Japan Electro

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

07 février 2003, 21:54

Qq'un en écoute sur ce forum? Suis archi fan de Takako Minekawa, Cornelius et autre Yakari Fresh mais j'imagine être seul au monde. J'ai découvert lorsque je travallais au Philippines et depuis je n'ai jamais décroché. On appelle ça comment finalement? de l'électro? En tout cas, ça n'est pas de la pop... plus de l'expé. Les japoanais savent autant ennivrer que faire chier (la pop jap :beurk: ). Voila, voila, si y'a des fans...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 février 2003, 01:48

des 3 cités, je ne connais que Cornelius, et je dois avouer que je trouve çà vraiment excellent. à la croisée de la pop, de l'electro et de l'experimental. un artiste à rapprocher dans la démarche de The High Llamas, de Broadcast ou de Super Furry Animals, meme si c'est pas exactement le meme genre (Cornelius est bcp plus frappé/destructuré)


2 albums à découvrir:

"Fantasma" - le croisement improbable des Beach Boys sous acides et d'un Aphex Twin coincé à Dysneyland. les melodies à chanter sous la douche mais concassées et triturées par des ryhtmiques et des sons electro rigolos.

"Point" - ou comment reprendre une recette gagnante et encore surprendre...


ya aussi une double compil de remix, le premier volume de chansons qu'il a remixé et le second de titres à lui remixés par d'autres... j'aime personellement beaucoup sa version du "Tender" de Blur.


à part çà, ben ya Atari Teenage Riot dans le genre frapadingues (limite supportable)...


dans un autre genre, la BO du film Avalon (composée par un certain Kawaii), le chef d'oeuvre de Mamoru Oshii est splendide... mais c'est un genre d'opéra.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

08 février 2003, 02:05

Cornelius a également d'autres petites galettes pré-Fantasma, pré-pubère, très japan-pop donc pas très recommandable car très mauvaises. Mais oui, Fantasma (et Point un peu moins) et rmx :P
Minekawa, c'est finalement la même veine mais plus bordelique encore et c'est donc ma petite préféré. Musicalment inventive et bien entourée, top moumoute
Atari Teenage Riot = :beurk:
Avalon, c'est ma copine qui adore (le film et la BO)... mais moi :roll:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 avril 2009, 19:12

En J-Music j'aime bien Gackt et Utada Ikaru
Répondre

Retourner vers « Musique »