ailleurs qq1 s'est amusé à comparer les fichiers lossless vendus partout depuis vendredi aux sources commercialisées à l'époque par Tidal ? Meilleures sources ou pas ? Notamment sur xpectation où certains morceaux avaient l'air bien compressés même en flac de tidal.
JamieNevermind
Official Member
Official Member

Messagepar Exodus » 20 Août 2018, 17:09

Greghost a écrit:Ça aurait été sympa de mettre des singles qui ne se sont pas retrouvés sur des albums, comme PFUNK et United States of Division... Histoire de simplifier les choses. :siffle:

Je pense qu'en fait ils ne se sont pas pris la tête, il ont fait une playlist à partir des 23 albums balancés, et n'ont pas chercher plus loin (donc pas de titres single ou estampillé NPG.
Le fait de s'arrêter à 2010 créé une troisième période inexplorée (je comprend le pourquoi de l'absence de AOA et plectrum (Warner...) Mais par contre il me semble que les 2 hit & run sont sorti sous NPG avec une distribution physique par Universal, ils aurai donc du faire parti du deal.

Pour les titres issu de Come, il aurai du logiquement se retrouver sur 4ever car issu de la fin de la période Warner, mais il font bizarrement abstraction de cet album dans leurs compils.

Bref, comme de sont vivant rien n'est simple et les choses déboulent sans qu'on s'y attende...j'adore :)
Exodus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1992

Messagepar Greghost » 20 Août 2018, 19:09

Moi aussi, sur TIDAL, j’ai vraiment le sentiment que le son a été repris.
Future soul song m’a fait cet effet... bizarre
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar robbielive » 20 Août 2018, 19:33

Quel joyeux bordel ! :hehe:
Et ça existe certaines chansons dont les 30 premières secondes sont à Warner, les 2min suivantes à Universal, et les 45 dernières secondes à Sony ? :hehe:
Non parce que j'aurais bien aimé voir la tronche de la compil dans ce cas-là ! :]

Je n'aime pas du tout ça ! C'est un vrai dépeçage ! Au lieu de tenter de recoller les bouts du puzzle, ils le rendent encore plus fragmenté. ça fait vraiment marchand de tapis !

Je crois que je vais me contenter des années ET des supports Warner ! Après tout, c'était sa maison de disques d'origine, c'est aussi par celle-ci qu'il a terminé, et c'est de toute façon la période que je préfère. Les autres maisons de disques ne sont que des charlatans dans cette histoire !
robbielive
Official Member
Official Member

Messagepar batfunk » 20 Août 2018, 19:47

Très bonne idée cette compile.Y a encore quelques titres mauvais ou moyens.
En gardant les mêmes albums et un aspect commercial :perv: ,je remplace:
Emancipation par Somebody's somebody
Black sweat par Love
the greatest romance ever sold :baille: par So far So pleased
Strays of the World par Ripopgodazippa
3rd eye par Circle of amour
Y're gonna c me par A case of u
4ever par Colonized mind
West par North
Xpedition par Xotica
Muse 2 the Pharaoh par Everywhere
Northside par Supercute(Rien à sauver sur Slaughterhouse)
u make my sunshine par The dance(version 3121)
We march :pascontent1: par Shy :ghee:
1/3 de la compile,pas mal ::d
batfunk
Official Member
Official Member

Messagepar manu3121 » 22 Août 2018, 08:58

batfunk a écrit:Très bonne idée cette compile.Y a encore quelques titres mauvais ou moyens.
En gardant les mêmes albums et un aspect commercial :perv: ,je remplace:
Emancipation par Somebody's somebody
Black sweat par Love
the greatest romance ever sold :baille: par So far So pleased
Strays of the World par Ripopgodazippa
3rd eye par Circle of amour
Y're gonna c me par A case of u
4ever par Colonized mind
West par North
Xpedition par Xotica
Muse 2 the Pharaoh par Everywhere
Northside par Supercute(Rien à sauver sur Slaughterhouse)
u make my sunshine par The dance(version 3121)
We march :pascontent1: par Shy :ghee:
1/3 de la compile,pas mal ::d

Très subjectif tout ça...
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar JpweB » 22 Août 2018, 09:08

Y'a autant de compile possible que de fans de toute façon :-)
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar JayJay » 22 Août 2018, 13:10

Peut importe la pertinence de cette compilation, rien que son existence est formidable.
C'est enfin dévoiler ce que Prince a accompli durant la deuxième partie de sa carrière
Des albums plus inégaux mais avec leurs fulgurances, des Live d'une musicalité incroyable.

