SuperfunkycalifragiSchkopi Vol 4 enfin disponible

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .

SuperfunkycalifragiSchkopi Vol 4 enfin disponible

Messagepar raphy » 10 Mai 2017, 17:16

Annoncé début janvier et avec quelques jours de retard (comment ça plus de 2 semaines ? !!) , voici le volume 4 de la compilation Superfunkycalifragischkopi.

Comme pour les versions précédentes nous vous proposons des reprises originales, qui ont pratiquement toutes été réalisées pour ce "disque". Officiellement prévu pour le 21 avril 2017, l'organisation de la soirée au Belmont, ainsi que la possibilité d'avoir symboliquement 21 titres, nous ont un peu retardé.

Je tiens à féliciter du fond du coeur l'ensemble des participants pour la qualité de leur interprétation, et la direction prise de leur "cover". Et bien entendu a remercier Jean Philippe, Franck, et Loris qui ont géré l'intégralité du projet

Deux "track list" ont été retenues, (lien en bas de la page) et plutôt que retarder la mise en ligne, nous vous proposons les deux directions. Les morceaux SONT LES MEMES, seuls l'ordre et la pochette changent.

SUPERFUNKYCALIFRAGISCHKOPI VOL IV - Version 1

CD1 :

Flóp : Pour Toi
Tonywarp feat. Seii : Musicology
Smoggie feat. MKDRK : Something in the Water
MPDELIC : Sexy Dancer (InstruDELICmix)
Jeanne Added : Condition of the Heart
Nico Gabet : Moonbeam Levels
Qurtis : Act of God
Flex & Le Syndicat du Grim (feat. Kouka) : Kiss M.F.
Get Wild ! : When You Were Mine & Jam
MKDRK feat. Smoggie : Joy in Repetition
Loris Geisen : Adore

CD 2 :

Niko67 : Peine au Coeur
∏R : Comeback
AboutNZO : 17 Days
Purple House : Strange Relationship
A2M (Alex 2 Marseille) : Power Condition
Saults : Colonized Mind
Kouka : Something in the Water
DFEG : Hot Thing
Yace : Be My Mirror
So’Filles : Sometimes It Snows in April

SUPERFUNKYCALIFRAGISCHKOPI VOL IV - Version 2

CD 1 :

Flóp : pour toi
So’Filles : Sometimes It Snows in April
Kouka : Something in the Water
MKDRK feat. Smoggie : Joy in Repetition
Loris Geisen : Adore
Jeanne Added : Condition of the Heart
Purple House : Strange Relationship
MPDELIC : Sexy Dancer (InstruDELICmix)
Flex & Le Syndicat du Grim (feat. Kouka) : Kiss M.F.
Get Wild ! : When You Were Mine & Jam
Nico Gabet : Moonbeam Levels

CD 2 :

Saults : Colonized Mind
Qurtis : Act of God
Tonywarp feat. Seii : Musicology
Smoggie feat. MKDRK : Something in the Water
DFEG : Hot Thing
Niko67 : Peine au Coeur
AboutNZO : 17 Days
Yace : Be My Mirror
∏R : Comeback
A2M (Alex 2 Marseille) : Power Condition

et maintenant... le lien de téléchargement : https://mega.nz/#F!UXJnkJTL!EmLyWjzg_6yU8AYSdOkClw
raphy
Administrateur
Administrateur

Re: SuperfunkycalifragiSchkopi Vol 4 enfin disponible

Messagepar Victor761993 » 10 Mai 2017, 18:00

Merci pour le travail fourni par tous ceux qui ont participé à ce nouveau projet :super: :amen: :kiss2:
4EVER IN MY LIFE
Victor761993
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar Moyon » 10 Mai 2017, 19:03

C'est génial. J'ai écouté pour l'instant qu'1 titre Musicology. Trés réussi à mon goût. Bravo
Moyon
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar Matthieu » 11 Mai 2017, 08:47

Un grand merci à vous tous. C'est merveilleux.
Merci Prince, c'était génial.
Matthieu
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984/85

