Vos B.O préférées

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 mars 2003, 03:22

J'aime beaucoup les musiques de films. Je trouve cet exercice super dur et assez captivant (bien sur, je parle pas des bo-compils à la con mais bien de compositions spécifiques). J'aimarai bien savoir si vous en possedez quelques unes et quelles sont vos préférées (et pourquoi, accessoirement). Bien sur, inutile de citer Purple Rain, Batman, Parade ou Graffiti Bridge :roll:


Peter Gabriel - Passion : Last Temptation of Christ. une musique envoutante, captivante, à la fois moderne et tres rude, la rencontre de deux univers... à l'image du film de Scorcese.

Badalamenti - Twin Peaks Fire Walks With Me (en fait, n'importe quelle bo pour un film de Lynch) : un grand duo de la trempe d'un Fellini/Rota ou Leone/Morricone.

Miles Davis/John Lee Hooker/Taj Mahal - The Hot Spot : bo magnifique pour un film moyen. toute la moiteur du sud Americain en 40 minutes...

Aimee Mann - Magnolia : recueil de chansons pop par l'une des plus méconnue songwriter américaine. l'adéquation action - musique est si parfaite que lors de sa sortie en salle, les distributeurs français se sont sentis obligés de soustitrer les chansons pour qu'on en perde pas une miette.


y'en a d'autre... à vous de jouer
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

04 mars 2003, 10:07

La BO du film Sonatine de Kitano m'a complètement renversé (Joe Hasaishi - Sonatine). C'est celle qui me vient en tête parce que j'ai vu le film il y a peu.

et en parlant de Lynch, la BO de Blue Velvet était tout simplement somptueuse (pas 100% Badalamenti).
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

04 mars 2003, 11:21

j'aime beaucoup la bo des commitments.( film d'alan parker)
c'est un film qui raconte la création d'un groupe de soul music dans une banlieue sordide d'angleterre.
La bo est fantastique et remplie de classiques chantés par les acteurs du film dont andrew strong qui tenait le role du leader un peu déjanté.
il a essayé une carriere solo juste après mais avec beaucoup moins de succes.
si ça interesse quelqu'un demandez le moi et je pourrrait la mettre sur dc.
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

04 mars 2003, 13:43

Batman, Girl 6 :D
Plus sérieusement, toutes les BO de Woody Allen, Arizona Dream, Buffalo 66 et Indian Runner.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

04 mars 2003, 16:29

Chatte-Boy a écrit :La BO du film Sonatine de Kitano m'a complètement renversé (Joe Hasaishi - Sonatine). C'est celle qui me vient en tête parce que j'ai vu le film il y a peu.

et en parlant de Lynch, la BO de Blue Velvet était tout simplement somptueuse (pas 100% Badalamenti).
Tiens en parlant de Kitano, je me rappelle la première fois où j'ai vu Hana-Bi, la musique collait tellement au film qu'elle m'est restée gravée dans la tête.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

04 mars 2003, 23:02

J'adore la B.O. de SUBWAY (mon film culte), de HAIR, de CRUEL INTENTION,... je pourrai en citer plein mais tout ne me viens pas à l'esprit dans l'immédiat...

Sinon, (comme toutes le petites filles qui ont fait de la danse classique) j'écoutais en boucle la B.O. de FLASHDANCE et de FAME, mouaha la honte!
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

04 mars 2003, 23:03

Ah ça y est ça me reviens! My favorite, c'est la B.O. de SHINE (le film qui raconte la vie du pianiste David Helfgott)
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

04 mars 2003, 23:08

kickit a écrit :
Chatte-Boy a écrit :La BO du film Sonatine de Kitano m'a complètement renversé (Joe Hasaishi - Sonatine). C'est celle qui me vient en tête parce que j'ai vu le film il y a peu.

et en parlant de Lynch, la BO de Blue Velvet était tout simplement somptueuse (pas 100% Badalamenti).
Tiens en parlant de Kitano, je me rappelle la première fois où j'ai vu Hana-Bi, la musique collait tellement au film qu'elle m'est restée gravée dans la tête.
GHOST DOG
BLADE RUNNER
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

05 mars 2003, 14:09

Idem pour The Commitments J'adore la voix de Andrew Strong, c'est SOUL !!!

Sinon "Do the Right Thing", "Jungle Fever" de Spike Lee (enfin je les adore toutes... ses Bo sont un bel hommage à la musique Black de qualité !!!), "Coffy" de Roy Ayers, "Black Cesar" de James Brown, "Trouble Man" de Marvin Gaye, "Superfly" de Curtis Mayfield, "Shaft" Isaac Hayes

Voilà
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2003, 16:50

alors...

- tout BADALAMENTI/ LYNCH, comme Jpweb.. pas de doute :-)

- HAIR, si on peut considerer que c une BO

- John Barry, pour les BO de James Bond avec Sean Connery, avec une preference pour You Only Live Twice

- Superfly de curtis mayfield.. Un classique...

- J'ai pas mal ecoute la BO de Dracula de coppola

- La BO de la serie South Park avec Chocolate balls :-)

- j'ai aussi pas mal ecoute la BO de Judgment night (duo de groupe de rap et de fusion)

- La BO de Jason's lyrics, low down and dirty shame, mo money, qui sont les premieres grosses compils de BO R&B/New Jack

- et j'aime bien quelques john williams qd meme , ca me rappel ma jeunesse, il y a d'excellents themes, meme si c'est parfois "trop entendu".. Mais la BO de L'empire contra attaque, de rencontre du 3e type, et du premier indiana jones, c'est qd meme du bon boulot...

voial :-)
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

05 mars 2003, 17:31

MILES ascenseur pour l'échafaud
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

05 mars 2003, 18:46

-Crying Freeman
-Hedwig and the angry inch (mais c'est une comédie musicale)
-Mulholland drive
-Le livre de la jungle (en vo)
-Blade Runner
j'aime assez aussi les classiques de John Williams (Raiders, Jaws, etc)
-Vorace (Michael Kamen et Damon Albarn, tu le crois, ça?)
-DEAD MAN !!!!!!! Putain, j'allais oublier Dead Man et sa bo hallucinée par ce vieux jeton de Neil Young…
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 mars 2003, 19:35

tracy C a écrit :-Vorace (Michael Kamen et Damon Albarn, tu le crois, ça?)
-DEAD MAN !!!!!!! Putain, j'allais oublier Dead Man et sa bo hallucinée par ce vieux jeton de Neil Young…

Vorace??? Albarn + Kamen? vache, j'en ai jamais entendu parlé de celle là...

Dead Man : waow, elle est somptueuse celle là, c'est vrai...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 mars 2003, 21:05

The rocky horror picture show ! :P
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

05 mars 2003, 22:12

j'aime bcp

nightmare before christmas aussi j'avais oublie...
tracy C
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 29 octobre 2002, 13:38
Localisation : lille

07 mars 2003, 14:12

:D «Que vois-je ? Que vois-Je ?»
Ah oui, excellent Jack Skellingtion et ses amis ! (j'ai bien les deux, vo et vf)
Pour Vorace, c'est un film d'Antonia Bird, avec Guy Pearce et Robert Carlyle, que je recommande à tous très chaudement.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

08 mars 2003, 02:13

Certaines b.o de John Carpenter (qui compose la plupart des musiques de ses films) comme Halloween et, surtout, Prince of darkness, pour son usage des synthés.

Les b.o. d'un autre réalisateur/compositeur très doué, Alejandro Amenabar: Ouvre les yeux, Les Autres...

Les b.o. des films de Lynch: Toutes celles avec Badalamenti et celle de Lost Highway avec les participations de Barry Adamson, Trent Reznor, Bowie, Smashing Pumpkins, etc...

Jackie Brown: Superbe compilation de morceaux souls (Bobby Womack, The Delfonics, Brothers Johnson...)

Ascenseur pour l'échafaud par Miles Davis et Superfly par Curtis Mayfield: Deux b.o. incontournables.

Et puis, les musiques de Bernard Hermann pour les films d'Hitchcock, celle du Mépris de Godard par Georges Delerue, le thème de Laurence d'Arabie par Maurice Jarre, les thèmes les plus connus de John Williams, les b.o. composées par Joe Hisaishi...Etc
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 mars 2003, 17:18

Etant donné que les BO sont mon domaine de collection (avec Prince) je suis ravi d'un tel topic.

Ma BO préférée est le cultissime MISHIMA de P.Glass. Généralement j'achète tout ce que sort ce compositeur classique contemporain (je recommande THE HOURS).

Sinon j'adore Bernard Herrmann (Taxi Driver, Sister de De Palma, Vertigo, Le septième voyage de Sinbad... que des merveilles).

Même chose pour les Français Georges Delerue (les films de Truffaut, Platoon, Le Mépris...) et Philippe Sarde (Le choix des armes -une merveille avec le duel 2 contrebasses jazz et le London Symphonie Orchestra-, Coup de torchon, les films de Sautet...)

Chez Jerry Goldsmith je vénère "Planet of the apes" (68), "Poltergeist", "Under fire", "Alien" ,"la Malédiction" (surtout le 3)...

Chez Danny Elfman, c'est "Batman returns" (beaucoup plus que Batman), "Nightmare b4 Xmas", "Edward aux mains d'argent", "Sommersby"...

John Barry aussi, notamment "On ne vit que deux fois", "Au service secret de sa majestée", "The last Valley"...

Sinon il y a aussi les albums qui sont devenus à raison des classiques absolus parmi les amateurs comme "Conan le Barbare" de Poledouris, "Fargo" de Carter Burwell, "Les Sorcière d'Eastwick" de John Williams (très très recherché, il se deale à plus de 1000 balles), "Le roi et l'oiseau" de W.Kilar, "Gattaca" de M.Nyman, "Casanova" de Nino Rota...
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

11 mars 2003, 12:59

Pour moi une des meilleurs BO reste celle réalisée par Peter Gabriel: Passion
Sinon j'ai aussi un faible pour les BO de Badalamenti pour Lynch
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

11 mars 2003, 13:14

Lock, Stock And Two Smoking Barrels (Arnaque,crime et botanique)

Que du bonheur !!!

Et le film est CULTISSIME
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

19 mars 2003, 16:06

présents dans mon rayonnage BOF de ma discothèque :
-Girl6
-Roméo + Juiet volume1&2
-Lost Highway (Badalamenti)
-Jackie Brown
-Fight Club (Dust Brother)
-Virgin Suicide (Air)
-Comme un aimant
-Bird (magnifique film de Clint Eastwood)
-Bright light Big City
.......
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 mars 2003, 00:26

keepdafunkalive a écrit :Virgin Suicide (Air)
Air, c'est un groupe, c'est des dieux en chemisette. Je les aime trop d'amour... tout ce qu'ils touchent donne envie de fumer un big beuze :wink:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 avril 2003, 12:09

Sublime Barney Willen au sax...
Paix à son âme...
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

10 avril 2003, 20:19

en vrac

- ascenceur pour l'echafaud avec la reverb sur la trompette
- barry lindon
- ghost dog
- chat noir chat blanc
- in the mood for love
- o brother
- magnolia (j'ai decouvert la chanteuse avec)

et perso pour moi le summun
- boogie nights 2 (merveille de film du funk au rock 80 )
en fait il y a beaucoup de preferences pour le film
et surtout pour rollergirl :wink:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

18 mai 2003, 19:54

Moi j'aime beaucoup les oeuvres de Danny Elfman (Batman, Nightmare BeforeXmas, Edward...), ainsi qu'un ancien qu'on entend tres rarement depuis pas mal de temps, Brad Fiedel !!!

Sinon, on peut pas passer à coté de Saturday Night Fever !!! et puis respect à Mr John Williams, of course !
:D
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

19 mai 2003, 17:50

...et les B.O de films d'horreur?
Pour ma part...THE BEYOND / SUSPIRIA / HELLRAISER / INFERNO...etc...
Ainsi que 200 MOTELS / FLASH GORDON 8O / MMULHOLLAND DRIVE / LES MILLE ET UNE NUITS / LEGEND (version JERRY GOLDSMITH)...etc...
Mais Prince reste et restera la B.O de "my life" (ah,ça c'est djeuns'...)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 mai 2003, 11:21

A noter que pour Hellraiser, les musique de C.Young pour les 3 films après avoir longtemps été épuisées viennent de ressortir en coffret.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

27 mai 2003, 02:43

il y a un grand compositeur que vous avez cité : Angelo Badalamenti
twin peaks (le film+la BO de la serie) + lost High
un autre trés grand compositeur Hermann qui décéda pendant l'enregistrement de la BO de Taxi driver, il a beaucoup participe avec Hitchcock.
la Bo de Shinning (Kubrick real.) et tout les Stankey Of course!!!
La BO de "Amadeus" (milos foman real. musique d'un certain W. A. Mozart)j'ai vu un disuqe de lui à 2 euros à carrefour.
BO d'Apocalyspse Now(Doors +Coppola Family)
Seven( JS Bach+ marvin gay+autres)+ fight club
In the mood 4 love (wong kar Wai real, Music de M. Galasso+S. Shigeru)
Blade Runner : Vangelis
A bout de souffle ( Martial Solal film JLGodard)
Le mépris (j'ai oublié)
L'enfer du dimanche (oliver Stone real.)+Platoon ( barber)
Requiem 4 a dream + PI (aronofosky real. music j'ai oublié)
The wall (A. Parker real. Pink floyd)
Magnolia( Supertramp)
ghost dog(rza)
Snatch (funky soul band)
subway( juste le morceau qui n'est pas sur la BO rickie lee jones)
ascenceur pour l'echafaud (mais y a pas de reverb cela n'xistait pas à l'epoque) film 2 louis malle
j'en passe et des meilleurs. :roll:
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

27 mai 2003, 03:29

j'allais oublier les :
reservoir dog + pulp fiction + jacky brown (Q. tarantino) 8)
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

27 mai 2003, 11:15

Irreversible
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

01 mars 2004, 00:40

En ce moment sur la 2... Tarantino est vraiment un des réalisateurs que je préfère avec des bandes-son qui tuent toujours... Ah les Delfonics :wink:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

01 mars 2004, 00:50

Oui à ce propos ça me rappelle que Prince a repris 'La,La,La means I love U' des Delfonics sur Emancipation.

Et "Street Life" de Randy Crawford..mmmm quel bonheur, et quel charme cette miss Brown! :tourne:

Qui saurait me dire le titre/interprète de la chanson générique de fin du film ?
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

01 mars 2004, 02:18

jsais pas mais la scène où Samuel L Jackson démarre sa caisse avec son ex collègue dans le coffre qu' il va buter ya un super titre strawberry letter 23 de brothers johnson, reprise par Tevin Campbel s'il faut chercher un rapport lointain avec...
edit: Et "Street Life" de Randy Crawford grande chanteuse sous estimé sa version de Purple Rain est chouette( c'est sur un album entièrement constitué de reprises sympa que je vous conseille on peut le trouver à pas cher) et secret combination ( avec you might need somebody) est un disque super de soul /musique californienne
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

01 mars 2004, 02:24

Comme quoi Tarantino a de super références musicales ! (c'était déjà le cas dans Pulp Fiction) :wink:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

01 mars 2004, 02:36

Jamie Starr a écrit :Oui à ce propos ça me rappelle que Prince a repris 'La,La,La means I love U' des Delfonics sur Emancipation.

Et "Street Life" de Randy Crawford..mmmm quel bonheur, et quel charme cette miss Brown! :tourne:

Qui saurait me dire le titre/interprète de la chanson générique de fin du film ?
C'est Bobby Womack - titre phare dufilm de blax accross the 110th street !
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

01 mars 2004, 02:38

jon shaft a écrit :
Jamie Starr a écrit :Oui à ce propos ça me rappelle que Prince a repris 'La,La,La means I love U' des Delfonics sur Emancipation.

Et "Street Life" de Randy Crawford..mmmm quel bonheur, et quel charme cette miss Brown! :tourne:

Qui saurait me dire le titre/interprète de la chanson générique de fin du film ?
C'est Bobby Womack - titre phare dufilm de blax accross the 110th street !
Merci pour l'info c'est cool ! :D
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

22 juillet 2004, 15:02

Topic uppé pour une triste nouvelle :

La nuit dernière l'un des plus grands compositeurs américains pour le cinéma s'est éteint : Jerry Goldsmith

Auteur de partitions aussi incroyables et expérimentales que Planet of the apes (1968 ), Alien, La Malédiction (oscar), Chinatown ou Poltergeist, il a été durant toute sa carrière l'un des compositeurs les plus demandés et surtout les plus respectés du cinéma américain. Même si qq fois l'inspiration n'était pas au rendez vous, et surtout si les films n'étaient pas toujours à la hauteur des notes qu'il proposait (surtout ces dernières années), il y avait toujours qq chose d'intéressant dans ses musiques. Sa dernière compo aura donc été celle pour le film de Joe Dante Looney tunes qui vient d'être édité en DVD, et on attend également l'album tant promis de sa musique qui avait été refusée pour le nanard de Richard Donner Timeline.

En plus des oeuvres citées en haut du post, voici d'autres musiques superbes et très marquantes (bien que pas toujours faciles d'accès pour certaines) de ce grand compositeur :

Papillon, Under fire (sublime avec la guitare de Pat Metheny), Basic instinct (qui vient de ressortir en édition complète), La cannonière du Yan Tsé, Freud, Total recall (génial mélange entre synthé et orchestre), Les évadés de la planètes des singes (très soul 70s), Le 13ème guerrier et surtout le top du top La malédiction finale (film bien faible qui ne méritait certainement pas une telle merveille musicale).
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

22 juillet 2004, 15:58

The Dead President.... un régal de musik Black avec entre James, Sly, Al Green.... que du bon!
Morgan
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 26 juin 2004, 23:54

22 juillet 2004, 16:20

Indian runner (premier film de Sean Penn)
The Crow
Training Day
Menace II Society
Dead President
Brown sugar
toutes les musiques signées Craig Armstrong
Romeo+Juliet
Gladiator
La dernière tentation du Christ...
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

22 juillet 2004, 16:27

pouf pouf... je me lance :

twin peaks (celle de la série)
la totale "lord of the rings" (ELENDIL ! ! ! !)
certaines envolées lyriques de john williams
dany elfman, quelque soit le film
Moulin Rouge
Chicago (en fait, un faible pour les films où ça chante...)
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

22 juillet 2004, 16:42

Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense... :wink:
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

22 juillet 2004, 16:51

Hedwig and The Angry Inch
Phantom of The Paradise
Tommy (les deux versions, studio et film)
Dancer in The Dark
Rocky Horror Picture Show
Le cinquième élément (c'est pas du mozart, mais je l'ai usée celle là...)
Le Roi et l'Oiseau (aaaaaaaaaaaaahhhh)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

23 juillet 2004, 00:59

-Shine
-Le Grand Bleu
-Dead Man Walking
-La leçon de piano
-Subway :aime:
-Cruel Intention
-Romeo + Juliet
-Snatch
-Pulp Fiction
-Dracula de Coppola
-Le voyage de Shihiro :aime:
-Moulin rouge
MDR
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2004, 16:37
Localisation : france

23 juillet 2004, 01:01

j aime bien la bande original de under the cherry moon celle de batman celle de purple rain et plus serieusement braveheart et vanilla sky
amoose
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:13
Localisation : Montpellier

23 juillet 2004, 01:35

-l'été de kikujiro
-la plupart des miyazaki
-en fait la plupart des Kitano
-même si c'est pas des compos spécifiques, les Blues brothers encore et encore
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

23 juillet 2004, 02:33

J'adore Mancini (la panthère rose!!), Morricone (peur sur la ville!!!) et Rota (Casanova!!!!).

J'aime bien les Goblins (tenèbres!!), Lalo Schiffrin (Bullitt!!) et Carpenter (Christine!!!).

J'apprécie fortement la veine blaxpoitation (et donc Curtis Mayfield - Superfly et Isaac Hayes - Shaft).

Je ne peux par ailleurs réprimer le plaisir de citer quelques chansons mémorables:

porque te vas - Jeanette (cria cuervos)
moonriver - Audrey Hepburn (breakfast at tifanny's)
you only live twice - Nancy Sinatra
india song - Carlos d'Alessio
manha de carnaval (orfeu negro)
raindrops keep falling on my head - BJ Thomas (butch cassidy)

Enfin, je vous encourage à découvrir un génie de la BO : François de Roubaix. Il en a fait un paquet dans les années 70, toutes plus inventives les unes que les autres : super harmonies, orchestrations surprenantes, instruments pitchés, synthés analogiques... On en trouve beaucoup rééditées en cd et ses compiles en vynile se trouvent facilement pour peu d'euros.

J'ajouterai que Roubaix est l'immortel compositeur de chapi chapo.

Flop
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

23 juillet 2004, 10:06

juste pour info, et pour te donner une bonne base de compile de BO...

TOP 100 chansons de films

peace :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 juillet 2004, 13:30

flop a écrit :J'adore Mancini (la panthère rose!!), Morricone (peur sur la ville!!!) et Rota (Casanova!!!!).

J'aime bien les Goblins (tenèbres!!), Lalo Schiffrin (Bullitt!!) et Carpenter (Christine!!!).

J'apprécie fortement la veine blaxpoitation (et donc Curtis Mayfield - Superfly et Isaac Hayes - Shaft).

Je ne peux par ailleurs réprimer le plaisir de citer quelques chansons mémorables:

porque te vas - Jeanette (cria cuervos)
moonriver - Audrey Hepburn (breakfast at tifanny's)
you only live twice - Nancy Sinatra
india song - Carlos d'Alessio
manha de carnaval (orfeu negro)
raindrops keep falling on my head - BJ Thomas (butch cassidy)

Enfin, je vous encourage à découvrir un génie de la BO : François de Roubaix. Il en a fait un paquet dans les années 70, toutes plus inventives les unes que les autres : super harmonies, orchestrations surprenantes, instruments pitchés, synthés analogiques... On en trouve beaucoup rééditées en cd et ses compiles en vynile se trouvent facilement pour peu d'euros.

J'ajouterai que Roubaix est l'immortel compositeur de chapi chapo.

Flop
Casanova est sans doute l'une des mes BO préférées (l'utilisation du Glass Harmonica est sublime).

Sinon j'aime aussi beaucoup DE ROUBAIX notamment Dernier domicile connu, qui avait été samplé par Robbie Williams pour un de ses succès d'il y a deux ans mais dont le nom m'échappe, ou La Scoumoune. C'est vrai que c'est lui qui a composé la zique de Chapi Chapo, et d'ailleurs on retrouve complètement son style si on écoute bien avec l'utilisation très intéressante de toutes sortes d'instruments électroniques nouveaux à l'époque et qui étaient les mêmes que ceux choisis pour son travail au ciné.
juste pour info, et pour te donner une bonne base de compile de BO...

TOP 100 chansons de films
La liste est intéressante, mais ça m'énerve qu'ils confondent encore compositions originales avec simple utilisation de titres déjà existants; une véritable liste ne comprendrait que des titres composés SPECIALEMENT pour le film et non des vieux titres repris des années plus tard; donc ce cas des chansons comme "Ain't too proud too beg" des Temptations pour Les copains d'abord, "Old time time R&R" pour Risky Business ou "It had to be you" pourQuand Harry rencontre sally n'ont rien à faire ici car ils existaient bien avant ces films. Mieux vaut mettre à ce moment là "Scandalous" qui a vraiment été découvert dans Batman (et utilisé par Elfman dans son score) et qui en plus est entendu dans le film (ce qui n'est pas toujours le cas).

Toutes chansons citées par Flop (dont le sublime "India Song" de D'Alessio) sont de véritables chansons de films.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

23 juillet 2004, 13:39

odelay a écrit :
juste pour info, et pour te donner une bonne base de compile de BO...

TOP 100 chansons de films
La liste est intéressante, mais ça m'énerve qu'ils confondent encore compositions originales avec simple utilisation de titres déjà existants; une véritable liste ne comprendrait que des titres composés SPECIALEMENT pour le film et non des vieux titres repris des années plus tard; donc ce cas des chansons comme "Ain't too proud too beg" des Temptations pour Les copains d'abord, "Old time time R&R" pour Risky Business ou "It had to be you" pourQuand Harry rencontre sally n'ont rien à faire ici car ils existaient bien avant ces films. Mieux vaut mettre à ce moment là "Scandalous" qui a vraiment été découvert dans Batman (et utilisé par Elfman dans son score) et qui en plus est entendu dans le film (ce qui n'est pas toujours le cas).
en partie d'accord avec toi... Il ne faut négliger le fait que cette liste, c'est plus le top des chansons qui ont marqué les esprits suite à leur utilisation dans un film... il n'y a qu'à voir combien de fois la cultissime scène de Risky Business a été reprise...
Il y avait à la base une liste de 400/500 titres parmis lesquels les internautes devaient choisir le top 100... Je crois me souvenir que let's go crazy comptait parmis ces titres... tout de même ! :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 juillet 2004, 22:54

personne n'a vu le super Boogie Nights ? ce film a changé mon appréciation du disco ( chopez The Best Of My Love par The Emotions qui ouvre le film...) et j'ai decouvert une chanson fantastique grace à ce chef d'oeuvre un slow californien classique ( ya Stevie Nicks dans les choeurs) aux states mais inconnu ici Magnet and Steel par Walter Egan :arrow: c'est aprés le super numéro de danse quand dans le van Mark Walberg propose à Reynold le personnage de Dirk Diggler ou un truc comme ça
quelqu'un a mentionné Rumble Fish ( Rusty James) par Stewart Copeland?
Blade Runner, Brazil, The Mambo Kings ( a pas vu le film mais la bo est chouette ya Guantanamero par Celia Cruz!
& More Better Blues
..
Modifié en dernier par topaz le 23 juillet 2004, 23:00, modifié 1 fois.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 juillet 2004, 22:58

flop a écrit :J'adore Mancini (la panthère rose!!)_________
moonriver - Audrey Hepburn (breakfast at tifanny's)
we can dance to Mancini till dawn (Dionne) Prince aussi aime Mancini! en parlant d'Audrey Hepburn sil ya des admirateurs ici ya un bouquin qui vient de sortir ecrit par son fils avec plein de supers photos..
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 juillet 2004, 11:05

Jungle Fever de Stevie Wonder.
A part cela j'avais bien flashé sur Gosht Dog de Jim Jarmush (je crois) de WU.
Pour sortir de la musique Black, j'aime bien Paris Texas de Ry Cooder.
A propos de BO pensez-vous que Prince ait été inspiré par le film pour sa bo de batman ? A-t'il collaboré avec Tim Burton ?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

25 juillet 2004, 11:44

jam a écrit :A propos de BO pensez-vous que Prince ait été inspiré par le film pour sa bo de batman ? A-t'il collaboré avec Tim Burton ?
J'ai lu qu'il avait visité les studios donc les décors et visionné des scènes avant d'enregistrer la BO...donc oui très inspiré par le film...et par Vicky Vale...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

25 juillet 2004, 12:16

raphy a écrit :j'ai aussi pas mal ecoute la BO de Judgment night (duo de groupe de rap et de fusion)
C'est marrant, j'avais acheté la K7 bradée de cette BO, il y a bien longtemps...Pour le titre de De La Soul que je connaissais pas (Fallin'), titre que j'ai beaucoup écouté...le reste nettement moins...trop de violence pour mes p'tites zoreilles.

Moi, j'achète pas trop de B.O en fait...j'adore comment les Frères Cohen utilisent la musique dans leurs films (Barton Fink, Big Lebowski, O Brother).

La B.O de Blade Runner de Vangelis est vraiment magnifique...mais ça, tout le monde le sait...

"Vol au dessus d'un nid de coucou"...j'aimais la musique, surtout le morceau avec la scie musicale.

Sinon, je rêve de retrouver la musique des Charlots contre Dracula...un film a voir...et à écouter...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

25 juillet 2004, 14:04

- Isaac Hayes : Shaft (j'ai sans doute lu trop vite, mais il ne me semble pas l'avoir vu 8O )
Edit : j'avais effectivement lu trop vite, je viens de le trouver plusieurs fois dans vos listes
- Miles Davis : Ascenceur pour l'échaffaud (dans la version CD Cristal sortie il y a quelques années et non le digipack pour lequel je n'aime pas l'ordre même s'il est plus conforme)

- Le patient anglais (même si l'interprétation des variations de goldberg n'est pas au top, elle reste plus que correcte)
- Barry Lindon
- Moulin Rouge
- Curtis Mayfiel : Superfly
- 187
- Pink Floyd : More
- Phantom of the Paradise (en ajoutant -repiqués sur le DVD- les 2 morceaux de fin à la BO)
- Parle avec elle
- All that Jazz
- Jackie Brown
- Gandhi
- Le salon de musique (vieux son très très naze, musique indienne assez difficile mais magique)
- Il était une fois en amérique
- Le parrain
- Marvin Gaye : Trouble men
- le travail d'Henri Mancini (la panthère rose :oops: ) : très très frais. réédité dans la collection Camden de BMg aux alentours de 5€

etc...

il y a aussi de belles perles au rayon BO une fois dépassées les compiles de gogo vite faites
Modifié en dernier par Gyzmo le 26 juillet 2004, 11:30, modifié 2 fois.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

25 juillet 2004, 15:36

Gyzmo a écrit :- Isaac Hayes : Shaft (j'ai sans doute lu trop vite, mais il ne me semble pas l'avoir vu 8O ) :aime:

- Barry Lindon :aime2:

- Pink Floyd : More (et the wall aussi)

- All that Jazz

- Jackie Brown :jump:

- le travail d'Henri Mancini (la panthère rose :oops: ) : très très frais. réédité dans la collection Camden de BMg aux alentours de 5€
:up:
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

25 juillet 2004, 18:39

Les BO de Quentin Tarantino (Jackie Brown, Reservoir Dogs...)
Les BO de Stanley Kubrick (Barry Lindon, Eyes Wide Shut...)
Les BO de Lalo Schifrin (Dirty Harry, Bullit, Enter The Dragon...)
Les BO de Blaxploitation (Coffy, Superfly, Shaft...)
+ Morricone, The Big Lebowsky, The Virgin Suicides...
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

25 juillet 2004, 20:27

i-a (speelberg)
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

25 juillet 2004, 21:38

jizzus a écrit :Lock, Stock And Two Smoking Barrels (Arnaque,crime et botanique)

Que du bonheur !!!

Et le film est CULTISSIME
Cidade de Deus aussi.
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

26 juillet 2004, 11:18

BLOW
SNATCH
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

26 juillet 2004, 13:11

Les B.O des films de Miyasaki par Joe Hisaishi :
1- Princesse Mononoké
2- Chihiro
3 Mon voisin Totoro
4- Kiki
5- le chateau dans le ciel

RXRA :
Le grand Bleu
Subway
Nikita

Kronos Quartet : Requiem 4 a dream

BO du dessin Animé COBRA
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

26 juillet 2004, 13:20

Greghost a écrit :BO du dessin Animé COBRA
ça se trouve ça ?...mince alors, Cobra...c'était très disco la musique si je me souviens bien.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

26 juillet 2004, 14:09

j'avais oublié Donnie Darko

très beau film, très belle musique...et l'acteur est pas mal non plus :wink:
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Paco
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 16 décembre 2003, 15:58

26 juillet 2004, 14:20

Smog Ezaust a écrit :
Greghost a écrit :BO du dessin Animé COBRA
ça se trouve ça ?...mince alors, Cobra...c'était très disco la musique si je me souviens bien.
Les paroles n'ont-elles pas été écrites par Antoine Decaunes ?
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 juillet 2004, 19:39

Paco a écrit :
Smog Ezaust a écrit :
Greghost a écrit :BO du dessin Animé COBRA
ça se trouve ça ?...mince alors, Cobra...c'était très disco la musique si je me souviens bien.
Les paroles n'ont-elles pas été écrites par Antoine Decaunes ?
Oui ça se trouve voici la preuve ! http://monsite.wanadoo.fr/greghost/imag ... 6137387562

Paco : la BO n'a rien à voir avec la chanson du générique diffusé en français... elle n'y figure pas ! :wink

C'est une BO instrumentale assez disco-funk (qui ressemble par moment à Xpectation mais 20 ans avant) [seule la dernière plage est chantée en japonnais.
Le generique d'origine est très bon contrairement à ce qu'on a pu avoir chez nous :(
Gregory looks just like a ghost...
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

25 avril 2006, 19:45

je sais que ça n'a rien à faire ici mais j'ai besoin de vos connaissances cinématographiques et musicales

je recherche la chanson avec laquelle démarre le film Ali avec Will Smith

les toutes premières minutes débutent avec cette chanson très "soul", on dirait la voix de Al Green mais je n'en suis pas sur

merci mille fois à celui qui me la trouve :wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 avril 2006, 19:54

Pas vu le film mais A Change Is Gonna Come, formidable titre composé par l'immense Sam Cooke interprété par le merveilleux Al Green figure dans la soundtrack.
Beaucoup de superlatif mais comment faire autrement.
Avatar du membre
SLAVE
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:24

25 avril 2006, 20:53

je ne sais pas si c'est ça mais la fabuleuse, talentueuse, inclassable : Lisa Gerrard (ex-dead can dance) a fait pas mal de morceaux de la BO !
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 avril 2006, 21:57

moi je me rapelle d'un morceau d'Everlast sur cette BO
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

25 avril 2006, 22:47

SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

25 avril 2006, 23:49

merci pour le lien!

j'avais seulement trouvé une BO sur Amazon.com et elle n'avait rien à voir avec celle-là!

la chanson que je cherchais est celle-ci:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/a ... 7324A09.ra

le chanteur est David Elliott :wink:

encore merci, c'est vrai que si le film n'est pas top, la BO est excellente
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 avril 2006, 11:32

J'ai bp aimé le film

Le realisateur bifurque vers la guerre du vietnam, vers MalcomX et d'autre parenthèses très interessantes je trouve

Bibou
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

14 août 2010, 19:32

je suis etonné que Odelay n'est pas annoncé la reediton de cette B.O ;)

Le 22 juillet dernier a été rééditée en edition limitée la fantastique bande original de "BATMAN" de Danny Elfman !!! limitée à 5000 exemplaire chez LalaLand.

Le contenu est juste joussif :

"BATMAN (1989): LIMITED EDITION: 2 CD-SET (Expanded Archival Collection)
LLLCD 1140
Music by Danny Elfman
Limited Edition of 5000 Units

As part of our Expanded Archival Collection, La-La Land Records presents the World premiere release of the film version of Danny Elfman’s acclaimed original score to the 1989 Warner Bros. blockbuster BATMAN, starring Jack Nicholson, Michael Keaton and Kim Basinger and directed by Tim Burton. With a running time of 144 minutes, this 2-CD SET, produced by Dan Goldwasser, Neil S. Bulk and MV Gerhard, and remastered by James Nelson, features the previously unreleased film version (mix/edit) of Mr. Elfman’s score, as well as a remastered presentation of the 1989 soundtrack album and never-before-released Bonus Tracks. 20 Page CD Booklet features in-depth liner notes by Jeff Bond. Limited Edition of 5000 Units

ABOUT THIS RELEASE: In order to present as much music as possible from Batman in the best possible quality, multiple sources were utilized with the best-quality elements selected for each cue on an individual basis. For disc one and the bonus cues on disc two, three sources were used: Eric Tomlinson’s 35mm 4-track mixes, 1/4 inch stereo mixes and a stereo 35mm music only track. The album cues on disc two were sourced from the original digital album master featuring Shawn Murphy’s stereo album mix.

TRACK LISTING:

Disc One: Original Score (film version)
1. Main Title* (2:42)
2. Family*/First Batman*/Roof Fight* (3:24)
3. Jack Vs. Eckhardt* (1:37)
4. Up Building*/Card Snap* (1:54)
5. Bat Zone*/Axis Set-Up* (1:55)
6. Shootout* (5:42)
7. Dinner Transition*/Kitchen Dinner* (**)/Surgery* (3:00)
8. Face–Off* (**)/Beddy Bye* (3:59)
9. Roasted Dude* (1:03)
10. Vicki Spies (Flowers)* (1:56)
11. Clown Attack* (1:59)
12. Photos*/Beautiful Dreamer* (***) (2:30)
13. Men At Work* (0:33)
14. Paper Spin*/Alicia’s Mask* (0:30)
15. Vicki Gets A Gift* (1:13)
16. Alicia’s Unmasking* (1:10)
17. Batman To The Rescue*/Batmobile Charge*/Street Fight* (4:25)
18. Descent Into Mystery* (1:33)
19. Bat Cave*/Paper Throw* (2:48)
20. The Joker’s Poem* (0:59)
21. Sad Pictures* (0:38)
22. Dream*/Challenge*/Tender Bat Cave* (**) (4:28)
23. Charge Of The Batmobile* (1:43)
24. Joker Flies To Gotham (Unused)*/Batwing I* (0:31)
25. Batwing II*/Batwing III* (6:02)
26. Cathedral Chase* (5:07)
27. Waltz To The Death* (3:58)
28. Showdown I*/Showdown II* (5:05)
29. Finale* (**) (1:47)
30. End Credits* (1:29)
Disc One Total Time: 75:40

Disc Two: Original Soundtrack Album (remastered)
1. The Batman Theme (2:37)
2. Roof Fight (1:22)
3. First Confrontation (4:43)
4. Kitchen/Surgery/Face–Off** (3:09)
5. Flowers (1:51)
6. Clown Attack (1:46)
7. Batman To The Rescue (3:57)
8. Roasted Dude (1:02)
9. Photos/Beautiful Dreamer*** (2:31)
10. Descent Into Mystery (1:33)
11. The Bat Cave (2:35)
12. The Joker’s Poem (0:59)
13. Childhood Remembered (2:43)
14. Love Theme** (1:30)
15. Charge Of The Batmobile (1:41)
16. Attack Of The Batwing (4:45)
17. Up The Cathedral (5:05)
18. Waltz To The Death (3:56)
19. The Final Confrontation (3:48)
20. Finale (**) (***) (1:46)
21. Batman Theme Reprise (1:31)

Bonus Cues:
22. News Theme* (0:11)
23. Joker’s Commercial* (1:23)
24. Joker’s Muzak (unused)* (1:15)
25. Main Title (alt 1)* (2:42)
26. Photos*/Beautiful Dreamer (alt)* (**) (2:33)
27. Batman To The Rescue (original ending)* (0:52)
28. Charge Of The Batmobile (film edit)* (1:47)
29. Main Title (alt 2)* (2:47)
Disc Two Total Time: 68:20
Total Running Time: 144:00

* Previously unreleased
** includes “Scandalous” composed by Prince with John L. Nelson
*** includes “Beautiful Dreamer” composed by Stephen Foster"

http://www.lalalandrecords.com/Batman89.html

dès que j'arrive à en commander, je me le prend direct ! :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 août 2010, 01:06

Enfin, enfin... Jérôme.... tsss : :siffle:

Mon annonce (avant avant avant dernier post, lol)

:hehe:

Sinon, par un grand hasard, je suis en sa possession depuis cette aprèm :super:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

15 août 2010, 01:38

odelay a écrit :Enfin, enfin... Jérôme.... tsss : :siffle:

Mon annonce (avant avant avant dernier post, lol)

:hehe:

Sinon, par un grand hasard, je suis en sa possession depuis cette aprèm :super:
AAAArgh la loose, je l'avais meme pas vu !!!! :gene:

alors ça vaut quoi ? rien que de savoir que la BO est remasterisé me suffit deja mais que vaut ces morceaux supplémentaires ?
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 août 2010, 02:39

Je n'ai pas encore écouté, je te dirai ça mais à première vue ça semble être du premier choix.

Si je ne m'abuse, vous les recevez bien chez Gibert Paris les la-la land? Vous les seuls en France avec La Fnac des Champs et Cinémusique.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

15 août 2010, 11:03

Purple-Jerome a écrit :
alors ça vaut quoi ? rien que de savoir que la BO est remasterisé me suffit deja mais que vaut ces morceaux supplémentaires ?
Je n'ai écouté que le premier CD pour l'instant, mais le son est excellent, les instruments sont nettement mieux définis. C'est un réel plaisir que de redécouvrir cette B.O. dans ces conditions. C'était la toute première B.O. en CD que je me suis procuré en 1989 pour accompagner l'album de Prince "Batman"...

Par contre je me réjouis de la sortie prochaine de la B.O. de "Batman Returns" que j'apprécie encore plus.

Par rapport au titre du topic, mes B.O. préférées sont dans le désordre :

Conan le Barbare de Poledouris, le travail de Bear McCreary sur Battlestar Galactica, Edward Scissorhands et beaucoup d'autres de Danny Elfman, presque tout Jerry Goldsmith (j'aime énormément son travail), les BO de Joe Hisaishi pour les films de Miazaky et de Kitano, Hellraiser de Christopher Young, énormément de BO de John Williams of course, Interview with the Vampire et Alien3 de Goldenthal, The Village de James Newton Howard, le travail de Michael Giacchino, Back to the Future et Predator de Alan Silvestri, de nombreuses BO de Elmer Bernstein (Heavy Metal, To Kill a Mockinbird, etc.), La trilogie de l'Anneau et The Fly de Howard Shore...Bernard Herrmann, Miklos Rozsa, Korngold, Waxman.....
En fait, c'est difficile de faire une liste, il y en a tellement... :hehe:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

15 août 2010, 14:48

Orange mécanique
West side story
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

15 août 2010, 16:25

Entre autres:"blade runner" de vangélis',"little buddha","gladiator","matrix",le bon,la brute ,le truand"
"mo better blues"film de spike lee
"purple rain","under cherry moon""
"star wars"',la revanche des sith"
"jailhouse rock","le parrain""3 heures pour yuma"
presque toutes les bo des film de Tim Burton:"alice au pays des merveilles"(navré pour les fans de"batman" version prince pour moi ca passe pas trop)j'en oublie certaiment des centaines c'est sur!
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

16 août 2010, 02:35

redinblue84 a écrit :Entre autres:"blade runner" de vangélis',"little buddha","gladiator","matrix",le bon,la brute ,le truand"
"mo better blues"film de spike lee
"purple rain","under cherry moon""
"star wars"',la revanche des sith"
"jailhouse rock","le parrain""3 heures pour yuma"
presque toutes les bo des film de Tim Burton:"alice au pays des merveilles"(navré pour les fans de"batman" version prince pour moi ca passe pas trop)j'en oublie certaiment des centaines c'est sur!

Blade runner c'est LA valeur sure :mrgreen:
Avatar du membre
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

19 août 2010, 18:17

il était une fois le Bronx ( A Bronx Tale)

le film est un peu nase mais la BO est mortelle :dance4me:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 août 2010, 21:21

Silvergold a écrit :
Purple-Jerome a écrit :
alors ça vaut quoi ? rien que de savoir que la BO est remasterisé me suffit deja mais que vaut ces morceaux supplémentaires ?
Je n'ai écouté que le premier CD pour l'instant, mais le son est excellent, les instruments sont nettement mieux définis. C'est un réel plaisir que de redécouvrir cette B.O. dans ces conditions. C'était la toute première B.O. en CD que je me suis procuré en 1989 pour accompagner l'album de Prince "Batman"...

Par contre je me réjouis de la sortie prochaine de la B.O. de "Batman Returns" que j'apprécie encore plus.

Par rapport au titre du topic, mes B.O. préférées sont dans le désordre :

Conan le Barbare de Poledouris, le travail de Bear McCreary sur Battlestar Galactica, Edward Scissorhands et beaucoup d'autres de Danny Elfman, presque tout Jerry Goldsmith (j'aime énormément son travail), les BO de Joe Hisaishi pour les films de Miazaky et de Kitano, Hellraiser de Christopher Young, énormément de BO de John Williams of course, Interview with the Vampire et Alien3 de Goldenthal, The Village de James Newton Howard, le travail de Michael Giacchino, Back to the Future et Predator de Alan Silvestri, de nombreuses BO de Elmer Bernstein (Heavy Metal, To Kill a Mockinbird, etc.), La trilogie de l'Anneau et The Fly de Howard Shore...Bernard Herrmann, Miklos Rozsa, Korngold, Waxman.....
En fait, c'est difficile de faire une liste, il y en a tellement... :hehe:

J'en ai pas mal que tu cites : "To kill a mocking bird", "The Fly I et II", "Conan", "Edward", "Back to the future", "Predator" (qui est resorti il y a peu, mais qui s'est évanoui en 24h!)," entretien avec un vampire", "Alien 1-2 et 3", Les 3 " LOTRing", "The Village" (pourtant je n'aime pas trop JNH, mais là, il a fait fort).
J'aime aussi certains du golden age comme Rozsa (j'adore son travail avec Resnais sur Providence) ou bien sûr Herrmann... Par contre j'ai énormément de mal avec Zimmer et toute la bande du media ventures à qq exceptions près. Il a vraiment trop formaté la musique avec des recettes toute faites. Il y a eu pas mal de dégats de fait. Cependant son "Sherlock Holmes" m'a assez plu dernièrement, ainsi qu'il y a longtemps "La ligne rouge".
Sinon, en plus des maestros évident scomme Goldsmith ou Williams ou Barry, je rajouterai Carter Burwell toujours très inspiré quand il travaille avec les frère Coen ou alors dernièrement avec ce qu'il a fait sur le 1er "Twilight", Giacchino qui a fait des merveilles notamment chez Pixar ou avec "Speed Racer", et évidemment Alexandre Desplat qui a fait du chemin (et quel chemin!) depuis "Oh mon bateau" :mrgreen: : Que ce soit avec Audiard, Frears, Fincher, ou même "fantastic Mr Fox", c'est je crois l'un des plus grands en activité aujourd'hui.
Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, l'un de mes compositeurs préférés reste ce fou de Philippe Sarde, et ce depuis longtemps. Son travail est tellement varié, il a fait jouer tellement de grand nom (Chet Baker, Billy Cobham, S.Grappelli, Herbie Hancock, Stan Getz...), que je regrette amèrement qu'il ne veule plus trop travailler. Idem pour le regretté George Delerue que j'adore aussi. C'est vrai que je suis très fan de la grande écriture française des années 60-70 (alors que c'est tout le contraire qd il s'agit de rock/pop/ funk évidemment)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

19 août 2010, 21:42

Nombres de mes bo favorites ont été citées mais j'avoue que j'en écoute très peu, en dehors de BO qui sont en fait plutôt des compils.
Je rajouterais celles de :
'High Fidelity' (compilation plutôt pop-rock 60s)
'Almost Famous' (compilation plutôt pop-rock 70s avec quelques inédits)
'Velvet Goldmine' (compilation de reprises plutôt pop-rock 70s)
'The Last Temptation Of The Christ - Passion' de Peter Gabriel, mon initiation personnel à la world music, un pur bijou.
Et j'ajouterai aussi en bon fan de base des filles, celles qui sont sorties en CD :
'Heroes' et 'Nurse Jackie' de Wendy & Lisa.
J'adore aussi Danny Elfman et Angelo Badalamenti, mais en même temps ,je suis fan de Tim Burton et David Lynch alors forcément...
Evidemment toutes les BO des films de Tarantino, ...
Finalement, j'en écoute peut-être pas si peu que cela à la réflexion.
ah et 'Purple Rain' et 'Parade' sont aussi parmi mes bo adorées. ;)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

19 août 2010, 22:50

Passion de Peter Gabriel est mon disque préféré du bonhomme, et dieu sait que j'adore Peter Gabriel ! D'ailleurs, Peter considère Passion comme son meilleur album. Ce disque est une pure splendeur, un truc totalement hors norme et d'une puissance rare.

Perso j'adore les BO, même si finalement j'en ai peu en cd (une soixantaine environ). C'est surtout dû au fait que ce genre est sous représenté en cd, et que si l'on rate le disque à sa sortie, il devient vraiment difficile de les trouver ensuite. Heureusement que certaines boites de disques les ressortent !!! (c'est comme ça que j'ai pu avoir les François de Roubaix !!!).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 août 2010, 23:05

LA BO de Bienvenue à Gattaca est très belle. J'aime beaucoup aussi celle d'Highlander I et plus récemment ce que fait John Murphy qui a oeuvré sur Sunshine, Kick Ass ou 28 Semaines Plus Tard.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

30 septembre 2010, 18:37

Pour les ultra-fans, un truc de malaaaaaades va sortir :
Un coffret de 16 CD regroupant l'intégralité de la collaboration Burton/Elfman au ciné bien sûr et dans d'autres supports, avec 7h de musique inédite! Pour l'instant on ne parle que d'une édition limitée à 1000 ex avec plein de goodies en plus qui coûterait... 500$ ( 8| ). Espérons que le coffret CD sans les fioritures sera aussi dispo, mais je pense que ça va aussi faire mal au porte-monnaie!

Coffret Burton-Elfman
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

30 septembre 2010, 20:16

magnifique objet et contenu effectivement... mais bon voila... 500 $
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

30 septembre 2010, 22:38

ma BO préférée... :mrgreen:

Farinelli

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 octobre 2010, 10:23

Purple-Jerome a écrit :magnifique objet et contenu effectivement... mais bon voila... 500 $
Ouais ben à ce prix j'attendrai de le trouver en téléchargement, parce que quand même faut pas déconner. Ils abusent sévère.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

01 octobre 2010, 15:44

La B.O de "Kick Ass" est tout bonnement une tuerie !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

01 décembre 2010, 01:10

Comme vous l'avais annoncé, voici la suite (qui vient de sortir dans la soirée) : Edition complète officielle en 2 CD de Batman Returns, toujours chez Lalaland dont le sérieux et la qualité de ses sorties ne sont plus à prouver. Limité à 3500 copies.
Contrairement au premier opus, les chansons sont incluses: évidemment le FACE TO FACE de Siouxies mais aussi le SUPERFREAK de Rick James qu'on entendait à la même fête.





La-La Land’s Expanded Archival Collection returns to Gotham for this 2CD remastered and expanded presentation of Danny Elfman’s magnificent score to the 1992 Warner Bros. motion picture blockbuster BATMAN RETURNS, starring Michael Keaton, Michelle Pfeiffer and Danny DeVito, directed by Tim Burton. Composer Elfman (BATMAN, MARS ATTACKS, WANTED, ALICE IN WONDERLAND) revisits his iconic theme and expertly weaves it into a sumptuous musical experience, bringing to life the film’s breathtaking action and rich emotional and psychological underpinnings. Produced by Neil S. Bulk, Dan Goldwasser and MV Gerhard and mastered by James Nelson from Shawn Murphy’s first generation three-track digital mixes, this limited edition release features more than 30 minutes of previously unreleased music, including alternate cues. The in-depth, exclusive liner notes are by John Takis and the art direction is by David C. Fein. This release is limited to 3500 Units.


TRACK LISTING:

Disc One: Total Time: 68:08

1. Birth of a Penguin/Main Title (5:38)
2. Penguin Spies* (1:09)
3. Shadow of Doom*/Clown Attack*/Introducing the Bat** (5:01)
4. Intro*/The Zoo**/The Lair (6:00)
5. Caught in the Act*/Uh-Oh Max* (1:58)
6. Kitty Party*/Selina Transforms** (5:30)
7. Penguin’s Grand Deed* (1:50)
8. The List Begins* (:45)
9. The Cemetery (2:56)
10. Catwoman Saves Joan*/The New Woman* (2:03)
11. Penguin’s Surprise (1:43)
12. Bad, Bad Dog**/Batman vs. Circus/Selina’s Shopping Spree** (5:42)
13. Cat Chase** (2:12)
14. Candidate Cobblepot* (:58)
15. The Plan*/Kidnapping* (2:32)
16. Sore Spots/Batman’s Closet* (3:22)
17. The Plot Unfolds* (1:15)
18. Roof Top Encounters** (4:49)
19. Batman’s Wild Ride** (4:19)
20. Fall From Grace** (4:17)
21. Revealed*/Party Crasher* (3:18)

Disc Two: Total Time: 71:27

1. Umbrella Source/The Children’s Hour/War** (7:53)
2. Final Confrontation**/Finale (9:15)
3. A Shadow of Doubt**/End Credits** (6:15)
4. Face to Face (4:18)
- performed by Siouxsie and the Banshees

ALTERNATE AND ALBUM CUES:

5. The Zoo (alternate)** (1:00)
6. The List Begins (alternate)* (:45)
7. Cat Chase (alternate ending)** (2:13)
8. Roof Top Encounters (original)** (4:49)
9. Fall From Grace (alternate ending)** (4:17)
10. The Lair, Part I (:57)
11. The Lair, Part II (4:51)
12. Selina Transforms, Part I (1:12)
13. Selina Transforms, Part II (4:15)
14. Batman vs. The Circus (2:35)
15. Cat Suite (5:43)
16. A Shadow of Doubt (alternate)**/End Credits (alternate) (7:02)

BONUS TRACK:

17. Super Freak* (3:23)
- composed by Rick James and Alonzo Miller
* previously unreleased
** contains previously unreleased material

Album Total Running Time: 139:35

Ça se commande ici : Lalaland records ou ici : Screen archive entertainment, deux sites très sérieux (surtout le 2ème, SAE, qui emballe mieux ses CD) ou alors ce sera dispo dans seulement trois endroits : La Fnac des Champs, Gibert très certainement et Cinémusique (rue de l'arbre sec).
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

01 décembre 2010, 17:20

S'il faut citer ma BO Préférée, ça a surement déjà été mentionné plus haut : The Blues Brothers.
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

02 décembre 2010, 03:27

La plus belle bande originale de film est selon moi celle de CONAN le Barbare..........Un extraordinaire "opéra"de Basil Poledouris....
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 décembre 2010, 12:40

Rencontre avec Joe Black
K-Pax
Blade Runner
Legendes d'Automne
Brothers
Le bon, la brute et le truand
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 décembre 2010, 19:28

césar a écrit :La plus belle bande originale de film est selon moi celle de CONAN le Barbare..........Un extraordinaire "opéra"de Basil Poledouris....
Qui vient de ressortir il y a qq semaines en édition 2 CD dans un très bon réenregistrement sous la direction de l'excellent Nic Raine avec la musique complète plus des bonus (au total 2h de musique).

Image
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 décembre 2010, 19:30

Tu conseilles plutôt l'édition originale ou cette version?
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

02 décembre 2010, 19:51

Ben c'est difficile à dire.

Si on veut l'original, il faut de préférence prendre l'édition Varèse Sarabande par rapport à l'édition Milan car elle dure 69 min (contre 49min) et donc inclus des morceaux incontournables comme notamment "The Kitchen" mais elle est devenue très rare et se vend très cher sur Ebay.

varèse:
Image

Milan :

Image

L'intéret du réenregistrement de chez Prometheus /Tadlow (visuel du post plus haut) qui a été fait en juillet dernier, c'est que côté son ça dépote plus. C'est sûr, il y a une différence entre 1982 et 2010, et ils ont vraiment été très soigneux sur l'enregistrement. En plus Poledouris disait qu'il n'était pas content de certains passages sur l'original (qq fausses notes ici et là qui ne pouvaient être notées que par des spécialistes) et donc cela a été corrigé. De plus, et choses très importante, les morceaux inédits qui constituent ce nouveau doubles CD sont pour la plupart d'une très grande qualité et c'est un vrai bonheur de découvrir ces passages jamais entendus sur disque.
Cependant, quand on compare les deux enregistrements sur les morceaux connus, on s'aperçoit quand même que l'original a un peu plus de pêche même si les choeurs du réengistrement sont sublimes et si le son est meilleur. Il faut dire qu'on a tellement été habitué à l'original qu'on peut toujours trouver à redire quand on nous ressert une nouvelle version. Pour ma part, j'ai pris un plaisir immense à écouter ce nouvel enregistrement. Quand la sortie du CD a plus ou moins fuité, on ne savait pas si c'était la BO avec des inédits ou un réenregistrement. Je me disais que j'allais me débarrasser de mon édition Varèse si c'était vraiment la BO, mais comme ça n'a pas été le cas, le garde bien précieusement et ça me fait deux enregistrements de très grandes qualités avec chacun leurs avantages et leurs défauts.

Alors pour répondre à ta question, je dirai que ce nouveau CD est indispensable par son nouveau contenu très riche et inédit, et comme on ne trouve plus l'édition Varèse de la vraie BO à des prix raisonnables, mieux vaut abandonner l'idée de l'avoir et se tourner vers l'édition Milan qu'on peut trouver pour qq malheureux euros sur Price. Cela fait un bon compromis.
(Peut être qu'un jour la vraie BO complète sortira, mais il paraitrait que les bandes ne seraient plus très utilisables ou seraient perdues. Ce n'est pas très clair, mais apparemment, il y a un truc qui ne va pas).
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

02 décembre 2010, 21:57

J'en suis plus qu'intrigué..j'en ai même l'eau à la bouche. Ce que je trouve remarquable dans cette bande originale, c'est son ensemble. Le fait que tous les morceaux soient superbes(d'autres B-O, comme celle de l'Excorciste, ne valent principalement que pour une thème principal), et puissent être apprécié indépendament du très beau film de Milius....
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 décembre 2010, 22:33

Je crois que je vais me laisser tenter par la deuxième solution d' Odelay : le nouveau double, et l'édition Milan.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 janvier 2011, 03:58

Finalement j'ai mis la main sur une édition Varèse à un prix raisonnable :P Je l'attend avec impatience !
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Musique »