Je serais curieux de savoir ce qu'un profane pense de cette compilation.
JayJay
Official Member
Official Member

Messagepar batfunk » 23 Août 2018, 11:53

Entièrement d'accord.
Cette compilation est nécessaire vu la manière peu académique dont Prince a mené sa carrière après son changement de nom...
Après il faudrait une vraie campagne marketing pour la vendre.
En tout cas,Rolling stone est d'accord avec moi pour "So far,so pleased" ;)
https://www.rollingstone.com/music/music-album-reviews/review-princes-anthology-1995-2010-shows-years-of-genius-hiding-in-plain-sight-714147/
batfunk
Official Member
Official Member

Messagepar mersav » 23 Août 2018, 13:51

Y a pas grand chose à vendre en fait.

c'est principalement une playlist sur les sites de streaming
mersav
Official Member
Official Member

Messagepar escape » 23 Août 2018, 14:11

Franchement, avec le recul, comment pourrait-on retirer NPS de la discographie officielle de Prince ? En plus, c'est probablement un de ses meilleurs albums de la décennie 90...
Et puis Come On est un morceau culte et quasi visionnaire, qui a inspiré la vague Nu soul de fin 90/début 2000.
escape
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar manu3121 » 23 Août 2018, 14:21

escape a écrit:

Franchement, avec le recul, comment pourrait-on retirer NPS de la discographie officielle de Prince ? En plus, c'est probablement un de ses meilleurs albums de la décennie 90...
Et puis Come On est un morceau culte et quasi visionnaire, qui a inspiré la vague Nu soul de fin 90/début 2000.

The Ballad of Dorothy Parker surtout ;)
manu3121
Official Member
Official Member

Messagepar Matthieu » 23 Août 2018, 14:58

En allant fouiner à droite à gauche, je n'ai trouvé aucune trace d'une sortie physique.
C'est dommage si rien ne vient dans les bacs... :/
Matthieu
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 24 Août 2018, 07:07

escape a écrit:

Je n'arrive pas à ré habiliter NPS, je le trouve moyen avec quelques très bon moments (en particulier Wasted Kiss) mais t'as raison il doit être sur la disco officielle. Sinon on aurait tous fait une anthologie différente, ma grosse critique est d'y avoir mis des titres 80s de Crystal Ball, et pas de The Truth ou NPS :) par exple. Au fait Love Sign est aussi dans le triangle des bermudes..
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 24 Août 2018, 07:32

Il y a 3rd eye de The Truth dans la sélection. Je pense qu’il a été choisi plus pour la référence au 3rd :eyeno: que pour la compo.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar topaz » 24 Août 2018, 11:31

Ah oui :) Effectivement je n'aurais pas choisi 3rd :eyeno:..
topaz
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 29 Août 2018, 22:06

Pour revenir à TMBGITW, Si plagiat il y a, alors Robbie Williams avec she’s The one a des soucis à se faire...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar JpweB » 29 Août 2018, 23:10

Greghost a écrit:Pour revenir à TMBGITW, Si plagiat il y a, alors Robbie Williams avec she’s The one a des soucis à se faire...

She's the one est une reprise d'un morceau de Karl Wallinger / World Party
JpweB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Greghost » 30 Août 2018, 06:00

JpweB a écrit:
Greghost a écrit:Pour revenir à TMBGITW, Si plagiat il y a, alors Robbie Williams avec she’s The one a des soucis à se faire...

She's the one est une reprise d'un morceau de Karl Wallinger / World Party

Au temps pour moi, mais la compo est postérieure à TMBGITW. 1997.
Et à celle des italiens.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar SIGNO'THETOM » 08 Octobre 2018, 17:17

Pour ceux que ça intéresse ... Hitn'Run Phase 1 est disponible sur Spotify depuis aujourd'hui !!!

Sans doute des histoires de deadLine d'exploitation par Tidal ?
Et vraisemblablement récupéré par Sony Music ...
Si quelqu'un en sait plus que moi ?

Le catalogue hors Warner s'agrandit encore ... Bientôt le Phase 2 ? :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

fan depuis: 1986

Messagepar SIGNO'THETOM » 11 Octobre 2018, 22:28

HitnRun Phase 2 sur Spotify depuis hier !!!

Il ne manque plus que le Black Album à réintégrer !

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le BA n'est pas disponible sur les plateformes ? Chez Warner ou Sony ?
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 12 Octobre 2018, 05:53

Que le Black Album? Et le coffret ONA Live...
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 12 Octobre 2018, 06:54

PrinceFrance a écrit:Et le coffret ONA Live...

Il y est depuis le mois d'août.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar PrinceFrance » 12 Octobre 2018, 08:07

Ah, je n'avais pas vu. Merci pour l'info.
PrinceFrance
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 12 Octobre 2018, 09:17

SIGNO'THETOM a écrit:

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le BA n'est pas disponible sur les plateformes ? Chez Warner ou Sony ?

Parce que c'est le "Black Album"... et qu'à la base Prince en avait autorisé la diffusion pendant un temps limité.

TIDAL l'avait mis en ligne, mais sans autorisation, on peut penser qu'ils avaient en fait juste extrait la piste audio du CD.

Si le "Black Album" doit resurgir un jour, c'est chez Warner d'ici 2021, et peut-être chez Sony (uniquement pour les USA) après cette date.

