Preview : Prince dans un roman / sortie le 06/09/11

Répondre
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

24 juin 2011, 18:26

High purple people.
Ecrire sur Lui... c'est un peu comme essayer de le photographier ( dixit Mondino )... j'avais adoré l'essai de Philippe Nollet, j'ai dévoré cette année l'encyclopédie des maîtres Gueudin et Goaty... et puis j'ai écrit un roman, "La première page" sur lequel son ombre plane sur toute la seconde partie du récit...

Voilà un des passages où il est question de Lui...
« 
(…) Merde, ce type est connu, accessible et libre. C'est lui qu'il faut convaincre.
Le boss avait, au cours de l'argumentation, nettement haussé le ton ; il commençait à maîtriser son sujet, et peut-être même à l'épouser : durant des semaines, des mois, il avait écouté une radio en ligne consacrée à la star et téléchargé à partir de cette base des tonnes d'archives parfois pirates. Il avait peu à peu réalisé que la carrière du multi-instrumentiste était peuplée de prodiges : autant d'idées développées, de techniques, d'efficacité, de sons triturés, autant de rythmes inventifs au service de mélodies redoutables, tout cela était proprement renversant. Un travail de forçat en trois huit continus aux grandes heures, comme le racontaient volontiers les ingénieurs du son princiers. L'ensemble avait produit un corpus d'une ampleur et d'une tenue peu courantes dans le milieu de la pop, probablement pas loin d'une centaine d'heures de musique, avec ses errements et ses grâces. Une encyclopédie devenait nécessaire pour appréhender les méandres d'une telle production. Même les medleys qui circulaient sur la toile dépassait largement les deux heures, du jamais vu. Et que dire des concerts, continuation, développement et remise à plat des miracles gravés. Le show, puis l'aftershow devant les fans hardcore et quelques poivrots à 3 h du matin, les visionnages du lendemain pour inlassablement corriger, reprendre, améliorer ce qui pouvait encore l'être, et changer cette transition, ce riff, changer l'orchestration du bridge, regarde Levi, tu as foiré ce passage, on revoit ça tout à l'heure au soundcheck.... De 25 à 40 ans, abattre ce travail de Titan qui sera tant admiré des pairs, exploré, samplé et recyclé par la suite. Et puis refermer le livre des prodiges, tenter quelques miracles isolés encore, et surtout faire tourner la machine à dollars, organiser des résidences à Vegas, à Londres, aller où bon lui semble, distribuer ses galettes par millions dans la presse, devenir presqu'irréel, oiseau rare et de plus en plus cher. Jouer au-dessus des Hommes.
- C'est lui qu'il faut convaincre. Pas vous. »

A propos, je trouve que ces mots résonnent particulièrement en ces jours de lynchage médiatique...

Attention...ce n'est pas un livre sur Prince. Mais il est incontournable dans l'histoire que je conte. Evidemment, je ne vous dis pas pourquoi ... l'histoire se déroule en 2009 lors de la plongée collective dans la récession

Disponible le 6 septembre dans toutes les bonnes librairies, Amazon etc...
L'éditeur: Le bas vénitien, Paris
+ d'infos sur mon blog: http//leromandelacrise.unblog.fr
see u soon at the SDF
:eyeno:
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

26 juin 2011, 02:19

Belle plume ! Il est toujours réjouissant de voir que Prince a inspiré, inspire et inspirera des êtres aux talents multiples (et pas seulement des musiciens).

P.
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

26 juin 2011, 11:51

Merci... :] il est vrai qu'il dégage une énergie, un rayonnement...difficilement qualifiable.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 juin 2011, 09:20

Bonne chance a toi ,cool d'avoir pensé a honorér notre Princier
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

30 juin 2011, 10:27

Ce court passage donne vraiment envie de lire le reste ...
Bonne route et tiens nous au courant de l'avancée du projet !

Bye !
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

07 juillet 2011, 10:01

Un (dernier ?) extrait 4 U :

"
Da Fab n’en crut pas ses oreilles.
- Tu veux faire venir la tapette aux talons-aiguilles, là, qu’a plus pondu un succès depuis quinze ans ? C’est ça ton gros coup ? François !
– Si ce Prince peut nous ramener un max d’oseille, je me fous de savoir s’il se présentera en porte-jarretelles ou en peaux de bête !
Le pragmatisme d’Henri.
- Avec lui, c’est cinquante-cinquante, il vient, il joue, il se barre, pas de sentiments.
– Et alors, c’est tout ? Constant avait les yeux écarquillés.
– Ah oui, il faut trouver un million de dollars. C’est le tarif. Simple. Efficace, j’vous dis.
– Et où tu veux qu’on trouve un putain de million de dollars ? s’énerva Da Fab.
– C’est là où j’voulais en venir. Faudra devenir de plus en plus crédible pour séduire des gros partenaires. J’ai le montage à peu près en tête. J’ai soif, Kiko.
– Je sais pas quoi en penser, de ton affaire, lança ce dernier. Tu te rends compte, c’est la cour des grands, là. Et un million de dollars, même en étant très économe...
Selon François, pour qui comptait d’abord la notion d’opportunité, choisir Prince pour un « one shot », c’était épouser parfaitement l’air du temps. L’artiste prévenait parfois la veille pour le lendemain qu’il jouerait à tel endroit, sans intermédiaire sur de petites jauges, et seulement
quelques jours avant pour des salles plus importantes. Il fallait aller dans le sens de l’Histoire et, justement, il s’en passait de belles : des musiciens essayaient depuis une quinzaine d’années de nouvelle formes de diffusion. Plus largement, un modèle tout à fait révolutionnaire semblait se
dessiner : certains économistes annonçaient même l’oisiveté du plus grand nombre comme le futur des sociétés post-tertiaires, une oisiveté rendue supportable par la gratuité de pléthore de services surtout culturels. De la pommade divertissante (...)
François déballait un à un les arguments, rôdé par des mois de réflexion et de recherches.
- Franchement, là, je vois pas le rapport, dit Pénélope.
– Je reconnais qu’il est indirect. Disons que Prince profite de sa notoriété pour se passer de l’ancien système des majors et qu’il expérimente des nouvelles formes de business model ; il lui arrive de distribuer à l’oeil plusieurs millions d’exemplaires d’un album par la presse. Vous voyez le rapport avec la gratuité dont je parlais ?
– Mouais, on va dire ça, fit Constant.
(...)
"
2BECONTINUED... :eyeno:
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

18 août 2011, 16:26

Puisque c'est un peu ( beaucoup ) une part de l'intrigue du roman, je vous livre ce qu'on vient de me rapporter:
:dance4me:
"dans un article des dna il y un bilan de la foire aux vins de colmar.
L'an prochain ils veulent voir plus grand et cherchent à inviter ... Prince !"

Voilà, c'est pas exactement un scoop, mais la volonté est là ! C'est un super endroit, open air couvert de 10000 places, j'y ai vu Keziah, James Brown...

Si qq a l'article-source, merci de le faire partager !
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

18 août 2011, 23:06

Je confirme, après avoir vu ça sur le net:

"Claude Lebourgeois, directeur du festival, a confié être sur des pistes pour l'édition prochaine : « A ce jour, je suis sur quatre gros noms (...) Prince, Eric Clapton, Justice ou une reformation de Téléphone. " (source: dna.fr)
:super:
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

20 août 2011, 09:19

Ci dessous le passage de l'article en question:

Le festival : « une belle réussite »
Lundi soir, entre deux concerts, Claude Lebourgeois, directeur artistique, a dressé le bilan du festival. « Nous sommes à peu près sur les mêmes chiffres que l'an passé. C'est une belle réussite.» Ce qu'a confirmé hier après-midi Christophe Crupi, directeur des Foires et Salons : « Nous sommes à plus de 86 000 spectateurs sur les 11 jours avec une moyenne de 7 100 par soir.»

« Artistiquement, tout s'est bien passé. Nous n'avons eu aucune galère », a encore précisé Claude Lebourgeois, faisant référence aux soucis sur les concerts de NTM et des Cranberries, l'an passé. Avec un budget de trois millions et demi d'euros, il a réussi cette année à faire venir Ben Harper. Sans doute son plus beau souvenir 2011. « Avec le public, il s'est vraiment passé quelque chose », note-t-il avant de regretter le manque d'affluence à l'occasion de la soirée Cali - Olivia Ruiz.

Claude Lebourgeois a encore confié être sur des pistes pour l'édition prochaine : « A ce jour, je suis sur quatre gros noms ; je les dirai en janvier ». On sait déjà qu'il peut rêver d'un Prince, Eric Clapton, Justice ou d'une reformation de Téléphone.

A mon avis je crois qu'il rève et puis aller voir Prince dans une foire au vin franchement...bientot les vides greniers tant qu 'on y est
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

20 août 2011, 10:06

on prend les paris ? lol
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

28 août 2011, 19:29

La foire aux vins de Colmar ? et dire qu'on en a parlé quand on allait à Zurich... ça serait trop beau.... mais tout est possible.... le festival de colmar devient couru...alors... why not...?
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

05 septembre 2011, 21:52

ça y est, c'est 2main ^^ :super:
les infos précises ici:
http://leromandelacrise.unblog.fr/la-pr ... et-videos/

A +++++++++++++++++++++++ :kiss2:
mrtambourineman
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:41

06 septembre 2011, 18:08

levil97 a écrit : A mon avis je crois qu'il rève et puis aller voir Prince dans une foire au vin franchement...bientot les vides greniers tant qu 'on y est
Neil Young a livré un grand, un très grand concert là-bas en 2008, alors, pourquoi pas, après tout ?
M'enfin, on n'y est pas.

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, toutes mes félicitations à notre écrivain, ces extraits sont des plus sympathiques.
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

06 septembre 2011, 21:34

mrtambourineman a écrit :
levil97 a écrit : A mon avis je crois qu'il rève et puis aller voir Prince dans une foire au vin franchement...bientot les vides greniers tant qu 'on y est
Neil Young a livré un grand, un très grand concert là-bas en 2008, alors, pourquoi pas, après tout ?
M'enfin, on n'y est pas.

Et pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, toutes mes félicitations à notre écrivain, ces extraits sont des plus sympathiques.
^^ venant d'un pseudo "dylanesque", je suis comblé, merci !!
Avatar du membre
Purpleness
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 06 septembre 2011, 15:03
fan depuis : 1999

07 septembre 2011, 15:45

J'ai lu les extraits et j'aime beaucoup le style et les références.
Est-ce que le livre est sorti ? Je suppose que oui, vu le titre du sujet :cote:
Modifié en dernier par Purpleness le 08 septembre 2011, 13:21, modifié 1 fois.
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

07 septembre 2011, 16:22

Purpleness a écrit :J'ai lu les extraits et j'aime beaucoup le style et les références.
Est-ce que le livre est sorti ? Je suppose que oui, vu le titre du sujet :cote:
D'abord merci ^^ ensuite oui le livre vient de sortir aux éditions le bas vénitien, dispo dans quelques libraires ( au milieu de l'océan de la rentrée littéraire... ), sinon en commande chez eux, ou sur les sites habituels en ligne. ;)
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

10 septembre 2011, 16:25

Attention: le livre est (déjà ?) annoncé en rupture de stock chez A…zon, mais il est disponible ailleurs sur le net, ou évidemment en commande chez votre libraire s'il n'est déjà sur ses rayons ;)
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2011, 02:03

C vraiment un livre sur Prince ou il est juste cité dans une phrase....?????
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

12 septembre 2011, 08:34

Très bonne question ! Je répète ce que j'avais déjà précisé ici même: ce n'est pas un livre sur Prince mais:
- plusieurs longs passages lui sont consacrés, et je pense que certains (non fans) vont ainsi le découvrir sous un angle différent
- il fait partie intégrante, par son business model et sa liberté assumée, de l'intrigue qui se développe dans le roman ( mais je ne peux pas en dire plus sous peine de divulguer la dite intrigue :] )

see ya somewhere here on earth :eyeno:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

12 septembre 2011, 23:51

Merci hot marne 1 pour ce complément d'informations.....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

03 octobre 2011, 23:24

2 whom it may concern...
le 15 octobre 2011...
séances de lecture/dédicaces de "la première page"
- signature de 15h30 à 17h30 à Bussy St Georges (Seine et Marne), librairie La plume et l'écran
- signature de 19h à 21h à Paris (6ème), librairie L’œil écoute

au plaisir de converser avec vous :super:
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

25 janvier 2012, 15:27

High
court interlude pendant cette pause de l'actualité princière

sauras-tu trouver sur cette image des références princières et même... l'âge canonique du capitaine :papy: ?
http://www.youtube.com/watch?v=NE1M2V32C5s

peace and stay wild :paix:
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

27 janvier 2012, 01:53

Pour répondre rapidement au post précédent, la musique se situe bien dans l'univers princier, je fais confiance aux amateurs bien plus pointus que moi pour débusquer les rapports princiers dans la vidéo.

Donc, je voulais poster pour vous faire part de mon avis sur ce bouqun bien sympa.

"La Première Page"
Franchement un bon moment de lecture mon livre précécdent - Trois femmes puissantes, un goncourt eh ben ... s'est lu beaucoup moins facilement que celui ci ! et j'ai eu beaucoup plus de plaisir sur ces nombreuses première pages et la description de ces attachantes tranche de vies .

Donc je vous le conseille vivement ce livre, pas cher, le sujet principal n'est pas Prince mais il en est quand même question à plusieurs reprises et de manière intéressante.

Bon désolé pour mon style à chier beaucoup moins imagé, parlant, spontané que ce livre vivant
FRANCHEMENT si vous vous êtes fais chier à lire mon post, lisez le livre, c'est pas du tout pareil ! :mrgreen:
Mais je ne dois pas être le seul sur le forum a l'avoir lu ce livre... anybody here ... ? !!
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

27 janvier 2012, 11:06

Hello
bon déjà ton style n'est pas du tout à c... , ensuite merci pour ce premier retour schkopiteux
pour la vidéo, les réponses se résument au t-shirt purple minnesota, et l'âge du capitaine se déduit du chiffre qui y figure :papy:
je veux simplement signaler à tous que mon éditeur (en fait un ensemble de coopérateurs) est juste formidable, a une démarche très respectueuse des auteurs, croit en l'économie sociale et solidaire et se bat pour faire connaître de nouveaux talents, avis aux amateurs :]
http://www.lebasvenitien.com
magyarfunk
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 19 septembre 2003, 16:43
fan depuis : 1983
Localisation : Strasbourg

27 janvier 2012, 12:06

Non Dzap, tu n'es pas le seul sur cette liste à avoir lu le roman du dénommé hot marne 1 ... et je peux confirmer que c'est très sympa de suivre les pérégrinations de cette bande de potes !
On aimerait tous avoir été une fois dans notre vie partie intégrante d'une telle aventure ...

Foncez, n'hésitez pas, ne vous privez pas d'une telle gourmandise !

Kisses !
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

04 avril 2012, 16:30

Tous les chemins mènent à Prince, à moins que cela ne soit l'inverse :]

J'ai la joie de vous annoncer la sélection de "la première page" au prix du roman social 2012
les infos ici:
http://www.afpa.fr/actualites/coup-de-p ... ocial.html

peace and stay wild
Philippe CARLEN
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

12 avril 2012, 11:49

hot marne 1 a écrit :Tous les chemins mènent à Prince, à moins que cela ne soit l'inverse :]

J'ai la joie de vous annoncer la sélection de "la première page" au prix du roman social 2012
les infos ici:
http://www.afpa.fr/actualites/coup-de-p ... ocial.html

peace and stay wild
Philippe CARLEN
Bonne nouvelle! Bon courage et tiens nous au courant du résultat! :)
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

27 avril 2012, 14:07

Bonne nouvelle! Bon courage et tiens nous au courant du résultat! :)[/quote]

merci !! Le site du prix vient d'ouvrir: http://www.prixduromansocial.com/
quelque soit le résultat final, c'est une belle démarche éditoriale et humaine :super:
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

20 juin 2012, 21:57

Un petit mot pour tirer ma révérence, "la première page" aux couleurs princières ayant échoué en finale du prix du roman social 2012.
Félicitations à Aude Walker, lauréate pour "un homme jetable" aux éditions du Moteur.

Merci pour votre soutien, merci en particulier à la Schkopi team, qui a permis de faire connaître ce projet romanesque. :super:

Un dernier mot: il y a sur ce forum des gens de grand talent, qui s'affichent ou pas. Je me permets de vous recommander, par exemple, les écrits de Sebastien Musset ou bien encore les travaux photographiques de Margaux Rodrigues.

A bientôt sur le forum, pour, je l'espère encore, des rendez-vous princiers d'anthologie. :symbol:
Peace and stay wild
Philippe Carlen
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 juin 2012, 13:00

une bien triste nouvelle qui est la.
Merci a toi pour nous faire partager la vie de ce roman ici meme ;)

a bientot
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

21 juin 2012, 13:34

Bon, eh bien perséverance est le meilleur des mots dan sce cas là! :wink:

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire... T'atteler au prochain! :)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »