Janelle Monáe

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.

Re: Janelle Monáe

Messagepar poilu1418 » 10 Avril 2018, 19:06

J'adore ce titre

Autre clin d'oeil : le masque de maille façon my name is prince
poilu1418
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar Ben Grim » 10 Avril 2018, 19:33

Bof bof... ça ne me rassure pas du tout.
Là on dirait du... Pink !
J'ai vraiment l'impression qu'elle a viré tous ces anciens associés musicaux.

Ben Grim
Ben Grim
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar Julien » 11 Avril 2018, 09:51

Les choeurs vers 1:55 font très princiers je trouve ;)
Julien
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar Purple Girl » 11 Avril 2018, 14:01

Ben Grim a écrit:Bof bof... ça ne me rassure pas du tout.
Là on dirait du... Pink !
J'ai vraiment l'impression qu'elle a viré tous ces anciens associés musicaux.

Ben Grim

Elle sort ces titres au compte goutte comme une manière de tester le public. C'est surtout très surfait. C'est du déja vu. Il n'y a aucune originalité. Le clip de Make Feel est un condensé entre un clip de Robert Palmer, The Bangles, Rick James and so on. C'est du conformisme à l'état pur. Une volonté de buzz à tout prix. Est-elle ou n'est-elle pas avec Tessa Thompson? ça fait parler et ça lui apporte de la publicité à elle, qui est d'ordinaire si privée.
Django Jane m'ennuie. Du déja entendu entre Lil Kim et Lauryn Hill.
Pynk est un très mauvais titre. Elle se disperse, c'est dommage... Elle a quand même commis des titres fabuleux.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Purple Girl
Modérateur
Modérateur

fan depuis: 1989

Messagepar Julien » 11 Avril 2018, 18:07

Le chanteur Frank Ocean avait lui aussi fait part d'une hypothétique bisexualité avant la sortie de son album "Blond"... plus une opération marketing selon certains qu'un véritable coming-out. L'album est fantastique ceci dit.
Julien
Official Member
Official Member

Messagepar odelay » 16 Avril 2018, 08:07

Et en voilà un autre!

Dommage que la rythmique soit aussi quelconque car il y a un bon titre en dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=-xAMnJgc3oA
odelay
Official Member
Official Member

fan depuis: 1988

Messagepar brian » 16 Avril 2018, 09:58

Sympa les choeurs. Hé bien voici qui dessine le contour d'un petit album RnB léger et frais comme je les aime :) parfait pour l'été
brian
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar Kinderfeld » 17 Avril 2018, 19:06

Tout le monde aujourd'hui propose deux ou trois chansons sur spotify avant la sortie d'un album, c'est une mode de consommation ça n'enlève rien à la qualité de la musique :mrgreen:.

Je suis devenu fan de la miss cette année, c'est la plus talentueuse chanteuse de sa génération pour moi. Archandroid était un chef d'oeuvre complet, electric lady était plus accessible mais avec cette teinte très soul et pas musique du marché. Le dernier album était parfait de a à z même l’enchaînement des titres est une perfection.

Du coup, j'attend l'album complet pour juger de son oeuvre, c'est une artiste à album.
Pour dirty computer, je pense qu'il y a une envie de balancer des messages fort contre trump, contre l’oppression des afro aux usa ou représenter la cause féminine un peu mal barée depuis l'élection de Trump.

Perso j'adore la prod de I Like that avec ce refrain très soul dans le bon sens, django jane est une grosse bombe, elle a un très bon flow, make me feel transpire du Kiss et pynk se révèle au fur et à mesure de mes écoutes.
Et le meilleur reste à venir dans le disque. QUEEN :mrgreen:

Le truc avec cette meuf c'est qu'elle change tellement de "son", elle passe d'un délire rock comme come inside à du rap django jane en passant par les ballades rnb, les slow jams ou les morceaux plus soul et funky. C'est une pile électrique.
Kinderfeld
Official Member
Official Member

fan depuis: 2004

Messagepar 3rdeyeboy » 17 Avril 2018, 20:51

Entièrement d’accord.
Forever In My Life
3rdeyeboy
Official Member
Official Member

Messagepar brian » 18 Avril 2018, 07:05

J'ai aussi l'impression que la clef du concept de l'album réside dans le titre. "Dirty computer" sonne comme "Dirty mind" et au vu des quatre chansons il semblerait qu'on soit sur des compositions simples et des arrangements plus épurés que dans ses albums précédents, Pynk et Make me feel ressemblent à des démos. Je pressens un album électro-funk à la Dirty mind, au thème centré sur la sexualité.
brian
Official Member
Official Member

fan depuis: 1983

Messagepar Kinderfeld » 19 Avril 2018, 16:38

Ouais je le sens aussi, le dirty c'est du Prince même le computer si on regarde computer blue. Cette femme est inspirante. On a tellement besoin de personne comme elle, on peut pas avoir que des beyonce qui prêtant avoir un thrône ou des rihanna simple machine à fric.
Les afros ont pas des bons représentants en ce moment même dans le rap avec cette vulgarité montante (cardi b).
Kinderfeld
Official Member
Official Member

fan depuis: 2004

Messagepar Julien » 23 Avril 2018, 19:02

Le clip est là...
Julien
Official Member
Official Member

Messagepar 2pie » 24 Avril 2018, 10:34

Plutôt sympa cette chanson. C'est moi où le hi-hat est trop fort ?

Une chanson de l'album, "Jane's Dream" est écrite par Jon Brion. Je suis curieux !
2pie
Official Member
Official Member

fan depuis: 2010

Messagepar odelay » 24 Avril 2018, 12:01

J'adore ce qu'a fait Jon Brion notamment pour Aimée Mann et son travail pour le cinéma.
odelay
Official Member
Official Member

Messagepar Purple Girl » 24 Avril 2018, 14:30

Kinderfeld a écrit:
Du coup, j'attend l'album complet pour juger de son oeuvre, c'est une artiste à album.
Pour dirty computer, je pense qu'il y a une envie de balancer des messages fort contre trump, contre l’oppression des afro aux usa ou représenter la cause féminine un peu mal barée depuis l'élection de Trump.

Oui, bref faire comme tous les artistes du moment... Ce qui est qualifié comme de la rébellion, n'est rien d'autre que du conformisme à l'état pur.

Je suis devenu fan de la miss cette année, c'est la plus talentueuse chanteuse de sa génération pour moi.

C'est une des plus talentueuses et non la plus talentueuse. Janelle est loin, très loin derrière Solange Knowles. Et je me risquerai là à nommer Solange comme la plus talentueuse de sa génération. A seat at the table est un chef d'oeuvre absolu. Un des meilleurs albums r&b soul de la décade avec le Black Messiah de D'Angelo. ça c'est du level!

Cette femme est inspirante. On a tellement besoin de personne comme elle, on peut pas avoir que des beyonce qui prêtant avoir un thrône ou des rihanna simple machine à fric.

Après Coachella, je pense que Queen b est la reine, Aucune artiste r&b/soul n'est arrivée à ce niveau de prestations live. Même Janelle l'a reconnu et a même dit que Bey avait ouvert le chemin pour des artistes comme elle, propos de pure flagornerie , mais bon, pas mal d'artistes font dans la flagornerie avec Bey, par peur d'être blacklistés (cf Keri Hilson, Ciara...)
J'ai écouté I like that et je trouve une nouvelle fois ce morceau très mauvais. C'est du gâchis pour une fille si talentueuse. On parle de Bey, mais au moins 4 morceaux de Lemonade enterrent tous ces titres sortis au fil de l'eau, je ne parle même pas d'un titre tel que Formation avec ce clip inspirant pour le coup...
Janelle a un peu délaissé son originalité pour une concurrence avec les petites jeunes comme Kehlani, Sza, Cardi B. ça se ressent avec ce I like that. Quand tu prends des titres de SZA comme Supermodel ou Drew Barrymore, ou le bombesque All the stars...
Aucun visuel artistique "révolutionnaire" ne parviendra à camoufler une faiblesse des titres. Dommage
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Purple Girl
Modérateur
Modérateur

fan depuis: 1989

Messagepar Ben Grim » 24 Avril 2018, 20:04

Même sentiment que Purple Girl.
Malheureusement, je le pressentait déjà avec Electric Lady...

Ben Grim
Ben Grim
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar marla singer » 26 Avril 2018, 12:30

Après la première écoute, je ne sais pas bien quoi penser de cet album, je vais réécouter mais c'est bizarre, ça me paraît un peu plat.
marla singer
Official Member
Official Member

Précédent

Retourner vers Musique