The Revolution 11/02/2019 à la Cigale ! PREVENTE sur Schkopi

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

12 février 2019, 13:03

Comme tous ceux qui ont participé au concert hier, je suis rentré avec une purple banana d'enfer !!
La période The Revolution n'est pas ma préférée mais quel concert, quelle énergie, quelle émotion de les voir tous les 5 réunis ensemble sur des morceaux mythiques.

Entendre le "Wendy ?" , "Yes lisa"... c'est orgasmique !!!!
Le solo de Dr Fink de Head, c'est la 4eme dimension :langue2:
la basse de Brownmark sur let's work m'a retourné la tête :ghee:

Au Meet & Greet, ca vaut ce que ça vaut mais j'ai demandé à Wendy si il comptait revenir pour jouer des morceaux plus underground, elle m'a dit que oui. Elle m'a dit que cette date était qu'un "test" mais au vu de l'accueil qu'on leur a réservé, ils allaient revenir.
Brownmark m'a aussi confirmé qu'ils voulaient revenir cet été.

Yeah ! :dance4me:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 février 2019, 13:05

Gillouf a écrit :Juste pour répondre à la question : "c'est qui le chanteur ?"

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stokley_Williams
Stokley a toujours gravité autour de l'univers Princier et Mint Condition (dont il est le leader chanteur) est le grand groupe de MPLS que Prince n'a jamais pu controler.
Ils étaient en 1ère partie à Arras et Stokley est monté sur scène avec Larry Graham et Prince lors de ce show sur le Everyday People Medley.

Une des (tres) bonnes idées de The Revolution a été de faire appel à lui.
Merci, une dernière chose: c'était super qu'ils fassent les faces B mythiques Erotic City et 17 days.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 3991
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 février 2019, 13:15

topaz a écrit :
Greghost a écrit :Bon concert.

J’ai passé mon tour pour ce type de truc...
Ben écoute le truc était remarquable, émouvant il y'avait tellement de pièges dans lequel ils auraient pu tomber ça aurait pu être juste un groupe d'ex accompagnateurs de Prince qui font leur truc gnan-gnan sans lui avec un clone au chant pour fans nostalgiques inconsolables, histoire de gratter un billet, mais non ils jouent supers biens, euphémisme, ils mettent leur cœur et tout leur talent de musiciens c'était intelligent ( ce qui est bien est qu'ils n'épuisent pas le sujet avec cette tournée il ya encore plein de possibilités dans les choix des titres bref il faudra retourner les voir s'ils repassent! ).. trop de trucs à dire, mon frère n'est pas un fan comme moi - c'était un cadeau qu'il me faisait - et il a trouvé le concert génial, le chanteur que le groupe a embauché que je ne connaissais pas est super il a donné un coté dance hall je trouve à l'ensemble, en vrac pour moi la révélation est le charisme de Mark Brown en plus d'etre le bassiste killer il était top, il faisait le show, j'ai adoré Lisa adorable qui fait des mimiques pendant les chanson et elle déconnait quand le groupe est venu à la fin sur la musique d'ATWIAD, Fink qui fait l'éjaculation de synthé d'Head, on sentait à quel point David Z était touché d'etre là et donc Wendy, j'ai tellement lu quelle massacrait PR.. ben elle nous l'a fait chanter :) elle est super, elle a fait un speech à la fin pour dire ce que ça signifiait pour eux d'être là avec toutes les sempiternelles questions que les journalistes leur posent. J'écris pas tout ça pour dire aux fans qui n'ont pas voulu venir qu'ils avaient tort, aucun de nous n'a 17 ans je crois on fait des choix mais essayez de venir les voir la prochaine fois s'il yen a une, si vous pouvez plus on est de fous plus on rit. & je ne parle pas du meet & greet dont le principe est discutable mais...
Ne le prenez pas mal.
C’est juste perso, je pense ne pas être encore prêt pour « ce genre de truc » ;)
Deuil pas fait.
:papy:
Gregory looks just like a ghost...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1542
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

12 février 2019, 13:26

ronnie talks to francia a écrit :
love a écrit :
la qualité des musiciens ou chanteurs est carrément hors de propos, vous êtes hors sujet et à côté de la plaque... enfin c'est ce que je pense, humble avis.
Et pourquoi la qualité des musiciens serait exceptionnellement hors propos ce coup -ci ? +
Beaucoup de fans ont donné leurs avis sur Facebook ce depuis les répétitions, et autres dates ...et c'était pas que très enthousiaste , mais il en faut pour tous , en attendant j'aimerais des contre arguments par rapport à ce que j'ai personnellement dit
love a écrit :
Le concert émotionnel de ma vie
Une communion parfaite avec le public, qui était absolument extraordinaire comme l'était The Revolution, qui semblaient sincèrement très touchés aussi...J'ai vu et entendu mes héros d'enfance, je suis sur un nuage...
J'ai bien dit que quand on recherche l'affect et la nostalgie....
2 critères très subjectifs sur le jugement d'une prestation...(n'en parlons plus sur la qualité intrinsèque des musiciens) et cela se comprend.

Wow ''Emotionnel de ta vie carrément'' ??? Comme quelqu'un a dit plus haut ''quand le chat n'est pas là....'' je complèterais en disant : THE REVOLUTION danse :malin1:
Je ne vais pas argumenter trop, pour ne pas casser la bonne ambiance qui te gêne ici... Mais bon si tu prends pour argent comptant les commentaires sur fb, je ne peux pas grand chose pour toi... mon argument, c'est le minneapolis sound.... que l'on crée en groupe, sans avoir besoin d'une technique monstrueuse.... Je te parle ressenti, imression, globalité... tu me parles technicité, détails.... on ne sera pas d'accord, même si je suis sur qu'on s'entendait sur plein d'autres sujets... Et puis "la qualité intrinsèque des musiciens".... je connais, je suis musicien depuis 25 ans, c'est mon job.... je me fie donc à mes oreilles et Révolution, le groupe, étaient plus qu'excellents hier... je suis désolé que tu ais raté ce show....
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 256
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30

12 février 2019, 13:46

Moi, je réitère : Ca me fait vraiment plaisir si vous avez passé un bon moment, un bon concert. Vraiment !! Quand je lis certains posts, ça file le sourire de voir que même si Prince s'en est allé, il y a (aura) toujours ces moments qui font kiffer cette petite fanbase, qui apporteront de la joie. J'ai réussi à dégoter une place pour une amie (qui a adoré adoré d'ailleurs) mais, pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas y aller. Le choix !! Je ne me sens pas frustré par ce choix ! Par ailleurs, je ne me permettrais pas d'animer mes p'tits doigts pour commenter un concert que je n'ai pas vu. "Quand on n'y était pas, on ne peut pas comprendre", j'adhère totalement à cet adage. Par contre, nous avons quand même ici et là de quoi comparer les différentes formations de Mr P en live sans tomber dans le Magnifique Monde de la Pensée Unique. Je ne pense pas que The Revolution soit le meilleur groupe que Prince ait eu au niveau des perfs live. Par contre, je rejoins Slim (et certains d'entre vous) pour la partie Studio où Wendy et Lisa ont eu un impact tellement bénéfique niveau créativité, inventivité.

Elvis, mon p'tit chaton, je suis vraiment content que tu aies pu ronronner d'émotion pendant "Sometimes it snows in April". La version était bien interprétée, réarrangée même si ça ne fait pas, pour moi, un concert pour lequel je me serais déplacé. Là, toujours : gouts, choix, etc... Et en rien, jamais je ne mépriserai les gens qui ne sont pas d'accord avec moi, mon avis.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4462
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 février 2019, 13:46

@Love

Ok tout le monde il est beau, the Revolution est un groupe révolutionnaire , c'est de notoriété publique...

Je ne suis pas de ceux qui critiquent un artiste,un album une perf sans avoir assisté.au moment où je poste j'ai que les avis et a priori sur Fbook.ici personne n'avait encore posté ses impressions. Visiblement ''tout le monde'' A kiffé et tant mieux pour vous /eux. En revanche j'ai donné mon avis sur le groupe et globalement les musiciens de Prince ,que ses fans ont tendance à mettre sur un piédestal alors qu'il en est rien à quelques rares très rares exceptions. Cet avis là et ce constat ne changera pas. Bon ...je vais jouer ailleurs ,puisque je commence à passer pour un aigri ...d'un groupe dont je m'en contre tape pourtant, et qui n'aurait jamais existé sans avoir fait quelques piges avec Prince et surtout qui vous ne vous aurait pas tant fait les poches pendant comme après concert.

PS / je remarque quand même qu'à contrario , il est plus toléré ici de cracher sur un artiste comme Larry Graham (dont le passif parle pour lui) sur des critères si peu objectifs comme le fait d'avoir enrôlé Prince dans les TJ, ou que son influence aura définitivement pollué les setlists princières.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

12 février 2019, 14:40

odelay a écrit :Bon apparemment tous ceux qui descendent le groupe n'étaient pas présents hier soir.
On dirait bien :-)

Ce groupe, ce n'est pas n'importe qui, et l'apport de certaines personnes qui étaient sur scène ce soir là, est loiiiiiiiiiin d'être anodin et beaucoup plus important qu'une dizaine de musiciens qui les ont suivis. Merde, c'est The Revolution quand même. Des figures incontournables dans l'histoire de Prince, et dans le parcours individuel de beaucoup de fans, beaucoup plus que d'autres musiciens tout aussi respectables comme Greg Boyer par exemple.

Et comme dans n'importe quel concert auquel on a assisté, il y a toujours 10% du public qui n'a peut être pas trouvé son compte musicalement. Mais une chose est sûre, c'est que dans tous les regards que j'ai croisés dans la file d'attente, pendant et après le concert, en regardant le public pendant le show et en discutant avec d'autres fans, on était heureux d'être là, de vivre et d'avoir vécu ce moment.

Après, si on réécoute le concert en mp3 ou en video, on aura toujours des trucs à redire. Mais un live, ca se vit surtout sur le moment. A froid ou à distance, surtout pour ce contexte particulier, ça ne véhicule pas les mêmes émotions. A partir du moment où, quand tu sors de la salle, ou quand tu vois aux toilettes, t'entends des gens discuter entre eux avec un grand sourire ou te dire "j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 20 ans" ou "mes 15 ans", le contrat est rempli à mon sens.
pense bien et tout ira bien.
thomascomp
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2016, 01:29
fan depuis : 2001

12 février 2019, 14:50

Hier soir je suis arrivé vers 18h00 devant la cigale. Avec un copain on a attendu 1h30 en étant d'abord avec une file de personnes devant nous, puis au fur et à mesure des personnes venaient s'installer devant nous, il y avait à 19h30 2 fois plus de personnes devant nous qu'à 18h00, merci pour les grugeurs qui se reconnaitront.

Ensuite on a quand même réussi à se placer assez devant la scène, on a assisté à un "dj set" qui ressemblait à un show d'un dj amateur d'une MJC de quartier, le son était pourri, le "DJ" ne faisait quasiment aucun effort pour mixer et le guest Sydney a fait ce que n'importe qui dans la salle aurait pu faire ... Bref un album de Prince mis fort aurait été mieux et aurait coûté moins cher

Ensuite le show a commencé, dès le début on avait l'impression que Wendy n'avait qu'une hâte : que le show soit fini. Aucune communion avec le public, aucune passion, une voix faiblarde, des titres qui s'enchaînent pour que le concert se termine au plus vite. Heureusement que Brownmark était là (le seul qui avait un tant soit peu d'énergie) et DR Fink qui était très intéressant sur ses beaucoup trop rares solos au clavier ... Le batteur Bobby Z était correct, sans plus ... Pour Lisa elle était très jolie, mais elle aurait mieux fait de se faire porter malade, entre solos catastrophiques (dont un qui était totalement hors sujet sur je ne sais plus quel titre, avec même des faussetés très dérangeantes) et parties qu'elle n'a même pas jouées par rapport aux versions originales ... Quant à Stokley qui a été une caricature de Prince sans la moindre amplitude vocale ou qualité d'interprétation, on peut lui créditer une joie de vivre et une motivation qui sont louables ... Bref the revolution est objectivement le moins bon groupe que j'ai pu voir en live de ma vie, les samples étaient beaucoup plus intéressants que des Wendy et Lisa qui n'étaient là que pour le pognon et pour délivrer un message qui disait que c'était génial de payer 70 balles pour chanter nous même des chansons de Prince alors que j'aurais pu le faire chez moi pour quasiment rien (le prix de l'électricité, qui se fait cher quand même avec les augmentations chez EDF) mais avec la voix de Prince et pas celle d'un imitateur caricatural ... Bref une énorme déception ...
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 601
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

12 février 2019, 15:17

Don’t feed the troll
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

12 février 2019, 15:40

Avec un peu de recul depuis hier soir, je suis mitigé mais je vois plus le verre à moitié plein qu’à moitié vide. De toute façon on ne pouvait pas s'attendre à quelquechose d’extra-ordinaire. je précise de suite, que je ne suis pas un musicien, et que je me garderais bien de critiquer leur prestation "technique".
Pour ma part, j’étais content de les voir sur scènes pour la première fois de ma vie.
J’ai passé un bon moment, pas transcendant mais oui je l’avoue c’était bon de se replonger dans les années 80, c’était bon d’entendre ces riffs, ces lignes de basses, ces petits pas de danse synchros entre eux. Alors on va éviter de dire que forcément ce serait mieux s’IL était là. Il me semble que les musiciens étaient heureux, ils ne se prenaient pas trop au sérieux, semblaient nous donner ce qu’on avait envie d’entendre. On passera sur les trous de Wendy sur les paroles de Sometimes It snows... et Lisa qui regardait son smartphone pendant un passage sans claviers, Brown Mark a fait des efforts, a communiqué. Bobby Z discret comme à son habitude. Wendy a fait un petit speech limpide avec son franc parler...as usual. Mais est-ce qu’on voulait voir autre chose que cela ? Visiblement la plupart des gens dans la salle ont pris leur pied et arboraient un large sourire à la sortie de la salle. On entendait juste des « dommage que le son était pourri ». Bein au final, ils ont fait le job, je trouve, il manquait ce petit qqch cependant, mais qui d’autre qu’eux pouvait mieux re-jouer ces titres qui les ont fait connaitre, ces hymnes de la période dorée qu'ils incarnent à nos yeux émerveillés d'ados que nous sommes restés ? Je me fous de savoir s’ils font ça uniquement pour le fric, et à bien y réfléchir, ils ne doivent pas en retirer tant de $ que cela. Après, ils ne sont plus habitués à ce genre de prestation, de mini-tournée, et vous savez que ça peut vite être éprouvant, je ne les défends pas bec et ongle mais ça, ils ne l'avaient fait que quelques fois en 30 ans (et grosso modo en 2012 et depuis l'an dernier). S'ils n'étaient attirés que par l’appât du gain, ils ne se seraient certainement pas bougé les fesses pour venir faire quelques concerts en Europe.
Ils voulaient communier avec nous, cela fait certainement partie de leur chemin de deuil, et du nôtre. Pendant tout le concert, IL était dans mon cœur et dans mon âme. Rien que pour ça, merci The Revolution
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

12 février 2019, 16:20

Jamie Starr a écrit :On passera sur les trous de Wendy sur les paroles de Sometimes It snows...
Pour info (je ne sais pas si c'est fréquent dans les concerts en général), Wendy avait un écran au sol devant elle qui faisait karaoke pour toutes les chansons ... (perso, ca m'a aidé sur certains titres :mrgreen: !)
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

12 février 2019, 16:30

WastedKisses a écrit :
Jamie Starr a écrit :On passera sur les trous de Wendy sur les paroles de Sometimes It snows...
Pour info (je ne sais pas si c'est fréquent dans les concerts en général), Wendy avait un écran au sol devant elle qui faisait karaoke pour toutes les chansons ... (perso, ca m'a aidé sur certains titres :mrgreen: !)
Et pourtant elle a lâché un "Et les mecs c'est à vous de chanter !" :) Je m'attendais à ce que plus de gens connaissent toutes les paroles de Sometimes et pas uniquement le refrain.. :langue2:
thomascomp
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 11 août 2016, 01:29
fan depuis : 2001

12 février 2019, 16:50

bastho a écrit :Don’t feed the troll
Désolé de dire ce que j'ai ressenti et d'avoir le tort de ne pas être d'accord avec vous. Désolé aussi de ne pas être un fan béat devant un groupe sans leader et avec une meuf qui demande au public de chanter à sa place pour 70 € la place ...
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4055
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 février 2019, 17:18

Lisa ne regardait pas son smartphone, elle filmait comme l'a fait Brownmark Et je pense qu'il y avait aussi qq programmations à l'intérieur. En tout cas ça semblait largement avoir rapport avec le show.

Et juste pour dire, sur purple rain, Wendy a peut-être demandé au public de chanter, mais elle ne s'est en aucun cas dispensé de le faire aussi.
philouze
Official Member
Official Member
Messages : 101
Enregistré le : 17 novembre 2011, 16:42
fan depuis : 1984

12 février 2019, 19:19

Bon alors, c'était comment, ce concert ??

Je sors.
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

12 février 2019, 21:55

philouze a écrit :Bon alors, c'était comment, ce concert ??

Je sors.
A titre perso, j'ai découvert Prince avec les NPGs et c'était mon premier concert avec "The Revolution".

En tant que fan, j'ai apprécié le concert et surtout l'énergie de la foule. J'ai été surpris de voir quelques ados connaissant les chansons par cœur.

Si je prends un peu de recul et en regardant les vidéos, ça manque quand même de dynamique. A part Wendy, j'ai trouvé le niveau des musicos en dessous du niveau habituel auquel je suis habitué avec Prince. Fink et Z avaient un peu l'air blasés. Heureusement que le prompteur était là pour rappeler les paroles à Wendy.

Clairement, je n’encouragerait que les fans à aller voir cette formation. Le prix était exorbitant à mes yeux (90€ en place assise - 70€ en fosse). J'ai trouvé insultant qu'ils demandent 100€ supplémentaires pour des orthographes.

Bonne soirée quand même.
X.
Avatar du membre
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1241
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

12 février 2019, 22:07

@xodus_fr: Je n'y etais pas. Par contre, j'ai vu la video de Wendy qui explique le pourquoi de cette tournée. Tres respectable.
Tu dis que c'est insultant de demander 100 euros, mais des fans payent cette somme pour l'experience. Et tant mieux pour eux du moment qu'ils apprecient le moment.
J'ai choisi de ne faire aucun concert The Revolution, sans regret, et je suis tres heureux de voir que ceux s'y sont rendus sont revenus satisfaits. Tout le monde est content, c'est parfait.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

12 février 2019, 22:53

Je ne dirais qu'une seule chose : "1000 Wonderful Parisians" :super:
Sofi
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 16 mai 2011, 22:35
fan depuis : 1983

13 février 2019, 01:14

D’accord avec Chak et moi j’avais 17 ans hier soir :dance4me:
Le côté technique, Prince était plus à même de l’appréhender et c’est sans doute plus une alchimie et une connexion avec ses envies du moment qui l’intéressait chez les musiciens qui l’accompagnaient. Au vu du parcours de the revolution avec Prince, on peut dire que la connexion a fonctionné !
Et puis wendy & Lisa quand même, on ne peut pas dire qu’elles n’ont pas une place importante dans la carrière et la vie de Prince !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4055
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

13 février 2019, 01:59

Sinon à 3 je vais dire quelque chose qui va faire mal :

1
2
3

La dernière fois que Wendy & Lisa ont joué à la Cigale avant le concert d'hier, c'était il y a 30 ans (ok, à deux mois près).
30 ans.

Et vlan dans la face!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

13 février 2019, 06:20

© statik a écrit :Content que vous ayez kiffé les copains!!
Ça n’enlève pas que c’est le moins bon groupe qu’il ait eu. Alors OK, il n’en reste pas moins mythique mais la, en 2019, il faudra admettre avoir un niveau d’exigence assez faible pour sentir le feeling, le groove, l’impro dans ce groupe.
Le moins bon groupe... LOL
Chacun son avis pertinent ou pas mais en tout cas merci pour le LOL :P
Celles et ceux qui étaient au Palace (et pas que) ne valident pas ton commentaire. Juste pour info :malin1:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1241
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

13 février 2019, 09:09

© statik a écrit :Content que vous ayez kiffé les copains!!
Ça n’enlève pas que c’est le moins bon groupe qu’il ait eu.
Et c'est avec ce "moins bon groupe" que Prince a enregistré Purple Rain, Around the world in a day et Parade. Pour le plus mauvais (le moins bon) groupe, quel parcours!

Plus serieusement, je pense que tout le monde s'en fout que ce soit le meilleur ou le moins bon groupe de Prince. Ca plait, point barre.
© statik a écrit :en 2019, il faudra admettre avoir un niveau d’exigence assez faible pour sentir le feeling, le groove, l’impro dans ce groupe.
Je n'y etais pas mais... qu'est-ce que ca peut te faire qu'il y ait des fans qui aiment?
Avatar du membre
© statik
Official Member
Official Member
Messages : 256
Enregistré le : 18 septembre 2006, 11:30

13 février 2019, 10:53

PrinceFrance a écrit :Plus serieusement, je pense que tout le monde s'en fout que ce soit le meilleur ou le moins bon groupe de Prince. Ca plait, point barre.

Je n'y etais pas mais... qu'est-ce que ca peut te faire qu'il y ait des fans qui aiment?
Bon Bertrand, déjà, tu va te calmer parce que je connais déjà le mode opératoire : je vais te répondre ici, encore une fois pour donner UN avis sur un sujet et tu te vas te pourfendre d'un message privé pour me dire "...Oui, tu a raison, je suis d'accord avec toi, mais blablabla..." Une vraie girouette !! Et je n'évoque que ce passif là....!!

J'ai détaillé MON avis un peu plus loin mais tu n'as pas daigné effectuer un quote de ces propos. Ce n'est, toujours, qu'un avis perso. Concernant ce live, j'ai même fait plaisir à une amie pour qu'elle y aille alors que j'ai, pour ma part, opté pour un p'tit ciné/resto. Alors, oui, c'est subversif, on n'est pas d'accord et c'est ça qui est bien : ça fait débat, on n'a pas les mêmes gouts, les mêmes attentes. Qu'est ce que ça peut faire si certains préfèrent les coquillettes aux tagliatelles ou aux pennes rigate? Bah rien !!! J'ai juste une préférence. J'évoque, que ça te plaise où non !

A très vite, en MP mon poussin...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 5941
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 février 2019, 11:16

Moi pour ma part je n'y étais pas et ne peux relater mon expérience quel qu'en soit la teneur...j'admire ce groupe pour ce qu'il a représenté , on peut dire ce que l'on veut mais la période la plus créative...époustouflante a été sous l'ère REVOLUTION..hormis ça...ce type de tribute performance n'a pas un intérêt indispensable puisque le chef d'orchestre qui nous manque tous est parti définitivement pour d'autres plans vibratoires...le seul intérêt de cette performance est la Nostalgie....et c'est déjà une raison valable pour beaucoup....le travail de deuil pour les musiciens...amis et fans est un chemin tortueux que l'on espère libératoire in fine pour le bonheur de ce qui nous reste à expérimenter dans ce monde un peu foldingue!

Bises à TOUS
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 254
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

13 février 2019, 12:12

odelay a écrit :Sinon à 3 je vais dire quelque chose qui va faire mal :

1
2
3

La dernière fois que Wendy & Lisa ont joué à la Cigale avant le concert d'hier, c'était il y a 30 ans (ok, à deux mois près).
30 ans.

Et vlan dans la face!
Je me suis fait la même réflexion pendant le concert... Mais voyons les choses du bon côté : elles ont de beaux restes et nous aussi :mrgreen:
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1826
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

13 février 2019, 12:29

Je retourne mater Detroit 86 pour rire de ce groupe de merde .
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

13 février 2019, 12:33

:super: :super: :super:
:hehe: :mdr3: :kiss2:
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 370
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

13 février 2019, 12:40

Petit article de Frédéric Goaty sur le site "Muziq" :
http://www.muziq.fr/the-revolution-le-deuil-impossible/

Plutôt positif et nuancé comme il sait le faire…
love
Official Member
Official Member
Messages : 1542
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 février 2019, 13:31

Oui, chouette article... Manque Balloon, Head et Mutiny dans la set list et peut être d'autres trucs aussi....
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6743
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 février 2019, 13:47

J'ai passé une excellente soirée avec ce groupe légendaire. Beaucoup d'émotions de leur part et une envie de célébrer. C'en est même difficile de lire les commentaires négatifs après coup, car j'ai vraiment eu l'impression qu'ils se sont démenés, surtout Brown Mark et Bobby Z. Et revoir Wendy et Lisa était top, Lisa faisait plein de mimiques et soufflait sa mèche de cheveux comme à l'époque. Ce sont des détails, mais on avait l'impression "d'y être". Le chanteur occasionnel Stokley est intervenu à bon escient, avec la juste mesure de ce qu'il faut.
Après faut pas être dans la béatitude non plus, mais la sincérité du groupe m'a touché et leur gentillesse et leur proximité aussi. Aurait-on simplement pu les approcher comme cela à l'époque, certainement pas.
Oui ils n'ont plus le même niveau qu'il y a 30 ans (au passage, on a aussi pris 30 ans dans la tronche) et on sait que Prince n'est plus là, donc ce n'est plus pareil.
Bref, s'ils reviennent cet été (ce qui semble être des rumeurs précises) je serai dans les premiers à prendre ma place.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

13 février 2019, 14:21

Nevermind2b a écrit :Petit article de Frédéric Goaty sur le site "Muziq" :
http://www.muziq.fr/the-revolution-le-deuil-impossible/

Plutôt positif et nuancé comme il sait le faire…
Oui et un autre article ( assassin )sur le concert symphonique toujours sur Muziq ainsi qu'un autre report sur le concert de la cigale sur Funk U
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

13 février 2019, 15:38

Je ne suis pas d'accord avec les nombreuses personnes qui prétendent que ce concert avait pour seul interêt la nostalgie. Pour developper mon point, je vais devoir raconter ma propre experience (3615 mylife :hehe: )

J'ai 27 ans, ma copine en a 20. Cela fait un an que je l'initie doucement au Funk et au Mpls sound en général. Elle est plutôt receptive même si sans moi elle n'aurait jamais eu l'idée de se pencher dessus.

Je l'ai emmenée à ce concert. Pour moi vous l'aurez deviné : voir The Revolution pour la première fois en vrai (ce qui constitue en lui même un solide argument pour l'achat des places à 70€ pièce) et pour ma copine : lui montrer de plus près la musique que j'aime et ce pourquoi je ne cesse de lui dire que je suis né 20-30 ans trop tard !

Elle a adoré. Elle s'est éclatée comme jamais, même si elle ne connaissait que la moitié des chansons qui étaient jouées, elle m'a desuite demandé après le concert de lui faire découvrir les autres. Elle a trouvé BrownMark "super classe", Wendy "très touchante".
J'ai également pris un pied terrible. Je n'ai peut-être pas la même exigence musicale de certains car n'ayant assisté à seulement 8 concerts de Prince dans ma vie, j'ai bien evidemment raté les années où ce dernier était au top du top, ceci peut expliquer cela.

Voyez, ce concert (qui pour beaucoup était un RDV de vieux copains comme au bon vieux temps où notre Héros était là) vu naitre chez ma copine une admiration, de l'affection et de l'amour pour un style de musique et un groupe dont elle ignorait l'existence il y a encore quelques mois. N'était-ce pas là le souhait de The Revolution ? Prosperer l'héritage Princier, avec respect et bienveillance, et voyager autour du monde pour nous rappeller qu'en 1984 ou 2019, Prince vivra toujours.
Pour lundi soir en tout cas, la mission fut accomplie.

L'argument de la nostalgie ne tient donc plus.
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 2986
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 février 2019, 16:19

TheOneUwannaC a écrit :Je ne suis pas d'accord avec les nombreuses personnes qui prétendent que ce concert avait pour seul interêt la nostalgie. Pour developper mon point, je vais devoir raconter ma propre experience (3615 mylife :hehe: )

J'ai 27 ans, ma copine en a 20. Cela fait un an que je l'initie doucement au Funk et au Mpls sound en général. Elle est plutôt receptive même si sans moi elle n'aurait jamais eu l'idée de se pencher dessus.

Je l'ai emmenée à ce concert. Pour moi vous l'aurez deviné : voir The Revolution pour la première fois en vrai (ce qui constitue en lui même un solide argument pour l'achat des places à 70€ pièce) et pour ma copine : lui montrer de plus près la musique que j'aime et ce pourquoi je ne cesse de lui dire que je suis né 20-30 ans trop tard !

Elle a adoré. Elle s'est éclatée comme jamais, même si elle ne connaissait que la moitié des chansons qui étaient jouées, elle m'a desuite demandé après le concert de lui faire découvrir les autres. Elle a trouvé BrownMark "super classe", Wendy "très touchante".
J'ai également pris un pied terrible. Je n'ai peut-être pas la même exigence musicale de certains car n'ayant assisté à seulement 8 concerts de Prince dans ma vie, j'ai bien evidemment raté les années où ce dernier était au top du top, ceci peut expliquer cela.

Voyez, ce concert (qui pour beaucoup était un RDV de vieux copains comme au bon vieux temps où notre Héros était là) vu naitre chez ma copine une admiration, de l'affection et de l'amour pour un style de musique et un groupe dont elle ignorait l'existence il y a encore quelques mois. N'était-ce pas là le souhait de The Revolution ? Prosperer l'héritage Princier, avec respect et bienveillance, et voyager autour du monde pour nous rappeller qu'en 1984 ou 2019, Prince vivra toujours.
Pour lundi soir en tout cas, la mission fut accomplie.

L'argument de la nostalgie ne tient donc plus.
Post of the Year !!!

Pour toutes celles et tous ceux qui se demandent à quoi ça sert la réédition des disques de Prince, à quoi ça sert ces concerts onéreux qui dépouillent la mémoire de Prince avec des vieux zicos mous du genou, blah blah blah blah...

Putain, ça fait chaud au coeur ! Et merci surtout...
Sim Theury is my hero ! (Mais faut dire que des fois il déconne grave...)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

13 février 2019, 16:25

calhounsquare a écrit :. Et revoir Wendy et Lisa était top, Lisa faisait plein de mimiques et soufflait sa mèche de cheveux comme à l'époque.
T'avais remarqué aussi :)
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

13 février 2019, 16:39

TheOneUwannaC a écrit :Je ne suis pas d'accord avec les nombreuses personnes qui prétendent que ce concert avait pour seul interêt la nostalgie.[...]J'ai 27 ans, ma copine en a 20....[...]L'argument de la nostalgie ne tient donc plus.
Je suis absolument d'accord avec ton point de vue, mais ce concert c'était aussi de la nostalgie. Je t'assure que si tu avais été ado comme bon nombre d'entre nous quand nous avons entendu et vu Prince sur les (maigres) médias de la première moitié des années 80, tu serais certainement nostalgique aussi. La force, la vitesse et la folie avec laquelle la musique et le son si particulier de Prince nous ont impactés est presque indescriptible (enfin si, sur ce forum, il y a des centaines de pages qui en traitent).

Et que ce concert fasse naitre de nouveaux fans de ce son est juste génial en effet.

En tous cas, s'ils reviennent cet été, je signe de suite ! :dance4me:
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

13 février 2019, 17:32

Je ne crois pas qu'on ait absolument besoin de raisons objectives ou d'arguments pour apprécier ou non ce concert ou même avoir fait le choix de ne pas y aller.
Sur le bateau de Prince chacun amène ses bagages sa décennie nostalgique ses goûts musicaux et ses attentes.
Et la très grande force de cet artiste et d'avoir rendu possible ce mélange hétéroclite de fans de tous horizons et d'avoir fait aimer ou non ;) tous ses groupes, de the revolution jusqu'à thirdeyegirl, il faut pas se sentir attaqué à chaque fois que quelqu'un fait une critique sur tel ou tel aspect de sa carrière que nous apprécions personnellement.
Merci Prince et tous ses musiciens
love
Official Member
Official Member
Messages : 1542
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

13 février 2019, 18:13

Le minneapolis sound était live lundi soir, les amoureux de la musique en général ainsi que les nostalgiques etaient aux anges.... je suis chanceux, je fais partie des 2 ! Comme la plupart ici...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1673
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 février 2019, 20:54

Jamie Starr a écrit :Perso, je n'ai jamais pu voir The Revolution en concert avec Prince dans les années 80 (trop jeune et loin de Paris). Là à bientôt 49 ans, c'est quasiment mon ultime chance de les voir en chair et en os. Ce "type de truc" me va plutôt bien. :)
Tout pareil et je regrette pas du tout :dance4me: :dance4me: :dance4me:

il y avait bien plus que 10 places pour le meet de paris et c'est parti comme des petits pains... y'a pas de gilets jaunes chez les fans de Prince :mdr3:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1673
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 février 2019, 21:05

Greghost a écrit :
topaz a écrit :
Greghost a écrit :Bon concert.

J’ai passé mon tour pour ce type de truc...
Ben écoute le truc était remarquable, émouvant il y'avait tellement de pièges dans lequel ils auraient pu tomber ça aurait pu être juste un groupe d'ex accompagnateurs de Prince qui font leur truc gnan-gnan sans lui avec un clone au chant pour fans nostalgiques inconsolables, histoire de gratter un billet, mais non ils jouent supers biens, euphémisme, ils mettent leur cœur et tout leur talent de musiciens c'était intelligent ( ce qui est bien est qu'ils n'épuisent pas le sujet avec cette tournée il ya encore plein de possibilités dans les choix des titres bref il faudra retourner les voir s'ils repassent! ).. trop de trucs à dire, mon frère n'est pas un fan comme moi - c'était un cadeau qu'il me faisait - et il a trouvé le concert génial, le chanteur que le groupe a embauché que je ne connaissais pas est super il a donné un coté dance hall je trouve à l'ensemble, en vrac pour moi la révélation est le charisme de Mark Brown en plus d'etre le bassiste killer il était top, il faisait le show, j'ai adoré Lisa adorable qui fait des mimiques pendant les chanson et elle déconnait quand le groupe est venu à la fin sur la musique d'ATWIAD, Fink qui fait l'éjaculation de synthé d'Head, on sentait à quel point David Z était touché d'etre là et donc Wendy, j'ai tellement lu quelle massacrait PR.. ben elle nous l'a fait chanter :) elle est super, elle a fait un speech à la fin pour dire ce que ça signifiait pour eux d'être là avec toutes les sempiternelles questions que les journalistes leur posent. J'écris pas tout ça pour dire aux fans qui n'ont pas voulu venir qu'ils avaient tort, aucun de nous n'a 17 ans je crois on fait des choix mais essayez de venir les voir la prochaine fois s'il yen a une, si vous pouvez plus on est de fous plus on rit. & je ne parle pas du meet & greet dont le principe est discutable mais...
Ne le prenez pas mal.
C’est juste perso, je pense ne pas être encore prêt pour « ce genre de truc » ;)
Deuil pas fait.
:papy:
le concert était très classe, le public super aussi, je crois qu'on a tous tellement de respect pour Prince qu'il en ressort quelque chose de positivity...

Sinon sur le deuil, Je ne suis pas sure que raphy l'est fait non plus et pourtant je l'ai vu aux anges plusieurs fois, notamment à la fin du concert.... c'est mon cas aussi, on a des bonnes surprises parfois... c'est rassurant :papy: :papy: :papy: :yes: :yes: :yes:
Modifié en dernier par Funkygirl le 13 février 2019, 21:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1673
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 février 2019, 21:14

ttora a écrit : quel concert, quelle énergie, quelle émotion de les voir tous les 5 réunis ensemble sur des morceaux mythiques.

Entendre le "Wendy ?" , "Yes lisa"... c'est orgasmique !!!!
Le solo de Dr Fink de Head, c'est la 4eme dimension :langue2:
la basse de Brownmark sur let's work m'a retourné la tête :ghee:

Au Meet & Greet, ca vaut ce que ça vaut mais j'ai demandé à Wendy si il comptait revenir pour jouer des morceaux plus underground, elle m'a dit que oui. Elle m'a dit que cette date était qu'un "test" mais au vu de l'accueil qu'on leur a réservé, ils allaient revenir.
Brownmark m'a aussi confirmé qu'ils voulaient revenir cet été.

Yeah ! :dance4me:
merci de mettre des mots sur ces émotions....

quelle bonne nouvelle, j'y retourne demain sans soucis :yes: :dance4me: :papy:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1673
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

13 février 2019, 21:20

Chak a écrit :
odelay a écrit :Bon apparemment tous ceux qui descendent le groupe n'étaient pas présents hier soir.
On dirait bien :-)

Ce groupe, ce n'est pas n'importe qui, et l'apport de certaines personnes qui étaient sur scène ce soir là, est loiiiiiiiiiin d'être anodin et beaucoup plus important qu'une dizaine de musiciens qui les ont suivis. Merde, c'est The Revolution quand même. Des figures incontournables dans l'histoire de Prince, et dans le parcours individuel de beaucoup de fans, beaucoup plus que d'autres musiciens tout aussi respectables comme Greg Boyer par exemple.

Et comme dans n'importe quel concert auquel on a assisté, il y a toujours 10% du public qui n'a peut être pas trouvé son compte musicalement. Mais une chose est sûre, c'est que dans tous les regards que j'ai croisés dans la file d'attente, pendant et après le concert, en regardant le public pendant le show et en discutant avec d'autres fans, on était heureux d'être là, de vivre et d'avoir vécu ce moment.

Après, si on réécoute le concert en mp3 ou en video, on aura toujours des trucs à redire. Mais un live, ca se vit surtout sur le moment. A froid ou à distance, surtout pour ce contexte particulier, ça ne véhicule pas les mêmes émotions. A partir du moment où, quand tu sors de la salle, ou quand tu vois aux toilettes, t'entends des gens discuter entre eux avec un grand sourire ou te dire "j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes 20 ans" ou "mes 15 ans", le contrat est rempli à mon sens.
ca fait tellement plaisir de voir les gens aussi content que soit même.... Cà m'a fait beaucoup de bien !
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

13 février 2019, 23:05

Des photos du "Meet" à faire tourner ici ? :]
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

14 février 2019, 00:08

https://www.facebook.com/thepurplestrea ... 046912146/

Facebook live now. Très bon son ,bonne basse !!

Après ceux qui vont regarder ça sur leur smartphone ne pourrons pas comprendre la force du son qu on a vécu lundi :modo:
Modifié en dernier par soundpurple le 14 février 2019, 00:19, modifié 1 fois.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4055
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 février 2019, 00:16

Quelqu'un sait si il y a des titres qui sont quelques fois joués en plus de ceux qu'on a eus à la Cigale?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4055
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 février 2019, 00:56

soundpurple a écrit :https://www.facebook.com/thepurplestrea ... 046912146/

Facebook live now. Très bon son ,bonne basse !!

Après ceux qui vont regarder ça sur leur smartphone ne pourrons pas comprendre la force du son qu on a vécu lundi :modo:
Je trouve que la capture est vraiment bonne. On a plein de gros plans, le sometimes était superbement rendu dans ce fblive.
Purple Man 1992
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 17 juillet 2012, 15:07
fan depuis : 2011

14 février 2019, 01:52

soundpurple a écrit :https://www.facebook.com/thepurplestrea ... 046912146/

Facebook live now. Très bon son ,bonne basse !!

Après ceux qui vont regarder ça sur leur smartphone ne pourrons pas comprendre la force du son qu on a vécu lundi :modo:
Très chouette ça ! Merci. :super:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

14 février 2019, 02:19

soundpurple a écrit :https://www.facebook.com/thepurplestrea ... 046912146/

Facebook live now. Très bon son ,bonne basse !!

Après ceux qui vont regarder ça sur leur smartphone ne pourrons pas comprendre la force du son qu on a vécu lundi :modo:
2 show de The Revolution en 3 jours, exceptionnellement géniale même si le 2eme était sur écran visionné à mon aise sur mon canapé, l’ambiance de La Cigale étant encore bien présente, mon salon s’est transformé en dance floor. Merci à ThePurpleStream pour ce partage :amen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

14 février 2019, 10:36

je lis les comms ce matin, et p*****!!! pas mal de comms méchants voir aigris....
Ceux qui allaient voir le concert en s'attendant à une monstruosité technique, et beh...... ils ont rien compris.... alors si on s'arrete là, on entend, je confirme, les 2 ou 3 pains qu'il y a eu, je confirme les petites baisses de tempo de Bobby, le manque d'inspiration de Lisa sur ses chorus, les legères approximations de Wendy a la voix.....Et oui ils semblent un peu fatigué de leur tournée...
Et alors...???????
D'autres discuteront du prix de la place, et du prix du "Meet"....70€ + 100€, ca fait cher? Beh si c'est trop cher, tu fais comme moi...t'y vas pas! et puis c'est tout.
Hier soir, c'était super, et moi je me suis régalé.
J'ai revu des compagnons de voyage a PP, j'ai ri , j'ai écouté, j'ai chanté...
L'émotion était là, et pour certains , comme moi, qui ne les avait jamais vu, la chance de voir en chair et en os, ce groupe que j'écoute depuis mes 13 ans!
Commenter ce show en stagnant sur le coté "maitrise technique", c'est d'un vide émotionnel tel qu'on se demande si certains sont vraiment fans...
Il faut prendre en compte, l'age du groupe, les 30 ans d'attente d'un retour, la version magnifique de "Sometimes it snow" de Wendy & Lisa, Purple Rain chanté par le public dans cette petite salle, le solo du Dr F, Stockley (et j'esperais le voir sachant qu'il tournait de temps e temps avec eux) qui assure sans tomber dans le mimétisme, l'émotion de Bobby, l'envie de Brownmark, les grimaces de Lisa....
Beaucoup d'autres choses rentrent en compte...

Alors quand je lis certains comm qui parle de "petit groupe", de "vide musical", et j'en passe...
:perplex:


J'étais là hier!
Ils reviennent cet été??
Je serai là aussi!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 1999
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

14 février 2019, 11:16

baxtos a écrit :Pour répondre à niko 67 plus haut je pense que l’instru en intro de sometimes it snows était une variation de baloon.
Merci :yes:

Même si je me répète (je trolle pour une fois), j’ai vécu ce concert comme une très belle fête, avec les potes princiers que je ne vois pas si souvent, sur un répertoire que j’adore, avec des musiciens qui comptent beaucoup pour moi, surtout elles. Lisa, je t’aimais, t’aime et t’aimerai toute ma vie.

Pour le côté musicalement aventureux, j’ai été servi 72 heures plus tôt dans cette même magnifique Cigale, divinement, avec Jacob Collier.

Avec The Revolution, et mes potes parisiens-marseillais-suisses, on a festoyé. Et depuis presque trois ans, les occasions furent rares. C’etait le fun.

Re :yes:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 622
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

14 février 2019, 11:44

Soubdpurple.
Top super merci à toi bien filmé super son et quelle ambiance, on s'y croirait presque. :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:papy: :symbol:
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 622
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

14 février 2019, 11:56

jojo 94 a écrit :Sounddpurple.
Top super merci à toi bien filmé super son et quelle ambiance, on s'y croirait presque. :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:papy: :symbol:
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 231
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : Seine St Denis (Style)

14 février 2019, 15:17

Diamond Dog a écrit :
odelay a écrit :Sinon à 3 je vais dire quelque chose qui va faire mal :

1
2
3

La dernière fois que Wendy & Lisa ont joué à la Cigale avant le concert d'hier, c'était il y a 30 ans (ok, à deux mois près).
30 ans.

Et vlan dans la face!
Je me suis fait la même réflexion pendant le concert... Mais voyons les choses du bon côté : elles ont de beaux restes et nous aussi :mrgreen:
Je me suis aussi souvenu de ce magnifique concert il y a bien des années (voir décennies...) et, sauf erreur, leur reprise de Mountains! :super:
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

14 février 2019, 15:18

Merci génial mais quand vous filmez, tournez vos appareils ou telephones de façon a avoir un ratio 16/9,pour l'oeil c'est mieux et pour le tournage aussi. :super:
I know that I'm not gon' sleep 2nite
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

14 février 2019, 15:46

J'ai adoré cette soirée. Je ne comprends pas les critiques extrêmes mais je ne suis pas une ultra spécialiste à l'oeil et à l'oreille ultra aiguisés.
Je n'ai pas payé les 100 euros car je me fichais d'avoir un autographe. Le live c'est ma life ! Assister à ce concert c'était comme une récompense.
Vivement qu'ils reviennent. Longue vie à The Revolution !
Et merci à mes amis d'être venus avec moi...Ludo, Stoff, Olivier,Lucien, Isa, Flo....

Bises à tous !
Lilas
Modifié en dernier par PURPLELILAS le 14 février 2019, 19:57, modifié 1 fois.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4055
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

14 février 2019, 18:43

DMSR94 a écrit :
Diamond Dog a écrit :
odelay a écrit :Sinon à 3 je vais dire quelque chose qui va faire mal :

1
2
3

La dernière fois que Wendy & Lisa ont joué à la Cigale avant le concert d'hier, c'était il y a 30 ans (ok, à deux mois près).
30 ans.

Et vlan dans la face!
Je me suis fait la même réflexion pendant le concert... Mais voyons les choses du bon côté : elles ont de beaux restes et nous aussi :mrgreen:
Je me suis aussi souvenu de ce magnifique concert il y a bien des années (voir décennies...) et, sauf erreur, leur reprise de Mountains! :super:
La.set list de ce show

https://www.setlist.fm/setlist/wendy-an ... f1529.html
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

14 février 2019, 21:47

Wendy & lisa sont passées ce matin par la radio BBC6 à Londres, où elles ont parlé des concerts, de leur carrière et de leur collaboration avec Prince. ça commence à partir de 1:38:30 après la chanson "Mountains". :merci:

https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m0002gjw
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

15 février 2019, 17:11

J'ai plus ou moins résumé ce qu'elles ont dit lors de cette petite interview donnée à la BBC :

En gros, quand il est mort, ils se sont dits "qu'est-ce qu'on fait ?", et ils ont décidé de rejouer ensemble, car être ensemble, c'est être avec lui. Apparemment au début quand ils ont commencé à répéter, ils se regardaient tous sans savoir quoi faire, tellement habitués à chercher le regard de Prince qui les guidait.
Ils ont tout fait pour jouer le mieux possible lors de cette mini-tournée.
Elles ne regardent jamais le film "Purple Rain", sauf quand elles tombent dessus par hasard à la tv. Elles aiment les séquences musicales du film, mais trouvent le film un peu gnan gnan, mais aiment voir leur visage de bambins de l'époque.
Faire d'autres tournées comme ça ? Elles attendent que les "promoters"(organisateurs) les contactent...donc si on veut les revoir...messieurs si vous nous lisez.. :P
Faire un nouveau disque en tant que the Revolution ? C'est pas la priorité pour le moment.
On aura apparemment un nouvel album de Wendy & Lisa, elles seraient déjà dessus.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

16 février 2019, 21:56

https://youtu.be/jCjF6_kcdj4

"Document amateur filmé par Laurent Lafont-Battesti (avec l’aide précieuse de Larry Lafunk) lundi 11 février 2019 à La Cigale"
Avatar du membre
Larry LAFUNK
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 21 mai 2003, 21:02
Localisation : Paris, FRANCE

17 février 2019, 18:55

topaz a écrit :https://youtu.be/jCjF6_kcdj4

"Document amateur filmé par Laurent Lafont-Battesti (avec l’aide précieuse de Larry Lafunk) lundi 11 février 2019 à La Cigale"
Allez, ne mégotons pas ! Voici toute une playlist :

https://www.youtube.com/watch?v=wgr9lFF ... A76xaF_KVF
L L
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

17 février 2019, 21:33

:super:
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

17 février 2019, 21:53

Merci :amen:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1791
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 février 2019, 08:42

Merci !!!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 754
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

19 février 2019, 11:55

Bon, je peux comprendre l’émotion d'être dans la salle et le plaisir de les voir en vrais, et de participer à une réunion nostalgique.

Par contre ces vidéos ça fait mal je trouve, elle sont de très bonne qualité, bravo au cameraman mais la mollesse et la platitude des interprétation c'est assez triste.
Avatar du membre
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Enregistré le : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

19 février 2019, 18:06

Les vidéos ne font pas du tout honneur à leur prestation. Il fallait juste y être.
Avatar du membre
WastedKisses
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 18 octobre 2009, 22:54
fan depuis : SOTT

19 février 2019, 19:11

Image

Vous y etiez ?

Image Image Image Image
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 février 2019, 16:49

Merci WastedKisses.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 597
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

20 février 2019, 23:19

Des photos officielles de leurs shows européens :

https://twitter.com/therevolution/statu ... 1374772224

Et un des concerts londoniens, sur Youtube :

Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6743
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 juin 2019, 13:16

Enfin disponible, un montage multicam de l'intégralité du show parisien du 11 février, à partir de vidéos prises par le public

Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
stf
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 13 octobre 2009, 00:56
Localisation : Ile de France

05 juin 2019, 19:15

calhounsquare a écrit :Enfin disponible, un montage multicam de l'intégralité du show parisien du 11 février, à partir de vidéos prises par le public

MERCI beaucoup pour ce travail et ce partage, je me régale d'avance de revivre ce moment qui restera gravé comme un excellent souvenir.
stoff2.0
Official Member
Official Member
Messages : 326
Enregistré le : 24 août 2009, 16:24

05 juin 2019, 21:13

calhounsquare a écrit :Enfin disponible, un montage multicam de l'intégralité du show parisien du 11 février, à partir de vidéos prises par le public

Merci pour ce travail :super: :amen:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2624
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 juin 2019, 15:39

Merci !
Et bravissimo :super:
Merci Prince, c'était génial.
PURPLELILAS
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 11 juillet 2016, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : PARIS

09 juin 2019, 17:23

Merci :)
C'est sympa de revivre ce très joli moment :yes:
Lilas
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »