Prince's Studio sessions (1983/84)

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 avril 2017, 16:45

Book about Prince's Studio sessions (1983/84) is on Amazon for Pre-release



My first book, PRINCE AND THE PURPLE RAIN ERA STUDIO SESSIONS (1983-1984) is now available for pre-sale on Amazon!


https://www.amazon.com/dp/1538105497/re ... ane+tudahl

I’ll post more details as it gets closer to the official release date (November 2017). This is a hardcover book and the price will likely fluctuate, but since today is the launch date, I wanted to share this information with you.

“The music I make a lot of the time is reflective of the life I am leading.”

Prince

The book is a very detailed daily log of what Prince recorded in the studio during 1983 and 1984 which is when he went from critical darling to the biggest rock star on the planet and the story is told through his time in the recording studio. This book isn’t just a chronicle of when and where he recorded some of his biggest hits, thanks to the contributions of so many people who were there in the recording studio with him, it also explains WHY he recorded many of his greatest songs, as well as never-before-published details about what is in Prince’s vault.

Over 220 sessions are covered in the book including music recorded for Prince as well as The Bangles, Stevie Nicks, Sheena Easton, Apollonia 6, The Time, The Family, Sheila E. and others.

I’ve spent 20 years working on this book series, and this is the first of what I expect will be multiple volumes. I am grateful to everyone involved in this book for sharing their time and stories with me. I hope that the access that I was granted helps reveal an entirely new view of the genius of Prince, as detailed by those who knew him best.

This volume contains contributions from: Lisa Coleman, Wendy Melvoin, Matt Fink (Dr. Fink), Mark Brown (Brown Mark), Susannah Melvoin, Albert Magnoli, Peggy Blum (Peggy Mac), Alan Leeds, Susan Rogers, Jesse Johnson, Jill Castellini (Jill Jones), David Z Rivkin, David Coleman, Brenda Bennett, Bob Cavallo, Arne Frager, David Tickle, Tim Barr, Bill Jackson, Mark Cardenas, Coke Johnson, Craig Hubler, Paul Camarata, Eddie Mininfield (Eddie M.), Jerry Hubbard, Larry Williams, Laury Woods, Mike Kloster, David Knight, Brad Marsh, Novi Novog, Richard McKernan, Sid Page, Stephen Shelton, Murielle Hamilton, Terry Christian, Tony Christian, LeRoy “Roy” Bennett, Brent Fischer, Clare Fischer, and some additional information from Jellybean Johnson, Paul Peterson, Benny Rietveld, Pepé Willie and Eric Leeds. Thank you to each of you for sharing your stories of Prince’s work in the studio with me.

Special thanks to Hucky Austin, Jacqui Thompson, Alan Freed, Per Nilsen, Jesse Esparza, jooZt Mattheij, Camron Gilreath, Scott Bogen, Thomas de Bruin, Steve Parke, Gavin McLaughlin, Ken Meyer, Alex Hahn, Donna Fischer, Carol McGovney, Jamie Shoop, Jessica Pucci, Kathleen Johnson, Paul Camarata, Craig Hubler, Monique Tudahl, Gary Coleman, K. Nicola Dyes, Linda Ganster, Michael Ganster, Sheila Johnson, Jason Draper and my Acquisitions editor Natalie Mandziuk.

Thanx to all of you in the Prince: The Complete Studio Sessions Book series FB group for having faith.

https://www.facebook.com/groups/1091596104195943/

A gigantic thank you Neal Preston for the amazing cover photo and to Phil “Rev” Hodgkiss for the incredible interpretation of it. Both of you are incredibly skilled artists.

And of course, a huge gigantic thank you to Questlove for writing the foreword. I’m glad you enjoyed the book so much.

>>>>> PS :

C le livre que j'attends le plus cette année !!!


:dance4me: :dance4me: :dance4me: :) :) :ghee:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

09 avril 2017, 16:59

En lisant le resumé on ne peut être qu'impressioné par une telle rigueur et un tel soucis du détail. Le mec a passé 20 ans de sa vie à documenter son bouquin!
Ce sera sans doute avec The Vault de Per Nilson l'ouvrage le plus complet et révélateur concernant le comportement de Prince en studio (du moins époque Purple Rain)...voila qui changera des biographies succinctes et des pseudos analyses musicales...j'ai hâte!

:symbol:
Avatar du membre
Sound
Official Member
Official Member
Messages : 126
Enregistré le : 04 mai 2016, 21:12
fan depuis : 1988

09 avril 2017, 19:58

Instant classic !
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

09 avril 2017, 20:03

Un livre qui mériterait bien une belle traduction.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 avril 2017, 11:01

Le prix fait un peu mal quand même surtout avec les frais de port (et maintenant la douane incluse il me semble chez Amazon com), on arrive à près de 50 dollars après simulation.
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

10 avril 2017, 13:06

Il suffira d'attendre qu'il soit dispo sur amazon.fr, donc sans douane, comme la plupart des livres VO.

En tous cas, oui c'est cher, et c’est bizarre que ça sorte en hardcover, à moins qu'il y ait aussi pas mal de photos.
Il y a le temps d'ici novembre, comme le dit l'auteur le prix n'est peut-être pas définitif (de toute façon il me semble qu'amazon rembourse la différence si le prix a baissé après avoir pré-commandé, ce que je ne ferai pas).
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 novembre 2017, 17:34

pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 novembre 2017, 18:10

Chak a écrit :Mon avis sur ce livre ici :
http://www.schkopi.com/index.php/2017/1 ... ne-tudahl/
Merci Chak. Comme d’habitude, ton article est parfait !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 novembre 2017, 18:21

Greghost a écrit :
Chak a écrit :Mon avis sur ce livre ici :
http://www.schkopi.com/index.php/2017/1 ... ne-tudahl/
Merci Chak. Comme d’habitude, ton article est parfait !
Merci. Mais c'est surtout le livre qui est excellent.
pense bien et tout ira bien.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 novembre 2017, 21:58

Merci pour cet article sur le livre.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

05 novembre 2017, 22:21

Smog Ezaust a écrit :Un livre qui mériterait bien une belle traduction.
Oui, des pavés d'artistes beaucoup moins connus que Prince sont traduits, tant mieux pour leurs fans français, je pense à un livre de l'ex bassiste de New Order que je viens de bouquiner..Bon ça sera mon cadeau de Noël.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 novembre 2017, 22:38

Commandé sur le site de l'éditeur...Merci Chak pour l'interview, très intéressante au demeurant.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

31 décembre 2017, 15:43

Ce livre est une merveille.
Le travail effectué est très impressionnant, et le résultat est aussi fascinant que passionnant.

Entre ici Duane Tudahl, dans la légende princière :amen:

Ce livre est indispensable, pour nous les Purple fans, et à conseiller, pour les non fans.

Mon livre princier de l'année.

:yes:
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

31 décembre 2017, 19:41

j'achèterai quand il sera en français.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 décembre 2017, 19:47

cherylin71 a écrit :j'achèterai quand il sera en français.

Malheureusement je pense pas ...une chance quasi infime de chez infime qu'il soit traduit en Français !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

31 décembre 2017, 20:08

Je suis d'accord avec Slim.

Je ne suis pas fortiche en engliche (en francais aussi d'ailleurs), mais là, c'est accessible, même si j'ai du jouer de Google traduction quelques fois. :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 septembre 2018, 21:18

Nouvelles entrées (extraits) de la version EXPANDED du bookin qui sort en Novembre de cette année






source > FB Duane TUDAHL (auteur du livre)
:)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 septembre 2018, 20:25

Le livre est fantastique, Duane Tudahl a fait un travail de fan pro, sincère mais cela dit je trouve un peu chiant qu'il sorte déjà une nouvelle édition..
fabberio
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 18 mai 2017, 16:54
fan depuis : 1984

14 novembre 2019, 15:30

Pour ma part, le livre le plus intéressant sur Prince
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »