Kanye Graduation

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

26 septembre 2007, 16:07

ça a fait beaucoup parler aux Etats-Unis
le 11 septembre 50 Cent et Kanye West sortaient le même jour leurs albums respectifs, et on a beaucoup médiatisé le battle pour savoir qui vendrait le plus

résultat, plus de 900,000 pour Kanye la 1ere semaine, et 600 pour 50

mais tout ça on s'en fout
l'important, c'est la musique

Je suis assez client des 2 et je dois dire que l'album de Mr. West est excellent (RollingStone est d'accord avec moi, ou inversement, avec une note de 4,5/5)
l'album est assez lent sur plusieurs titres, mais l'ensemble a un furieux goût de reviens-y, même si à première écoute on est tenté de se dire qu'il manque les titres imparables du style Gold Digger ou All Falls Down des albums précédents.
Bref, avec en plus des lyrics de haut niveau, c'est un album qu'il faut avoir.
Je juge celui de 50 beaucoup plus dispensable, ça reste du 50, donc pas mal, mais sans véritable amélioration ni révolution. A mon avis durée de vie et d'écoute limitée (Note RS 3,5/5).

Pour conclure, excellent Graduation, qui arrive directement dans le top des derniers albums rap de haute facture, avec les derniers Nas, Common, Oxmo, T.I. et Talib Kweli

si vous avez un avis sur la question...
Breakdown !!!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 septembre 2007, 18:48

Mais est-ce que West pourrait faire des tubes sans utiliser des samples?
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

26 septembre 2007, 19:06

Album terrible qui passe en boucle chez moi!
Kanye West est en plus d'être un bon rappeur et producteur, une bête de scène! J'adore cet artiste.
The Rainbow Child
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:24

26 septembre 2007, 19:08

Arf, je voulais en faire un topic le premier, mais too late... :evil: :lol:

Bon alors dans l'ensemble, assez d'accord avec rodger, ce dernier Kanye est un bon petit album de rap dont j'apprécie les orientations un peu pop-dance. De bons (voire très bons) titres comme Champion (ambiance très estivale), I Wonder (sample tiré d'un superbe morceau de Labi Siffre), Homecoming (excellente prestation de Chris "Coldplay" Martin) et surtout Flashing Lights et son beat techno proche de certaines compos de Timbaland pour le dernier Timberlake.

Bien sûr, il y a aussi quelques songs pas forcément indispensables comme cette espèce de remix hip-hop de Harder, Better, Faster Stronger du groupe electro/house Daft Punk, plutôt sympa aux premières écoutes mais quand même assez plat et facile. À part ça, la plupart des samples sont bien fichus, bien intégrés, et pour zizou, il y a quand même certaines compositions totalement exemptes de samples, je crois bien, et qui ont un fort potentiel "tubesque" (Flashing Lights à tout hasard). :P

Au final, une belle petite surprise que ce Graduation, et si vous n'aimez pas le contenu, vous pourrez toujours vous consoler sur la pochette très classe... :)
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

27 septembre 2007, 11:51

totalement d'accord avec Rainbow Child pour les meilleurs tracks

Champion
I Wonder
Flashing Lights qui est de loin la meilleure

j'aime beaucoup aussi The Glory et Good Night
mais un morceau comme Stronger, que j'ai execré a sa sprtie, je l'écoute avec plaisir maintenant. C'est le cas pour des chansons lentes, comme Good Morning, Can't Tell Me ou Everything I Am, je me disais "mais c'est quoi ces chansons toutes molles??!!", et qui finalement passent très bien et de mieux en mieux.

quant aux samples, zizou, c'est quand même la marque de fabrique de 'Ye, 1 album sans sample ce serait un peu comme 1 live de P sans solo guitare
Breakdown !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 septembre 2007, 12:45

rodger a écrit :ça a fait beaucoup parler aux Etats-Unis
le 11 septembre 50 Cent et Kanye West sortaient le même jour leurs albums respectifs, et on a beaucoup médiatisé le battle pour savoir qui vendrait le plus

résultat, plus de 900,000 pour Kanye la 1ere semaine, et 600 pour 50

mais tout ça on s'en fout
l'important, c'est la musique

..
C'était un faux beef. Les deux ont présenté ensemble un award aux VMA.
L'ennemi juré de 50, c'est Ja Rule, je ne les ai jamais vu ensemble sur une scène, et des personnalités telles que Al Sharpton ont tenté en vain de les réconcilier. Ecoutes par exemple les paroles de "New York" de Ja Rule, il dit "j'ai un semi automatique pour toi, la prochaine fois si tu l'ouvres.." et plus les menaces de mort et insultes par street tapes...
Les 7 ou 9 balles qu'a pris 50 sont le fait d'Irv Gotti et de tout un entourage sulfureux, faire la paix avec un des personnes qui ont tenté et tentent toujours de vous éliminer de la surface de la terre?
50 et Kanye ne se sont jamais insultés, ils s'entendent plutot bien, depuis le début je sentais comme de l'arnaque dans cet "affrontement"...
Je suis assez client des 2 et je dois dire que l'album de Mr. West est excellent (RollingStone est d'accord avec moi, ou inversement, avec une note de 4,5/5)
l'album est assez lent sur plusieurs titres, mais l'ensemble a un furieux goût de reviens-y, même si à première écoute on est tenté de se dire qu'il manque les titres imparables du style Gold Digger ou All Falls Down des albums précédents.
Bref, avec en plus des lyrics de haut niveau, c'est un album qu'il faut avoir.
Je suis aussi client des deux dont je possède les albums, on peut penser ce qu'on veut de 50 mais ses beats sont mortels.
Maintenant Ayo Technology c'est de la merde, les deux premiers singles que j'ai entendu de Kanye sont très en dessous de l'ensemble des singles de The College Dropout. Je n'ai pas encore écouté l'album mais j'espère me tromper. Le deuxième album de Kanye n'était pas aussi bon que le premier à part quelques titres. J'ai l'impression qu'il s'enfonce dans la facilité avec quelques samples bien grillés. Son duo avec Pharell "Number one" était du grand n'importe quoi.
Kanye a ressuscité un certain égotrip, je pense qu'il se doit donc d'être à la hauteur, au lieu d'aller f*** la merde dans des cérémonies en se plaignant que tel récompense aurait dû lui revenir etc...
Pour conclure, excellent Graduation, qui arrive directement dans le top des derniers albums rap de haute facture, avec les derniers Nas, Common, Oxmo, T.I. et Talib Kweli
Tu as mis T.I. avec Common et Talib Kweli? (je vais éviter de parler de Nas...), T.I. est un bon rappeur quoique un peu surrestimé. Je préfère Ludacris...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

27 septembre 2007, 12:46

ah lala le petit Kanye je l'adore depuis déja qlq années. j'adore ces 3 albums. Et c'est vrai que le dernier et vraiment bien.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

27 septembre 2007, 13:19

Purple Girl a écrit : Tu as mis T.I. avec Common et Talib Kweli? (je vais éviter de parler de Nas...), T.I. est un bon rappeur quoique un peu surrestimé. Je préfère Ludacris...
T.I. ne fait pas du tout le même rap que Common ou Kweli, on est d'accord.
Mais j'ai accroché ses 2 derniers albums, alors je l'ai mis dans la catégorie des "bons albums", voilà.
Luda j'aime moyen, parce que 1/ c'est assez répétitif et on a l'impression de tout le temps entendre la même chose (mais je peux me tromper) et 2/ lui plus que tout autre rappeur se cite dans ses chansons (c'est surtout vrai dans tous les couplets qu'il feature chez d'autres artistes, et ça m'énerveeeeeeeeeee)

mais ce que j'aime par dessus tout chez Nas, et Kweli est dans la même veine, c'est ce côté old school, ghetto anthem.
Breakdown !!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 septembre 2007, 00:09

Kanye a très bien performé aux VMA: http://www.youtube.com/watch?v=vaygcoN2 ... ed&search= et http://www.youtube.com/watch?v=EYSwJZ1N ... ed&search=, mais une fois encore il a pété les plombs en s'énervant et en disant que c'était une injustice que Britney ait ouvert la cérémonie alors qu'il a un disque numéro 1 et en traitant aussi MTV de racisme.
Je pense que ça va chauffer au prochain EMA, le mec s'énerve à chaque cérémonie quand il ne gagne pas... Video du pétage de plombs backstage: http://www.youtube.com/watch?v=IOJ1TsBE ... ed&search=
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »