Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.

Re: Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Messagepar fredmagnus » 02 Juillet 2018, 09:01

Oui, c'est bien lui mais ils ont bien trafiqué la voix quand même...Probablement parce que la source était de qualité médiocre. De toute manière, on peut prendre ce nouveau "featuring" comme un nouveau sample bien plus que comme une participation pleine et entière de Michael à cette chanson.

La palme revient tout de même à Lenny Kravitz et son bidouillage honteux sur Low.

Pendant ce temps-là, c'est bien l'Estate de MJ qui permet tout ça. Honte à eux.
fredmagnus
Official Member
Official Member

fan depuis: 1991

Messagepar Paquita » 02 Juillet 2018, 12:57

fredmagnus a écrit:La palme revient tout de même à Lenny Kravitz et son bidouillage honteux sur Low.

Perso je trouve que c’est encore lui qui est le plus légitime malgré tout.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member

fan depuis: 2016

Messagepar fredmagnus » 02 Juillet 2018, 13:22

Cela n'a rien à voir avec la légitimité. Mais si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt artistique d'avoir rajouté 3 ou 4 "Whoooo" de MJ à sa chanson, je suis preneur...

Je ne sais pas s'il était légitime avant mais en tout cas après ce qu'il vient de faire c'est certain que cette légitimité/crédibilité, il vient définitivement de la perdre.

Et pourtant, je suis fan de LK mais là je ne trouve rien pour le défendre...
fredmagnus
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 02 Juillet 2018, 14:16

Mea culpa , je confondais "throwing your life away " à une démo (période Bad) de " someone put your hand out"

Vraiment differente de la version de 1992. Certains disent l'avoir écoutée en entier. C'est elle qui sonne comme "Free" . Aussi differente que la demo de PYT et la finale sur "thriller" voici donc les extraits dans un ordre et timing différents avec titres.

NB : la photo illustrative de Ghosts dès "family things" qui introduit ne doit pas être par hasard.

Pour L.K on a souvent dit que la voix de MJ était un instrument à part entière . ..il a donc samplé un instrument ...comme ça ça passe mieux. :ghee:
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

fan depuis: 1995

Messagepar cherylin71 » 03 Juillet 2018, 09:43

il n'y a aucun intérêt pour les 2 chansons, c'est juste du buzz.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 06 Juillet 2018, 14:01

Mea Culpa me too ^^" celle que je prenais pour faces était en réalité SPYHO version 88' et qui est une alternate take absolument sublime et complétement différente de celle qu'on connaît et apprécie (perso c'est mon inédit favori) tous depuis des années O.O" dingue

Aujourdhui Lounis refait le buzz (lol) avec de nouveaux extraits dont le fameux deep in the night qui s'annonce énorme , un bout du couplet de throwing your life away (ça envoie du lourd, définitivement un titre à surveiller, en collant les 2 bouts qu'on a à présent on peut se rendre compte que le refrain s'enchaine à la perfection au couplet, il était fort ce Michael quand même et puis un sacrée songwriter, les paroles sont top !)

Autre bonne surprise en fin de video : l'intro de Family things et c'est juste limpide et clair comme de l'eau de roche...y'a vraiment de quoi faire un hit là (à noter que cette chanson me fait de + en + penser à we be ballin' , l'inédit de 96, je ne serai pas étonné d'apprendre que comme pour someone put your hand out -et des tas d'autres- en cela c'est fou car à ma connaissance seule Mike faisait ça et le faisait si bien, un genre de démonstration de son génie mélodique , family things ne semble etre qu'une pré-version de we be ballin" , écouté bien les similitudes des 2 refrains entrecroisés.
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 07 Juillet 2018, 15:25

en réécoutant la bande cet aprèm je viens de remarquer que deep in the night est elle aussi surement une pré-version d'un autre titre connu : streetwalker ! en effet le refrain de DITN est en réalité le pré-refrain de Street walker avec d'autres paroles :hehe: Trop fort ce Michael, il avait vraiment "sa papatte" mélodique gravé dans ses gênes et il l'imprimait partout tel un esthète :amen:
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar seven » 07 Juillet 2018, 22:29

Michael est mort?
seven
Official Member
Official Member

fan depuis: 1985

Messagepar ronnie talks to francia » 08 Juillet 2018, 02:27

burncool a écrit:en réécoutant la bande cet aprèm je viens de remarquer que deep in the night est elle aussi surement une pré-version d'un autre titre connu : streetwalker ! en effet le refrain de DITN est en réalité le pré-refrain de Street walker avec d'autres paroles :hehe: Trop fort ce Michael, il avait vraiment "sa papatte" mélodique gravé dans ses gênes et il l'imprimait partout tel un esthète :amen:

Oui , ces cas d'auto sample sont legions chez MJ , et même Prince et d'autres

"Dangerous demo "de 1990 decoule aussi de #streetwalker 86 qui lui meme est la base des intro accapemla live de "the way you make me feel"( prestation grammy 88 en premie, car specialement calquée dessus)
"This time around"(1995) cite "serious effect" de 1990 (les" ohooo hoo ooo" des ad libs)

"Elisabeth I love you" (1997) s' entend en partie sur "free" (87) et meme "Alright now"(1989) donné au chanteur Ralph Tresvant de New Edition.

"Who is it " (1991) reprend "price of fame" (1986)

"Family thing" et "eaten alive" (refrain) co composée avec Barry Gibb pour Diana Ross à l'entreThriller- Bad , et les sifflets (throwin your life away) à la western ne sont pas sans rappeler ceux de "fly away" (même epoque)

C'est bien ça "une griffe" tout comme les gens qui ecrivent au sens premier

(Je mets le lien vu que c'est "d'actu")
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 09 Juillet 2018, 08:46

ronnie talks to francia a écrit:
"Who is it " (1991) reprend "price of fame" (1986)

Oui, et entre les 2 il a eu Mind is the Magic (1989), vraiment une sorte de pré-Who is it, avec le beat futuriste (pour l’époque) de We are here to change the world !!!

Marrant de jouer aux poupées russes
patoune
Official Member
Official Member

fan depuis: 1989

Messagepar cherylin71 » 21 Juillet 2018, 17:56

Le 24 août sort le coffret des albums en vinyle picture disc. :dance4me:
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 21 Juillet 2018, 18:51

yeah bonne nouvelle ça ! je me demande quel couleur ils vont choisir pour Invincible (à l'époque j'avais pris le blue one et je regrette vraiment pas , c'est le plus beau :3333
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 21 Juillet 2018, 20:30

ils ont pris le jaune et le bleu.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 22 Juillet 2018, 00:27

Merci cherylin71 , le picture disc bleu sera miens alors mais pas question que je raque pour tous les albums, ça doit valoir une petite fortune tout ça ^^"
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 22 Juillet 2018, 10:55

burncool a écrit:Merci cherylin71 , le picture disc bleu sera miens alors mais pas question que je raque pour tous les albums, ça doit valoir une petite fortune tout ça ^^"

250€ le coffret
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 22 Juillet 2018, 13:50

175$ prix US. Dommage d'annoncer ça si juste alors que les fans raquent déjà pour les objets de l'expo de Londres via la boutique online.et raqueront davantage dès octobre pour celle de Paris.

Si c'est vendu direct à l'unité (j'en doute). Le graal ici c'est "history" déjà ultra ultra rare et cher en simple vinyle.

Puis vient les invincible . Et off the wall

Thriller comme bad ont eu plusieurs Reed Picture disc et pour leurs 25 ans (éditions speciales avec bonus) et après la mort de MJ , Bad davantage avec la réédition de l'autobio Moonwalk en 2009
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 27 Juillet 2018, 14:47

Vincent Paterson danseur de MJ en 1983 puis chorégraphe de 1986 à 2000 publiera ses mémoires en Septembre prochain (grande rentrée jackson avant la decade de sa disparition)

C'est l'un des plus importants danseurs de la scène Américaine. J'avais assisté en novembre 2016 à ses conférences, projection et meet and greet dans le cadre de la célébration Dangerous 25th. Un type très sensible, ces jour là il avait pleuré au moins 4 fois en pleine conférences . C'est sûr que ce book fera date.

Les images de ces conf et de ses meet and greet feront partie d'un doc qui sortira sur C8 en juin 2019. Merci à l'ex revue française Invincible Magazine devenue Jam Mag qui sont impliqués sur tous les fronts . Je vous recommande d'ailleurs vivement le 1er Jam Mag sorti en automne dernier durant la furie Thriller 35th et Thriller 3D . D'ailleurs c'est pas un hasard si cette autobio sortira en français à l'instar de Mayté sauf que lui est un inconnu au bataillon par les medias,tout en étant une sommité du monde du spectacle (demandez à Madonna, Diana Ross, Joni Mitchell, McCartney,bjork , van Halen et j'en passe)

https://mjstreet.fr/2018/07/26/vincent- ... iographie/

Et pour répondre @burncool pour le prochain coffret vinyle. Invincible dangerous et history iront de 2 à 4 vinyles d'où les couleurs différentes jaune et bleu par exemple pr invincible. Pr Dangerous le 2e vinyle c'est l'envers de la fresque. (Façon 20Ten de Prince où le dos de sa tenue constituait le motif imprimé sur le disque .
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 29 Juillet 2018, 23:18

Merci beaucoup ronnie pour toutes ces précisions : ) ce soir un titre inédit vient de sortir, starlight, ce n'est qu'une démo, ça devait faire partie de la BO du film 3D tournée par Mike en 1985 : https://youtu.be/u1LcFSXncuo gros kiff :))) feel good inside *
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 31 Juillet 2018, 14:05

C'est le prototype de Thriller qui a évolué en 'Starlight sun ' via 'starlight .toujours composés par Rod Temperton comme 200 autres instru pour l'album

Un promo acetate disc de Thriller contenant cette démo est sorti en limitée puis vite retiré . C'est le "Black album" de MJ version 45 T. Idem pour le 45 T de smile avec Michael déguisé en Chaplin sur la couverture.

Quand on voit l'évolution de certains titres de MJ c'est assez bluffant : Al capone , dangerous, PYT, someone put your hand out ...do you know where your children are
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 31 Juillet 2018, 19:17

ronnie talks to francia a écrit:C'est le prototype de Thriller qui a évolué en 'Starlight sun ' via 'starlight .toujours composés par Rod Temperton comme 200 autres instru pour l'album

Hmmm....le titre vient de captain E0 (1985/86) et ait donc postérieur à Thriller, je crois plus en un homonyme avec l'ancien starlight sun : pour avoir écouté la vraie démo de Thriller où MJ chante "starlight sun" et non pas "thriller" ça n'a vraiment rien à voir avec ce nouvel extrait, de plus sur ce nouveau leak la ligne de basse est joué dans le même groove que le démo d'another part of me ou WAHTCTW ;-)
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 31 Juillet 2018, 19:24

Un fan à réussit à mettre bout à bout tous les extraits de family thing ayant fuités sur le net ces 2 dernières années, c'est assez bien fait , le mix est assez bluffant même je dois dire car tout était en LQ à la base , voir même enregistré sous le manteau durant un brad seminaries : https://youtu.be/6nKpTAUauBA FAMILY THINGS !
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 31 Juillet 2018, 20:48

"Anything for Money" comme disait la / sa chanson.

Sony vient d'acquérir la part de EMI music (contenant par ex le catalogue de Sly stone) .
On récapitule : 2010 l'Estate signe un contrat record de 250 millions avec Sony Music pour l'exploitation du catalogue Mijac Music de MJ et de tous ses à côtés (clips etc) l'Estate rassurait que les 50% ATV (beatles , elvis etc) de MJ resterait sien.

2016 : l'Estate vendait cette part ATV à Sony pour soi disant éponger des dettes largement déjà effacées , mais rassurant le monde que le catalogue EMI Music de MJ (contenant par exemple le catalogue de #Slystone) et son propre catalogue Mijac restera sien .

2017 , Sony renouvelle son contrat avec l'Estate pour une seconde exploitation de Mijac Music

2018 Sony ravale d'un côté EMI Music et plus tard la part de MJ de ce même EMI Music.

Ps: pour Rappel l'avocat #JohnBranca qui distribue les cartes de tout ça avait été viré par MJ en 2002. Ce même avocat étant aujourd'hui comme depuis actionnaire à 5% et défenseur de SONY .Et selon le testament plus que douteux il peut encore distribuer les cartes pendant 30 ans.

Que ceux qui n'y voient toujours pas manigance, mensonge et complot l'écrase à jamais!

https://www.mjvibe.com/sony-completes-a ... ublishing/

Et regardez bien l'image sur MJ VIBE : on dirait #Pacman qui s'apprête à dévorer sa proie.
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 31 Juillet 2018, 23:09

Branca est clairement un intriguant, MJ s'était séparé de lui après avoir découvert son double jeu malsain avec Sony Music. Le testament est bidon, les enfants de Michael sont encore un peu trop jeunes pour réclamer justice et être pris au sérieux...Peut être le plus jeune , Blanket, rendra un jour justice pour son père bafoué (on le dit très remonté contre ceux qui ont "tués" son père) , abusé par tant de faux amis que s'en est proprement hallucinant. #BrancaBurnInHell
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 01 Août 2018, 18:55

Après vérification un petit "Mea culpa"
Le catalogue de Sly stone était et est la propriété de Mijac Music , et non EMI

https://www.google.cm/amp/s/variety.com ... 02241/amp/

MJ avait 10% chez EMI contenant par exemple plus tôt le hit 60's "runaround sue" de Dion .ceux qui ont vu le film "les nuits avec mon ennemi " avec Julia Roberts, ça devrait leur parler.

Aussi même le dernier hit de Jerry Lee Lewis "great balls of fire" qui a même fait l'objet de son Biopic (donc double voire triple manque à gagner pour ce cas)

Bref des milliers de titres en tout cas.

Je me demande juste depuis et encore pourquoi John Branca agit sans être inquiété dans cette situation de conflits d'intérêts (d'autant plus qu'il touche à titre perso avec John McCain 10% sur le moindre deal ) . et aussi pourquoi Sony n'est pas plus inquiété pour sa situation monopolistique . Universal avait déjà gueulé lorsque Sony avalait la part ATV de MJ . Là en ravalant les 100% de EMI music c'est logiquement pire.

Les 10% de MJ rachetés 287 millions. c'est à dire 14 millions pour la poire de Branca. C'était le salaire annuel de Zlatan au PSG. Et 5 % de ATV qui vaut 2 milliards , à vos calculettes ....
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 12 Août 2018, 17:47

Mercredi 15 sur TMC à 21, doc inedit "il aurait eu 60 ans"

Ça sent le réchauffé , mais on verra bien..
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 13 Août 2018, 23:46

A voir en effet mais je serais surpris si ce n'est pas une énième rediff , surtout venant de TMC Image
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar burncool » 24 Août 2018, 15:47

Gros leak ce matin family things a enfin fuité sur la toile et avec une qualité de son acceptable même si LQ malheureusement : https://youtu.be/KBcB35gAA-k enjoy !
burncool
Official Member
Official Member

Messagepar BretelleKid » 24 Août 2018, 17:04

Et dire qu'ils ne sortent rien qui ne tiens la route réellement depuis 2009 :'(
C'est une catastrophe,pas un live en dvd officiel, alors qu'il y en a eu pas mal de filmé sur le HISTORY tour etc.... :'(
*** Tout vient à point à qui sait attendre...Moi je ne sais pas :'( .***
BretelleKid
Official Member
Official Member

Messagepar Patchouli » 24 Août 2018, 19:53

Sony reconnaît avoir sorti 3 fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/2 ... mg00000001
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Patchouli
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar Greghost » 24 Août 2018, 21:29

Patchouli a écrit:Sony reconnaît avoir sorti 3 fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume.

Effrayant. Sony...

Également le signe que c’est hyper simple de sonner MJ. Les différents clones radiophoniques en sont également la preuve.
Gregory looks just like a ghost...
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar jam » 25 Août 2018, 12:07

Honte à Sony. Ceux qui ont contribué à cette tromperie aussi.
Je pense que tu te trompes Greghost. Michael Jackson a un chant très personnel je trouve. Son phrasé, son élasticité, sa capacité à changer de registre sans efforts sont autant de qualités qui à mon avis ne sont pas donné à tout le monde.
Perso je ne n'achète pas ces albums posthumes de craintes de trucages. Je ferai la même chose d'ailleurs avec Prince à moins d'être certain qu'il y ait une personne sérieuse et respectueuse : Alan Leeds par exemple.
jam
Official Member
Official Member

Messagepar BretelleKid » 25 Août 2018, 14:33

jam a écrit:Honte à Sony. Ceux qui ont contribué à cette tromperie aussi.
Je pense que tu te trompes Greghost. Michael Jackson a un chant très personnel je trouve. Son phrasé, son élasticité, sa capacité à changer de registre sans efforts sont autant de qualités qui à mon avis ne sont pas donné à tout le monde.
Perso je ne n'achète pas ces albums posthumes de craintes de trucages. Je ferai la même chose d'ailleurs avec Prince à moins d'être certain qu'il y ait une personne sérieuse et respectueuse : Alan Leeds par exemple.

J' ai été dans très longtemps de MJ mais tout sur est arrêté en 2009...
C est fou car les voix sont très bien imitées dans ce cas, autant beaucoup de monde a douté de Breaking ...mais sur Keep je suis surpris!
BretelleKid
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 25 Août 2018, 15:02

BretelleKid a écrit:
jam a écrit:Honte à Sony. Ceux qui ont contribué à cette tromperie aussi.

J' ai été dans très longtemps de MJ mais tout sur est arrêté en 2009...
C est fou car les voix sont très bien imitées dans ce cas, autant beaucoup de monde a douté de Breaking ...mais sur Keep je suis surpris!

Le vibrato semble exagéré (charicature)... maintenant qu’on a cette info, c’est facile à dire.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar BretelleKid » 25 Août 2018, 17:13

Pour ma part je croyais a Breaking news car MJ à fait des titres comme 2000Watts ou sa voix est vraiment très inhabituel donc je me suis dit ''pourquoi pas'' mais c est vrai que maintenant qu on sait la vérité...
Le Xscape qu'ils ont sortis ensuite était bien meilleur que ''Michael'' qui selon moi est sortit dans la précipitation...

Hors sujet mais pour les fans
Je suis aller a Auchan aujourd'hui et tous les albums sont réédités en Picture Disc de 20 a 35€ selon l album...
BretelleKid
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 27 Août 2018, 16:02

En 2001 quand Michael manifestait sur son bus avec ses fans à New York contre Sony, tout le monde se foutait de sa gueule.
Maintenant on voit bien de quoi ils sont capable !!!

Et après on va nous faire croire que sa mort et un accident !!! Oui bien sur avec tout se pognon en jeu.
Quand juste après sa mort Ortega disait à la presse du monde entier oui oui Michael était incroyable formidable aux répétitions. Mais quand Katherine Jackson a attaquée AEG, lors du procès bizarrement Ortega a complètement changé son discours , il ne pouvait pas tenir le ryhtme il n'aurait jamais pu tenir les 50 shows etc.... Ben oui son film This is it n'était plus en mode promo, et ça se dit amis ben dit donc !!!

les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main, pour MJ c'est bien vrai.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar FrEe tHe mUsiC » 02 Septembre 2018, 10:19

electric eyes circule sur le net. MJ en version acoustique :super:
https://youtu.be/G86zDYS21Do
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 02 Septembre 2018, 13:07

Greghost a écrit:
Patchouli a écrit:Sony reconnaît avoir sorti 3 fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume.

Effrayant. Sony...

Également le signe que c’est hyper simple de sonner MJ. Les différents clones radiophoniques en sont également la preuve.

Sauf votre respect, ces 3 titres sont justement très en dessous musicalement parlant des autres titres de l’album Michael, et cela en laissant de côté le fait qu’il s’agisse d’un imitateur (ce dont j’ai eu la conviction dès la première écoute).
Même retouchés, mal produits (Teddy Riley s’était même excusé auprès des fans via Twitter d’avoir bâclé le travail, en expliquant qu’on ne lui avait laissé que quelques heures en studio avec les bandes pour finir la prod) on constate qu’il n’est pas si facile de sonner MJ. Des titres comme Hollywood Tonight, Best of Joy, Blue Gangsta ou Xscape auraient mérité de figurer sur Invincible et sont à 1000 coudées des 3 merdes que nous ont fourguées les Cascio.
patoune
Official Member
Official Member

Messagepar patoune » 02 Septembre 2018, 13:23

FrEe tHe mUsiC a écrit:electric eyes circule sur le net. MJ en version acoustique :super:
https://youtu.be/G86zDYS21Do

Fan made apparemment. Un gars s’est fait plaisir avec sa gratte sur des acapella. Sympa.
patoune
Official Member
Official Member

Messagepar BretelleKid » 02 Septembre 2018, 15:16

SONY dément mais apparemment , un nouvel album posthume serait un sujet de discussion importante sur le net...
A suivre...Car s'ils ressortent une enième compilation comme ils ont pu le faire avec "Scream"....c'est la daube assurée!!!
Mais qui sait, on est jamais à l'abri d'une agréable surprise!
BretelleKid
Official Member
Official Member

Messagepar Greghost » 02 Septembre 2018, 16:01

Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.
Greghost
Official Member
Official Member

Messagepar Paquita » 02 Septembre 2018, 17:11

Greghost a écrit:Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.

Aux vues des très nombreuses sorties de qualité des ces 9 ans passés se sont eux les mites dans la tableau de maître.
P, Is the Best Letter in The Alphabet' Street... <3
Paquita
Official Member
Official Member

fan depuis: 2016

Messagepar slimongi » 02 Septembre 2018, 19:24

Greghost a écrit:Ils ne pourront pas faire survivre le mythe sans nouveau matériel. Et le stock est mince.

Contrairement à Prince....mais C pas pour autant qu'ils feront mieux! :mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
slimongi
Official Member
Official Member

fan depuis: 1984

Messagepar BretelleKid » 02 Septembre 2018, 20:03

slimongi a écrit:

Contrairement à Prince....mais C pas pour autant qu'ils feront mieux! :mrgreen:

Je pense que Prince avait des projets totalement finis mais qu'il ne sortait pas, alors que Michael Jackson n'a laissé apparemment que de mince maquettes comme nous avons pu le constater sur Xscape...ou pire sur l'album ''Michael''
BretelleKid
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 15 Septembre 2018, 19:35

Ceux qui disent que ces titres prouvent que c'est facile de sonner MJ devaient être sur Mars en 2010.Dès le leak de certains titres de l'album avant sortie, les fans criaient déjà à l'escroquerie.

Et encore une fois MJ a des tas de chansons déposées officiellement depuis 1978 . La liste non exhaustive est trouvable sur plusieurs sites, sinon plusieurs livre.

On dépose pas des eBauches de titres, sinon pas autant. Egalement, MJ a témoigné en 1993 devant jury des tas de titres dont beaucoup ont vu le jour 20 ans plus tard et des tas restent inédits. Aucun de ces titres n'était des eBauches.

MJ est une marque et l'a toujours été.il est plus facile et moins cher et facile de capitaliser sur toute sorte de projets peripheriques (comme le prochain truc de broadway ou le cirque du soleil)que sur ses titres inédits. Surtout que la Santé de l'industrie est à des années lumières de ce que c'était quand il était en activité
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Messagepar JCO8 » 08 Octobre 2018, 21:20

Les Youtubeurs de Violet Reality ont récemment interviewé Mr Hayes. Une interview assez longue mise en ligne en plusieurs parties. Dans la 3eme il parle notamment du rapport de Prince à MJ, avec plusieurs anecdotes croustillantes. Morris, toujours aussi drôle et doué pour raconté des histoires, est lui-même assez admiratif d'MJ ; j'ai remarqué qu'il le cite très régulièrement en interview, même lorsque les questions ne s'y prêtent pas nécessairement. Il développe ici l'épisode du concert de Las Vegas en 2007, la compétitivité de Prince, sa réaction à la mort d'MJ au lendemain d'un épisode marquant où ils auraient abordé la propre mortalité de Prince.

C'est ici à partir de 14'50, mais toute l'interview est passionnante (activez les sous-titres car le son n'est pas bon) :

JCO8
Official Member
Official Member

fan depuis: 2002

Messagepar cherylin71 » 16 Octobre 2018, 11:59

Hier je me suis acheté le nouveau livre sur michael jackson, La TOTALE.
C'est vraiment la bible sur jackson, j'adore.
c'est l'un des meilleurs projets depuis sa mort même surement le meilleur a part Xscape.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar F.M. » 16 Octobre 2018, 19:22

Hier soir sur France 2 : l'émission Stupéfiant a fait une spéciale MJ.
F.M.
Official Member
Official Member

fan depuis: 2006

Messagepar PURPLELILAS » 16 Octobre 2018, 19:45

MICHAEL JACKSON
On the Wall
Grand Palais, Galerie sud-est - 23 novembre 2018 - 14 février 2019

Michael adoubé au Grand Palais....j'ai assisté à une pré-conférence de presse avec l'intervention de la curator de l'expo et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser !
L'intervention d'artistes contemporains me parait très intéressante et prometteuse mais les discours accompagnant cette conférence de presse bourrés de néologismes du style "la blanchitude" m'ont un peu hérissé le poil....
Vous nous direz ce que vous en pensez!
Lilas
PURPLELILAS
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 17 Octobre 2018, 17:02

je monte sur Paris début décembre pour cette expo et Basquiat...j'ai vraiment hâte, après ce que je veux voir c'est les Warhol et le tableau de DANGEROUS, le reste peu être sympa et sera du bonus, mais ne sera jamais comme le tableau de Mark Ryden.
Après le blabla des différentes personnes je m'en fou complétement...je vois pas trop ce que ces personnes peuvent nous dire sur Jackson, Warhol et mort et la rencontrer qlq fois au studio 54 ou en backstage, David Lachapelle a utilisé un sosie pour ses photos et oui c'est le seul artiste qu'il n'a pas pu avoir sous son objectif. Le seul qui pourrais vraiment nous parlé de MJ c'est Mr Gray qui éttait son photographe durant les 80's si je me trompe...

Mais le Mark Ryden Dangerous la par contre putain j'ai vraiment hâte de voir ça, je suis mega fan de cette album depuis gamin, cette pochette ma toujours fait qlq chose.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar JCO8 » 17 Octobre 2018, 17:21

cherylin71 a écrit:je monte sur Paris début décembre pour cette expo et Basquiat...j'ai vraiment hâte, après ce que je veux voir c'est les Warhol et le tableau de DANGEROUS, le reste peu être sympa et sera du bonus, mais ne sera jamais comme le tableau de Mark Ryden.
Après le blabla des différentes personnes je m'en fou complétement...je vois pas trop ce que ces personnes peuvent nous dire sur Jackson, Warhol et mort et la rencontrer qlq fois au studio 54 ou en backstage, David Lachapelle a utilisé un sosie pour ses photos et oui c'est le seul artiste qu'il n'a pas pu avoir sous son objectif. Le seul qui pourrais vraiment nous parlé de MJ c'est Mr Gray qui éttait son photographe durant les 80's si je me trompe...

Mais le Mark Ryden Dangerous la par contre putain j'ai vraiment hâte de voir ça, je suis mega fan de cette album depuis gamin, cette pochette ma toujours fait qlq chose.

Je pense que si ton objectif en allant voir cette expo est de te "rapprocher" d'MJ, de voir le travail d'artistes qui l'ont plus ou moins côtoyé, tu risques d'être déçu (Dangerous de Mark Ryden, avec 2 ou 3 autres pièces, sont l'exception). Ce n'est pas du tout l'objet de cette expo. Elle ne vise pas à montrer au visiteur qui était Michael Jackson, mais comment son image et sa popularité ont pu influencer des artistes d'autres univers pendant plusieurs décennies. C'est une sorte de mise en perspective de ce qu'il a pu représenter - et qu'il représente encore - dans l'imaginaire collectif et comment ça se traduit dans l'art contemporain.

F.M. a écrit:Hier soir sur France 2 : l'émission Stupéfiant a fait une spéciale MJ.

Merci, je viens de voir ça. Je suis vraiment surpris de voir qu'un vrai travail a été fait sur l'artiste qu'il était. Ce n'est pas sans défauts mais trop rare sur les grandes chaines pour ne pas être salué. Quand on est fan on n'apprend pas grand chose (bien que les entretiens avec ses collaborateurs soient passionnants), mais pour le grand public malheureusement j'imagine que ça doit être une révélation...

JCO8
Official Member
Official Member

fan depuis: 2002

Messagepar F.M. » 17 Octobre 2018, 19:12

J'ai bien aimé l'intervention de Marc Lambron. Un haut fonctionnaire fan de MJ, c'est assez rare pour être signalé...
F.M.
Official Member
Official Member

fan depuis: 2006

Messagepar PURPLELILAS » 17 Octobre 2018, 20:11

Très très intéressant...A quand une exposition des oeuvres graphiques et picturales de Michael ?
Lilas
PURPLELILAS
Official Member
Official Member

Messagepar cherylin71 » 18 Octobre 2018, 12:51

JCO8 a écrit:
cherylin71 a écrit:je monte sur Paris début décembre pour cette expo et Basquiat...j'ai vraiment hâte, après ce que je veux voir c'est les Warhol et le tableau de DANGEROUS, le reste peu être sympa et sera du bonus, mais ne sera jamais comme le tableau de Mark Ryden.

Je pense que si ton objectif en allant voir cette expo est de te "rapprocher" d'MJ, de voir le travail d'artistes qui l'ont plus ou moins côtoyé, tu risques d'être déçu (Dangerous de Mark Ryden, avec 2 ou 3 autres pièces, sont l'exception). Ce n'est pas du tout l'objet de cette expo. Elle ne vise pas à montrer au visiteur qui était Michael Jackson, mais comment son image et sa popularité ont pu influencer des artistes d'autres univers pendant plusieurs décennies. C'est une sorte de mise en perspective de ce qu'il a pu représenter - et qu'il représente encore - dans l'imaginaire collectif et comment ça se traduit dans l'art contemporain.

Non je ne vais pas a cette exposition pour me rapprocher de MJ, franchement le travail de beaucoup d'artiste qui seront présent je m'en tape complétement même si j'espère que certaines oeuvres seront sympa (je prend ça pour du bonus), je me déplace pour quelques pièces rares qui ne sont quasi jamais exposés. je me déplace pour Ryden et Wahrol. Pour info les wahrol de Prince et Jackson sont de taille A4
Dangerous c'est un fragment de mon ADN.
cherylin71
Official Member
Official Member

Messagepar ronnie talks to francia » 27 Novembre 2018, 12:25

tu as cherylin71 a écrit:Hier je me suis acheté le nouveau livre sur michael jackson, La TOTALE.
C'est vraiment la bible sur jackson, j'adore.
c'est l'un des meilleurs projets depuis sa mort même surement le meilleur a part Xscape.

Tu as dû passer à côté de MJ the Maestro vol 1 (2013) et vol 2 (2015) quasi 1800 pages les 2.

Ainsi que "MJ for the record (2012) "

Tous de l'anglais Chris Cadman qui a tenu le fanzine uk "off the wall" approuvé par MJ entre 1988 et le milieu des 90s. "FOR THE RECORD" disait déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur tout son répertoire enregistré depuis les J5 (même agrémenté d'une centaine d'inedits) "La Totale" a eu l'idée de proposer le même type de sujet en version française et actualisée ,en rajoutant les 41 clips.
Le tout dans un timing plus propice et tapageur.

Cependant c'est normal que ce soit beaucoup plus connu du public français puisque co- rédigé par Richard Lecocq qui est un habitué de la fanosphère, des évènements et des médias français . accessoirement rédacteur en chef de feu Invincible magazine devenu Jam Mag.

Un podcast de l'auteur ici qui date du de Samedi dernier

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/emissi ... ast_655269
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

Précédent

Retourner vers Musique