Deal avec Warner pour les 30 ans de Purple Rain

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

18 avril 2014, 16:32

http://www.usatoday.com/story/life/musi ... s/7862473/

Selon plusieurs sources, Prince et Warner auraient annoncé un tout nouveau "partnership" qui inclut la remasterisation et la sortie de Purple Rain avec des morceaux inédits... Sortie cet été pour les 30 ans du film et de la B.O.

Les communiqués de presse parlent également d'un nouvel album à venir ches les frangins Warner et de la re-parution des tous ses albums à partir de "For You" par la suite.

Si ça se confirme c'est énorme. Slim va nous faire une attaque.

:) Faut pas, tu raterais le meilleur.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 avril 2014, 16:44

Merci et bravo déjà d'avoir repéré l'article! :super:

En dehors de USA Today qui en parle? Peux-tu nous donner d'autres sources?

Je suis surpris qu'on évoque un communiqué de presse sans que ni DrFunkenberry (site + twitter) ou 3rdGirl (Twitter) et NPG (twitter) n'en dise un mot.

Il parait tout de même assez vraisemblable que Prince prépare quelque chose pour les 30 ans de Purple Rain.
En bon (apprenti...) businessman, c'est une occasion intéressante de faire reparler de lui dans les grands médias.
Et on sait que des discussions avec Warner ont déjà eu lieu il y a quelques temps (à l'époque du projet 20Ten Deluxe)

Pour faciliter la lecture, ci-dessous, reprise de l'article de USA Today :

New album coming as Prince signs with Warner Bros.

The Purple One plans a new album, 30th-anniversary 'Purple Rain' reissue and more.

A new album, a deluxe reissue of Purple Rain and more unheard music: That's what Prince fans can expect from his new global licensing deal with Warner Bros. Records.

"A brand-new studio album is on the way and both Warner Bros. Records and Eye are quite pleased with the results of the negotiations and look forward to a fruitful working relationship," Prince said in a news release.

The deal covers all of Prince's albums, from 1978's For You to the new one. The announcement comes two months before the 30th anniversary of the release of his best-selling album, 1984's Purple Rain, which has sold more than 13 million copies in the U.S. Prince plans a digitally re-mastered deluxe version of the album to coincide with the anniversary.

Other planned projects will follow, according to the press release.

Lately, Prince has been playing with an all-female power trio called 3RDEYEGIRL, occasionally posting YouTube videos and releasing music through the group's website.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

18 avril 2014, 16:48

http://consequenceofsound.net/2014/04/p ... ard-music/

http://newsflash.bigshotmag.com/news/us-news/28540/

http://blogs.citypages.com/gimmenoise/2 ... r_bros.php

And so on. La plus fiable étant tout de même USA Today. Ils ne publieraient pas un truc sans communiqué de presse.

Mais il est tot aux etat-unis. Elles roupillent encore les 3rdeyegirlz... ET Dr trucmuche aussi.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 avril 2014, 16:53

C'est très con ce que je vais dire mais on peut se demander si Warner n'avait pas poser son veto à ce deal si Prince continuait dans la lancer de PLECTRUM.. de son coté..

On sait déjà qu'a l'époque Warner, ces derniers avait toujours dit NIET a la sortie de 2 ou 3 albums dans la même année.

Ou sinon tout cela est du grand n'importe quoi comme d'hab ou bien Prince va encore tout faire foiré.. remarque la Warner le connait maintenant par cœur :)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 avril 2014, 17:04

Les esclavagistes d'hier deviennent les sauveurs d'aujourd'hui...
Le marasme dans lequel il s'est plongé intégralement depuis maintenant 4 ans doit commencer à bien lui coller le bourdon.
So ironic !

Cette nouvelle est tout de même une bonne nouvelle sur le papier !
Après, prudence...
J'aimerais autant que Warner lui laisse sortir son "Plectrum Electrum" ou tout autre nouvel album de son côté, et que Warner soient bien les seuls légataires de l'oeuvre remasterisée qui s'annonce.

Car si notre TJ mangeur de Crunch adoré met son nez sur le matériel à rééditer, on peut s'attendre à des versions non originales révisées par ses préceptes religieux. Donc ne rêvons pas trop ; ça m'étonnerait qu'on ait les versions studios de "Possessed" ou "Electric Intercourse" sur ce coup-là.

Wait & See ! (Plus que jamais, serais-je tenté de dire..)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 avril 2014, 17:08

Pitchfork à son tour...
Merci NPG2000 pour le lien
http://pitchfork.com/news/54836-prince- ... bros-deal/
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 avril 2014, 17:09

« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 avril 2014, 17:16

Euhh il peut virer sa perruque pour le deal svp
Merci
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

18 avril 2014, 17:18

Retour a la case Warner sans que Plectrum Electrum ne soit sorti pour autant
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

18 avril 2014, 17:25

Il a dû passer pas mal de temps dans son Vault ces derniers temps pour faire la poussière et choisir ce qu'il va mettre dans ses remasters. Il faut dire qu'il a l'embarras du choix !

Plus sérieusement, j'y croirais quand je l'aurai entre les mains. Pour l'instant, j'y crois autant qu'à la sortie de Plectrum Electrum, c'est dire...
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

18 avril 2014, 17:32

Elvis Paisley a écrit :Les esclavagistes d'hier deviennent les sauveurs d'aujourd'hui...
Le marasme dans lequel il s'est plongé intégralement depuis maintenant 4 ans doit commencer à bien lui coller le bourdon.
So ironic !

Cette nouvelle est tout de même une bonne nouvelle sur le papier !
Après, prudence...
J'aimerais autant que Warner lui laisse sortir son "Plectrum Electrum" ou tout autre nouvel album de son côté, et que Warner soient bien les seuls légataires de l'oeuvre remasterisée qui s'annonce.

Car si notre TJ mangeur de Crunch adoré met son nez sur le matériel à rééditer, on peut s'attendre à des versions non originales révisées par ses préceptes religieux. Donc ne rêvons pas trop ; ça m'étonnerait qu'on ait les versions studios de "Possessed" ou "Electric Intercourse" sur ce coup-là.

Wait & See ! (Plus que jamais, serais-je tenté de dire..)
Ça sent peut-être la réédition à la Thriller 25, avec des réinterprétations d'inédits ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 avril 2014, 17:37

fredmagnus a écrit :Il a dû passer pas mal de temps dans son Vault ces derniers temps pour faire la poussière et choisir ce qu'il va mettre dans ses remasters. Il faut dire qu'il a l'embarras du choix !

Plus sérieusement, j'y croirais quand je l'aurai entre les mains. Pour l'instant, j'y crois autant qu'à la sortie de Plectrum Electrum, c'est dire...
Si le trentième anniversaire de la sortie est vraiment respecté, on sera vite fixé...
Et donc, au moins on a une date sur laquelle parier ; le 25 juin 2014.

D'ici là, on peut continuer à roupiller tranquille !
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

18 avril 2014, 17:38

tweet de 3RDEYEGIRL confirmant la nouvelle
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

18 avril 2014, 17:45

...Quant au nouvel album (Plectrum ou autre), il est repoussé à la fin de l'année ou pas loin.

En tout cas, c'est ce que j'en déduis...
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

18 avril 2014, 18:09

Etonnant...lui qui dit souvent : "I don't look back"...
Mais bon, c'est :dance4me:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 avril 2014, 18:10

ENFIN !!!
Je pense que même s'il y a un historique chargé entre P et WB, les personnes ne sont plus les même...
Je rêve de Computer blue de plus de 10 mn avec un son génial....
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

18 avril 2014, 18:13

La vache oui...il faut un CD (voire double CD) avec toutes les versions complètes de tous les titres de P.R.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 avril 2014, 18:26

Super bonne nouvelle , mais elle entraîne de nouvelles questions , ce nouvel album c'est plectrum ou pas , plectrum va t-il sortir , pourquoi est-ce si dure de donner une date de sortie avec une annonce , les outtakes vont-ils être censurés ?...

ps: sinon quelqu'un a des nouvelle de Slimongi , je m'inquiète pour sa santé après une telle annonce ::d
Avatar du membre
Nelsonox
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 décembre 2003, 17:29
fan depuis : 1984
Contact :

18 avril 2014, 18:32

(prie pour avoir la version longue de COMPUTER BLUE sur ce Purple Rain Deluxe.)
Guide Prince, Critiques d'Albums, Bio, Lyrics, etc : tonio.lagoule.free.fr
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 avril 2014, 18:41

Pour moi, la seule question valable : Est-ce que ça va se faire vraiment ? Parce que les annonces, les teasers, depuis le temps qu'on en bouffe... J'y croirais quand je l'aurai dans mes mains, à cette réédition, vu qu'avec lui, tout peut être annulé à la dernière minute.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

18 avril 2014, 18:42

Super ! :rouge:

Tout le monde a l'air super content ici mais moi je ne croirais que ce que je verrais (ou plutôt écouterais) et puis personnellement je m'en suis toujours carré de ses remasters... Des inédits avec enfin un son audible très bien mais pour le reste... :siffle:

Des annonces on en a eu des tonnes depuis un an et demi alors tout ça c'est a voir...

Moi je ne voulais qu'une chose que PLECTRUMELECTRUM sorte une bonne fois pour toute car je le sentais bien et que je voulais un album avec ce groupe :super:

Tout ça me fait penser qu'il est en train de ramener les filles à la gare pour leur dire adieu et PE va finir... ben je ne sais pas où ! :/ :pleur4: (même si 3EG relaie cette info et a l'air ravi)

Bref, encore attendre, attendre et attendre.Sans date, sans plus de détails... Toujours la même chose en somme :pascontent1:

Bon je file dans la rubrique "Bureau des pleurs"... :frime: ;)
Ovni
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 02 juillet 2004, 23:15

18 avril 2014, 19:36

Une petite pensée affectueuse pour Mr Limongi ... et son attaque de cœur ce soir ;)

Bonne nouvelle pour la relance de sa carrière "plus grand public" et la nouvelle lisibilité que çà va donner ...

et les inédits en son béton ! yes !
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 avril 2014, 19:46

Soulfish a écrit :Super ! :rouge:

Tout le monde a l'air super content ici mais moi je ne croirais que ce que je verrais (ou plutôt écouterais) et puis personnellement je m'en suis toujours carré de ses remasters... Des inédits avec enfin un son audible très bien mais pour le reste... :siffle:

Des annonces on en a eu des tonnes depuis un an et demi alors tout ça c'est a voir...

Moi je ne voulais qu'une chose que PLECTRUMELECTRUM sorte une bonne fois pour toute car je le sentais bien et que je voulais un album avec ce groupe :super:

Tout ça me fait penser qu'il est en train de ramener les filles à la gare pour leur dire adieu et PE va finir... ben je ne sais pas où ! :/ :pleur4: (même si 3EG relaie cette info et a l'air ravi)

Bref, encore attendre, attendre et attendre.Sans date, sans plus de détails... Toujours la même chose en somme :pascontent1:

Bon je file dans la rubrique "Bureau des pleurs"... :frime: ;)
Tu dramatises :) Perso si on voit plus son groupe de bourrin(e)s mais que Wendy & Lisa & le reste de Revolution re débarque :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: Electric Intercourse! :ginger: bon cela dit l'animal a encore le temps de changer d'avis un million de fois , de tout foirer, prudence..
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 avril 2014, 19:51

J'attends de voir pour le croire.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 avril 2014, 20:04

Pour la première fois depuis longtemps j'entends une info qui m'intéresse... :papy:
Quitter la Warner a été une erreur.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

18 avril 2014, 20:14

Harry a écrit :Pour la première fois depuis longtemps j'entends une info qui m'intéresse... :papy:
Quitter la Warner a été une erreur.
Oui mais c’était rigolo, excitant cette époque ( quand il était en guerre avec la W).
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

18 avril 2014, 20:21

En tout cas un très bon sujet pour un prochain Schkopi Tv show : "Prince se rapproche de Warner" !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 avril 2014, 21:17

Jimipaisley a écrit :Super bonne nouvelle , mais elle entraîne de nouvelles questions , ce nouvel album c'est plectrum ou pas , plectrum va t-il sortir , pourquoi est-ce si dure de donner une date de sortie avec une annonce , les outtakes vont-ils être censurés ?...

ps: sinon quelqu'un a des nouvelle de Slimongi , je m'inquiète pour sa santé après une telle annonce ::d

Hello à Tous...je suis de retour , j'étais à l'EGLISE ....je brûlais quelques cierges en l'honneur de tous les saints que j'ai prié pour que ce Deal prenne forme dans la réalité....je suis en grande partie HEUREUX mais ceci ne sera que pleinement apprécié que si Prince/WB sort ses remasters au format physique car pour l'instant on s'orienterait vers du DIGITAl ce qui me déplait pas mal cf " Prince plans a digitally re-mastered deluxe version of the album to coincide with the anniversary."......alors vous voyez il va falloir que je retourne à L'Eglise en ce week-End Pascal pour brûler quelques cierges de plus!! :siffle:

PS>Je vais encore faire mon rabat-joie mas apparemment le Deal des Remasters ne concerne que Purple rain non? et en Digital en plus!?
:)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 avril 2014, 21:26

Peut bien que si :symbol: retarde autant la sortie de plectrum, le reprend, le réarrange, c'est que bien entendu il en est pas satisfait. Et surtout qu'il veut pas froisser les trois nenettes.

Je parie sur un plectrum sans mention de Prince. Un album 3rd :eyeno: girl, comme pour Andy allo.


Les prochains concerts seront ils des purple rain tour ? Avec la longueur de sa coupe afro, il va pouvoir faire le lissage et reprendre le purple style.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 avril 2014, 21:38

Une excellente nouvelle. Au vu des concerts londoniens; de l'affluence, du ton trés "hard-rock" des shows, moi je continue à croire que Prince peut recréer un climat propice à un retour sur disque réussi. Les titres écoutés pour le moment sont de qualité. Marz en Live a des airs de Raw power tout à fait consommable; Cause and effect s'écoute trés bien aussi . Avec une pochette réussie, du son lourd, une tournée plus conséquente, il peut meubler un vide. Lequel? That is the question. Il a de toute évidence envie de donner le maximum sur scène pour contrer la concurrence sur disques: les gens qui viennent le voir, savent qu'ils vont écouter un grand artiste et un grand musicien dans une époque ou les samples, les bavardages, la daftpunkerie moribonde emmerde tout le monde. Et c'est sa force aujourd'hui; il le sait. L'autre billet gagnant pour lui à l'avenir, c'est de toute évidence les titres inédits qui restent à sortir, et qui, retravaillés, pourraient encore surprendre. Brouiller les pistes, s'amuser des dates, du temps qui passe, singer les grands shows des 70's (un peu de led zepp, un peu du Bowie de 73 a l'hammersmith ..) sont des cartes qu'il joue aussi à merveille. Attendons donc avant de parler de fin de carrière ou d'apocalypse :papy:
Je suis optimiste pour cette année 2014, moi . Je le voyais moins bien revenir l'année dernière. C'est drôle.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

18 avril 2014, 22:10

Des flacs de Purple Rain?

:langue2:
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

18 avril 2014, 22:19

8| 8|


:) :D ::d :hehe: :ghee: :gene:
:kiss2: :pbanana: :pheart: :disco: :frime1:
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

18 avril 2014, 22:19

Je ne crois pas un seul instant que ce New album soit Plectrum Electrum. Pas une seule seconde.

Je vois plutôt un album princier classique contenant The breakdown, Big City entre autres.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

18 avril 2014, 22:21

Chak a écrit :Des flacs de Purple Rain?

:langue2:
Mémorable! :amen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 avril 2014, 22:26

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

18 avril 2014, 23:05

fredmagnus a écrit :Je ne crois pas un seul instant que ce New album soit Plectrum Electrum. Pas une seule seconde.

Je vois plutôt un album princier classique contenant The breakdown, Big City entre autres.
Je te rejoins à 100% cher ami ;) (à mon grand désespoir :rouge: )
Il faut que je fasse le deuil de MON PlectrumElectrum :/ :pleur4:

Moi, j'adorais le groupe, le son, le concept, le titre de l'album, Funknroll... Je vais mettre du temps a m'en relever :/
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

18 avril 2014, 23:11

J'ai quand même 3 questions a poser :

- A quoi correspond selon vous 4142014 ? 24/04/2014 ? Si oui on en attend quoi ? :siffle: :ghee:

- Pour vous c'est PR Remastered en juin/juillet et nouvel album après ? Ou inversement ? :malin1: :super: :amen:

- Que devient le deal avec EPIC dans tout ça ?????!!!!!!! :rouge:
Modifié en dernier par Soulfish le 18 avril 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 avril 2014, 23:11

Soulfish a écrit :
fredmagnus a écrit :Je ne crois pas un seul instant que ce New album soit Plectrum Electrum. Pas une seule seconde.

Je vois plutôt un album princier classique contenant The breakdown, Big City entre autres.
Je te rejoins à 100% cher ami ;) (à mon grand désespoir :rouge: )
Il faut que je fasse le deuil de MON PlectrumElectrum :/ :pleur4:

Moi, j'adorais le groupe, le son, le concept, le titre de l'album, Funknroll... Je vais mettre du temps a m'en relever :/
Il faut que je retrouve le lien mais j'ai vu un article qui est beaucoup plus précis sur le contrat et qui spécifie que 3rdeyegirl a également dorénavant WB comme label en plus des clauses ne concernant que Prince.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

18 avril 2014, 23:19

Le moins que l'on puisse dire c'est que sur une année, on a en des infos, des rebondissements.

Il a fait toutes les maisons de disques en un an pour n'aboutir sur rien.

Je m'interroge sur la proximité des informations sur différents deals. Kobalt, EPIC, et désormais WB.
Ça part dans tous les sens. C'est a n'y rien comprendre.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 avril 2014, 23:31

Where is Brian? a écrit : Il faut que je retrouve le lien mais j'ai vu un article qui est beaucoup plus précis sur le contrat et qui spécifie que 3rdeyegirl a également dorénavant WB comme label en plus des clauses ne concernant que Prince.
Je crois que le lien est la >

http://www.okayplayer.com/news/prince-w ... works.html

PS>Finalement .....C ......2014....qui va être BIG!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

18 avril 2014, 23:36

En tout cas, des centaines d'articles fleurissent partout depuis quelques heures, l'émotion est mondiale.
L'un d'eux entre autres : http://www.billboard.com/articles/colum ... page=0%2C0
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

18 avril 2014, 23:45

slimongi a écrit :
Where is Brian? a écrit : Il faut que je retrouve le lien mais j'ai vu un article qui est beaucoup plus précis sur le contrat et qui spécifie que 3rdeyegirl a également dorénavant WB comme label en plus des clauses ne concernant que Prince.
Je crois que le lien est la >

http://www.okayplayer.com/news/prince-w ... works.html

PS>Finalement .....C ......2014....qui va être BIG!!
Spot on!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 avril 2014, 23:48

Where is Brian? a écrit :
slimongi a écrit :
Where is Brian? a écrit : Il faut que je retrouve le lien mais j'ai vu un article qui est beaucoup plus précis sur le contrat et qui spécifie que 3rdeyegirl a également dorénavant WB comme label en plus des clauses ne concernant que Prince.
Je crois que le lien est la >

http://www.okayplayer.com/news/prince-w ... works.html

PS>Finalement .....C ......2014....qui va être BIG!!
Spot on!

3RDEYEGIRL ‏@3RDEYEGIRL 3 min

QUEST @questlove: Publicly putting my bid in 2 b a part of the creative team that puts these reissues 2gether. LOVE

Image
Modifié en dernier par slimongi le 18 avril 2014, 23:57, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

18 avril 2014, 23:56

?love partie prenante des rééditions Warner, ce serait une fabuleuse nouvelle !!!

Prince de retour chez Warner, c'est aussi peut-être la promesse d'avoir enfin une tournée programmée de façon sérieuse et à l'avance.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2014, 00:21

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

19 avril 2014, 00:25

je veux pas faire les rabats-joies mais ...

comme dab je pense qu'il faut se calmer car il peut encore changer d'avis :perplex:

( comme les pseudos contrats avec Kobalt puis Epic )

on verra au final si Something big is coming or not !

en attendant heureusement il y a plein de trucs à écouter :]
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 avril 2014, 01:01

Le 1er avril se fête le 18 avril chez les américains ?
Bon encore une annonce. Rien de plus qu'une énième annonce quoi. Jusqu'à la prochaine...
Je pense qu'il peut encore signer un deal avec Universal ou Sony voire Motown d'ici la fin de l'année. Ah ah sacré Prince.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

19 avril 2014, 01:21

Je crois que pour une fois ce deal va tenir.

Prince se bat depuis 20 ans pour une seule chose au final la récupération de propriété de ses masters.

Alors certe avec le temps il aurait récupérer le tout la ça lui permet de tout récupérer immédiatement.

Pour le coup je pense que personne n'a intérêt à ce que ce deal soit rompu.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

19 avril 2014, 01:22

J'vous l'avais bien dit lol n'en déplaise à certains...

Warner doit y croire dur comme fer, parce que Prince n'a pas cédé son indépendance durement gagnée pendant 20 ans pour des clopinettes. Il aura enfin eu son nouveau chèque à 6 zeros.
C'était la dernière chance de Prince de briller en tant que popstar, il l'a saisie. Bravo, c'est une très grande nouvelle. Je pense que Prince a du signer pour assurer un ou deux grands évenements en rapport avec Purple Rain, histoire de vendre le disque (concert anniversaire ? émission spéciale ? Purple RAIN TOUR 2014 ?

En 1993 la Warner avait payé Prince pour qu'il ne fourre pas son nez dans le triple best of, cette logique semble se poursuivre avec l'implication de Questlove. Comme ca Prince n'aura pas à être en contradiction avec ses croyances actuelles, il aura les mains propres.

On a senti que Prince a essayé de se débattre ces derniers mois, en février avec PLECTRUM ELECTRUM dont aucun label ne voulait, puis en mars avec FALLINLOVE2NITE chez EPIC, qui marchait bien en radio uniquement grâce aux payolas mais que personne ne regardait sur youtube.

PLECTRUM ELECTRUM aux chiottes, Prince est de retour avec de la grande musique, celle de sa meilleure période : l'époque Warner.
PURPLE RAIN n'aura pas de mal à devenir la meilleure vente 2014 aux USA, si les choses sont bien faites. 1999 et SOTT ne seront pas loin derrière. Espérons que Prince ne foute pas encore tout en l'air en appelant au boycott, comme à l'époque du very best of. Mon dieu, si tout se passe vraiment bien Prince sera le plus gros vendeur mondial d'albums cette année...

Par contre niveau qualité sonore, ca risque d'etre moins bien que les CD originaux, avec la loudness war.
Modifié en dernier par RODSERLING le 19 avril 2014, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2014, 01:31

RODSERLING a écrit : si tout se passe vraiment bien Prince sera le plus gros vendeur mondial d'albums cette année...
1 petite sucette au PROZAC...çà te dirait pas.. :hehe: ....Prince meilleur vendeur mondial en 14 et pi koi encore!! :hehe:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 avril 2014, 01:35

"Le plus gros vendeur mondial d'albums cette année" ? Tu crois Prince capable de ça ?
C'était combien d'albums vendus pour être le plus gros vendeur mondial d'album en 2013 ou en 2012 ?
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

19 avril 2014, 01:39

Il suffit de vendre aux USA deux millions d'un meme disque pour qu'il soit la meilleure vente, et 4 millions dans le monde. Une réédition vraiment canon de PURPLE RAIN atteindra facilement le million aux USA, et si les 15 autres albums suivent dans la foulée et se vendent ne serait-ce qu'à quelques centaines de milliers d'exemplaires chacun, ca va tres rapidement chiffrer.

Pour info PURPLE RAIN se vendait autant annuellement que THRILLER avant 2008 ( Thriller 25 et la mort de Mj ont evidemment fait péter les chiffres), alors même que thriller avait été remastérisé en 2001. PURPLE RAIN et 1999 vont se vendre énormément, sans compter le very best of.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

19 avril 2014, 02:33

Questlove déclare son intérêt pour participer. Rien ni dit que se sera le cas.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

19 avril 2014, 05:50

Un retour dans les charts avec Purple Rain très cohérent pour un mec qui affirme partout que le passé ne l interresse pas.

La bonne nouvelle c est qu il évoque un nouvel album, mais pour quand ?

Espérons qu il s'agisse de plectrum electrum qui est apparent prêt , sinon à quoi auront servi les photos sur Princestagram et le fait de le montrer à PP
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 avril 2014, 06:01

Je découvre la NEWS et je :blub: :blub: Prince et Warner se rabibochent ??? Tant mieux pour nous. Attendons la suite. Cette info me fait rire et je me demande combien la Warner a proposé à Prince pour ce Purple Rain birthday et apparemment pour la suite "PE"...

On attend depuis des mois (années) ce nouvel album et c'est donc la Warner (l'ennemi !!!) qui va le sortir... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je préfère en rire.
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 avril 2014, 07:58

Rien de nouveau....Y'aura du Purple rain version remasterisé 2k14 avec un livret et 10 ou 15 photos inédites,un badge et poster :mrgreen:
Du take with you en 5.1 DTS et tout le monde sera content
Vive le passé,de toute façon c'est terminus depuis longtemps,y'a pas de mal à vouloir gratter un dernier coup sur un album de légende,tout le monde passe par là,ça permet de passer les fetes au chaud
Y'aura toujours quelqu'un pour passer par la caisse de la RNAC
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 avril 2014, 08:55

Le Tweet avec la date 04142014 prends maintenant tout se sens.

Maintenant et je vais faire mon grognon mais suis je le seul à m'en foutre royal de ce deal? Depuis des lustres on lit sur ce forum qu'il ne fait que du vieux même en live et là tout le monde s'en balle (enfin presque) parce qu'on apprend qu'il va y avoir une réédition de Purple Rain.

Pour ma part je m'en fiche royal d'une réédition de Purple Rain et d'autres albums. Pour moi aucun intérêt, encore que du vieux remis au gout du jour.

Je me fiche aussi de sa notoriété ou de ses ventes d'albums car j'ai bien l'impression que ça lui monte trop à la tête.

Je veux du neuf qu'il a fait récemment donc si le deal comprends un nouvel album c'est cool mais bizarre que Warner accepte de sortir une reedition de Purple Rain et un nouvel album la même année, je vous laisse deviner lequel sera bien caché par l'autre.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

19 avril 2014, 09:02

Je ne m'y connais pas trop en réédition mais si les albums sont remasterisés ce n'est pas rien.
Dans les années 80 90 on ne s'en rendait pas compte mais depuis je trouve que ses albums sont limites à l'écoute (surtout en CD).
Donc ce n'est pas si mal à part si c'est uniquement un album.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 avril 2014, 09:14

Ce mec aura attendu 21 ans pour refaire un deal avec la Warner et quel morceau sort il pour fêter ça ?
La rupture ! Ce mec est fou mais y a des chances que 2014 soit HUGE.
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

19 avril 2014, 09:21

JonathanBibou a écrit :Le Tweet avec la date 04142014 prends maintenant tout se sens.

Maintenant et je vais faire mon grognon mais suis je le seul à m'en foutre royal de ce deal? Depuis des lustres on lit sur ce forum qu'il ne fait que du vieux même en live et là tout le monde s'en balle (enfin presque) parce qu'on apprend qu'il va y avoir une réédition de Purple Rain.

Pour ma part je m'en fiche royal d'une réédition de Purple Rain et d'autres albums. Pour moi aucun intérêt, encore que du vieux remis au gout du jour.

Je me fiche aussi de sa notoriété ou de ses ventes d'albums car j'ai bien l'impression que ça lui monte trop à la tête.

Je veux du neuf qu'il a fait récemment donc si le deal comprends un nouvel album c'est cool mais bizarre que Warner accepte de sortir une reedition de Purple Rain et un nouvel album la même année, je vous laisse deviner lequel sera bien caché par l'autre.
Oui sauf qu'il vient de sortir the breakdown comme premier titre sous Warner donc on a déjà du neuf.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 avril 2014, 09:31

Info Funk-U : Purple Rain Deluxe sera disponible en multi-formats (CD, vinyle et digital). La sortie serait programmée pour l'automne.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2014, 09:42

Funk-U a écrit :Info Funk-U : Purple Rain Deluxe sera disponible en multi-formats (CD, vinyle et digital). La sortie serait programmée pour l'automne.
Source interne WB???

:)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 avril 2014, 09:43

Yes
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2014, 10:00

Funk-U a écrit :Yes
D'autres détails sur le Deal??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

19 avril 2014, 10:03

slimongi a écrit :
Jimipaisley a écrit :
ps: sinon quelqu'un a des nouvelle de Slimongi , je m'inquiète pour sa santé après une telle annonce ::d

Hello à Tous...je suis de retour , j'étais à l'EGLISE ....je brûlais quelques cierges en l'honneur de tous les saints que j'ai prié pour que ce Deal prenne forme dans la réalité(...) :siffle:

:)

:super:


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

19 avril 2014, 10:05

Pas pour l'instant, sauf que l'histoire traîne depuis la fin de l'été dernier avec de multiples rebondissements.
Plus d'infos bientôt sur http://www.funku.fr!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 avril 2014, 10:09

Funk-U a écrit :Pas pour l'instant, sauf que l'histoire traîne depuis la fin de l'été dernier avec de multiples rebondissements.
Plus d'infos bientôt sur http://www.funku.fr!
Rien d'étonnant! > J'espère in fine que l'on aura la remasterisation+Bonus de tous les autres albums de la période WB avec des inédits! > Je vais à l'Eglise cet aprem :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 avril 2014, 10:16

Funk-U a écrit :Info Funk-U : Purple Rain Deluxe sera disponible en multi-formats (CD, vinyle et digital). La sortie serait programmée pour l'automne.
Cette info semblerait dire que le nouvelle album sortira donc AVANT PR (avant l'été ????!!!!) et c'est ce qui m'interesse et est le plus important pour moi :ghee: :super: :amen:

Dommage qu'il ait jeté PLECTRUMELECTRUM... :/ :pleur4:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 avril 2014, 10:56

PE=le nouveau black album ?
:perplex:
Ça pourrait convenir à l'esprit 3rd eye girl.
Gregory looks just like a ghost...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 avril 2014, 11:17

Greghost a écrit :PE=le nouveau black album ?
:perplex:
Ça pourrait convenir à l'esprit 3rd eye girl.
Sur twitter c'est exactement ce que j'ai supposé et je crois que ça va le devenir car cet album existe alors maybe one day... :siffle: :frime: :amen:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 avril 2014, 11:32

RODSERLING a écrit :Il suffit de vendre aux USA deux millions d'un meme disque pour qu'il soit la meilleure vente, et 4 millions dans le monde. Une réédition vraiment canon de PURPLE RAIN atteindra facilement le million aux USA, et si les 15 autres albums suivent dans la foulée et se vendent ne serait-ce qu'à quelques centaines de milliers d'exemplaires chacun, ca va tres rapidement chiffrer.

Pour info PURPLE RAIN se vendait autant annuellement que THRILLER avant 2008 ( Thriller 25 et la mort de Mj ont evidemment fait péter les chiffres), alors même que thriller avait été remastérisé en 2001. PURPLE RAIN et 1999 vont se vendre énormément, sans compter le very best of.
Marché US
* pour Adèle c'était récemment du triple sinon du double sur 2 années consécutives.
*encore plus récemment JT a chiffré a 3 millions en quelques mois
*encore plus récemment, sans la moindre pub, Beyoncé a quasi immédiatement frappé le million

*pour ce rapport PR/Thr ça m'étonnerait bcp dans la mesure où les certif US de PR calent à 13M depuis quand? 1992? pendant que Thriller n' a que connu des boost depuis (92-93,95-97,2001,2003,2005) +4 millions au bas mot.

*on n'écoule pas 1 million d'une vieillerie sur 1,2,mm pas 3 ans. Et encore moins si on s'appelle Prince en 2K..., et encore moins si on met plusieurs albums sur le marché. Musicology stagne à 2M depuis 10ans ,en sachant que la vente "forcée" sur la seule année 2004 représente 1,5 million environ.

*de même, Le dernier MJ, après quasi 10 ans d'attente, et 4 ans de ventes catalogues et d'engouement continu, le truc n'affiche tjrs pas 2 millions.

pour le sujet lui même , je pense que C'est aussi un moyen pour Prince de se faire une promo à grande échelle, pour un big Tour et autres (voir ses nouvelles ambitions dans le sujet "Publishing") à grande échelle . Sans ça, je ne pense pas qu'un big Tour à la musicology (ne serait-ce que) aurait autant de succès , d'autant plus qu'aucun disque à vendre depuis 4ans, Et inflation ++++ des Tix.

si tous les albums sont réédités avec des inédits, j'ose croire qu'il y aura du neuf (comprendre: "vieux mais inconnu") dans le tas.Je ne pense quand même pas qu'il ira consulter la liste d'inédits "en circulation" pour se caler sur ladite liste.

pour le son "propre" je suis déjà preneur, quitte à ce qu'il soit "Loud" car il est vraiment indécent qu'un chef d'oeuvre comme SOTT sonne si mal et si bas (en tout cas sur tous mes différents matos depuis Mathusalem , pourtant j'ai eu à "investir") .

@V2P "La rupture" c'est peut être la rupture justement avec le "Prince actuel" pour un retour à la case départ ,le real prince (dénué de Jéhovah?)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

19 avril 2014, 11:47

Article qui recense pratiquement toutes les théories possibles.
http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... in-deluxe/
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 avril 2014, 12:08

Chak a écrit :Article qui recense pratiquement toutes les théories possibles.
http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... in-deluxe/
Prince n'a qu'une seule constante et cela depuis toujours, avoir le contrôle total de son œuvre.
Avec çe deal, il récupère tout ses masters.

Mais qu'on ne s'y trompe pas. Il était obligé, dans la négociation avec WB, de lâcher du leste pour y parvenir.
Cependant, prince se fout toujours de la promo. Il déteste toujours regarder dans le rétroviseur.

Ce qui le motive =$.



Pour ?love, il veut faire un tour dans the vault. Il rêve le gars :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

19 avril 2014, 12:12

JonathanBibou a écrit :C'est très con ce que je vais dire mais on peut se demander si Warner n'avait pas posé son veto à ce deal si Prince continuait dans la lancer de PLECTRUM.. de son coté..

On sait déjà qu'a l'époque Warner, ces derniers avait toujours dit NIET à la sortie de 2 ou 3 albums dans la même année.

Ou sinon tout cela est du grand n'importe quoi comme d'hab ou bien Prince va encore tout faire foirer.. remarque la Warner le connait maintenant *par cœur :)
Je suppose que depuis 79, ils avaient déjà cerné l'animal, depuis le temps... En 2014, il serait peut-être temps qu'il devienne raisonnable, ne serait-ce que pour son compte (bancaire, intérêts, crédit... auprès de son public).
Maintenant, s'il consent également à libérer 1 20ten DeLuxe pour l'année prochaine, why not ?
Moi, à part les remasters, je n'attends plus grand' chose (j'avais déjà prév-en-u le coup depuis longtemps). Tant mieux, si Warner et lui se rabibochent après tout ça...

Elvis Paisley a écrit :Les esclavagistes d'hier deviennent les sauveurs d'aujourd'hui...
Le marasme dans lequel il s'est plongé intégralement depuis maintenant 4 ans doit commencer à bien lui coller le bourdon.
So ironic !

Cette nouvelle est tout de même une bonne nouvelle sur le papier !
Après, prudence...
J'aimerais autant que Warner lui laisse sortir son "Plectrum Electrum" ou tout autre nouvel album de son côté, et que Warner soient bien les seuls légataires de l'oeuvre remasterisée qui s'annonce.

Car si notre TJ mangeur de Crunch adoré met son nez sur le matériel à rééditer, on peut s'attendre à des versions non originales révisées par ses préceptes religieux. Donc ne rêvons pas trop ; ça m'étonnerait qu'on ait les versions studios de "Possessed" ou "Electric Intercourse" sur ce coup-là.

Wait & See ! (Plus que jamais, serais-je tenté de dire..)
Cela m'avait totalement échappé, ce détail-là... 8/ Ce serait un peu idiot de "retoucher" les paroles.

Quand MJ avait publié "HIStory", cela ne lui avait pas titillé autant de s'acoquiner avec Notorious BIG et ou de lâcher un petit "fuckin" sur le duo avec sa frangine. (ou le"The whole world sucks" du début).
F.M. a écrit :Ça sent peut-être la réédition à la Thriller 25, avec des réinterprétations d'inédits ?
Mouais. :perplex:
Modifié en dernier par ElyseeKadour le 19 avril 2014, 15:18, modifié 1 fois.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 avril 2014, 12:22

Maristely a écrit :Rien de nouveau....Y'aura du Purple rain version remasterisé 2k14 avec un livret et 10 ou 15 photos inédites,un badge et poster :mrgreen:
Du take with you en 5.1 DTS et tout le monde sera content
Vive le passé,de toute façon c'est terminus depuis longtemps,y'a pas de mal à vouloir gratter un dernier coup sur un album de légende,tout le monde passe par là,ça permet de passer les fetes au chaud
Y'aura toujours quelqu'un pour passer par la caisse de la RNAC
Ah le pisse-froid
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 avril 2014, 12:25

Effectivement. Peut être Que let´s go crazy reloaded en live annonce un album totalement reloaded. :perplex:
Gregory looks just like a ghost...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

19 avril 2014, 12:30

Greghost a écrit :Effectivement. Peut être Que let´s go crazy reloaded en live annonce un album totalement reloaded. :perplex:
:ghee: :super: :amen:

Là je signe tout de suite She's always in my hair, extraloveable, let's go crazy, something in the water et consorts... ALL RELOADED :dance4me:

Je suis TOTALEMENT pour !

PS : S'il pouvait sortir un ou 2 lives des dernières tournées, je prends aussi hein :siffle: :frime:

ON A PAS FINI DE FANTASMER JE VOUS DIS.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 avril 2014, 12:37

Funk-U a écrit :Info Funk-U : Purple Rain Deluxe sera disponible en multi-formats (CD, vinyle et digital). La sortie serait programmée pour l'automne.
Computer Blue (très) longue version et Electric Intercourse en vinyle... Le rêve ultime. Le jour du disquaire
Day en plus. Mais que se passe-t-il ? C'est Noël !! :ghee:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

19 avril 2014, 13:05

Chak a écrit :Article qui recense pratiquement toutes les théories possibles.
http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... in-deluxe/

Il y a dans ces théories une option à laquelle je n'avais pas pensée et qui me fait très peur :

Je cite : "Toutes les hypothèses étant envisageables, on peut aussi craindre que Prince et/ou la Warner ne retouche(nt) ou fasse(nt) retoucher au goût 2014 les classiques de cet album (à la Thriller 25 de Michael Jackson qui contenait des remixes avec Kanye West et les Black Eyed Peas). Questlove (grand fan devant l’eternel et respectueux de l’oeuvre de Prince) s’est déjà porté candidat pour travailler sur ce projet, sous une forme ou une autre."

Là on serait loin de la goldmine annoncée et je pense qu'on la fan base ne soit pas trop contente...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 avril 2014, 13:08

JonathanBibou a écrit :
Maintenant et je vais faire mon grognon mais suis je le seul à m'en foutre royal de ce deal? Depuis des lustres on lit sur ce forum qu'il ne fait que du vieux même en live et là tout le monde s'en balle (enfin presque) parce qu'on apprend qu'il va y avoir une réédition de Purple Rain.

Pour ma part je m'en fiche royal d'une réédition de Purple Rain et d'autres albums. Pour moi aucun intérêt, encore que du vieux remis au gout du jour.

Je me fiche aussi de sa notoriété ou de ses ventes d'albums car j'ai bien l'impression que ça lui monte trop à la tête.

Je veux du neuf qu'il a fait récemment donc si le deal comprends un nouvel album c'est cool mais bizarre que Warner accepte de sortir une reedition de Purple Rain et un nouvel album la même année, je vous laisse deviner lequel sera bien caché par l'autre.
Non, non, tu n'es pas seul : j'accroche à ton point de vue à 100 %. Surtout qu'en plus, y a de grandes chances que ça voit jamais le jour.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 avril 2014, 15:08

Même si j'aime son côté libre et "allez vous faire foutre je fais ce que JE veux" je suis quand même content de le revoir signer chez Warner et apprendre qu'il veut faire au moins un truc comme les autres. Ça a un côté reposant...

Mais après, je vous regarde de très loin en train de fantasmer sur ce deal, vous savez très bien de qui on parle là et de quoi il est capable, et vous savez très bien que vous risquez d'être très déçus.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

19 avril 2014, 15:16

odelay a écrit :
Chak a écrit :Article qui recense pratiquement toutes les théories possibles.
http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... in-deluxe/

Il y a dans ces théories une option à laquelle je n'avais pas pensée et qui me fait très peur :

Je cite : "Toutes les hypothèses étant envisageables, on peut aussi craindre que Prince et/ou la Warner ne retouche(nt) ou fasse(nt) retoucher au goût 2014 les classiques de cet album (à la Thriller 25 de Michael Jackson qui contenait des remixes avec Kanye West et les Black Eyed Peas). Questlove (grand fan devant l’eternel et respectueux de l’oeuvre de Prince) s’est déjà porté candidat pour travailler sur ce projet, sous une forme ou une autre."

Là on serait loin de la goldmine annoncée et je pense qu'on la fan base ne soit pas trop contente...

Genre 1999 the new masters
Hum c est... Embarrassant :modo:
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

19 avril 2014, 15:48

odelay a écrit :
Chak a écrit :Article qui recense pratiquement toutes les théories possibles.
http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... in-deluxe/

Il y a dans ces théories une option à laquelle je n'avais pas pensée et qui me fait très peur :

Je cite : "Toutes les hypothèses étant envisageables, on peut aussi craindre que Prince et/ou la Warner ne retouche(nt) ou fasse(nt) retoucher au goût 2014 les classiques de cet album (à la Thriller 25 de Michael Jackson qui contenait des remixes avec Kanye West et les Black Eyed Peas). Questlove (grand fan devant l’eternel et respectueux de l’oeuvre de Prince) s’est déjà porté candidat pour travailler sur ce projet, sous une forme ou une autre."

Là on serait loin de la goldmine annoncée et je pense qu'on la fan base ne soit pas trop contente...
C'est ce que j'évoquais plus haut, et j'ai bien peur que ça soit quelque chose du même genre...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 avril 2014, 17:01

Bob l'éponge a écrit :Même si j'aime son côté libre et "allez vous faire foutre je fais ce que JE veux" je suis quand même content de le revoir signer chez Warner et apprendre qu'il veut faire au moins un truc comme les autres. Ça a un côté reposant...

Mais après, je vous regarde de très loin en train de fantasmer sur ce deal, vous savez très bien de qui on parle là et de quoi il est capable, et vous savez très bien que vous risquez d'être très déçus.
C'est exactement ça.
Gregory looks just like a ghost...
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 avril 2014, 19:10

JonathanBibou a écrit : tout le monde s'en balle
ouch
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

19 avril 2014, 20:00

la plus grande news de 2014 pour moi ,meme si un hypothetique coffret "the vault" ne verra jamais le jour.
une attente de plus ,wait & see...
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

19 avril 2014, 23:12

Si dans les inédits il pouvait au moins sortir le fameux Electric intercourse
Merci
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

20 avril 2014, 01:33

le timing est bon les 30 ans tout ça sent bon la grosse tournée best of remember l'act 2. c'était pas si mal hein ? en tout cas moi qui n'ait jamais assisté à un aftershow, je serais très heureux de le voir inaugurer la réouverture du popb pour quelques soirées avec des concerts à des prix corrects (45 à 80 €).

après au niveau discographique je ne crois pas trop au remaster de la totalité de sa discographie époque Warner mais plutôt à un coffret low cost regroupant l'ensemble dans des fac similés des vinyls de l'époque. le tout en rayon à côté d'une bel objet Purple rain dans différents formats.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

20 avril 2014, 02:23

ronnie talks to francia a écrit :
RODSERLING a écrit :Il suffit de vendre aux USA deux millions d'un meme disque pour qu'il soit la meilleure vente, et 4 millions dans le monde. Une réédition vraiment canon de PURPLE RAIN atteindra facilement le million aux USA, et si les 15 autres albums suivent dans la foulée et se vendent ne serait-ce qu'à quelques centaines de milliers d'exemplaires chacun, ca va tres rapidement chiffrer.

Pour info PURPLE RAIN se vendait autant annuellement que THRILLER avant 2008 ( Thriller 25 et la mort de Mj ont evidemment fait péter les chiffres), alors même que thriller avait été remastérisé en 2001. PURPLE RAIN et 1999 vont se vendre énormément, sans compter le very best of.
Marché US
* pour Adèle c'était récemment du triple sinon du double sur 2 années consécutives.
*encore plus récemment JT a chiffré a 3 millions en quelques mois
*encore plus récemment, sans la moindre pub, Beyoncé a quasi immédiatement frappé le million

*pour ce rapport PR/Thr ça m'étonnerait bcp dans la mesure où les certif US de PR calent à 13M depuis quand? 1992? pendant que Thriller n' a que connu des boost depuis (92-93,95-97,2001,2003,2005) +4 millions au bas mot.

*on n'écoule pas 1 million d'une vieillerie sur 1,2,mm pas 3 ans. Et encore moins si on s'appelle Prince en 2K..., et encore moins si on met plusieurs albums sur le marché. Musicology stagne à 2M depuis 10ans ,en sachant que la vente "forcée" sur la seule année 2004 représente 1,5 million environ.

*de même, Le dernier MJ, après quasi 10 ans d'attente, et 4 ans de ventes catalogues et d'engouement continu, le truc n'affiche tjrs pas 2 millions.

pour le sujet lui même , je pense que C'est aussi un moyen pour Prince de se faire une promo à grande échelle, pour un big Tour et autres (voir ses nouvelles ambitions dans le sujet "Publishing") à grande échelle . Sans ça, je ne pense pas qu'un big Tour à la musicology (ne serait-ce que) aurait autant de succès , d'autant plus qu'aucun disque à vendre depuis 4ans, Et inflation ++++ des Tix.

si tous les albums sont réédités avec des inédits, j'ose croire qu'il y aura du neuf (comprendre: "vieux mais inconnu") dans le tas.Je ne pense quand même pas qu'il ira consulter la liste d'inédits "en circulation" pour se caler sur ladite liste.

pour le son "propre" je suis déjà preneur, quitte à ce qu'il soit "Loud" car il est vraiment indécent qu'un chef d'oeuvre comme SOTT sonne si mal et si bas (en tout cas sur tous mes différents matos depuis Mathusalem , pourtant j'ai eu à "investir") .

@V2P "La rupture" c'est peut être la rupture justement avec le "Prince actuel" pour un retour à la case départ ,le real prince (dénué de Jéhovah?)
* pour Adèle c'était récemment du triple sinon du double sur 2 années consécutives.

Vrai, mais phénomène très exceptionnel.

encore plus récemment JT a chiffré a 3 millions en quelques mois

Le 1er 20/20 s’est vendu à 2.5 millions aux USA, le 2ème à 1 million.

*encore plus récemment, sans la moindre pub, Beyoncé a quasi immédiatement frappé le million

Grace à une opération marketing sur I tunes, c'est quasiment de la distribution gratuite, comme l'avait fait Jay Z ou Lady Gaga pour obtenir artificiellement le million en une semaine...Tiens ca me rappelle quelqu'un, mais qui ?


*pour ce rapport PR/Thr ça m'étonnerait bcp dans la mesure où les certif US de PR calent à 13M depuis quand? 1992?