Il devait y avoir la réédition en vinyle, mais cette sortie a été annulée et remplacée par celle de "Come" qui n'est jamais intervenue non plus.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar Matthieu » 12 Octobre 2018, 15:06

Le légendaire, unique et fabuleux Black Album n'a pas fini des susciter attentes, interrogations et autres envies des fans. Et c'est tant mieux. Qu'il reste un peu de mystère et de flou autour de cette pépite ! :)
Matthieu
Official Member
Official Member

Messagepar SIGNO'THETOM » 12 Octobre 2018, 20:07

Elvis Paisley a écrit:
SIGNO'THETOM a écrit:

Parce que c'est le "Black Album"... et qu'à la base Prince en avait autorisé la diffusion pendant un temps limité.

TIDAL l'avait mis en ligne, mais sans autorisation, on peut penser qu'ils avaient en fait juste extrait la piste audio du CD.

Si le "Black Album" doit resurgir un jour, c'est chez Warner d'ici 2021, et peut-être chez Sony (uniquement pour les USA) après cette date.

Il devait y avoir la réédition en vinyle, mais cette sortie a été annulée et remplacée par celle de "Come" qui n'est jamais intervenue non plus.

Merci Elvis ! :super:
Espérons que Warner le sorte un jour sur les plateformes ! C'et toujours sympa d'avoir tout Prince sur son smartphone !! ;)
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

Messagepar slimongi » 12 Octobre 2018, 21:32

Elvis Paisley a écrit:
SIGNO'THETOM a écrit:

Ce qui m'ennuie C que C la mode de la réedition depuis quelques temps des Vinyl....une niche de ventes qui rapporte bien...seulement C a minima qu"elles se font (pas de titres bonus...outtakes etc..) et de façon prioritaire (pas d'autres rééditions augmentées sur format CD par ex)...mon inquiétude C que cela devienne une habitude d'édition pour des pièces maîtresses de l'oeuvre de Prince pour les années à venir tout en laissant de côté les autres supports ?
slimongi
Official Member
Official Member

Messagepar Elvis Paisley » 12 Octobre 2018, 23:55

D'ici 5 ans Slim, le CD n'existera quasiment plus.

Et il va falloir tous s'y faire.

La dématérialisation et le vinyle tirent le marché de la musique vers le haut.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member

Messagepar SIGNO'THETOM » 13 Octobre 2018, 07:32

Elvis Paisley a écrit:D'ici 5 ans Slim, le CD n'existera quasiment plus.

Vraiment ? Bon il faut accepter le changement... tant que la musique perdure !
Personnellement, j'ai mis du temps avant de m'abonner à Une plateforme de musique, mais le smartphone devient le support de tout, la bien au chaud dans ta poche ... qqs enceintes Bluetooth et le tour est joué ::d

Alors Vive le vynil et les plateformes !! :goldban: :frime:
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

Messagepar fredmagnus » 13 Octobre 2018, 12:59

slimongi a écrit:
Elvis Paisley a écrit:
SIGNO'THETOM a écrit:

Ce qui m'ennuie C que C la mode de la réedition depuis quelques temps des Vinyl....une niche de ventes qui rapporte bien...seulement C a minima qu"elles se font (pas de titres bonus...outtakes etc..) et de façon prioritaire (pas d'autres rééditions augmentées sur format CD par ex)...mon inquiétude C que cela devienne une habitude d'édition pour des pièces maîtresses de l'oeuvre de Prince pour les années à venir tout en laissant de côté les autres supports ?

Probablement...

Moi aussi j'avais les boules de voir que l'édition Deluxe de PM 1983 passait obligatoirement par le vinyle alors que je ne les collectionne pas. Du coup, je n'ai que l'édition simple.
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar Greghost » 13 Octobre 2018, 14:26

Elvis Paisley a écrit:D'ici 5 ans Slim, le CD n'existera quasiment plus.

ça fait un baille qu'on annonce la fin du cd, du dvd etc. Et ils sont toujours là.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar SIGNO'THETOM » 13 Octobre 2018, 19:21

Il y a de la place pour les supports selon moi ...
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member

Messagepar 3rdeyeboy » 13 Octobre 2018, 21:44

Tout comme le Blu-ray qui est un des meilleurs support vidéo mais qui n’a pas vraiment pris.
Niveau qualitatif et avec le matériel qui va avec rien ne vaut le CD.
Après c’est affaire de goût et de perception : j’ai par exemple trouver mon bonheur avec un lecteur multimédia Popcorn Pro A 500 équipé d’un disque dur.
Je numérise mes CD sans perte et je les transfère sur le disque dur en wifi.
Le lecteur branché à mon ampli : sur du FLAC j’ai quasiment la qualité que mon lecteur CD audiophile.
Du coup j’utilise plus le lecteur CD 8|
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Retourner vers Stop the Press : Les dernières infos Princières