Page 1 sur 1

Angels in America

Posté : 01 août 2011, 17:17
par Anne-Laure
Je ne sais pas si vous connaissez cette série de 2003 qui est en 6 épisodes, le casting est hallucinant ( Al Pacino, Meryl Streep, Emma Thompson ...), certains acteurs jouent plusieurs rôles, notamment Meryl Streep qui est méconnaissable au début de la série. Le jeu des acteurs est impressionnant !!!
On y retrouve une pointe de fantastique, de l'humour et de la tragédie.

Synopsis : Octobre 1985, le SIDA fauche ses premières victimes sur les terres de l’Oncle Sam : « des homosexuels et des drogués », dit la rumeur. Roy Cohn, avocat détestable au bras long, appartient à la première catégorie. Au même titre que Prior Walter, dont l’annonce de la maladie fait fuir son petit ami, Louis. De son côté, le jeune loup Joe Pitt n’a jamais dérogé à la règle d’or que lui a enseignée sa « môman » : être un bon mormon — et non un yuppie dépravé. Jusqu’à ce que le mensonge de son homosexualité refoulée ne fasse exploser sa femme Harper, qui carbure au valium. Quant à la mère de Joe, elle débarque à Manhattan pour remettre de l’ordre dans tant de déviances. Vous en voulez encore ? Un ange passe.

A découvrir !!!

Re: Angels in America

Posté : 02 août 2011, 10:13
par Alice de Nice
Oui en effet un casting magnifique pour cette mini-série qui en plus du trio en béton armé Pacino/Streep/Thompson nous offre la présence de Mary-Louise Parker et de Justin Kirk, qui jouent également ensemble dans la série "Weeds". En plus la musique est signée Thomas Newman, dont on parle dans un autre sujet de cette rubrique:



Image

Re: Angels in America

Posté : 04 août 2011, 18:09
par cherylin71
C'est produit par HBO c'est un gage de qualité...sex and the city, six feet under, soprano etc...
excelent mini série...

Re: Angels in America

Posté : 08 août 2011, 17:13
par Purple Girl
Je l'avais vu à l'époque, Canal l'avait diffusé en décembre 2003 ou 2004. Tous les acteurs sont exceptionnels, mention spécial à Jeffrey Wright.
J'étais curieuse de voir la prestation d'Al Pacino dans le rôle de Roy Cohn, James Woods ayant été indépassable dans le biopic. Cette pièce de Kushner est assez intéressante. Il a bâti plein de personnages fictifs autour du drame personnel d'un seul personnage ayant véritablement existé, Roy Cohn. Ce dernier était un personnage immonde, un Salaud,un élément clé d'une partie de l'histoire de l'Amérique politique, le Maccarthysme. Le Maccarthysme, c'est Roy Cohn, âme damnée du sénateur Mccarthy. Ce personnage est complexe, obscur. Il faut comprendre l'immense importance de ce personnage très très influent, ami personnel de Nancy Reagan, homosexuel agressif et refoulé qui a n'a eu de cesse d'ailleurs de lutter contre ce groupe mais aussi contre les minorités raciales.
La scène ci-dessus avec le magistral James Cromwell est sans doute pour moi, la plus fascinante de la mini série.

Re: Angels in America

Posté : 08 août 2011, 18:05
par chane
Vous m'avez donnée envie !
DVD commandé. ;)

Re: Angels in America

Posté : 09 août 2011, 21:50
par reflection
trés bonne série je confirme. Un peu barrée par moment.

Re: Angels in America

Posté : 03 novembre 2011, 00:34
par Anne-Laure
chane a écrit :Vous m'avez donnée envie !
DVD commandé. ;)

Alors au fait Chane, qu'en as tu pensé ???