La Warner a arrêté de certifier PRINCE à partir des années 90 en dehors des périodes de promo. PURPLE RAIN fait parties des centaines d'albums sous certifiés aux USA, il devrait être à 15 millions. Il est très probable que pour la promo de PR Deluxe l'album soit comme par hasard recertifié à 15 millions.
Entre 1991 et 2008 les ventes de PR eN THRILLER en étaient à environ 2.5 millions soundscan chacun, alors même que PR n'avait pas connu de réédition.

*on n'écoule pas 1 million d'une vieillerie sur 1,2,mm pas 3 ans

Quid de Thriller 25 ? Quid de Tuskegee de Lionel Richie qui avait dépassé le million aux USA en 2012 ? Quid des rééditions des Beatles qui sont sorties toutes en même temps ? Aux USA Purple Rain s'est mieux vendu que n'importe quel album des Beatles. Evidemment en France on ne se rend pas compte, mais c'est quand même un truc de dingue.

Musicology stagne à 2M depuis 10ans ,en sachant que la vente "forcée" sur la seule année 2004 représente 1,5 million environ.

Tu fais bien de mettre entre guillemets la vente forcée, aujourd'hui ca ne veut plus rien dire avec le marché digital, et même à l'époque ca ne voulait rien dire vu que les music clubs offraient des disques à leurs adhérents depuis quoi, les années 60 ? Les ventes de MUSICOLOGY aux USA (2.5 millions, certains concerts n'ont pas été comptabilisés dans le total soundscan) sont très faibles en effet, parce que l'album ne comportait aucun tube, alors tout le monde s'en branle maintenant. C'est normal. Et puis l'album n'est pas mis en avant par Sony, qui ne possède pas les masters, donc ca ne motive pas trop à réimprimer l'album, qui vaut d'ailleurs une blinde sur le net. mUSicology était un gros coup commercial de 6 mois, et point barre.

*de même, Le dernier MJ, après quasi 10 ans d'attente, et 4 ans de ventes catalogues et d'engouement continu, le truc n'affiche tjrs pas 2 millions.

lE truc n'affiche même pas 600.000 exemplaires lol mais c'est un très mauvais exemple, sans rentrer dans la polémique. Aux USA Prince vend quasi n'importe quoi à 500.000 exemplaires. Tout dépendra de la promo qui sera faite à ce moment là, mais le potentiel est énorme. La Warner y croit dur comme fer en tout cas, parce que Prince ne se vend pas pour des clopinettes, comme chacun sait.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 02:25

Je croyais que les TJ étaient "fâchés" avec les anniversaires ?
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 avril 2014, 02:31

Greghost a écrit :Je croyais que les TJ étaient "fâchés" avec les anniversaires ?
Et toujours chez Arsenio il répondait a un fan que Purple Rain faisait parti du passé et que les 30 ans il s en foutait en gros.
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

20 avril 2014, 02:34

odelay a écrit :
Chak a écrit :Article qui recense pratiquement toutes les théories possibles.
http://www.schkopi.com/index.php/2014/0 ... in-deluxe/

Il y a dans ces théories une option à laquelle je n'avais pas pensée et qui me fait très peur :

Je cite : "Toutes les hypothèses étant envisageables, on peut aussi craindre que Prince et/ou la Warner ne retouche(nt) ou fasse(nt) retoucher au goût 2014 les classiques de cet album (à la Thriller 25 de Michael Jackson qui contenait des remixes avec Kanye West et les Black Eyed Peas). Questlove (grand fan devant l’eternel et respectueux de l’oeuvre de Prince) s’est déjà porté candidat pour travailler sur ce projet, sous une forme ou une autre."

Là on serait loin de la goldmine annoncée et je pense qu'on la fan base ne soit pas trop contente...
La Warner n'aurait jamais signé pour ce genre de projets qui constituerait à censurer ou réécrire un des albums les plus vendus de tous les temps...Ca n'aurait aucun intérêt commercial, et ce serait se tromper complètement de cible. S'il l'avait voulu Prince aurait pu sortir depuis longtemps sa version réenregistrée de PR, comme le disent les rumeurs depuis 15 ans. Et bien il ne l'a jamais fait.

Je pense qu'en bonus il y aura toutes les face B, les versions longues et des demos de titre qui sont sur l'album. Et peut être un inédit par réédition, histoire de vendre du rêve sur le sticker, mais ca m'étonnerait car Prince puise dans ses inédits pour ses nouveaux albums.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2014, 09:39

RODSERLING a écrit : La Warner y croit dur comme fer en tout cas, parce que Prince ne se vend pas pour des clopinettes, comme chacun sait.
Si la Warner vends peu de PR Deluxe.....tout le reste du projet sera compromis et partira certainement aux oubliettes! :perplex:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 09:45

xpectation2000 a écrit :
Greghost a écrit :Je croyais que les TJ étaient "fâchés" avec les anniversaires ?
Et toujours chez Arsenio il répondait a un fan que Purple Rain faisait parti du passé et que les 30 ans il s en foutait en gros.
Peut être bien une ruse de siou, pour détourner l'attention.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 avril 2014, 09:48

slimongi a écrit :
RODSERLING a écrit : La Warner y croit dur comme fer en tout cas, parce que Prince ne se vend pas pour des clopinettes, comme chacun sait.
Si la Warner vends peu de PR Deluxe.....tout le reste du projet sera compromis et partira certainement aux oubliettes! :perplex:
Oui, enfin là, s'ils ne sortent pas la grosse armada promo pour ce genre de projet, ça ne sert à rien de s'embêter avec un gars aussi compliqué que notre ami.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

20 avril 2014, 10:21

Dans cet article en anglais, il est dit à la fin que Warner Entertainment ressortira le film Purple Rain :
http://nypost.com/2014/04/20/deal-with- ... ts-rights/
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 avril 2014, 10:29

Tiens en passant je me demande si les productions annexes ...The Time période Prince/WB ...The Family...Vanity/Appolonia 6 etc.... pourraient faire partie du Deal des Remasterisations???
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 avril 2014, 10:36

Bon ben finalement on aura peut-être une année plus "pro" en terme d'annonce de concert (en avance) , de promo , de mastering et coverart , etç...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 avril 2014, 10:48

j aime bien qu il féte les 30 ans de PR ,moi cest grace au film ::d que je l ai vraiment découvert
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
RODSERLING
Official Member
Official Member
Messages : 174
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:32
fan depuis : 2001

20 avril 2014, 11:34

Jamie Starr a écrit :Dans cet article en anglais, il est dit à la fin que Warner Entertainment ressortira le film Purple Rain :
http://nypost.com/2014/04/20/deal-with- ... ts-rights/
Le film est déjà sorti en blu ray, c'est un peu un rendez-vous manqué. Il faudrait du très bon matériel bonus pour que ca fasse mouche, comme les scènes inédites et une remastérisation impeccable.
Autant en 1984 le film était un excellent véhicule pour l'album, autant maintenant ca ne pourrait faire que le plomber.

Intéressant, cet article implique donc que la réédition de PR (en album) ne pourra donc pas contenir le film. Pourtant un dvd dans cet édition deluxe ferait très vendeur, il faudrait qu'un live en dvd/ blu ray de 84/85 l'accompagne.
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »