Rééditions VINYL des albums de Prince chez WB 1978-1992

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

25 mars 2017, 00:18

Tu peux voir la liste des disquaires participants sur disquaireday.fr
Avatar du membre
bbemol
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 12 février 2017, 00:46
fan depuis : 1986
Localisation : Lille

25 mars 2017, 19:30

Bonjour.


En me rendant ce matin pour acquérir le livre de Fanny chez Cultura, j'ai vu des albums anciens en 33 tours ! Il y en avait beaucoup et des très bons ( c'est une question de goût bien entendu ). Sur le site ils doivent en avoir et le vendeur Lillois, un ami m'a dit que ce n'est que le début ! Espérant que beaucoup trouvent leur bonheur, bon week-end !
Like slow motion rain (slow motion, slow motion).♫ :symbol:
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

21 juin 2017, 14:41

Pour les completistes, une info vue sur prince.org : la compilation 4EVER sort en édition quadruple vinyl au mois d'août.

https://www.musicdirect.com/vinyl/Princ ... Vinyl-4LP)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

22 juin 2017, 10:33

YO !
Merci du tuyau.
:)
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

29 juillet 2017, 10:41

Génial ! Merci pour cet info @

Est ce prevu que cet articles soit disponible un jour dans les points de vente traditionnels ?
:super:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

29 juillet 2017, 11:45

Diamond Dog a écrit :Pour les completistes, une info vue sur prince.org : la compilation 4EVER sort en édition quadruple vinyl au mois d'août.

https://www.musicdirect.com/vinyl/Princ ... Vinyl-4LP)
Attention aux hoax.
Cela fait des mois que ce n'est annoncé que sur ce site, et nulle part ailleurs. Bizarre...
Mais je serais ravi que ce soit vrai ;)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

08 août 2017, 10:37

Effectivement Musicdirect a retiré la date de sortie pour 4ever et l'a remplacé par un vague "TBA" (to be announced), ça sent le roussi :rougefaché: Dommage !
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

24 août 2017, 09:59

Bon cette fois ça semble confirmé :) L'édition 4LP de 4ever est annoncée pour mi-septembre sur Amazon

http://www.superdeluxeedition.com/news/ ... vinyl-box/
Avatar du membre
Smoke And Mirrors
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 29 octobre 2011, 14:51
fan depuis : 2011

25 août 2017, 05:14

Et pendant ce temps les inédits de Purple Rain Deluxe ne sont dispos qu'en CD et on peut aller se brosser pour avoir la suite des rééditions (the black album...). C'est vraiment trop demander de nous sortir uniquement Moonbeam Levels en vinyl single, qui a envie de payer une fortune pour ce best-of minable ? :baille: :baille:
Avatar du membre
3rdeyeboy
Official Member
Official Member
Messages : 399
Enregistré le : 10 septembre 2016, 22:54
fan depuis : 1988
Localisation : 83

25 août 2017, 09:50

Les rééditions Warner de l'année dernière se sont arrêtées à "Sign O The Times" :perplex:
Forever In My Life
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

28 août 2017, 22:59

Depuis Juillet j'ai commencé à acheter ces rééditions :)
N'étant pas un fan absolu, mais juste un fan "grand public", je n'achète pas tout, je me contente des pochettes que j'aime beaucoup.
Purple Rain (LP, Picture Disc, CD) et Parade pour les albums
Pour les singles : Sign O' The Times, Batdance, I Would Die 4 U, Cream, Partyman, Let's pretent we're married...

Je me tâte à acheter tous les albums en fait. Je les ai tous en CD, mais très peu en Vinyle.
J'espère qu'ils vont sortir Batman, Diamond And Pearls, LoveSexy et Love Symbol entre autres, car je compte bien les acquérir :diable: :ghee:

Je tiens particulièrement à Batman. C'était mon 1er disque de Prince... Et premier vinyle tout court d'ailleurs. Mais comme il est abîmé j'en veux un plus neuf :rouge:
Avatar du membre
Hugo Spanky
Official Member
Official Member
Messages : 91
Enregistré le : 22 juin 2013, 20:28
fan depuis : 1983
Contact :

04 septembre 2017, 13:11

50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....
Free Extraloveable !
ranxzevox.blogspot.com
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

04 septembre 2017, 23:03

Hugo Spanky a écrit :50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....
Tu crois ?
Le contrat Warner est valable jusqu'en 2020 ou 2021. Warner aurait tord de se priver d'ici là.
En Juin, Universal a tenté de faire casser le contrat lié entre Prince et Warner. C'est peut-être pour ça que Warner a suspendu les rééditions ?

D'après ce que j'ai compris, Universal a perdu le procès. Mais ils vont sans doute récupérer l'intégralité du catalogue de Prince en 2022. Mais d'ici là, est-ce que les magasins de disques existeront encore ? :pleur4:
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

05 septembre 2017, 11:18

Bonjour,
Perso je ne vois pas la disparition des "wrecka stows" dans les années à venir.
En tout cas, je croise les doigts.
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

06 septembre 2017, 21:00

Hugo Spanky a écrit :50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....

Je rappelle que les éditions vinyles de "The Hits" vol1 et vol2 s'échangent à plus de 100€ chacun sur le marché..

50€ pour 4 vinyles, çà n'est pas si mal. Et le Purple Rain deluxe n'était pas très cher (20€ pour 3cds et 1 dvd).

J'ai un contact à la Warner en France qui me rapporte qu'il n'y a pas d'intérêt pour Prince chez eux et qu'il préfère s'occuper d'artistes vivants, les ventes d'albums ne rapportant plus grand chose.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

06 septembre 2017, 22:37

xodus_fr a écrit :
Hugo Spanky a écrit :50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....

Je rappelle que les éditions vinyles de "The Hits" vol1 et vol2 s'échangent à plus de 100€ chacun sur le marché..

50€ pour 4 vinyles, çà n'est pas si mal. Et le Purple Rain deluxe n'était pas très cher (20€ pour 3cds et 1 dvd).

J'ai un contact à la Warner en France qui me rapporte qu'il n'y a pas d'intérêt pour Prince chez eux et qu'il préfère s'occuper d'artistes vivants, les ventes d'albums ne rapportant plus grand chose.

Oui je me suis posé aussi la question.
Concernant les singles, ça ne concerne que les fans hardcore. Donc peu de ventes potentielles.
Et pour les albums, ils ont sorti que les tous premiers albums de Prince. Le grand public ne s'y intéresse pas, à par pour Purple Rain.
Je pense qu'ils auraient du commencer par Diamonds and Girls.
Qui a envie d'acheter For You ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 septembre 2017, 22:57

xodus_fr a écrit :
Hugo Spanky a écrit :50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....
Je rappelle que les éditions vinyles de "The Hits" vol1 et vol2 s'échangent à plus de 100€ chacun sur le marché..

50€ pour 4 vinyles, çà n'est pas si mal. Et le Purple Rain deluxe n'était pas très cher (20€ pour 3cds et 1 dvd).

J'ai un contact à la Warner en France qui me rapporte qu'il n'y a pas d'intérêt pour Prince chez eux et qu'il préfère s'occuper d'artistes vivants, les ventes d'albums ne rapportant plus grand chose.
On ne parle pas du même marché. Les éditions vinyles de la compilation The Hits ne sont plus trouvables en pressage neuf. On passe donc au marché de l'occasion, ou à celui de la collection où le tarif est fonction de l'offre et de la demande. Le prix neuf de ces disques était le même que celui de n'importe quel album quand ils sont sortis.

Après certes les ventes d'albums ne rapportent plus grand chose, cependant qu'est ce qui explique que sortent des coffrets rétrospectifs pour d'autres artistes : Bowie, Led Zep, Beatles, Stones, Zappa, et beaucoup d'autres artistes / musiciens, souvent bien moins connus que Prince, voient des sorties de somptueux coffrets. Il faudrait juste que le contenu et la présentation soit à la hauteur. Pour PR Deluxe, ils ont minimisé les frais. Maintenant il faudrait un bel objet pour les fans.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

07 septembre 2017, 09:43

Comme nous le savons tous, ce qui empêche la sortie de beaux coffrets et sorties susceptibles d'intéresser les fans est la petite querelle concernant les droits.
A ma connaissance, ces artistes (Bowie, Led Zep, Beatles, Stones, Floyd...) ne sont pas dans cette situation.
calhounsquare a écrit :
xodus_fr a écrit :
Hugo Spanky a écrit :50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....
Je rappelle que les éditions vinyles de "The Hits" vol1 et vol2 s'échangent à plus de 100€ chacun sur le marché..

50€ pour 4 vinyles, çà n'est pas si mal. Et le Purple Rain deluxe n'était pas très cher (20€ pour 3cds et 1 dvd).

J'ai un contact à la Warner en France qui me rapporte qu'il n'y a pas d'intérêt pour Prince chez eux et qu'il préfère s'occuper d'artistes vivants, les ventes d'albums ne rapportant plus grand chose.
On ne parle pas du même marché. Les éditions vinyles de la compilation The Hits ne sont plus trouvables en pressage neuf. On passe donc au marché de l'occasion, ou à celui de la collection où le tarif est fonction de l'offre et de la demande. Le prix neuf de ces disques était le même que celui de n'importe quel album quand ils sont sortis.

Après certes les ventes d'albums ne rapportent plus grand chose, cependant qu'est ce qui explique que sortent des coffrets rétrospectifs pour d'autres artistes : Bowie, Led Zep, Beatles, Stones, Zappa, et beaucoup d'autres artistes / musiciens, souvent bien moins connus que Prince, voient des sorties de somptueux coffrets. Il faudrait juste que le contenu et la présentation soit à la hauteur. Pour PR Deluxe, ils ont minimisé les frais. Maintenant il faudrait un bel objet pour les fans.
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

07 septembre 2017, 09:52

Ce que je ne comprends tjs pas est qu'en même tps de la sortie des rééditions de Parade, SOTT (etc), les dates de sorties des albums suivants étaient annoncées (D&P, Come, Symbol).
Les pressages avaient-ils été réalisé ou pas encore? Comment est-il possible d'annoncer les dates de sortie pour ensuite revenir sur ces décisions?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 septembre 2017, 11:19

xodus_fr a écrit :
J'ai un contact à la Warner en France qui me rapporte qu'il n'y a pas d'intérêt pour Prince chez eux et qu'il préfère s'occuper d'artistes vivants, les ventes d'albums ne rapportant plus grand chose.
Et c'est donc pour ça qu'ils sortent la compil "4ever" en vinyle...
Bref !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 septembre 2017, 22:04

Il a bien longtemps que WB veut démolir l'Oeuvre...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 septembre 2017, 22:34

Greghost a écrit :Il a bien longtemps que WB veut démolir l'Oeuvre...
...probablement :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

08 septembre 2017, 01:21

calhounsquare a écrit :
xodus_fr a écrit :
Hugo Spanky a écrit :50€ à la fnac pour la compil 4ever en vinyl, ça ressemble un peu à un ultime gavage avant la grosse disette. Au loin s'éloigne les espoirs de rééditions de l'après Sign O The Times....
Je rappelle que les éditions vinyles de "The Hits" vol1 et vol2 s'échangent à plus de 100€ chacun sur le marché..

50€ pour 4 vinyles, çà n'est pas si mal. Et le Purple Rain deluxe n'était pas très cher (20€ pour 3cds et 1 dvd).

J'ai un contact à la Warner en France qui me rapporte qu'il n'y a pas d'intérêt pour Prince chez eux et qu'il préfère s'occuper d'artistes vivants, les ventes d'albums ne rapportant plus grand chose.
On ne parle pas du même marché. Les éditions vinyles de la compilation The Hits ne sont plus trouvables en pressage neuf. On passe donc au marché de l'occasion, ou à celui de la collection où le tarif est fonction de l'offre et de la demande. Le prix neuf de ces disques était le même que celui de n'importe quel album quand ils sont sortis.

Après certes les ventes d'albums ne rapportent plus grand chose, cependant qu'est ce qui explique que sortent des coffrets rétrospectifs pour d'autres artistes : Bowie, Led Zep, Beatles, Stones, Zappa, et beaucoup d'autres artistes / musiciens, souvent bien moins connus que Prince, voient des sorties de somptueux coffrets. Il faudrait juste que le contenu et la présentation soit à la hauteur. Pour PR Deluxe, ils ont minimisé les frais. Maintenant il faudrait un bel objet pour les fans.
Les tarifs sont toujours fonction de l'offre et de la demande! combien de personnes sont prêtes à mettre plus de 50€ pour les vinyles de Prince4ever? très peu (seuls les fans quasiment). il me paraît logique que le coût soit élevé vu le nombre de disque ('4!!!) et les estimations du nombre de ventes.

J'avoue avoir un peu de mal à saisir cette appréciation s'agissant de PR deluxe. Certes on peut toujours lésiner sur la qualité du DVD, les exclusivités que l'on connaissait déjà (etc...) mais je trouve que c'est un très bon pack.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

08 septembre 2017, 07:35

slimongi a écrit :
Greghost a écrit :Il a bien longtemps que WB veut démolir l'Oeuvre...
...probablement :siffle:
1- Quand il a divorcé d'avec WB, ils ont perdu de leur côté une belle poule aux œufs d'or (quoiqu'ils en disent).
2- Même si le grand public n'a pas compris le changement de nom et ce qui s'en est suivi, la campagne publicitaire ANTI WB que :symbol: n'a eu de cesse de mener leur a fait du tord.
3- je pense que cette histoire est dans la culture de l'entreprise WB records. Et qu'il y a une rancoeur ancrée, chez les cadres de cette entreprise.
4- l'opportunité de contrôler l'œuvre de celui qui a traîné dans la boue est un pouvoir énorme.
5- de ce fait, il ne faudra rien attendre de leur part... voir pire.

6- désolé pour ce HS.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 septembre 2017, 10:13

Greghost a écrit :
slimongi a écrit :
Greghost a écrit :Il a bien longtemps que WB veut démolir l'Oeuvre...
...probablement :siffle:
1- Quand il a divorcé d'avec WB, ils ont perdu de leur côté une belle poule aux œufs d'or (quoiqu'ils en disent).
2- Même si le grand public n'a pas compris le changement de nom et ce qui s'en est suivi, la campagne publicitaire ANTI WB que :symbol: n'a eu de cesse de mener leur a fait du tord.
3- je pense que cette histoire est dans la culture de l'entreprise WB records. Et qu'il y a une rancoeur ancrée, chez les cadres de cette entreprise.
4- l'opportunité de contrôler l'œuvre de celui qui a traîné dans la boue est un pouvoir énorme.
5- de ce fait, il ne faudra rien attendre de leur part... voir pire.

6- désolé pour ce HS.
Et c'est donc pour ça que Prince a re signé chez eux en 2014...
Bref ! :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 septembre 2017, 13:31

Elvis Paisley a écrit :
Greghost a écrit :
slimongi a écrit :
Greghost a écrit :Il a bien longtemps que WB veut démolir l'Oeuvre...
...probablement :siffle:
1- Quand il a divorcé d'avec WB, ils ont perdu de leur côté une belle poule aux œufs d'or (quoiqu'ils en disent).
2- Même si le grand public n'a pas compris le changement de nom et ce qui s'en est suivi, la campagne publicitaire ANTI WB que :symbol: n'a eu de cesse de mener leur a fait du tord.
3- je pense que cette histoire est dans la culture de l'entreprise WB records. Et qu'il y a une rancoeur ancrée, chez les cadres de cette entreprise.
4- l'opportunité de contrôler l'œuvre de celui qui a traîné dans la boue est un pouvoir énorme.
5- de ce fait, il ne faudra rien attendre de leur part... voir pire.

6- désolé pour ce HS.

Et c'est donc pour ça que Prince a re signé chez eux en 2014...
Bref ! :mrgreen:
Prince a signé en 2014 pour récupérer ses Masters et renégocier la part des dividendes à percevoir entre chacun....les droits sont chez la WB > 2022 il me semble......je ne crois plus en de nouvelles sorties si ce n'est des Best Of pourris façon Best Of que l'Estate de chez MJ s'apprête à sortirle mois prochain !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

08 septembre 2017, 16:41

On m'informe à l'instant d'une réédition prochaine de the rainbow children en vinyle..
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 septembre 2017, 16:50

xodus_fr a écrit :On m'informe à l'instant d'une réédition prochaine de the rainbow children en vinyle..
Hébé, ça c'est une bonne bonne nouvelle.
Reste à savoir si le "on" qui t'a informé l'est bel et bien...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

08 septembre 2017, 20:35

xodus_fr a écrit :On m'informe à l'instant d'une réédition prochaine de the rainbow children en vinyle..
Vraiment ? :perplex:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 septembre 2017, 21:17

Ce serait une bonne nouvelle, vu le prix hallucinant qu'atteint le vinyl d'époque.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

11 septembre 2017, 17:57

je reste perplexe aussi, mais ça serait une sacrément bonne nouvelle !
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 287
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

14 septembre 2017, 17:47

Je viens de voir cette photo du packaging de 4ever sur un forum anglo-saxon. je sais bien que ça n'est pas la sortie du siècle mais tout de même, ça a de la gueule ::d Je suis presque tenté de l'acheter...



edit : balise image - CS
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

14 septembre 2017, 18:14

J'ai reçu mes exemplaires - très beau coffret..
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

14 septembre 2017, 19:36

xodus_fr a écrit :J'ai reçu mes exemplaires - très beau coffret..
Des précisions concernant The Rainbow Children ? Merci.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

15 septembre 2017, 19:32

Effectivement le coffret Prince4ever a l'air très sympa...et si The Rainbow Children sort en 33T j'achète de suite !!!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

15 septembre 2017, 21:06

Diamond Dog a écrit :Je viens de voir cette photo du packaging de 4ever sur un forum anglo-saxon. je sais bien que ça n'est pas la sortie du siècle mais tout de même, ça a de la gueule ::d Je suis presque tenté de l'acheter...



edit : balise image - CS
Ca semble aussi classe que The Hits...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4699
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 septembre 2017, 22:26

C'est surtout que WB n'a pas eu accès à de nouvelles photos. Du coup, ils ont utilisé ce qu'ils avaient en stock. La preuve qu'ils vont faire de grands choses...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

15 septembre 2017, 23:46

Elles viennent de là en fait :
https://www.trunkarchive.com/C.aspx?VP3 ... H=925&PN=1

Mais oui, ce sont des chutes de la précédente session.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

16 septembre 2017, 00:36

Me suis offert le coffret :)
Il est superbe ! Quel plaisir de l'ouvrir, découvrir du papier bulle, et en-dessous de superbes photos de la taille d'un 33 Tours, et en-dessous encore les 4 disques.
Superbe pochette, même si le contenu est débile... Une compilation qui ne reprend que certaines années Warner, avec un semblant d'ordre chronologique, mais qui en fait n'est pas réellement chronologique. Parfois je me dis : "mais putain, les gens qui font les tracklists de best of, ils ont de la merde dans la tête ??"

Mais bon, encore une fois, superbe objet.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

16 septembre 2017, 10:14

Les photos sont mates? Brillantes? Imprimées,sur quel type de papier?
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

16 septembre 2017, 11:02

brian a écrit :Les photos sont mates? Brillantes? Imprimées,sur quel type de papier?
Elles sont mates. Le papier est assez fin (plus fin qu'une carte postale). Les photos sont grandes, la taille d'un LP. Derrière chaque photo tu as "Prince 4Ever" avec les logo Warner et NPG. Made in USA". Derrière la dernière photo tu as toute la tracklist.

52.99 Euros à la Fnac, un peu moins sur Amazon je crois. La Fnac a toutjours tendance à gonfler ses prix.
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

17 septembre 2017, 22:15

Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

18 septembre 2017, 10:24

J'ai craqué samedi et me suis offert le coffret. Bel objet effectivement. Pour l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert. Et puis je n'ai plus de platine... ::d
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

18 septembre 2017, 16:53

Bizarrement j'écoutais pas du tout le CD, irrité par toutes ces versions édit... Et je trouve ça différent en version vinyl, probablement parce que l'écoute est fractionnée, le tracklisting foireux fonctionne mieux par petit groupe (face de LP). Et le coffret a vraiment de la gueule.
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

18 septembre 2017, 21:11

Matthieu a écrit :J'ai craqué samedi et me suis offert le coffret. Bel objet effectivement. Pour l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert. Et puis je n'ai plus de platine... ::d
Mais tu vas l'ouvrir, rassures-moi ?
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

18 septembre 2017, 23:05

JCO8 a écrit :
xodus_fr a écrit :J'ai reçu mes exemplaires - très beau coffret..
Des précisions concernant The Rainbow Children ? Merci.
L'info me vient d'un disquaire habituellement bien informé mais aucune date ne lui a été donnée.
Ce qui me gène, c'est que le staff de PaisleyPark ne soit pas au courant.
Donc, profitons, pour le moment, de ce joli coffret.
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

18 septembre 2017, 23:29

Le Rock&roll hall of fame a sorti un "purple" vinyl en honneur à prince incluant la prestation de 2004 de "while my guitar gently weeps".

https://timelife.com/products/rock-roll ... rple-vinyl


Adresse US obligatoire..
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 septembre 2017, 09:31

robbielive a écrit :
Matthieu a écrit :J'ai craqué samedi et me suis offert le coffret. Bel objet effectivement. Pour l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert. Et puis je n'ai plus de platine... ::d
Mais tu vas l'ouvrir, rassures-moi ?
Pas pour le moment.
A moins que j'en prenne un deuxième.
Que j'ouvrirai.
:ange:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

19 septembre 2017, 15:18

Ouiiiiiiiii Ouvre le c'est géniaaaaaaaaaaal !!!!!!!!!
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

19 septembre 2017, 17:09

pour moi,


39 euros, chez mediamarkt

:super:
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

19 septembre 2017, 17:28

Matthieu a écrit :
robbielive a écrit :
Matthieu a écrit :J'ai craqué samedi et me suis offert le coffret. Bel objet effectivement. Pour l'intérieur, je ne sais pas, je ne l'ai pas ouvert. Et puis je n'ai plus de platine... ::d
Mais tu vas l'ouvrir, rassures-moi ?
Pas pour le moment.
A moins que j'en prenne un deuxième.
Que j'ouvrirai.
:ange:
https://www.facebook.com/kanisa.william ... nref=story
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

20 septembre 2017, 10:51

Spike S a écrit :pour moi,


39 euros, chez mediamarkt

:super:
Tu pourrais mettre le lien stp car je ne le trouve pas.
A moins qu'il n'y en ai plus...
bemeforaday
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 02 mars 2016, 21:06
fan depuis : 2001

26 septembre 2017, 01:56

Ça vient d ou les commande de chez dodax.fr?
C est envoyé de France??
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

26 septembre 2017, 10:02

Allemagne je crois.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 septembre 2017, 11:20

Le coffret à 69,90 euros à la Fnac nantaise samedi dernier.
Signalé au chef de rayon qui était un peu consterné des prix pratiqués ailleurs.
Sacrée Fnac va !
::d
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

26 septembre 2017, 11:35

J'ai tjs trouvé incompréhensible la difference de tarifs qu'on trouve parfois entre des articles en magasins Fnac et sur leur site (vendu par la Fnac).
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

26 septembre 2017, 16:32

bemeforaday a écrit :Ça vient d ou les commande de chez dodax.fr?
C est envoyé de France??

Je pense que c'est envoyé d’Allemagne comme l'a dit DMSR94.

Les prix sont plus bas en général mais les délais d'expédition son plus longs..

Personnellement, je l'avais précommandé chez Amazon et j'ai reçu mes exemplaires.

Vu la différence de prix, je les ai commandé aussi chez dodax et je rends mes exemplaires d'amazon.

De toute manière, je ne les écoute pas.

X.
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

26 septembre 2017, 17:01

Dans ce cas, les délais d'expédition sont peut-être variables car j'avais commandé chez Dodax le vinyle Blackstar de Bowie que j'avais reçu sous 1 semaine je crois.
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

26 septembre 2017, 19:48

mediamarkt de woluwé saint lambert (belgique)
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

01 octobre 2017, 16:23

Voilà j'ai craqué pour le coffret "Prince-4ever"…
Très bel objet, un vrai coffret et les 6 photos à l'intérieur sont magnifiques…
PS: 4 vinyles, même si il est vrai que je m'en fout un peu du contenu musique (pour une fois)… les 6 photos individuelles format 30X30 sont de très grande classe…
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

01 octobre 2017, 16:25

Il restait un coffret "4ever" à Cultura de Villeneuve d'ascq il ya quelques jours..

Effectivement un tres bel objet :super:

karo :dance4me:
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

02 octobre 2017, 13:33

introuvable à la fnac de Montpellier ...
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 octobre 2017, 13:51

daviddu13 a écrit :introuvable à la fnac de Montpellier ...

on se demande ce qui pourrait y avoir à la fnac de Montpellier. ...la j'ai pas le temps de m'y rendre mais tente le Cultura sur St Aunes....ils ont 1 rayon de vinyl!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

05 octobre 2017, 08:33

Pour info, la Fnac fait une opération à 15 Euros sur un grand nombre de vinyles (toutes stars confondues).
Pour Prince, on trouve les premiers albums tout neufs à 15 Euros
For You
Prince
Dirty Mind
Controversy
:)

Désespérément en attente d'un Batman 2017 :pleur4:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

05 octobre 2017, 10:07

tien j'avais pas vu qu'il était réédité celui la ?

Let's Pretend We're Married

https://www.dodax.fr/musique-cd-dvd-vin ... -pozjkipi/
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 octobre 2017, 10:09

lovesigne a écrit :tien j'avais pas vu qu'il était réédité celui la ?

Let's Pretend We're Married

https://www.dodax.fr/musique-cd-dvd-vin ... -pozjkipi/
Dernièrement, il a rejoint ses petits copains dans mon Vault... :)
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

05 novembre 2017, 14:14

Salut à tous !

Quelqu' un aurait des infos sur le lien ci-dessous ?

https://www.juno.co.uk/products/prince- ... 619951-01/

Et si oui, est-ce que ce sera une exclu sur ce site ou aura t-on la chance de le voir dans les bacs ?

Merci à vous :super:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

05 novembre 2017, 14:21

j'ai déjà vu l'info et apparemment c bien un réédition officiel
et donc surement distribué dans les filières classique ;)

wait and see ;)
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

05 novembre 2017, 14:24

lovesigne a écrit :j'ai déjà vu l'info et apparemment c bien un réédition officiel
et donc surement distribué dans les filières classique ;)

wait and see ;)
I hope so ! :yes:
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

05 novembre 2017, 19:37

Le black? Et pas Lovesexy?
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

05 novembre 2017, 20:24

brian a écrit :Le black? Et pas Lovesexy?
Ouep...Chronologie bizarre et stupide pour les rééditions :
:
1999, Dirty Mind,Controversy,Purple Rain
ensuite sign 'o' the times, parade , atwiad
et pour finir for you et prince...

On stoppe tout en 87....

A part les maxis de I wish u heaven,Partyman et Cream...

Pourtant, Warner, y a de quoi faire jusqu'à 94.... 8|
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

05 novembre 2017, 21:44

Oui c'est bizarre cet arrêt à Lovesexy surtout qu'il reste des albums très populaires après. A mon avis, tout cela va reprendre. Mais quand...?
Avatar du membre
robbielive
Official Member
Official Member
Messages : 486
Enregistré le : 18 septembre 2002, 16:55
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

05 novembre 2017, 22:15

Oui c'est clair que c'est pas du tout chronologique, donc énervant. Et en plus des annulations (reports) et des grands écarts dans les sorties.

Peut-être que Warner a décidé de garder l'authenticité de l'esprit de Prince : après tout, des reports, des annulations et des changements d'avis, c'était sa spécialité, non ? :hehe:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 novembre 2017, 11:16

Etant donné que le Black Album a été enregistré en 1987 et qu'il devait initialement sortir en décembre de cette même année, donc avant "Lovesexy", c'est tout à fait chronologique dans les enregistrements, et absolument pertinent.
Starrfunk
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2011, 16:39
fan depuis : 1991

16 novembre 2017, 16:21

À propos de ces rééditions, est-ce quelqu'un sait si Warner est bien reparti des masters originaux ? Un copain qui bosse dans le milieu du disque m'a dit que les 3/4 des rééditions vyniles étaient faites depuis des transferts numériques des albums (les mêmes que pour le CD) et non depuis les supports analogiques d'origine. Sauf en Jazz chez des labels comme blue note... Du coup on achèterait juste une belle pochette...
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

16 novembre 2017, 18:28

En principe, tout fan qui se respecte (ou non) doit le savoir que le BA est sorti fin 87 quelques mois tout juste après SOTT et qu'il semble lié à Lovesexy. :]

Verrons-nous un jour la couleur de tous ces albums vinyles parus entre 1988 et 1994 ?
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

16 novembre 2017, 22:13

Starrfunk a écrit :À propos de ces rééditions, est-ce quelqu'un sait si Warner est bien reparti des masters originaux ? Un copain qui bosse dans le milieu du disque m'a dit que les 3/4 des rééditions vyniles étaient faites depuis des transferts numériques des albums (les mêmes que pour le CD) et non depuis les supports analogiques d'origine. Sauf en Jazz chez des labels comme blue note... Du coup on achèterait juste une belle pochette...
ça ne m'étonne pas du tout cette fraction 3/4
mais je me demande : il n'y a pas obligation légale d'indiquer sur la pochette
la façon dont le disque a été fabriqué ?

De plus on ne sait pas qui croire, ou quoi croire :
il n'y a pas très longtemps j'ai acheté la réédition Polysom
de l'incroyable Estudando o samba de Tom Zé.
Sur la pochette est indiqué : "Reedição de audio feita a partir dos tapes originais".
Pourtant un commentaire Discogs affirme que : Just a notification that Polysom doesn't cut directly from tape instead they take a high resolution file off the mastertape like in this case."

Sans compter qu'un fichier haute résolution greffé sur un vinyle peut avoir un meilleur son
- ou du moins un son bien différent - que ce même fichier lu par un lecteur CD

Enfin, de toute façon, j'achèterais le vinyle du BA les yeux fermés
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

17 novembre 2017, 19:25

lord farell a écrit :
Starrfunk a écrit :À propos de ces rééditions, est-ce quelqu'un sait si Warner est bien reparti des masters originaux ? Un copain qui bosse dans le milieu du disque m'a dit que les 3/4 des rééditions vyniles étaient faites depuis des transferts numériques des albums (les mêmes que pour le CD) et non depuis les supports analogiques d'origine. Sauf en Jazz chez des labels comme blue note... Du coup on achèterait juste une belle pochette...
ça ne m'étonne pas du tout cette fraction 3/4
mais je me demande : il n'y a pas obligation légale d'indiquer sur la pochette
la façon dont le disque a été fabriqué ?

De plus on ne sait pas qui croire, ou quoi croire :
il n'y a pas très longtemps j'ai acheté la réédition Polysom
de l'incroyable Estudando o samba de Tom Zé.
Sur la pochette est indiqué : "Reedição de audio feita a partir dos tapes originais".
Pourtant un commentaire Discogs affirme que : Just a notification that Polysom doesn't cut directly from tape instead they take a high resolution file off the mastertape like in this case."

Sans compter qu'un fichier haute résolution greffé sur un vinyle peut avoir un meilleur son
- ou du moins un son bien différent - que ce même fichier lu par un lecteur CD

Enfin, de toute façon, j'achèterais le vinyle du BA les yeux fermés
Légende urbaine.

A partir de la même source, tu n'auras jamais un meilleur son avec un vinyle. Le CD aura toujours un meilleur son, une meilleur dynamique. Les ingénieurs son coupent les fréquences mal reproduites pour les vinyls qui ont du coup un son plus rond. Les CDs sont plus "fidèles" par rapport au master.
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

15 décembre 2017, 13:51

On en est où des rééditions vinyles? Qq1 a des infos concernant Lovesexy ou le BA?
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

17 décembre 2017, 21:56

J'ai demandé à une vendeuse des magasins Cultura les sorties princières prévues.
Un double vinyl Tokyo 90, chez PARACHUTE RECORDING COMPANY, est prévu pour janvier 2018.
Mais rien en vue pour le BA ou Lovesexy.
xodus_fr
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 09 octobre 2009, 09:18

29 décembre 2017, 03:22

brian a écrit :On en est où des rééditions vinyles? Qq1 a des infos concernant Lovesexy ou le BA?
On me fait part d'activité autour de Lovesexy et Come. Pas de date. rien pour le BA.
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

29 décembre 2017, 03:33

ElyseeKadour a écrit :En principe, tout fan qui se respecte (ou non) doit le savoir que le BA est sorti fin 87 quelques mois tout juste après SOTT et qu'il semble lié à Lovesexy. :]

Verrons-nous un jour la couleur de tous ces albums vinyles parus entre 1988 et 1994 ?
Bizarrement Batdance et Cream ont été réédités donc on respecte la chronologie...? Ou non...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »