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FunkyDancer
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01 juillet 2017, 22:01

Greghost a écrit : Qu'il y ait des choses pas mixés ne lui ressemble pas. Il avait un morceau en tête, il l'enregistrait de À à Z.
Ca n'a pas toujours été le cas, cf cette interview à 4min50 : https://www.youtube.com/watch?v=cTJGej7YFpg.

"A lot of them I didn't even finish".
Greghost a écrit :Rappel, Susan Roger fait partie de ceux qui ont dit à :symbol: qu'il manquait quelque chose à When doves cry.
Elle a egalement fustigé le titre inédit 'Adonis & Bathsheba", une composition pourtant époustouflante de lyrisme et de grace. Donc bon perso je m'en fiche un peu de ses goûts...

:symbol:
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Greghost
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01 juillet 2017, 22:38

lovesigne a écrit :bonjour à tous
j'avais envie d'écrire ces quelques mots...

Nous spéculons et fantasmons beaucoup sur le contenu du vault depuis des années et des années
certains disent que finalement il n'y aurait pas autant de choses intéressante dedans et que le meilleurs est sorti ect..
d'autres disent que c'est un peut la caverne d'alibaba ect...

pour ma part je ne connais pas exactement le contenu du vault comme la plupart d'entre nous d'ailleurs.

mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai la chance de pouvoir avoir et écouter beaucoup de choses qui se sont trouvé ou qui se trouve encore dans le vault, et que quand ont écoute la qualité des chansons, des lives, des vidéos, des concerts, et surtout des répétitions ect..
ont se rend compte du génie de cette homme mais aussi de ça grande productivité et surtout de son avance sur le temps. 8|
il était en avance sur tout de a à z.

quant un projet finissait par sortir dans le commerce en faite il avait pensé à ce projet au moins 3 ou 4 ans avant.
parfois juste de façon plus lointaine et parfois de façon très claire 3 ans avant la sortie du projet.
je suis sur le cul de ce que j'écoute et qui peut sortir en bootleg ou ne pas sortir aussi d'ailleurs pour les fans et qui reste dans une poignée de personnes pour leurs seule plaisir de dire moi je l'ai et pas vous :naah:

la qualité de ces productions et des répétitions de concerts et ensuite des concerts est fabuleuse.
on est tous d'accord sur le génie ect.. de cette homme.
mais quand on aura une partie du vault année après année on aura encore plus l'impression d'avoir eu le plus grand génie de la musique sur cette terre.
et peut-être que c'est ce qu'il voulait nous faire comprendre après sa disparition

il est difficile de parler de tout ça sans parler de tel ou tel titres écouté bien sur

le secret qui entoure le vault et de la même façon les bootleg qui sortent ou pas dans le commerce font que certaine personnes (le grand publique) ne connaissent pas véritablement toutes la panoplie de ce très grand génie.

moi non plus d'ailleurs mais comme trop peut de personnes (hélas) j'ai la chance de pouvoir écouter ou voir des choses qui une fois libéré feront voir ou écouter encore plus le talent de ce grand artiste.
prince disait qu'il ne donnait pas forcement toujours les meilleurs choses à warner ou autres pour le commerce et bien je suis d'accord avec cela.

pardon mais je ne sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre j'ai un peut de mal à exprimer ce que je ressens mais en tout cas sachez que de belle, de très belle choses arrivent encore au fil des mois et années à venir.
en officiel (peut-être) et en non officiel (bien plus sur)

nous voudrions avoir tout cela plus rapidement c sur mais nous sommes des enfants gâté et nous voulons tout, tout de suite, et de son vivant c'était déjà le cas.
alors prenons ce qu'il vient avec délectation en se disant que de merveilleuses choses nous arriverons pendant des années et des années et c'est une grande chance que nous avons par rapport à d'autres fans d'artistes ;)
AMEN !

Je n'ai pas la chance d'être un insider, d'avoir écouté ces fameux titres que des initiés ont et qui ne circulent qu'entre les oreilles de cette confrérie, mais je suis persuadé que ce qui est sorti n'est que la face émergée de l'iceberg et que le Vault (ou les Vault, car il avait fait cette précision) est un véritable trésor avec des projets bien plus ambitieux, expérimentaux et avant-gardistes que ce qui nous a été donné d'entendre.
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Greghost
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01 juillet 2017, 22:51

FunkyDancer a écrit :
Greghost a écrit : Qu'il y ait des choses pas mixés ne lui ressemble pas. Il avait un morceau en tête, il l'enregistrait de À à Z.
Ca n'a pas toujours été le cas, cf cette interview à 4min50 : https://www.youtube.com/watch?v=cTJGej7YFpg.

"A lot of them I didn't even finish".
Greghost a écrit :Rappel, Susan Roger fait partie de ceux qui ont dit à :symbol: qu'il manquait quelque chose à When doves cry.
Elle a egalement fustigé le titre inédit 'Adonis & Bathsheba", une composition pourtant époustouflante de lyrisme et de grace. Donc bon perso je m'en fiche un peu de ses goûts...

:symbol:

Je comprends cette idée de non fini par et il le dit ensuite : comme le fait de revenir dessus, changer les paroles, ajouter une partie etc.
Mais malgré tout, c'est pas le genre à enregistrer juste une demo voix guitare ou voix piano. On en a avec ce format mais c'est parce que le titre s'y prêtait alphabet street blues, kiss...
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Chak
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02 juillet 2017, 00:30

Greghost a écrit :Rappel, Susan Roger fait partie de ceux qui ont dit à :symbol: qu'il manquait quelque chose à When doves cry.
Dans quelle interview dit-elle ça?
pense bien et tout ira bien.
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02 juillet 2017, 14:44

Greghost a écrit :
(...)
Rappel, Suzanne Roger fait partie de ceux qui ont dit à :symbol: qu'il manquait quelque chose à When doves cry.
::d :hehe: ::d :frime:
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Chak
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02 juillet 2017, 15:14

SIGNO'THETOM a écrit :
Greghost a écrit :
(...)
Rappel, Suzanne Roger fait partie de ceux qui ont dit à :symbol: qu'il manquait quelque chose à When doves cry.
::d :hehe: ::d :frime:
Excusez-moi d'insister, mais j'aimerais bien savoir où elle a dit ça. J'ai lu, regardé et écouté des tas d'interviews de Susan Rogers depuis une vingtaine d'années, et je n'ai jamais vu/lu entendu de tels propos de sa part, ou alors ça m'a échappé. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir la source, parce que pour moi, ce n'est pas un rappel, mais une nouvelle info et je suis preneur de ce genre de trucs. :)
D'autant plus, que ce n'était pas elle l'ingénieure sur cette session. J'ai rien contre le fait se foutre de sa gueule sur un avis qu'elle a donné à un instant T, on a tous fait une erreur de jugement dans sa vie, mais j'aimerais bien savoir d'où ça sort. Et si elle se plantait souvent, Prince ne l'aurait sûrement pas gardée aussi longtemps comme ingénieure attitrée, surtout à cette époque d'enregistrements frénétiques.
pense bien et tout ira bien.
fablamb
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02 juillet 2017, 16:23

BONJOUR
se qui est horrible ,se sont les gents qui vendent des copies pourries de live, studio,etc(photocopie, dvd verbatime,etc) a des prix exorbitant, sur le dos de prince
a bon entendeur salut
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Greghost
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03 juillet 2017, 00:04

@chak.
Je cherche. Je l'ai lu, c'est certain.
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minnie4343
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08 juillet 2017, 18:27

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Patchouli
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10 juillet 2017, 17:13

Certains clips de Princes disponibles sur Youtube... contre sa volonté. (Le Figaro.fr)

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/07/ ... olonte.php
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
JCO8
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10 juillet 2017, 18:51

Patchouli a écrit :Certains clips de Princes disponibles sur Youtube... contre sa volonté. (Le Figaro.fr)

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/07/ ... olonte.php
Article simpliste d'un journaliste qui n'a pas compris grand chose aux positions de Prince.

Dans la mesure où il n'a laissé aucune indication sur ce qu'il devrait advenir après sa disparition, comment décréter que sa succession agit contre sa volonté? De son vivant, Prince n'était pas contre la diffusion de ses vidéos sur Youtube en tant que tel, il se battait simplement pour avoir le contrôle absolu de la diffusion de son œuvre afin d'être rétribué justement.

Je vais spéculer un peu mais je pense même qu'il serait heureux de voir son œuvre ainsi libérée et accessible à tous, maintenant qu'il n'a plus à en être rétribué personnellement. Les batailles juridiques ne le concernent plus, son œuvre appartient désormais à tous.
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Patchouli
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18 juillet 2017, 21:19

Billboard a effectué un classement des 50 meilleures prestations scéniques lors d'un festival et Prince arrive 5è avec sa prestation lors du festival Coachella 2008.

http://www.billboard.com/articles/news/ ... f-all-time
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Pat_06
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19 juillet 2017, 12:01

slimongi a écrit :Donne nous Lovesigne l'exemple de l'écoute d'un projet studio qui n'est toujours pas en circulation ou non encore sorti par les bootleggers du moins pour l'instant et qui apporte 1 belle illustration à ton commentaire ci dessus?
A quoi ça sert ?? De toute façon, des choses vont sortir prochainement. Un peu de patience, et tu te feras ta propre opinion.

Désolé de te le dire, mais tu es de loin le forumeur le plus impatient, ça en devient fatiguant à force...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
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Greghost
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19 juillet 2017, 14:28

Pat_06 a écrit :
slimongi a écrit :Donne nous Lovesigne l'exemple de l'écoute d'un projet studio qui n'est toujours pas en circulation ou non encore sorti par les bootleggers du moins pour l'instant et qui apporte 1 belle illustration à ton commentaire ci dessus?
A quoi ça sert ?? De toute façon, des choses vont sortir prochainement. Un peu de patience, et tu te feras ta propre opinion.

Désolé de te le dire, mais tu es de loin le forumeur le plus impatient, ça en devient fatiguant à force...
Et encore, il fait des efforts :mrgreen: PR deluxe est sorti. Depuis 1985 qu'il attendait le remaster ;)
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Chak
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19 juillet 2017, 14:59

Greghost a écrit :
Pat_06 a écrit :
slimongi a écrit :Donne nous Lovesigne l'exemple de l'écoute d'un projet studio qui n'est toujours pas en circulation ou non encore sorti par les bootleggers du moins pour l'instant et qui apporte 1 belle illustration à ton commentaire ci dessus?
A quoi ça sert ?? De toute façon, des choses vont sortir prochainement. Un peu de patience, et tu te feras ta propre opinion.

Désolé de te le dire, mais tu es de loin le forumeur le plus impatient, ça en devient fatiguant à force...
Et encore, il fait des efforts :mrgreen: PR deluxe est sorti. Depuis 1985 qu'il attendait le remaster ;)

Maintenant il est en boucle sur la version inédite de When Doves Cry.
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Cherry
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19 juillet 2017, 16:36

JCO8 a écrit :
Patchouli a écrit :Certains clips de Princes disponibles sur Youtube... contre sa volonté. (Le Figaro.fr)

http://www.lefigaro.fr/musique/2017/07/ ... olonte.php
(...) Je vais spéculer un peu mais je pense même qu'il serait heureux de voir son œuvre ainsi libérée et accessible à tous, maintenant qu'il n'a plus à en être rétribué personnellement. Les batailles juridiques ne le concernent plus, son œuvre appartient désormais à tous.
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20 juillet 2017, 11:29

Un interview de The Revolution dans le SF Chronicle (en anglais)

http://www.sfchronicle.com/music/popqui ... o-13076384

Mais il en ont donné pas mal d'autres depuis le début de leur tournée.
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Greghost
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20 juillet 2017, 13:11

Jamie Starr a écrit :Un interview de The Revolution dans le SF Chronicle (en anglais)

http://www.sfchronicle.com/music/popqui ... o-13076384

Mais il en ont donné pas mal d'autres depuis le début de leur tournée.
Bah oui... s'il était encore là, c'est certain qu'il ferait ce genre de tournée. :grr:

Je crois que je vais arrêter de les lire... je suis partial en le faisant.

Mais, mis à part le fait que c'est ultra réducteur de définir la carrière de Prince a trois albums, il est pourtant avéré que le meilleur de Prince est sorti hors de ce groupe. Et je ne parle pas dans l'absolu.

Le virage Sign'O The Times en est la plus pure expression.

Mais je ne suis certainement pas représentatif de la ligne classique des fans.

Bon ce serait l'objet d'un autre sujet...
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jojo 94
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20 juillet 2017, 15:05

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20 juillet 2017, 16:58

jojo 94 a écrit :De la part de :papy: :symbol:
https://www.youtube.com/watch?v=um4sJhdyWGU
:dance4me: :dance4me: :dance4me:
Merci. Mais déjà parlé, il y a un bon mois.

post395654.html?hilit=Sheila%20e#p395654
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jojo 94
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20 juillet 2017, 17:03

Désolé pas vu et j'ai cru bien faire . :/
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Greghost
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20 juillet 2017, 17:46

jojo 94 a écrit :Désolé pas vu et j'ai cru bien faire . :/
Don't worry. :merci:
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Chak
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20 juillet 2017, 18:27

Greghost a écrit :
jojo 94 a écrit :Désolé pas vu et j'ai cru bien faire . :/
Don't worry. :merci:

JAMAIS ON TE PARDONNERA.....JAMAIIIIIIIIIIS. :mrgreen:
T'inquiete, c'est normal de ne pas savoir ce qui a été posté ou pas. Il y a des sujets fourre-tout comme celui ci où on ne s'y retrouve plus. Plus les sujets avec des titres cryptiques.....
Je vais essayer de faire des petits trucs la semaine prochaine mais pas sûr que ce soit rattrapable.
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jojo 94
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20 juillet 2017, 20:04

ouf+++ merci à vous 2. :merci: :merci: :merci:
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21 juillet 2017, 11:22

Heu moi je dis Merci, je n'avais pas encore vu... :siffle:
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21 juillet 2017, 15:01

un podcast avec Greg Boyer où en épisode 1

''Hear firsthand how Prince directed the NPG and also perspectives about the entire band, including a tribute to recently deceased drummer John Blackwell. Find out what Prince was like behind the scenes and the most incredible thing Boyer ever witnessed him do as a musician.''

l'épisode 2 où il parle de ses collabos avec Sheila E, Bootsy etc... n'a pas encore été uploadé.

l'interview a été faite par un fan de prince, musicologue dont j'avais déjà parlé ici de son livre avec prince en couv : the first guide of funk''

http://funknstuff.net/truth-in-rhythm-p ... rt-1-of-2/''
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Greghost
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21 juillet 2017, 15:04

Marche pas.
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21 juillet 2017, 15:07

au temps pour moi, la part 2 est en lien en dessous sur la page

@greghost , moi ça marche ,et ça affiche 36minutes je précise sur mobile, c peut être un souci de navigateur, télécharge le truc sinon, y'a un mien downloadable
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21 juillet 2017, 16:54

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21 juillet 2017, 19:41

ronnie talks to francia a écrit :au temps pour moi, la part 2 est en lien en dessous sur la page

@greghost , moi ça marche ,et ça affiche 36minutes je précise sur mobile, c peut être un souci de navigateur, télécharge le truc sinon, y'a un mien downloadable
Le grand retour du :
Au temp pour moi
Autant pour moi
O tan poure moa
:mrgreen:
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Greghost
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22 juillet 2017, 02:23

ronnie talks to francia a écrit :liens vidéo http://funknstuff.net/tir-boyer-back/
:super: merci.
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30 juillet 2017, 21:37

Les Guns jouant à Minneapolis, le bassiste Duff McKagan est passé par Paisley Park.

Image
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topaz
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30 juillet 2017, 22:27

Superbe photo.
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Greghost
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30 juillet 2017, 22:41

Quelle tristesse...
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03 août 2017, 02:16

C8 ce soir 1h du mat "Les Inconnus La Totale" parodie de l’émission d'Ardisson des années 80 "Lunette Noire" avec en fond sonore When Doves Cry !?
Le sketch est tordant et se fini avec un sous Gainsbourg foncedé chantant Gentil un Coke-licot Mesdames Gentil Coke-licot Messieurs bien planant Lool
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03 août 2017, 02:32

Cherry a écrit :C8 ce soir 1h du mat "Les Inconnus La Totale" parodie de l’émission d'Ardisson des années 80 "Lunette Noire" avec en fond sonore When Doves Cry !?
Le sketch est tordant et se fini avec un sous Gainsbourg foncedé chantant Gentil un Coke-licot Mesdames Gentil Coke-licot Messieurs bien planant Lool
Oui trop bon ce sketch :mdr3: Les inconnus restent indémodables !
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03 août 2017, 08:29

Excalibur a écrit :
Cherry a écrit :C8 ce soir 1h du mat "Les Inconnus La Totale" parodie de l’émission d'Ardisson des années 80 "Lunette Noire" avec en fond sonore When Doves Cry !?
Le sketch est tordant et se fini avec un sous Gainsbourg foncedé chantant Gentil un Coke-licot Mesdames Gentil Coke-licot Messieurs bien planant Lool
Oui trop bon ce sketch :mdr3: Les inconnus restent indémodables !
Ils utilisent aussi Strollin' en jingle dans "télé boutique achat".
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06 août 2017, 10:44

Reportage a venir ?
https://vimeo.com/226636939
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
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06 août 2017, 11:06

C'est excellent ces images, inédites pour moi en tout cas...très émouvant
May U live 2 C the Dawn
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06 août 2017, 12:54

tsuki63 a écrit :Reportage a venir ?
https://vimeo.com/226636939
Ces images sont fantastiques !! La proximité harmonique de summertime et The question of u interpelle... :)
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06 août 2017, 13:48

Un docu serait fantastique ...........
LE PLUS GRAND DES CHEMINS COMMENCE PAR UN PAS
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Greghost
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06 août 2017, 16:19

tsuki63 a écrit :Un docu serait fantastique ...........
Oui. Des documents sur chaque époque (on peut dire année) y en a des tonnes dans le Vault.
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Cherry
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tsuki63 a écrit :Reportage a venir ?
https://vimeo.com/226636939
Merci pour l'info !

Orgasmique d'imaginer un reportage sur les coulisses de cette tournée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
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07 août 2017, 20:54

Reportage prometteur visuellement parlant, j'ai hâte :pompom:, même si j'ai toujours la boule au ventre quand je le vois, surtout là, il a l'air si heureux ....
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Patchouli
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09 août 2017, 08:22

93 ans en 2016 la dame...! Collection impressionnante!

https://www.thrillist.com/amphtml/lifes ... collection
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
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Excalibur
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09 août 2017, 10:25

Patchouli a écrit :93 ans en 2016 la dame...! Collection impressionnante!

https://www.thrillist.com/amphtml/lifes ... collection
Et qui a hérité de cette collection ??? :malin1:
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Patchouli
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09 août 2017, 11:54

Excalibur a écrit :
Patchouli a écrit :93 ans en 2016 la dame...! Collection impressionnante!

https://www.thrillist.com/amphtml/lifes ... collection
Et qui a hérité de cette collection ??? :malin1:
Question que je me suis posée!
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09 août 2017, 13:37

love a écrit :
tsuki63 a écrit :Reportage a venir ?
https://vimeo.com/226636939
Ces images sont fantastiques !! La proximité harmonique de summertime et The question of u interpelle... :)
J'ai été subjugué dès les premières secondes par la condition physique d'un athlète ou danseur de haut niveau.
Comme il envoie sa jambe tel un danseur étoile avec une aisance incroyable ! un extra terrestre...
Ce qui m'interpelle c'est que tout cela semble naturel chez lui : tout comme la musique.
Modifié en dernier par 3rdeyeboy le 09 août 2017, 13:40, modifié 1 fois.
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Greghost
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09 août 2017, 13:39

Pas mal de footages de ce montage étaient deja dispo...
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Greghost
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09 août 2017, 13:41

love a écrit :
tsuki63 a écrit :Reportage a venir ?
https://vimeo.com/226636939
Ces images sont fantastiques !! La proximité harmonique de summertime et The question of u interpelle... :)
J'en trouve davantage avec 5 wonen, de proximité harmonique.
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Controversy75
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09 août 2017, 23:13

Deux pages dans le dernier Rock & Folk, chronique de la réedition (une page):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
En 1984, Prince n’était pas exactement le perdreau de l’année... Il avait derrière lui cinq albums sortis depuis ses débuts en 1978. Encensé depuis ses premiers pas par une presse justement impressionnée, il avait su imposer sa vision étrange, assez différente du funk de ces années-là. Contrairement aux Rick James, Zapp et autres Earth, Wind & Fire, le gars Nelson avait défouraillé un funk minimaliste et electro qui faisait sonner son groupe plus comme un Suicide funky que comme le énième héritier du P-Funk (que par ailleurs, il aimait, ce qui est encore mieux). En 1980 et en 1981, avec “Dirty Mind” et “Controversy”, il était arrivé au sommet de ce genre qu’il avait inventé. Sur scène, c’était une tornade, mais l’homme devait également se montrer grand compositeur, ce que tout
le monde réalisa lorsqu’arriva en 1982 la bombe “1999”, avec des merveilles comme le morceau donnant son titre à l’album, mais aussi “Little Red Corvette” ou “Delirious”. En cette même année sortait “Thriller” de Michael Jackson déversant son tombereau de tubes et envahissant la planète. Son disque était bien fait et conçu pour conquérir la galaxie, ce qu’il fit, mais tout cela sonnait bien trop propre et lisse pour réellement passionner les mélomanes vraiment exigeants. Chez Prince, c’était tout autre chose : il y avait chez lui quelque chose d’artisanal, de bricolé, mais aussi de viscéralement profond. Normal, Prince était avant tout un musicien, plus Stevie Wonder que Michael Jackson, qui, lui, ne faisait pas grand-chose d’autre que chanter et danser (ce que Prince savait très bien faire aussi). Jouant de toutes sortes d’instruments, capable de faire des balances de quatre heures avant de jouer un concert de trois puis d’aller continuer tout ça dans une autre salle ou d’enquiller sur des heures
de studio, il était, vraiment, un musicien renouant avec la grande tradition des grands héros noirs des années 70 (Wonder, Curtis, etc.). Les rockeurs intelligents l’adoraient. Paul Westerberg raconte que lorsqu’il habitait à Minneapolis aux premières heures des Replacements, rien ne le faisait plus frissonner
qu’aller voir le petit homme sur scène. Tout était donc bien préparé pour la suite : avec “Purple Rain”, Prince élargissait encore plus sa palette et lorgnait vers la pop et le rock, sans oublier ce funk nerveux
et minimaliste qui avait fait son succès. En 1984, donc, une fois avoir — difficilement — accepté la laideur spectaculaire de la pochette (sans parler de ceux qui poussèrent la dévotion jusqu’à aller voir en salle l’infâme navet accompagnant le disque), le jeune qui posait le vinyle de “Purple Rain” sur sa
platine se prenait une véritable orgie dans la face. Ce qui frappe, en réécoutant aujourd’hui
le disque pour la première fois depuis des lustres (l’engin ressort dans une très belle version comprenant l’original remasterisé à Paisley Park en 2015, ainsi qu’un live féroce en DVD, un disque de singles et raretés, et un autre d’inédits provenant des mêmes séances), c’est sa jovialité. Un ouragan de joie embarque tout le monde dès les premières notes de “Let’s Go Crazy”, qui enchaîne avec
le fabuleux “Take Me With You” (peut-être le plus grand morceau de l’album), lequel en dit long, dans toute sa perfection, sur l’état d’esprit d’un Prince qui avait alors pleinement confiance en lui et savait que le monde allait bientôt lui manger dans la main. Sur “The Beautiful Ones”, il chante comme un dieu, puis arrivent “Computer Blue”, l’extravagant “Darling Nikki”, “When Doves Cry” (sans basse) et l’extraordinaire “I Would Die 4 U”, autre merveille notable de l’album et funk monstrueux. “Baby I’m A Star” enfonce le clou et perpétue la bonne humeur globale, avant qu’on arrive aux choses qui fâchent :
l’épouvantable “Purple Rain”, assemblage de live et de studio, forçant vraiment trop lourdement sur la pédale mélodramatique (pleurnichages, cris en tous genres,guitare flangée, etc.), restera pour beaucoup comme l’une des plus terribles scies de cette première moitié des années 80. Que reste-t-il de l’album aujourd’hui ? Prince avait des goûts de maquereau (voir la pochette) et aimait tout ce qui brillait. D’où des sons de guitare parfois atroces et dignes de Van Halen, des boîtes à rythme terribles et
des synthés proxo. Le tout fait un peu qatari. Mais bizarrement, ce qui, chez d’autres, deviendrait intolérable plus de trente ans plus tard, ne gâche en rien les qualités du disque. C’est même très surprenant, comme si l’artiste était le seul de son époque à pouvoir survivre aux gadgets sonores de son temps. Ce n’est pas le moindre de ses talents.
et du live à Syracuse (2e page):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Entre 1984 et 2003, Prince a publié une quinzaine de VHS/ DVD/ Blu-ray (dont ses trois longs-métrages récemment coffrés par Warner et évoqués dans le R&F n°595), des choses live généralement, et quelques compilations. La qualité de l’image et du son étant rarement au rendez-vous (un comble quand on sait à quel point ce musicien était perfectionniste en studio), en conseiller un ou plusieurs n’est pas chose évidente. Cependant, tout amateur de Prince qui se respecte se doit de posséder “Sign ‘☮’ The Times” (paru en 1987, dans la foulée du double-album). L’essentiel du reste est à voir, même s’il fera surtout kiffer les fans les plus pourpres. “Live! — The Sacrifice Of Victor” (1995), “RaveUn2 The Year 2000” (2000) ou “Live At The Aladdin Las Vegas” (2000) comportent des instants phénoménaux, mais souffrent tous d’un mal princier bien connu : sa propension à ne jouer sur scène que des extraits (voire quelques mesures...) de chansons et tubes que le cochon de spectateur payant était pourtant légitimement en droit d’attendre. Bien sûr, le génie de Prince était ailleurs et il préférait essayer d’autres formules au lieu de revisiter sans cesse son passé, mais il avait parfois tendance à jouer
davantage pour lui que pour le public qui en avait fait la star intouchable qu’il était. Le film de concert inclus dans la réédition 3 CD + 1 DVD de “Purple Rain”, attendue depuis dix ans (envisagée pour 2004 — vingtième anniversaire — puis 2014), nous ramène à sa réalité d’artiste. Qui dépasse, de loin, la fiction des mortels. La plupart des mélomanes qui ont pris la musique de Prince de plein fouet à l’époque bénie où elle l’a mené au sommet créatif de son art (de 1978 à 1984) n’ont pas oublié : ses six premiers albums ont été autant de gifles de plus en plus monumentales. Et à chaque fois, il était de bon ton de tendre l’autre fesse. A partir de “Sign ‘☮’ The Times”, et même s’il a écrit, souvent, d’excellentes choses (parues en single notamment), Prince s’est contenté d’être l’entertainer le plus fascinant de son temps et peut-être de tous les autres. Dès la fin des années 80, ses préoccupations allaient être parfois extramusicales et, s’il n’a jamais arrêté d’enregistrer des disques (près d’une quarantaine d’albums studio publiés de son vivant), certains ont déçu. Enormément. Ne pas le reconnaître serait faire injure à sa mémoire. Interviewé après un long silence (plus de deux ans passés sans croiser le verbe avec le moindre journaliste) en 1985, Prince avouait ne pas écouter beaucoup de disques de l’époque. Pas par mépris pour ses contemporains, mais parce que préférant la bonne musique, ses goûts allaient vers
des choses plus anciennes. On pourrait qualifier d’impériale la voie qui l’a mené de “For You”, un premier album même pas hésitant, à “Purple Rain”. Histoire d’achever la conquête. Le grand œuvre multimédia (le disque, le film, la tournée — Apollonia 6, The Time), le “Sgt. Pepper” des années 80 qui a fait passer, désolé, le pourtant remarquable “Thriller” pour de la variétoche. Qui a davantage vendu, mais moins sidéré. Impossible de gagner sur tous les tableaux. Alors franchement, on avait hâte. De revoir Syracuse. Où a été filmé ce show dantesque d’une tournée qui ne l’était pas moins. La meilleure ? Manœuvre n’est pas loin de le penser, lui qui l’a vue et écrivait dans Libération à l’époque : “Johnny en concert, à côté de Prince, on a l’impression qu’il s’éclaire avec une lampe torche.” C’est dire si le machino du sexe en avait pris plein la poire. Cette réédition n’a pas été l’occasion de sortir des archives autre chose que ce show de près de deux heures filmé le 30 mars 1985 par Paul Becher et publié fissa
en VHS l’été suivant. On veut croire que ce concert n’est pas le seul de la tournée qui a été pérennisé, mais la situation actuelle entre Warner (qui a produit le catalogue historique) et Universal, avec qui le petit homme violet aurait dealé peu de temps avant de s’éclipser, fait que les héritiers, la famille, les avocats et on ne sait trop qui ont certainement bouché toutes les issues pour que rien d’inédit ne sorte.
Pour l’instant. On regrettera que cette édition ne soit disponible qu’en digipak. Or donc, après avoir constaté que le son et l’image du concert (en 4/ 3 et à la définition médiocre sur les grands téléviseurs d’aujourd’hui) ne semblent pas avoir été remasterisés, on en prend toutefois plein les esgourdes et les mirettes. Soyons clairs : Prince, en ce temps-là, était un volcan. Capable du meilleur comme du jouissif. D’un bout à l’autre de ce concert, il est tout simplement prodigieux. Non content, avec ses cinq musiciens (The Revolution, impeccables, six en comptant la boîte à rythmes Linn LM-1, omniprésente) de proposer un répertoire doré sur tranche, il joint la manière à l’art. Même si les effets spéciaux ont
vieilli, même sans écrans latéraux pour que les trente mille spectateurs du Carrier Dome voient un peu mieux ce qui se passe sur scène, Prince, chien fou dans son jeu de quilles, harangue sans arrogance et, sacré comédien, étale son talent de showman/ chanteur/ guitariste/ pianiste : il exulte, hurle, se calme, émeut, s’excite, sourit, fait mine de se vexer, y va d’œillades langoureuses, glisse par terre, tourne sur son axe, danse avec son pied de micro, disparaît précipitamment, revient en tenue plus extravagante encore, prend un solo, balance sa guitare à un roadie, redescend sur scène par un mat de pompier, murmure à l’oreille de Wendy, indique le nombre de pêches de cuivres... Oui, comme James Brown. Tout le reste en prime. Il est partout, insaisissable, comme un élu habité. Un damné ? C’est comme on veut. Pourquoi isoler un temps fort ? Ce show, un bloc, la manifestation d’une autre ère, en regorge. Oui, certes, le passé. Avant, encore et toujours. Mais qu’y faire ? Ce passé-là ne hante
pas, il irradie, envoie des fléchettes ! Prince manque terriblement. Certes, cet été, The Revolution tourne pour perpétuer un souvenir qui n’a pas besoin de ça. The NPG aussi d’ailleurs. Tant mieux. Rien que grâce à ce DVD, la réédition de “Purple Rain” vaut les sous. Et si quelques larmes roulent sur des joues consentantes pendant l’intro de “Little Red Corvette” qui s’éternise, c’est normal. Personne, au monde, n’a réussi à faire passer autant d’émotion dans quatre accords de Oberheim. Il était seul et unique. Il s’appelait Prince. Et était funky
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Greghost
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09 août 2017, 23:26

Je déteste ce ton utilisé, sensé sonner branchouille.

Qu'est Ce qu'il a fait comme sergent pepper ce :symbol: à chaque chronique d'un album... on y a droit.

L'ensemble est plutôt positif cependant.

N'y a t il rien sur le cd from The Vault ?
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10 août 2017, 21:29

"Le tout fait qatari" - mais bien sûr...Je vais retourner lire Rolling Stone.
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ronnie talks to francia
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11 août 2017, 15:42

Herbie Hancock qui joue ce week end à Minneapolis parle de son nouveau projet ''all stars'' et évoque quelques souvenirs de Prince.http://m.startribune.com/jazz-legend-he ... 439675873/

j'aime croire qu'ils auraient fini par collaborer au moins sur ce type de projet all stars justement.
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Chak
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11 août 2017, 15:57

ronnie talks to francia a écrit :Herbie Hancock qui joue ce week end à Minneapolis parle de son nouveau projet ''all stars'' et évoque quelques souvenirs de Prince.http://m.startribune.com/jazz-legend-he ... 439675873/

j'aime croire qu'ils auraient fini par collaborer au moins sur ce type de projet all stars justement.
Dans un podcast, Kat Dyson dit que Prince joue sur un titre de "River: The Joni Letters" d'Herbie Hancock. Elle ne précise pas le titre, et Prince n'a pas demandé à être crédité.

C'est à 1h36 dans cette interview, quand elle parle de l'after-party des NAACP Awards de 2005.
https://soundcloud.com/guitar-player-ma ... mike-scott
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11 août 2017, 18:12

Il était vraiment partout.
Avec tout le monde !
C'est tout simplement génialement lui.
:)
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14 août 2017, 13:47

Chak a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :Herbie Hancock qui joue ce week end à Minneapolis parle de son nouveau projet ''all stars'' et évoque quelques souvenirs de Prince.http://m.startribune.com/jazz-legend-he ... 439675873/

j'aime croire qu'ils auraient fini par collaborer au moins sur ce type de projet all stars justement.
Dans un podcast, Kat Dyson dit que Prince joue sur un titre de "River: The Joni Letters" d'Herbie Hancock. Elle ne précise pas le titre, et Prince n'a pas demandé à être crédité.

C'est à 1h36 dans cette interview, quand elle parle de l'after-party des NAACP Awards de 2005.
https://soundcloud.com/guitar-player-ma ... mike-scott
Et pour ceux qui connaissent bien cet opus, vous avez reconnu sa "patte" qq part ? Identifiez le titre probable en question ?
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ronnie talks to francia
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14 août 2017, 16:27

je me suis posé la même question et ai même creusé. je connais bcp mieux les albums période Columbia de HH, mais pour celui-ci et la supposée présence de Prince, j'ai des doutes,des hypothèses et certitudes, même après l'avoir réécouté.

déjà ils sont que 5 zicos sur l'album, album très acoustique. Prince ne peut qu'être à la guitare car par élimination, il ne peut jouer à la place de HH au piano , ni au saxo de wayne shorter, ni à la batterie du vieux collabo Vinnie Colaiuta ni à la CONTREbasse tout court.
reste donc la guitare où le zicos attitré est Lionel loueke (le plus jeune,moins experimenté et moins rodé aux troupes Hancock)

la guitare n'intervient que très peu et discrètement sur l'album (3 ou 4 titres). il y a jusqu'à 3 instrumentaux, pour ceux là c'est du pur jazz comme prince n'en a jamais fait, ça reduit la marge, et ces musiciens ont très longtemps joué ensemble.

j'ai 2 doutes , le premier : c'est sur le morceau ''Édith and the kingpin'' avec Tina Turner au chant. C'est un registre plus soul qui se prête à Prince (comme 2 autres duos) , on peut entendre un son de guitare plus électrique, le seul même de l'album après écoute attentive, mais c'est bien léger. Par ailleurs l'original est un extrait de l'album '''Hissing of summer Lawns'' (1975) dont Prince avait dit en interview que c'est le dernier de Joni Mitchell qu'il aimait de bout en bout. (Rollingstone) http://www.rollingstone.com/music/lists ... e-20160622


J'ai aussi un doute sur l'avant dernier morceau '''Nefertiti'' (instrumental). Sur celui là,on peut distinguer comme normal une guitare sèche d'accompagnement , et un son plus à la George benson (type guitare Gibson) mais Lionel Loueke joue aussi de ce type de guitare.

au niveau de l'oreille, ce serait sur celui là à mon avis, mais question contexte comme ennoncé plus haut, ce serait le morceau avec Tina Turner.

PS 1) ''Nefertiti'' est un des uniques morceaux non composés par Joni Mitchell, plutôt Wayne Shorter. Du coup , ce qui aurait pu lui permettre de faire une '' incruste'' encore plus discretos sur cet album dédié à Joni Mitchell

PS 2 ) le titre sur lequel il ne joue très certainement pas tout court (guitare or whatever) c'est le 6e ''tea leaf prophecy'' car ça voudrait dire qu'il aurait enregistré avec Joni Mitchell herself, et ça ,ça se saurait même si il aurait curieusement souhaité le contraire.

d'autres avis seraient intéressants
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 14 août 2017, 16:59, modifié 1 fois.
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14 août 2017, 16:58

ronnie talks to francia a écrit :je me suis posé la même question et ai même creusé. je connais bcp mieux les albums période Columbia de HH, mais pour celui-ci et la supposée présence de Prince, j'ai des doutes,des hypothèses et certitudes, même après l'avoir réécouté.

déjà ils sont que 5 zicos sur l'album, album très acoustique. Prince ne peut qu'être à la guitare car par élimination, il ne peut jouer à la place de HH au piano , ni au saxo de wayne shorter, ni à la batterie du vieux collabo Vinnie Colaiuta ni à la CONTREbasse tout court.
reste donc la guitare où le zicos attitré est Lionel loueke (le plus jeune,moins experimenté et moins rodé aux troupes Hancock)

la guitare n'intervient que très peu et discrètement sur l'album (3 ou 4 titres). il y a jusqu'à 3 instrumentaux, pour ceux là c'est du pur jazz comme prince n'en a jamais fait, ça reduit la marge, et ces musiciens ont très longtemps joué ensemble.

j'ai 2 doutes , le premier : c'est sur le morceau ''Édith and the kingpin'' avec Tina Turner au chant. C'est un registre plus soul qui se prête à Prince (comme 2 autres duos) , on peut entendre un son de guitare plus électrique, le seul même de l'album après écoute attentive, mais c'est bien léger. Par ailleurs l'original est un extrait de l'album '''Hissing of summer Lawns'' (1975) dont Prince avait dit en interview que c'est le dernier de Joni Mitchell qu'il aimait de bout en bout. (Rollingstone) http://www.rollingstone.com/music/lists ... e-20160622


J'ai aussi un doute sur l'avant dernier morceau '''Nefertiti'' (instrumental). Sur celui là,on peut distinguer comme normal une guitare sèche d'accompagnement , et un son plus à la George benson (type guitare Gibson) mais Lionel Loueke joue aussi de ce type de guitare.

au niveau de l'oreille, ce serait sur celui là à mon avis, mais question contexte comme ennoncé plus haut, ce serait le morceau avec Tina Turner.

PS 1) ''Nefertiti'' est un des uniques morceaux non composés par Joni Mitchell, plutôt Wayne Shorter. Du coup , ce aurait pu lui permettre de faire une '' incruste'' encore plus discretos sur cet album dédié à Joni Mitchell

PS 2 ) le titre sur lequel il ne joue très certainement pas tout court (guitare or whatever) c'est le 6e ''tea leaf prophecy'' of orophecy, car ça voudrait dire qu'il aurait enregistré avec Joni Mitchell herself, et ça ,ça se saurait même si il aurait curieusement souhaité le contraire.

d'autres avis seraient intéressants
J'avais télèchargé l'album l'an dernier (et effacé par erreur d'ailleurs) et j'en étais arrivé à la même conclusion pour Edith & The Kingpin avec Tina Turner. Mais c'était un peu au doigt mouillé. On est donc au moins 2 à le penser sans s'être concertés :-)
Faudrait voir dans le livret s'il n'y a pas un indice dans les crédits (genre le guitariste Lionel Loueke est crédité sur tous les titres sauf sur un). J'ai essayé avec les infos sur discogs, mais elles sont trop générales.
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ronnie talks to francia
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14 août 2017, 17:05

le livret est très maigre.les crédits sont généraux , aucune mention titre par titre, et tu as juste sur une 2e page des '' courtesy'' de chacune de leurs maisons de disques.

effectivement , c'est bien léger sur Édith .... mais ce son là je ne l'ai pas entendu ailleurs.
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15 août 2017, 02:25

The Pantone Color Institute a dévoilé une nouvelle nuance de Purple "Love Symbol #2" :symbol:

https://amp.theguardian.com/music/2017/ ... e-symbol-2
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15 août 2017, 09:09

lovesymbol23 a écrit :The Pantone Color Institute a dévoilé une nouvelle nuance de Purple "Love Symbol #2" :symbol:

https://amp.theguardian.com/music/2017/ ... e-symbol-2

Donc, il y aura bientôt dans tous les nuanciers de peinture, la couleur :symbol: #2. Si j'ai bien compris.
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15 août 2017, 11:34

Non, seulement chez Pantone.
Merci pour toutes ces années !
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15 août 2017, 17:51

article en francais sur Pantone: https://fr.news.yahoo.com/pantone-inven ... 52725.html

ou http://www.20minutes.fr/culture/2117263 ... or=RSS-176

PURPLE RAIN - Le célèbre nuancier comptera bientôt une nouvelle teinte de violet en mémoire de l’interprète de Purple Rain.

Plus d’un an après la mort de Prince, la Pantone Color Institute a annoncé la création d’une

nouvelle teinte de violet en sa mémoire, a rapporté lundi le quotidien britannique The Guardian. Cette couleur, inspirée du logo et du piano personnalisé du

chanteur décédé en avril 2016 d’une overdose accidentelle se nommera Love Symbol #2.

Pantone's latest shade of purple is a tribute to Prince. https://t.co/ZeqpIcX7TB pic.twitter.com/Rbq5x48Lu0— The FADER (@thefader) August 15, 2017

Cette nouvelle teinte « est emblématique du style de Prince », a déclaré Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute. Elle « réplique avec précision la teinte de violet unique de Prince qui conféra à l’homme le statut d’icône. » Cette teinte de violet était devenue le symbole de l’univers esthétique de Prince depuis le film et le tube Purple Rain, sortis en 1984. Le célèbre nuancier Pantone compte à ce jour plus de 900 teintes.
PrinceFrance
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15 août 2017, 17:54

Paquita
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15 août 2017, 21:26

... Juste un petit mot en passant.
Ça fait un petit moment que je lis plusieurs postes hyper élaborés dans plusieurs des sujets auxquels je suis abonnée.
Franchement c'est très agréable pour moi, qui ne suis pas encore, à un tel niveau de précision, quant à toutes les facettes musicales/productives ou les différentes collaborations de Prince.

Merci pour vos partages :-) <3
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
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ronnie talks to francia
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17 août 2017, 23:05



et elle , je crois que cette fois elle aura vidé son sac

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Christopher T.
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19 août 2017, 02:18

Steven Wilson dans une interview fleuve avec son admiration pour Prince: Source
Votre meilleur concert comme spectateur ?:

Prince est le plus grand performeur que j’ai jamais vu sur une scène. Je l’ai vu trois fois. Quand il apparaît, vous savez immédiatement que c’est une pop star, une vraie, pas une starlette comme Robbie Williams. Par la qualité de ses compos et la puissance de son charisme, Prince tenait 20 000 personnes dans la paume de sa main. Comme David Bowie, Frank Sinatra ou Michael Jackson, il pouvait divertir et aimanter une foule gigantesque. Savoir hypnotiser un stade est un don extraordinaire. La dernière fois que j’ai vu Prince, je n’en attendais plus grand-chose, c’était en 2007, il ne sortait plus de tubes et je n’avais pas écouté sa musique depuis longtemps. Il jouait vingt-et-un soirs de suite au O2 Arena de Londres. Dès que je l’ai vu, j’ai été saisi : je me suis rappelé à quel point ce musicien était génial et intouchable.
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19 août 2017, 02:44

ronnie talks to francia a écrit :

et elle , je crois que cette fois elle aura vidé son sac

Et un livre de plus ! :)
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Patchouli
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19 août 2017, 08:48

ronnie talks to francia a écrit :

et elle , je crois que cette fois elle aura vidé son sac

Rien ne s'affiche alors je ne saurai pas qui a vidé son sac...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
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ronnie talks to francia
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19 août 2017, 15:47

Patchouli a écrit :
Rien ne s'affiche alors je ne saurai pas qui a vidé son sac...
je ne te suis pas bien , qu'est-ce qui ne s'affiche pas ?? ce sont 2 liens YouTube où 2 ex de l'entourage de Prince sont interviewés, la 2e il s'agit de Kim Berry qui a été sa coiffeuse pendant 25 ans, depuis sa mort elle s'est exprimée dans plusieurs médias, cette fois comme elle a été enregistrée pendant près d'une heure, c'est pour ça que je voulais dire qu'elle a dû dire le max de ce qu'elle pouvait. perso, j'ai pas encore écouté


sur YouTube tu peux aussi suivre la chaine '.prince podcast'' qui diffuse fréquemment ces interviews.
si tu as un PB d'affichage video faut essayer un autre navigateur, ça arrive..
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Greghost
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19 août 2017, 17:56

Et en résumé elle raconte quoi ?
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minnie4343
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20 août 2017, 19:01

Greghost a écrit :Et en résumé elle raconte quoi ?
Ben oui elle raconte quoi. ? Svp
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Patchouli
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20 août 2017, 22:00

ronnie talks to francia a écrit :
Patchouli a écrit :
Rien ne s'affiche alors je ne saurai pas qui a vidé son sac...
je ne te suis pas bien , qu'est-ce qui ne s'affiche pas ?? ce sont 2 liens YouTube où 2 ex de l'entourage de Prince sont interviewés, la 2e il s'agit de Kim Berry qui a été sa coiffeuse pendant 25 ans, depuis sa mort elle s'est exprimée dans plusieurs médias, cette fois comme elle a été enregistrée pendant près d'une heure, c'est pour ça que je voulais dire qu'elle a dû dire le max de ce qu'elle pouvait. perso, j'ai pas encore écouté


sur YouTube tu peux aussi suivre la chaine '.prince podcast'' qui diffuse fréquemment ces interviews.
si tu as un PB d'affichage video faut essayer un autre navigateur, ça arrive..
Oui, c'est tout à fait ça, j'ai un souci d'affichage vidéo mais c'est gentil à toi de m'avoir communiqué l'info sur la chaine YouTube "PRince Podcast". Je vais donc y faire un tour.
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minnie4343
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21 août 2017, 09:21

Grosse frustration en ce qui concerne toutes les interview s ne comprenant pas l'englais aussi facilement que vous... :/
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minnie4343
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21 août 2017, 09:24

minnie4343 a écrit :Grosse frustration en ce qui concerne toutes les interview s ne comprenant pas l'englais aussi facilement que vous... :/
L'anglais
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21 août 2017, 09:57

ronnie talks to francia a écrit :
Patchouli a écrit :
Rien ne s'affiche alors je ne saurai pas qui a vidé son sac...
je ne te suis pas bien , qu'est-ce qui ne s'affiche pas ?? ce sont 2 liens YouTube où 2 ex de l'entourage de Prince sont interviewés, la 2e il s'agit de Kim Berry qui a été sa coiffeuse pendant 25 ans, depuis sa mort elle s'est exprimée dans plusieurs médias, cette fois comme elle a été enregistrée pendant près d'une heure, c'est pour ça que je voulais dire qu'elle a dû dire le max de ce qu'elle pouvait. perso, j'ai pas encore écouté


sur YouTube tu peux aussi suivre la chaine '.prince podcast'' qui diffuse fréquemment ces interviews.
si tu as un PB d'affichage video faut essayer un autre navigateur, ça arrive..
Pareil pour moi mais c'est parce que mon entreprise bloque YouTube.
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ronnie talks to francia
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21 août 2017, 16:09

bon...pour l'instant j'ai écouté l'interview de la coiffeuse Kim Berry, déjà elle dit pas mal de choses que l'on a pu apprendre depuis sa mort, mais peu connues à l'époque.Elle sortira un livre en fin d'année où elle dira le max qu'elle promet inédit, dans cette itw elle répond qu'aux questions qui lui sont posées.

Native de L.A,en 87 ,jeune diplômée de son institut de beauté, elle est introduite dans la sphère princière par le garde du corps de Prince ''Big coco''(voir aussi ses anecdotes sur Google en ce qui le concerne) qui a déjà bossé avec d'autres stars d'Hollywood.Il l'introduit à la coiffeuse de Prince Tanya Thompson, elles deviennent proches. Elle rencontre prince sur le tournage d'un clip dans la foulée. En 1988 étant en tournée en Allemagne , je ne sais pour quelle raison Tanya fait faux bon, en tout cas à partir de ce moment elle semble abandonner son Poste, elle est contactée , ramène ses références puis est embauchée sur le champ.


Bien plus tard (qu'a fait prince en attendant ?) à l'époque de Diamonds and pearls,elle est recontactée et dépêchée à rejoindre prince à MPLS, limo , avion paf.... là commence son job à plein temps. A partir de là elle décrit son quotidien et celui de P. qui décidait et avait l'oeil sur tout: coiffure, factures, ses affaires.

Côté coiffure il lui a fait tout essayer comme ces dread période 98-99 qu'elle n'appréciait spécialement pas.En revanche en tournées elle était bluffée par le nombre de fans boys comme girls qui arrivaient à reproduire des coiffures. Prince pouvait être très calme, réservé, reclus sur lui mm avant ou après les shows, mais pouvait aussi se montrer (et la plus part du temps) très sociable et ouvert, en invitant sa famille, celles de ses employés ...et en les gâtant.


il était très généreux et a bcp donné dans le secret : des associations, ses fondations, des liasses à des SDF, des vêtements et couvertures dans des refuges à travers le monde. Toujours soucieux d'aider son prochain, il proposait son aide pour financer son entourage sur divers affaires selon les Profils (echniciens,musiciens, etc. )

Pour son cas à elle, Kim, quand prince a commencé à fréquenter des femmes à la coupe afro comme Andy Allo,Esperanza spalding etc... il a voulu refaire cette coiffure qui demandait davantage d'attention et de produits afin de les garder uniformes comme versatiles au besoin, c'est ainsi qu'ils ont commencé les prémices d'un business sur des produits capillaires ,d'abord sur L.A , et le projet était de le développer (la marque) à l'international et pour tous types de peau/chevelure. Mais il est mort en chemin et l'affaire aussi. Elle évolue en freelance, et ça marche plutôt bien .Elle lui est tellement reconnaissante de lui avoir ouvert tant de portes, elle bosse et a bossé avec bcp d'artistes notamment afro : usher ,Monica, Mario,DJ Quik etc...

elle résume Prince en profond religieux et être aimant... il a étudié un panel de religions et spiritualité ( mm les voyages astraux) mais croyait en un Dieu unique. Larry Graham ne l'A QUE RENCONTRÉ dans cet état d'esprit, et Prince s'est alors focused sur les Jéhovah. la fin est très touchante, elle éclate en sanglots en rappelant et en rle remerciant d'en avoir aussi fait une de ses confidentes (la seule à ce point???) sur tous sujets , elle était à ses côtés jour et nuit à la mort de son père, sa mère , fils, frère... (ses larmes en disent long sur ces différentes épreuves de Prince). Elle a hâte de rappeler au monde entier quel bel être il était.

A la fin, Prince l'avait laissée retourner chez elle à LA, et elle ne le rejoignait qu'à la commande a travers le monde. (Ça dit encore à quel point il était seul ) elle a appris la News à L.A chez elle et c'était l'etat de choc pendant 3h

PS) ses conditions d'embauche quasi ''sur le pouce'' me rappellent celles de Susan Rogers mm pas qualifiée en tant que tel comme ingé son. Et Kim Berry sortait juste de sa formation, mais il l'aura gardée pour toujours. Ça dit aussi les chances qu'il donnait, mm pour son art,sa carrière pourtant menés avec tant de perfectionnisme.

son livre s'intitulera ''Diamonds And Quelque chose.. y'a des micro coupures et l'Inteview a pour source un téléphone.

bon, je passe la main pour l'interview de Wally Safford en lien plus haut (ex choriste )
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 21 août 2017, 16:34, modifié 1 fois.
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21 août 2017, 18:07

merci Ronnie
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Greghost
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21 août 2017, 18:34

Super Ronnie, merci beaucoup.
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21 août 2017, 19:54

Un grand merci Ronnie,

:kiss2:
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+++++++1 :papy: :symbol:
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21 août 2017, 20:33

Merci ronnie !!!
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21 août 2017, 20:47

avec plaisir..'.

sinon ici entre autres, Lalah Hataway (fille de...) qui a ouvert quelques shows de Prince ces dernières années parle de son influence sur sa musique , et de son titre à elle que Prince appréciait particulièrement

https://mymajicdc.com/3701958/lalah-hat ... ign=buffer
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22 août 2017, 13:32

Un grand merci Ronnie pour ce beau travail

L.
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22 août 2017, 18:35

ronnie talks to francia a écrit :j'ai écouté l'interview de la coiffeuse Kim Berry
Merci ronnie, le son de médiocre qualité rend l'écoute assez pénible.
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22 août 2017, 22:42

Comme dit plus haut j'aime bien sa façon de laisser sa chance à des "novices" je crois que Steve Park le disait aussi dans son livre, il voyait le potentiel des gens avant qu'eux mêmes ne s'en rendent compte, ou les incitait à donner le meilleur d'eux mêmes. L'envie et la motivation devaient être plus importants pour lui que l'expérience.
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22 août 2017, 23:41

Sur Prince podcast la meilleure interview est de loin celle de Eric Leeds (> 4 heures). Je vous la conseille vivement!
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22 août 2017, 23:45

Bob l'éponge a écrit :Comme dit plus haut j'aime bien sa façon de laisser sa chance à des "novices" je crois que Steve Park le disait aussi dans son livre, il voyait le potentiel des gens avant qu'eux mêmes ne s'en rendent compte, ou les incitait à donner le meilleur d'eux mêmes. L'envie et la motivation devaient être plus importants pour lui que l'expérience.
L'expérience 3rd eye girl c'est tout à fait ça. Idem pour la production de HNR phase one.
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23 août 2017, 15:07

Greghost a écrit :
Bob l'éponge a écrit :Comme dit plus haut j'aime bien sa façon de laisser sa chance à des "novices" je crois que Steve Park le disait aussi dans son livre, il voyait le potentiel des gens avant qu'eux mêmes ne s'en rendent compte, ou les incitait à donner le meilleur d'eux mêmes. L'envie et la motivation devaient être plus importants pour lui que l'expérience.
L'expérience 3rd eye girl c'est tout à fait ça. Idem pour la production de HNR phase one.

J'y pensais justement, mais pas osé le dire par peur de créer un débat car je sais que ces projets n'ont pas été apprécié par là majorité des fans (inexpérience des musiciennes selon certains commentaires et la prod commerciale de phase one par un novice)
De toute manière j'en reviens toujours à sott quand je lis que Prince est perfectionniste: cet album est le bon exemple qu'il n'est pas "perfectionniste" dans le sens où on l'entend mais qu'il laisse une énorme part de feeling et de confiance car la production de cet album est bourré d'erreurs de mixage qui font ses qualités.
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23 août 2017, 19:12

Bob l''éponge a écrit :De toute manière j'en reviens toujours à sott quand je lis que Prince est perfectionniste: cet album est le bon exemple qu'il n'est pas "perfectionniste" dans le sens où on l'entend mais qu'il laisse une énorme part de feeling et de confiance car la production de cet album est bourré d'erreurs de mixage qui font ses qualités.
Prince a créé son système de valeurs, son perfectionnisme ne répond pas aux attentes formatées, le reste non plus.
" You can't look at yourself through other people eyes."
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24 août 2017, 16:25

Message d'Elisa Dease à Tika Nelson sur FB concernant le Vault et l’hologramme :

"I'm sorry but this makes me really sick to my stomach.
Number one. Prince didn't want his unfinished music to be released to anyone. Those were his babies-and if they weren't finished and he didn't want us to hear them while he was alive- why on earth would you think he would want them to be released "unfinished" when he wasn't here? That was not Prince. Every "i" was dotted and every "t" was crossed. That is why his musicians rehearsed for hours and hours a day-because it had to be right. Nothing was done half assed (sorry I know you didn't like swearing P but this makes me mad) so leave his unfinished work alone. He shared enough hits with his fans over the years he dedicated his life to his career. No need to dive into his vault and pull out things he didn't feel were "ready".
Number two. One of our dear friends Demfis (who tragically died from a surfing accident a couple of years ago-so sad) who was our lighting guy for our "Welcome To Australia" tour-brought up the holograph of Tupac to Prince one night after a show in Australia. There were other band members and management there that night who heard and saw Prince's reaction when the lighting guy suggested a holograph of him. He blatantly said "DON'T YOU EVER DO THAT OF ME.". So Tyka-please- I know you are his blood sister- but you obviously did not know his real wishes and it makes me so so sad to know that you are doing all of this knowing in my heart that he wouldn't want either of those things to happen. Poor Prince. So sad right now"


ça va faire plaisir à certain...
mersav
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24 août 2017, 16:58

Au final je trouve que c'est elle qui se rapproche le plus de la fonction de gardienne du temple et du respect de la volonté de Prince.

Elle s'etait déjà eloigné au moment du tribute. Elle reste intègre et n'essaye pas de tirer la couverture à elle.
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JonathanBibou
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24 août 2017, 17:08

Je suis d'accord avec Elisa.
Les démos restes des démos pour lesquelles Prince n'avaient surement pas l'envie de les sortir.

Je n'ai pas encore téléchargé les derniers boot de démos pour surement les mêmes raisons.

Par contre les enregistrements live audio/vidéos ne me dérangeraient aucunement :)
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Cherry
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24 août 2017, 17:23

manu3121 a écrit :Message d'Elisa Dease à Tika Nelson sur FB concernant le Vault et l’hologramme :

"I'm sorry but this makes me really sick to my stomach.
Number one. Prince didn't want his unfinished music to be released to anyone. Those were his babies-and if they weren't finished and he didn't want us to hear them while he was alive- why on earth would you think he would want them to be released "unfinished" when he wasn't here? That was not Prince. Every "i" was dotted and every "t" was crossed. That is why his musicians rehearsed for hours and hours a day-because it had to be right. Nothing was done half assed (sorry I know you didn't like swearing P but this makes me mad) so leave his unfinished work alone. He shared enough hits with his fans over the years he dedicated his life to his career. No need to dive into his vault and pull out things he didn't feel were "ready".
Number two. One of our dear friends Demfis (who tragically died from a surfing accident a couple of years ago-so sad) who was our lighting guy for our "Welcome To Australia" tour-brought up the holograph of Tupac to Prince one night after a show in Australia. There were other band members and management there that night who heard and saw Prince's reaction when the lighting guy suggested a holograph of him. He blatantly said "DON'T YOU EVER DO THAT OF ME.". So Tyka-please- I know you are his blood sister- but you obviously did not know his real wishes and it makes me so so sad to know that you are doing all of this knowing in my heart that he wouldn't want either of those things to happen. Poor Prince. So sad right now"


ça va faire plaisir à certain...
Tout est dit malgré l'acharnement et la mauvaise foi de certains à vouloir interpréter le fait qu'il n'ait rien prévu en terme de testament comme un feu vert à l’exploitation de son oeuvre post-mortem...

Même si mon message n'est qu'une épée dans l'eau au vu de toute cette bande de prédateurs qu'on appelle sa famille, ses "conseillers" et certains fans qui souhaitent aujourd'hui se faire du cash sur le dos de la "bête" qui, lui même de son vivant n'avait jamais émit le souhait de voir exploiter son vault, je souhaite toujours du fond du cœur que plus rien ne voit le jour... si Dieu le veut.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
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Greghost
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24 août 2017, 18:57

Il a quand même dit qu'un jour quelqu'un le ferait ... exploiter le Vault. Et qu'il aimait les "Time capsules".

Mais ce point de vue se défend amplement.
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24 août 2017, 20:00

Sujet compliqué... Mais j'ai un peu de mal à croire au fait que les morceaux qui sont dans le vault n'étaient pas destinés à être un jour sortis, et ce même dans l'esprit de Prince.
La plupart de ses albums inclue des morceaux souvent composés bien avant la date de sortie de l'album; il attendait le moment propice pour les sortir... En aucun cas ces morceaux n'étaient définitivement cloitrés dans son vault... Il les a conservés, et c'est bien pour une raison finalement...
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ronnie talks to francia
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24 août 2017, 20:44

pour commencer, Ian Boxill, l'ingé son qui a dernièrement fait surgir l'EP ''délivrance'' (merci encore à lui) fait une offre de plusieurs millions de $ pour le vault.

http://m.tmz.com/#2017/08/24/prince-sou ... sic-vault/

1-Je comprends toujours pas . Est-ce à venere? qui en est propriétaire ? enfin exploitant? Warner, universal? pour quelle durée ou définitivement ?

2- où est-ce que ce type aurait pris tout cet argent si bien avant il n'est pas derrière un voire des labels de bootlegs? simple question, surtout quand on voit que de nombreux titres inédits ont surgi sur ces labels cette année, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.


pour Élisa, je respecte son point de vue, surtout pour l'hologramme, mais pour le reste faut pas se leurrer, les premiers demandeurs de ces inédits sont les fans.C'est pareil pour tout artiste, sa vie s'arrête peut être là, mais pas son travail.Sinon quel temps perdu d'avoir tant enegistré pour que le tout vole aussi en éclats après lui.Et puis, il y a démo et démo, et j'en compte pas beaucoup de démo au sens premier dans les centaines de titres inédits que l'on connaît.Surtout que pour Prince , ses démos faites pour d'autres artistes sont mêmes souvent très évoluées voire meilleures que les finales (Train, 101, I hear your voices, love ty will be done,désire etc...) .

je me demande dans quel lot Elisa classerait ''extraloveable'' de 1982 ? dans celui des démos aussi ? en sachant qu'il ne l'a sortie qu'en 2015 après x lifting. Prince l'a lui mm dit, il ne donnait pas les meilleurs titres aux majors, et qu'il avait des Albums entiers inédits (The time , vanity etc...) que la difficulté serait de bien faire le tri dans LES vaults, et c'est bien là qu'ils en sont.
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24 août 2017, 21:24

Si Prince avait souhaité mandater des "gardiens du Vault, gardiens de sa mémoire" ne l'aurait-il pas fait avant ce fatal 21 avril ?
S'il avait souhaité que le contenu du Vault reste caché à jamais, ne l'aurait-il pas détruit ?
N'est-ce pas lui faire offense de croire qu'il ignorait ce qui pouvait se passer après son départ ?

Prince est, restera :
" Something that you'll never comprehend,
No need to worry,
No need to cry"
[...]


Tenter de substituer notre pensée à la sienne, n'est-ce pas déjà le trahir ?
“Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools “
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manu3121
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24 août 2017, 21:29

ronnie talks to francia a écrit :
pour Élisa, je respecte son point de vue, surtout pour l'hologramme, mais pour le reste faut pas se leurrer, les premiers demandeurs de ces inédits sont les fans.C'est pareil pour tout artiste, sa vie s'arrête peut être là, mais pas son travail.Sinon quel temps perdu d'avoir tant enegistré pour que le tout vole aussi en éclats après lui.Et puis, il y a démo et démo, et j'en compte pas beaucoup de démo au sens premier dans les centaines de titres inédits que l'on connaît.Surtout que pour Prince , ses démos faites pour d'autres artistes sont mêmes souvent très évoluées voire meilleures que les finales (Train, 101, I hear your voices, love ty will be done,désire etc...) .

je me demande dans quel lot Elisa classerait ''extraloveable'' de 1982 ? dans celui des démos aussi ? en sachant qu'il ne l'a sortie qu'en 2015 après x lifting. Prince l'a lui mm dit, il ne donnait pas les meilleurs titres aux majors, et qu'il avait des Albums entiers inédits (The time , vanity etc...) que la difficulté serait de bien faire le tri dans LES vaults, et c'est bien là qu'ils en sont.
D'accord avec toi Ronnie.
En effet il y a Démo et Démo. Morceau non finalisé VS morceau finalisé et stocké dans le vault. Et seul Prince pouvait dire lesquels entraient dans l'une ou l'autre catagorie. Je pense qu on sera tous d accord la dessus.
Mais pour reprendre l'exemple de Ronnie, si Extraloveable de 82 sortait sur un "from the vault vol 2" avec un son nickel, perso ça m'irait très bien, demo ou pas. De toute façon, si on prend l exemple de we can fuck, possessed ou electric intercourse, bien malin celui qui pourrait dire que ces morceaux ne sont pas "finalisés".

Pour l utilisation d un hologramme, je suis partagé. J étais fan de Tupac, et je dois bien reconnaître qu'à Coachella en 2012, j ai pris un sacrée baffe devant mon écran. Donc je me dis que si c est bien fait, et utilisé sur une courte durée, ça peut être émouvant... Par exemple, sur la fin d un hommage, il pourrait finir le morceau avec sa gratte... bref, faut voir quoi (ou pas).
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