... zamis musiciens ...

Le coin des artistes musicaux qui fréquentent le forum.
Répondre
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

02 juin 2004, 17:57

Je sais que mon ami Malolau est compositeur - interprète - guitariste, mais qui d'autre joue de la zique ! Now Bx batterie ?

De quel instrument jouez vous ? Compositeur ? Groupe ?

Profitez de ce thread pour faire un peu d'auto-promotion si vous vous produisez !! Présentez vos talents artistiques ! Ce topic vous est dédié :wink:

Profitez en pour nous parler du talent musical de notre artiste préféré. Vos avis m'intéressent.
Avatar du membre
yeles
Official Member
Official Member
Messages : 529
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:43
Localisation : val d'oise
Contact :

02 juin 2004, 18:00

perso, je gratouille un peu de guitare (mais rien de dément)

en revanche, j'en profite pour faire de la pub pour mon cousin :

Monsieur Claude

Il sévit dans la région de Bordeaux, son 3e album est en préparation...

rien à voir avec Prince et tout le côté funk/soul/jazz.

plus inspiré Thiéfaine... Il a même eu une très bonne critique chez Télérama... à découvrir si vous tombez sur ce qu'il fait.
Rêve qu'un TARDIS l'emporte un jour à Minneapolis.
Avatar du membre
myrtobelly
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 04 avril 2003, 16:03
fan depuis : 1989
Localisation : PARIS
Contact :

02 juin 2004, 20:22

Hello!
Je fais de la danse orientale et je chante un peu...
A+
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

02 juin 2004, 21:52

Je joue de l'harmonica..
Je kiffe les blues bien crado... yeah baby :lol:
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

05 juin 2004, 14:49

J'ai commencé à jouer (et à étudier : solfège rythmique, méthode Agostini et autres) de la batterie à 15 ans, j'ai joué dans différents groupes jusqu'en 1995 - hard rock, rock, jazz rock puis funk funk funk :P - réussissant à vivre de la musique (très modestement) les dernières années en tournant avec un groupe semi pro franco-anglais durant 2 ans, jouant dans des caves-conç', bars, boîtes, petites salles etc, aussi bien sur Paris et banlieue que dans différents coins de France les week-end.
Cela fait maintenant 9 ans que je joue de temps en temps, surtout seul (pas glop pas glop) ou avec des potes sicos histoire de savourer un bon jam et de ne pas trop perdre en technique, ce qui est malheureusement déjà fait...
8)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

05 juin 2004, 15:01

Je joue de la batterie depuis 4-5 ans, après 6-7 ans de guitare . J'ai joué 2-3 ans dans un groupe mais le style me plaisait moyen -rock français style Noir Désir, j'pense pas qu'on puisse trouver style plus chiant à jouer à la batterie- pis là j'habite la plupart du temps en appart donc je m'entraine sur un set de frappe pour pas perdre -ou parfois en tapant direct sur le sol, ce qui n'est pas du gout de mes voisins du dessous , surtout à 2 heures du mat , d'où des coups de balais à leur plafond et donc dans mon sol, on fait questions/réponses, y'a pas à dire, au 48 de la rue Moulinié à Bordeaux ça jamme severe 8) .

'Oilà..... :oops:
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

05 juin 2004, 15:55

Mais j'ai fait 3 ans de flute au college. J'ai pas mal perdu, mais je maitrise encore "j'ai du bon tabac" et "petit papa noel".
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

05 juin 2004, 16:46

now_bx a écrit :Je joue de la batterie depuis 4-5 ans, après 6-7 ans de guitare . J'ai joué 2-3 ans dans un groupe mais le style me plaisait moyen -rock français style Noir Désir, j'pense pas qu'on puisse trouver style plus chiant à jouer à la batterie- pis là j'habite la plupart du temps en appart donc je m'entraine sur un set de frappe pour pas perdre -ou parfois en tapant direct sur le sol, ce qui n'est pas du gout de mes voisins du dessous , surtout à 2 heures du mat , d'où des coups de balais à leur plafond et donc dans mon sol, on fait questions/réponses, y'a pas à dire, au 48 de la rue Moulinié à Bordeaux ça jamme severe 8) .

'Oilà..... :oops:
Eh oui ! Là aussi est le terrible problème du batteur : impossible de jouer en appart, même sur une batterie électronique au casque, la frappe raisonne qd même et les voisins ne sont pas contents. Quant au transport de l'instrument, je n'en parle même pas... Vive le triangle ! 8)
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

05 juin 2004, 22:02

Un peu de tout (...presque rien...), chant, guitare, basse, claviers, batterie, percu' depuis 1990, piano classique (surtout pour faire des ambiances de musique à la Fabbio Frizzi ou Ennio M) depuis 1981-82, un peu de "mange-disque" en Angleterre, quelques groupes (une dizaines), quelques auto-productions, pleins de jams, pleins de studios et un projet pour Juin-Septembre, un triple C.D de musiques bizarre...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

05 juin 2004, 22:15

Mr POPELIFE a écrit :Un peu de tout (...presque rien...), chant, guitare, basse, claviers, batterie, percu' depuis 1990, piano classique (surtout pour faire des ambiances de musique à la Fabbio Frizzi ou Ennio M) depuis 1981-82, un peu de "mange-disque" en Angleterre, quelques groupes (une dizaines), quelques auto-productions, pleins de jams, pleins de studios et un projet pour Juin-Septembre, un triple C.D de musiques bizarre...
rien que ça, comme je suis déçu!!

:wink:

moi la flûte au collège (youpi !) et les bases de la guitarre (quelques accords, les notes) le temps d'avoir des ampoules aux doigts, et j'ai laché.
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

05 juin 2004, 23:44

...désolée Bob! je me remet à la flûte traversiere 12 cordes, demain, promis.

(Oui, j'ai la trouille d'attraper des ampoules à la langue...)
Avatar du membre
Lestat
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 02 décembre 2002, 20:31
Localisation : Le Village Ewoks 2000

06 juin 2004, 14:18

Piano à deux doigts, grâce auquel je fais rêver tout le monde avec mon interprétation sans pareil de "Au Clair De La Lune" avec canard en mi mineur... bizarrement, j'ai jamais joué dans un groupe avec ce titre... ouais, bizarre...
qtron
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 13 février 2003, 01:00
Localisation : Paris

08 juin 2004, 01:52

moi je trifouille tout ce qui se fait a corde depuis presque 10 ans.
guitare acoustique classique electrique demi caisse basse...et bientot
banjo .... je joue de tout et j apprecie tout ce qui est bon ! ( je sais c'est facile ! ) depuis mes etudes de kiné je dois avouez que j'ai qd meme freiner sur le temps passé a jouer ... mais je sais que ca va bientot revenir de plus belle !
Comme mescal je suis toujours a la recherche du jam !!!!
sur n importe quoi du moment que je feeling passe
Mon style de predilection Le blues avec une pincée de funk et une lichette de jazz ... ou alors dans un autre registre completement different
le blues avec de la country bluegrass...etonnant non :?:
quand je vous disais que j'etais ouvert a tout :wink:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

08 juin 2004, 10:23

je joue pas trop mal de la guitare, pas trop bien du synthé, je chante et compose des chansons pop rock folk dans un groupe sur Dijon : POLARSUN. grosse influence anglaise et indie.

http://polarsunmusic.free.fr



pis jbricole un peu sur ordi aussi dans un trip électro-pop http://www.jpweb.fr.fm/qurtis/qurtis.htm
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 juin 2004, 11:11

J'écris des chansons en français.

J'ai participé à la compile surpertrucschkopi.

On trouve mes disques ici.

En ce moment je joue du ukulele, du banjo, du cavaquinho, triangle, de la cuica, de la cruche et de la sanza. Médiocrement, il est vrai.

Je commence à me mettre au berimbau, mais ça me nique le petit doigt.

Sinon, j'adore les boîtes à rythmes, les synthétiseurs et les echos à bandes.

Ah, et la lap steel! J'ai découvert la guitare lap steel hier. C'est vraiment magique.

Flop
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

03 janvier 2012, 18:37

hello

mon (nouveau) projet s'appelle Bertoli (le nom de jeune fille de ma mère). j'aime bien ce nom, ça me fait penser à 3 managers de Prince dans les 80' : )

j'ai fait beaucoup de musique electro vraiment orienté dance-floor, mais cette fois ci j'avais envie d'un truc soft (& wet) ! un truc funky qui a du sens... maintenant c'est à vous de me dire, R u hot ?

http://soundcloud.com/bertoli


juste un dernier truc, je cherche un(e) chanteur/se funky : )
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

03 janvier 2012, 22:45

Hi,
Je joue des claviers, basse, guitare, mais aussi beaucoup de BAR et d' ordinateur, j'écris, avec ma femme, des chansons en anglais dans un style... pfff à vous de voir ici : http://www.noomiz.com/getwild
On s'appelle "GET WILD !" depuis au moins 15 ans (environ 700 concerts), et nous vivons de ça...
J'ai appris la musique en refaisant piste par piste, et dans la limite de mes possibilités, pratiquement tous les albums de PRINCE de 1999 à Sign "o" the times...j'avais 17 ans...
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

13 janvier 2012, 22:45

Salut a tous moi je joue... de la Voix. je sui chanteur de funk / blues / jazz /raggae.

J 'ai appris a chanté 20 ans ( j en ai 33). Grace a des standards Jazz, Funk, Blues, et j 'ai fai partie d'un Groupe de Funk, un de Gospel, Un trio Acoustic et divers enregistrements Studio.

En ce moment je sui dans le trip reprises...et je recherche un CLAVIER Disponible les DImanches...

Contact en mp pour plus de précision...
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

15 janvier 2012, 01:38

moi je joue du cello...et c'est pas vraiment funky, sauf dans Purple Rain ! :)
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

31 janvier 2012, 16:47

Hello,

Je joue de la batterie depuis 20 ans environ. J'ai fait pas mal de trucs mais je suis plutôt resté dans le style funk/jazz funk. J'ai fait un album de funk en Angleterre il y a dix ans, puis un de rap avec musiciens en France il y a 6 ans. J'ai participé à la compil' SuperFunkyCaliFragiSchkopi Vol. 2 et Vol.3 avec mon groupe de l'époque FreaksOnThisSide. J'ai été à la batterie chez Pi-Elle pendant un an, période Dirty Mind. J'essaie de faire des concerts mais c'est pas toujours évident avec les vies que nous avons :)

Sinon, je joue de la basse, je gratouille de la guitare et il m'arrive de faire les choeurs (ou la vois lead quand elle est trafiquée, voir ma dernière participation à la compil' de ce forum...).

Toujours ok pour taper un boeuf en tout cas, si vous avez besoin.

LeftyB?
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

08 avril 2012, 17:07

Mon instrument principal est la guitare, je joue aussi de la basse, du clavier (assez mal), quelques percus faites maisons, j'adore programmer des boites à rythmes et je me met au chant depuis quelques semaines (très bon exercice de chanter en jouant de la guitare).

J'ai joué dans divers groupes et ateliers de jazz, funk, jazz manouche. Je trouve qu'il n'y a rien (ou presque) de plus jouissif qu'une bonne impro collective.

J'adore le bricolage en musique, les instruments arrangées, jouer avec des ustensiles du quotidien (en ce moment je pratique assidument la percussion sur verre à pied).

Je vous ferai volontiers écouter mes créations mais la technique d'enregistrement est un monde hostile pour moi et je n'ai pas encore réussit à trouver un moyen satisfaisant d'enregistrer plusieurs pistes de façon potables (je ne fait pas beaucoup d'effort non plus).
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 avril 2012, 11:00

Cool 2Pie ,moi je bidouille egalement ,gratouille ,bassouille j'ecris quand ça veut bien et je programme aussi.Un gout prononcé pour l'impro ,mélange des styles ,blues, hip hop ,afrobeat .....
Jouer avec d'autres c'est partager ,c'est rare car humainement il faut etre compatible ..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Dorian G
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 10:17
fan depuis : 1989
Localisation : Rouen

11 avril 2012, 13:11

Perso Basse, guitare,batterie ,mélodica, percu et M.AO et aussi du clavier depuis peu
Mais au depart bassiste grace au Funk ;)
Avatar du membre
Dorian G
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 10:17
fan depuis : 1989
Localisation : Rouen

11 avril 2012, 13:14

love a écrit :Hi,
Je joue des claviers, basse, guitare, mais aussi beaucoup de BAR et d' ordinateur, j'écris, avec ma femme, des chansons en anglais dans un style... pfff à vous de voir ici : http://www.noomiz.com/getwild
On s'appelle "GET WILD !" depuis au moins 15 ans (environ 700 concerts), et nous vivons de ça...
J'ai appris la musique en refaisant piste par piste, et dans la limite de mes possibilités, pratiquement tous les albums de PRINCE de 1999 à Sign "o" the times...j'avais 17 ans...
Sympa ton groupe j'aime bien le coté new order, cocteau twins !
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

11 avril 2012, 19:02

Dorian G a écrit :
love a écrit :Hi,
Je joue des claviers, basse, guitare, mais aussi beaucoup de BAR et d' ordinateur, j'écris, avec ma femme, des chansons en anglais dans un style... pfff à vous de voir ici : http://www.noomiz.com/getwild
On s'appelle "GET WILD !" depuis au moins 15 ans (environ 700 concerts), et nous vivons de ça...
J'ai appris la musique en refaisant piste par piste, et dans la limite de mes possibilités, pratiquement tous les albums de PRINCE de 1999 à Sign "o" the times...j'avais 17 ans...
Sympa ton groupe j'aime bien le coté new order, cocteau twins !
Oh merci d'avoir écouté, ça fait super plaisir !
Ce n'est pas un groupe c'est juste ma femme et moi.
Merci pour la comparaison (très flatteuse) avec les Cocteau Twins...:)
Répondre

Retourner vers « Le coin des musiciens et chanteurs »