Messagepar patschub » 11 Mai 2017, 09:27

Pas encore écouté, mais la liste des titres - et donc le choix des morceaux - est pleine de promesses, et forcément un peu casse-gueule. Alors rien que pour ça, bravo à tous les passionnés-audacieux et "sometimes lonely musician(s)" pour ce trip. Et bien sûr aux schkopiteux concepteurs de l'Ofni :amen:

M'est venue une question sans doute déjà évoquée ici ou ailleurs : est-il envisagé de réunir un certain nombre des participants aux 4 volumes pour une grande scène live ?
patschub
Official Member
Official Member

Messagepar love » 11 Mai 2017, 11:26

Cher Schkopi, pour ma part je suis (un peu) deçu.
Le mix de notre chanson "When u were mine" ne correspond pas à celui envoyé; comme quoi mes craintes, il y à qq semaines, de voir notre mix altéré étaient finalement fondées...
Toutes nos voix & samples, ainsi que nos effets donc, sont en mono... mixés au centre du spectre stéréophonique, alors qu'à l'origine (et dans le fichier envoyé), ils sont répartis à droite et à gauche... Du coup certains effets tombent à plat...et sonnent moins clairs.
Bon, c'était juste pour vous dire, il y a des choses bien plus graves dans la vie... :)
Bravo et merci encore pour tout ce que vous faites !!
Il y a des choses merveilleuses dans cette compile...Kouka et So'Filles (de loin la meilleure prod !) m'ont particulièrement touché... Il y a aussi qq longueurs, mais quand ont aime...bises à tous :)
love
Official Member
Official Member

fan depuis: 84

Messagepar nikholas » 11 Mai 2017, 13:51

Salut à tous,

De notre côté, MPDELIC a pris beaucoup de plaisir à enregistrer SexyDancer (InstruDELICmix).

Le projet ayant été lancé sur une période de temps très serrée pour enregistrer et mixer avec un groupe live et des instruments acoustiques, dans l'idée de "real music by real musicians", nous sommes très fiers de nous retrouver aux côtés d'artistes si talentueux.

J'ai eu l'opportunité de participer aux volumes 2 & 3 avec mon ancien groupe FreaksOnThisSide et nous avions déjà proposé nos services pour venir en soutien si besoin est pour des scènes live - je renouvelle l'offre avec MPDELIC si jamais le projet venait à exister.

Peace !

LeftyB?
nikholas
Official Member
Official Member

Messagepar Paquita » 11 Mai 2017, 18:43

patschub a écrit:Pas encore écouté, mais la liste des titres - et donc le choix des morceaux - est pleine de promesses, et forcément un peu casse-gueule. Alors rien que pour ça, bravo à tous les passionnés-audacieux et "sometimes lonely musician(s)" pour ce trip. Et bien sûr aux schkopiteux concepteurs de l'Ofni :amen:

M'est venue une question sans doute déjà évoquée ici ou ailleurs : est-il envisagé de réunir un certain nombre des participants aux 4 volumes pour une grande scène live ?

PS : Géniale la Question... :super: ;)
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member

fan depuis: 2016

Messagepar Panda » 12 Mai 2017, 11:54

love a écrit:Cher Schkopi, pour ma part je suis (un peu) deçu.
Le mix de notre chanson "When u were mine" ne correspond pas à celui envoyé; comme quoi mes craintes, il y à qq semaines, de voir notre mix altéré étaient finalement fondées...
Toutes nos voix & samples, ainsi que nos effets donc, sont en mono... mixés au centre du spectre stéréophonique, alors qu'à l'origine (et dans le fichier envoyé), ils sont répartis à droite et à gauche... Du coup certains effets tombent à plat...et sonnent moins clairs.
Bon, c'était juste pour vous dire, il y a des choses bien plus graves dans la vie... :)
Il y a des choses merveilleuses dans cette compile...Kouka et So'Filles (de loin la meilleure prod !) m'ont particulièrement touché... Il y a aussi qq longueurs, mais quand ont aime...bises à tous :)

Je te rassure ... c'est vraiment bien

Je me suis permis de poser un avis sur "el poblado de prince " sur fbk pour nos confrères ibériques et latino-américains

j'ai pris la 1ere version MP3 et je l'ai écouté a 2 reprises ( j'ai pas fini il manque que je l'ecoute dans la voiture )
Ce que je peu dire c'est que vous avez mis la barre très haute
Cela me réconcilie avec les covers que font ces quelques " Stars " ( je pense à une certaine Madonne quand je parle de ça ... oui je l'ai toujours en travers et devrait écouter les 3 et maintenant 4 volumes de SuperfunkycalifragiSchkopi avant de se lancer sur un truc plus que douteux ) qui font n'importe quoi avec les chansons de Prince .
C'est très respectueux et c'est ce qu'il fallait.

Bravo à la production bravo à tous ce qui ont participé :super:
Dernière édition par Panda le 12 Mai 2017, 13:20, édité 1 fois au total.
Panda
Official Member
Official Member

Messagepar jojo 94 » 12 Mai 2017, 12:57

Je confirme +1 :super: :super: :super: :papy: :symbol:
jojo 94
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar JpweB » 12 Mai 2017, 13:48

Vraiment, je kiffe total cette compile.
Ayant bossé dessus, j'ai vu arriver les covers les unes après les autres et j'ai halluciné par la qualité globale des morceaux. Ca sent la passion, l'envie de bien faire et la connaissance profonde de la musique Princière.
Et Loris qui a mis un coup de polish pour que tout soit cohérent, nickel.

Bravo à tous.
We are the New Power Forum !
JpweB
Administrateur
Administrateur

fan depuis: 1987

Messagepar love » 12 Mai 2017, 14:23

Je manque d'informations sur les participants. un topic ne pourrait il pas être créé pour savoir, par exemple, qui joue de la basse et fait les solos de trumpet sur Strange relationship ?
love
Official Member
Official Member

Messagepar love » 12 Mai 2017, 16:28

Panda a écrit:
love a écrit:Cher Schkopi, pour ma part je suis (un peu) deçu.

Je te rassure ... c'est vraiment bien

Je me suis permis de poser un avis sur "el poblado de prince " sur fbk pour nos confrères ibériques et latino-américains

j'ai pris la 1ere version MP3 et je l'ai écouté a 2 reprises ( j'ai pas fini il manque que je l'ecoute dans la voiture )
Ce que je peu dire c'est que vous avez mis la barre très haute
Cela me réconcilie avec les covers que font ces quelques " Stars " ( je pense à une certaine Madonne quand je parle de ça ... oui je l'ai toujours en travers et devrait écouter les 3 et maintenant 4 volumes de SuperfunkycalifragiSchkopi avant de se lancer sur un truc plus que douteux ) qui font n'importe quoi avec les chansons de Prince .
C'est très respectueux et c'est ce qu'il fallait.

Bravo à la production bravo à tous ce qui ont participé :super:

Merci pour ton attention et ton avis (sur le fb espagnol) est vraiment intéressant !!
love
Official Member
Official Member

Messagepar love » 12 Mai 2017, 17:01

MERCI MERCI MERCI !! Pour votre réactivité et compréhension ! Notre mix est restauré, suis 100% satisfait !
J'arrêre d'accaparer la parole... :)
love
Official Member
Official Member

Messagepar Ben Grim » 12 Mai 2017, 22:02

Est-ce que vous comptez le mettre sur le site avec les trois autres volumes ?
Ce serait logique et plus simple à partager avec des non-fans.

Ben Grim
Ben Grim
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar jojo 94 » 13 Mai 2017, 08:35

Panda, tout à fait d'accord avec toi.La première version plate heureusement que le mix original a bien été
rectifié et là ce n'a plus rien à voir.C'est exceptionnel ++++++big bravo :super: :super: :super:
J'invite vivement tout le monde ici à recopier le nouveau fichier rectifié mais avant juste pour le fun il faut écouter la 1 ère version mono et la dernière =
il n'y a pas photo , le jour et la nuit. :papy: :symbol:
jojo 94
Official Member
Official Member

Messagepar Lucienlr » 13 Mai 2017, 14:28

Bonjour à Tous,
Désolé mais pas très facile de récupérer les fichiers du volume 4 (Sans doute pas très doué surtout...). Y a t-il un autre lien plus convivial où l'on peut télécharger le volume 4, comme cela s'est fait pour les 3 premiers volumes ?
Merci.
Lucienlr
Official Member
Official Member

fan depuis: 1982

Messagepar love » 14 Mai 2017, 15:13

Oui, pas mal de retours dans ce sens, pas facile d'accès, qqchose en streaming serait il envisageable ? Parce que pour la plupart des gens, télécharger/deziper un fichier ça reste pas tout simple... :)
love
Official Member
Official Member

Messagepar jojo 94 » 14 Mai 2017, 15:26

Désolé :papy: n'a pas eu de soucis avec Mega même si pas fortiche en informatique. :symbol:
jojo 94
Official Member
Official Member

Messagepar Excalibur » 14 Mai 2017, 16:11

love a écrit:Oui, pas mal de retours dans ce sens, pas facile d'accès...

Concernant MEGA, contrairement à un hébergeur classique, les fichiers téléchargés sont stockés dans le cache du navigateur et ils y restent même quand ces derniers sont transférés sur le PC alors pensez à vider le cache régulièrement et à supprimer les cookies ! ;)

love a écrit:...qqchose en streaming serait il envisageable ? Parce que pour la plupart des gens, télécharger/deziper un fichier ça reste pas tout simple... :)

Décompresser un fichier (zip ou rar) c'est quand même pas la mer à boire ! :mrgreen:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Excalibur
Official Member
Official Member

Messagepar DearMisterMan » 15 Mai 2017, 08:56

Bravo à tous, je viens de terminer l'écoute des 20 titres (la version 2) cette compile est bourrée de talents et plutôt bien homogène dans l'ensemble. Bravo à Loris pour cette homogénéisation car j'imagine, ça n'a pas dû être simple avec des sources audios très différentes. J'avoue que de mon côté et du cover des So'Filles que j'ai produit et arrangé, je suis moyennement satisfait du mastering. Le mix a été respecté et c'est un bon point mais, je pense aller plus loin dans le travail. Je suis en train d'en faire refaire un afin de pouvoir le mettre en ligne au plus vite, et ainsi faire un coup de promo autour du volume4. On a même le projet d'en faire un clip... J'en reparlerai prochainement.
En tout cas on très heureux de faire partie de ce projet, j'ai passé un temps fou (mais avec beaucoup de plaisir:) à triturer ce monument de la pop. Je suis passé par tout un tas de doutes... de mon point de vue, Sometimes it snows in April est un morceau difficile à reprendre (pour tout un tas de raisons) et nous avions vraiment envie de faire quelque chose de très personnel et d'aller plus loin que ce qui avait été fait jusqu'à présent sur ce titre. Je remercie Shiran des So' Filles pour son interprétation et d'avoir fait preuve de patience face à mes exigences... je pense qu'elle est née pour chanter cette chanson :) Encore bravo à tous et merci à l'équipe de Schkopi. Je vous donne des news bientôt !

Alex aka DJ ChapK aka Dearmisterman
DearMisterMan
Official Member
Official Member

fan depuis: 1999

Messagepar niko67 » 21 Mai 2017, 23:32

Quel kif d'écouter cette œuvre faite par les fans pour les fans !

Franchement, je suis épaté. Il me semble que c'est au moins aussi bien que pour les excellents trois précédents volumes. Ca a de la gueule, et ça transpire l'amour pour le répertoire princier.
Kouka, je te love, mais ça, tu le sais déjà.

Merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet, tant en amont qu'en aval... Loris...

Il est possible de n'être ni musicien, ni chanteur, et de ne pas être rejeté du projet et de la tracklist.

Pour ceux qui ont écouté, j'en suis l'exemple parfait.

C'est à peine croyable.

:mrgreen:

Merci schkopi...

Mille mercis à mon idole et néanmoins ami Flop, et à celle qui fut l'inspiratrice de "mon" projet, pour ce projet.
niko67
Official Member
Official Member

Messagepar 2pie » 22 Mai 2017, 08:53

Bravo à tous, c'est épatant !

La reprise de Something in the water par Smoggie et MKDRK m'a particulièrement plu !
2pie
Official Member
Official Member

fan depuis: 2010

Messagepar paisleysnark » 04 Juin 2017, 12:51

Bonjour

avec un peu de délai, je mets ma contribution à ce sujet. Un grand merci à tous pour ces reprises bien senties, inspirées qui font écho à la musique de Prince tout en y mettant des belles touches personnelles. Il y a l'énergie, l'inspiration, une palette émotionnelle large et pleine de nuance. Mention particulières pour le courageux et poètes qui se lancent dans des adaptations en français qui réussissent à amener de l'humour tout en gardant un niveau musical accompli. Foisonnant!

Etant dans la liste (= ∏R), je remercie vraiment profondément les acteurs de toute cette démarche: schkopi, raphy, les techniciens pointus qui ont finalisés les masters, et mention spéciale à Loris qui m'a réservé un bel accueil par mail! Ma version est très bien sortie!

merci pour ce partage, même si c'est "de loin".
Quelqu'un a émis l'idée de se lancer en live ?…
paisleysnark
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar love » 19 Juin 2017, 09:53

love a écrit:Je manque d'informations sur les participants. un topic ne pourrait il pas être créé pour savoir, par exemple, qui joue de la basse et fait les solos de trumpet sur Strange relationship ?

Tant pis... Cela vient de moi ou cette compile à peu d'echo, comparée aux précédentes ?
love
Official Member
Official Member

Messagepar Smog Ezaust » 19 Juin 2017, 12:30

love a écrit:
love a écrit:Je manque d'informations sur les participants. un topic ne pourrait il pas être créé pour savoir, par exemple, qui joue de la basse et fait les solos de trumpet sur Strange relationship ?

Tant pis... Cela vient de moi ou cette compile à peu d'echo, comparée aux précédentes ?

Signe des temps peut être, les membres du forums surfent surement plus sur les tablettes / smartphone et donc ne téléchargent pas.
Pour ma part, même si je trouve l'interface de téléchargement chouette, j'avoue avoir un peu trimé sur mon mac pour récupérer les mp3/wav.
Peut être un hébergement de la compil' sur soundcloud ou ailleurs motiverait peut être plus l'écoute ?

Je profite de ce message pour saluer le travail impressionnant des musiciens qui participent à cette compil'.
Je tiens aussi à m'excuser pour ce rdv musical un peu loupé avec Ben Grim : j'ai vraiment eu des gros soucis avec mes voix et je me suis retrouvé avec un morceau très compliqué à gérer niveau pistes/fx...etc...

Pour ma reprise (something in the water), je tiens à remercier mon poteau de toujours, le Crude Dude himself: Mr MKDRK pour ses lumineuses interventions au sax ! ;)
Sachant que ce morceau était déjà repris par Kouka pour cette compil' j'ai essayé de m'écarter du titre original, en modifiant les accords, en incorporant un peu de the love we make, She's always in my air. :)
Smog Ezaust
Official Member
Official Member

Messagepar Tricky » 19 Juin 2017, 17:24

J'en profite .
J'ai eu moi même des difficultés avec ce téléchargement / créa de compte Mega.
Je ne suis pas nul pour ce genre de choses, mais j'ai abandonné.
Cela explique surement un très faible retour d'auditeurs (comparé aux premières compils)
En somme, + 12000 pour un lien de dl direct.
A vôt' bon coeur !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Tricky
Official Member
Official Member

Messagepar Ben Grim » 19 Juin 2017, 19:05

Effectivement, beaucoup moins d'échos que les précédents volumes, manque d'expositions aussi.
L'idée de Smog n'est pas mauvaise : pourquoi pas un soundcloud ?

Ben Grim
Ben Grim
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar fly50 » 19 Juin 2017, 19:43

:Salut,

j'ai eut un peu de mal à récupérer les fichiers (le téléchargement se stoppait) mais c'est bon.
Tout d'abord un grand bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet !
Après plusieurs écoutes, il y a des titres qui "touchent" plus que d'autres mais au final, le tout est d'une grande qualité, l'ensemble s'écoute bien.
Sinon pour toucher plus de monde, Soundcloud ça serait une bonne idée. Jamendo ou un site du même genre, ce n'est pas possible?
Ou alors un zoli t-shirt pour cet été ...
Bravo aux participants et merci à vous. :)
fly50
Official Member
Official Member

Retourner vers Culture